BE537998A - - Google Patents

Info

Publication number
BE537998A
BE537998A BE537998DA BE537998A BE 537998 A BE537998 A BE 537998A BE 537998D A BE537998D A BE 537998DA BE 537998 A BE537998 A BE 537998A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plug
support
frame
fold
edge
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE537998A publication Critical patent/BE537998A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F17/00Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets

Landscapes

  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention est relative aux dispositifs à fiches visibles, c'est- à-dire aux dispositifs qui groupent des fiches comportant chacune une par- tie dégagée des autres fiches. 



   Il est bien connu en soi de porter des indications sur la partie de chaque fiche qui est ainsi rendue visibles De nombreux systèmes et disposi- tifs à fiches visibles ont déjà été proposés et sont   utilisés.   Le plus sou- vent, ces systèmes ou dispositifs comportent soit un cadre, soit un bac, mé- tallique ou plastique, qui assure le positionnement correct des fiches, et cela le plus souvent encore à l'aide de multiples supports-fiches, eux-mêmes en matière métallique ou plastique. 



   L'invention a surtout pour but d'établir des dispositifs à fiches visibles, qui répondent mieux que jusqu'à présent à divers desiderata de la pratique, notamment en ce qui concerne des registres ou analogues, à fiches visibles, destinés à être transportés. 



   Elle consiste principalement à réaliser le positionnement et le blocage de chaque fiche du dispositif, en premier lieu dans deux directions opposées, contre deux des bords d'un guide-support relatif à plusieurs fi- ches, un élément de chaque fiche étant engagé sur, sous ou dans ce guide- support;

   et en deuxième lieu, dans deux autres directions mutuellement oppo- sées, avantageusement orthogonales aux deux premières, par placement partiel de l'un des bords de chaque fiche entre au moins deux zônes d'une fiche   con-     tiguë,   ces deux   zônes   étant soit situées au moins en partie l'une à l'inté- rieur et l'autre à l'extérieur d'une fente faite suivant une ligne partiel- lement fermée sur elle-même, soit situées l'une au dessus de l'autre, par un repli partiel de la fiche sur elle-même, ou par une pièce rapportée, à l'intérieur du gabarit de la fiche. 



   Suivant des modes de réalisation préférés des diverses caractéris- tiques de cette disposition principale, lesquels modes de réalisation peu- vent être utilisés ensemble ou séparément; - le support est constitué soit par un cadre rectangulaire, soit par une bande rectiligne, obtenu par découpage d'un matériau relativement léger, comme du carton, du mica, une matière plastique convenable ou même un métal léger;   -   les fiches visibles sont décalées les unes par rapport aux au- tres dans la longueur de ce support; - le blocage de chaque fiche contre deux des bords du support est effectué par des pattes ou analogues, avantageusement situées à chaque extrémité du bord supérieur de chaque fiche; - le bord de chaque fiche, que l'on place entre deux zônes d'une fiche contiguë, est rectiligne;

   - vers son bord placé entre deux zônes d'une fiche contiguë, la fiche comporte un léger pli qui, avantageusement, s'étend en partie de   l'u-   ne à l'autre des pattes susdites; - la ligne partiellement fermée sur elle-même, suivant laquelle est établie une fente, est arrondie, et avantageusement en forme voisine de celle d'un demi-cercle, de sorte que l'une des zônes susdites constitue une languette, d'ailleurs ménagée à l'intérieur du gabarit de la fiche, et tendant à se placer dans un plan légèrement incliné par rapport au plan du reste de la fiche; - la distance maximum entre l'extrémité extérieure de chacune des deux pattes est sensiblement égale à la longueur du bord de la partie visi- ble de la fiche, ou peu supérieure à cette longueur;

   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 - lorsque le support est constitué par un cadre rectangulaire? la longueur dudit bord delafiche est de 1/5e à   1/10e   supérieure à la largeur de ce cadre; - lorsque les fiches sont en place par rapport au support cons- titué par un cadre rectangulaire, le blocage du jeu de fiches visibles dans les directions orthogonales aux premières, est réalisé, aux extrémités de ce jeu, d'un côté par l'un des bords dudit cadre, et de l'autre côté par un moyen de blocage, au moins partiellement mobile par rapport au cadre* 
L'invention pourra être mieux comprise à l'aide du   complément   de description qui suit.

   Celui-ci se rapporte aux dessins ci-annexés, dans   lesquels   - la figure 1 est un schéma explicatif en plan d'un dispositif é- tabli conformément à l'invention; - les figures 2, 3 et 4 sont des schémas relatifs à des variantes. 



   Il doit être bien entendu d'ailleurs que ces dessins et les par- ties descriptives correspondantes sont donnés surtout à titre d'indication et de façon nullement limitative. 



   Dans le mode de réalisation illustré par la figure 1, on voit un support constitué par un cadre 1 évidé intérieurement et établi par exemple dans du carton lisse. Ce cadre est délimité extérieurement en 2a-2b-2c-2d et intérieurement en 3a-3b-3c-3d. Il sert de support à des fiches visibles établies selon certaines des dispositions perfectionnées de l'invention.

   A- fin de rendre plus compréhensible le dessin.et l'explication qui s'y réfère, on n'a d'ailleurs représenté qu'une partie du nombre total des fiches qui s'y trouvent normalement disposées, et l'on a donné à ces fiches la dispo- sition conventionnelle suivante, chacune de ces fiches étant repérée ici par son bord inférieur visible s - la fiche supérieure 4 est représentée légèrement abaissée par rapport à la position qu'elle occupe normalement, position dans laquelle elle est bloquée contre la partie supérieure du cadre 1 ; - la fiche suivante 5 a   été-représentée   déplacée vers le bas, par rapport à la position qu'elle occupe normalement en contact avec certaines parties de la fiche 4;

   en outre, cette fiche 5 a été représentée avec une dimension horizontale supérieure à celle de la fiche 4, alors qu'en pratique cette dimension est le plus souvent la même que celle de la fiche   4;   - les fiches suivantes 6, 7 et 8 ont été représentées (seulement par leur partie normalement visible) dans leur position normale par rapport à la fiche 4; -on a supposé ensuite qu'un bon nombre de fiches manquaient entre la fiche 8 et la fiche la plus basse, qui est montrée en 9 dans la position qu'elle occupe normalement lorsque toutes les fiches sont en place. 



   Une fiche conforme à l'invention comprend deux parties   principa-   les, qui sont séparées notamment par des éléments de pliure 10a-10b-10c. 



   Au-dessus de cette pliure 10a-10b-10c se trouve située une partie servant au calage de la fiche lorsque toutes les fiches prévues sont en   pla-   ce dans le fichier. On appellera   ci-après   cette partie le bandeau 11, é- tant entendu que le terme "bandeau" est utilisé seulement pour la commodité, sans qu'il en résulte une limitation dans la forme, les dimensions ou la nature de cette partie de la fiche. 



   Le bord supérieur lla du bandeau 11 est rectiligne, et ce bandeau comporte à chacune de ses extrémités droite.et gauche une patte découpée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
12b-12d. La distance entre les extrémités respectives de ces deux pattes est avantageusement comprise entre   12/lOèmes   et 13,5/10èmes de la longueur du bord 3o de l'évidement du cadre. 



   Au-dessous de la pliure se trouve située principalement toute la partie de la fiche à utiliser pour les inscriptions qu'on entend lui faire comporter. Ainsi qu'il est connu en soi, cette partie de la fiche, qu'on appèllera ci-après partie d'usage, peut d'ailleurs être utilisée au recto et au verso. Sa longueur parallèle au bord 4 est avantageusement comprise entre 11/10èmes et 12,5/10èmes de la longueur du bord 3c de l'évidement du cadre. On voit par conséquent que la longueur de la fiche parallèlement au bord 4 peut être du même ordre que la distance entre les extrémités respec- tives des deux pattes 12b et 12d. 



   Ces parties se raccordent aux côtés latéraux tels que 4b et 4d d'une fiche, par une découpe 13 dont le fond est de préférence dépourvu d'an- gle vif, afin de présenter une résistance satisfaisante à des risques de déchirement. La distance mutuelle entre les fonds respectifs des deux dé- coupes 13 est sensiblement égale à la longueur du bord 3c de l'évidement de ce cadre, mais très légèrement inférieure à celle-ci. 



   Chaque fiche ainsi établie est maintenue dans le cadre 1, par engagement des pattes 12b et 12d sous les bords latéraux de celui-ci; alors que la partie d'usage de la fiche reste située au-dessus dudit cadre. 



   Chaque fiche comporte en outre, à l'intérieur de son gabarit, deux parties ou pièces 14 que l'on dénommera ci-après languettes, sans que ce terme soit limitatif en ce qui concerne la forme de ces parties ou pièces. 



  Ces languettes 14 constituent deux zônes d'une fiche, au-dessus desquelles est introduite (sous au moins une autre   zône   de la fiche) le bord supérieur d'une autre fiche. Ladite languette est d'ailleurs obtenue du fait d'une simple fente 14d, faite suivant une ligne partiellement fermée sur elle-mê- me puisqu'elle est de forme arrondie, avantageusement semi-circulaire. 



   La base desdites languettes 14 est alignée avec la ligne de pliu - re 10a-10b-10c. De la sorte, le plan des languettes 14 tend normalement à être le même que celui du bandeau 11. Etant donné que la pliure 10a-10b-10c a pour effet de donner une légère obliquité à la partie d'usage de la fiche par rapport à son bandeau, lesdites languettes tendent à se trouver légère- ment entrebaillées sous le plan de ladite partie d'usage. 



   Il en résulte que, lorsqu'au cours de la mise en place des fiches, on pousse vers le haut du fichier une fiche telle que 5, le bandeau de cel- le-ci tend à passer de lui-même au-dessus des languettes 14 de la fiche 1, jusqu'au moment où le haut du bandeau de la fiche 5 se trouve bloqué contre le bas du bandeau de la fiche 4, du fait que ledit bandeau 11 reste d'autre part situé en-dessous des   zônes   de la fiche, qui se trouvent plus bas que les segments 10a-10b-10c de la pliure. 



   On comprend que, de la sorte, lorsque toutes les fiches prévues au fichier, ont d'abord été mises en place dans le cadre 1 par leurs pattes 12b-12d, puis ont été poussées vers le haut du cadre, sans d'ailleurs que l'on ait à se soucier d'un engagement qui serait délicat, comme celui de languettes en saillie qu'il faudrait placer dans une ouverture spéciale, les- dites fiches se trouvent bloquées de proche en proche dans la direction de cette poussée. 



   Pour achever alors le blocage de ces fiches dans toutes les direc- tions (mais évidemment avec une résistance limitée par les caractéristiques de la matière composant les fiches ou le cadre) ou recourt à un moyen cons- titué dans le mode de réalisation de la figure 1 par une pièce que l'on dé- nommera cale. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Cette pièce, représentée en 15, peut être établie dans la même matière que le cadre. Elle est ici supposée liée au cadre, suivant le bord 3a de celui-ci, par une pliure ou analogue autour de laquelle elle peut pi- voter en partie, de préférence jusqu'à pouvoir être complètement rabattue dans le bas de la figure. 



   La prévision d'un moyen de blocage rabattable comme la cale 15, conduit normalement à utiliser le fichier avec sa pleine garniture de fi- ches. Si l'on désire pouvoir l'utiliser avec des fiches en nombre inférieur au nombre maximum, on peut prévoir soit un moyen de blocage susceptible d'occuper des positions diverses dans la hauteur du support, soit des sor- tes de cales partielles, plus ou moins fixables à la cale principale, et sus- ceptibles d'augmenter la hauteur totale du moyen de blocage ainsi constitué. 



   De telles cales partielles peuvent être constituées comme des sor- tes de cavaliers d'une longueur importante. 



   Quant à des moyens de blocage susceptibles d'occuper des-positions diverses dans la hauteur du support, ils peuvent être constitués de diver- ses façons, et par exemple comme il est représenté sur la figure 2, c'est- à-dire par une tige ou bande 16 enfilée dans deux ouvertures placées en re- gard l'une de l'autre dans le cadre-support 1, celui-ci portant plusieurs ouvertures analogues 17, superposées les unes aux autres. Cette tige ou bande 16 peut avoir une section dont la forme dépend de l'application envi- sagée, mais ses extrémités ont de préférence des formes facilitant son   en-   filage jusqu'à une position de butée. 



   On comprend que le moyen de blocage ainsi prévu, qu'il soit cons- titué par une cale, par une tige ou par un autre organe, agit sur la fiche la plus basse du fichier en s'interposant par sa partie supérieure entre les languettes 14 de celle-ci et le haut de sa partie d'usage,mais sans qu'il y ait à se soucier d'engager dans des ouvertures spéciales de la fiche la plus basse, des parties spéciales dudit moyen de blocage; en effet, le bord supérieur de celui-ci est   rectilige,   comme le bord supérieur des fiches. 



   La qualité du blocage obtenu pour l'ensemble des fiches résulte en grande partie des languettes 14, et aussi du façonnage des deux découpes 13 de chaque fiche. 



   Mais les languettes 14 assument aussi un autre rôle; c'est de s'op- poser de façon relativement forte au soulèvement du bandeau d'une fiche lors- que celle-ci, au cours d'emploi, subit des tractions au-dessus du plan de la figure. En effet, les deux languettes 14 de chaque fiche, et par exem- ple de la fiche 4, sont alors maintenues sensiblement dans le plan de la fi- gure, en raison du fait qu'elles sont engagées sous le bandeau de la fiche telle que 5, située immédiatement   en=dessous..   Par conséquent, de proche en proche, les languettes 14 de chaque fiche sont maintenues de façon indi- recte par les bandeaux de plusieurs fiches situées sous la fiche considérée. 



  Il en résulte finalement que chaque fiche normalement en place dans le fi- chier présente une très remarquable tenue à l'arrachement, même si elle est constituée en certaines cartes relativement minces et souples. 



   Un fichier ainsi établi conformément à l'invention dans ses dis- positions principales, peut encore présenter divers perfectionnements. 



  C'est ainsi que l'on peut avantageusement : - constituer la fiche supérieure 4 du fichier en un carton plus fort que les autres fiches, pour que cette fiche supérieure serve de sup- port convenable lorsqu'elle est rabattue vers le haut de la figure; - placer sous le cadre 1 une feuille de carton ou analogue, sans évidement, cette feuille constituant un intercalaire qui améliore les con- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ditions de maintien du bandeau de chaque fiche et qui renforce le cadre;   -prévoir   dans chaque fichier deux cadres tels que 1, disposés dos à dos, et cela avantageusement par pliage d'une même feuille de carton, cette disposition étant spécialement avantageuse pour placer dans le fichier deux jeux de fiches complets analogues au jeu unique représenté incomplet sur la figure;

   - et insérer le cadre 1, ou bien les deux cadres opposés dos à dos, sous une couverture de protection ou analogue. Les bords d'une couverture inférieure ont été représentés en 18a-18b-18c sur la figure, tandis que la couverture supérieure a été supposée arrachée suivant la ligne 19. Les deux couvertures et le ou les cadres peuvent être reliés par tous moyens convenables. Sur la figure, on a supposé que ces moyens étaient constitués par des rivets 20. 



   Selon une variante, on peut encore prévoir d'établir les pattes telles que 12b-12d, d'une façon renforcée par rapport à la carte ou autre matière qui constitue la fiche. 



   Il doit être entendu d'ailleurs que le vocable "patte" est utili- sé dans le présent brevet par commodité, sans être limitatif en ce qui con- cerne la forme ou la nature de pièces établies sur ou dans la fiche en vue de son maintien par le support du jeu de fiches. 



   Un renforcement de pattes telles que 12b-12d peut être obtenu de diverses manières, par exemple par collage ou par agrafage de pièces de renfort. On a représenté à la figure 3 un mode de réalisation d'une telle disposition. Selon ce mode de réalisation, le bandeau 11 de la fiche est découpée lors du façonnage de celle-ci, avec un double 11 b venu d'une seu- le pièce, les bandeaux 11 et   llb   étant situés de part et d'autre d'une li- gne de pliure supplémentaire lOd. En repliant le double llb en avant ou en arrière du bandeau 11, l'épaisseur de   celui-ci   se trouve doublée, et sa ré-   sistance   est augmentée en conséquence, ainsi surtout que celle denses pattes telles que   12b-12d.   On peut au besoin coller ou agrafer le double llb sur la partie 11.

   D'autre part, dans untel mode de réalisation, on peut établir la languette en la découpant tout d'abord en saillie, comme en 14a, à   l'ex-   térieur du double llb, et en la faisant passer ensuite de la face avant à la face arrière de la fiche, à travers une fente 21 ménagée dans l'aligne- ment de la pliure 10a, de sorte qu'elle se trouve alors à l'intérieur du gabarit de la fiche. 



   Selon une autre variante encore, au lieu de constituer le support de toute une rangée de fiches par un cadre tel que 1, on constitue ce sup- port par une bande, ce dont un mode de réalisation a été représenté à la figure 4. Selon ce mode de réalisation, une bande 22 maintient une fiche telle que   7a,   par deux pattes 12c et 12d portées par celle-ci, dirigées   l'u-   ne vers l'autre, et engagées sous la bande 22, alors que le reste de la fiche 7 est placé au-dessus de cette bande, ou extérieurement à elle. 



   Dans le mode de réalisation de la figure 4, on a aussi supposé que la fiche comportait à sa partie supérieure une troisième languette 14b, analogue aux languettes 14 et obtenue de la même façon par une simple fente faite sans épaisseur propre; cette troisième languette 14 b sert au calage mutuel avec les autres fiches du fichier. Selon une variante, la fiche pourrait d'ailleurs comporter une seule languette telle que 14b, à laquel- le on donnerait au besoin des dimensions plus importantes dans le sens ho- rizontal de la figure 4. En tous cas, lorsqu'une telle languette 14b est prévue, il est avantageux de l'établir sous une excroissance 23 du bord de la fiche, cette excroissance s'élevant éventuellement à la même hauteur que les fractions de bandeau llb et 11 c de la fiche. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   En suite de quoi, on obtient des dispositifs à fiches visibles qui présentent de réels avantages, et notamment - des avantages de réductions du prix de revient, du poids et du volume, de fichiers réalisables, à qualités égales, à l'aide de dispositifs connus, ces réductions étant dues principalement à la possibilité de réali- ser des fichiers sans support individuel, métallique ou plastique, pour cha- que fiche ou groupe de deux fiches; - des avantages tenant à la simplicité et à l'efficience des mou- vements d'extraction et de remise en place d'une ou plusieurs fiches dans le fichier ou dans la pochette porte-fiche; - et la possibilité de réalisation de pochettes porte-fiches très simples et pratiques. 



   Comme il résulte déjà de ce qui a été dit, l'invention ne se li- mite nullement à ceux de ses modes d'application ou à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties, qui en ont été plus spécialement ex- plicités; Elle en embrasse au contraire toutes les variantes et notamment: - celles suivant lesquelles les fiches utilisées, et/ou leurs par- ties dénommées pattes ou languettes, auraient des formes ou des dimensions autres que celles représentées dans les exemples;   -   celles suivant lesquelles la partie visible de chaque fiche serait placée ailleurs que dans le bas de celle-ci, l'emplacement des dispositifs de positionnement et de blocage des fiches étant modifié en con- séquence;

     @   celles suivant lesquelles un fichier établi conformément à l'in- vention comprendrait deux ou plusieurs supports situés l'un à côté de l'au-:. tre ; - et celles suivant lesquelles un support rassemblerait des fi- ches de dimensions variables. 
 EMI6.1 
 



  REVEN173GAT1QNS   le =   Dispositif à fiches visibles, caractérisé en ce que le posi- tionnement et le-blocage de chaque fiche du dispositif y est réalisé, en premier lieu dans deux directions opposées, contre deux des bords d'un gui- de-support relatif à plusieurs fiches, un élément de chaque fiche étant en- gagé sur, sous ou dans le guide-support;

   et en deuxième lieu, dans deux au- tres directions mutuellement opposées, avantageusement orthogonales aux deux premières, par placement partiel de l'un des bords de chaque fiche entre au moins deux zônes d'une fiche   contiguë,   ces deux zônes étant soit situées une à l'extrémité et l'autre à l'extérieur d'une fente faite sui- vant une ligne partiellement fermée sur elle-même, soit situées au moins en partie l'une au-dessus de l'autre, par un repli partiel de la fiche sur elle-même, ou par une pièce rapportée à l'intérieur du gabarit de la fiche.

Claims (1)

  1. 2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support est constitué soit par un cadre rectangulaireg soit par une ban- de rectiligne, obtenu par découpage d'un matériau relativement léger, comme du carton, du mica, une matière plastique convenable ou même un métal léger.
    30 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le support est à deux faces, chaque face comportant une série de fiches vi- sibles.
    4- - Dispositif selon l'une des revendications 2 et 3, caractéri- sé en ce que le support est inséré sous une couverture de protection et a- <Desc/Clms Page number 7> vantageusement riveté à l'un des bords de celle-ci* 5. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque fiche est successivement décalée par rapport à la fiche précédente, dans le sens de la plus grande dimension du support.
    6. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le blocage de chaque fiche contre deux des bords du support est effectué par des pattes ou analogues.
    7. - Dispositif selon les revendications 1, 2 et 6, dans lequel le support est constitué par un cadre rectangulaire, caractérisé en ce que les pattes ou analogues sont situées à chaque extrémité du bord supérieur de chaque fiche.
    8. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bord de chaque fiche, que l'on place entre deux zones d'une fiche conti- guë, est rectiligne.
    9. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, vers son bord placé entre deux zônes d'une fiche contiguë, la fiche est légèrement pliée suivant une ligne qui la traverse de part en part.
    10.- Dispositif selon les revendications 6 et 9, caractérisé en ce que ledit pli s'étend de l'une à l'autre desdites pattes.
    Il. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne partiellement fermée sur elle-même, suivant laquelle est établis une fente, est arrondie, et avantageusement en forme voisine de celle d'un demi-cercle, de sorte que l'une des zônes susdites constitue une languette.
    12. - Dispositif selon les revendications 1 et 9, caractérisé en ce que la ligne partiellement fermée sur elle-même, suivant laquelle est établie une fente, a ses deux extrémités placées sur ledit pli, cette ligne délimitant une languette ou analogue qui tend ainsi à se placer -dans un plan légèrement incliné par rapport au reste de la fiche.
    13. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la distance maximum entre l'extrémité extérieure de chacune des deux pattes est sensiblement égale à la longueur du bord de la partie visible de la fi- che, ou peu supérieure à cette longueur.
    14. - Dispositif selon les revendications 1 et 2, dans lequel le support est constitué par un cadre rectangulaire, caractérisé en ce que la longueur dudit bord de la fiche est de 1/5e à 1/10e supérieure à la largeur de ce cadre.
    15. - Dispositif selon les revendications 1 et 2, dans lequel le support est constitué par un cadre rectangulaire, caractérisé en ce que, lorsque les fiches sont en place par rapport audit support, le blocage du jeu de fiches visibles dans les directions orthogonales aux premières, est réalisé, aux extrémités de ce jeu, d'un côté par l'un des bords dudit ca- dre, et de l'autre côté par un moyen de blocage, au moins partiellement mobile par rapport au cadre.
    16.- Dispositif selon la revendication 15, caractérisé en ce que ledit moyen de blocage est établi dans la même matière que le cadre, et lié à celui-ci par une pliure autour de laquelle il peut pivoter en partie.
    17.- Dispositif selon la revendication 15, caractérisé en ce que ledit moyen de blocage est constitué par une tige, bande ou analogue en- filée dans une ouverture double établie à cet effet dans le support, celui- ci comportant éventuellement plusieurs ouvertures.doubles à utiliser selon le nombre de fiches en place. <Desc/Clms Page number 8>
    18. - Dispositif selon la revendication 1, dans lequel les deux zônes sont situées l'une au-dessus de l'autre par repli partiel de la fiche sur elle-même, caractérisé en ce que la fiche est découpée, avant que l'on fasse ce repli, avec une forme qui comprend des languettes ou analogues lesquelles, après le repli susdit, sont équivalentes à la zône située, selon un autre mode de réalisation, à l'intérieur d'une fente faite suivant une ligne partiellement fermée sur elle-même.
BE537998D BE537998A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE537998A true BE537998A (fr)

Family

ID=168177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE537998D BE537998A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE537998A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE537998A (fr)
CH336049A (fr) Dispositif de classement comprenant des fiches et au moins un guide-support pour ces dernières
FR2529138A1 (fr) Reliure a broches, notamment pour listages d&#39;ordinateurs
FR2658450A1 (fr) Attache pour maintenir ensemble une pluralite de feuillets.
WO1998005514A2 (fr) Dispositif pour le pliage du papier a lettre
BE494417A (fr)
BE1004044A3 (fr) Drap pour lit a deux matelas.
FR2942424A1 (fr) Systeme de rangement modulaire juxtaposable et superposable.
BE563159A (fr)
EP1060087B1 (fr) Systeme et procede de reliure temporaire, et anneau-element mis en oeuvre dans ce systeme
FR2529137A1 (fr) Ensemble de reliure pour la fixation et le stockage d&#39;imprimes du type presentant des ouvertures
BE499437A (fr)
FR2678904A1 (fr) Support de documents de type boite de classement.
BE416921A (fr)
BE485114A (fr)
BE551609A (fr)
BE1011342A6 (fr) Enveloppe.
BE505446A (fr)
FR2678413A1 (fr) Panneau publicitaire cartonnee a effet de relief.
BE426200A (fr)
BE530763A (fr)
FR2572913A1 (fr) Dispositif d&#39;exposition et/ou de conditionnement pour documents tels que photographies, dessins, etc.
EP0367663A1 (fr) Dossier suspendu à accès latéral ou vertical
FR2694725A3 (fr) Baguette de reliure unitaire pour feuille volante.
CH341794A (fr) Support indexé pour le classement vertical de fiches