<Desc/Clms Page number 1>
Dans la manufacture d'etiquettes pourvues d'un fil d'attache, il est d'usage de passer à la main le fil par un trou de l'étiquette. Le plus souvent le trou est fait à la main. Dans les étiquettes estampées le trou est obtenu au moyen d'une protubérance particulière de la matrice. Cotte protubérance est la seule faisant saillie du plan général de la matrice qui est alors beaucoup plus chère.
L'invention apporte un progrès notable dans ce domaine et a pour objet un appareil servant à percer d'un trou une matière en feuille telle que papier fort et clinquant, et à passer simultanément par ce trou un l'il, caractérisée par une aiguille de perçage pourvue d'un trou près de sa pointe' et par une aiguille d'entraînement de fil qui s'appuie sur la partie postérieure de l'aiguille perçage et qui a sa propre pointe située clans le trou de cette dernière.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, un mode de réalisation de l'appareil objet de l'invention.,
La fig. 1 est une vue en élévation, partie en coupe verticale, de l'aiguille de perçage, de l'aiguille d'entraînement du fil et du support d'aiguilles, la fig. 2 est une vue en élévation de l'appareil sans certaines parties qui sont situées à ses extrémités supérieure et inférieure et qui ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'invention,
<Desc/Clms Page number 2>
les fig. 3 et 4 sont une vue de côté et une vue en plan, êrespectivement, la fig. 5 est une coupe verticale d'une pince, la fig.
6 est une vue en élévation d'un dispositif servant à replier l'un contre l'autre les bouts d'un tronçon de fil, certaines parties du dispositif étant montrées en coupe et les éléments mobiles étant représentes dans la position qu'ils occupent au moment du cisaillement du fil, la fig. 7 est une vue en plan, partie en coupe horizontale et la fig. 8 est une coupe transversale suivant la ligne VIII-VIII de la fig. 6 et représente en traits mixtes la position de certains éléments après le repliage des bouts du tronçon de fil.
Une table 3 est bloquée au moyen d'une bride 4 à vis 5 à mi-hauteur d'une colonne 1 munie d'une clavette 2 et fixée sur un socle non représenté.
Sur une poulie tourillonnée sur un axe horizontal à l'extrémité supérieure de la colonne 1 passe un câble 8 dont les brins sont attachés près du socle susmentionné, l'un à une pédale et l'autre à un ressort de rappel. Un support 7 d'un dispositif de cisaillement de fil A est bloqué sur la partie terminale supérieure de la colonne 1 au moyen d'une vis 8. Un chariot 9, mobile sur la colonne entre le support 7 et la table 3, est équipé d'un porte-aiguilles 10 avec perçage vertical dans lequel une aiguille de perçage B et une aiguille d'entraînement de fil C sont retenues par une vis 11. Un deuxième chariot 12, qui porte une pince D, peut coulisser sur la colonne 1 en-dessous de la table.
L'aiguille de perçage B présente un trou 13 et sur toute sa longueur, une rainure recevant une partie de la section circulaire de l'aiguille élastique d'entraînement de fil C dont la pointe se trouve à mi-hauteur du trou 13 de l'aiguille de perçage B.
Il soit maintenant donné un aperçu général du fonctionnement avant d'entrer sur les détails de l'agencement.
Quand le chariot 9 a été ramené à son point mort supérieur par le ressort agissant sur le câble 6, la pointe de l'aiguille de perçage B se trouve peu au-dessus du niveau du dispositif de cisaillement, A. Un fil 16 pris d'une bobine non représentée a été passé de gauche à droite (fig. 1) à travers le trou 13. L'actionnement de la pédale aura pour effet la descente du chariot 9 et la montée du chariot 12. Les deux chariots étant
<Desc/Clms Page number 3>
amarrés au même câble, leurs courses respectives seront égales l'une à loutre. Dès le début de la descente du chariot 9, l'aiguille d' entraîne- ment C pique dans le fil 16 avec sa pointe 14 pour l'empêcher à glisser en arrière dans le trou 13; le fil est tiré vers le bas par les deux aiguilles sur toute la longueur de leur course descendante.
Peu avant d'arriver au bout de cette course, l'aiguille B perçe l'étiquette E placée sur¯la table
3 contre la pièce de butée 17., Peu après, le petit bout de fil sortant du trou 13, replié sur les aiguilles pendant le perçage de l'étiquette, se redresse partiellement grâce à son élasticité et se met ainsi de soi-même entre les griffes de la pince D qui à ce moment est ouverte et située à proximité immédiate de la table 3. Au fur et à mesure qu'on relâche la pé- dale, le câble est ramenée dans sa position de départ par le ressort en entraînant avec soi les chariots 9 et 12.
Sur le 'chariot 12, la pince D se ferme sur le bout de fil qui s'est mis entre ses griffes, puis entraîne avec elle vers le bas le fil pendant que les aiguilles B, C parcourent leur course ascendante avec le chariot 9. Il es-t facile à voir que pendant cette phase du fonctionnement l'aiguille C ne s'oppose pas au mouvement du fil 16 à travers le trou 13 de l'aiguille B. Dès que la pointe 15 de cette dernière a passé par le plan d'action horizontal du dispositif de cisaillement A, ce dispositif est amené sur le fil et son couteau mobile est actionné pour couper 'le fil 16 immédiatement au-dessous de la pointe 15, de sorte qu'il reste un petit bout libre de fil sortant du trou 13 de l'aiguille B.
Le dispositif de cisaillement est éloigné du trajet des aiguilles B, C et de leur support dès le commencement de la prochaine descente du chariot 9. Durant cette descente s'effectuent également le rappel du couteau mobile du dispositif de cisaillement et la mise sous tension d'un ressort qui avait actionné ce couteau.
Les détails de l'agencement sont les suivants: Dans un alésage vertical du support 7 est fixée la tige d'un axe 18 portant un levier de support 19.
Un ressort 20 travaillant en torsion a constamment la tendance à tourner .ce levier dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre (Fig. 4) et à appuyer un galet 22 porté par une partie fourchue de ce levier contre une face profilée d'une barre de commande 23 vissée sur une saillie latérale du chariot 9. Ladite face profilée présente une pente dans sa partie inférieure; par conséquent elle agit sur le levier 19 dans la derniè-
<Desc/Clms Page number 4>
re partie de la montée du chariot 9, en pivotant ce levier dans le sens des aiguilles d'une montre, juste assez pour mettre les couteaux du dispositif A sur le fil 1G.
Sur un axe 24 que porte le levier 19 sont placés, l'un sur l'autre, deux couteaux pivotants. Le couteau supérieure 25 présente, à part une rangée de dents placées sur un arc de cercle, un trou taraudé qui peut être mis en regard de ltun de plusieurs trous pratiqués dans le levier sur un arc de cercle concentrique à l'axe 24, pour recevoir-une vis d'arrêt 26. Les trous sont placés de telle sorte sur l'arc de cercle que leur écart angulaire correspond à celui des dents du couteau 25. Ainsi il est facile de mettre en regard du fil une indentation à tranchants non encore usés,par simple décalage angulaire du couteau par rapport au levier 19. Le couteau inférieur 27 est poussé contre le couteau supérieur par un ressort 28 et porte un pivot 29 qui se laisse coulisser sur une bielle 31, puis bloquer sur celle- ci par une vis d'arrêt 30.
La bielle est articulée à une tige 32 susceptible de coulisser dans deux alésages pratiqués dans deux oreilles du levier- support 10. Sur la tige est bloquée une bride 34 portant un galet suiveur 35. Un ressort 36, placé avec une certaine tension initiale entre la bride et l'oreille 33 extérieure, tend constamment à appuyer ,le galet 35 sur une face profilée 37 d'une barre 38 fixée sur la saillie latérale du chariot 9.
Mais un cliquet 39 monté pivotant sur l'oreille 33 intérieure et chargé par un ressort à torsion 40 qui veut le retenir dans la position active repré- sentée à la fig. 3, s'oppose dans cette position à l'action du ressort 36.
Ceci dure jusqu'à ce que le chariot 9 s'approche de son point mort supérieur; une vis 41, fixée réglable dans une aile de la barre 38, aigt alors sur le cliquet 39 à l'encontre du ressort 40 de sorte que ce cliquet cesse d'agir comme butée et permet au ressort 36 dtactionner très rapidement la tige 32, donc le couteau 27 qui coupe alors le fil. A la prochaine descente du chariot 9 le cliquet 39 se met d'abord sous la bride 34 ; vers la fin de ce mouvement la pente de la face 37 agit sur le galet 35 pour ramener en arrière la bride 34 (donc le couteau 27) en permettant au cliquet de se mettre devant cette bride.
Le chariot inférieur 12 présente une saillie latérale 43 dont l'extré- mité est agencée comme bride fendue et pourvue d'une vis 42, pour la fixation d'une partie cylindrique d'une pièce intermédiaire comprenant un bride
<Desc/Clms Page number 5>
semblable dans laquelle est fixée une tige verticale 44 l'ornant partie de la pince D. La griffe supérieure 45 de cette pince est fixée sur la face supérieure de la tige 44 au moyen d'une vis 40.
La griffe inférieure fait partie d'une douille 47 susceptible de coulisser sur la tige 44 qui présente dans sa partie supérieure du trou borgne 50 et une paire de fentes 49 diamétralement opposées servant au guidage d'une goupille 48 fixée à la douille. Un ressort 51 logé dans le trou borgne 50 tend continuellement à pousser vers le haut la goupille 48, donc à fermer la pince. D. L'ouverture de cette dernière sur le bout de fil sortant du trou 13 de l'aiguille B a lieu tout à la fin de la montée du chariot 12, quand un ergot latéral 52 de la douille 47 vient buter contre unevis 53 fixée, réglable en hauteur dans une saillie prévue sur le côté inférieur de la table 3.
L'ouverture de la même pince D au moment de l'arrivée du chariot 12 à son point mort inférieur, en vue de libérer de bout de fil, est effectuée par l'entremise d'un levier 54 supporté par une paire de branches 55 rattachées à la saillie.
@ latérale 43 du chariot 12. L'un des bras du levier 54 vient alors 'sur une via de butée occupant'une place fixe, mais réglable et plus basse que re- présenté à la fig. 2 ; pyendant que se termine la descente du chariot 12, l'autre bras du levier 54 agit sur un ergot 57 de la douille 47.
Le mode de réalisation qui vient d'être décrit pourrait être considérable- ment modifié, à tel point même qu'il ne présenterait ni le dispositif de cisaillement du fil ni la pince D.
Souvent il sera avantageux d'équiper l'appareil d'un dispositif auxiliaire qui saisit au moment propice les deux bouts d'un tronçon de fil passé par le trou de l'étiquette, éloigne du trajet des aiguilles B, C ce tronçon de fil et cette étiquette et amène l'un contre l'autre lesdits bouts pour que l'ouvrière qui travaille l'appareil puisse les nouer avec deux doigts d'une main.
Le dispositif auxiliaire représenté à titre d'exemple aux fig. 6 à 8 comprend un tube horizontal 60 qui est fixé par'l'une de ses extrémités dans une saillie 3a prévue sur le côté inférieur de la table 3 ; cetube présente une paire de fentes longitudinales diamétralement oppospes 61 qui s'étendent depuis un endroit situé à un certain écart de la table jusque près de l'extrémité libre du tube. Une goupille 62 s'étend à travers ces fentes et à travers des trous pratiqués dans des douilles 63, 64 qui sont
<Desc/Clms Page number 6>
ainsi empochées de tourner sur le tube.
La douille 64 est assise sur la. douille 63 et présente, sur le côté tourne vers la table 3, un prolongement somi-cylindrique 64a vis-à-vis duquel se trouve un sèment somi-cylindreique 65. Deux segments semi-cylindriques sont logés en. partie dans des gorges intérieure du prolongement 64a et du segment 65 et en partie dans une gorge périphérique extérieure d'un manchon 67. Un anneau élastique fendu 68 embrasse les pièces 64, 65, 66, le tout constituant un dispositif qui contraint le manchon de se déplacer axialement avec la douille tout en lui permettant de tourner sur le tube 60. La goupille 62 s'étend aussi à travers un petit piston 70.
Un ressort de traction 71 amarré au moyen d'une goupille 72 à l'extrémité libre du tube et attaché à ce piston a constamment la tendance à coulisser vers la gauche (fig. 6 et 7) le chariot formé par la douille 64 et le manchon 67 et à tendre un câble 73 qui passe sur une poulie 74 dont le tourillon est porté par un saillie de la table, ce câble reliant le piston, donc le chariot 64, 67 avec une saillie latérale 12a du chariot 12, de sorte que la descente de ce dernier provoque un coulissage du chariot G4, 67 vers la table, et vice-versa.
Un bras pivoLant 75 a son moyeu fixé sur le manchon 67 par une vis d'arrêt, alors que le moyeu 76a d'un bras pivotant 76 est monté fou sur ce même manchon et bute axialement contre le moyeu du bras 75, d'une part, et contre un pignon 78, d'autre part, ce pignon étant fixé sur le manchon par une via d'arrêt 77.
Le moyeu 76a est entouré de quelques enroulements d'un ressort à torsion 79 dont les extrémités agissent sur les bras pivotants 75, 76 en vue de les amener dans la position écarquillée représentée en traits pleins à la fig. 8 et réglable au moyen d'une vis de butée 112 prenant dans un trou taraudé qui est pratiqué dans une oreille de-l'un des bras et venant s'appuyer'sur une oreille de l'autre de ces bras. ,Ceux-ci sont munis à leur bout libre d'une bride 80 servant à la fixation d'une tige 81 munie d'une paire de languettes élastiques 82,83. On décrira d'abord le fonctionne- ment du dispositif auxiliaire pour entrer par la suite sur les détails.
En premier lieu les languettes de pince montées .sur le bras pivotant 76 doivent saisir le bout inférieur du tronçon de fil 16a tout près de la pince avant que celle-ci s'ouvre} pratiquement au roême instant et concourraument à l'actionnement du dispositif de cisaillement A, les languettes de pince montées sur le bras pivotant 75 doivent saisir le bout supérieur du tronon
<Desc/Clms Page number 7>
de fil 16a il proximité du dispositif A.
Au début du prochain actionnement de l'appareil, c'est-à-dire lorsque commencent la descente des aiguilles B, C, la montée de la, @ D et le mouvement latéral du manchon 67 avec les bras 75, 76, ces derniers doivent rester écc-rquillés afin que le tronçon de fil 16a sorte d'une fente 84 pratiquée dans la table 3, tout en entraïnant avec soi l'étiquette E. Les bras 75, 76 doivent être rabattus l'un contre l'autre quand ils parcourent la dernièrepartie de leur gour latérale, pour venir dans la position représentée en traits mixtes à la fig.
8 où l'on voit également que les pinces montées sur l'un et l'autre de ces bras pivotants ont amené l'un contre l'autre les deux bouts du tronçon de fil pour que l'ouvrière puisse les saisir de deux doigts d'une main et les nouer. L'ouvrière a cléjà mis en place sur la table 3 et contre la butée 17 une autre étiquette qui entretemps a été percée d'un trou par l'aiguille B (position montrée à la fig. 2). Dès qu'aura lieu le relâchement de la pédale, donc la montée des aiguilles B, .C et la. descente de la. pince ? et du Cil, les bras 75, 76 doivent de nouveau être écarquillés et les pinces qu'ils portent doivent de nouveau s'ouvrir.
Le mécanisme de pivotement des bras 75, 76 -est construit comme suit: un arbre 86 à section carrée est monté rotatif, mais axialement fixe dans un palier 85 fixé à la table 3. Un bras 87 calé sur cet arbre est actionne par un galet 88 tourillonné sur une pièce 89 montée réglable en hauteur sur une saillie latérale du chariot 9, quand ce dernier s'approche de son point mort bas. L'arbre 86 tourne ainsi d'un certain angle avec une roue dentée 91 qui en est solidaire en rotation tout en étant libre de se déplacer sur lui axialement. Cette roue dentée est montée au moyen de deux roulements ii, billes 92 dans un palier 93, 94 fixé à un support 95 dont le moyeu 95a est calé sur la douille non rotative 63.
La partie inférieure 93 du palier présente une rainure 93a servant au guidage d'une crémaillère 96 qui engrené avec la roue 91 et qu'une traverse 97 relie de façon rigide avec deux cré- maillères 98, 99. Celles-ci engrènent, l'une avec le pignon 78 que le manchon 67 relie de façon rigide avec le bras 75, l'autre avec la denture 76b taillée dans le moyeu 76a du bras 76.
Il ressort sans autre de la fig. 8 que les crémillères 98, 99 situées de part et d'autre de l'axe de pivotement rabattent l'un contre l'autre les bras 75, 70 lors de la descente du chariot 9 et permettent au ressort 70 d'écarquiller ces mêmes bras lors de
<Desc/Clms Page number 8>
la Montée du chariot 9.
Il y a deux mécanismes identiques pour l'actionnement (le la langue!Le de pince 83 du bras 75 et de la languette de pince 83 du bras 76. L'agence- ment est le suivant: Chacun des bras 73, 76 possède deux logements pour des roulements à billes servant au tourillonnement d'un arbre 109 sur l'extré mité extérieure duquel est calé un bras 101 muni d'une vis 102 par laquelle il agit sur la languette de pince 33 correspondante. Sur l'autre extrémité de l'arbre 100 est calé un élément 103 qui a deux ailes diamétralement opposées, 103a et 103b.
Un ressort 105 placé dans un logement que présente l'aile 103b agit sur une bille 104 susceptible de s'engager dans l'une ou dans l'autre de deux entrées 166 (dont on ne voit qu'une à la fig. 7) afin de retenir dans l'une ou dans l'autre de deux positio' ,- extrêmes l'ensemble rigide des pièces 83, 100, 103. Le déplacement angulaire de cet ensemble en vue d'appuyer la languette 83 sur la languette 82 est effectué au terme du mouvement qui amène les pièces 63, 67 75, 76, 82, 83 vers la table 3 et vers le tronçon de fil 16a non encore séparé du fil 16 venant de la bobine d'alimentation. L'aile 103a de la pièce 103 vienL alors buter contre une vis 107 fixée réglable à un rebord de la table 3.
Grâce au dispositif de retienL 104, 105, 106 les languettes 82,83 restent appuyées l'une sur l'autre pen- dant que le chariot 63, 67 et les bras 75, 76 sont déplacés vers la gauche (fig. 6 et 7) et aussi sur la plus grande partie de leur mouvement de retour vers la droite. C'est au terme de ce mouvement que l'extrémité 103c de l'aile 103b heurte contre le nez 108a d'une bascule 108 qui est montée au moyen d'un aux 109 dans une fente longitudinale que présente une tige 110 ancrée dans la table 3 tout comme l'une des extrémités d'un ressort-fil 111. C'est sur la partie médiane de ce ressort-fil que la bascule 108 vient prendre appui afin de pouvoir actionner la pièce 103 en vue d'effectuer l'ouverture de !IL pince 82, 83.
Lors du mouvement du chariot 64, 67 et des bras 75, 76 vers la gauche (fig. 6 et 7) l'extrémité 103c de la pièce 103 ne doit pas être gênée par le nez 108a de la bascule. A ce moment, celle-ci s'appuie sur l'extrémité libre du ressort-fil 111 et peut donc facilement pivoter afin de ne pas entraver le passage de la pièce 103.
<Desc / Clms Page number 1>
In the manufacture of labels provided with a tie wire, it is customary to pass the thread by hand through a hole in the label. Most often the hole is made by hand. In stamped labels the hole is obtained by means of a special protuberance of the die. This protuberance is the only protrusion from the general plane of the matrix which is then much more expensive.
The invention brings significant progress in this field and relates to an apparatus serving to pierce a hole in a sheet material such as strong and foil paper, and to pass simultaneously through this hole an eye, characterized by a needle piercing needle provided with a hole near its tip and by a thread driving needle which rests on the posterior part of the piercing needle and which has its own point located in the hole of the latter.
The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the apparatus which is the subject of the invention.
Fig. 1 is an elevational view, partly in vertical section, of the piercing needle, the thread drive needle and the needle holder, FIG. 2 is an elevational view of the apparatus without certain parts which are located at its upper and lower ends and which are not necessary for an understanding of the invention,
<Desc / Clms Page number 2>
figs. 3 and 4 are a side view and a plan view, respectively, FIG. 5 is a vertical section of a clamp, FIG.
6 is an elevational view of a device for folding the ends of a section of wire against each other, certain parts of the device being shown in section and the movable elements being shown in the position they occupy when the wire is sheared, fig. 7 is a plan view, partly in horizontal section and FIG. 8 is a cross section taken on the line VIII-VIII of FIG. 6 and shows in phantom lines the position of certain elements after the folding of the ends of the wire section.
A table 3 is blocked by means of a flange 4 with screws 5 at mid-height of a column 1 provided with a key 2 and fixed on a base, not shown.
Over a pulley journalled on a horizontal axis at the upper end of column 1 passes a cable 8, the strands of which are attached near the aforementioned base, one to a pedal and the other to a return spring. A support 7 of a wire shearing device A is blocked on the upper end part of the column 1 by means of a screw 8. A carriage 9, movable on the column between the support 7 and the table 3, is equipped. a needle holder 10 with vertical piercing in which a piercing needle B and a thread driving needle C are retained by a screw 11. A second carriage 12, which carries a clamp D, can slide on the column 1 below the table.
The piercing needle B has a hole 13 and along its entire length, a groove receiving part of the circular section of the elastic thread driving needle C, the point of which is located halfway up the hole 13 of the needle. 'piercing needle B.
A general overview of the operation is now given before going into the details of the arrangement.
When the carriage 9 has been brought back to its upper dead center by the spring acting on the cable 6, the point of the piercing needle B is located a little above the level of the shearing device, A. A wire 16 taken from 'a coil not shown has been passed from left to right (fig. 1) through hole 13. Actuation of the pedal will cause the descent of the carriage 9 and the rise of the carriage 12. The two carriages being
<Desc / Clms Page number 3>
moored to the same cable, their respective races will be equal to each other. From the start of the descent of the carriage 9, the driving needle C pierces the thread 16 with its point 14 to prevent it from sliding backwards in the hole 13; the thread is pulled down by the two needles over the entire length of their downward stroke.
Shortly before reaching the end of this stroke, needle B pierces the label E placed on the table
3 against the stop piece 17., Shortly after, the small end of thread coming out of the hole 13, folded over the needles during the piercing of the label, is partially straightened thanks to its elasticity and thus places itself between the claws of the clamp D which at this time is open and located in the immediate vicinity of the table 3. As the pedal is released, the cable is returned to its starting position by the spring, driving with the carriages 9 and 12.
On the carriage 12, the clamp D closes on the end of the thread which has been placed between its claws, then draws the thread down with it while the needles B, C travel their upward stroke with the carriage 9. It is easy to see that during this phase of operation the needle C does not oppose the movement of the thread 16 through the hole 13 of the needle B. As soon as the point 15 of the latter has passed through the horizontal action plane of the shearing device A, this device is brought over the wire and its movable knife is actuated to cut the wire 16 immediately below the point 15, so that a small free end of it remains. thread coming out of hole 13 of needle B.
The shearing device is moved away from the path of the needles B, C and their support as soon as the next descent of the carriage 9 begins. During this descent, the moving knife of the shearing device is also returned and tensioned is applied. 'a spring that had actuated this knife.
The details of the arrangement are as follows: In a vertical bore of the support 7 is fixed the rod of an axis 18 carrying a support lever 19.
A spring 20 working in torsion constantly has the tendency to turn this lever counterclockwise (Fig. 4) and to press a roller 22 carried by a forked part of this lever against a profiled face. a control bar 23 screwed onto a lateral projection of the carriage 9. Said profiled face has a slope in its lower part; consequently it acts on the lever 19 in the last
<Desc / Clms Page number 4>
re part of the ascent of the carriage 9, by pivoting this lever clockwise, just enough to put the knives of device A on wire 1G.
On an axis 24 carried by the lever 19 are placed, one on top of the other, two pivoting knives. The upper knife 25 has, apart from a row of teeth placed on an arc of a circle, a tapped hole which can be placed opposite one of several holes made in the lever on an arc of a circle concentric with the axis 24, for receive a stop screw 26. The holes are placed in such a way on the arc of a circle that their angular distance corresponds to that of the teeth of the knife 25. Thus it is easy to place an indentation with non-cutting edges opposite the wire. still worn, by simple angular offset of the knife relative to the lever 19. The lower knife 27 is pushed against the upper knife by a spring 28 and carries a pivot 29 which can be slid on a connecting rod 31, then blocked on the latter by a stop screw 30.
The connecting rod is articulated to a rod 32 capable of sliding in two bores made in two lugs of the support lever 10. On the rod is blocked a flange 34 carrying a follower roller 35. A spring 36, placed with a certain initial tension between the rod. flange and the outer ear 33, constantly tends to press, the roller 35 on a profiled face 37 of a bar 38 fixed on the lateral projection of the carriage 9.
But a pawl 39 pivotally mounted on the inner lug 33 and loaded by a torsion spring 40 which wants to retain it in the active position shown in FIG. 3, in this position opposes the action of the spring 36.
This lasts until the carriage 9 approaches its upper dead center; a screw 41, fixed adjustable in a wing of the bar 38, then sharp on the pawl 39 against the spring 40 so that this pawl stops acting as a stopper and allows the spring 36 to very quickly actuate the rod 32, therefore the knife 27 which then cuts the thread. The next time the carriage 9 is lowered, the pawl 39 is first placed under the flange 34; towards the end of this movement, the slope of the face 37 acts on the roller 35 to bring back the flange 34 (therefore the knife 27), allowing the pawl to be placed in front of this flange.
The lower carriage 12 has a lateral projection 43, the end of which is designed as a split flange and provided with a screw 42, for fixing a cylindrical part of an intermediate piece comprising a flange.
<Desc / Clms Page number 5>
similar in which is fixed a vertical rod 44 adorning it part of the clamp D. The upper claw 45 of this clamp is fixed to the upper face of the rod 44 by means of a screw 40.
The lower claw forms part of a bush 47 capable of sliding on the rod 44 which has in its upper part a blind hole 50 and a pair of diametrically opposed slots 49 serving to guide a pin 48 fixed to the bush. A spring 51 housed in the blind hole 50 continually tends to push the pin 48 upwards, therefore to close the clamp. D. The opening of the latter on the end of the thread coming out of the hole 13 of the needle B takes place at the very end of the ascent of the carriage 12, when a lateral pin 52 of the sleeve 47 abuts against a fixed screw 53 , adjustable in height in a projection provided on the underside of the table 3.
The opening of the same clamp D when the carriage 12 arrives at its lower dead center, in order to release the end of the wire, is effected by means of a lever 54 supported by a pair of branches 55 attached to the projection.
@ side 43 of the carriage 12. One of the arms of the lever 54 then comes onto a stop via occupying a fixed place, but adjustable and lower than shown in FIG. 2; While the descent of the carriage 12 ends, the other arm of the lever 54 acts on a lug 57 of the socket 47.
The embodiment which has just been described could be considerably modified, to such an extent that it would not have either the wire shearing device or the clamp D.
Often it will be advantageous to equip the apparatus with an auxiliary device which at the right moment grasps the two ends of a section of thread passed through the hole in the label, away from the path of the needles B, C this section of thread and this label and brings said ends against each other so that the worker who works the device can tie them with two fingers of one hand.
The auxiliary device shown by way of example in FIGS. 6 to 8 comprises a horizontal tube 60 which is fixed by one of its ends in a projection 3a provided on the underside of the table 3; This tube has a pair of diametrically opposed longitudinal slots 61 which extend from a location at some distance from the table to near the free end of the tube. A pin 62 extends through these slots and through holes in sockets 63, 64 which are
<Desc / Clms Page number 6>
well pocketed to spin on the tube.
The socket 64 sits on the. sleeve 63 and has, on the side facing the table 3, a somi-cylindrical extension 64a vis-à-vis which is a somi-cylinder seed 65. Two semi-cylindrical segments are housed in. part in internal grooves of the extension 64a and of the segment 65 and partly in an outer peripheral groove of a sleeve 67. A split elastic ring 68 embraces the parts 64, 65, 66, the whole constituting a device which forces the sleeve to move axially with the sleeve while allowing it to rotate on tube 60. Pin 62 also extends through a small piston 70.
A tension spring 71 anchored by means of a pin 72 at the free end of the tube and attached to this piston constantly has the tendency to slide to the left (fig. 6 and 7) the carriage formed by the sleeve 64 and the sleeve 67 and tensioning a cable 73 which passes over a pulley 74 whose journal is carried by a projection of the table, this cable connecting the piston, therefore the carriage 64, 67 with a lateral projection 12a of the carriage 12, so that the descent of the latter causes sliding of the carriage G4, 67 towards the table, and vice versa.
A pivoting arm 75 has its hub fixed to the sleeve 67 by a stop screw, while the hub 76a of a pivoting arm 76 is mounted idle on this same sleeve and abuts axially against the hub of the arm 75, with a on the one hand, and against a pinion 78, on the other hand, this pinion being fixed to the sleeve by a stop via 77.
The hub 76a is surrounded by a few windings of a torsion spring 79, the ends of which act on the pivoting arms 75, 76 in order to bring them into the widened position shown in solid lines in FIG. 8 and adjustable by means of a stop screw 112 taking in a threaded hole which is made in an ear of one of the arms and resting on one ear of the other of these arms. , These are provided at their free end with a flange 80 for fixing a rod 81 provided with a pair of elastic tabs 82,83. The operation of the auxiliary device will first be described to enter into details later.
First, the gripper tongues mounted on the pivoting arm 76 must grip the lower end of the section of wire 16a very close to the gripper before the latter opens at almost the same instant and concur in the actuation of the device. shear force A, the gripper tongues mounted on the swivel arm 75 must grip the upper end of the section
<Desc / Clms Page number 7>
of wire 16a it proximity to device A.
At the start of the next actuation of the device, that is to say when the descent of the needles B, C begins, the rise of the, @ D and the lateral movement of the sleeve 67 with the arms 75, 76, the latter must remain scalloped so that the section of wire 16a comes out of a slot 84 made in the table 3, while dragging the label E with you. The arms 75, 76 must be folded against each other when they travel the last part of their lateral gour, to come to the position shown in phantom in fig.
8 where we also see that the clamps mounted on one and the other of these pivoting arms have brought the two ends of the wire section against each other so that the worker can grasp them with two fingers with one hand and tie them. The worker has already placed on the table 3 and against the stop 17 another label which has meanwhile been pierced with a hole by the needle B (position shown in fig. 2). As soon as the pedal is released, so the rise of needles B, .C and la. descent of the. pliers? and of the Eyelash, the arms 75, 76 must again be widened and the clamps which they carry must open again.
The pivoting mechanism of the arms 75, 76 -is constructed as follows: a square section shaft 86 is rotatably mounted, but axially fixed in a bearing 85 fixed to the table 3. An arm 87 wedged on this shaft is actuated by a roller 88 journalled on a part 89 mounted adjustable in height on a lateral projection of the carriage 9, when the latter approaches its bottom dead center. The shaft 86 thus rotates at a certain angle with a toothed wheel 91 which is integral with it in rotation while being free to move on it axially. This toothed wheel is mounted by means of two bearings ii, balls 92 in a bearing 93, 94 fixed to a support 95, the hub 95a of which is wedged on the non-rotating bush 63.
The lower part 93 of the bearing has a groove 93a serving to guide a rack 96 which meshes with the wheel 91 and which a cross member 97 connects rigidly with two racks 98, 99. These mesh, the one with the pinion 78 that the sleeve 67 connects rigidly with the arm 75, the other with the teeth 76b cut in the hub 76a of the arm 76.
It emerges without further from FIG. 8 that the racks 98, 99 located on either side of the pivot axis fold the arms 75, 70 against each other during the descent of the carriage 9 and allow the spring 70 to widen these same arm during
<Desc / Clms Page number 8>
Lifting the carriage 9.
There are two identical mechanisms for actuation (the tongue! The gripper 83 of the arm 75 and the gripper tab 83 of the arm 76. The arrangement is as follows: Each of the arms 73, 76 has two housings for ball bearings used for the journaling of a shaft 109 on the outer end of which is wedged an arm 101 provided with a screw 102 by which it acts on the corresponding clip tongue 33. the shaft 100 is wedged an element 103 which has two diametrically opposed wings, 103a and 103b.
A spring 105 placed in a housing presented by the wing 103b acts on a ball 104 capable of engaging in one or the other of two inlets 166 (of which only one can be seen in FIG. 7) in order to retain in one or the other of two positions, - extremes the rigid assembly of parts 83, 100, 103. The angular displacement of this assembly in order to press the tongue 83 on the tongue 82 is carried out at the end of the movement which brings the parts 63, 67 75, 76, 82, 83 towards the table 3 and towards the section of wire 16a not yet separated from the wire 16 coming from the supply spool. The wing 103a of the part 103 then abuts against a screw 107 fixed adjustable to an edge of the table 3.
Thanks to the retaining device 104, 105, 106 the tabs 82,83 remain pressed against each other while the carriage 63, 67 and the arms 75, 76 are moved to the left (fig. 6 and 7 ) and also on most of their return movement to the right. It is at the end of this movement that the end 103c of the wing 103b strikes against the nose 108a of a lever 108 which is mounted by means of one to 109 in a longitudinal slot that has a rod 110 anchored in the table 3 just like one of the ends of a wire spring 111. It is on the middle part of this wire spring that the rocker 108 comes to rest in order to be able to actuate the part 103 in order to perform the opening of! IL clamp 82, 83.
During movement of the carriage 64, 67 and of the arms 75, 76 to the left (fig. 6 and 7) the end 103c of the part 103 must not be hampered by the nose 108a of the rocker. At this time, the latter rests on the free end of the wire spring 111 and can therefore easily pivot so as not to obstruct the passage of the part 103.