BE461637A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461637A
BE461637A BE461637DA BE461637A BE 461637 A BE461637 A BE 461637A BE 461637D A BE461637D A BE 461637DA BE 461637 A BE461637 A BE 461637A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
contacts
relay
armature
magnet
contact
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE461637A publication Critical patent/BE461637A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Relay Circuits (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour postes centraux téléphoniques automatiques pour la réception et l'enregistrement   de   trains d'impulsions. 



   Lors de la transmission des chiffres d'un numéro de télé- phone d'an poste central téléphonique à un autre ou d'un. appa- reil téléphonique à un poste central téléphonique automatique il est fait usage de trains d'impulsions dans lesquels le nombre d'impulsions indique la valeur du chiffre. Quelquefois   cependant,   des espèces différentes d'impulsions sont émises dans des com- binaisons différentes, de sorte que des trains d'impulsions plus courts sont obtenus de cette façon et que la transmission se fait plus rapidement, Les combinaisons d'impulsions de cette espèce sont reçues par des dispositifs, récepteuse d'impulsions spéciaux et enregistrées par des enregistreurs automatiques qui commandent subséquemment les sélecteurs. 



   La présente invention est relative à un procédé simple et 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 certain pour la réception et l'enregistrement des signas parmi lesquels se trouvent des impulsions électriques de plus d'une espèce.   Dans   ce but, il est fait usage d'une mamière connue en soi, d'un coupleur à barres croisées comme élément enregistreur et l'invention est caractérisée en ce que les aimants sélecteurs du dit coupleur à barres croisées sont actionnés par différents dispositifs récepteurs d'impulsions, par la fermeture de circuits passant par des dispositifs de contact prévus sur le coupleur à barres croisées lui-même, les dits dispositifs de contact étant différents pour qhaque dispositif récepteur d'impulsions. 



   L'invention sera décrite, à présent, d'une manière plus dé- taillée en se référant aux dessins ci- joints: 
A la figure 1 on a représenté un dispositif enregistreur dans lequel R1, R2-R8 sont des relais, BMO;   BMI-BMN   des aimants de commande d'un coupleur à barres croisées, STM1,STM2-STMIO des ai- mants sélecteurs dans le même coupleur à barres croisées et Kl-K2 des rangées de contacts sur la barre de commande, qui est action- née par   l'aimant     BMO.   Dans l'exemple d'application   pratique   de l'invention montré dans la figure 1, il existe deux espèces d'um- pulsions électriques. Une espèce d'impulsions commande le relais Rl par le fil b et l'autre commande le relais R2 par le fil a. 



   On suppose maintenant que le dispositif enregistreur est prêt à fonctionner, le fil a étant relié au pôle positif de la batterie du poste, S'il arrive maintenant une impulsion par le fil b,le relais Rl attire son armature. Les contacts 11 et 12 sont action- nés. Le relais R3 attire son armature, lorsque le contact 11 se ferme et se maintient lui-même par les contacts 31 et 51. Les contacts 31-35 sont actionnés. Le relais R6 attire son armature lorsque le contact 33 se ferme, Les contacts 61-63 sont actionnés. 



  Au même moment l'aimant sélecteur STMl attire son armature à cause de la fermeture du circuit suivant:   dire   pôle positif de la batterie du poste), contacts 34 et 79, enroulement sur l'aimant STMl vers le négatif (   c'est   à dire ple négatif de la batterie du poste). 



   A la fin de l'impulsion, le relais R1 lâche son armature et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le circuit suivant est fermé: +, contacts 12et 32, enroulement sur le relais R5 vers le négatif. Le relais R5 attire son   armatu-   re et les contacts 51-55 sont actionnés. Le circuit de maintien pour le relais R3 est coupé par le contact 51, et le relais R3 lâche son armature. L'aimant sélecteur STMI est maintenu dans le circuit suivante +, contact 55, un enroulement sur chacun des ai- mants STMl-STM10 vers négatif. Dans ces circuits aucun des aimants sélecteurs   STM1-STM10   n'est à même d'attirer son armature, l'inten-. sité de courant étant règlée de telle manière que seul un aimant déjà actionné soit capable de retenir son armature.

   Au même moment le circuit suivant se ferme: +, contacts 52 et 74, enroulement sur l'aimaht de commande BMO vers négatif.   L'aimant   BMO attire son ar- mature, les   contacta   101 et 102 et les contacts correspondent à l'aimant selecteur STM1 dans les rangées de contacts Kl et K2 sont fermés. L'aimant de commande BMO est retenu automatiquement par le courant par les contacts 62, 101 et 74. 



   Lorsque le relais R3   lohe   son armature, le relais R5 lâche également la   sienne.   



   Le circuit suivant se ferme: +, contacts 63,54,102, enroule ment sur le relais R7 vers négatif. Le relais R7 attire son arma tare et les contacts 71-79 sont actionnés. Le relais R7 se maintient lui-même par les contacts 63-76. Le relais R6 est lent à déclencher et reste pour cette raison maintenu pendant la pause entre deux impulsions dans un même train d'impulsions. 



   L'aimant de commande BMO est maintenu par un circuit passant par les contacts 53 et 75. L'aimant sélecteur STM1 est maintenu dans un circuit passant par les contacts 35 -45- et 78. 



   On suppose que dans la suite une autre impulsion arrive par le fil   b   de manière que les relais RL et R3 attirent à nouveau leurs armatures, ce qui interrompt le courant pour l'aimant sélec- teur STM1 au contact 35. A la fin de l'impulsion le relais R5 at-      tire son armature. Le circuit suivant se ferme: +, contact 34, le contact correspondant à l'aimant sélecteur STM1 sur la rangée de contact Kl, enroulement sur aimant sélecteur STM2 vers négatif, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
L' imant sélecteur STM2 attire son armature et est maintenu comme décrit ci-dessus concernant STM1, jusqu'au commencement de l'impulsion suivante.

   Lorsque le relais R5 attire sont arma- rue, le contact 53 interrompt le courant pour l'aimant de com- mande   BMO,   qui alors lâche son armature, Au moment où le relais R5 lâche de nouveau son armature conformément . la description ci-dessus, le circuit est de nouveau fermé par le contact 53 pour l'aimant de comrande   BUO   qui attire de nouveau son armature, cette fois cependant les contacts correspondant dans   les   rangées de contacts Kl et K2 à l'aimant sélecteur STM2 se ferment. 



   Si de nouvelles impulsions continuent à arriver par le fil b sans interruption suffisamment longue pour permettre au relais R6 de lâcher son armature, les jeux de contact des rangées de con- tacts Kl et K2 se ferment l'un après l'autre chacun à son tour,   conformément   à la description   ci-dessus,   Si l'on suppose   mainte-   nant que cinq impulsions arrivent consécutivement par le fil b, les contacts correspondant à l'aimant sélecteur STM5 dans les ran- gées de contacts Kl et K2 seront alors fermés et seul 1'aimant sélecteur STM5 maintiendra son armature attirée par le courant passant par +, par les contacts 35-45 et 78 et par le enroulements sur tous les aimants sélecteurs STMl-STM10 vers négatif, Si le train d'impulsions est ainsi achevé, le relais R6 lâchera son ar- mature après un cours laps de temps,

   le circuit suivant se fer- mant: +, contacts 61 ; 73,84 et 113, enroulement sur l'aimant de commande BM1 vers négatif. Le circuit pour le relais R7 est inter- rompu par le contact 63, mais le relais R7 est quelque peu lent à déclencher, et de ce fait, l'aimant de commande BM1 a le temps d'attirer son armatare pendant le temps de déclenchement du re- lais   7.   L'aimant de commande BM1 est te tenu automatiquement par lui-même par le contact 114 et le fil c,bers le positif, de sor- te que le signal correspondant au premier train- d'impulsons est   enregistré.Lorsque   le relais R7 relâche son armature, le circuit suivant se ferme; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 +, fil c, contacta 71, 121 et III, enroulement sur le relais R8 vers négatif. Le relais R8 attire son armature. Les con- tacts 82-84 sont actionnés. 



   Lors   d'un   train d'impulsions suivant , le fonctionnement décrit ci-dessus se répète, si cette fois encore le tram d'impulsions comprend seulement des impulsions de l'espèce qui arrivent par le fil b. Après la fin   du.   traun d'impulsions toutefois le fonctionnement devient autre,le relais R8 ayant attiré son armature et la malntenant même si le   rclais   R7 a été actionné, parce que le circuit suivent SE! ferme: +, fil c, contacts 72 et  82,  enroulement sur le relais  R8   vers négatif. Lorsque, après la fin du train d'impulsions. le ralais R6 lâche son   armeture,   le circuit   suivent   se ferme: +, contacts 61, 73,   83,112   et 123, enroulement sur l'aiment de commande BM2 vers négatif.

   L'aimant de commande   BM&   atti- re son armature et le signal correspondant au deuxième train d'impulsions est enregistré par fermeture de contacts qui ne sont pas indiqués dans la figure. L'aimant de commande BM2 se bloque lui-même par le contact 124, Après que le relais R7 a lâché son armatrure,le relais R8 lâche également la sienne, puisque le circuit de maintien par les contactsa 71, 121 et 111 est interrompu au contact 121, 
Dune manière similaire, les signaux sont enregistrés   l'un   après l'autre sur les aimants de commande BM1, BMN, Le re- lais R8 attire son armature après chaque deuxième train d'im- pulsions. 



   Si un quelconque destrains d'impulsions estconstitué d'impulsions de l'espèce de celles qui   arrivent r   le fil a, les relais R2 et R4 seront actionnés au lieu des relais Rl et R3, tandis que les autres relais   R5-R8   et l'aimant de commande BMO fonctionneront conformement à la description   ci-dessus.   A la première impulsion   d'un   tel train d'impul- siens, les contacts   21-22   et   41-   45 sont donc actionnés com- me   suit*.   Le circuit suivant se   ferme:

     +, contacts 35,44et77 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 enroulement sur   l'aimant   sélecteur STM 3 vensnégatig, L'ai- mant sélecteur STM3 attire son armature et est maintenu d'a      bord   par   un courant passant par le contact 55 , ensuite après la la fin de/première impulsion par un courant passant par les contacts,   35-45   et   78.   Après la fin de l'impulsion, le re- lais R5 attire son armature, cette fois par du courant pas- sant par les contacts 22 et 42. L'auto-bloquage du relais R4 par les contacts 41 et 51 est interrompu au contact 51. 



  Le relais R4 et ensuite le relais R5 lâchent leurs armatures, de aprèsquoi l'afmant/commande   BMO   est actionné conformément à la description ci-dessus. 



   Lorsque une impulsion arrive ensuite par le fil b, il ne se passe rien de plus que ce qui a été décrit ci-dessus. 



  S4, d'autre part, l'impulsion suivante arrive par le fil a, de manière que les relais R2 et R4 attirent à nouveau leurs armatures, le circuit suivant se ferme: +, contacts 35 et 44 *contact, correspondant à   1'aimant   sélecteur   STM   3 dans la rangée de contacts K2, enroulement sur   l'aimant   sélecteur   ST   9 vers négatif. L'aimant sélecteur   ST.9   attire son   ar-   mature et la maintient jusqu'au commencement de l'Impulsion suivante ou jusqu'à ce que le relais R7 ait/lâché la sienne. 



  Après la fin de l'impulsion, les relais R4/et R5 lâchent leurs armatures. L'aimant de commande BMO, qui a lâché son armature lors ue le relais R5 a été actionné, attire de nouveau son armature. Les contacts dans les rangées de contacts Kl et K2 correspondant à l'aimant sélecteur STM9 se ferment alors. 



  Si le train   d'impulsions   est mainten nt achevé et s'il re- présente, par exemple, le troisième chiffre du troisième signal qui doit être -enregistré, le circuit suivant se fer- me lorsque le relais R6 lâche son armature: +, contacts 61, 73,   84,122   et 133, enroulement sur l'aimant de commande BM3 vers négatif, l'aimant de commande BM3 attire son arma- ture et se bloque lui-même par le   concret   134. Les contacts   131-134   et les contacts( non montrés dans la figure) sur la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 barre de commande correspondant à l'aimant BM3 se ferment, les dits contacts mentionnés en dernier lieu correspondant à l'aimant sélecteur STM 9. 



   Il apparait suite à la description ci-dessus, que des signaux comprenant des impulsions de deux espèces, peuvent être   enregistrés   au coupleur à barres croisées représenté. dans la   figurer-*   
Dans cette figure, les deux rangées de contacts Kl et K2 sont connectées de manière que 10 signaux différents cor- respondant aux ot iffres 1-9, 0, puissent être reçus, 
Dans la figure 2, les différentes combinaisons   existan-   tes sont montrées. Deux espèces différentes de signaux étant désignées par Rl, R2, dans le but de montrer   laqual   des relais R1, R2 respectivement reçoit le signal. 



   Il est évident d'après la description donnée ci-dessus que l'invention n'est pas limitée à un signa.l contenant seulement deux espèces d'impulsions. Si trois espèces d'im- pulsions sont désirées, il suffit de prévoir l'addition dtun nouveau relais correspondant à R1 et R2 et d'un relais au- xiliaire correspondant à R3 et R4.

   De plus, il faut encore une autre rangée de contacts sur la barre de commande cor- respondant à l'aimant de commande   BMO   et une nouvelle conne- xion facile à placer par une personne   expérimentée.   Il n'est cependant pas nécessaire d'utiliser une barre dite barre de commande d'impulsions   c'est   à dire la barre d'opération cor- respondant à l'aimant de commande BMO dans le coupleur à barres croisées, mais les contacts.faisant partie des ran- gées de contacts Kl et K2, peuvent être. actionnés directe- ment par les aimants sélecteurs STM1 et STM10, toutefois dans ce cas, des relais auxiliaires spéciaux sont nécessaires pour la commande des aimants sélecteurs; De tels relais sont      connus depuis longtemps.

   Les'différentes espèces d'impulsions doivent toutefois fermer des circuits, qui passent par des   contac.ts   spéciaux pour qhaque espèce d'impulsions aux aimants selecteus, aussi bien qu'ile passent, suivant la figure 1 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 par des contacts situés dans des rangées de contacts séparées K1 et K2 dans le coupleur à. barres croisées.    



  REVENDICATIONS.   



     I.-   Dispositif pour postes centraux téléphoniques automati- ques pour l'enregistrement de signaux composés d'au moins deux espèces d'impulsions électriques qui sont recues par des espèces différentes de dispositifs récepteurs   d'impul-   sions séparateurs, les signaux étant enregistrés ensuite d'une manière connue en soi/   /sur/ barres de  commande dans un coupleur à barres croisées, des dans lequel les aimants sélecteurs dans le dit coupleur à barres croisées sont actionnés par les différents dispositifs récepteurs d'impulsions, par des circuits passant par des dis- positifs de contact sur le coupleur à barres croisées, les dits dispositifs de contact étant spéciaux pour   qhaque   dispositif récepteur   d'impulsions.  

Claims (1)

  1. 2. Dispositif conformément à la revendication I, dans lequel les dits dispositifs de contact spéciaux sur le coupleur à barres croisées, sont constitués par une rangée de contacts Kl et K2 placée sur une barre de commande dans le coupleur à barres croisées.
BE461637D BE461637A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461637A true BE461637A (fr)

Family

ID=114246

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461637D BE461637A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461637A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE461637A (fr)
BE538209A (fr)
BE393368A (fr)
BE341574A (fr)
BE478825A (fr)
SU843293A1 (ru) Способ трансл ции импульсов набора номераВ АВТОМАТичЕСКиХ ТЕлЕфОННыХ СТАНци Х иуСТРОйСТВО дл РЕАлизАции
BE393369A (fr)
US1902163A (en) Switch control mechanism for automatic telephone systems
BE535414A (fr)
BE380993A (fr)
BE433987A (fr)
BE436826A (fr)
BE354594A (fr)
BE501756A (fr)
BE374766A (fr)
BE367844A (fr)
BE435173A (fr)
BE475418A (fr)
BE341578A (fr)
BE436878A (fr)
BE387903A (fr)
BE341573A (fr)
BE386134A (fr)
CH277165A (fr) Installation de télécommunication automatique pour communications exploitées en courant alternatif.
BE427075A (fr)