<Desc/Clms Page number 1>
Réservoir de liquide et plus particulièrement siphon ménager.
L'invention se rapporte à un réservoir et en particulier à un siphon menacer pour liquides soumis à la pression d'un gaz, ces liquides étant de préférence des boissons, siphon avec bouteille contenant un gaz sous pression et se trouvant de pré-
<Desc/Clms Page number 2>
férence à l'intérieur du réservoir, avec valve réductrice de pression, permettant de régler à une valeur constante,la pression du gazau-dessus du liquide, où le réservoir de gaz sous pression est relié par l'intermédiaire d'une valve réductrice de pression à une valve de retenue se trouvant à l'intérieur du réservoir au-dessus du liquide, tandis qu'il est prévu un tuyau servant à l'introduction du liquide contenant du gaz ou au prélèvement de ce liquide,
ce tuyau s'étendant à travers le réservoir jusqu'à proximité du fond de celui-ci.
Les réservoirs bien connus de ce genre qui peuvent également comporter une valve réglable de sortie, du gaz à pression réduite, venant de l'intérieur du réservoir, valve qu'on peut disposer dans le couvercle de fermeture de celuici, présentent souvent l'inconvénient qu'il se forme dans le réservoir une quantité exagérée de mousse, au point qu'il de- vient difficile de prélever une quantité, réglée de liquide, utilisé comme boisson.
Il peut en particulier arriver que réservoir débite exagérément un liquide mousseux, Ceci eut, par exemple dans le cas du siphon du type ci-dessus décrit, être attribué au fait que d'un côté il n'est pas possible de réaliser des joints suffisamment étanches sur le parcours du gaz sous pression qui afflue du réservoir à gaz sous pression à la valve de retenue par l'intermédiaire de la valve réductrice, tandis que d'un autre coté, dans la valve de retenue ayant régulièrement la forme d'une lèvre en caoutchouc, non seulement la fente de celle-ci s'ouvre mais également son alésage du coté de l'entrée.
On sait que la valve réductrice a la tache de réduire de 8 AtÜ à 0,5 Atu environ la pression du gaz emmagasiné dans le réservoir à gaz carbonique sous pression et de réaliser ainsi une pression de service, nécessaire dans l'espace réservé au liquide utilisé comme boisson. Si toutefois il se
<Desc/Clms Page number 3>
présente des défauts d'étanchéité, par exemple sur le parcours du gaz entre la valve réductrice et la valve de retenue, la pression qui s'établit au-dessus du liquide utilisé corme boisson s'élève et atteint une valeur inadmissible au point qu'il devient impossible de prélever d'une manière satisfaisante le liquide du réservoir.
La conséquence de l'état de choses qui se présente dans la valve de retenue est que la lèvre en caoutchouc se détache du "nipple" qui la porte et peut même tomber. De cette manière le liquide peut passer de l'espace qui le contient à la valve réductrice, ce qui a pour effet de mettre la membrane de celle-ci en contact avec le liquide. Le fonctionnement de celle-ci peut être, empêché ou complètement gêné, ce qui a pour effet que la valve réductrice fonctionne partiellement ou ne fonctionne pas et qu'il n'est plus possible de prélever du liquide dans le réservoi r.
L'invention permet d'éviter ces inconvénients dans les réservoirs du genre de ceux décrits plus haut en ce sens que tant la valve réductrice que la valve de retenue ayant la forme d'une lèvre en caoutchouc, sont disposées dans les évi- dements du réservoir de gaz sous pression et qu'aux endroits à prendre en considération pour défauts d'étanchéité, les val. ves sont rendues étanches par des disques, plaques ou anneaux d'étanchéité ou pièces semblables. De cette manière, les dé- fauts d'étanchéité peuvent être complètement évités sur le parcours du gaz, au surplus encore raccourci, Il est ainsi possible de faire fonctionner le réservoir d'une manière qui le met à l'abri de tout dérangement.
Dans beaucoup de cas, il est désirable de pouvoir soutirer du liquide du réservoir dans la position debout ou couchée. Si on conserve le réservoir par exemple debout, dans
<Desc/Clms Page number 4>
une armoire frigorifique ou un coffre frigorifique, il doit être sorti du réfrigérateur pour soutirer le liquide en sorte que le contenu du réservoir est agité, ce qui nuit à la qualité et. au goût du liquide, de la bière par exemple.
De plus, les armoires frigorifiques de plus faibles dansions n'offrent maintes fois pas la possibilité de placer deboit un réservoir d'une capacité de 3-4 L par exemple,ce qui Unité souvent les possibilités de réfrigérât ion.-
L'invention remédie à ces inconvénients, de même qu'à d'autres qui se présentent dans les réservoirs décrits plus haut, en ce sens que le tuyau servant en même temps à introduire et à soutirer le liquide est totalement ou partiellement un tuyau flexible. Grâce à cela, il est possible de soutirer le liquide du réservoir, dans la position debout ou couchée. Dans chaque cas le tube de soutirage va jusqu'au fond du réservoir, fond qui, suivant la position du réservoir, est constitué par le fond du réservoir placé debout ou par les parois latérales de celui-ci lorsqu'il est couché.
Il est encore possible de prélever du liquide lorsqu'il n'y en a plus que très peu dans le réservoir et cela, que le réservoir soit de.. bout ou couché. Le réservoir peut également dans chaque cas être placé dans des armoires frigorifiques de plus petites di- mensions parce que les compartiments de ceux-ci suffisent pour recevoir le réservoir en position couchée.
Dans une forme d'exécution de l'invention, il est prévu que le tube de remplissage et de soutirage se compose d'une partie supérieure rigide et d'une partie inférieure flexible, par exemple d'un tuyau flexible élastique, reliées entre elles d'une manière bien étanche, par exemple par un joint à emboîtement. Le réservoir étant debout ou couché, on
<Desc/Clms Page number 5>
est ainsi sur dans chaque cas, que la partie inférieure du tuyau flexible arrive à proximité de la surface sur laquelle le réservoir repose.
Dans une autre forme d'exécution de cette nouveauté technique, il est dispose à l'extrémité inférieure du tuyau flexible, une crépine en métal, qui non seulement facilite le soutirage du liquide hors du réservoir, rais sert également à charger le tuyau flexible d'un poids. A cause du poids de cette crépine métallique, le tuyau flexible est tire jusqu'à proximité du fond du réservoir, ce qui est particulièrement important si le tuyau flexible, comme c'est le cas lorsque le réser- voir est couché, s'écarte de la line droite.
Dans une autre forme d'exécution de l'invention, il s'est révélé opportun de pouvoir détacher du "nipple" de sortie, le bec verseur, de lui donner une forme anguleuse et de le plier, par exemple, à 45 . Ainsi il est possible de régler la direction du soutirage de la manière désirée, lorsque le réservoir est debout ou couché, c'est-à-dire de poser le bec verseur sur le "nipple" de sortie, de telle manière que le bec verseur s'applique contre l'ouverture du verre à remplir. Ainsi on empêche .que le liquide coule à cote, c'est-à-dire s'écoule par inadvertance en dehors du verre. L"adaptation du bec verseur suivant la direction du soutirage s'effectue d'une maniere simple en tordant celui-ci de 180 au "nipple"de sortie. Il est encore prévu un espace creux et un couvercle rabattable à la poignée du réservoir.
Cet espace vide sert à recevoir le bec verseur, lorsque le réservoir n'eut pas en service. C'est pourquoi cet espace creux a une forme particulière puisque le bec verseur ne sort pas de son volume.
Dans beaucoup de récipients bien connus, servant à débiter des boissons, récipients pourvus d'un réservoir de paz
<Desc/Clms Page number 6>
sous pression et d'une valve de sortie des boiss@ns, il a été ressenti jusqu'à présent comme un désavantage, qu@ le liquide, @ à l'ouverture de le valve, soit fortement dévié, par exemple de 90 et forcé de passer d'une section transver. @le circulaire à une section transversale annulaire, tandis qu'.
L ne se pro- duit pas seulement un fort tourbillonnement du 1: lui de par suite de l'acide carbonique qui sort de celui-ci, mais en par- ticulier dans le cas de la bière, le liquide sort au soutirage à une vitesse trop élevée et en produisant une quantité exagérée de mousse. Empecher cette quantité exagérée de monsse au souti- rage de la bière et égaliser la vitesse de sortie de la bière est un autre but de la présente invention.
C'est pourquoi dans une autre forme de l'invention, il est proposé que les conduites prévues à l'avant et à l'arrière de la valve présentent une section transversale également grande, à peu près circulaire et soient disposées l'une par rapport à l'autre suivant un angle de 45 environ, tandis que la valve elle-même est logée de manière à être dirigée obliquement vers le bas suivant un angle approximativement égal à l'angle précité. D'autres dé- tails ressortiront des dessins ci-annexés.
La figure 1 mordre un réservoir conforme à l'invention, en partie en vue latérale close et en partie en vue latérale ouverte.
La figure 2 reproduit un détail relatif à un disque d'étanchéité.
La figure 3 montre une vue de dessus de la valve ré- ductrice et montre, comme la figure 4, la valve d'entrée du ré- servoir de gaz sous pression.
La figure 5 montre le réservoir en coupe debout, tan- dis que la figure 6 reproduit, agrandie, la partie supérieure du réservoir.
<Desc/Clms Page number 7>
La figure 7 montre la moitiédroite du siphon à bière en coupe avec la valve à bière y log@e, la tuyère de sortie vissée et le parcours du canal à bière, tandis que les fibres 8 et 9 reproduisent en coupe la position de la valve, lorsque celle-ci est ouverte et fennec.
Conformément à la figure I, la bouteille de gaz sous pression 2 est disposée à l'intérieur du réservoir 1 et comporte à sa partie supérieure des évidements 3, 4 et 5. pour le placement de la valve réductrice ¯5 et de la valve de retenue 7 de la forme d'une lèvre en caoutchouc. Cette dernière valve est ouverte de la manière bien connue, du coté de l'entrée, tandis qu'elle est simplement entaillée du coté de la sortie. Cette entaille ne s'ouvre que lorsque, par exemple, de l'acide carbonique la traverse sous une pression d'environ 0,5 Atü par exemple. L'extrémité de la sortie se frme automatiquement au moment où le courant de gaz s'arrête.
La figure montre qu'il est placé un disque d'tanchéi,- té 8 dans l'évidement 4, entre la valve réductrice 6 et la partie supérieure de la bouteille de gaz sous pression 2. La conformation de ce disque est spécialement reproduite à la fissure 2 et sera encore décrite plus loin. Grâce à la disposition de ce disque d'étanchéité 8, on évite cpe le gaz ne sorte d'une maniée indésirable et, en contournant la valve de retenue ¯7,ne pénètre directement dans l'espace 9 réserve eu liquide dans le réservoir 1.
Pour éviter que le gaz ne sorte par le "nippl'3" ±, situé sous la lèvre en caoutchouc et portant cette lèvre en caoutchouc 7 il est tiré par-'dessus celle-ci un anneau fileté dtan- chéité 10, qui ne presse pas seulement la lvre en caoutchouc 7 solidement contre le "nipple" , mais la presse également contre la bride 11 (disque à bord) de la lèvre en caout- chouc et empêche la sortie intempestive du gaz entre ces brides
<Desc/Clms Page number 8>
et les surfaces d'étanchéité du réservoir de @az sous pression contre lesquelles les brides sont pressées.
Giice à cette sorte de liaison desmodromique, la lèvre 1 est assuré de ne pas tom- ber, même si la pression axiale est très élevé ; et elle garan- tit une étanchéité absolue dans les deux direc@ions.
La figure 1 montre encore qu'à la su''ace inférieure d'étanchéité de la valve réductrice se trouven deux alésages, dont l'un, désigné par 12 et situé au centre, s@@t à introduire le gaz sous pression d'environ 8 Auü dans la va@ve réductrice 6 en partant du réservoir 2, tandis qu'il est p:évu latérale- ment à côté, donc excentriquement, un deuxième @lésage 13 par lequel le gaz réduit à la pression d'environ 0, ; Atü arrive au "nipple" 9 portant la lèvre en caoutchouc 7.
Dans la figure 1, il est encore désig@é par 14, la poignée vissable dans le réservoir 1, et par 15, le bec verseur.
Le réservoir décrit a l'avantage que la boisson qu'il contient, par exemple de la bière, reste toujours fraîche et ne s'évente jamais, même si le réservoir est par exemple à moitié vide ou même vidé davantage, cela parce que 1 'anhydride carbonique s'écoule en permanence de la bouteille de gaz sous pression et qu'ainsi la boisson dans le réservoir est constam- ment soumise à la pression du gaz. L'acide carbonique dissous dans la bière ou dans des liquides analogues, ne peut donc s'échapper de celle-ci, de sorte que la boisson, même après un assez long séjour dans le réservoir, peut encore parfaitement tre consommée.
La disposition (conforme à l'invention) de la valve réductrice 6 avec les disques d'étanchéité et l'anneau fileté d'etanchéité 10 permet de régler d'une manière sure, à la valeur de 0,5 Atü, la pression nécessaire au-dessus du li- quide, de manière à garantir une fois pour toutes qu'il ne s'échappe de la boisson aucune quantité d'acide carbonique, ce qui aurait pour effet d'éventer le liquide et que, d'un autre côté, on empêche, en évitant tout défaut d'éthanchéité,
<Desc/Clms Page number 9>
la formation excessive et indésirable de mousse.
La figure 2 reproduit dans le détail la conformation du disque d'étanchéité 8 place dans 1'avidement 4, Ce disque d'étanchéité remplit deux taches, à savoir en premier lieu celle d'assurer l'étanchéité dans la bouteille 2 de gaz sous pression et dans l'alésage 12 à l'égard d'une pression de gaz d'environ 8 Atü, et d'un autre cote;
, dans l'alésage 13 à l'égard d'une pression d'environ 0,5 Atü Conséquemment le disque d'étanchéité 8, réalise par exemple en caoutchouc ou en un autre matériau de la nature du caoutchouc, possède une ouver- ture de passée 16 avantageusement de forme allongée, rendant l'alésage 12 tanche et une autre ouverture plus petite 17 servant à rendre 1' alésage 13 étahcne.
Si l'on donnait à ce disque d'étanchéité une forme circulaire, ce disque, lorsqu'il est pressé par les vis de serras 18 et simultanément comprise, se mettrait à fluer de telle manière que les deux alésages se tanneraient et que l'acide carbonique ne pourrait plus les traverser,
Pour éviter cet inconvénient, le disque d'étanchéité 8, ainsi que le montre la figure 2, a une forme allongée et par exemple presque la forme d'un oeuf. Il possède un nez la.
De cette manière, on peut, lorsqu'on serre les vis, obtenir une pression spécifique, partout uniforme, sur les surfaces, le joint peut émip;rer régulièrment vers l'extérieur et étendre de telle manière que les sections libres de sortie pour le gaz sous pression se maintiennent, même lorsque la pression est la plus forte. Le nez susmentionné 19 se justifie par le fait que les alésages 12 et 13 pourvus des ouvertures 15 et 17 se cou- vrent dans chaque cas, lorsqu'on pose le disque d'étanchéité 8 dans l'évidement 4, susceptible de le recevoir, et que le joint ne peut se déplacer lorsqu'on pose la valve réductrice.
A cette
<Desc/Clms Page number 10>
EMI10.1
fin, le nez 1 vient 3e poser dans un'iogennt spécial de l'évidement 4
EMI10.2
La fl'urc 3 ro'tre encore une vue de dessus de la valve réductrice j>, ##* cet- '>rt laquelle la vLlve 20 d'entré , du réservoir 2, de 7<-'1 sous pression est di:Â>osée, Cette valve est encore une foi-j reproduite on détail à la figure 4.
Canfori.i:::1r7^t :. le fleura 5, le réservoir présenta à l'intérieur un tuyau 21-22 servant à introduire et à soutirer le liquida. Dans le prient exemple d'exécution, la partie
EMI10.3
supérieure 21 d cc= tt.j'U!! est rigide et la partie inférieure de ce même tuyau est formée pr un tube flexible 22, Le tuyau flexible 22 est reproduit en traits pleins dans la position debout du réservoir, tandis? que dans la position couchée de
EMI10.4
celui-ci, il se CCI1!'l'? 1n3 la position indiquée en traits interrompus.
A l'extrait' inférieure du tube flexible 22, il est fixé une crépine 23 en métal ou en une matière analogue qui tire en ligne droite vers le bas, le tube flexible 22 dans la
EMI10.5
position debout du r,Í;:/'rvoir et qui, dans la position couchée de celui-ci, courba la partie flexible du tube 22 suivant la ligne indiquée en truies interrompus sur la figure, cela de
EMI10.6
telle manière que cel<,',\--ci arrive jusqu'au fond de la surface latérale servant de surface d'appui dans cette position du réservoir. La liaison des parties du tube 21 et 22 paut se faire au moyen d'un joint à emboîtement 24, reproduit schématiquement sur la figure.
Dans les figures 5 et 6, le bec verseur est désigné chaque fois par 25 et ce bec peut être enfoncé ou poussé sur le "nipple" de sortie 26. S'il est soutiré du liquide du réservoir en position debout, le bec 25 est utilement disposé dans la position dessinée en traits pleins, tandis qu'elle est simplement tournée de 180 lorsqu'on soutire du liquide du réser-
<Desc/Clms Page number 11>
voir en position couchée et ainsi placée dans la position'dessinée en traits interrompus sur la figura.
27. désigne un évidement prévu dans le couvercle 28 du réservoir, cet évidement servant à conserver le bec verseur 25 lorsque le réservoir est hors service. L'évidement 27 peut être fermé au moyen d'un couvercle 29 (voir fissure 5) et ce couvercle peut être relevé ou rabattu par l'intermédiaire d'une charnière 30.
Les figures 5 et 6 montrent encore que les autres armatures, à savoir le réservoir 31 de gaz sous pression, la valve 32 avec son levier de manoeuvre 33, reproduit en traits interrompus dans sa position abaissée etc... sont logis dans le couvercle 28. Dans le couvercle 28 sont donc contenus tous les dispositifs séparés, nécessaires pour que le réservoir puisse remplir sa fonction, entre autres la valve réductrice de pression, la valve de retenue ou d'autres pièces encore.
Dans l'exemple d'exécution représenté aux figures 7, 8 et 9, la valve de sortie de la bière est conformée de telle manière que pendant le soutirage de la bière, il ne puisse se produire ni étranglement, ni tourbillonnement de la bière mais que la bière puisse traverser librement le canal de passade sans rencontrer aucune résistance.
Pour arriver à faire passer librement la bière, la valve, au lieu de la disposition verticle jusqu'ici habituelle, est logée de manière à avoir une obliquité de 45 et est en liaison avec le canal véhiculant la bière, de telle manière que cele-ci puisse s'écouler librement sans aucune René.
C'est seulement parce que la section du canal véhicu- lant la bière est toujours de forme à peu près circulaire et que la section transversale (section transversale annuaire) n'est pas modifiée, que l'acide carbonique reste dans la bière
<Desc/Clms Page number 12>
et que la pression de la bière jusqu'à la tuyère d' sortie @ reste inchangée.
La valve 34 se ferme de préférence au mo@n d'un ressort 34a et il est disposé un levier 35 muni d'un @z 35a qui, par une pression du doigt, sert à ouvrir la valve à verser (soutirer ainsi) la bière dans un verre ou une coup.
Grâce au ressort 34, la tige de soupape 31 disposée dans la poignée 37 est pressée vers le bas. Le pis@@@ de soupape-36 est logé de manière à pouvoir glisser et ainsi se déplacer axialement dans un mouvement de va-et-vient. Il est rendu étanche vers l'extérieur par des canaux en laby; nthe et porte à son extrémité inférieure un joint d'étanchcté 38 hémisphérique, en caoutchouc, au-dessus duquel le coutant de bière, lorsque la soupape se lève, peut s'écouler en glissant sans tourbillonnement et sans aucune gène.
Conformément à l'invention, les conduite:. 39 et 40 prévues en avant et en arrière de la valve 34 préstrtent une section également grande et à peu près circulaire et. sont disposées l'une par rapport à l'autre sous un angle d'environ 45 , tandis que la valve 34 est logée de manière à être dirigée obliquement vers le bas sous le même angle. C'est ainsi qu'on réalise une valve à écoulement libre permettant de soutirer le liquide sans provoquer de tourbillons.
La figure 9 montre la soupape levée de son siège dans la position dans laquelle elle se trouve spécialement lorsque le ressort n'exerce plus aucune pression sur le levier 35.
Dans cette position de la valve, la bière s'écoule entre le cône de la soupape et le siège de soupape, sans être obligée de changer de direction, librement à travers la tuyère de sortie vissée. L'absence de toute gène dans l'écoulement empêche la formation de mousse pendant le débitage de la bière, et le liquide conserve une teneur constante en acide carbonique.
<Desc/Clms Page number 13>
Il n'est pas opportun de placer un robinet à la place de la valve pour débiter de la bière, parce que ce robinet n'est pas étanche à l'acide carbonique lorsque la bière est stockée ou conservée pendant un temps assez long.
Parmi les autres détails constructifs à considérer dans l'invention comme avantageux, on peut remarquer dans le dessin le tuyau 41 arrivant jusqu'à proximité du fond du réservoir.
<Desc / Clms Page number 1>
Liquid tank and more particularly household siphon.
The invention relates to a reservoir and in particular to a threat siphon for liquids subjected to the pressure of a gas, these liquids preferably being drinks, siphon with bottle containing a pressurized gas and being pre-
<Desc / Clms Page number 2>
connection inside the tank, with pressure reducing valve, allowing to adjust to a constant value, the gas pressure above the liquid, where the pressurized gas tank is connected by means of a reducing valve of pressure at a check valve located inside the tank above the liquid, while a pipe is provided for the introduction of the liquid containing gas or for the withdrawal of this liquid,
this pipe extending through the tank to near the bottom thereof.
Well-known reservoirs of this type which can also include an adjustable outlet valve for gas at reduced pressure, coming from inside the reservoir, a valve which can be placed in the closure cover thereof, often have the drawback that an excessive quantity of foam forms in the reservoir, to the point that it becomes difficult to withdraw a regulated quantity of liquid, used as a drink.
In particular, it may happen that the reservoir overflows a foamy liquid, This had, for example in the case of the siphon of the type described above, be attributed to the fact that on one side it is not possible to make sufficiently sealed on the path of the pressurized gas flowing from the pressurized gas tank to the check valve via the reducing valve, while on the other hand, in the check valve having regularly the shape of a rubber lip, not only the slot of it opens but also its bore on the side of the entry.
It is known that the reducing valve has the task of reducing from about 8 AtÜ to 0.5 Atu the pressure of the gas stored in the pressurized carbon dioxide tank and thus to achieve an operating pressure, necessary in the space reserved for the liquid. used as a drink. If however it is
<Desc / Clms Page number 3>
has leaks, for example on the gas path between the reducing valve and the check valve, the pressure which is established above the liquid used as a drink rises and reaches an inadmissible value to the point that it becomes impossible to remove the liquid from the reservoir in a satisfactory manner.
The consequence of the state of affairs in the check valve is that the rubber lip becomes detached from the "nipple" which carries it and may even fall out. In this way the liquid can pass from the space which contains it to the reducing valve, which has the effect of bringing the membrane of the latter into contact with the liquid. The operation of the latter may be prevented or completely hampered, which has the effect that the reducing valve partially operates or does not operate and that it is no longer possible to draw liquid from the reservoir.
The invention makes it possible to avoid these drawbacks in reservoirs of the type described above in the sense that both the reducing valve and the check valve having the shape of a rubber lip are arranged in the recesses of the pressurized gas tank and that at the places to be taken into consideration for leaks, the val. These are sealed by sealing discs, plates or rings or the like. In this way, leaks can be completely avoided on the gas path, furthermore further shortened. It is thus possible to operate the tank in a way which protects it from any disturbance.
In many cases, it is desirable to be able to draw liquid from the reservoir while standing or lying down. If the tank is kept upright, for example, in
<Desc / Clms Page number 4>
a refrigerated cabinet or a refrigerated chest, it must be taken out of the refrigerator to draw off the liquid so that the contents of the tank are agitated, which is detrimental to the quality and. to the taste of the liquid, beer for example.
In addition, refrigerated cabinets with weaker dances often do not offer the possibility of placing a stand-alone tank with a capacity of 3-4 L for example, which often unites the possibilities of refrigeration.
The invention overcomes these drawbacks, as well as others which arise in the reservoirs described above, in that the pipe serving at the same time to introduce and withdraw the liquid is totally or partially a flexible pipe. . Thanks to this, it is possible to draw the liquid from the tank, in the standing or lying position. In each case, the draw-off tube goes to the bottom of the tank, which base, depending on the position of the tank, is formed by the bottom of the tank placed upright or by the side walls of the latter when it is lying down.
It is still possible to take liquid when there is very little left in the tank and this, whether the tank is .. end or lying. The tank can also in each case be placed in refrigerated cabinets of smaller dimensions because the compartments thereof are sufficient to receive the tank in the lying position.
In one embodiment of the invention, provision is made for the filling and withdrawal tube to consist of a rigid upper part and a flexible lower part, for example of an elastic flexible pipe, connected together. in a well-sealed manner, for example by a socket joint. With the tank standing or lying down, we
<Desc / Clms Page number 5>
This ensures in each case that the lower part of the flexible pipe comes close to the surface on which the tank rests.
In another embodiment of this technical novelty, there is a metal strainer at the lower end of the flexible pipe, which not only facilitates the withdrawal of the liquid from the tank, but also serves to charge the flexible pipe. 'a weight. Because of the weight of this metal strainer, the flexible hose is pulled close to the bottom of the tank, which is especially important if the flexible hose, as is the case when the tank is lying, moves away. from the straight line.
In another embodiment of the invention, it has proved to be desirable to be able to detach from the outlet "nipple", the spout, to give it an angular shape and to bend it, for example, at 45. Thus it is possible to adjust the direction of the withdrawal as desired, when the reservoir is upright or lying down, that is to say to place the pouring spout on the outlet "nipple", so that the spout is applied against the opening of the glass to be filled. This prevents the liquid from flowing side by side, that is to say flowing inadvertently out of the glass. The adaptation of the spout according to the direction of withdrawal is effected in a simple manner by twisting it 180 at the outlet "nipple". A hollow space and a hinged cover are also provided for the handle of the reservoir.
This empty space is used to receive the spout, when the tank was not in use. This is why this hollow space has a particular shape since the spout does not go out of its volume.
In many well-known containers used for dispensing drinks, containers provided with a paz reservoir
<Desc / Clms Page number 6>
under pressure and from an outlet valve of the boiss @ ns, it has been felt so far as a disadvantage, that the liquid, @ the opening of the valve, is strongly deflected, for example of 90 and forced to move from a cross section. @the circular has an annular cross section, while.
L does not only produce a strong vortex of the 1: it as a result of the carbonic acid which comes out of this one, but in particular in the case of beer, the liquid comes out at the withdrawal at a speed too high and producing an excessive amount of foam. To prevent this exaggerated amount of monsse in the beer withdrawal and to equalize the beer exit speed is another object of the present invention.
This is why in another form of the invention, it is proposed that the pipes provided at the front and at the rear of the valve have an equally large cross section, approximately circular and are arranged one by one. relative to the other at an angle of approximately 45, while the valve itself is housed so as to be directed obliquely downward at an angle approximately equal to the aforementioned angle. Other details will emerge from the accompanying drawings.
Figure 1 bite a reservoir according to the invention, partly in closed side view and partly in open side view.
FIG. 2 shows a detail relating to a sealing disc.
Figure 3 shows a top view of the reducing valve and shows, like Figure 4, the inlet valve of the pressurized gas tank.
Figure 5 shows the tank in standing section, while Figure 6 shows, enlarged, the upper part of the tank.
<Desc / Clms Page number 7>
Figure 7 shows the right half of the beer siphon in section with the beer valve y log @ e, the screwed outlet nozzle and the path of the beer channel, while fibers 8 and 9 reproduce in section the position of the valve , when it is open and fennec.
In accordance with figure I, the pressurized gas cylinder 2 is placed inside the tank 1 and has at its upper part recesses 3, 4 and 5. for the placement of the reducing valve ¯5 and the relief valve. retainer 7 in the form of a rubber lip. The latter valve is open in the well-known manner, on the side of the inlet, while it is simply notched on the side of the outlet. This notch opens only when, for example, carbonic acid passes through it under a pressure of about 0.5 Atü for example. The end of the outlet is automatically closed when the gas flow stops.
The figure shows that a sealing disc 8 is placed in the recess 4, between the reducing valve 6 and the upper part of the pressurized gas cylinder 2. The conformation of this disc is specially reproduced at crack 2 and will be further described later. Thanks to the arrangement of this sealing disc 8, it is possible to prevent the gas from escaping in an undesirable manner and, by bypassing the check valve ¯7, does not enter directly into the space 9, the liquid reserve in the tank 1. .
To prevent the gas from escaping through the "nippl'3" ±, located under the rubber lip and carrying this rubber lip 7, a threaded ring 10 is pulled over it, which does not press. not only the rubber lip 7 firmly against the "nipple", but also presses it against the flange 11 (disc on board) of the rubber lip and prevents the inadvertent escape of gas between these flanges
<Desc / Clms Page number 8>
and the sealing surfaces of the pressurized gas tank against which the flanges are pressed.
Giice to this sort of desmodromic connection, the lip 1 is ensured not to fall, even if the axial pressure is very high; and it guarantees absolute tightness in both directions.
Figure 1 also shows that at the lower sealing surface of the reducing valve there are two bores, one of which, designated by 12 and located in the center, is designed to introduce the gas under pressure d 'approximately 8 Auü in the reducing valve 6 starting from the reservoir 2, while there is p: evolved laterally to the side, therefore eccentrically, a second @ lesion 13 by which the gas reduces to the pressure of approximately 0,; Atü arrives at the "nipple" 9 carrying the rubber lip 7.
In Figure 1, it is still designated by 14, the screwable handle in the tank 1, and by 15, the spout.
The described tank has the advantage that the drink it contains, for example beer, always stays fresh and never gets stale, even if the tank is for example half empty or even more emptied, this because 1 Carbon dioxide flows continuously from the pressurized gas cylinder and thus the beverage in the reservoir is constantly under the pressure of the gas. The carbonic acid dissolved in the beer or in similar liquids cannot therefore escape from the latter, so that the drink, even after a fairly long stay in the reservoir, can still be perfectly consumed.
The arrangement (according to the invention) of the reducing valve 6 with the sealing discs and the threaded sealing ring 10 makes it possible to adjust in a safe manner, to the value of 0.5 Atü, the necessary pressure. above the liquid, so as to guarantee once and for all that no quantity of carbonic acid escapes from the drink, which would have the effect of venting the liquid and that, on the other hand, side, we prevent, by avoiding any defect in hipness,
<Desc / Clms Page number 9>
excessive and unwanted foaming.
Figure 2 shows in detail the conformation of the sealing disc 8 placed in the recess 4, This sealing disc fulfills two tasks, namely firstly that of ensuring the seal in the gas cylinder 2 under pressure and in the bore 12 with respect to a gas pressure of about 8 Atü, and another dimension;
, in the bore 13 with regard to a pressure of about 0.5 Atü Consequently the sealing disc 8, made for example of rubber or another material of the nature of rubber, has an opening preferably elongated past 16, making the bore 12 tight and another smaller opening 17 serving to seal the bore 13.
If this sealing disc were given a circular shape, this disc, when pressed by the clamp screws 18 and simultaneously included, would begin to flow in such a way that the two bores would tan and the carbonic acid could no longer cross them,
To avoid this drawback, the sealing disc 8, as shown in FIG. 2, has an elongated shape and for example almost the shape of an egg. He has a nose there.
In this way, when tightening the screws, it is possible to obtain a specific pressure, everywhere uniform, on the surfaces, the joint can emipate regularly towards the outside and extend in such a way that the free exit sections for the Pressurized gases are maintained even when the pressure is greatest. The aforementioned nose 19 is justified by the fact that the bores 12 and 13 provided with the openings 15 and 17 are covered in each case, when the sealing disc 8 is placed in the recess 4, capable of receiving it, and that the seal cannot move when installing the reducing valve.
At this
<Desc / Clms Page number 10>
EMI10.1
end, the nose 1 comes 3rd to put in a special iogennt of the recess 4
EMI10.2
The fl'urc 3 can still be a top view of the reducing valve j>, ## * cet- '> rt which the inlet valve 20, of the tank 2, of 7 <-' 1 under pressure is di : Â> daring, This valve is still a faith-j reproduced in detail in figure 4.
Canfori.i ::: 1r7 ^ t:. the flowered 5, the tank had inside a pipe 21-22 serving to introduce and withdraw the liquida. In the praying example, the part
EMI10.3
superior 21 d cc = tt.j'U !! is rigid and the lower part of this same pipe is formed by a flexible tube 22, The flexible pipe 22 is shown in solid lines in the upright position of the tank, while? than in the lying position of
EMI10.4
this one, he CCI1! 'the? 1n3 the position shown in dotted lines.
At the lower extract of the flexible tube 22 there is attached a strainer 23 of metal or similar material which pulls in a straight line downwards the flexible tube 22 in the
EMI10.5
standing position of the r, Í;: / 'r see and which, in the lying position of the latter, bent the flexible part of the tube 22 along the line indicated in sows interrupted in the figure, that of
EMI10.6
such that cel <, ', \ - reaches the bottom of the side surface serving as a bearing surface in this position of the tank. The connection of the parts of the tube 21 and 22 paut be made by means of a socket joint 24, shown schematically in the figure.
In Figures 5 and 6, the spout is designated each time by 25 and this spout can be depressed or pushed on the outlet "nipple" 26. If liquid is withdrawn from the reservoir in the upright position, the spout 25 is usefully disposed in the position drawn in solid lines, while it is simply rotated 180 when withdrawing liquid from the reservoir.
<Desc / Clms Page number 11>
view in the supine position and thus placed in the position drawn in broken lines on the figure.
27. denotes a recess provided in the lid 28 of the reservoir, this recess serving to keep the spout 25 when the reservoir is out of service. The recess 27 can be closed by means of a cover 29 (see crack 5) and this cover can be raised or folded down by means of a hinge 30.
Figures 5 and 6 also show that the other fittings, namely the pressurized gas tank 31, the valve 32 with its operating lever 33, shown in broken lines in its lowered position, etc., are housed in the cover 28 In the cover 28 are therefore contained all the separate devices necessary for the reservoir to perform its function, inter alia the pressure reducing valve, the check valve or other parts.
In the exemplary embodiment shown in FIGS. 7, 8 and 9, the beer outlet valve is shaped in such a way that during the drawing off of the beer, there can be no throttling or swirling of the beer but that the beer can pass freely through the passing channel without encountering any resistance.
To get the beer to pass freely, the valve, instead of the hitherto usual verticle arrangement, is housed so as to have an obliquity of 45 and is connected with the channel conveying the beer, in such a way that this it can flow freely without any René.
It is only because the section of the channel conveying the beer is still roughly circular in shape and the cross section (annual cross section) is not changed, that the carbonic acid remains in the beer.
<Desc / Clms Page number 12>
and that the pressure of the beer to the outlet nozzle @ remains unchanged.
The valve 34 is preferably closed by means of a spring 34a and there is disposed a lever 35 provided with a @z 35a which, by a pressure of the finger, serves to open the valve to pour (thus draw off) the beer in a glass or a shot.
Thanks to the spring 34, the valve stem 31 arranged in the handle 37 is pressed down. The valve udder-36 is housed so that it can slide and thus move axially in a reciprocating motion. It is sealed to the outside by laby channels; nthe and carries at its lower end a hemispherical gasket 38, made of rubber, above which the beer tap, when the valve rises, can flow by sliding without swirling and without any discomfort.
In accordance with the invention, the conducts :. 39 and 40 provided in front of and behind the valve 34 prestrtent an equally large and approximately circular section and. are disposed with respect to each other at an angle of about 45, while the valve 34 is housed so as to be directed obliquely downward at the same angle. This is how a free-flow valve is produced allowing the liquid to be withdrawn without causing vortices.
Figure 9 shows the valve lifted from its seat in the position it is in especially when the spring no longer exerts any pressure on the lever 35.
In this valve position, the beer flows between the valve cone and the valve seat, without having to change direction, freely through the screwed outlet nozzle. The absence of any gene in the flow prevents foaming during debitage of beer, and the liquid maintains a constant carbonic acid content.
<Desc / Clms Page number 13>
It is not advisable to place a tap in place of the valve for dispensing beer, because this tap is not carbonic acid-proof when the beer is stored or kept for a long enough time.
Among the other constructive details to be considered in the invention as advantageous, one can notice in the drawing the pipe 41 reaching close to the bottom of the tank.