CA1111822A - Moulinet a tambour rotatif susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer - Google Patents

Moulinet a tambour rotatif susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer

Info

Publication number
CA1111822A
CA1111822A CA308,297A CA308297A CA1111822A CA 1111822 A CA1111822 A CA 1111822A CA 308297 A CA308297 A CA 308297A CA 1111822 A CA1111822 A CA 1111822A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
rotation
support
guide
reel
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA308,297A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Masclet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Application granted granted Critical
Publication of CA1111822A publication Critical patent/CA1111822A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K89/00Reels
    • A01K89/015Reels with a rotary drum, i.e. with a rotating spool
    • A01K89/017Reels with a rotary drum, i.e. with a rotating spool motor-driven
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K89/00Reels
    • A01K89/01Reels with pick-up, i.e. with the guiding member rotating and the spool not rotating during normal retrieval of the line
    • A01K89/0108Pick-up details
    • A01K89/01081Guiding members on rotor axially rearward of spool
    • A01K89/01082Guiding members shiftable on rotor
    • A01K89/01083Guiding members shiftable on rotor to wind position by rotor drive
    • A01K89/01084Guiding members shifted to unwind position by discrete manual operators
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K89/00Reels
    • A01K89/01Reels with pick-up, i.e. with the guiding member rotating and the spool not rotating during normal retrieval of the line
    • A01K89/012Reels with pick-up, i.e. with the guiding member rotating and the spool not rotating during normal retrieval of the line motor-driven

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Mechanical Means For Catching Fish (AREA)
  • Fishing Rods (AREA)

Abstract

Moulinet à tambour rotatif, susceptible d'être motorisé, pour la pêche au lancer. Il comprend un tambour rotatif, animé d'un mouvement secondaire pour napper le fil, un guide-fil basculant autour d'un axe fixe par rapport un corps supportant des moyens d'entraînement du tambour, ainsi qu'un ensemble de moyens de commande du basculement du guide-fil d'une position de bobinage vers une position de lancement et inversement, l'ensemble des moyens de commande étant constitué sous la forme d'un double bascule mécanique monostable. Le moulinet peut être motorisé. L'invention peut être utilisée pour équiper tout type de canne à pêche.

Description

82~ ~
. . .~

La présente invention concerne un moulinet de pêche et en particulier un ensemble des moyens ~e commande du basculement du guide-Eil, que comporte ce moulinet de p~che à tambour rotatif, susceptible d'être motorise, pour la pêche au lancer.
Un tel moulinet de pêche décrit déjà dans le brevet canadien 1.067.056 du 27 novembre 1979 du même inven-teur, est du type comportant un tambour, entralné, d'une part, en rotation pour le bobinage du fil, et animé, d'autre partj ~ ;
d'un mouvement secondaire pour assurer le nappage du fil.
Dans la forme de réalisation plus particulierement décrite dans ce brevet canadien 1.067.056, le mouvemen~
secondaire du tambour est également un mouvement de rotation, obtenu au moyen d'un bati tournant autour de l'axe principal de rotation, et calant le tambour sur un axe secondaire de rotation, incliné sur l'axe principal et lié en rotation a ;~
ce dernier.
.., :, Le corps du moulinet supporte des moyens d'entralne-ment du tambour comprenant avantageusement une manivelle entralnant en rotation un arbre auxiliaire, portant, d'une part, une roue dentée d'un premier couple d'engrenages coniques dont le pignon est solidaire en rotation de l'axe principal, et, d'autre part, le pignon d'un second couple d'engrenages conique, dont l'autre roue dentée est solidaire en rotation dudit bati tournant.
Le moulinet comporte également un guide-fil, de forme classique et bien connue dans les moulinets antérieurs, reçu par ses extrémités ~ans deux supports, dont le premier est déplacble en rotation et en translation, le guide-fil étant monté basculant, autour d'un axe fixe par rapport au corps du moulinet, d'une premiere position, autorisant le bobinage du fil sur le tambour, vers une seconde position, ~: :.,. .. ,:; , , ; .. ~. :

82.:~
`: ,' ' ."`

autorisa~t le débobina~e: du fil.au lanc~m.~n.t, et de la seconde .~ers la première positi.on~, ~especti~em.en.t par un premier et un secon.d en.semble de m.oyens de comman.de, qui sont ~on.stitués chacun. sous la forme d'un.e ba.scule mécanique monostable, c'est-à-dire qu'après un bascuIemen.t obtenu par sollicitation de l'un de ces ensembles de moyens de commande, un relâche-ment ou une nouvelle sollicitation de ce même ensemble de moyens de commande ne modifie pas la position du guide-fil . :
Un basculement inverse du guide~fil ne peut intervenir qu'à ; .
la suite de la sollicitation de l'autre ensemble de moyens . de commande, ce qui a pour conséquence de procurer une plus grande facilite et sûreté de manoeuvre du moulinet. .~ .
De façon plus preci.se le premier ensemble de moyens de commande comprend un premier levier, dont la rotation `
commande le levage du premier support, pour provoquer le basculement du guide-fil de la première à la seconde position, :: . .
et le second ensemble de moyens de commande comprend un second levier, dont la rotation commande la rotation du premier .
support pour provoquer le basculement du guide-fil de la ~.
seconde à la première position. Les deux supports ont une forme genérale cylindrique et sont munis d'une échancrure, et le premier le~ier de commande est solidaire en rotation d'une tige portant un pion de levage du premier support, a la periphérie duquel est disposee une butee maintenant le .
guide-fil dans la premiere position. L'echancrure du second .
support étant limitée d'un côté par une rampe inclinée, l'actionnement du premier levier souleve le premier support qui amène l'extremité correspondante du guide-~il au-delà de`. :
la butée, ce qui, par glissement le long de la rampe inclinée, et grace à l'élasticité naturelle du guide-fil, provoqus le basculement de ce dernier de la première.a. la seconde position. .
De so~ côte, le second le~ier est solidaire en rotation d'un. ~
arbre portant un doigt d'entra~nement d'une crémaillère, a ~'
- 2 -32~ :
, .

l'encontre de mo~en.s elastiques, tels qu'u~. ressoxt, la ;
cremaillere cooperant.avec un.e denture menagee sur le premier support pour entra~ner ce dern.ier en rotation. Une butee d'en.trainement etant, en outre, prevue sur le premier support, dont elle limite l'echancrure, l'actionnement du.second levier de commandè provoque la rotation de la butee d'entralnement qui ramene le guide-fil de la seconde a la premiere position.
Enfin, dans une forme de realisation entierement automatisee, le moulinet du brevet canadien 1.067.056 comporte, 10 de plus, un moteur electrique couple par l'intermediaire d'un ~ .
dispositif d'embrayage, ou d'une roue libre, a l'axe principal . ~
de rotation du moulinet, et se trouve ainsi susceptible de ~ :
provoquer le bobinage du fil sur le tambour. Dans ce type ~ :
de realisation, il est avantageux que le second ensemble de . :
mo~ens de commande du guide-fil constitue egalement le mo~en ~
de commande du moteur électrique, qui peut être un moteur ` ~.
réversible, de sorte que-le fonctionnement du moteur puisse ~.
être commande, soit dans le:sens du bobinage du fil, soit dans le sens du debobinagej en inversant Les polarisations du . 20 ~ moteur électrique.
En supposant le fil bobiné et le guide-fil en position de bobinage, si l'utilisateur d'une canne a pêche équipée d'un moulinet selon le brevet canadian 1~067~056 veut lancer, il lui faut passer l'index de la main tenant la canne sous le premier levier pour ensuite tirer ce dernier vers la ;
canne a pêche. Ce mouvement n'est pas naturel a l'utilisateur, d'une part, parce qu'il co~traint celui-ci a ecarter de la ~ . canne a pêche un~index plie, ain de ne pas heurter l'un ou l'autre des deux leviers de commande du dos de l'index, à
30 le tendre sous le premier levier, puis à ramener son index tendu vers la canne a pêche, d'autre part, parce que dans l'utilisation des moulinets connus, apres basculement du C ' ~t gui.de~ effectué de la. main ~e tenan.t pas la can~e, le la~cement.s'obtient pa.r un mou~emen~t de llindex, que l'on.
ecarte de La ca~ne.a pêche pour la.chex le fi.l, pre~.lahlement ::;
pince contre la canne.
Pour ces raisons, l'utilisation du moulinet selon le brevet canadien. 1.067.056 peut être à :L'origine d'une confusion des leviers ou des mouvements, et/ou d'une gêne dans la tenue de la canne à peche prealablement au lancement, ce qui ne permet pas à l'utilisateur ae lancer avec la préci-10 sion habitueIlement obtenue a l'aide des moulinets classiques. -~:
La presente invention se propose en conseguence -de remedier a ces inconvenients et, simultanement, de simplifier la realisatlon de l'ensemble des moyens de commande du bascu- .
lement du guide-fil.
La manipulation du moulinet selon la presente invention et, en particulier, la manipulation des ensembles .`
de moyens de commande qu'il comporte r n'entraîne ni desequilibre -dans la tenue de la canne a peche, ni confusion ou difficulte dans les mouvements de commande. :
Selon la presente invention, il est prevu un ..
moulinet de peche, comprenant un tambour rotatif autour d'un axe principal et un guide-fil basculant autour d'un axe fixe par rapport a un corps supportant des moyens d'entrainement du tambour, moulinet caracterise en ce qu'il comprand un premier ensemble de moyens de commande du basculement du guide-fil d'une première position autorisant un bobinage .~ du fil sur le tambour. vers une seconde position autorisant le debobinage du fil au lancement, un second ensemble de .
moyens de commande du basculement du guide-fil de la seconde vers ~a premiere position, lesdits premier et deuxieme ensemble de moyens de commande maintenant ledit guide-fil dans chacune desdites position.s dans un.etat stable, une pièce unique de manoeuvre agit respectivement sur lesdits premier et deuxième en.semble de moyens de commande, de :
facon à commander le déplacement dudit guide-~il de l'un.e . ou de l'autre de ses positions stables.
Dan.s une forme préférée de réalisation, le guide-fil est reçu par ses deux extrémités dans deux supports, dont ~; .
le premier est déplaçble en rotation et en translation, et .
l'unique ensemble de moyens de commande comprend un levier dont la rotation dans un premier sens commande le levage du .
10 premier support pour provoquer le basculement du guide-fil ~.;
de la première a la seconde position, et dont la rotation . -dans le second sens commande la rotation du premier support . .
pour provoquer le basculement du guide-fil de la seconde a la première position.
Pour un moulinet dont le second support du guide-fil .
est de forme généralement cylindrique et porte une échancrùre limitée d'un côté par une rampe inclinée, et tel qu'une butée soit ménagée à la périphérie du premier support, il est - avantageux que le premier support comporte un élement tubulaire . .
solidaire d'un plateau, lequel est soulevé par un doigt de levage porté par une tige solidaire en rotation du levier de commande, lorsque ce dernier est basculé dans le premiex sens, pour amener l'extrémité correspondante du guide-fil au-dela :~
de la butée, ce qui, par glissement le long de la rampe inclinee du second support, et grâce à l'élasticité naturelle ~ : du guide-fil, provoque le basculement de ce dernier de la :~
première à la seconde position. ~ :
Dans ce cas, le le~ier de commande est également .: solidaire en rotation d'un arbre muni d'un pion d'entrainement :. 30 dans le second sens de rotation d'un.manchon portant une butée , .

de poussée en rotation du plateau du premier support, à : ~
.
.~. l'encontre de moyens élastique de rappel, le plateau portant ~; :.
:~ .
~ - 5 ~ - ~ ~.
~''' .

,.- ., ' lui-m8me une.butée de rappel. du ~u~de-Eil, de sor*e que la rota.tion du levier dan.s le secon.d sen.s pro~oque la.. rotation :
du premier support et de sa.bu~ée de rappel, ramen.a~t le guide-" . fil de la seconde a la premiere position.
Un exemple particuIier de réalisation.sera.ma.intenant decrit, avec réference à la figure unique. annexée, représen-tant en perspective, l'ensemble des moyens de commande du ~.
basculement du guide-fil, dispose dans un carter annexe, ~: :
~ representé en traits interrompus, venant s'adapter sur la :
; 10 face supérieure du corps d'un moulinet identique a celui faisant l'objet du brevet canadien 1.067.056, pour tous les -~:
.
: élements qui ne seront pas à. nouveau décrits.
Dans le carter 1, ouvert à sa partie supérieure et muni d'une queue 2 par laquelle le carter 1 est reçu sur la face supérieure du corps du moulinet, se trouve disposé un -.
.
premier support 3, comportant un element tubulaire 4, et monte ;:~ ~
.
depla~able en rotation et en translation axiale dans le carter 1, grâce a son pied 5. Le support 3 comprend également un - :
noyau 6, sur lequel l'extremite recourbee 8 du guide-fil 7, penétrant dans la partie tubulaire du premier support 3, vient en butée, l'autre extrémité du guide-fil 7 étant re~ue, comme expli~ué dans le brevet canadien 1.067.056, dans un second . .
support, disposé sur la face du corps du moulinet opposée à
celle recevant le carter 1, de forme genérale egalemen.t cylin- :~ ~
drique et comportant une echancrure s'ouvrant sur enYiron un .. ;
quart de circonference, delimitée d'un.côté par une découpe axiale et de l'autre par une decoupe definissant une rampe `
inclinée.
"

. Sous l'effet de l'élasticité naturelle du guide- :
;;'.: : `
fil 7, l'extrémité recourbee 8 s'applique en pern~anence sur le `. support 3 alors que l'extremité opposee (non representee), :
passant par l'echancrure du second support, s'applique constam-~ .
.~ ~
6 - ` :
i ' ment sur ce dernier.
' h'element tubuIaire 4 du support 3 porte, à.sa partie.superieure, un plateau'9, en forme de disque circulaire échancre, lequel porte à son tour une butee 10.
Pour commander le basculement du guide-fil 7, il est prevu un levier de commande unique 11, pivotant sur le '' carter 1 et solidaire en rotation d'une tige 12 portan.t à son. '-extrémite un doigt de levage 13 dispose sous le plateau 9. .
Le levier 11 est egalement solidaire en rotation dlun arbre creux 14, traverse par la tige 12, et portant un.pion d'entralnemenk 15, reçu dans une decoupe 16 menagee à l'extre-mité d'un manchon 17 monté tourillonnant dans le carter 1 et également traversé par la tige 12. L'autre extrémité du manchon 17 porte une butee 18, venant dans l'echancrure du plateau 9, ainsi qu'une attache 19, entre lesquelles est . articulée l'extrémite 21 d'une tige 20, dont l'autre extr`emité
22 est susceptible de co~lisser hors du carter 1. Un ressort de compression 23, entourant la tige 20, s'appuie, d'une part, sur le carter 1 et, d'autre part, sur une butée annulaire 24 prévue sur la tige 20. Enfin une butée 25, conformee en rampe inclinee selon un secteur circulaire, est menagee à la périphé-rie du plateau 9 du support 3, Soit sur le carter 1, soit ;~
sur le corps du moulinet, et bloque le guide-fil 7 dans la : position de bobinage, telle que représentée en traits mixtes.
:~ Un moulinet équipé des moyens de basculement ~-.. - "' selon. la presente invention, fonctionne de la façon suivan.te: .
,~ ' ;
en supposant le fil bobine et le guide-~il 7 en position.de ' t ~' bobinage, si l'utilisateur d'un tel moulinet monté sur une '' ': canne à peche veut lancer, il lui faut simplement attraper 30 le fil de l'index de la main tenant la canne, puls pousser .
du dos de cet index le levier de commande 11 selon :La flèche fl~ La rotation du levier 11 entra~ne, d'une part, celle ' ~ 7 ~

8~:2 ~ ,. .

de l'arbre creux 14 et du pion d'en.tralnem.ent 15, lequel se déplace dans La découpe 16 sa~s entrain.er le manchon 17, et, d'autre part, la rotation. de la tige 12 et du doigt de lavage 13 selon fl, qui soule~e le.plateau 9, et donc aussi le ; support 3. L'extrémité recourbée 8 du guide-fil 7 est a.insi amenée au-delà de la butée 25 sur la périphérie du support 3, de sorte que, par glissement le long de la rampe inclinée, faisant office de ressort de torsion sur l'extrémité du guide- :
fil, et limitant l'echancrure de l'autre support, comme cela est décrit dans le vrevet canadien/ et grâce a l'élasticité
: naturelle du guide-fil 7, ce dernier bascule de la position .
de bobinage a la position de lancement (représen.tée en trait plein sur la figure annexée). Le pecheur peut alors lancer comme habituellement.
Pour.pouvoir bobiner, il suffit au pêc~eur de tirer ~:
vers la canne a pêche, donc vers lui, le levier 11, selon la fleche f2, toujours avec l'index de la main tenant la canne. .
La rotation du levier 11 entra~ne, d'une part, celle de la :~
tige 12 et du doigt 13, sans efet sur la position du support
3, d'autre part, et surtout, celle de l'arbre 14 et du pion d'entra~nement 15 selon f'2, et donc aussi celle du manchon 17.
. La butee 18, entralnee en rotation par le manchon 17, commande la rotation.du plateau 9 du support 3 selon f" 2, a l'encontre du ressort de compression 23 portee par la tige : ~
20. La butee 10, portee par le plateau 9, rameme ainsi le ~ .
... guide-fil 7 de la posi.tion de lancemen.t à. la position. de ~- bobinage, en le bloquant dans cette dernière position derriere . la butée périphérique 25.
: Si le moulinet est motorise, on commandera avantageusement le fonctionnement du moteur assurant le bobi-nage au moyen de contacts sensibles, soit aux rotations du manchon 17, soit aux deplacement de la tige 20.

. "~

Si le moulin.e.t n~'est pas motorise, le.bobin,age pourra s'effectuer ma.n.uellement..au moyen. de la m~ni~elle du moulinet. Dans les deux cas, le ressort 23 constitue un. ,., :
ressort de rappel, ramenant les moyens de comman.de en.position, ,.,- -.
initiale. ' :~ ~:
Le moulinet selon. la presente inven,tio~.constitue . ~, donc effectivement un m.ouIinet automatique permettant a l'utilisateur, a l'aide de moyens de commande simplifies, de .
pecher agreab-lement, sans risque de confusion des mouvements 10 ou de gene dans la tenue de la canne à peche. Ce moulinet .
peut donc etre mis en oeuvre pour tout type de peche, sportive comme industrielle, car il s'avare d'un maniement simple, ,'~.
eff1cace, et d'une grande souplesse.

-.
:' ,. `

''J' ~ `

.. ..
:. ' ,'",~`
~, ,,3 `: :
.',' ' . ~, .
,' . ' _ 9 _

Claims (6)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendique, sont définies comme il suit:
1. Moulinet de pêche, comprenant un tambour rotatif autour d'un axe principal, et un guide-fil basculant autour d'un axe fixe par rapport à un corps supportant des moyens d'entraînement du tambour, moulinet caractérise en ce qu'il comprend:
- un premier ensemble de moyens de commande du basculement du guide-fil d'une première position autorisant un bobinage du fil sur le tambour vers une seconde position autorisant le débobinage du fil au lancement, - un second ensemble de moyens de commande du basculement du guide-fil de la seconde vers la première position., - desdits premier et deuxième ensemble de moyens de commande maintenant ledit guide-fil dans chacune desdites positions dans un état stable, - une pièce unique de manoeuvre agissant respec-tivement sur lesdits premier et deuxième ensemble de moyens de commande, de façon à commander le déplacement dudit guide-fil de l'une ou de l'autre de ses positions stables.
2. Moulinet selon la revendication 1, dont le guide-fil est reçu par ses deux extrémités dans deux supports, dont le premier est déplaçable en rotation et en translation, carac-térisé en ce que l'unique ensemble de moyens de commande com-prend un levier dont la rotation dans un premier sens commande le levage du premier support pour provoquer le basculement du guide-fil de la première à la seconde position, et dont la rotation dans le second sens commande la rotation du premier support pour provoquer le basculement du guide-fil de la seconde à la première position.
3. Moulinet selon la revendication 2, dont le second support du guide-fil est de forme généralement cylin-drique et porte une échancrure limitée d'un côté par une rampe inclinée, et tel qu'une butée soit ménagée à la périphérie du premier support, caractérisé en ce que le premier support comporte un élément tubulaire solidaire d'un plateau, lequel est soulevé par un doigt de levage porte par une tige solidaire en rotation du levier de commande lorsque ce dernier est bascule dans le premier sens, pour amener l'extrémité corres-pondante du guide-fil au-delà de la butée, ce qui, par glis-sement le long de la rampe inclinée du second support, et grâce à l'élasticité naturelle du guide-fil, provoque le basculement de ce dernier de la première à la seconde position.
4. Moulinet selon la revendication 3, caractérisé
en ce que le levier de commande est également solidaire en rotation d'un arbre muni d'un pion d'entraînement dans le second sens de rotation d'un manchon portant une butée de poussée en rotation du plateau du premier support, à l'encon-tre de moyens élastiques de rappel, le plateau portant lui-même une butée de rappel du guide-fil, de sorte que la rotation du levier dans le second sens provoque la rotation du premier support et de sa butée de rappel, ramenant le guide-fil de la seconde à la première position.
5. Moulinet selon la revendication 4, caractérisé
en ce que l'arbre et le manchon sont traverses par la tige portant le doigt de levage.
6. Moulinet selon la revendication 2 ou 3, carac-térisé en ce que l'ensemble des moyens de commande du bascu-lement du guide-fil est disposé dans un carter annexe sus-ceptible d'être reçu sur la face supérieure du corps du moulinet.
CA308,297A 1977-08-05 1978-07-27 Moulinet a tambour rotatif susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer Expired CA1111822A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7724159 1977-08-05
FR7724159A FR2399205B2 (fr) 1977-08-05 1977-08-05 Moulinet a tambour rotatif, susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1111822A true CA1111822A (fr) 1981-11-03

Family

ID=9194289

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA308,297A Expired CA1111822A (fr) 1977-08-05 1978-07-27 Moulinet a tambour rotatif susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4350312A (fr)
JP (1) JPS5429782A (fr)
CA (1) CA1111822A (fr)
DE (1) DE2831048A1 (fr)
FR (1) FR2399205B2 (fr)
GB (1) GB1589049A (fr)
IT (1) IT1161688B (fr)
SE (1) SE7808046L (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4676450B1 (en) * 1984-01-06 1991-06-25 Quick bail opening system for fishing reel
WO1985002974A1 (fr) * 1984-01-06 1985-07-18 Brunswick Corporation Systeme d'ouverture rapide d'arceau pour moulinet de peche
JPH0443017Y2 (fr) * 1985-04-19 1992-10-12
US5154369A (en) * 1985-05-06 1992-10-13 Smith Benny E Spinning-type fishing reels with improved line handling
JPH0246703Y2 (fr) * 1985-05-09 1990-12-10
US4921188A (en) * 1986-09-08 1990-05-01 Smith Benny E Spinning-type fishing reels with improved line handling
JPH0616506Y2 (ja) * 1987-11-30 1994-05-02 リョービ株式会社 スピニングリールのベールアーム反転装置
US4932616A (en) * 1988-09-12 1990-06-12 Berkley, Inc. Bail release mechanism for a spinning fishing reel
WO1994002012A1 (fr) * 1992-07-15 1994-02-03 Zebco Corporation Moulinet de canne a peche avec structure de retenue de la ligne
US5620149A (en) * 1992-07-15 1997-04-15 Zebco Corporation Fishing reel with trigger-actuated bail assembly
US5613645A (en) * 1992-07-15 1997-03-25 Zebco Corporation Force transmission plate assembly for actuation of a bail assembly on a fishing reel
US5669565A (en) * 1992-07-15 1997-09-23 Zebco Corporation Anti-jamming mechansim for bail assembly on fishing reel

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR884215A (fr) * 1942-03-09 1943-08-06 Moulinet perfectionné pour la pêche au lancer
US2586921A (en) * 1949-08-29 1952-02-26 Orval E Delphon Fishing line reel device
DE855478C (de) * 1949-09-25 1952-11-13 Gustav Hennig Angelrolle mit Schnurfaenger, deren Achse parallel zur Rute liegt
US3370806A (en) * 1966-07-25 1968-02-27 George H. Odom Fishing reel
US3743207A (en) * 1971-12-15 1973-07-03 R Mcmickle Spinning reel with controllably rotatable bail

Also Published As

Publication number Publication date
SE7808046L (sv) 1979-02-06
IT7812734A0 (it) 1978-08-02
FR2399205A2 (fr) 1979-03-02
US4350312A (en) 1982-09-21
FR2399205B2 (fr) 1986-12-26
IT1161688B (it) 1987-03-18
JPS5429782A (en) 1979-03-05
GB1589049A (en) 1981-05-07
DE2831048A1 (de) 1979-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0593371B1 (fr) Mécanisme d'actionnement d'un interrupteur à trois positions
CA1111822A (fr) Moulinet a tambour rotatif susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer
EP0997919B1 (fr) Appareillage de coupure comportant un organe mécanique de visualisation à trois positions
CA1067056A (fr) Moulinet a tambour rotatif, susceptible d'etre motorise, pour la peche au lancer
FR2460618A1 (fr) Mecanisme de verrouillage debrayable d'un moulinet de peche
EP0385818B1 (fr) Machine à couper et à plier une bande de papier imprimé
WO2018055270A1 (fr) Appareil de coiffure equipe d'un element de guidage
EP0665564B1 (fr) Mécanisme d'actionnement d'une chambre de coupure de protection
EP3515236B1 (fr) Appareil de coiffure équipe d'un élément de guidage mobile
CH628456A5 (fr) Appareil automatique de changement de disques.
FR2664793A1 (fr) Moulinet de peche a verrouillage de bobine et de recuperateur.
EP0604330A1 (fr) Disjoncteur modulaire associé à un bloc de télécommande
EP3515235B1 (fr) Appareil de coiffure equipe d'un capot de protection mobile
FR2462098A1 (fr) Moulinet de peche
EP0057122B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
EP0137882B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2622045A1 (fr) Mecanisme de verrouillage de l'organe de manoeuvre d'un interrupteur electrique
FR2644101A1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte de presse a balles
FR2676887A1 (fr) Moulinet de peche a recuperateur muni d'un dispositif de verrouillage et de rappel perfectionne.
FR2830408A1 (fr) Instrument pour la pose d'une attache d'un rameau, sarment de vigne notamment a un support tel qu'un piquet, un fil ou analogues
BE519565A (fr)
CH292124A (fr) Machine parlante à changeur automatique de disques.
FR2722060A1 (fr) Moulinet equipe d'un frein complementaire
FR2586528A1 (fr) Moulinet de peche muni d'un dispositif de changement de vitesses.
FR2740658A1 (fr) Moulinet de peche

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry