<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements apportés aux méthodes et aux moyens pour éloi- gner un tissu de sa source ou emplacement de fabrication"
L'invention concerne des perfectionnements aux méthodes et aux moyens pour éloigner un tissu de sa source ou emplacement de fabri- cation, par exemple le tirer des aiguilles d'une machine à trico- t er .
Conformément à la présente invention, il est prévu une méthode de production d'un tissu textile comprenant la formation d'un tis- su à partir d'un ou de plusieurs fils individuels, et la mise sous tension du dit tissu pendant qu'il est formé en l'éloignant de sa source ou emplacement de fabrication à l'aide d'un courant d'air sous dépression .
En outre, conformément à l'invention, il est prévu une méthode de tricotage d'un tissu comprenant le bouclage ou maillage du fil en un tissu à l'aide d'aiguilles à tricoter et le tirage du tissu tricoté des aiguilles avec l'aide d'un courant d'air sous dépres- L'ion
<Desc/Clms Page number 2>
1-ce. ,. , ce, conformenent à l'invention, il est prévu une méthode de tricotage d'un tissu sur une machine à tricoter circu- laire,dans laquelle on amène un courant d'air à s'écouler à travers l'intérieur du cylindre de la dite machine, de manière à tirer le tissu tricoté des aiguilles et tendre le tissu pendant qu'il est ricoté.
Un article de tissu tricoté peut être tiré par le dit courant d'air à travers l'intérieur du cylindre pendant que le tri- cotage du dit article est en cours, et à l'achèvement il peut être conduit par le dit courant d'air dans un emplacement désiré . Les boucles ou mailles du tissu tricoté peuvent être enlevées des ai- guilles à l'aide d'un courant d'air appliquant de la tension au tissu et sans l'aide de dispositifs abaisseurs pour l'enlèvement.
En outre, conformément à l'invention, il est prévu dans une machine à tricoter circulaire comportant un cylindre à aiguilles, des moyens de succion pour produire un courant d'air à travers l'intérieur du dit'cylindre et qui est propre à tirer le tissu des aiguilles dans l'intérieur du-dit cylindre. Le dispositif peut comprendre un tube agencé dans le cylindre (par exemple concentri- quement au cylindre) pour recevoir le tissu, et à travers lequel tube le courant d'air est aspiré .
L'extrémité du dit tube qui est adjacente à l'extrémité'du cylindre à laquelle les boucles ou mailles'du tissu sont tricotées peut être disposée près -d'un organe (par exemple un plateau) adja- cent à la dite extrémité du cylindre;; l'agencement étant tel qu'il procure un espace annulaire entre le dit organe et l'extrémité du dit tube de manière à restreindre l'écoulement de l'air dans le di tube.
Le tube peut s'étendre de l'extrémité du dit cylindre à la- quelle sont tricotées les boucles ou mailles du tissu,vers un ré- ceptacle de tissu . Le tube petit' communiquer avec le dit récepta- cle et des moyens peuvent être prévus pour aspirer de l'air du dit
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
tuba dans le dit réceptacle de manière à conduire des aJ.tic.le;s de tissu tricoté dans le dit réceptacle. Le dit réceptacle peut avoir un organe de fermeture propre à être ouvert (par exemple automatiquement) dans le but d'enlever un article tricoté (par ex- emple permettre à un article de ce réceptacle de tomber dans un récipient) .
Des moyens peuvent être prévus pour interrompre l'é- coulement de l'air dans le dit réceptacle afin de permettre qu'un article puisse être enlevé de celui-ci .
Le dit tube peut être évasé vers l'extérieur au voisinage de
EMI3.2
l'extrémité cu cylindre à laéuell sont tricotées les boucles ou ' mailles du tissu.
'
Ledit tube peut comprendre des portions de différentes gran-
EMI3.3
deurs 5eatton droite. Par exemple, une portion du dit tube qui est éloignée de l'extrémité du''cylindre à, ;laquelle les, boucles ou mai lles,sont ,tri. tées, 'peut ' pit.s"'large que. la portion du tube l', ," ...;, qui es adjacente ù" 1,a dite ié du cylindre, de manière à ré- i I '< ' "'' ' duire ,effet ,traè'tÉon du' c,4', ran' d:;i;
sur le.tissu ,traversant la dite ' lo.ée' . , , , , E , ' , ', , , , # ' ,, à '- (1 l , A ' ' ' . ' ' Le di.,tube'peut être p01rvti\ sur sa surface interhe de sailliet propres mài.t nr une portion e tissii éloignée de la dite surf.. ce ihtexe a n que de l'air puisse par, énre -o e tissu et cette surtace intern dites .\."" situées eelle surfaee , dites saillies peùveht être situées celle i des sxtrém3.tés du tube qui est a ac ente à, l'extrémité du cylindre où les boucles Îmailles sont tro-eotées, et disposées obliquement par rapport à la direction de passage du tissu dans le tube, de , façon à guider le tissu qui tourne dans le sens désiré.. Les sail- lies peuvent être espacées de la surface interne du tube afin què de l'air puisse passer entre elles et cette surface interne.
Un organe récepteur de tissu- peut être prévu pour recevoir le tissu y amené par succion, et un organe de retenue de tissu peut être approprié à maintenir le tissu dans sa position de contact
<Desc/Clms Page number 4>
avec le dit organe récepteur .
En outre encore,conformément à l'invention, il est prévu un dispositif de alise sous tension d'un tissu pour une machine à tri- coter circulaire comportant un cylindre porte-aiguilles, qui com- pr end un organe de réception de tissu, des moyens de succion pour amener un tissu tricoté en contact avec le dit organe de récep- tion et un organe de retenue de tissu propre à maintenir le,,tissa dans sa position de contact avec le dit organe de réception .
En outre, conformément à l'invention, il est prévu pour une
EMI4.1
machine à tricoter circulaire comportant un cylindre porte-aigu-iRes un dispositif de réception de tissu qui comprend un tube de. ré- ception de tissu creux,, intérieur et concentrique au dit cylindre, le sommet du tube étant voisin du sommet du cylindre et étant pour-
EMI4.2
vu d'une pluralité d''prganes de. soulèvement de tissu faisant sailv lie intérieurement, t'disasés dÉ,ag0àlewen%,i'es dits organes étant
EMI4.3
sensiblement conforts..'en voue'du, cintrés de manière à permettre au courant d' âix..' ,letxaves r "afü. l.é soulever le tissu de la surface du. tube-.
En outrer oô,fümm,e.tt à 1' .,vexitic., 'il.est prévu'dans une -machine à tricoter circulaire munie d'aiguilles 'd'e tricotage pro- p res à être actionné .es afin,!de produire'un tissu tricoté -tubulai- re, des moyens destinés à maintenir le! tissu'produit écarté des aiguilles dans un état de tension'pratiquement constant par con-
EMI4.4
tact de friction avec une colonne d'air en mouvement sous'dépres- sion . .
EMI4.5
Ln outre, conformément 4.1linvention, .il est prévu une méthode de tricotage sans dispositif d'abaissement, qui comprend l'éléva.- tion-d'aiguilles pour prendre du fil dans leurs crochets, la des c ente des aiguilles pour former des boucles ou mailles de fil sur des organes fixés de formation de'boucles ou mailles et tirer si-
<Desc/Clms Page number 5>
multanément les dites boucles ou mailles à travers des boucles ou maillas précédemment formées coulissant sur les fûts ou queues des aiguilles, et l'enlèvement de ces boucles ou mailles précédem- ment formées des aiguilles, avec l'aide d'un courant d'air, pour former un tissu .
En outre, conformément à l'invention, il est prévu, dans une machine à tricoter, des moyens pour exécuter un triàotage sans dis, positif d'abaissement comprenant des organes fixés de formation . de boucles ou mailles sur lesquels les aiguilles peuvent former des boucles ou mailles tout en tirant les dites boucles ou mailles â travers des boucles ou mailles précédemment formées sur les fûts ou queues des aiguilles, et des moyens pour amener un courant d'ain à tirer le tissu des aiguilles pendant qu'il est produit de façon à déterminer l'enlèvement des boucles ou mailles des aiguilles .
Les organes fixés de formation de boucles ou mailles peuvent être formés sur et faire saillie radialement vers l'intérieur à partir d'un organe annulaire situé au sommet du cylindre demanière qu'un tel organe s'étende entre les aiguilles adjacentes de chaque paire d'aiguilles .
Un appareil conforme à l'invention est décrit ci- après à titre d'exemple en référence aux dessins annexés sur les- quels :
Fig.l est une vue en élévation de face ;
Figs.2 à 7 sont des vues de détail de parties du même disposi- tif ; rigs.8 et 9 sont des élévations par bout et de face, respec- tivement, d'un réceptacle de réception à décharge automatique d'articles tels que des bas, grâce à quoi le dispositif est rendu entièrement automatique ;
Figs.10 et 11 sont des vues d'une autre disposition de dispo- sitif de¯décharge automatique ;
Fig.12 illustre un moyen pour couper l'aspiration sans arrêter le ventilateur d'aspiration; et ,
<Desc/Clms Page number 6>
Figs.13 et 14 montrent d'autres réalisations suivant l'inven- tion .
Comme le montre le mieux la fig.l, l'intérieur du cylindre 1, qui est le cylindre d'une machine à tricoter circulaire à aiguil- les indépendantes pour tricoter de la bonneterie en nylon pour da- mes, est pourvu d'un tube 2 en plastique ou autre matière appro- priée. Ce tube est placé oentralement dans le cylindre et s'étend tout droit vers le bas autant qu'il est nécessaire poux loger un bas entier, comme montré fig.1.
Le tube peut ensuite être recour- bé comme montré fig.l, pour se terminer dans un réceptacle 3 à une hauteur commode pour l'opérateur de la machine L'acre extrémité du réceptacle 3 se raccorder un tube 4 lequel, à son tour, se re- lie à l'entrée d'un ventilateur d'aspiration 5, qui peut refouler à l'atmosphère ou bien, de préférence, dans -Un sac poreux 6 (fig.9) analogue à celui habituellement utilisé dans les petis aspirateurs de poussières .
,
Comme représenta dans la fig.4, l'extrémité supérieure du tu- be 2 se termine de préférence dans-un manchon étroitement ajusté
7, dont l'extrémité supérieure est évasée vers l'extérieur afin de s'adapter relativement intimement à l'extrémité supérieure du cy- lindre (c'est-à-dire l'extrémité laquelle des boucles ou mailles de tissu sont tricotées), tout en- permettant encore la libre. rota- tion du cylindre .
La bonneterie sans couture du type considéré est d'ordinaire tricotée à l'aide d'une machine comportant un plateau tel que ce- lui indiqué en 8 sur la fig.4 . En conséquence, l'écoulement d'air résultant de la réduction de pression dans le tube 2 par le venti- lateur d'aspiration 5 est en substance réduit à l'espace annulaire . étroit entre le bord inférieur du plateau et le bord supérieur du cylindre. Sur tout.
le pourtour de cet espace, l'air s'écoulera vers l'intérieur et le bas avec une uniformité marqué e et, suivant les
<Desc/Clms Page number 7>
di@ensions du tube 2 et la puissance du ventilateur 5, appliquera une friction au tissu tricoté non seulement pour l'obliger à se mouvoir vers le bas dans le cylindre, mais pour le tendre indépen- damnent de sa longueur croissante. On a constaté que comme résultat de l'accroissement de longueur du tissu la tension croit dans une mesure telle qu'elle a un effet appréciable sur la longueur des boucles ou mailles tricotées; ceci peut être compensé par le ré- glage de la longueur du point qui fait partie de toutes les ma- , chines de cetype .
Les bas du genre en question sont ordinairement tricotés indi- viduellement, chacun d'eux étant retiré des aiguilles avant que lé suivant ne soit commencé. A ce moment, le bas fini sera aspiré à travers le tube 2 et dans le réceptacle 3 dont il peut être enlevé par l'opérateur à tout moment désiré .
Pour empêcher le bas d'être attiré'dans le ventilateur, une chicane perforée 9 est interposée. Comme montré fig.2, cette chi- cane peut être placée adjacente de l'extrémité du réceptacle 3 à laquelle le ventilateur 5 est reli'é et, de préférence, suivant un angle analogue à celui représenté de manière que le bas ait tendance à gagner le fond du réceptacle 3, dont il tombera lorsque le réceptacle est ouvert ,
Le réceptacle 3 peut être de tout type désiré. Celui montré sur les figs.l, 2 et 3 consiste en un logement ou manchon oylindrj que quelque peu plus large que le tube 2 et comportant une ouver- ture semi-circulaire dans sa moitié inférieure.
Ce logement ou manchon estentouré par un manchon analogue 10 ayant une ouver- ture semblable propre à venir coïncider avec celle du premier lo- gement ou manchon mentionné et ,qui peut tourner sur celui-ci en sorte de constituer une fermeture pour le réceptacle, Ce récepta- ole est montré ouvert fig.2 et fermé fig.3 .
Il est bien connu qu'à l'effet d'obtenir la dimension désirée,
<Desc/Clms Page number 8>
le bord d'un bas de dame en nylon sans couture doit 'être tricoté aussi lâche que possible. Il est également bien connu que la na- ture extrêmement lisse et glissante du fil de nylon, en particu- lier dans les plus fins deniers,¯ rend extrêmement difficile l'ob- t ention d'un tissu net et uniforme ,spécialement dans le bord qui, en raison de sa légèreté ne descend pas facilement dans le cylindre mais tend à s'amasser en une sorte de bourrelet relativement épais au voisinage du niveau'de, tricotage, et ceci se traduit par une dé- formation des boucles ou mailles tricotées,
en produisant ce que l'on dénomme ordinairement des pattes d'oie qui affectent sérieu- sement -l'aspect du tissu .
Divers expédients mécaniques ont été utilisés avec .plus, ou
EMI8.1
moins Ù 1 suc6ès.p6ur guider le'tissu du bord ;en l'écartant des ai- guillés( de' ,ric.dtage et vers ie bas' dans le'cylindre jusqti.' au' mo ment où une longueur suffisant'e'..a été tricotée pour, permettre la liaison, 4,1i mécanisme de 1µrijsjz ip d 1, e il"t'x -n à t de,, genre, quel- . = ' .." , ' . 'i .. ¯ , " J ! , , ' . ,, , , ',' ) ,iJ. ,"> , 0 onque a''également êf$ 'sggxé..,4q.e ,1. ,t;.ss sait'amené , s' é- oqq,e , . , ,ici ) ."é ,ea eEt ét'é j .t/g ,été.>, g,e, ',à f , , s qiy ' apené artéri'cles ,igïâ.ixleé et, VL.VA ye 'b,t3''n. àir, 0 par . j aiguilles v'ers 'JjL'e 'ba'-'ën 'dir.ectio]i. du.cylindre' l'aotionj d'un jet cl,lair'sur le'.tissu au'*'voisinage'du .point de tri- 0 otage Cet'te méthode peut U a eit4no. 4garde'qonstituer:
iin perfec tionnement par rapport à celle utilisant'd'es dispositifs méoahi- q ues , ,' mais elle est totalement inefficace pour maintenir une tension adéquate sur le tissu pendant toutle tricotage d'un bas de sorte que, pour autant qu'on le sache, l'air n'a été utilisé
EMI8.2
que comme un moyen d'amener du tissu*-tricoté en engagement avec .un dispositif de prise mécanique après achèvement du tissu du bord et le bord retourné ou l'ourlet formé .
En tricotant un bord retourné ou replié vers l'intérieur,les premières rangées sont suspendues à des pinces ou'mâchoires du plateau et le triootage est poursuivi sur les aiguilles du oylin- dre jusqu'au moment où le bord est achevé, après quoi les boucles
<Desc/Clms Page number 9>
ou [.ailles des pinces ou mâchoires sont transférées sur les aiguilles du cylindre pour retourner le bord. En-conséquence pen- ,dant le tricotage du bord conformément à la présente invention, le tissu affecte la forme d'une poche annulaire entre les deux côtés de laquelle pénètre l'air .
Ceci tend à/presser la partie du tis- su qui est en contact avec le tube 2 de manière tellement ferme contre ce tube qu'il ne puisse glisser aisément vers le bas dans c elui-ci. Egalement, dans certaines conditions atmosphériques, cet- te tendance peut être aggravée par la création d'électricité sta- tique .
Quoi qu'il en soit,' il a été constaté désirable d'empêcher un contact trop intime entre le tissu ;venant des aiguilles du cylin- dre et la surface interne de 1''extrémité supérieure du manchon 7, de manière que l'air puisse avoir accès entre le tissu et le tube aussi bien qu'à l'intérfeur de la poche de tissu.
A cet effet,la surface interne dé l'extrémité supérieure du manchon 7 est pour- vue d'un certain nombre d'organes conformés. en voûtes ou cintrés 11, faisant sailli,e vers l'intérieur,, qui peuvent ètre en matière plastique ou en fil, ou en une autre' matière appropriée, et qui sont rigidement fixés à l'extrémité évasée du manchon en s'éten- dant diagonalement ou obliquement vers le bas dans le manchon jus- qu'en dessous de la jonction entre l'extrémité évasée et le mancha proprement dit, la pente diagonale correspondant au sens de rota- tion du cylindre, de sorte que les saillies ou voussettes 11 ne servent pas seulement à empêcher le tissu de former un contact trop intime avec le manchon et à admettre de l'air entre le tissu et le manchon,
mais tendent également à obliger le tissu à se mou- voir vers le bas, d'une manière qui est pratiquement la même que celle pour laquelle des ailerons métalliques ont été employés dans le passé .
Le réceptacle 3, comme montré sur les figs.2 et 3, doit être
<Desc/Clms Page number 10>
@@@@@@@@@ manuellement pour l'enlèvement d'un bas. Si on le desi- rait, le .fonctionnement pourrait être rendu entièrement automati- que, soit en ouvrant et en fermant le manchon 10 par des moyens mécaniques appropriés, soit en modifiant le réceptacle 3 ainsi qu'il est montré sur les figs.8 et 9 . Dans ces figures le manchon 10 est éliminée et en son lieu et place est prévu un couvercle 12 également propre à fermer l'ouverture du réceptacle 3. 'Dans ce
Cas toutefois, le couvercle 12 est attaché par un bord à un arbre tournant 13 monté dans des consoles appropriées 14, qui peuvent également servir à supporter le-réceptacle 3, et à l'une des extré- mités auquel est fixée une manivelle 15.
Cette manivelle est reliée,par une bielle 16, à un levier 17 rigidement attaché à un organe basculant 18. L'organe basculant 18 est disposé pour se déplacer sur un tambour 19 qui peut être fixé à l'arbre de tam- bour usuel de la machine et en alignement avec une ou plusieurs cames 20, de manière que lorsque l'organe basculant 18 monte sur l'une de ces cames, le couvercle 12 soit basculé en position d'ou- verture et soit refermé à nouveau.grâce à un ressort 21 lorsque la came 20 s'échappe d'en dessous de l'organe 18.
Comme la succion de l'aspirateur 5 est susceptible de mainte- nir le bas dans le réceptacle 3 contre la chicane 9, il est égale- ment prévu un commutateur 22 disposé dans le circuit électrique du ventilateur 5, de manière telle que lorsque le levier 17 se meut pour ouvrir le couvercle 12 il oblige également le commutateur 22 à rompre le circuit, rétablissant le circuit à nouveau lorsqu'il revient à sa position normale .
Le commutateur représenté est du type usuel à poussée, qui peut %tre actionné sans difficulté par ce genre de mécanisme . De cette façon la chute des bas du réceptacle dans un récipient de réception approprié situé sous lui, comme celui montré en 23,est assurée automatiquement et n'est pas entravée par l'aspiration qui a été momentanément éliminée .
<Desc/Clms Page number 11>
EMI11.1
1"1.,, :'1'LJ'LO fOLlt; 'ib ràaeptacle est montrée aux fi;s,lo et 11. Il est 1;,:iôx=nt-l C0l1,D.ç ayant le même diamètre que le -tube 2. Une portion 24 est découpée pour ménager une ouverture de décharge di- riséevers le bas, de beaucoup.plus que la moitié de la circonfé- rencedu réceptacle en laissant subsister au sommet une bande 25 relativement étroite qui sert à relier les deux extrémités cylin- driques du réceptacle, dont l'une se relie au tube 2 et l'autre dans avec le ventilateur 5 comme/la disposition précédemment décrite .
L'ouverture de décharge est fermée par deux portes basoulantes opposées 26 et 27. La porte 26 est fixée à une tige 30 par des con soles 28, et la porte 27 est fixée à une tige analogue 31. La tige
30 est montée tournante 'dans des piliers fixes 32 et 33 et la tige
31 est montée de manière analogue sur les mêmes piliers . A la ti- ge 31 est fixée une manivelle 34. Une autre manivelle 35 est égale-* ment fixée à la tige 31. Une manivelle-36 est fixée à la tige 30.
Les manivelles 35 et 36 sont reliées par une bielle 37. Les mani- velles 34, 35 et 36 et la bielle 37, sont agencées et proportion- nées de manière que si la manivelle 34 est basculée en avant (vers la gauche dans la fig.10) la porte 27 sera basculée en arrière et la porte 26 sera basculée en avant, comme montré en traita inter- rompus sur la fig.10, de sorte que l'ouverture du réceptacle est libérée et que le bas 'qui a atteint le réceptacle ¯peut- librement tomber hors de celui-ci si l'aspiration est coupée .
La manivelle 34 est animée d'un mouvement de va et vient par un levier 38 attaché à un organe basculant 39 propre à être bascu- lé par une ou des cames 40 d'un tambour 41. La liaison entre la manivelle 34 et le levier 38 est établie à l'aide de bagues 42 et 43 montées sur une tige 44 qui est reliée à pivot au levier 38 comme en 45. A l'aida des bagues 42 et 43, la relation de position entre le levier 38 et la manivelle 34 peut être modifiée pour sa- tisfaire aux exigences du fonctionnement des portes . Les portes
<Desc/Clms Page number 12>
EMI12.1
:. in'.b n.tiu emcnt étanches à l'ail- par des bandes. de g"'ètJ'- :.i ,l'a joint appropriées disposées sur ou au "'"Toi..3Ínüb8 de leur ;:J1.'.:::. et des bords du réceptacle .
Z'aspirao peut être ua 01:'c:,ti- quement coupée par un commutateur 46 également actionné par le le- vier 38 de manière que le circuit du ventilateur d'aspiration puis- se être coupé lorsque les portes sont ouvertes ou bien, si on le désirait, avant ou après que cette ouverture se produise .
Dans une variante qui évite la commutation du moteur en et hors circuit comme il vient d'être décrit, et qui permet le fonctionne- ment continu du moteur et du ventilateur d'aspiration, des moyens sont prévus .pour couper l'aspiration du réceptacle par une valve appropriée . pans la fig.12 on a montré une simple valve papillon 47, montée dans le tube qui relie le réceptacle au ventilateur . Une manivelle 48 reliée mécaniquement à un levier 49 attaché au levier 38 comme en 50 indique un moyen approprié pour actionner la valve 47 de manière que le tube de liaison entre le;réceptacle et le ventila- teur soit fermé et le réceptacle libéré de l'aspiration au moment désiré .
Dans l'exemple décrit plus haut, l'emploi d'un dispositif de pri- se mécanique est entièrement éliminé. Les moyens de succion pour tendre le tissu peuvent toutefois être utilisés avec un dispositif de prise mécanique du genre à coupelle et chapeau . La fig.13 montre un tel dispositif de pria'3 utilisant une coupelle 51 et un chapeau 52. La coupelle est supportée à rotation sur un arbre 53, et le cha- peau est de même supporté à rotation sur un autre arbre 54. L'arbre 54, qui est concentrique à l'arbre 55,'est creux et propre à être relié à un système à aspiration d'air. Ce système oblige un courant d'air à s'écouler dans la coupelle et à travers des trous 55.
Lors- que la coupelle.. ainsi reliée 'au système d'aspiration, est amenée au sommet d'un cylindre à aiguilles, le courant d'air dans la oou- pelle fera pénétrer et entraînera avec lui le tissu venant des ai- guilles, l'empêchant de s'amasser et le plaçant sous tension . Après
<Desc/Clms Page number 13>
que lebord a été rabattu et que les boucles ou mailles maintenues ont été transférées des pinces ou mâchoires du plateau, la coupelle est fermée par le chapeau et l'ensemble agit comme un poids tendeur du tissu pendant le tricotage du restant du bas .
La fig.14 montre une modification du tube de réception du tissu qui s'étend concentriquement, et vers le bas à travers l'intérieur du cylindre à aiguilles. Cette modification consiste en un tube 56, analogue au tube 2 de la fig.l, conduisant à un tube plus large 57.
C'est là une des méthodes procurant un tube qui est relativement étroit au sommet et plus large en dessous . Le but d'une telle va- riation de largeur est double :
Tout d'abord elle procure une plus grande succion et,par con- séquent, une plus grande tension du tissu alors que le bas est dans ses premiers stades de! formation et que le bord se trouve dans la portion supérieure ou étroite du tube.. '. Lorsqu'une plus grande Ion..,. gueur de tissu est déjà fabriquée et que le bas s'allonge, la ten- sion croît et,par conséquent, une plue grande traction est produit sur le tissu.
En prévoyant une portion plus large en dessous, la tension est diminuée alors que la partie inférieure du coup de pie et le mollet sont tricotés de sorte que les points sont plus serrée et, aident au façonnage du bas Le' second avantage du tube plus large est qu'il diminue le ris- que que le bas ne se torde sur lui-même tandis qu'il s'allonge en raison de la plus grande résistance de friction du bord qui est plua massif que le reste du tissu . La portion plus large du tube permet au bord de tourner plus librement .
Le tube peut être élargi en tout emplacement approprié de sa longueur, suivant les exigences de l'utilisateur . En tricotant de bas de dame de dimensions moyennes, la portion la plus large peut être commencée avantageusement à approximativement 45 cm eri dessous du sommet du cylindre .
<Desc/Clms Page number 14>
Le mécanisme de façonnage standard qui accroît ou diminue la longueur de tirage du point en manipulant soit le cylindre ou les cames de points, produit un tissu satisfaisant . La méthode de fa- çonnage 'en faisant varier la largeur du tube d'aspiration, expli- quée plus haut, est utilisée au mieux comme un complément aux mé- thodes standards .
Une autre manière d'utiliser un courant d'air produit par aspi- ration pour des buts de façonnage, consiste à prévoir un évent d'ai3
EMI14.1
automatiquement actionné dans le tube d'.aspiration. Cet évent peut être ouvert ou fermé à des degrés variables par un mécanisme de .
EMI14.2
contrôle-a'gabarit pour diminuer ou accroître la quantité d'air en écoulement dans le sommet du 'tube,, en accroissant di;, diminuant . e e f'.;t la traleûi dé la' 'tensiôn'sûr.,le ... ' i , . de ce xàiy ia d e là'tensi6n"sur le tierâu Un dipo.tif; dtaspix.â"tion c'onfame a la. présente invention peut également 'ét utilisé pour'.aider les , ,'à [iÎÉ4rer leurs boucles du ma.ll's . ,. :Si urie .,spia;t'io,n;;suffi,sin 'b,te', est.utili- , = ,,i,,:; t ..; , , . '' ; <.,g;
,'j, ¯ Bée? elle plaoe'ra-.le' tissu 3ous'''un.è'tensi'Qn. suffit anë'pour aider les aiguilles'a lâcher le,urs poiit1éxlf 'élüriinâ.h.-'.' la nece'ss-i'té' 'd,tu-. tiliser dans ce 1?ût des' disposi-,ifs; aba,i'sseuxs ' . ,i alors,;;'les points
EMI14.3
sont tiré par dessus les parais du çylin,d, oufbien un dispositif de format on de points, placé au sommet du cylindre, du'tissu ..de bon- nete.rie pleut e-bre. tricoté'sans l'aide de dispositifs abaisseurs pour assurer le tirage ..
Pour réaliser ceci, les aiguilles qui ont ,été soulevées pour prendre du fil dans leurs crochets, peuvent être abaissées pour for- mer des boucles ou mailles de fil sur des organes fixés de formation de boucles ou mailles, en tirant simultanément les dites boucles ou mailles à travers des boucles ou mailles précédemment formées glis- sant sur les fûts ou queues des aiguilles, ces boucles ou mailles précédemment formées étant alors enlevées des aiguilles avec l'aide du' courant d'air . Le dispositif de formation de points inséré dont
<Desc/Clms Page number 15>
il est question plus haut comprend un organe annulaire disposé au sommet du cylindre avec des saillies radiales s'étendant vers l'in térieur, une saillie entre les aiguilles de chaque paire d'aiguil- les adjacentes -.
Ces saillies qui constituent des organes de for- mation de boucles fixés, comme il en a été question plus haut,sont analogues à des abaisseurs conventionnels sauf qu'ils ne compor- tent pas de becs d'enlèvement et sont fixés à l'organe annulaire au lieu de coulisser dans une tête d'abaisseur -Le tricotage sans abaisseur a été réalisé sur des machines à bâti et des machines de bonneterie, principalement du type à cy- lindre stationnaire actionnées manuellement .
Les machines à bâti toutefois, ont nécessité.un dispositif de prise mécanique très ro- buste pour assurer ce résultat, et les machines à'main ont utilisé des poids considérables pour le tricotage régulier ou tout droit, et des poids additionnels,appliqués à la main, pendant le trico- tage des poches de talon et de pointe ou bout et le tissu qui les suit immédiatement . Le mécanisme d'aspiration décrit peut rempla- car ces mécanismes et poids, et, si on le désire, des jets d'air peuvent être utilisés pour assister ou remplacer l'aspiration , spécialement pendant le tricotage des poches de talon et de pointe ou bout .
Il est bien connu que, en raison de la nécessité de s'écarter d'une conformation strictement tubulaire pendant la formation des poches de talon et de pointe ou bout un dispositif de prise méca- nique est incapable de maintenir une tension uniforme sur tout le pourtour d'un bas dans tout le cours de sa production et,pour introduire une compensation, diverses formes d'élargisseurs de po- ches de talon et pointe ou bout ont été utilisées pour appliquer une tension localisée au tissu dans les étendues longitudinales occupées par ces poches . Tout ceci est gênant, compliqué et dis- pendieux .
<Desc/Clms Page number 16>
Par le moyen de la présente invention, de l'air peut être amené à s'écouler sur toutes les parties du bord supérieur du cylindre et à agir sur le tissu depuis le commencement de la pre- mière rangée jusqu'à l'achèvement du bas, d'une manière telle que, bien que le tissu pende et tourne, libre de poids externe, il est produit sur le tissu une friction en quantité adéquate pour l'o- bliger à s'écarter doucement des aiguilles tandis que les boucles ou mailles sont tricotées, et pour maintenir une tension appropriée ' sur toutes les parties du tissu, sans égard aux poches de talon et de bout ou pointe, au cours de tout le tricotage de l'entière- té du bas, de sorte que le tissu, quelle que soit sa longueur,est en substance'uniformément tendu,
et non seulement le rassemblement ou accumulation initial est éliminé mais la structure du tissu dans 1 e sens des raies est notablement améliorée .
;
Il doit être entendu que tout genre approprié de système à dé- placement d'air ou ,de vide peut être substitué à celui représenté et décrit. D'une façon analogue, bien que les moyens d'aspiration aient été décrits comme appliqués- à. une machine unique, on observe... ra qu'un système central d'aspiration peut être utilisé pour plu- sieurs machines, et que ces machines peuvent être reliées .à un système central d'aspiration ou de soufflage d'air.pour délivrer des articles terminés de.bonneterie d'habillement dans un emplaoe- ment ou aire central de vérification .
En ce cas, les articles pourràient de l'une ou l'autre manière recevoir une marque de points codifiée pour identifier chacun d'eux--avec la machine qui l'a pro- duit .
L'une des différences reconnues entre le bas usuel sans coutu- re et le bas entièrement façonné était que,dans le dernier, les raies d'ai guille sont beaucoup plus apparentes que dans le premier.
Cette distinction est largement éliminée par l'invention. En outre, l'invention est applicable à toute machine de tricotage de bonne-
<Desc/Clms Page number 17>
teriecirculaire standard y compris les machines à deux cylindres ou à plateau et cylindre qui tricotent du tissu à côte, sans dif- ficulté ou modification de l'une quelconque des parties usuelles ou ajustement, et elle est extrêmement simple, sûre et beaucoup moins onéreuse que les dispositifs mécaniques que l'on a considère nécessaires si le meilleur tissu possible doit être obtenu . Avec un tube récepteur de tissu conformé de manière appropriée, l'in- vention peut être appliquée aux machines à bâti en V et d'autres types .
- REVENDICATIONS -
1. Une méthode de production de tissu textile, comprenant la formation du tissu à partir d'un ou plusieurs fils individuels et la mise en tension du dit tissu pendant qu'il est formé, en l'éloi- gnant de sa source ou emplacement de fabrication à l'aide d'un cou- rant d'air sous dépression .
2. Une méthode, de t icotage de ,tissu,comprenant le bouclage ou maillage de fil en un tissu à l'adie d'aiguilles de tricotage .elle tirage du tissu tricoté de aiguilles avec l'aide d'un oou- rant d'air sous dépression .
3. Une méthode de tricotage de tissu sur une machine à trico-' ter circulaire, dans laquelle on amène un courant d'air à s'écou- ler à travers l'intérieur du cylindre de la dite machine de manière à tirer le tissu tricoté des aiguilles et tendre le tissu pendant qu'il est tricoté .