BE568282A - - Google Patents

Info

Publication number
BE568282A
BE568282A BE568282DA BE568282A BE 568282 A BE568282 A BE 568282A BE 568282D A BE568282D A BE 568282DA BE 568282 A BE568282 A BE 568282A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
delivery mechanism
parts
drawing bench
mechanism according
loom
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE568282A publication Critical patent/BE568282A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H1/00Spinning or twisting machines in which the product is wound-up continuously
    • D01H1/02Spinning or twisting machines in which the product is wound-up continuously ring type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     @   La présente invention a pour objet un 'banc d'étirage ou un mécanisme délivreur vertical pour-bancs à broches et métiers à filer fin ou métiers à re- tordre. 



   Les conditions posées à l'industrie de la filature consistent   à'pou-   voir fabriquer 'dans les métiers à filer et à   retordre,   des corps de fil de plus en plus grande pour augmenter l'économie de ces métiers. Cette condition oblige d'augmenter l'écartement de broche à broche de sorte que, pour une même longueur totale du métier, il n'y a à disposer qu'un nombre plus faible de broches sur les- quelles on-peut toutefois fabriquer des corps de fil plus grands.

   Etant   donne'qu'il   doit y avoir pour   -chaque   bobine, dans l'étireuse ou dans le mécanisme délivreur monté à l'avant, un champ d'étirage'et de distribution, l'augmentation de l'écar- tement des broches conduit à une plus   faible,utilisation   des cylindres'et des' rouleaux, étant donné qu'il y a des intervalles inutilisés relativement grands- entre les divers postes, de passage en raison du plus grand écartement entre les broches. Lorsqu'une étireuse est par exemple disposée sur chaque côté des métiers doubles à filer fin, on obtient pour ces derniers des largeurs impliquant un en- combrement relativement grand de l'ensemble du métiero L'encombrement constitue toutefois une'autre condition de l'industrie de la filature, qui doit être satis- faite favorablement lorsqu'on monte de nouveaux métiers.

   Pour cette raison, on a tendance à réduire la largeur des métiers et à simplifier dans-ce cas le montage dans une mesure aussi grande que possible. Les conditions de ce genre ne peuvent être satisfaites que lorsqu'il est possible de disposer les étireuses d'une façon plus favorable. 



   Pour cette.raison, on. connaît déjà dans les métiers à filer fin des étireuses dont les champs d'étirage se trouvent dans les plans verticaux ou sen- siblement verticaux formés par les axes des bobines. Dans cette réalisation con- nue, on prévoit une étireuse pour chaque côté du métier.

   Par suite, la condition d'une réduction de la largeur du métier ne peut être satisfaite que dans une cer- taine mesure, les cylindres del'étireuse étant toutefois utilisés d'une façon relativement défavorable dans le cas   d'un   grand écartement entre les broches et d'une grande distance des divers champs   d'étirage 'entre eux,   de sorte qu'il y a lieu de trouver une solution'plus favorableo 
En outre, on adéjà disposé   des,étireuses   verticalement dans les bancs à brocher et en fait, de manière que leur plan médian longitudinal soit au milieu des deux rangées de bobines.

   Cette forme de construction présente bien certains avantages, toutefois elle présente également des inconvénients, tels par exemple que la faculté de manoeuvre relativement défavorable d'une étireuse de ce genre, la manoeuvre ne pouvant de plus être effectuée d'une façon sûre qu'à partir   du 'cô-   té avant du métier. 



   En outre, la fabrication des diverses pièces des étireuses connues est très compliquée. Les cylindres cannelés s'étendant le plus souvent sur toute la longueur du métier nécessitent un usinage très précis des cotes, la réalisation de l'accouplement des pièces séparées s'étendant le plus souvent d'un endroit de support à un autre sur six à huit postes de'filage jouant également un grand rôle. 



  Par contre, les cylindres presseurs ou les cylindres de passage s'appliquant sur les cylindres cannelés sont pour la plupart constitués pour deux postes de filage, de sorte qu'il est nécessaire de prévoir pour ces cylindres des supports particu- liers entre les endroits de support des cylindres cannelés. De même, la charge exercée au moins par les cylindres presseurs sur le cylindre de fin de filage im- plique un grand nombre de pièces séparées de fabrication différente, de sorte que les frais de   fabrication-   des étireuses connues sont relativement élevés. 



   La construction relativement compliquée nuit. également 'dans ces éti- reuses à la vue d'ensemble et à la faculté de manoeuvre, de sorte qu'il semble désirable de créer une autre réalisation. 



   Les inconvénients indiqués pour les étireuses montées dans des bancs à broches et des métiers à filer fin s'appliquent également aux métiers à retordre 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et ,à leurs, mécanismes délivreurs. 



   L'invention vise à créer un banc d'étirage ou un mécanisme délivreur satisfaisant aux conditions indiquées ci,dessus, mais ne présentant pas les incon- vénients des constructions connues. 



  Ce résultat est obtenu conformement à l'invention du fait que chacun des deux cô- tés peut être à volonté é carté par   pivotement'section''par   section du plan de pas- sage du ruban de fibres ou du fil. Chaque côté peut, dans ce cas, pivoter au moins autour d'un axe s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal des cylindres. Il y a ainsi la possibilité de disposer-un axe de pivotement sur le côté d'introduction ou aussi un axe de pivotement sur le côté de sortie du ruban de fibres ou du fil. 



   La forme de réalisation est avantageusement exécutée de manière à pré- voir pour chaque côté des pièces de support de formes semblables. Il est encore plus favorable de prévoir pour chaque côté des pièces de support et de montage de formes semblables. Dans une autre réalisation avantageuse, les pièces de support sont constituées au moins en partie sous la forme de couvercles., 
L'étireuse selon l'invention permet d'assurer une faculté de'manoeuvre facile et d'obtenir une fabrication uniforme avec une utilisation universelle, cela ne pouvant pas être obtenu avec les étireuses connues jusqu'à présent. 



   Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limitatif, aux dessins annexés. 



   La fig. 1 est une coupe d'un métier à filer double à anneaux compor- tant une étireuse suivant l'invention.      



   La fig. 2 représente, à plus grande échelle, l'étireuse de la fig. 1. 



    @   
La fig. 3 représente une autre forme de réalisation d'une étireuse. 



   La fig. 4 représente un détail de l'étireuse de la fig. 3. 



   La fige 5 est une coupe d'un côté d'un métier à retordre à anneaux comportant un mécanisme délivreur suivant l'invention. 



   A la fig. 1, le métier est constitué par les bâtis 1 sur lesquels on peut monter d'une manière connue les bancs 2 avec les broches 3, les plate-bandes porte-anneaux 4 et les traverses 5 avec les guide-fils 6 disposés sur elles. Les consoles 7 reposent sur les traverses 5 et les bâtis 8, qui reçoivent à leur ex- trémité supérieure le râtelier 9 avec les porte-bobines 10, sont fixés sur ces consoles 7, L'étireuse est disposée, dans cet exemple de réalisation, dans le plan médian longitudinal vertical du métier double. Elle est montée au-dessus de la console 7 et est constituée 'de façon qu'elle puisse assurer l'alimentation vers les deux côtés du métier.

   L'étireuse s'étend en sections séparées d'un poste de support à l'autre et comprend les parties 11 et 12 complètement semblables l'une à l'autre et formant chacune une moitié de la section séparée. 



   La fig. 2 représente des détails. 



   La mèche 14, venant des bobines 13 suspendues sur les porte-bobines 10 dans le râtelier 9, entre dans le banc d'étirage proprement dit, après change- ment de direction par les cylindres directeurs 15. Les parties 11 et 12 de la section séparée, qui sont constituées sous la forme d'un couvercle sur leur coté extérieur, délimitent à leur extrémité supérieure une fente d'engagement par la- quelle la mèche 14   parvient   aux organes étireurs. Comme le montre la fig. 2, les organes étireurs sont constitués dans ce cas par une étireuse comprenant les cour- roies 16 et 17 qui sont guidées, à leur extrémité supérieure, par les cylindres d'alimentation 18 et 19, et à leur extrémité inférieure, par les cylindres de change- ment de direction 20 et 21.

   Les cylindres étireurs 22 et 23 se trouvent aussi près que possible des cylindres de changement de direction 20 et 21. Les rubans 24 et 25 étirés suivant l'épaisseur de fil à produire parviennent alternativement depuis le point de pinçage des cylindres étireurs 22 et 23 sur les deux côtés du métier 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à filer double, par exemple le ruban 24 parvient dans la réalisation de la fig. 2 sur le c8té de gauche du métier à filer et le ruban 25 sur   le coté 'de   droite. 



  L'étireuse à deux courroies peut affecter une forme cônnue comportant'suivant' l'exemple'de la fige 2 des courroies constituées comme des'bandes larges et présen- tant, entre les cylindres d'alimentation 18 et 19 et les cylindres de changement de direction 20 et 21, ,cinq paires de' cylindresde guidage'26 et   276"La     charge   de tous les'cylindres peut être assurée par exemple par des ressôrts   hélicoïdaux     de '   compression qui peuvent prendre appui contre les parties 11 et 12 en forme de cou-   vercleso   Il importe que les,parties 11 et 12 soient constituées, avec   toutes les   pièces de support associées des parties de l'étireuse, sous des   formes'complète- -   ment semblables,

   de sorte que la partie représentée par   exemple comme'partie   de gauche 11 peut être placée à tout moment en un autre endroit comme partie de droi- teo Il est ,encore' plus favorable   de,   constituer les pièces de.montage formant l'é- tireuse proprement dite sous des formes complètement semblables, ce qui fait qu'il est possible d'échanger sélectivement les pièces entre elles. 



   Une commande peut'être assurée par exemple.. par   l'intermédiaire   des roues dentées 28 et 29 et par un accouplement approprié des cylindres   alimentai-   res et des cylindres de fin de filage ou par des arbres d'entraînement s'étendant sur toute la longueur du métier. De cette manière, les diverses sections'de l'éti- reuse peuvent être entraînées d'une façon ininterrompue -et tout à fait uniforme, mais elles peuvent également être en tout moment ouvertes même pendant le fonc- tionnement comme les feuilles d'un livre et, par suite, être à l'arrêt sans mettre hors d'action les autres pièces'du dispositif. Pour cette raison,'les parties 11 et 12 en forme de couvercles sont supportées de façon qu'elles puissent pivoter par exemple autour des axes des,roues dentées 28 et 29.

   Lorsque le verrouillage 30 disposé à l'extrémité inférieure des parties 11 et 12 est dégagé, la partie 11 peut être amenée à pivoter avec toutes les pièces de l'étireuse montées dans cette partie autour de l'axe de la roue dentée 28, de même qu'il est possible de faire pivoter la partie 12 autour de l'axe de   la roue   dentée 29. Il y a naturellement aussi la possibilité d'écarter par pivotement les deux parties   11 et   12 vers le haut après le dégagement du verrouillage   30.,De   cette manière, il est possible de supprimer des dérangements éventuels à partir des deux cotés de manoeuvre du métier, étant donné que les deux parties de l'étireuse peuvent être ouvertes à la manière d'un.livre.

   De même, on peut facilement disposer d'une façon très favora-   ble.  une installation d'aspiration des fils rompus en prévoyant,   Gomme.le   montre la fig. 1, entre la console 7 un canal d'aspiration   31 sur   le dessus duquel sont disposés des ajutages d'aspiration 32 dirigés 'dans chaque cas vers lé point de   pinçàge   formé par les cylindres étireurs 22 et 23. 



   La fige 3 représente une autre forme de réalisation d'une étireuse. 



  Le montage est d'une façon générale analogue à celui de la forme de réalisation représentée à la figé 2.   Les-,courroies   16 et 17, les cylindres d'alimentation 18 et 19, les cylindres de changement de direction 20 et 21 pour les courroies 16 et 17 et les cylindres étireurs 22,23 sont disposés de,la même manière. Tous ces éléments sont supportés dans les   paliers'.33   et 34 disposés des deux côtés de cha- que section séparée et ne formant pas dans ce cas un couvercle fermé, contraire- ment à la forme de réalisation représentée à la fige 2. Les paliers latéraux 33 et 34 appartenant à une section séparée sont reliés, à leur extrémité supérieure, par des contre-fiches arrondies 35 et 37 et d'une manière analogue, à leur extré- mité inférieure, par des contre-fiches 36 et 38.

   Comme dans l'exemple de réalisa-   tion'précédent,   l'un des côtés d'une section séparée de l'étireuse est disposé de cette manière dans les deux paliers latéraux correspondants 33, tandis que l'autre côté est entouré d'une manière analogue par les deux paliers latéraux 34. Les deux paliers latéraux 33 et 34 associés dans chaque cas sont reliés, à leur extré- mité supérieure, par une charnière 39 de même qu'une charnière 40 est prévue à l'extrémité inférieure des paliers latéraux 33 et 34. La fige   4 . est   un plan partiel d'une charnière de ce genre.

   Suivant cette figure, les éléments de,charnière 41 sont, par exemple, reliés au palier latéral 33 et les éléments de charnière 42 au palier 34, la liaison entre les éléments de charnière 33 et 34 étant établie par 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'axe amovible 43. De cette manière, il est possible de faire pivoter les pièces de l'étireuse non seulement autour de la charnière supérieure 39, lorsque l'axe correspondant est dégagé de la charnière inférieure 40, mais ces pièces peuvent également être rabattues autour de la charnière inférieure 40, lorsque l'axe est enlevé de la charnière supérieure 39. De plus, il est possible dé dégager tant la charnière supérieure 39, qu'également la charni,ère inférieure 40, de-séparer de cette manière complètement les deux parties de l'étireuse   l'une   de l'autre et de les éloigner.

   Cette mesure est très favorable par exemple pour le nettoyage des pièces de l'étireuse. Il y a naturellement aussi la possibilité dé disposer sur les supports ou paliers latéraux 33 et   34,   entre les contre-fiches'supérieures 35 et 37 et les contre-fiches inférieures 36 et 38, des plaques de recouvrement qui peuvent être par exemple serrées dans chaque'cas entre les contre-fiches supérieu- res et inférieures et qui peuvent être en une matière synthétique   transparenté.   On peut ainsi avoir accès aux courroies même pendant le fonctionnement du métier, si cela est nécessaire, sans qu'il y ait lieu d'arrêter la marche du métier.

   Il est naturellement possible d'établir la liaison illustrée par exemple aux   fige,   3 et 4 des pièces de l'étireuse par des charnières sous-une autre forme de réalisations Toutefois, il est toujours important que cette liaison   s'oit   établie de façon que chacune des deux parties latérales puisse être écartée à volonté par pivotement section par section du plan de passage du ruban de fibres et de'pouvoir échanger sélectivement de cette manière les parties latérales les unes'avec les autres, parce que cela assure une utilisation universelle de l'étireuse. 



   Toutefois, on peut naturellement aussi disposer à la place d'une éti- reuse de ce genre un mécanisme délivreur   convenablement,constitué   sur un métier à   retordre.,Une   possibilité de réalisation de ce genre est illustrée à la fig. 5 représentant une moitié d'un métier à retordre double à anneaux.

   Le montage du métier est analogue à la forme de réalisation représentée à la fig. 1 avec une adaptation appropriée, les bâtis 1 du métier, le banc 2 avec les broches 3, la   plate-bande   porte-anneaux 4 et les   guide-fils   6 étant 'disposés d'une manière ana-   logue.   Le mécanisme délivreur 44 est monté au-dessus des bâtis médians 1 et est constitué également par les parties 11 et 12 en forme de couvercles qui entourent les cylindres d'alimentation nécessaires suivant une forme de réalisation connue ou suivant une variante convenablement perfectionnée. 



   Le mécanisme délivreur représenté à la fig. 5 peut naturellement être aussi constitué de façon qu'il puisse assurer l'alimentation sur les deux cotés ou bien on peut convenablement prévoir une étireuse pour chaque   cote   du mé- tier, les avantagea obtenus dans ce dernier cas n'exerçant toutefois pas leur ac- tion complète, comme dans une disposition au milieu d'un métier double. De plus, la disposition de l'étireuse effectuée de cette manière ne rend pas nécessaire   d'avoir-un   plan parfaitement vertical, ce plan pouvant également avoir une légère inclinaison. 



   En outre, la constitution en forme de couvercle des parties de l'éti- reuse ou du mécanisme délivreur donne également, lorsque ces parties sont confor- mées d'une façon analogue à l'exemple de réalisation représenté aux fig. 1 et 2, la possibilité de maintenir propre cette étireuse ou ce mécanisme délivreur en utilisant   l'air   d'échappement provenant de l'installation d'aspiration des fils. 



  Ce résultat peut par exemple être obtenu du fait que des branchements sont prévus depuis un canal d'air d'échappement s'étendant sur toute la longueur de la machine en direction du coté d'entrée des   diverses.sections   de l'étireuse ou du mécanisme délivreur, ces branchements se terminant par des ajutages de soufflage dirigés vers l'entrée des diverses sections, de sorte que l'air de soufflage qui sort assure la propreté de la section de chaque cas en enlevant les déchets fibreux. 



   De plus, il est évident que l'étireuse ou le mécanisme délivreur con- forme à l'invention peut aussi être-prévu, dans des métiers à filer ou à retordre comportant un banc à broches animé d'un mouvement ascendant et descendant et une plate-bande porte-anneaux fixe, sans sortir du cadre de l'invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



     The present invention relates to a drawing bench or a vertical delivery mechanism for spindle beds and fine spinners or twists.



   The conditions imposed on the spinning industry consist in 'being able to manufacture' in the spinning and twisting looms larger and larger bodies of yarn to increase the economy of these looms. This condition makes it necessary to increase the spacing from spindle to spindle so that, for the same total length of the loom, there is only a smaller number of spindles available on which it is however possible to manufacture larger wire bodies.

   Since there must be a stretching and dispensing field for each spool, in the draw- er or in the front-mounted delivery mechanism, the increased spindle spacing increases. results in less use of cylinders and rollers, as there are relatively large unused gaps between the various through stations due to the greater spacing between the pins. When, for example, a stretching machine is placed on each side of the double fine-spinning looms, widths are obtained for the latter which imply a relatively large space requirement for the whole of the loom. The space requirement is, however, another condition of the loom. spinning industry, which should be favorably satisfied when new trades are set up.

   For this reason, there is a tendency to reduce the width of the looms and in this case to simplify the assembly as much as possible. Conditions of this kind can only be satisfied when it is possible to arrange the stretchers in a more favorable manner.



   For this reason, we. The fine spinning trades are already familiar with drawing machines whose drawing fields lie in the vertical or substantially vertical planes formed by the axes of the spools. In this known embodiment, a stretcher is provided for each side of the loom.

   As a result, the condition of a reduction in the width of the loom can only be satisfied to a certain extent, the rollers of the stretching machine being, however, used relatively unfavorably in the case of a large gap between the looms. spindles and a large distance of the various drawing fields' between them, so that a more favorable solution should be found.
In addition, stretchers have already been arranged vertically in the broaching beds and in fact, so that their longitudinal median plane is in the middle of the two rows of coils.

   This form of construction does have certain advantages, however it also has drawbacks, such as, for example, the relatively unfavorable maneuverability of a stretching machine of this type, the maneuver not being able to be carried out in a safe manner except from the front side of the loom.



   In addition, the manufacture of the various parts of known stretchers is very complicated. The splined cylinders usually extending over the entire length of the loom require very precise machining of the dimensions, the realization of the coupling of the separate parts extending most often from one place of support to another in six to eight threading stations also playing a large role.



  On the other hand, the pressing rolls or the passage rolls applying to the splined rolls are for the most part formed for two spinning stations, so that it is necessary to provide for these rolls special supports between the places of. support for splined cylinders. Likewise, the load exerted by at least the pressure rolls on the end of spinning roll involves a large number of separate parts of different manufacture, so that the manufacturing costs of known stretchers are relatively high.



   The relatively complicated construction is detrimental. also in these stretchers the overall view and maneuverability, so that it seems desirable to create another embodiment.



   The disadvantages indicated for stretchers mounted in spindle beds and fine spinning machines also apply to twisting machines

 <Desc / Clms Page number 2>

 and, to their, delivery mechanisms.



   The invention aims to create a drawing bench or a delivery mechanism satisfying the conditions indicated above, but not exhibiting the drawbacks of known constructions.



  This result is obtained in accordance with the invention owing to the fact that each of the two sides can be moved at will by pivoting 'section' by section of the plane of passage of the ribbon of fibers or of the yarn. Each side can, in this case, pivot at least about an axis extending parallel to the longitudinal axis of the cylinders. There is thus the possibility of having a pivot axis on the insertion side or also a pivot axis on the output side of the fiber ribbon or yarn.



   The embodiment is advantageously executed so as to provide for each side support pieces of similar shapes. It is even more favorable to provide for each side support and mounting parts of similar shapes. In another advantageous embodiment, the support parts are formed at least partly in the form of lids.
The stretching machine according to the invention makes it possible to ensure easy maneuverability and to obtain uniform manufacture with universal use, which cannot be obtained with the stretchers known hitherto.



   An embodiment of the object of the invention is shown, by way of non-limiting example, in the accompanying drawings.



   Fig. 1 is a sectional view of a double ring spinning machine incorporating a drawing machine according to the invention.



   Fig. 2 shows, on a larger scale, the stretching machine of FIG. 1.



    @
Fig. 3 shows another embodiment of a stretching machine.



   Fig. 4 shows a detail of the stretching machine of FIG. 3.



   The pin 5 is a section of one side of a ring twisting machine comprising a delivery mechanism according to the invention.



   In fig. 1, the loom consists of the frames 1 on which the benches 2 with the pins 3, the ring-holder beds 4 and the crossbars 5 with the son guides 6 arranged on them can be mounted in a known manner. The consoles 7 rest on the crosspieces 5 and the frames 8, which receive at their upper end the rack 9 with the spool holders 10, are fixed on these consoles 7. The stretching machine is placed, in this example embodiment, in the vertical longitudinal median plane of the double loom. It is mounted above the console 7 and is constructed so that it can supply power to both sides of the loom.

   The stretching machine extends in separate sections from one support station to the other and includes parts 11 and 12 completely similar to each other and each forming one half of the separate section.



   Fig. 2 shows details.



   The wick 14, coming from the spools 13 suspended on the spool carriers 10 in the rack 9, enters the drawing bench proper, after change of direction by the steering rolls 15. The parts 11 and 12 of the section separate, which are formed in the form of a cover on their outer side, delimit at their upper end an engagement slot through which the wick 14 reaches the stretchers. As shown in fig. 2, the stretchers in this case consist of a stretching machine comprising the belts 16 and 17 which are guided, at their upper end, by the feed rollers 18 and 19, and at their lower end, by the feed rollers. change of direction 20 and 21.

   The draw rolls 22 and 23 are located as close as possible to the change of direction cylinders 20 and 21. The ribbons 24 and 25 stretched according to the thickness of yarn to be produced pass alternately from the clamping point of the draw rolls 22 and 23 over both sides of the job

 <Desc / Clms Page number 3>

 double spinning, for example the ribbon 24 succeeds in the embodiment of FIG. 2 on the left side of the spinning machine and tape 25 on the right side.



  The two-belt stretching machine can take on a conical shape comprising the following 'example' of the pin 2 of the belts formed as wide bands and having, between the feed rolls 18 and 19 and the change rolls of steering cylinders 20 and 21, five pairs of 'guide cylinders' 26 and 276 "The loading of all the cylinders can be ensured, for example, by helical compression springs which can bear against the parts 11 and 12 in the form of cover It is important that the parts 11 and 12, together with all the associated supporting parts of the parts of the stretching machine, are constructed in completely similar forms,

   so that the part shown, for example, as the left part 11 can be placed at any time elsewhere as a right part. It is, even more favorable, to constitute the mounting parts forming the part. printer itself in completely similar forms, which makes it possible to selectively exchange the parts between them.



   Control can be provided, for example, by means of the toothed wheels 28 and 29 and by suitable coupling of the feed rolls and end-of-spinning rolls or by drive shafts extending over the entire length. length of the loom. In this way, the various sections of the drawing machine can be driven in an uninterrupted and quite uniform fashion, but they can also be opened at any time even during operation as the sheets of a delivered and, consequently, be stopped without disabling the other parts of the device. For this reason, the parts 11 and 12 in the form of covers are supported so that they can pivot, for example, about the axes of the toothed wheels 28 and 29.

   When the lock 30 disposed at the lower end of the parts 11 and 12 is released, the part 11 can be made to pivot with all the parts of the stretching machine mounted in this part around the axis of the toothed wheel 28, from even that it is possible to rotate the part 12 around the axis of the toothed wheel 29. There is naturally also the possibility of pivoting the two parts 11 and 12 apart upwards after the release of the locking 30 ., In this way, it is possible to eliminate possible disturbances from both operating sides of the loom, since the two parts of the stretching machine can be opened like a book.

   Likewise, one can easily dispose of in a very favorable manner. a suction installation for broken son by providing, Gomme.le shows in fig. 1, between the console 7 a suction channel 31 on the top of which are arranged suction nozzles 32 directed 'in each case towards the pinching point formed by the stretching rolls 22 and 23.



   The pin 3 represents another embodiment of a stretching machine.



  The assembly is generally similar to that of the embodiment shown in Fig. 2. The belts 16 and 17, the feed rollers 18 and 19, the direction change rollers 20 and 21 for the belts 16 and 17 and the stretching rolls 22,23 are arranged in the same way. All these elements are supported in the bearings'.33 and 34 arranged on both sides of each separate section and in this case not forming a closed cover, unlike the embodiment shown in fig 2. The bearings sides 33 and 34 belonging to a separate section are connected at their upper end by rounded struts 35 and 37 and in a similar manner at their lower end by struts 36 and 38.

   As in the previous exemplary embodiment, one of the sides of a separate section of the stretching machine is disposed in this way in the two corresponding side bearings 33, while the other side is surrounded by a analogously by the two side bearings 34. The two side bearings 33 and 34 associated in each case are connected, at their upper end, by a hinge 39, just as a hinge 40 is provided at the lower end of the bearings. sides 33 and 34. The freeze 4. is a partial plan of such a hinge.

   According to this figure, the hinge elements 41 are, for example, connected to the side bearing 33 and the hinge elements 42 to the bearing 34, the connection between the hinge elements 33 and 34 being established by

 <Desc / Clms Page number 4>

 the removable axis 43. In this way, it is possible to rotate the parts of the stretching machine not only around the upper hinge 39, when the corresponding axis is released from the lower hinge 40, but these parts can also be folded around the lower hinge 40, when the pin is removed from the upper hinge 39. In addition, it is possible to disengage both the upper hinge 39, and also the lower hinge 40, to de-separate in this way the two parts of the stretcher completely apart and away from each other.

   This measure is very favorable, for example, for cleaning the parts of the drawing machine. There is naturally also the possibility of placing on the supports or side bearings 33 and 34, between the upper struts 35 and 37 and the lower struts 36 and 38, cover plates which can be clamped in each case between the upper and lower struts and which may be of a transparent synthetic material. It is thus possible to have access to the belts even during the operation of the loom, if this is necessary, without having to stop the operation of the loom.

   It is of course possible to establish the connection illustrated, for example, to the figs, 3 and 4 of the parts of the stretching machine by hinges in another form of embodiment. However, it is always important that this connection is established so that each of the two side parts can be moved apart at will by pivoting section by section of the passage plane of the ribbon of fibers and to be able to selectively exchange in this way the side parts with each other, because this ensures a universal use of the stretching machine.



   However, it is of course also possible to have in place of a stretcher of this type a delivery mechanism suitably constituted on a twisting machine. A possible embodiment of this type is illustrated in FIG. 5 representing one half of a double ring twisting machine.

   The assembly of the loom is similar to the embodiment shown in FIG. 1 with a suitable adaptation, the frames 1 of the loom, the bed 2 with the pins 3, the ring-bearing bed 4 and the yarn guides 6 being arranged in an analogous manner. The delivery mechanism 44 is mounted above the middle frames 1 and also consists of the parts 11 and 12 in the form of covers which surround the supply cylinders required according to a known embodiment or according to a suitably improved variant.



   The delivery mechanism shown in FIG. 5 can of course also be constructed in such a way that it can ensure the supply on both sides or alternatively it is possible to provide a stretching machine for each side of the trade, the advantages obtained in the latter case however not having their effect. - complete tion, as in an arrangement in the middle of a double loom. In addition, the arrangement of the stretching machine carried out in this way does not make it necessary to have a perfectly vertical plane, this plane also being able to have a slight inclination.



   Furthermore, the lid-like construction of the parts of the stirring machine or of the delivery mechanism also gives, when these parts are conformed in a manner analogous to the exemplary embodiment shown in FIGS. 1 and 2, the possibility of keeping this drawing machine or this delivery mechanism clean by using the exhaust air coming from the wire suction installation.



  This can be achieved, for example, by the fact that connections are provided from an exhaust air channel extending the entire length of the machine towards the inlet side of the various sections of the stretching machine or of the machine. delivery mechanism, these connections terminating in blowing nozzles directed towards the inlet of the various sections, so that the blowing air which leaves ensures the cleanliness of the section of each case by removing the fibrous waste.



   In addition, it is obvious that the drawing machine or the delivery mechanism in accordance with the invention can also be provided, in spinning or twisting looms comprising a spindle bed driven by an upward and downward movement and a fixed ring carrier bed, without departing from the scope of the invention.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1- Banc d'étirage ou mécanisme délivreur vertical pour bancs à broches et métiers à filer fin ou métiers à retordre, caractérisé en ce que'chacun dés deux côtés du banc d'étirage ou du mécanisme délivreur peut à volonté être écarté par pivotement section par section du plan de passage du ruban de fibres ou du fil. 1- Drawing bench or vertical delivery mechanism for spindle benches and fine spinning machines or twisting machines, characterized in that each dice on both sides of the drawing bench or of the delivery mechanism can be moved apart at will by section pivoting by section of the plane of passage of the ribbon of fibers or thread. 2 - Banc d'étirage ou mécanisme délivreur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qùe chaque côté peut pivoter au moins autour d'un axe s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal des cylindres. 2 - Drawing bench or delivery mechanism according to claim 1, characterized in that each side can pivot at least about an axis extending parallel to the longitudinal axis of the cylinders. 3 - Banc d'étirage ou mécanisme délivreur suivant la. revendication 2, caractérisé en ce qu'un axe de pivotement est disposé sur le côté d'entrée du ru- ban de fibres ou du fil. 3 - Drawing bench or delivery mechanism according to. Claim 2, characterized in that a pivot pin is arranged on the entry side of the strand of fibers or yarn. 4 - Banc d'étirage suivant les revendications 2 et/ou 3, caractérisé en ce qu'un axe de pivotement est disposé sur le côté de sortie du ruban de fi- bres ,ou du fil...... 4 - Drawing bench according to claims 2 and / or 3, characterized in that a pivot axis is arranged on the output side of the fiber ribbon, or of the yarn ...... 5 - Banc d'étirage ou mécanisme délivreur suivant-l'une des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'on prévoit pour chaque côté des pièces de support de formes semblables........ 5 - Drawing bench or delivery mechanism according to one of the preceding claims, characterized in that support parts of similar shapes are provided for each side ........ 6 - Banc d'étirage ou mécanisme délivreur suivant l'une des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'on prévoit pour chaque côté des pièces de support et-des pièces de montage de formes semblables... 6 - Drawing bench or delivery mechanism according to one of the preceding claims, characterized in that support parts and mounting parts of similar shapes are provided for each side ... 7 - Banc d'étirage ou mécanisme délivreur suivant la revendication* 5 ou 6, caractérisé en ce que les pièces de support sont constituées au moins en partie sous la forme de couvercles. 7 - Drawing bench or delivery mechanism according to claim * 5 or 6, characterized in that the support parts are formed at least partly in the form of covers.
BE568282D BE568282A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE568282A true BE568282A (en)

Family

ID=187679

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE568282D BE568282A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE568282A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2667084A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR RAPID FORMING OF METAL WIRES FOR THE MANUFACTURE OF COMPACT ELECTRIC CABLES.
FR2504945A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR FIBER RELEASE SPINNING
BE568282A (en)
FR2483967A1 (en) PREFERRED WIRE RING
CA1199483A (en) Spinning-twisting machine with hollow spindle for the manufacture of fancy threads
FR1465085A (en) Drawing bench with device for feeding a ground wire
FR2785914A1 (en) DEVICE FOR FEEDING A MULTI-LAYERED, MULTI-AXIAL YARN LAYER TO THE KNITTING LOCATION OF A CHAIN KNITTING MACHINE
FR2726290A1 (en) DRAWING DEVICE WITH DOUBLE BELT
BE557979A (en)
FR2825693A1 (en) TURNING TRAY FOR FIBER TAPE DEPOSIT EXIT FROM DRAWING BENCHES OR CARDS
FR2476692A1 (en) DEVICE FOR THE PRODUCTION OF EFFECT YARN
FR2495122A1 (en) BACK-AND-WAY CONTROL DEVICE FOR WIRE GUIDE OF WINDING DEVICES
BE509707A (en)
CH348234A (en) Plant for the production of an extensible thread in thermoplastic synthetic material
BE564197A (en)
CH118679A (en) Device for doubling and stretching fibrous materials, in particular cotton.
BE457001A (en)
BE491137A (en)
BE1008353A3 (en) Device for submit continuous fibre wire form for a heat treatment wet.
BE532228A (en)
BE557386A (en)
EP0325508A1 (en) Bobbin stand for a knitting machine
BE526746A (en)
CH116569A (en) Stretcher device for preparatory machines and cotton spinning machines.
BE529541A (en)