BE563098A - - Google Patents

Info

Publication number
BE563098A
BE563098A BE563098DA BE563098A BE 563098 A BE563098 A BE 563098A BE 563098D A BE563098D A BE 563098DA BE 563098 A BE563098 A BE 563098A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bladder
valve
boat
container
cable
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE563098A publication Critical patent/BE563098A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C9/00Life-saving in water
    • B63C9/22Devices for holding or launching life-buoys, inflatable life-rafts, or other floatable life-saving equipment
    • B63C9/23Containers for inflatable life-saving equipment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C9/00Life-saving in water
    • B63C9/22Devices for holding or launching life-buoys, inflatable life-rafts, or other floatable life-saving equipment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet un dis- positif pour la mise on oeuvre d'un canot pneumatique logé, à l'état dégonflé etplié, dans un récipient à couvercle amovible au. moyen   d'une   source convenable   de   gaz sous pression, lequel   dispositif     comporte   une vessie gonflable interposée entre le fond du récipient et le canot plié et reliée à ladite source par l'inter- médiaire d'un   robinet   dont l'ovuerture   provoque   le gonflage de la vessie et, par suite,   l'ouverture   du couvercle et l' éjection du   canot   plié hors du récipient, un   dispositif   de conncxion adéquat   assurant     alors   le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 gonflage dudit canot,

   'Selon un mode de réalisation de l' invention le robinet est manoeuvrable à distance au   moyen     d'un.   câble de traction ou organe semblable, après que le récipient et 'son contenu ont été jetés à Il eau. , 
La même source ( ou une autre) sert aussi au gonflage du canot après son éjection, au moyen d'un   deuxième robinet   déclenché soit à distance, soit   automatiquement   lors du gonflage de la vessie, ladite source étant reliée à la capacité gonflable du bateau au moyen d'un tube souple de   longueur   convenable. 



   Dans une variante de réalisation de l'in-   vention   le canot pneumatique est relié à la source de gaz sous pression par l'intermédiaire de la vessie, un clapet   fermant   la   communication   entre ces deux encaintes souples durant le cycle de   gonflage   de la vessie, pendant   lequel   s'effectue   l'éjection   du canot.

   La commande de ce   clapet   peut   Sire-assurée     très     simplement   à l'aide d'un côble attaché   d'une   part au clapet ou à un organe de   verrouillage     --on   ouverture et d'autre part en un point   convenable   de la paroi de la vessie, la longueur du   cble   étant inférieure à la distance qui   sépare ce     point   du clapet ou de non organe de verrouillage lorsque la vessie est   complètement-gonflée,   de manière que la tension qu'exci- ce alors le câble entraîne l'ouverture du   clapet.   



   L'empaquetage est de   préférence     réa@isé   sous la   tourne   d'un récipient métalliquee/de forme gé-   nérale     cylindrique,   muni à un   bout'd'un   couvercle amovible simplement maintenu par des ressorts. Le volume de l'ensomble est ajusté   à   son poids de manière que l'ensemble puisse flotter. Les   charges,   telles 

 <Desc/Clms Page number 3> 

      que la source de Gaz et le ou les robinets, ayant une excentration déterminée pour que le récipient flottant sur l'eau prenne une position fixe permet- tant la sortie du bateau , convenablement orienté par rapport à   1' eau.   



   La description qui va suivre, en regard des dessins annexés fera bien comprendre les différentes particularités de l'invention et l'art de les réali- ser, toute disposition   ressortant   tant du texte que des figures rentrant , bien entendu, dans le cadre de la présente invention. 



   La figure 1 est une vue en coupe d'un mode de réalisation de l'invention, avant éjection du bateau. 



   La figure 2 est une vue en coupe momblable au moment de   l'éjection.   



   La figure 3 montre le dispositif   manoeuvrable   à distance qui assure le passade du gaz vars la   vèssie   d' éjection-. 



   Les figures 4 et 5 sont des vues en coupe,   , dans   deux positions de fonctionnement différentes,      d'un tiroir distributeur de gaz qui as sure le gonflage du bateau après celui de la vessied'éjection. 



   La figure 6 est une coupe schématique longi- tudinale d'une variante de réalisation d'un réci- picnt contcnant la vessie et le canot, tous deux dé- gonflés et   plies.   



   La figure 7 est une vue extérieure de ce récipient. 



   La figure 8 est une vue   extérieure   de la vessie à l'état dégonflé. 



   La figure 9 montre la   même   vessie commplè-   tement   Gonflée. 



   La   figure   10 est une coupe à plus grande 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 échelle du dispositif de fermeture de la commu- nication entre la vessie et le canot pneumatique'. 



   Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, un récipient cylindrique 1, en toile forte, en matière plastique ou on métal   léger,   contient une vessie 2, un sac 3 renfermant des vivres de secours et des objets de première   nécessité,   tels que des médicaments, enfin un bateau gonflable 4. 



  La vessie 2 est serrée, à l'état dégonflé, contre la fond 5 du récipient 1, tandis que le bateau 4, replié sur lui-même, se trouve contre le couvercle 6 du récipient, qui est simplement   maintenu   par quelques 'lames-ressort 7 s'engageant sous un   bourre-   let la que présente le bord de l'ouverture du ré- cipient. A l'extérieur de celui-ci   son@fixés   une bouteille 8 contenant du gaz carbonique liquide et un dispositif d'ouverture 9 do   cotte   bouteille, fonctionnant quand on   exerce   une traction sur le câble 10.

   Un conduit   11   relie la dispositif 9 à un distributeur 12, relié d'une part par un tube 13a   à     l'intérieur de   la vessie   2   et d'autre part, par un conduit souple 14, à la capacité de gonflement du bateau 4 avec aménagement d'une soupape de re- tenue 14b '. 



   Le dispositif 9 représenté sur la figure 3 contient un percuteur 15 soumis à la pression d'un ressort 16 qui tend à déplacer ce percuteur vers   la   gauche de la figure, où il   vient     .¯,lors   percer la capsule obturatrice 17 de la bouteille 8. 



  Le percuteur est maintenu en   @lace   par une clavette 18 chargée par un ressort 13a et   ;.}'engageant   dans la paroi du corps   cylindrique   9 qui   conti@nt   le percuteur. Un gicleur calibré 19 sert à doser le passage des   gaz   vers le conduit 11 quand la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 capsule 17 est perforée. 



   Le distributeur 12 représenté sur les figures 4 et 5 comporte un corps cylindrique 20 dans lequel se trouve un tiroir également cy- lindrique 21. Ce tiroir est soumis à la pression d'un ressort 22, qui tend à le déplacer dans le sens de la flèche F et il est maintenu en place, dans la position que représente la figure   4,   au moyen   d'una   clavette à ressort 23 attachée à un cor- deau 24 d'une certaine longueur, dontl'autre   extré-   mité 24a est' fixée à la vessie de manière que ce cordeau se tende quand la vessie est gonflée      (fig.2). Le tiroir 21 est séparé en   deux   parties par une cloison   21 et   il est percé de lumières   25-26   de chaque coté de cette cloison.

   Aux extré- mités du corps cylindrique 20 se trouvent les aju- tages 13a 14a reliés respectivement à la vessie et au tube 14 allant à la capacité de gonflement du bateau. 



   Le   câble.10   se termine par deux brins 10a,10b, l'un 10a reliéà la clavette 18 du percuteur, l'autre 10d relié à un point fixe du récipient   1.' Ces   deux brins ont une longueur telle qu'il y ait un certain mou dans le brin 10b quand le brin 10a est tendu. 



   Le   fonctionnement   est le suivant: 
On lance à l'eau le récipient 1 formé, c'est-à-dire se trouvant dans l'état que représente la figure 1. La personne qui fait ce lancement tiont l'extrémité libre du câble 10.   Connu   déjà dit, le volume du récipient est ajusté à son poids ( y compris le poids   des     divers   organes) de manière   qu'il   puisse flotter sur l'cau. Si l'on exerce une traction sur 1.: câble 10, le brin 10a tendu le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 premier libère la clavette 18 du percuteur 15 qui perfore la capsule 17 de la bouteille. Le gaz, carbonique passant par le conduit, 11 arrive dans le distributeur 20 dont le tiroir occupe la posi- tion de la figure 4.

   Par les lumières 25 de ce ti- roir, le gaz s'en va à l'ajutage 13a, de sorte que la vessie 2 se ,gonfle. L' effort que produit cette vessie fait'sauter le couvercle   6.   Le sac 3 et le bateau 4 sont expulsés ( figure 2). En outre, le cordeau   24   est tendu et tire la clavette 23. Cette clavettelibère le tiroir 21 qui vient prendre la position de la figure 5, sous l'action du ressort 22. Le gaz carbonique passe alors par les lumières   36 vers   l'ajutage 14a et le tuyau 14. pour gonfler le bateau expulsé du   récipiunt.   Le tube 14 doit na- turellement jtre assez long pour alimenter la capa- cité de   gonflement   du bateau qui se trouve sur l'eau à quelque distance du récipient.

   Après   gonflement   du bateau, le tube 14 peut être coupé pour libérer le bateau du récipient 1 ,la gonflement du bateau restant assuré par la soupape de retenue 14b. Le sac étanche 3 est attaché au bateau par un cordeau- non figuré, de sorte que les occupants du bateau peuvent le hisser à bord. Sur l'anneau de la cla- vette 18 est placée une poignée 18b qui perment à un homme à l'eau de faire fonctionner la dispositif sans avoir à délover le   câble   10   normalement   fixé au fond du/récipient 1. 



   Comme on l'a déjà indiquéela charge ex- centrée formée par la bouteille 8 et le dispositif 9 a pour effet de donner au   récipient   flottant sur   l'eau,   avant l'ouverture du couvercle 6, une, position bien définie assurant la sortie du bateau convenable- ment orienté par rapport à l'eau. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Dans   la   variante représentée sur les figures 6 et 7, le fût   cylindrique   1 est fermé par un couvercle 6 maintenu par un laçage de fils à casser 33 de résistance   déterminée.   



   A l'intérieur de ce fût et contre son fond 5 est pliée, comme dans le cas précédente la vessie gonflable 2 en toile caoutchoutée étanche aux gaz. Cotte vessie,lorsqu'elle est déployée) a une forme cylindrique ainsi qu'il   apparaît   sur la figure 9; sa   longueur   est alors sensiblement égale à celle du fût 1 , tandis que ses fonds   circulaires   légèrement 
37 et 38 ont un   diamètre/Inférieur   au diamètre interne du fût. Le long clos génératrices   .du   cylindre da toile sont répartis dos pontets   39   destins à recevoir des fils à casser, après pliage de la vessie. 



   Cette   dernier  opération s'effectue en lo- vant la paroi latérale de la vessie ( voir figures 6 et   8),   lesfonds circulaires 37 et 38 étant large- ment déployés et venant en regard l'un de l'autre. Le levage correct de la vessie est assuré   en.enfilant   des fils à casser 28 de résistance déterminée dans les pontets 39   et   en attachant leurs extrémités à des pattes 29 situées à proximité de la   périphérie   des fonds 37 et   38.   



   La vessie 2 est fixée au récipient 1 par un embout 36 qui traverse les fonds 37 et 5 de ceux- ci et qui est raccordé à la bouteille 8 de gaz   carbo-   nique liquéfié, par l'intermédiaire d'un tuyau 52 muni d'un robinet   53..   



   A son extrémité opposée, la vessie est équipée   d'un     dispositif     d'obturation.     40 monté   au centre de son fond   38   et connecté à   une   tubulure souple 56 aboutissant'au cahot pneumatique plié 4 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 qui occupe sensiblement le volume du récipient 1, entre la vessie 2 et le couvercle 6. 



   Le dispositif d'obturation 40 qui est re- présenté on détail sur la figure 10, comporte essen- tiellement   un   clapet 43 s'appuyant, par l'intermédiaire d'une   rondelle   d'étanchéité torique 44, contre un siège 45. Ce dernier est ménagé sur un corps cylin- drique creux 30 ayant un fond 47 à travers lequel est pratiqué un trou 31. Un   prolongement   latéral 54 de ce corps 30 forme un embout sur lequel est emmanchée l'extrémité de la tubulure 56 (figure 6) 
Le clapet 43 est solidaire d'une tige 4a qui traversa le trou 31 et se termine par une portée tronconique 46 que vient pincer un circlip ou bague de verrouillage 48. Un capuchon 65 vissé sur une par- tie   filotéq   du corps cylindrique masque cette portée tronconique 46 et   cet to   bague de verrouillage 48.

   Un flasque 32 vissé sur la partie opposée du corps cy-   lindrique   30 et   coopérant   avec un écrou 63 sort à fixer la dispositif d'obturation 40 sur 10 fond 38 de la vessie. 



   Un câble d'acier'49 est attaché d'une part en un point 50 do l'embout 36 et d'autre part sur un   prolongement     27.du   clapet 43. La   longueur   de ce câble cst inférieure   à   colle de la vessie lorsqu'elle est entièrement gonflée, la différence étant de l'or- dre de 2 à 3 cm. 



   Pour mettre en oeuvre ce canot pneumatique, on procède comme dans le cas précédent: il suffit d'ouvrir le robinet 53, les   opérations   d'ouverture durécipient,   d'éjection   du canot et de gonflage de ce dernier s'effectuant alors automatiquement selon une séquence bien déterminée. 



   Le gaz sous pression provenant de la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 bouteille 8'pénètre dans la vessie 2 par   l'embout   3G. La pression qui s'exerce sur la totalité de la surface des fonds 37 et 38 largement déployée assure le délovage de la vessie après rupture des fils à casser 28, le clapet 43 empêchant le gaz de sortir do l'enceinte que   constitue   la vessie et de pénétrer dans le canot. D'ailleurs .la pression qui s'exerce sur le clapet 43 tend à appliquer celui-ci plus fer- memont sur son siège 45 en écrasant la rondelle d'é- tanchéité   44'.   



   La vessie qui se   délove   vient exercer sur la masse forcée par le canot plié 4 une action ana-   logue     à   celle   d'un   piston, ce qui a   pour   effet de pousser le canot 4 contre le couvercle 6 dont les fils à casser 33   finissent   par céder. Le couvercle 6 est alors éjecté et   la     canot   pneumatique 4 est expulse hors du récipient 1. 



   Vers. la fin du cycle de gonflage de la ves- sie 2, lorsque le canot plié 4 se   trpuve   totalement expulsé de son logement, la câble d'acier 49 se tend et, la vessie achevant son développement, la tension du câble 49 finit par devenir prépondérante relative- ment à l'effet de verrouillage qu'exerce la bague 48. 



  Le clapet 43 est alors arraché hors de son siège et la   communication   s'établit entre la vessie 2 remplie de gaz et le canot 4. Celui-ci se gonfle à son tour la vessie 2 constituant en quelque sorte une chambre de détente intercalée entre la source de   gaz   8 et le canot 4, 
Il est en fait   essentiel)dans   tous les cas, que les opérations de   gonflage   soient étagées: d'abord la vessie et ensuite le canot.

   En effet si le   flux   de gaz pouvait parvenir à la foin dans la vessie et dans la canot, la   résistance   à   l'expansion-engendrée   par la 

 <Desc/Clms Page number 10> 

   ' fixation,   du couvercle 6 aurait pour conséquence que la pression s'équilibrerait dans la vessie et 
 EMI10.1 
 le canot, donnant à ce dernier un prégonflase qui le verrouillerait a. l'intérieur du fut, ce qui aboutirait à a.' C,'LO'h,0111011t de celui-ci et la déchi- rure du canot. 



   Il est bien évidant que   l'invention,     n'est     nullement   limitée aux modes do réalisation qui vien- 
 EMI10.2 
 nent d'ttro décrits et que l'on pourrait, sanr.âor- tir du cadre de la présente invention, utiliser tous moyens techniques équivalents . 
 EMI10.3 
 



  -REVElmIC1\TIOHS "Ayant ainsi décrit notre invention et nous réser- "vant d'y apporter tous perfoctionnorttents ou modi- "fications qui nous   paraîtraient   nécessaires, nous "revendiquons comme notre propriété exclusive et "privative" 
1)- Dispositif pour la mise en oeuvre d'un canot pneumatique   logé,  à   l'état   dégonflé et 
 EMI10.4 
 plié, dans un récipient à couvercle amovible, au moyen   d'une   source convenable   de   Gaz sous pression, lequel dispositif comporte une   vessie   gonflable interposée   antre     le   fond du récipient et le canot 
 EMI10.5 
 vlié et reliée à ladite source par 1.' in'a rabc.a.

   re d'un robinet dont l'ouverture provoqua le gonflage de la vessie, et par suite, l'ouverture du couver- ole et 11 éjection du canot llli6 hors clu récipi.n'b, un dispositif de   connexion   adéquat assurant alors le gonflage dudit canot. 
 EMI10.6 
 



  3)- Dispoait'if selon lu revendication 1), caractérisé on ce que la robinet est tuanoeuvrabla à distance au moyen d'un ctlple do traction ou organe, a et1Lbl{;b le, après que la récipient et son contenu

Claims (1)

  1. ont été jetés à l'eau. <Desc/Clms Page number 11>
    3)-' Dispositif selon les revendications 1) ou 2) ,caractérisé en ce que le robinet comporte un percuteur chargé par un ressort et adapté pour venir perforer la capsule obturatrice de la bou- teille de gaz quand ce percuteur est libéré 4)- Dispositif suivant les revendications 1),2) ou 3) , caractérisé en ce qu un distributeur, recevant le gaz de la source, assure d'abord le gonflage de la vessie puis celui du bateau; 5)- Dispositif selon la revendication 4) , caractérisé en ce que le distributeur est 'actionné par le gonflement de la vessie, par exemple au moyen d'un cordeau qui est tendu quand la vessie est gonflée;
    6)- Dispositif selon les revendications 4) ou 5), caractérisé en ce que le distributeur comporte un tiroir soumis à l'action d'un ressort et maintenu par une clavette dans la position où il . assure d'abord l'alimentation de la vessie, ledit tiroir se déplagant sous l'action du ressort pour alimenter la capacité de gonflement du bateau, quand la clavette est dégagée; 7)- Dispositif selon la revendication 1), , caractérisé en .ce que la vessie reliée d'une part à la source, est connectée d'autre part au canot par l'intermédiaire d'un clapit agencé de manière à ne s'ouvrir que vers la fin du cycle de gonflage de la vessie au cours duquel le canot plié est éjecté hors du récipient;
    8)- Dispositif selon la revendication 7), caractérisé en ce que la commande du clapet est assurée automatiquecment par-un câble attaché d'une part au clapet ou à un organe de verrouillage de celui-ci et d'autre part en un oint convenable de la paroi de la vessie, la longueur du cble étant <Desc/Clms Page number 12> inférieure à la distance qui sépare ce point du clapet ou de son organe de verrouillage lorsque la vessie est entièrement déployée, de telle sorte que la tension qu'exerce alors le câble entraxe l'ouverture du clapet;
    9)- Dispositif âelon les revendications 7) ou 8), caractérisé en ce que la vessie est de forme générale cylindrique et présente deux fonds circulaires dont 1.'un, proche du fond du récipient., comporte un raccord de connexion à la source de gaz sous pression tandis qua le fond opposé, voisin du canot pneumatique, est connecté à ce dernier par l'intermédiaire du clapet; 10)- Dispositif selon les revendications 8) et 9), caractérisé en ce que le câble s'étend entre un point du premier fond de la vessie et le clapet disposé sur l'autre fond;
    11)- Dispositif selon l'une des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qua le pliage correct de la vessie est assuré au moyen de fila à casser coopérant avec des organes adéquats prévus à l'extérieur de la vessie ; "12)- Dispositif selon l'une des revendica- tions précédentes; caractérisé en ce que le récipient est formé par un couvercle auquel il est relié par des fils à casser.
    13)- Dispositif selon l'une des revendi- cations précédantes, caractérisé en ce que la.source de gaz sous pression est une bouteille contenant du gaz carbonique liquide.
BE563098D BE563098A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE563098A true BE563098A (fr)

Family

ID=184462

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE563098D BE563098A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE563098A (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2390328A1 (fr) * 1977-05-11 1978-12-08 Sarl Aero Maritime Conteneur en carton largable en mer, sans parachute et avec ligne flottante
EP0061398A1 (fr) * 1981-03-24 1982-09-29 François Boulard Procédé et dispositifs pour stocker et larguer un objet cylindrique à partir d'un véhicule
EP0119333A1 (fr) * 1981-07-20 1984-09-26 Wickes Manufacturing Company Article flottant gonflable emballé sous vide
EP0198805A1 (fr) * 1985-03-18 1986-10-22 Hermansson, Mats Dispositif de sécurité capable de se déclencher
FR2666061A1 (fr) * 1990-08-24 1992-02-28 Louis Olivier Dispositif de survie dans l'eau.
WO1997005014A1 (fr) * 1995-07-29 1997-02-13 Peter Cronin Gordon Emballage pour canot pneumatique de sauvetage
GB2318097A (en) * 1995-07-29 1998-04-15 Peter Cronin Gordon Liferaft packaging
US6878024B1 (en) * 2003-10-24 2005-04-12 General Pneumatics Corporation Hydrostatic release mechanism
US7743597B2 (en) 2008-08-26 2010-06-29 General Pneumatics Corp. Marine safety device attachment with automatic release capability

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2390328A1 (fr) * 1977-05-11 1978-12-08 Sarl Aero Maritime Conteneur en carton largable en mer, sans parachute et avec ligne flottante
EP0061398A1 (fr) * 1981-03-24 1982-09-29 François Boulard Procédé et dispositifs pour stocker et larguer un objet cylindrique à partir d'un véhicule
FR2502576A1 (fr) * 1981-03-24 1982-10-01 Milioti Joseph Procede et dispositifs pour stocker et larguer un objet cylindrique a partir d'un vehicule
EP0119333A1 (fr) * 1981-07-20 1984-09-26 Wickes Manufacturing Company Article flottant gonflable emballé sous vide
EP0198805A1 (fr) * 1985-03-18 1986-10-22 Hermansson, Mats Dispositif de sécurité capable de se déclencher
FR2666061A1 (fr) * 1990-08-24 1992-02-28 Louis Olivier Dispositif de survie dans l'eau.
WO1992003333A1 (fr) * 1990-08-24 1992-03-05 Unitor As Dispositif de survie dans l'eau
US5342230A (en) * 1990-08-24 1994-08-30 Unitor A/S Water survival device
WO1997005014A1 (fr) * 1995-07-29 1997-02-13 Peter Cronin Gordon Emballage pour canot pneumatique de sauvetage
GB2318097A (en) * 1995-07-29 1998-04-15 Peter Cronin Gordon Liferaft packaging
GB2318097B (en) * 1995-07-29 1999-01-06 Peter Cronin Gordon Liferaft packaging
US6878024B1 (en) * 2003-10-24 2005-04-12 General Pneumatics Corporation Hydrostatic release mechanism
US7743597B2 (en) 2008-08-26 2010-06-29 General Pneumatics Corp. Marine safety device attachment with automatic release capability
US7971422B2 (en) 2008-08-26 2011-07-05 General Pneumatics Corp. Marine safety device attachment with automatic release capability

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0642839B1 (fr) Procédé et dispositif de distribution et de conditionnement d&#39;un produit fluide contenu dans un récipient pressurisé à l&#39;aide d&#39;un gaz propulseur
EP0061398B1 (fr) Procédé et dispositifs pour stocker et larguer un objet cylindrique à partir d&#39;un véhicule
CH705330A2 (fr) Dispositif portable de gonflage rapide d&#39;une poche.
BE563098A (fr)
CA1314026C (fr) Extincteur a decharge rapide et a son procede de fabrication
EP2506938A1 (fr) Dispositif d&#39;éjection d&#39;un fluide
FR2578508A1 (fr) Brassiere de sauvetage gonflable
FR2756470A1 (fr) Reservoirs destines a recevoir un certain volume de liquide et enveloppes les constituant
FR2833889A1 (fr) Dispositif antivol et anti-deversement pour reservoir le liquide, notamment reservoir de carburant
FR2820394A1 (fr) Dispositif pneumatique flottant, notamment radeau pneumatique de survie, equipe de moyens de gonflage a venturi
FR2588477A1 (fr) Dispositif de sauvetage a declenchement automatique
CA1064346A (fr) Dispositif de securite pour l&#39;obturation d&#39;une canalisation, notamment pour reservoir d&#39;hydrocarbures de vehicules automobiles
FR2564567A1 (fr) Ensemble d&#39;obturation et de remplissage pour reservoir de fluide sous pression
CA2011354C (fr) Dispositif de connexion auto-obturant entre contenants
FR2473200A1 (fr) Dispositif de detresse
EP0879179B1 (fr) Bouchon pour une bouteille contenant un liquide effervescent
FR2528600A1 (fr) Dispositif d&#39;alarme sonore pour bagages a main
WO1996016864A1 (fr) Equipement de sauvetage associe a un radeau gonflable pouvant servir d&#39;annexe
FR2992633A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation
FR2836461A1 (fr) Dispositif de dispersion pyrotechnique d&#39;un fluide
FR2846699A1 (fr) Dispositif pyrotechnique de dispersion d&#39;un fluide liquide destine a la denaturation de valeurs, utilisant une piece a profil contondant
FR2500815A2 (fr) Appareil et procede pour obturer un trou
FR2662146A1 (fr) Emballage pour produits liquides pouvant degager un gaz, notamment pour lessives liquides.
BE506370A (fr)
FR3092765A1 (fr) Extincteur d’incendie ou douche portative de sécurité toutes positions