BE563159A - - Google Patents

Info

Publication number
BE563159A
BE563159A BE563159DA BE563159A BE 563159 A BE563159 A BE 563159A BE 563159D A BE563159D A BE 563159DA BE 563159 A BE563159 A BE 563159A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hammock
sheet
intended
tab
cardboard
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE563159A publication Critical patent/BE563159A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F15/00Suspended filing appliances
    • B42F15/04Backs or the like therefor

Landscapes

  • Buffer Packaging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention concerne les hamacs suspendus à accès latéral pour le classement de documents, et plus particulièrement les hamacs constitués   principalement   par une feuille de carton repliée en deux pour former deux parois verticales suspendues à des tringles généralement destinées à coulisser sur des rails supports fixes qui font partie d'un meuble classeur et sont orientés horizontalement le long de la face arrière et de la façade du meuble. 



   L'invention concerne en outre les hamacs-dont les deux parois verticales sont prolongées vers l'avant au-dessus du fond du hamac par deux joues flexibles   favorisant   l'introduction . et l'extraction des documents et ceux dans lesquels la suspension de chaque paroi verticale est assurée par une tringle engagée sous un repli du bord supérieur de cette paroi. Enfin.elle 'concerne aussi les hamacs dont une des parois porte le long de son bord avant une patte de reliage extérieure orientée vers l'arrière 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et destinée   à   recouvrir la paroi voisine du hamac adjacent pour éviter en facade, entre deux hamacs consécutifs, tout intervalle où on risquerait d'introduire un document par inadvertance. 
 EMI2.1 
 



  ..Min de permettre aux l1aatacs de résister longtemps aux diverses manoeuvres imposées pour l'introduction et l'extrac- tion de   documents   ainsi que pour le déplacement transversal de ces hamacs sous leurs supports fixes, on a été conduit à prévoir divers renfoncements de la feuille de carton qui les constitue. Ces renforcements sont nécessaires ou utiles dans certaines zones de la feuille et plus particulièrement au bord avant du fond du hamac, dans la-région supérieure de la jonction entre les joues et les parties principales des parois du hamac et aussi aux extrémités des replis supérieurs servant à la suspension. 



   Jusqu'à présent, ces renforcements étaient généralement constitués par des feuillets découpés de papier ou de carton collés ou agrafés sur la feuille de carton principale constituant le hamac, mais ces feuillets découpés   compliquent   la fabrication, augmentent les opérations nécessaires pour cette fabrication et par suite le prix de revient du hamac. 



   L'invention permet de réaliser un hamac satisfaisant avec tous les renforts nécessaires sans aucune insertion de feuillets de carton supplémentaires et avec un simple collage d'une toile au bord avant du fond du hamac. 



   On obtient ce résultat,   conformément   à l'invention, en donnant à la feuille constitutive de carton destinée à   former   le hamac une forme découpée telle qu'elle présente un certain nombre de pattes ou   prolongements   à replier qui, après repli de la feuille, constituent les renforts désirés sans autre insertion. 



  Ces pattes comprennent un élément prévu au bas du bord avant d'une des parois du hamac et destiné à être replié à l'extérieur du hamac et vers le haut, pour renforcer le bas de cette paroi, une patte prévue en haut du bord avant de chaque paroi et destinée à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   Sire   repliée à l'extérieur du   hamac     pour repercer d'une   part la région de -jonction entre la joue avant ot le reste de la paroi et d'autre part le bord avant du repli de suspension et enfin une .patte prévue a chacun des quatre angles de la feuille de carton et destinée à être repliée à l'extérieur du hamac mais à l'intérieur .des replis desuspension pour renforcer lex extrémités de- ces replis. 



   .Une autre   caractéristique..importante   de l'invention 
Consiste encore à renforcer le bord'avant du fond   qui'peut .   recevoir la   charge   des documents introduits   ou,,extraits   et qui doit   supporter, surtout.les efforts   de   traction résultant   de la =oeuvre des joues adjacentes qu'on écarte pour introduire ou extraire des documents.   Ce'.renforcement   de fond. est réalisé,  d'une   part par. une patte   à     replier au-dessous   du bord du fond et d'autre part   par.le   collage d'une bande de toile orientée perpendiculai- rement   au.

   fond   et s'étendant de -part   et d'autre   de celui-ci dans une région qui comprend   la sone   de jonction de la patte ci-dessus. 



   Cette toile, en maintenant la   feuille   de carton dans la zone la plus   sollicitée'par   les efforts extérieurs, s'oppose au déchirage et, pour obtenir le résultat le plus'avantageux, il parait préférable de découper une bande de .toile dans le biais du tissu, de facon que les fils de. chaîne et de trame'se. trouvent orientés obliquement par rapport .au fond du hamac. 



     ' Pour   bien   faire.comprendre   l'invention, on en décrira un exemple d'exécution en référence au dessin annexé qui en montre ,une forme d'exécution et dans lequel : la figure 1 est une vue développée de la feuille de carton destinée à constituer le   hamac   par pliage -'la figure. 2. est une vue à petite échelle montrant le hamac de face la figure 3 est une vue correspondante montrant le hamac de   coté ;     et   

 <Desc/Clms Page number 4> 

   'les   figures 4 et 5 sont des coupes partielles à plus grande échelle selon les lignes IV-IV et   V-V   de la figure 3. 



   Dans l'exemple représenté au dessin, le hamac est obtenu à partir d'une feuille de carton de forme générale rectangulaire représentée en position développée à la figure 1. 



  Cette feuille est destinée à être repliée en deux autour d'une zone 1 comportant avantageusement des rainures parallèles qui facilitent le repliage de la feuille pour constituer un fond plus ou moins large suivant l'épaisseur de la masse de documents contenus dans le hamac. A l'avant de ce fond 1, la feuille comporte une patte 2 découpée en trapèze et destinée à être repliée au- dessous du fond 1 autour d'une ligne 3 perpendiculaire à   la   direction générale du fond   1,'de   telle façon que le repli autour de cette ligne 3 renforce le bord avant du fond 1 pour lui. permettre de résister à la pression d'appui des documenta extraits' ou introduits ainsi qu'aux manoeuvres des joues avant.

   Quand la feuille de carton est repliée en deux pour constituer le   hamao,   cette ligne '3 formant le bord avant du fond se prolonge légèrement sur les côtés en ménageant à la base des joues avant du hamao une sorte d'encoche qui permet d'écarter les joues sans déchirure ; pour s'opposer aux risses de déchirures en cette région, on a en outre prévu un entoilage dont il sera question ci-après. 



   .De part et d'autre de la patte 2, la feuille de carton comporte vers l'avant des prolongements 4 et 5 destinés à constituer les joues avant du hamac, l'un des deux prologements, par exemple le prolongement 4, étant de préférence plus long que l'autre pour une raison qui apparaîtra ci-après. 



   Aux extrémités des parois opposées au fond, c'est-à-dire dans les parties qui formeront les régions supérieures des joues, les prolongements 4-5 sont découpés suivant une ligne oblique   6-7   puis prolongés   par me   patte 8-9 destinée à être repliée autour de la ligne 6-7 en prenant une position telle qu'un partie extrême 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   10-il  1 de la patte vient se placer; au-dessous de la ligne de pliage 12-13 des replis supérieurs de suspension des deux parois du hamac.

   Le prolongement le plus long 4 comporte en outre, du côté de la patte 2, une patte 14 destinée à être repliée à   l'extérieur   du hamac autour d'une ligne 15 parallèle au fond 1 et partant de l'extrémité correspondante de la..ligne 3 de façon   à   renforcer le fond de la joue formée par la partie 4 et à recevoir la joue 5 du hamac voisin. 



   On a indiqué en 16-17 les extrémités de la feuille de carton situées au delà des lignes 12-13 et destinées à être repliées vers l'extérieur pour former les replis de suspension dans lesquels pourront être engagéesles tringles   18-19   de suspension du hamac. 



   Du côté avant, les parties 16-17 comportent des pattes à replier 20-21 et, à leurs extrémités arrière, ces parties comportent également des pattes à replier 22-23, les pattes 20 à 23 s'étendant de part et d'autre des   lignes   de pliage 12 et 13 de façon qu'en   pliant   d'abord ces pattes 20 à 23 puis en repliant ensuite les pattes 8-9 et les parties 16-17 on réalise, à chacune des extrémités de chaque repli 16-17, un renforcement de la partie supérieure du repli qui doit s'appuyer sur la tringle de suspension- 
Sur la face externe de la feuille de carton, dans la région de la base de la patte 2 est collée une bande de toile 24 avant découpage de la patte 2, cette bande s'étendant de part et d'autre du fond 1 et   perpendiculairement   à la direction de ce fond. 



  La bande 24 est ainsi entaillée par le découpage de la patte 2 et renforce les angles entre la région du fond 1 et les bases des joues 4-5. Elle est coupée de préférence dans le biais du tissu de telle sorte que les angles en question se trouvent pratiquement indéchirables quand on agit sur les joues 4-5. 



   Les figures 2 à 5 montrent le hamac obtenu après pliage de la feuille de carton. Des agrafes 25 peuvent fixer les 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 replis supérieurs 16-17 et le bord avant de la joue   4   peut être renforcé par des protecteurs 26-27 fixes par'des agrafes   28.   



  Le protecteur 27 prévu le long de la partie supérieure   oblique   6 est de préférence un protecteur   transparent   profilé de façon à recevoir intérieurement derrière sa face 29 perpendiculaire à la jpue un index de signalisation pour le repérage des documents que le hamac est destiné à   contenir.   



   En outre, les agrafes 28 servent à fixer une patte de reliage 30, orientée vers l'arrière contre la face externe de cette paroi du hamac, de façon à.former une pochette. dans la.quelle peut s'engager la joue plus courte voisine 5 du hamac adjacent. 



  Ainsi, cette joue 5 s'engage entre la joue 4 du premier hamac considéré et la patte de reliage 30 de celui-ci, tandis   qu'à   sa base elle s'engage aussi entre la joue 4 et la patte relevée   14.   



   Les hamacs juxtaposés constituent ainsi une succession de compartiments de classement ne présentant entre eux vers l'avant aucun vide dans lequel un   document   risquerait d'être introauit par erreur. 



   On comprendra que   1'exemple   d'exécution plus particulièrement décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé n'a aucun caractère limitatif et qu'on pourrait prévoir diverses modifications en ce qui concerne la répartition, la   l'orme,   les dimensions et le nombre des pattes à replier. 
 EMI6.1 
 



  R E V E N DIe A T l 0 il S. 



   1 .   Hamac   suspendu de classement avec accès latéral constitué par repliage en deux   d'une   feuille de carton et caractérisé par le fait que la feuille de carton est découpée afin de ménager un certain nombres de pattes ou   prolongements   destinés à être repliés pour former la totalité des renforts appropriés du hamac à l'exclusion de tout élément séparé. 



   2. Hamac suspendu selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les pattes se   composent     d'Lin   élément au bas de la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 joue avant   d'une des   parois du hamac pour renforcer le bord inférieur de cette joue et recevoir la joue voisine d'un hamac adjacent d'un élément en   1.élut   du bord avant de chaque paroi pour renforcer   la   région de jonction entre la joue avant et le reste de la paroi ainsi due le bord du repli supériour de suspension, et d'un élément à chaucn des angles de la feuille pour renforcer chaque extrémité de chaque repli. de suspension. 



   3. Hamac suspendu selon les revendications 1 et 2,      caractérisé par le fait qu'une patte 'supplémentaire est prévue à l'avant de la région formant le fond du hamac et que la zone de base de cette patte reçoit un entoilage orienté transversalement par rapport au fond de part et d'autre.de celui-ci, pour s'opposer à toute tendance au déchirage aux angles entre le bord avant du fond et les bases des .pues avant des deux parois verticales du hamac.

Claims (1)

  1. R E S U M E.
    La présente invention se rapporte à un hamac suspendu, pour classement avec accès latéral, constitué par repliage d'une feuille de carton dans laquelle sont ménagées des'découpures, de façon à constituer des pattes 2, 8, 9, 14, 20, 21, 22, 23 destinées après repliage à renforcer le hamac aux endroits reguis.
BE563159D BE563159A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE563159A true BE563159A (fr)

Family

ID=184505

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE563159D BE563159A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE563159A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0443317A2 (fr) * 1990-02-21 1991-08-28 Esselte Pendaflex Corporation Classeur laminé et suspendu
US5248290A (en) * 1990-02-21 1993-09-28 Esselte Pendaflex Corporation Hanging laminated folder
US5256130A (en) * 1990-02-21 1993-10-26 Esselte Pendaflex Corporation Reinforced paper office supplies and method of making them

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0443317A2 (fr) * 1990-02-21 1991-08-28 Esselte Pendaflex Corporation Classeur laminé et suspendu
EP0443317A3 (en) * 1990-02-21 1991-11-27 Esselte Pendaflex Hanging laminated folder
US5248290A (en) * 1990-02-21 1993-09-28 Esselte Pendaflex Corporation Hanging laminated folder
US5256130A (en) * 1990-02-21 1993-10-26 Esselte Pendaflex Corporation Reinforced paper office supplies and method of making them
US5261636A (en) * 1990-02-21 1993-11-16 Esselte Pendaflex Corporation Hanging laminated folder
US5275439A (en) * 1990-02-21 1994-01-04 Esselte Pendaflex Corporation Hanging laminated folder
US5284362A (en) * 1990-02-21 1994-02-08 Esselte Pendaflex Corporation Reinforced shelf filing folders

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1395971B1 (fr) Support de presentoir d&#39;informations a au moins une face de presentation
EP1983498B1 (fr) Support de présentoir à rabats de fixation invisibles
FR2955472A1 (fr) Support de presentation d&#39;objet
CA1284139C (fr) Emballage ferme a lien-poignee et cavite de prehension
CH443123A (fr) Emballage pliable pour des articles
FR2797984A1 (fr) Support d&#39;informations de table
BE563159A (fr)
EP2442693A1 (fr) Dispositif de suspension d&#39;un vetement a col, du type cintre
CH362975A (fr) Panier à cellules
FR2674503A3 (fr) Recipient porte-documents.
FR3103794A1 (fr) « Boîte pliante prismatique obtenue à partir d’un flan découpé rainé et assemblé plié »
CH693591A5 (fr) Boîte pliante pour produits de boulangerie ou de pâtisserie.
EP0238384A1 (fr) Emballage-présentoir pour plusieurs verres à boire ou articles similaires alignés
FR2524293A1 (fr) Housse a vetements repliable
EP0625432B1 (fr) Parapheur ou trieur à onglets de rétention multiples
FR2683182A1 (fr) Classeur compact pour lettres et autres documents.
CH454013A (fr) Boîte d&#39;emballage en carton pour la pâtisserie
EP3773071A1 (fr) Porte-document réalisé par pliage d&#39;un panneau notamment en carton
FR2623749A1 (fr) Chemise extensible pour l&#39;archivage de documents et procede pour sa fabrication
FR2562042A1 (fr) Support pour le conditionnement d&#39;ampoules pharmaceutiques
FR2678413A1 (fr) Panneau publicitaire cartonnee a effet de relief.
CH700809B1 (fr) Boîte à couvercle cloche articulé.
FR2471174A1 (fr) Gabarit de pliage et de maintien de vetements et sous-vetements
BE555410A (fr)
BE1011342A6 (fr) Enveloppe.