BE537010A - - Google Patents

Info

Publication number
BE537010A
BE537010A BE537010DA BE537010A BE 537010 A BE537010 A BE 537010A BE 537010D A BE537010D A BE 537010DA BE 537010 A BE537010 A BE 537010A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
curved
transverse
fabric
parts
frame
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE537010A publication Critical patent/BE537010A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/64Travelling or camp beds
    • A47C17/66Travelling or camp beds having specially-adapted body-carrying surfaces

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne les chaises longues du type hamac et a pour objet la réalisation de tels dispositifs faciles à fabriquer, extrêmement confortables et qui conviennent pour l'usage aussi bien à l'in- térieur qu'à l'extérieur. 



   Les chaises longues conformes à l'invention comprennent un ca- dre en tube métallique et ùn siège et un appui-jambes en toile ou similai- re, les extrémités de la toile étant de préférence fixées de façon amovible sur le cadre tubulaire. 



   Le cadre tubulaire comporte un dossier pour l'appui-tête consis- tant en une partie transversale supérieure avec deux parties latérales plus ou moins parallèles inclinées vers l'avant et vers le bas. A leurs extrémités inférieures, et   à   une certaine distance au dessus du sol, ces parties latérales sont recourbées horizontalement pour former deux par- ties parallèles constituant appuis-bras et à leur extrémité ces appuis- bras sont recourbés vers le bas, pour constituer ce qui peut être consi- déré comme les pieds avant, pour venir en contact avec le sol et les ex- trémités inférieures de ceux-ci sont repliées vers l'arrière formant des parties horizontales d'une certaine longueur pour constituer les éléments porteurs qui sont en contact avec le sol.

   A l'arrière, ces parties horizon- tales sont recourbées vers le haut pour constituer l'arrière de la partie formant pieds, jusqu'à une hauteur de préférence légèrement inférieure à celle des appuis-bras et elles sont alors à nouveau recourbées à l'hori- zontale vers l'avant jusqu'à une certaine distance au delà des pieds avant qui terminent les appuis-bras et ensuite recourbées vers le bas pour for- mer les supports avant de l'ensemble, les extrémités inférieures de ces derniers étant reliées ensemble. 



   En un point intermédiaire entre le support frontal et les pieds avant les. parties horizontales des cadres latéraux sont reliées par un élément transversal qui, de préférence, est fixe en position et à ou au voisinage de l'extrémité supérieure de l'appui-tête et au voisinage du sup- port frontal sont prévus d'autres éléments transversaux, de préférence amo- vibles, sur lesquels sont fixées les extrémités de la toile ou similaire, la toile passant par dessus l'élément transversal fixe. La toile a une lon- gueur telle que l'on puisse s'asseoir sur ce qui peut être considéré comme la partie formant siège avec les jambes de l'usager venant sur la partie frontale. Comme le poids de l'usager repose principalement sur la partie formant siège, on comprend que la partie frontale de la toile constitue un repose-jambes extrêmement confortable.

   De plus, comme les parties latéra- les forment support pour les bras de l'usager, celui-ci peut adopter dif- férentes positions couchées confortables. 



   Etant donné que les pieds frontaux du cadre ne sont pas fixés aux parties latérales s'étendant vers l'avant, il est évident que les   bou-   cles réalisées dans le cadre sur les côtés de la partie formant siège pré- sentent une grande élasticité qui donne un grand confort lorsque l'on uti- lise la chaise longue ou hamac. 



   Divers modes de réalisation de l'invention seront décrits ci- après, à titre d'exemples, avec référence aux dessins schématiques ci-an- nexés dans lesquels 
Figure 1 est une vue en perspective du cadre d'une chaise longue conforme à un premier mode de réalisation. 



   Figure 2 est une vue similaire à figure 1 avec la toile amovible en place. 



   Figure 3 représente une élévation partielle à plus grande échelle 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'une forme d'élément transversal pour la fixation de façon amovible de la toile sur le cadre. 



   Figure 4 représente à plus petite échelle une perspective sché- matique illustrant un deuxième mode de réalisation du cadre d'une chaise longue conforme à   l'invention.,   
Figure 5 représente une vue partielle en perspective d'une va- riante du mode de réalisation représenté à la figure 4. 



   Figure 6 représente en élévation latérale et 
Figure 7 en élévation frontale et à une plus grande échelle des vues fragmentaires d'une modification. 



   Le cadre tubulaire représenté aux figures 1 et 2 comprend un dos- sier pour l'appui-tête consistant en une partie transversale supérieure 6 avec deux parties latérales   7   inclinées et plus ou moins parallèles. A leurs extrémités inférieures celles-ci deviennent des parties horizonta- les   8   constituant des appuis-bras qui, à leurs extrémités frontales, sont recourbés vers le bas pour constituer les pieds avant 9 dont les extrémi- tés inférieures sont recourbées vers l'arrière en parties horizontales 10 d'une certaine longueur pour constituer les éléments porteurs.

   Ceux-ci, à l'arrière, sont recourbés vers le haut en   11   et à leurs extrémités su- périeures ces parties 11 sont recourbées à l'horizontale en   12   de façon à venir à un niveau inférieur au niveau des appuis-bras   8.   Les parties la- térales 12 s'étendent vers l'avant comme représenté et à l'avant elles sont recourbées vers le bas en 13 ces parties verticales 13 étant reliées par un support frontal 14 prenant appui sur le sol. Les parties horizon- tales 10 sont reliées par un élément fixe 15 et, d'une manière similaire, les parties latérales 12 sont reliées par un élément fixe 16 qui consti- tue de plus un support pour la toile comme décrit ci-après. 



   Les éléments latéraux 7 du dossier présentent des trous en 17 et 18 au voisinage de leurs extrémités supérieures et les éléments horizon- taux 12 présentent de même des trous en 19 et 20. 



   Deux éléments amovibles transversaux constitués comme représenté à la figure 3 sont, d'autre part, prévus. Ceux-ci peuvent consister en un tube ou barre   21,   l'une des extrémités de celui-ci présentant un téton fixe 22 en saillie et l'autre extrémité un téton similaire 23 qui est sou mis   à l'action   d'un ressort de compression interne. 24 de telle manière que le téton 23 puisse venir faire saillie comme représenté au dessin ou puis- se être repoussé vers.l'intérieur. On comprend qu'un tel élément   transver-   sal peut être fixé au cadre soit entre les trous 17 et   18,   soit entre les trous 19 et 20 qui sont d'une dimension telle que les tenons 22 et 23 s'y adaptent exactement.

   En conséquence, après que le téton   22   a été engagé par exemple dans le trou 19, le téton 23 peut alors être poussé vers l'in- térieur contre l'action du ressort 24 et il vient s'engager élastiquement dans le trou 20. 



   Une toile s'étendant longitudinalement   25   est prévue, comme il- lsutré à la figure 2, et l'une des extrémités de celle-ci constitue un ap- pui-tête en forme de coussin 26, l'arrière de celui-ci présentant un man- chon dans lequel peut être adapté un élément transversal tel que   21   en lais- sant les tétons en saillie. D'une manière similaire la toile présente   à   son autre extrémité un manchon pour recevoir un autre élément   21.   On voit immédiatement comment la toile peut être mise en place de telle sorte que dans sa partie intermédiaire elle repose sur l'élément transversal fixe 16. 



   Pour permettre un réglage, ce que l'on peut appeler l'extrémité 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 côté pieds de la toile peut comporter plusieurs manchons susceptibles de recevoir un élément transversal   21   et ces manchons peuvent être légèrement espacés l'un de l'autre ce qui permet de régler à la convenance de l'uti- lisateur la longueur de toile utilisée. 



   Comme représenté aux dessins, les appuis-bras ont des recouvre- ments tubulaires 27 en textile rembourré ou similaire qui, si on le désire, peuvent être amovibles. 



   Une modification générale de l'invention est représentée à la figure 4; dans celle-ci les parties latérales inclinées   28   se poursuivent jusqu'au sol, endroit où elles sont recourbées en arcs partiellement cir- culaires   29   prolongés sur des parties   30   dirigées vers le haut qui sont recourbées vers l'avant en 31 pour constituer les appuis-bras. La partie frontale de ces appuis-bras est recourbée vers le bas en 32 puis recour- bée à nouveau pour former les parties avant s'étendant horizontalement en 
33 les parties 13 et 14 et les éléments 15 et 16 étant semblables à ceux du mode de réalisation précédent.

   On comprendraque le mode de réalisa- tion représenté à la figure 4 maintient l'élasticité générale du cadre et peut porter la toile d'une manière similaire à celle représentée à la fi- gure 2. 



   Dans le mode de réalisation représenté à la figure 4, au lieu des éléments   13   qui sont reliés à leurs extrémités inférieures par un élé- ment 14, ceux-ci peuvent être recourbés vers le haut en 34 (figure 5), les parties 34 étant reliées ensemble à leurs extrémités supérieures par une partie 35. 



   Pour permettre de plier le dispositif pour le rangement ou le transport, chacun des pieds frontaux 9 peut comporter un joint à   oharniè-   re comme représenté aux figures 6 et   7.   Ce joint vient de chaque côté jus- te en dessous de la partie latérale horizontale 12. 



   Comme représenté dans les figures, 36 est la partie inférieure d'un pied frontal et 37 sa partie supérieure. L'extrémité effective de 36 est aplatie en 38 et sur celle-ci est rivetée l'une des ailes 39 d'un 0lé- ment d'arrêt en forme d'U, l'autre aile parallèle   40   venant légèrement en saillie de l'autre côté de la partie aplatie 38. 



   La partie supérieure 37 a également son extrémité effective apla- tie en 41 et celle-ci se termine par une extrémité semi-circulaire 42 com- portant un ajourage au centre pour un axe de charnière riveté 43 qui passe également à travers une ouverture dans la partie aplatie 38. Dans la posi- tion dressée représentée au dessin, le bord arrière 44 de la partie apla- tie 41 porte contre l'âme 45 de la butée en U et il est maintenu dans cet- te position non seulement par le poids des éléments mais par la pression due au dos de l'utilisateur. Cependant, la partie du dispositif complet qui se trouve au dessus des axes d'articulation peut être à volonté bas- culée vers l'avant dans la direction de la flèche 46, pour amener cette partie presque dans le même plan que les éléments horizontaux 12, réduisant ainsi l'encombrement pour le rangement et le transport. 



   Pour maintenir les parties dans la position dressée, une broche à tête   47   soumise à l'action d'un ressort peut être prévue sur l'un des côtés de telle façon que normalement le ressort enfonce la broche dans une ouverture prévue dans la partie aplatie 41 quand cette dernière est dans la position haute. Quand on désire rapprocher les parties, il est simple- ment nécessaire de retirer la broche de l'ouverture au moyen de sa tête contre l'action du ressort. 



   Pour rendre encore plus facile le rangement des cadres des dispo- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sitifs conformes à l'invention, ils peuvent être rendus séparables dans leurs parties s'étendant horizontalement par exemple au voisinage de l'é- lément transversal fixe et ils peuvent être réunis par des manchons métal- liques coulissants ou une partie peut avoir une tige fixe du type à   baïon-   nette faisant saillie à partir de celle-ci pour coopérer avec une extré- mité tubulaire de l'autre partieo Si on le désire, les éléments transver- saux s'étendant horizontalement peuvent aussi être coupés et reliés de façon similaire. 



   Un grand avantage des chaises longues et similaires conformes à l'invention est que les cadres peuvent être laissés dehors car ils ne sont pas sujets aux intempéries tandis que les toiles et similaires et leurs supports transversaux peuvent être enlevés, roulés et conservés à l'inté- rieur jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires pour une nouvelle utilisation. 



   L'invention n'est pas limitée aux formes exactes et détails de réalisation ci-dessus décrite ; ceux-ci peuvent être modifiés suivant les nécessités.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to deckchairs of the hammock type and its object is to provide such devices which are easy to manufacture, extremely comfortable and which are suitable for both indoor and outdoor use.



   Deck chairs according to the invention comprise a frame of metal tube and a seat and legrest of fabric or the like, the ends of the fabric preferably being removably attached to the tubular frame.



   The tubular frame has a backrest for the headrest consisting of an upper transverse part with two more or less parallel side parts inclined forward and downward. At their lower ends, and at a certain distance above the ground, these side parts are curved horizontally to form two parallel parts constituting the armrests and at their end these armrests are curved downwards, to constitute what can be considered as the front feet, to come into contact with the ground and the lower ends of these are folded backwards forming horizontal parts of a certain length to constitute the supporting elements which are in contact with the ground.

   At the rear, these horizontal parts are curved upwards to constitute the rear of the part forming the legs, to a height preferably slightly lower than that of the armrests and they are then again curved at the back. 'horizontal forward to a distance beyond the front legs which terminate the armrests and then curved downward to form the front supports of the assembly, the lower ends of the latter being linked together.



   At an intermediate point between the front support and the front feet. horizontal parts of the side frames are connected by a transverse element which is preferably fixed in position and at or near the upper end of the headrest and in the vicinity of the front support are provided other elements transverse, preferably removable, to which the ends of the web or the like are fixed, the web passing over the fixed cross member. The fabric is of such a length that one can sit on what can be considered the seat portion with the user's legs coming to the front. As the weight of the user rests mainly on the part forming the seat, it is understood that the front part of the canvas constitutes an extremely comfortable legrest.

   In addition, as the side parts form a support for the user's arms, the user can adopt various comfortable lying positions.



   Since the front legs of the frame are not attached to the forwardly extending side parts, it is obvious that the buckles made in the frame on the sides of the seat part have a great elasticity which gives great comfort when using the lounge chair or hammock.



   Various embodiments of the invention will be described below, by way of example, with reference to the accompanying schematic drawings in which
Figure 1 is a perspective view of the frame of a lounge chair according to a first embodiment.



   Figure 2 is a view similar to Figure 1 with the removable canvas in place.



   Figure 3 shows a partial elevation on a larger scale

 <Desc / Clms Page number 2>

 in the form of a transverse element for the removable fixing of the canvas to the frame.



   Figure 4 shows on a smaller scale a schematic perspective illustrating a second embodiment of the frame of a lounge chair according to the invention.
Figure 5 shows a partial perspective view of a variant of the embodiment shown in Figure 4.



   Figure 6 shows in side elevation and
Figure 7 in front elevation and on a larger scale fragmentary views of a modification.



   The tubular frame shown in Figures 1 and 2 comprises a backrest for the headrest consisting of an upper transverse part 6 with two side parts 7 inclined and more or less parallel. At their lower ends, these become horizontal parts 8 constituting armrests which, at their front ends, are curved downwards to constitute the front legs 9, the lower ends of which are curved backwards. horizontal parts 10 of a certain length to constitute the supporting elements.

   These, at the rear, are curved upwards at 11 and at their upper ends these parts 11 are curved horizontally at 12 so as to come to a level lower than the level of the armrests 8. The side parts 12 extend forwards as shown and at the front they are curved downwards into 13 these vertical parts 13 being connected by a front support 14 resting on the ground. The horizontal parts 10 are connected by a fixed element 15 and, in a similar manner, the side parts 12 are connected by a fixed element 16 which additionally constitutes a support for the fabric as described below.



   The lateral elements 7 of the backrest have holes at 17 and 18 in the vicinity of their upper ends and the horizontal elements 12 likewise have holes at 19 and 20.



   Two transverse removable elements formed as shown in Figure 3 are, on the other hand, provided. These can consist of a tube or bar 21, one end thereof having a fixed stud 22 projecting and the other end a similar stud 23 which is subjected to the action of a spring. internal compression. 24 so that the pin 23 can protrude as shown in the drawing or can be pushed back inward. It will be understood that such a transverse element can be fixed to the frame either between the holes 17 and 18, or between the holes 19 and 20 which are of a dimension such that the tenons 22 and 23 fit there exactly.

   Consequently, after the stud 22 has been engaged for example in the hole 19, the stud 23 can then be pushed inwards against the action of the spring 24 and it comes to engage elastically in the hole 20.



   A longitudinally extending web 25 is provided, as shown in Figure 2, and one end thereof constitutes a cushion-shaped headrest 26, the rear thereof having a sleeve into which a transverse element such as 21 can be fitted, leaving the studs protruding. In a similar manner, the canvas has at its other end a sleeve for receiving another element 21. It is immediately seen how the canvas can be placed in such a way that in its intermediate part it rests on the fixed transverse element 16.



   To allow adjustment, what may be called the end

 <Desc / Clms Page number 3>

 The foot side of the canvas may include several sleeves capable of receiving a transverse element 21 and these sleeves may be slightly spaced from one another which makes it possible to adjust the length of the canvas used to the convenience of the user.



   As shown in the drawings, the armrests have tubular covers 27 of padded textile or the like which, if desired, may be removable.



   A general modification of the invention is shown in Figure 4; in this, the inclined side parts 28 continue to the ground, where they are bent in partially circular arcs 29 extended on parts 30 directed upwards which are bent forward at 31 to constitute the supports -arms. The front part of these armrests is curved downwards at 32 and then curved again to form the front parts extending horizontally at
33 parts 13 and 14 and elements 15 and 16 being similar to those of the previous embodiment.

   It will be understood that the embodiment shown in Figure 4 maintains the general elasticity of the frame and can support the fabric in a manner similar to that shown in Figure 2.



   In the embodiment shown in figure 4, instead of the elements 13 which are connected at their lower ends by an element 14, these can be bent upwards at 34 (figure 5), the parts 34 being connected together at their upper ends by a part 35.



   To allow the device to be folded up for storage or transport, each of the front legs 9 may have a hinged joint as shown in Figures 6 and 7. This joint comes from each side just below the horizontal side part. 12.



   As shown in the figures, 36 is the lower part of a front leg and 37 its upper part. The effective end of 36 is flattened at 38 and thereto is riveted one of the wings 39 of a U-shaped stopper, the other parallel wing 40 protruding slightly from the end. 'other side of the flattened part 38.



   The upper portion 37 also has its effective end flattened at 41 and this terminates in a semi-circular end 42 having a cutout in the center for a riveted hinge pin 43 which also passes through an opening in the flattened portion 38. In the upright position shown in the drawing, the rear edge 44 of the flattened portion 41 bears against the web 45 of the U-stop and is held in this position not only by the weight. elements but by pressure from the user's back. However, the part of the complete device which is above the articulation pins can be tilted forward at will in the direction of arrow 46, to bring this part almost in the same plane as the horizontal elements 12. , thus reducing the space required for storage and transport.



   To keep the parts in the upright position, a spring loaded head pin 47 may be provided on one side such that the spring normally pushes the pin into an opening provided in the flattened part. 41 when the latter is in the high position. When it is desired to bring the parts together, it is simply necessary to withdraw the pin from the opening by means of its head against the action of the spring.



   To make it even easier to store the frames of the devices

 <Desc / Clms Page number 4>

 If according to the invention, they can be made separable in their parts extending horizontally, for example in the vicinity of the fixed transverse element, and they can be joined by sliding metal sleeves or one part can have a rod. bayonet type stationary protruding therefrom to cooperate with a tubular end of the other part o If desired, the horizontally extending cross members can also be cut and connected so as to similar.



   A great advantage of deckchairs and the like according to the invention is that the frames can be left outside as they are not prone to the weather, while the canvases and the like and their transverse supports can be removed, rolled up and kept indoors. - laughing until they are needed for a new use.



   The invention is not limited to the exact forms and details of the embodiment described above; these can be modified according to the needs.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. La présente invention a pour objet : 1 Une chaise longue constituée par un cadre métallique continu et une toile pour former un siège combiné avec un repose-jambes, la toi- le étant de préférence fixée de façon amovible sur le cadre tubulaire et dans laquelle ledit cadre tubulaire comprend un dossier pour l'appui-tête consistant en une partie transversale supérieure avec deux parties laté- rales plus ou moins parallèles inclinées vers l'avant et vers le bas qui, à leur extrémités inférieures, sont recourbées en parties horizontales pa- rallèles (constituant appuis-bras) à l'extrémité desquelles elles sont re- courbées vers le bas pour constituer les pieds avant venant en contact avec le sol et sont alors recourbées vers l'arrière en parties horizontales d'une certaine longueur, les extrémités arrière de ces: The present invention relates to: 1 A chaise longue consisting of a continuous metal frame and a canvas to form a seat combined with a legrest, the canvas preferably being removably attached to the tubular frame and in which said tubular frame comprises a backrest for the 'headrest consisting of an upper transverse part with two more or less parallel lateral parts inclined forward and downward which, at their lower ends, are curved into parallel horizontal parts (constituting armrests) at the end of which they are curved downwards to constitute the front legs coming into contact with the ground and are then curved backwards into horizontal parts of a certain length, the rear ends of these: parties horizonta- les étant recourbées vers le haut pour constituer l'arrière de la partie formant pieds et ensuite recourbées à nouveau à l'horizontale pour se pro- longer au-delà des pieds avant et alors recourbées vers le bas pour cons- tituer les supports avant de l'ensemble, supports qui sont réunis ensem- ble, le cadre comprenant entre lesdites parties s'étendant horizontalement et l'avant, un élément transversal fixe et d'autres éléments transversaux sur le dossier et vers l'extrémité avant entre lesquels est portée la toi- le qui passe au-dessus de l'élément transversal intermédiaire. horizontal parts being curved upwards to constitute the rear of the leg part and then curved again horizontally to extend beyond the front legs and then curved downwards to form the front supports of the assembly, supports which are joined together, the frame comprising between said horizontally extending parts and the front, a fixed transverse member and other transverse members on the backrest and towards the front end between which is carried the canvas which passes over the intermediate transverse element. 2 ) Dans une telle chaise longue les caractéristiques supplémen- taires ci-après considérées isolément ou dans toutes leurs combinaisons techniquement possibles: a) les éléments transversaux solidaires de la toile sont fixés de façon amovible sur le cadre support. b) le dispositif est tel que les éléments transversaux amovibles qui supportent les extrémités de la toile sont creux ou pleins, une extré- mité présentant un téton fixe et l'autre un téton sounis à l'action d'un ressort, les parties coopérantes du cadre étant ajourées de façon conve- nable. c) la toile dans sa partie de tête est solidaire ou constitue un coussin formant appui-tête. 2) In such a lounge chair, the following additional characteristics considered in isolation or in all their technically possible combinations: a) the transverse elements integral with the fabric are fixed in a removable manner on the support frame. b) the device is such that the removable transverse elements which support the ends of the canvas are hollow or solid, one end having a fixed stud and the other a stud provided by the action of a spring, the cooperating parts of the frame being suitably perforated. c) the fabric in its head part is integral with or constitutes a cushion forming a headrest. d' la toile présente à son extrémité supérieure et à son extré- mité inférieurs un manchon d'adaptant sur les éléments transversaux de fi- xation. <Desc/Clms Page number 5> e) l'extrémité inférieure ou pied de la toile comporte une plu- ralité de manchons, ces manchons étant légèrement espacés pour donner une possibilité de réglage pour le positionnement de la toile. f) des joints sont prévus sur les éléments parallèles des côtés afin de permettre le rangement ou le transport. g) les appuis-bras au lieu d'être placés entre les côtés du dos- sier et les pieds élastiques principaux sont réalisés au-delà desdits pieds élastiques entre ceux-ci et les supports frontaux. of the fabric has at its upper end and at its lower end a sleeve for adapting to the transverse fixing elements. <Desc / Clms Page number 5> e) the lower end or foot of the fabric has a plurality of sleeves, these sleeves being slightly spaced to give a possibility of adjustment for the positioning of the fabric. f) Seals are provided on the parallel elements of the sides to allow storage or transport. g) instead of being placed between the sides of the backrest and the main elastic feet, the armrests are made beyond said elastic feet between them and the front supports.
BE537010D BE537010A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE537010A true BE537010A (en)

Family

ID=167492

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE537010D BE537010A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE537010A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE529497A (en)
FR2678224A3 (en) INSTALLATION OF CONVERTIBLE LAYER ARMCHAIRS FOR OR IN CARS.
BE537010A (en)
CH370542A (en) Folding seat
BE658434A (en)
EP0406044B1 (en) Mechanism for sofa-bed
BE468167A (en)
EP0209955B1 (en) Individual folding seat and multiple seat realized by making use of it
FR2488116A1 (en) Bed with frame folding into seat - consists of three panels hinged together, with one end folding up to lie flat against centre panel and supported on hinged legs
FR2619495A1 (en) LONG CHAIR
BE393068A (en)
FR1259002A (en) Folding chair upgrades
FR2730146A1 (en) Arm-chair with adjustable inclination of back and seat
BE475084A (en)
CH345991A (en) Lounge chair
BE536906A (en)
BE534285A (en)
BE434334A (en)
FR2578157A1 (en) Folding chair
BE554626A (en)
FR2732565A1 (en) Folding garden chair with fabric seat
BE399957A (en)
BE401555A (en)
CH338937A (en) Sofa convertible into bed
BE517397A (en)