CA2444254C - Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis - Google Patents

Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis Download PDF

Info

Publication number
CA2444254C
CA2444254C CA2444254A CA2444254A CA2444254C CA 2444254 C CA2444254 C CA 2444254C CA 2444254 A CA2444254 A CA 2444254A CA 2444254 A CA2444254 A CA 2444254A CA 2444254 C CA2444254 C CA 2444254C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
glazing
screens
workstation
workstation according
screen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA2444254A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2444254A1 (fr
Inventor
Philippe Landa
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VERIA TECHNOLOGIES SA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2444254A1 publication Critical patent/CA2444254A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2444254C publication Critical patent/CA2444254C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B21/00Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards
    • A47B21/007Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards with under-desk displays, e.g. displays being viewable through a transparent working surface of the table or desk
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/08Table tops; Rims therefor
    • A47B13/12Transparent tops, e.g. with lighting means under the table top
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B21/00Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards
    • A47B21/007Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards with under-desk displays, e.g. displays being viewable through a transparent working surface of the table or desk
    • A47B2021/0076Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards with under-desk displays, e.g. displays being viewable through a transparent working surface of the table or desk the screen being incorporated in the desk top

Landscapes

  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)
  • Projection Apparatus (AREA)
  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)
  • Controls And Circuits For Display Device (AREA)
  • Digital Computer Display Output (AREA)
  • Special Chairs (AREA)
  • Table Equipment (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un poste de travail (1) apte ô servir de bureau ou de table de dessin ô au moins un utilisateur assis, comportant une structure (2) supportée par un bâti (3) de manière ô pouvoir pivoter autour d'un axe géométrique de rotation horizontale (X), et un vitrage (6) définissant une zone d'affichage pour un ou plusieurs écrans (5) et/ou un ou plusieurs dispositifs de projection d'images disposés sous le vitrage, ce ou ces écrans et/ou ce ou ces dispositifs de projection étant portés par la structure, chaque écran et/ou chaque dispositif de projection étant fixé par rapport ô la partie du vitrage le recouvrant.Le poste de travail est agencé de manière ô permettre ô l'utilisateur assis de placer ses jambes sous la structure, au moins lorsque le vitrage est horizontal.

Description

Poste de travail servant de bureau ou de table à dessin à au moins un utilisateur assis La présente invention a pour objet un poste de travail servant de bureau ou de table à dessin à au moins un utilisateur assis.
On comlaît par le brevet canadien CA 1 106 895 un bureau comportant un plan de travail transparent sous lequel est disposé un écran f xé à un cadre pouvant coulisser par rapport au plan de travail. Dans ce brevet, le plan de travail est fixé sur un bâti et ne peut étre utilisé qu'en position horizontale. Par ailleurs, la zone d'affichage constituée par l'unique écran est de dimensions relativement faibles.
On connaît par la demande internationale ~VO 85103626 un poste de travail avec un écran unique disposé sous le plan de travail. L'écran est fixé au poste de travail par (intermédiaire d'un dispositif lui permettant de glisser et de pivoter suivant plusieurs directions, ce qui rend ce dispositif relativement complexe. Par ailleurs, ce poste de travail ne permet la fixation que d'un unique écran, lequel est de taille relativement réduite, ce qui limite les possibilités d'affichage d'une image de grand format ou de plusieurs images simultanément. Ce poste de travail comporte en outre des pieds télescopiques.
L'invention vise à proposer un nouveau poste de travail qui permette notamment d'améliorer les conditions de travail sur écran.
Le poste de travail, selon l'invention, apte. à servir de bureau ou de table à
dessin à au moins un utilisateur assis, comporte une structure supportée par un bâti de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe géométrique de rotation horizontale, et un vitrage défroissant une zone d'affichage pour un ou plusieurs écrans et/ou un ou plusieurs dispositifs de projection d'images disposés sous le vitrage, ce ou ces écrans et/ou ce ou ces dispositifs de projection étant portés par la structure, chaque écran et/ou dispositif de projection étant fixe par rappot-t à la partie du vitrage le recouvrant. Le poste de travail est en outre agencé de manière à permettre à l'utilisateur assis de placer ses jambes sous la structure au moins lorsque le vitrage est horizontal.
Grâce à l'invention, le vitrage précité peut servir à la fois de plan de travail et de zone d'affichage.
Le poste de travail peut être agencé pour permettre à un ou plusieurs utilisateurs de travailler simultanément en position assise ou debout, voire en position couchée dans le cas d'un utilisateur handicapé ou d'un mécanicien couché sous une voiture, par exemple, à portée de vue de Ia zone d'affichage.
2 Lorsque l'utilisateur est en position assise, il peut placer ses genoux sous la structure et poser ses bras sur le vitrage, de manière confortable.
L'utilisateur peut être un enfant et le poste de travail adapté, notamment en hauteur à celui-ci.
Par ailleurs, le poste de travail selon l'invention permet un gain appréciable d'espace de travail par rapport à la situation habituelle dans laquelle l'écran est posé sur un bureau.
Le vitrage peut être réalisé dans tout type de matériau transparent, par exemple une matière plastique ou du verre, être monobloc ou comporter plusieurs dalles, et constituer éventuellement une partie des écrans, notamment lorsque ceux-ci sont tactiles.
La structure peut comporter un caisson, à l'intérieur duquel sont placés le ou les écrans et/ou le ou les dispositifs de projection.
La structure peut encore être du type alvéolaire, permettant de recevoir les écrans, ces derniers étant avantageusement débarrassés de leur coque, le cas échéant.
Avantageusement, la zone d'affichage occupe la majeure partie du vitrage.
Ainsi, il est possible d'afficher une image d'un grand format ou plusieurs images de plus petit format simultanément.
D'une manière générale, l'invention permet d'afficher une quantité importante d'informations simultanément, ce qui facilite et rend plus efficace le travail de l'utilisateur. Celui-ci peut notamment, grâce à la surface importante de la zone d'affichage, visualiser avec précision une zone déterminée d'un plan ou d'une carte tout en ayant la possibilité de garder un aperçu du voisinage de cette zone.
L'utilisateur peut ainsi être dispensé de procéder périodiquement à des zooms ou à des recentrages sur des zones particulières de l'image.
L'invention est particulièrement bien adaptée à des activités nécessitant l'affichage d'images de format important tels que des cartes ou des plans, des dessins, des graphiques, des arborescences de répertoires, éventuellement des textes ou des feuilles de calcul et toute image composite réalisée à partir de plusieurs de ces éléments.
Le vitrage peut être plan sur au moins une majeure partie de sa surface, et constituer la majeure partie de la face supérieure de la structure et de la surface de travail offerte à l'utilisateur.
La structure peut comporter un écran unique ou une pluralité d'écrans
3 disposés de préférence selon une matrice rectangulaire.
Dans une mise en oeuvre de l'invention, la structure comporte un dispositif de projection disposé par rapport à celle-ci de manière à permettre à
l'utilisateur de placer ses jambes sous au moins une partie de la structure.
Dans une mise en oeuvre de l'invention, la structure comporte seulement un ou plusieurs écrans. En variante, la structure comporte seulement un ou plusieurs dispositifs de projection. En variante encore, la structure comporte à la fois au moins un écran et au moins un dispositif de projection. La structure peut ainsi comporter un dispositif de projection monté sur une première partie de la structure et un ou plusieurs écrans, par exemple des écrans plats, notamment à effet tactile, montés sur une deuxième partie de la structure, la deuxième partie présentant une moindre profondeur que la première afin de permettre à l'utilisateur de placer ses jambes sous la deuxième partie.
Dans une mise en oeuvre de l'invention, la zone d'affichage est rectangulaire ou carrée et présente une diagonale supérieure ou égale à 144 cm, voire 166 cm.
Le poste de travail comporte avantageusement un appareil de contrôle du ou des écrans et/ou du ou des dispositifs de projection.
De prëférence, l'appareil de contrôle est agencé pour permettre, dans le cas oü
le poste de travail comporte une pluralité d'écrans et/ou une pluralité de dispositifs de projection, de gérer le contenu affiché par chacun des écrans et/ou des dispositifs de projection.
En particulier, (appareil de contrôle peut être apte à commander (affichage d'informations sur une partie seulement de ces écrans, les autres étant en veille.
L'appareil de contrôle peut également être agencé de manière à permettre une rotation d'une image affichée dans la zone d'affichage, de sorte que lorsque plusieurs personnes travaillent en même temps autour du poste de travail, ces dernières puissent choisir l'orientation de l'image à leur convenance.
L'appareil de contrôle peut également être agencé pour permettre l'affichage en différents endroits de la zone d'affichage de plusieurs images, identiques ou non, orientées chacune suivant une direction souhaitée, de manière à ce que des personnes assises autour du poste de travail puissent voir chacune (image qui leur est destinée dans les conditions d'orientation les plus adaptées.
Le poste de travail peut être muni d'un stylet électronique permettant d'interagir avec la zone d'affichage.
4 Ainsi, l'utilisateur peut modifier l'image affichée, annoter un plan ou une carte affichés et/ou sélectionner des boutons d'action affichés sur le ou les écrans.
Le vitrage ou le ou les écrans peuvent être à effet tactile, le cas échéant.
La structure peut comporter, outre le vitrage, un cadre entourant au moins partiellement celui-ci et également apte le cas échéant, à supporter un clavier d'ordinateur et/ou des instruments de dessin ou d'écriture, par exemple.
Dans une réalisation particulière, le poste de travail comporte un compartiment, un ou plusieurs tiroirs ou une ou plusieurs étagères aptes à
recevoir un appareil de contrôle du ou des écrans et/ou des éléments périphériques tels qu'une imprimante ou un onduleur par exemple.
Avantageusement, le bâti est agencé de manière à permettre le réglage en hauteur de l'axe géométrique de rotation de la structure.
Le poste de travail peut comporter un dispositif motorisé de réglage en hauteur de l'axe géométrique de rotation, de l'inclinaison de la structure et/ou des éléments de verrouillage permettant de bloquer la structure dans une position souhaitée.
Avantageusement, la structure comporte des moyens de fixation du ou des écrans permettant un démontage individuel. Ainsi, l'utilisateur peut remplacer un ou plusieurs écrans en cas de besoin.
Les écrans peuvent être du type à tube cathodique, à cristaux liquides, à
plasma ou à microcapsules, comme décrit dans le brevet US 6 017 584.
Le poste de travail peut être apte à servir de mur d'écrans, la structure pouvant pivoter par rapport au bâti afin de pouvoir amener le vitrage en position sensiblement verticale, de manière à constituer une zone d'affichage visible de loin et destinée par exemple à l'ensemble des occupants d'une salle de réunion.
Avantageusement, la structure peut pivoter d'un angle de 180° par rapport à
l'horizontale dans un sens ou dans un autre.
Dans une réalisation particulière, une partie au moins du vitrage est apte à
être soulevée, avec le ou les écrans, notamment pour accéder à un compartiment intérieur.
Le poste de travail peut comporter un traceur en arrière et/ou au-dessus de la structure et solidaire du bâti.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples de mise en oeuvre non limitatifs de l'invention, et à
l'examen du dessin annexé, sur lequel - la figure 1 représente schématiquement et partiellement, en perspective, un poste de travail conforme à un premier exemple de mise en oeuvre de l'invention, la zone d'affichage étant orientée horizontalement, - la figure 2 représente schématiquement et partiellement, en perspective, le
5 poste de travail de la figure l, la zone d'affichage étant inclinée, - les figures 3 et 4 représentent schématiquement et partiellement, en perspective, un poste de travail conforme à un deuxième exemple de mise en oeuvre de l'invention, le vitrage étant fermé et ouvert, respectivement, et - la figure 5 illustre schématiquement et partiellement une variante de mise en oeuvre de la figure 1.
On a représenté sur la figure 1 un poste de travail 1 conforme à l'invention, comportant une structure 2 supportée par un bâti 3.
La structure 2 comporte un cadre 2a supportant quatre écrans 5 disposés selon une matrice rectangulaire 2x2.
Dans l'exemple décrit, ces écrans 5 sont à tube cathodique.
En variante, ils peuvent être du type à cristaux liquides, à plasma ou encore à
microcapsules.
Les écrans 5 définissent une zone d'affichage A de format AO adaptée notamment à l'affichage de documents graphiques de grand format.
Les écrans 5 sont fixés sur la structure 2 par l'intermédiaire de moyens de fixation, non représentés, permettant un démontage individuel de ceux-ci en cas de panne.
Ils sont en outre recouverts par un vitrage plan 6, non amovible, présentant des propriétés mécaniques suffisantes vis-à-vis des chocs et des rayures, et qui sert également de plan de travail.
La structure 2 comporte, le long de son bord longitudinal avant, une rigole 7 permettant à l'utilisateur d'y déposer des instruments de dessin ou d'écriture, par exemple.
On peut encore, en plus de cette rigole 7 ou en remplacement de celle-ci, munir la structure 2 d'un ou plusieurs supports périphériques non représentés, permettant d'accueillir un ou plusieurs claviers et/ou de recevoir des touches de commande des écrans.
La structure 2 est reliée au bâti 3, dans l'exemple décrit, par l'intermédiaire d'un arbre 10 en deux parties, horizontal, et peut tourner autour d'un axe géométrique de rotation X.
6 L'arbre 10 peut être creux de manière à loger des câbles de connexion, le cas échéant.
Le bâti 3 comporte deux éléments de support 12 (ou montants) chacun en forme de H, comprenant chacun deux pieds télescopiques 11, réglables en hauteur.
Les pieds 11 peuvent être montés sur des roulettes permettant de déplacer facilement le poste de travail, ces pieds étant alors équipés d'un dispositif de blocage.
Chaque élément de support 12 comporte en outre une traverse horizontale 15 reliant les pieds 11 et sur laquelle l'arbre 10 se raccorde par une articulation 18.
Un élément de verrouillage 19 agissant sur l'articulation 18 permet de verrouiller la structure 2 dans une position angulaire souhaitée, par exemple en position horizontale comme représenté sur la figure 1 ou en position inclinée, comme représenté
sur la figure 2, voire verticale.
Les réglages en hauteur et/ou de l'inclinaison de la structure 2 peuvent être effectués manuellement ou de manière motorisée.
Le poste de travail peut comporter des éléments de blocage supplémentaires interdisant ou freinant la rotation de la structure 2 au-delà d'angles autorisés.
L'un des deux éléments de support 12, voire les deux, peut comporter au moins une étagère 16 permettant d'accueillir une unité centrale 17 servant d'appareil de contrôle des écrans, à laquelle sont reliés les écrans 5 par l'intermédiaire de câbles de connexion, non représentés.
On peut bien entendu disposer sur l'étagère 16 tout autre élément périphérique tels qu'une imprimante, un scanner, des lecteurs de cédérom ou de DVD ou encore un onduleur.
La carte mère de l'unité centrale et éventuellement d'autres cartes peuvent être placées dans des aménagements prévus dans la structure 2.
L'unité centrale 17 est agencée pour permettre la gestion du contenu affiché
sur chacun des écrans 5, et peut notamment commander la mise en marche d'une partie seulement des écrans 5 lorsque l'utilisateur ne souhaite utiliser qu'une partie de la zone d'affichage A.
Lorsque plusieurs utilisateurs sont présents autour du poste de travail l, l'unité centrale 17 peut commander l'apparition en différents endroits de la zone d'affichage A de plusieurs images, identiques ou non, orientées suivant des directions adaptées à chacun des utilisateurs.
7 L'unité centrale 17 peut encore être agencée de manière à permettre une rotation de l'image affichée dans le plan du vitrage, afin d'orienter celle-ci suivant une direction souhaitée, adaptée à l'orientation de la structure 2.
La zone d'affichage A peut être agencée de manière à interagir avec un stylet électronique permettant à un utilisateur de modifier l'image affichée.
Le poste de travail 1 comporte en outre, dans l'exemple illustré, un traceur fixé sur les éléments de support 12 suffisamment au-dessus et/ou en arrière de la structure 2 pour ne pas entraver sa rotation.
On ne sort pas du cadre de la présente invention en remplaçant au moins l'un des écrans 5 par un dispositif de projection d'images 35, par exemple un vidéo projecteur, fixé à la structure 2, comme illustré à la figure 5.
Le dispositif de projection 35 est apte à projeter une image sur la partie de la zone d'affichage A située au-dessus.
Le dispositif de projection 35 peut s'étendre sur une profondeur relativement importante sous le vitrage 6 mais l'utilisateur peut encore aisément placer ses jambes sous les trois écrans 5.
On ne sort pas du cadre de la présente invention en n'utilisant qu'un seul écran.
On a représenté sur la figure 3 un poste de travail l' comportant une structure 2' fixée à un bâti 3 analogue à celui de l'exemple des figures 1 et 2.
La structure 2' comporte un caisson 25 et un panneau 26 refermant le caisson et articulé sur le bord longitudinal arrière de ce dernier.
Le parmeau 26 supporte un vitrage 27 et un écran plat unique 5', de format A0, disposé sous celui-ci.
25 Le parmeau 26 peut être soulevé par l'utilisateur en le faisant pivoter vers l'arrière, comme représenté sur la figure 4, pour accéder à un compartiment intérieur 30.
En variante, lorsque le vitrage est constitué de dalles, seule une dalle et l'écran associé
pourraient être soulevés.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits.
Les éléments de support 12 peuvent avoir une forme différente, notamment en A ou en T retourné, et être raccordés entre eux au niveau du sol.
On peut encore utiliser, si le poids de la structure le permet, un pied central
8 unique, la structure étant par exemple reliée par une articulation de type rotule à ce pied.
Dans ce cas, la structure peut pivoter d'un angle plus au moins important, voire proche de 90° par rapport à l'horizontale, dans un sens ou dans l'autre.
Le poste de travail peut également servir de table à digitaliser ou de table lumineuse pour visualiser des transparents, par exemple. Il peut également servir de poste informatique comportant de nombreux équipements informatiques. Il peut encore comporter un ou plusieurs écrans tactiles.
On peut encore munir le poste de travail d'un élément permettant de supprimer ou de limiter des reflets de lumière sur la zone d'affichage, par exemple une capote surplombant la zone d'affichage.
La structure peut être reliée de manière non articulée au bâti, le pivotement s'effectuant en modifiant la hauteur des pieds du bâti.
Le bâti peut reposer sur une semelle ou un socle.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Poste de travail (1 ; 1') apte à servir de bureau ou de table à dessin à au moins un utilisateur assis, caractérisé par le fait qu'il comporte une structure (2 ; 2') supportée par un bâti (3) de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe géométrique de rotation horizontale (X), et un vitrage (6 ; 27) définissant une zone d'affichage pour un ou plusieurs écrans (5 ; 5') et/ou un ou plusieurs dispositifs de projection d'images (35) disposés sous le vitrage, ce ou ces écrans et/ou ce ou ces dispositifs de projection étant portés par la structure, chaque écran et/ou chaque dispositif de projection étant fixe par rapport à la partie du vitrage le recouvrant, et par le fait qu'il est agencé
de manière à
permettre à l'utilisateur assis de placer ses jambes sous la structure, au moins lorsque le vitrage est horizontal.
2. Poste de travail selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que la zone d'affichage (A) occupe la majeure partie du vitrage et le vitrage la majeure partie de la surface de travail offerte à l'utilisateur.
3. Poste de travail selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la structure (2) porte une pluralité d'écrans (5), disposés de préférence selon une matrice rectangulaire.
4. Poste de travail selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la zone d'affichage (A) est carrée ou rectangulaire et présente une diagonale supérieure ou égale à 144 cm, et de préférence 166 cm.
5. Poste de travail selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte un appareil de contrôle du ou des écrans (17) et/ou du ou des dispositifs de projection, agencé de manière à permettre une rotation d'une image affichée dans la zone d'affichage, ou à afficher, en plusieurs endroits de la zone d'affichage, plusieurs images orientées chacune suivant une direction souhaitée.
6. Poste de travail selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la structure peut pivoter par rapport au bâti afin de pouvoir amener le vitrage en position verticale.
7. Poste de travail selon la revendication 6, caractérisé par le fait qu'il comporte au moins un élément de verrouillage (19) de la structure dans une position angulaire donnée par rapport au bâti.
8. Poste de travail selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'une partie au moins du vitrage est apte à être soulevée, notamment pour accéder à un compartiment intérieur (30).
9. Poste de travail selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend un traceur (20) en arrière de la structure et solidaire du bâti.
10. Poste de travail selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte une ou plusieurs étagères (16) ou un compartiment permettant de recevoir un appareil de contrôle du ou des écrans.
CA2444254A 2001-04-11 2002-04-10 Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis Expired - Fee Related CA2444254C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104963 2001-04-11
FR0104963A FR2823428B1 (fr) 2001-04-11 2001-04-11 Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis
PCT/FR2002/001250 WO2002082949A1 (fr) 2001-04-11 2002-04-10 Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2444254A1 CA2444254A1 (fr) 2002-10-24
CA2444254C true CA2444254C (fr) 2010-07-13

Family

ID=8862225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2444254A Expired - Fee Related CA2444254C (fr) 2001-04-11 2002-04-10 Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis

Country Status (12)

Country Link
US (1) US20040231570A1 (fr)
EP (1) EP1387630B1 (fr)
JP (2) JP4307842B2 (fr)
CN (1) CN100496336C (fr)
AT (1) ATE543409T1 (fr)
CA (1) CA2444254C (fr)
CY (1) CY1112799T1 (fr)
DK (1) DK1387630T3 (fr)
ES (1) ES2380656T3 (fr)
FR (1) FR2823428B1 (fr)
PT (1) PT1387630E (fr)
WO (1) WO2002082949A1 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2823428B1 (fr) * 2001-04-11 2003-07-18 Philippe Landa Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis
US20050072354A1 (en) * 2002-11-22 2005-04-07 Goodwin Brad Arnold Painter's portable jig, leg assembly, and drying rack
US7108144B2 (en) * 2003-11-21 2006-09-19 Brad Arnold Goodwin Portable work stations
CZ306703B6 (cs) * 2006-07-18 2017-05-17 Lukeš Datový systém, především pro domácnosti a společenské prostory, a stůl s monitorem pro tento datový systém
DE102007037413B3 (de) * 2007-08-08 2009-01-08 Volker Pojda Leuchttisch
US8534752B2 (en) 2010-06-02 2013-09-17 Steelcase Inc. Reconfigurable table assemblies
US9185974B2 (en) 2010-06-02 2015-11-17 Steelcase Inc. Frame type workstation configurations
US9210999B2 (en) 2010-06-02 2015-12-15 Steelcase Inc. Frame type table assemblies
US8667908B2 (en) 2010-06-02 2014-03-11 Steelcase Inc. Frame type table assemblies
CN104473441B (zh) * 2014-12-15 2017-01-11 李彦辉 可折叠式一体化书法桌
WO2017197395A1 (fr) 2016-05-13 2017-11-16 Steelcase Inc. Ensemble station de travail multiniveaux
US10517392B2 (en) 2016-05-13 2019-12-31 Steelcase Inc. Multi-tiered workstation assembly
US10203098B1 (en) * 2018-03-06 2019-02-12 Guojun Pan Dual-use side-lighting netting lamp box
US20220082204A1 (en) * 2019-01-30 2022-03-17 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Stand for supporting a printing device

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE683909A (fr) * 1965-08-24 1966-12-16
US3837740A (en) * 1972-01-20 1974-09-24 D Johnson Photo projection drawing board
US4133530A (en) * 1977-09-23 1979-01-09 Atari, Inc. Game table for booth installation
US4232358A (en) * 1978-12-21 1980-11-04 Webb Nichols Light frame for drafting table
CA1106895A (fr) 1980-01-04 1981-08-11 Malcolm B. Mcintosh Montage pour bureau d'un terminal d'ordinateur polyvalent
NO152387C (no) * 1982-12-20 1985-09-18 Elopak As Undervisningsbord
US4631643A (en) * 1984-01-26 1986-12-23 Koester Detlef Demountable multi-purpose light table
DE3533821A1 (de) * 1984-01-26 1987-03-26 Detlef Koester Lichttisch-koffer-set
US4590866A (en) 1984-02-16 1986-05-27 Schairbaum Edward C Work station with underdesk display
JPS6260516A (ja) * 1985-09-09 1987-03-17 デトリ− ケスタ− 照明テ−ブル・収納ケ−ス組合せ体
JPH01142028A (ja) * 1987-11-30 1989-06-02 Kawasaki Steel Corp 磁気特性の優れた厚肉鋼材の製造方法
EP0378889A1 (fr) * 1989-01-19 1990-07-25 Dean A. Corren Interface utilisateur pour un système d'ordinateur
US5589849A (en) * 1989-07-03 1996-12-31 Ditzik; Richard J. Display monitor position adjustment apparatus
JP3080374B2 (ja) * 1989-07-21 2000-08-28 株式会社日立製作所 デイスプレイ装置
JP3152470B2 (ja) * 1991-12-16 2001-04-03 三洋電機株式会社
JPH05197444A (ja) * 1992-01-17 1993-08-06 Hitachi Ltd 携帯用情報機器
JPH06113922A (ja) * 1992-10-08 1994-04-26 Hitachi Metals Ltd オフィスのデスク
DE9302966U1 (de) * 1993-03-02 1993-04-15 Naumann, Willi, 7560 Gaggenau Vorrichtung zum Auszeichnen von CAD-Zeichnungen
JPH06337656A (ja) * 1993-05-31 1994-12-06 Hitachi Ltd 液晶表示装置
US5732227A (en) * 1994-07-05 1998-03-24 Hitachi, Ltd. Interactive information processing system responsive to user manipulation of physical objects and displayed images
JP3236189B2 (ja) * 1995-05-15 2001-12-10 キヤノン株式会社 情報機器及び情報機器搭載机
JPH096298A (ja) * 1995-06-23 1997-01-10 Sony Corp ディスプレイ装置
US6017584A (en) 1995-07-20 2000-01-25 E Ink Corporation Multi-color electrophoretic displays and materials for making the same
DE19533494C2 (de) * 1995-08-31 1997-11-06 Eberhard Roemer Arbeitseinheit
US5992994A (en) * 1996-01-31 1999-11-30 Hewlett-Packard Company Large inkjet print swath media support system
DE19951308A1 (de) * 1999-10-25 2001-04-26 Wilkhahn Wilkening & Hahne Tisch
US6286440B1 (en) * 2000-02-18 2001-09-11 Craig Jyringi Computer in a desk
FR2823428B1 (fr) * 2001-04-11 2003-07-18 Philippe Landa Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis

Also Published As

Publication number Publication date
PT1387630E (pt) 2012-04-10
FR2823428A1 (fr) 2002-10-18
CY1112799T1 (el) 2016-02-10
CN100496336C (zh) 2009-06-10
EP1387630A1 (fr) 2004-02-11
EP1387630B1 (fr) 2012-02-01
JP4307842B2 (ja) 2009-08-05
CN1514696A (zh) 2004-07-21
CA2444254A1 (fr) 2002-10-24
ATE543409T1 (de) 2012-02-15
JP2009131635A (ja) 2009-06-18
US20040231570A1 (en) 2004-11-25
ES2380656T3 (es) 2012-05-17
WO2002082949A1 (fr) 2002-10-24
JP2004520915A (ja) 2004-07-15
DK1387630T3 (da) 2012-04-23
FR2823428B1 (fr) 2003-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2444254C (fr) Poste de travail servant de bureau ou de table a dessin a au moins un utilisateur assis
EP1976412B1 (fr) Tableau d'affichage pliant
US5904328A (en) Articulating computer monitor
US6609465B2 (en) Multiple purpose table
US6825415B1 (en) Elevation adjustment structure of a portable information display device
FR2915960A1 (fr) Siege equipe d'un ecran de visualisation escamotable
CZ2006464A3 (cs) Stul s monitorem a datový systém, predevším pro domácnosti a spolecenské prostory, s tímto stolem
US5094514A (en) Article of furniture
US10606308B2 (en) Game station and methods of using game stations
US8123188B2 (en) Apparatus for concealing multimedia devices
FR2743994A1 (fr) Meuble avec une surface de travail plane continue
US7341005B2 (en) Concession tray
GB2425722A (en) Storage furniture for housing a display device wherein the device is attached to the underside of a pivotal upper surface of the furniture
US6095625A (en) Vertical card file
KR20170017040A (ko) Pc방용 컴퓨터 책상
EP1588647A1 (fr) Système de support d'objets
EP0796574B1 (fr) Poste opérateur du type pour salle des marchés
WO2005102106A1 (fr) Meuble de travail pour conferencier
KR200444691Y1 (ko) 웹패드
FR2844164A1 (fr) Mobilier de bureau
FR2739005A1 (fr) Pupitre de travail, notamment a usage scolaire
EP1304945A1 (fr) Ensemble de tables gigognes
FR2681771A1 (fr) Meuble de type gondole, unite de presentation et ensemble comprenant un tel meuble pour l'offre en vente d'objets tels que des video-cassettes.
EP1561400A2 (fr) Chaise
EP0332603A2 (fr) Dispositif de visualisation sélectif et appareil électronique l'incorporant

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed

Effective date: 20190410