BE839387A - Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere - Google Patents

Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere

Info

Publication number
BE839387A
BE839387A BE165009A BE165009A BE839387A BE 839387 A BE839387 A BE 839387A BE 165009 A BE165009 A BE 165009A BE 165009 A BE165009 A BE 165009A BE 839387 A BE839387 A BE 839387A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bag
folded
around
emi
fold line
Prior art date
Application number
BE165009A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE165009A priority Critical patent/BE839387A/fr
Publication of BE839387A publication Critical patent/BE839387A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/10Filters; Dust separators; Dust removal; Automatic exchange of filters
    • A47L9/14Bags or the like; Rigid filtering receptacles; Attachment of, or closures for, bags or receptacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bag Frames (AREA)

Description


  Sac de garnissage pour aspirateur

  
de poussière L'invention concerne un sac de garnissage pour aspirateur de poussière, en papier brouillard et analogue, du genre d'un sacs à plis latéraux, avec des plis longitudinaux simples. Ce sac présente à l'une de ses extrémités une surface de fond d'une couche avec une découpure pour y recevoir l'ajutage d'aspiration d'air de l'aspirateur de poussière, cette découpure étant de préférence circulaire.

  
On connaît dans le commerce un sac de garnissage pour aspirateur de poussière de ce genre, qui est plié de telle façon que les bandes des plis latéraux sont conformées sur toute la longueur de l'ébauche pourvue au préalable de la découpure circulaire, de bords longitudinaux libres rectilignes continus. On rabat vers l'intérieur, sur toute leur longueur, ces bandes des bords des plis latéraux autour de lignes de pliage longitudinales et on les munit chacune dans la région de leurs bords longitudinaux à présent diriges vers l'intérieur, d'une bande de matière adhésive. On replie une surface latérale du sac d'une demilargeur de fond sur la surface intérieure du fond autour d'une ligne de pliage transversale et on replie de nouveau vers l'extérieur, autour d'une autre ligne de pliage transversale, la longueur restante de cette surface latérale.

   On replie la deuxième surface latérale sur toute sa longueur sur la surface de fond ainsi que sur la première surface latérale, autour d'une troisième ligne de pliage transversale.On ferme les deux extrémités extérieures des deux surfaces latérales du sac par un repli collé. 

  
 <EMI ID=1.1> 

  
Ces sacs de garnissage pour aspirateurs de poussier* connus sont en service en grand nombre d'exemplaires et se sont bien comportas. Par suite du mode particulier de formation du sac, et par suite du mode d'adaptation des bandes adhésives continues, ce sac est nécessairement étanche à l'air et à la poussière. Le sac peut être fabriqué économiquement en grande série, à l'aide de machines connues. La découpure circulaire dans la surface du fond peut être prévue à un endroit quelconque de cette surface du fond, si bien qu'il existe une possibilité d'adaptation aux différentes conditions constructives des genres de sacs d'aspirateurs courants.

  
Dans l'état gonflé de ce sac de garnissage connu,

  
par le courant d'air de l'aspirateur de poussière , ce sac, considéré en coupe longitudinale, prend la forme d'un étroit triangle à angle au sommet aigu. Lorsque l'espace intérieur de ce sac qui se développe en pointe est rempli plus ou moins de poussière, il faut remplacer le sac par un nouveau sac.

  
L'invention a pour but de prolonger notablement la durée d'utilisation de chaque sac individuel.Par l'amélioration à envisager, il faut cependant que tous les avantages du sac décrit précédemment, notamment son étanchéité absolue, sa fabrication simple à la machine, en grande série, et d'autres avantages, subsistent.

  
L'invention réside par conséquent dans le fait

  
qu'en accord avec le mode de fabrication décrit ci-dessus, du sac connu, à partir d'une bande de matière telle que

  
du papier brouillard ou analogue, le sac sera d'abord muni d'une surface de fond pourvue d'une découpure circulaire, la bande constituant ébauche pour le nouveau sac étant choisie d'une longueur plus grande.

  
Ceci donne la possibilité de munir le sac d'une deuxième surface de fond. On obtient alors, non plus comme précédemment un sac s'étendant en pointe, mais un sac qui, à l'usage, se présente sous forme d'un parallélipipède.

  
A cette fin, on propose, suivant l'invention qu'en plus, le tronçon ou la longueur de bande servant d'ébauche pour le sac présente à sa deuxième surface latérale un prolongement correspondant à. la demi-largeur de la deuxième surface de fond. On replie cette partie en prolongement vers l'extérieur, sur la deuxième surface latérale. La première surface latérale comporte également un prolongement pour former la deuxième surface de fond. On rabat cette deuxième surface de fond sur le morceau de prolongement déjà évoqué.

   Alors, il n'est plus nécessaire que de coller à la face extérieure de la deuxième surface de fond les pattes de collage qui se trouvent à 1'extrémité supérieure et à l'extrémité inférieure de la bande-ébauche, après les avoir pliées ensemble ; en particulier, par l'apport d'adhésif sur les deux faces de ces pattes de collage, on obtient une fermeture plus certaine du sac, s'opposant au passage de l'air et de la poussière.

  
Si l'on compare le sac connu au sac parallélipipédique suivant l'invention, à dimensions égales en ce qui concerne la longueur et la surface du fond, on obtient une capacité double. Le nouveau sac est donc utilisable pour

  
 <EMI ID=2.1> 

  
 <EMI ID=3.1> 

  
 <EMI ID=4.1>  La machine à fabriquer les sacs, utilisée jusqu'à présent pour la fabrication du sac connu, peut être employée aussi pour fabriquer le nouveau sac. A cette fin,

  
il y a lieu de compléter la machine existante en y ajoutant simplement deux autres rouleaux producteurs de pli transversal.

  
L'invention réside encore dans le fait que la largeur de la deuxième surface de fond peut être choisie plus grande ou plus petite que la surface de fond munie de la découpure circulaire. De ce fait, on peut adapter, dans une large mesure, les dimensions du sac à la place dont on dispose chaque fois dans un boîtier d'aspirateur de poussière , et on peut obtenir une surface filtrante aussi grande que possible.

  
Aux dessins, on a représenté une forme de réalisa-  tion de l'objet de l'invention. On y voit, en :
- Figure 1, une ébauche du sac de garnissage pour un aspirateur de poussière;
- figure 2, l'ébauche suivant la fleure 1, avec les bandes des bords des plis latéraux rabattues vers l'intérieur ; et en
- figure 3, la représentation en perspective du sac de garnissage pour aspirateur de poussière, terminé.

  
L'ébauche 1 suivant la figure 1 des dessins eot constituée par une feuille rectangulaire de papier brouillard que la machine de fabrication. coupe sur la longueur prescrite dans une bande de papier fournie par un rouleau  d'approvisionnement. Les lignes en tirets 2 et 3 indiquent les lignes de pliage autour desquelles les bandes des bords

  
4 et 5 peuvent être rabattues vers l'intérieur sur toute leur longueur. La figure 2 permet de voir comment ces bandes des bords 4 et 5 sont rabattues vers l'intérieur autour

  
 <EMI ID=5.1> 

  
Avant ce repliage des bandes des bords 4 et 5, on procède à l'exécution de la découpure circulaire 7 dans la future face de fond 6 du sac. Cette découpure circulaire représente la seule perte de papier à consentir dans la fabrication de ce sac.

  
Après que les bandes des bords 4 et 5 aient été rabattues vers l'intérieur autour des lignes de pliage 2

  
 <EMI ID=6.1> 

  
 <EMI ID=7.1> 

  
8 et 9.

  
Ensuite, on procède au repliage de la partie laté-

  
 <EMI ID=8.1> 

  
la partie 6 qui représente la future face de fond du sac . Après repliage de la partie latérale I autour de la ligne de pliage a-a vers l'intérieur, sur la surface de fond 6, on replie à nouveau vers l'extérieur cette partie laté-

  
 <EMI ID=9.1> 

  
les lignes de pliage a-a et c-c correspondant à la moitié de la largeur du fond 6.

  
 <EMI ID=10.1> 

  
façon d'abord vers l'intérieur autour de la ligne de pliage

  
 <EMI ID=11.1> 

  
c-c, on procède au rabattement de la partie latérale Il autour de la ligne de pliage e-e, en sorte que les bandes d'adhésif 8,9 viennent s'appliquer d'abord dans la, largeur du fond 6 sur ce fond, et ensuite sur les bandes adhésives  8a, 9a , poursuivies, de la partie latérale I. 

  
La bande longitudinale 1 constituant ébauche de sac présente à sa deuxième surface latérale II un prolongement 10 qui correspond à la demi-largeur d'une deuxième surface de fond 11. On replie ce tronçon de prolongement 10 vers l'extérieur, sur la surface latérale II, autour d'une ligne de pliage transversale f-f. La deuxième surface de fond 11 aui se trouve en prolongement de la surface laté-

  
 <EMI ID=12.1> 

  
transversale g-g en direction du prolongement 10. Enfin,

  
on plie ensemble les pattes de collage 12 et 13 qui se trouvent à l'extrémité supérieure et à l'extrémité inférieure

  
de l'ébauche 1 et on les colle sur la face extérieure de

  
la deuxième surface de fond 11. On obtient alors une ferneture du sac essentiellement étanche à l'air et à la poussière. De préférence, on a déjà muni d'adhésif 14,15 ces pattes de collage avant le rabattement des bandes des bords

  
4 et 5 suivant la figure 2. Les pattes de collage superposées peuvent encore être collées l'une à l'autre après repliage en commun sur la deuxième surface de fond 11.

  
D'après la figure 3 des dessins, on peut voir que

  
le sac possède deux surfaces de fond, à savoir la surface

  
de fond 6 avec la découpure circulaire 7 et la surface de fond 11. Dans ce cas, on rabat les deux surfaces de fond 

  
de côtés opposés du sac. On peut aussi fabriquer ce sac en rabattant la deuxième surface de fond 11 sur la mime sur-.. face latérale du fond du sac que la surface de fond 6 qui

  
 <EMI ID=13.1> 

  
 <EMI ID=14.1> 

  
 <EMI ID=15.1> 

  
 <EMI ID=16.1> 

  
 <EMI ID=17.1> 

  
 <EMI ID=18.1> 

  
 <EMI ID=19.1> 

Claims (1)

  1. <EMI ID=20.1>
    T.- Sac de garnissage pour aspirateur de poussière, en papier brouillard ou analogue, du genre d'un sac à plis latéraux, avec des plis longitudinaux simples, qui comporte une extrémité une surface de fond d'une couche avec une découpure pour recevoir l'ajutage d'aspiration d'air de l'aspirateur de poussière, où les bandes des bords des plis latéraux sont conformées avec des bords longitudinaux libres continus et rectilignes, sur la longueur totale de l'ébauche munie préalablement de la découpure de préférence circulaire, et où les bandes des bords des plis latéraux son rabattues sur toute leur longueur, vers l'intérieur, autour de lignes de pliage longitudinales et sont munies, dans la région de leurs bords longitudinaux diriges maintenant vers l'intérieur, de chaque fois une bande de matière adhésive continue, et où encore,
    une surface latérale du sac est rabattue autour d'une ligne de pliage transversale, d'une demi-largeur de fond, sur la surface intérieure du fond,
    et où la longueur restante de cette surface latérale est rabattue à nouveau vers l'extérieur autour d'une autre ligne de pliage transversale, tandis que la deuxième surface latérale est rabattue sur toute sa longueur sur la surface du fond ainsi que sur la première surface latérale autour d'une troisième ligne de pliage transversale, carac-
    <EMI ID=21.1>
    bauche du sac présente à sa deuxième surface latérale (II) un prolongement (10) qui correspond à la demi-largeur d'une deuxième surface de fond (11) ; en ce que cette partie de prolongement (10) est rabattue vers l'extérieur sur la surface latérale (II) autour d'une ligne de pliage transversale (f-f) ;et en ce que la deuxième surface de fond (11) qui
    se trouve en prolongement de la surface latérale (I) est rabattue autour de la ligne de pliage transversale (g-g) en direction du prolongement (10), après quoi des pattes de
    <EMI ID=22.1>
    à l'extrémité inférieure de la bande-ébauche (1) - rabattues ensemble - sont fermées et collées à la face extérieure de la deuxième surface de fond (11).
    2.- Sac de garnissage pour aspirateur de poussière suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur de la deuxième surface de fond (11) correspond à la largeur de la première surface de fond (6) pourvue de la découpure pour l'ajutage d'aspiration d'air, ou bien est choisie plus grande ou plus petite.
BE165009A 1976-03-10 1976-03-10 Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere BE839387A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE165009A BE839387A (fr) 1976-03-10 1976-03-10 Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE839387 1976-03-10
BE165009A BE839387A (fr) 1976-03-10 1976-03-10 Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE839387A true BE839387A (fr) 1976-07-01

Family

ID=25649173

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE165009A BE839387A (fr) 1976-03-10 1976-03-10 Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE839387A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2668457A2 (fr) Methode d&#39;emballage a partir de bandes formees de feuilles souples plissees ou froncees sur leurs bords lateraux.
FR2727091A1 (fr) Sac d&#39;emballage
FR2698040A1 (fr) Procédé pour fabriquer des sacs en papier.
EP0723513A1 (fr) Caisse ou couvercle de caisse de matiere en feuille rigide avec poignee, flan et procede pour la fabrication d&#39;une telle caisse ou d&#39;un tel couvercle
EP0639504A1 (fr) Procédé pour le conditionnement d&#39;un produit pulvérulent ou granulaire, conteneur pour la mise en oeuvre de ce procédé et flan correspondant
EP0904235B1 (fr) Procede pour la realisation d&#39;un emballage a couvercle emboitable a partir d&#39;un flan
EP1387792B1 (fr) Procede de realisation de sachets comportant des profiles de fermeture actionnes par curseur, machine de fabrication et sachets obtenus
CA2475059C (fr) Sac double pli
EP0658488A1 (fr) Sachet souple à ligne d&#39;ouverture intégrée, et son procédé de fabrication
EP0114772B1 (fr) Flan pour la constitution d&#39;un emballage sur lequel doit être rapportée une poignée, et ébauche d&#39;emballage et emballage correspondants
FR3093705A1 (fr) Sac d’emballage à recyclage facilité, et procédé de fabrication en continu d’une pluralité de sacs de ce type
BE839387A (fr) Sac de garnissage pour aspirateur de poussiere
WO1979000170A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un emballage en carton plie et revetu d&#39;une feuille impermeable et emballage obtenu a partir de ce procede
EP4188819B1 (fr) Enveloppe réutilisable avec volet de fermeture prédécoupé, procédé et machine de fabrication d&#39;une telle enveloppe
EP3708510B1 (fr) Sac d&#39;emballage et procede de fabrication en continu d&#39;une pluralite de sacs de ce type
FR2676035A1 (fr) Decoupe pour la realisation d&#39;une boite d&#39;emballage pliable et boite ainsi obtenue.
FR2687379A1 (fr) Emballage sous film retractable.
BE1012654A4 (fr) Sac a porter en matiere synthetique thermoplastique et procede permettant de le confectionner.
EP1702858B1 (fr) Sachet d&#39;emballage susceptible de multiples ouvertures/fermetures et de maintien de soufflet à l&#39;état replié
FR3043659A1 (fr) Caisse integrant un croisillon de separation verticale de bouteilles, et procede de fabrication d&#39;une telle caisse
EP0672361B1 (fr) Article coiffant jetable du genre charlotte ronde
FR2854136A1 (fr) Perfectionnements aux emballages en un materiau semi-rigide comprenant un ou des films souples fixes sur une partie de fond
FR2493271A1 (fr) Rabat a poignee pour emballage, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, flan en un tel materiau comportant un tel rabat, et emballage correspondant
BE889490R (fr) Boites en carton pour liquides
FR2854135A1 (fr) Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide equipe de films souples en matiere plastique

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GEBRUDER VOIT

Effective date: 19900331