<Desc/Clms Page number 1>
" Dispositif de chasse d'eau pour réservoir de chasse de cabinet d'aisance ",
Les dispositifs de' chasse d'eau connus d'une manière générale pour les cabinets d'aisance et qui sont pourvus d'une soupape de fond ont le grand inconvénient que cette soupape s'use et donne lieu à des fuites ; il en résulte de fréquentes réparations avec renouvellement du matériel.
On connaît d'autres dispositifs de chasse qui évitent ces difficultés mais qui à leur tour ont d'autres inconvénients.
Ainsi, par exemple, la réalisation comprenant une cloche et un tuyau vertical a l'inconvénient que la lourde cloche doit être lâchée brusquement vers le bas après avoir été soulevée, car si- non l'eau se trouvant sous la cloche n'est pas refoulée suffisam- ment vers le haut pour couvrir complètement l'embouchure du tuy- au vertical et amorcer ainsi l'effet de siphon:
Si la cloche est manoeuvrée moins brutalement, une petite
<Desc/Clms Page number 2>
quantité d'eau seulement est repoussée dans le tuyau vertical, ce qui est insuffisant pour la chasse ou rinçage envisage et doit être considéré par conséquent comme une perte d'eau.
Les autres dispositifs de chasse connus conduisent également à cet inconvénient de perte d'eau.
En outre, de semblables réservoirs de chasse sont fréquemment exécutés, pour l'amorçage de l'effet de siphon, avec un renfonce- ment disposé dans le fond, ce qui donne naissance à une forme ex- térieure laide, ce qui est encore empiré par le levier faisant saillie à la partie supérieure.
La présente invention s pour but d'éviter de semblables in- convénients et de procurer un dispositif d'évacuation d'eau pour réservoirs de chasse de cabinets d'aisance qui peut être manoeuvré de façon à éviter toute fuite et dans lequel un petit mouvement de ; la chaîne de manoeuvre ou du est suffisant pour amorcer l'effet de siphon.
Suivant la présente invention, ce résultat est obtenu par un dispositif d'évacuation d'eau pour réservoir de chasse de cabinets d'aisance ou réservoir analogue, consistant en un cana.1 d'évacua- tion, ayant en coupe transversale la forme générale d'un double
S ou d'un double U, dont une extrémité ouverte se raccorde à un tuyau de décharge vertical et l'autre extrémité ouverte se termine au-dessus du fond du réservoir de chasse, tandis que la fermeture d'air se formant dans ce canal à l'endroit de la première courbe peut être mise hors d'action par l'augmentation de la différence de pression existant entrs cette fermeture et l'eau dans le réser- voir de chasse.
Il est en outre possible de mettra la fermeture d'air hors d'action en laissant s'élever l'eau dans le réservoir de façon illimitée. Pour une hauteur déterminée du niveau d'eau dans le réservoir, il se produira d'abord automatiquement une petite chesse qui se transformera ensuite en une chasse ou rinçage comp- let. La manoeuvre au moyen de leviers ou d'appareils analogues n'est pas nécessaire ici. Le réservoir se remplit et se vide tout à fait automatiquement.
<Desc/Clms Page number 3>
La fermeture d' air est toutefois de préférence mise hors d'action par diminution de la pression de l'air qui y est pré- sent. La chasse est mise alors en action brusquement dans sa totalité, de sorte qu'il ne se produit pas une petite chasse préalable comme on l'a décrit ci-dessus.
Dans ce but,le canal d'évacuation peut être pourvu, à l'en- droit de la fermeture d'air, d'une ouverture pouvant être fer- mée par une soupape.
Si cette soupape ne se ferme pas bien, il peut toutefois se produire des fuites.
Le canal d'évacuation est de préférence formé également par un tuyau vertical autour duquel est disposé, à une certaine distance, un anneau concentrique qui est relié, avec obturation de la face inférieure, au tuyau vertical ou au fond du réser- voir de chasse et se termine par son coté supérieur de préféren- ce un peu en dessous du côté supérieur du tuyau vertical, tandis qu'une cloche à deux parois concentriques situées à quelque dis- tance l'une de l'autre, est disposée par-dessus le tout de telle manière que la paroi intérieure se place dans l'espace entre le tuyau vertical et l'anneau.
Il est alors à conseiller d'exécuter le dispositif de tel- le manière que la cloche puisse être déplacée dans le sens ver- tical vers le haut et vers le bas et soit de préférence soutenue pendant ce mouvement par des guides, tandis que l'amenée d'eau dans le réservoir de chasse est limitée par un dispositif de flotteur à obturateur.
Pour empêcher que, lors de l'effet de siphon, il se forme des trous d'air et que le siphon puisse en prinsipe se désamor- cer, la section transversale du canal d'évacuation va de préfé- en/ winciie. rence en diminuant/régulièrement dans la direction allant de l'ouverture d'amenée vers l'ouverture d'évacuation.
Ltinvention est expliquée en détail ci-après à l'aide du dessin qui représente quelques exemples de réalisation.
<Desc/Clms Page number 4>
La fig. 1 montre en coupe transversale une forme de réa- lisation avec la cloche et le dispositif de flotteur et la fig. 2 une coupe transversale avec réalisation en col de cygne.
On a représenté à la fig. 1 par 1 le tuyau vertical ou intérieur qui forme un tout avec le réservoir 2 et autour du- quel un anneau 3 est disposé. Cet.anneau forme à la partie inférieure un ensemble fermé à l'aide du tuyau vertical (ou avec le fond du réservoir) et se termine en 4 un peu au-des- sous du coté supérieur 5 du tuyau vertical.
Par-dessus le tuyau vertical 1 et l'anneau 3 est dispo- sée la cloche 6 qui présente deux parois concentriques 7 et
8 parmi lesquelles la plus intérieure 7 se trouve dans l'es- pace 9 entre le tuyau vertical et l'anneau.
Il se forme de cette manière un canal d'évacuation en forme de double S ou de double U qui possède une fermeture d'air'10.
Si on laissait l'arrivée d'eau dans le réservoir se faire sans entrave, le niveau 11 s'élèverait, car l'air dans la fermeture d'air 10 serait comprimé.
Le niveau 12 de la fermeture hydraulique 13 serait alors refoulé vers le bas et un peu d'air pourrait s'échapper de la fermeture d'air par le tuyau vertical.
Par suite de tout ceci, la fermeture d'air sera d'abord mise hors de service progressivement et ensuite brusquement, de sorte que d'abord de petites quantités d'eau de chasse sont libérées et ensuite brusquement une grande quantité.
Dans la forme de réalisation représentée, l'arrivée d'eau est limitée par un dispositif de flotteur 14 avec obturateur @ 14, de sorte quela pression d'air de la fermeture d'air/'ne peut surmonter la résistance maximum de la fermeture d'eau.
Ceci veut dire que la petite chasse préalable et par consé- quent le fonctionnement automatique du dispositif sont empê- chés.
<Desc/Clms Page number 5>
Pour mettre le dispositif en action la cloche, qui est de préférence guidée verticalement, est suspendue à un levier 16.
Par un soulèvement de ce levier, il se produira dans la fermeture d'air une diminution de pression de l'air qui amor- ce l'effet de siphon.
La distance suivant laquelle la cloche doit être --cule- vée doit être minime seulement, de sorte que le dispositif suivant la présente invention, peut également être appliqué avec avantage dans les réservoirs qui sont manoeuvrés au moyen d'un bouton-poussoir disposé à l'extrémité du levier, comme par exemple les réservoirs de chasse qui sont placés derrière le pot de W.C. et dans lesquels une pression d'air est employée pour obtenir la "hauteur de décharge " exigée.
Lorsque le niveau de l'eau dans le réservoir a atteint la partie inférieure 17 de la paroi 8, le siphon aspire de l'air et se désamorce par conséquent.
Le réservoir est alors de nouveau rempli jusqu'au niveau supérieur déterminé par le dispositif de flotteur.
Le dispositif peut être fabriqué avec avantage dans son ensemble en poterie, tandis que le levier 16 peut resevoir par suite de la faible course nécessaire, une forme rectili- gne très simple.
La fig. 2 montre une forme de réalisation basée sur la même idée, dans laquelle on a appliqué un col de oygne en double S ou en double U.
La paroi du canal d'évacuation présente ici, à l'endroit de la fermeture d'air, une ouverture 18 qui peut être fermée par une soupape 19.
En soulevant légèrement la soupape, on permet à l'air de s'échapper et au siphon d'entrer en action.
Dans les deux formes de réalisation,la section trans- versale du canal d'évacuation,depuis l'ouverture d'entrée 20 qui se trouve au-dessus du fond du réservoir jusqu'à l'ouver- ture de sortie 21 qui forme le commencement du tuyau vertical @
<Desc/Clms Page number 6>
va de préférence en diminuant régulièrement, de sorte que l'eau est en quelque sorte un peu retenue et qu'il n'y a pas de chance de formation de poches d'air et par conséquent de désamorçage du siphon.
REVENDICATIONS.
----------------
1. Dispositif d'évacuation d'eau pour réservoir de chasse de cabinet d'aisance ou réservoir analogue,consistant en un canal d'évacuation ayant en section transversale la for- me générale d'un double S ou d'un double U, dont une extrémi- té ouverte se raccorde à un tuyau vertical et dont l'autre extrémité ouverte se termine au-dessus du fond du réservoir de chasse, tandis que la fermeture d'air se formant dans ce canal à l'endroit de la première courbure peut être mise hors d'action par augmentation de la différence de pression exis- tant entre cette fermeture d'air et l'eau dans le réservoir.
<Desc / Clms Page number 1>
"Toilet flushing device for a lavatory flush tank",
The flushing devices known generally for lavatories and which are provided with a bottom valve have the great disadvantage that this valve wears out and gives rise to leaks; this results in frequent repairs with renewal of the equipment.
Other hunting devices are known which avoid these difficulties but which in turn have other drawbacks.
Thus, for example, the embodiment comprising a bell and a vertical pipe has the disadvantage that the heavy bell has to be dropped sharply downwards after having been lifted, because otherwise the water under the bell is not delivered sufficiently upwards to completely cover the mouth of the vertical pipe and thus initiate the siphon effect:
If the bell is operated less brutally, a small
<Desc / Clms Page number 2>
Only quantity of water is pushed back into the vertical pipe, which is insufficient for the flushing or flushing envisaged and must therefore be considered as a loss of water.
The other known flushing devices also lead to this drawback of water loss.
In addition, similar cisterns are frequently made, for the initiation of the siphon effect, with a recess disposed in the bottom, which gives rise to an ugly outer shape, which is made even worse. by the lever protruding at the top.
The object of the present invention is to avoid such inconveniences and to provide a device for draining water for lavatory cisterns which can be maneuvered so as to avoid any leakage and in which a small movement of; the operating chain or is sufficient to initiate the siphon effect.
According to the present invention, this result is obtained by a water evacuation device for a toilet flushing tank or similar cistern, consisting of an evacuation channel, having in cross section the general shape a double
S or a double U, one open end of which connects to a vertical discharge pipe and the other open end terminates above the bottom of the cistern, while the air closure forming in this channel at the location of the first curve can be put out of action by increasing the pressure difference existing between this closure and the water in the flush tank.
It is also possible to deactivate the air closure by allowing the water to rise in the tank indefinitely. For a determined height of the water level in the tank, a small chess will first automatically occur which will then turn into a complete flush or rinse. Maneuvering by means of levers or the like is not necessary here. The tank fills and empties completely automatically.
<Desc / Clms Page number 3>
Preferably, however, the air seal is deactivated by reducing the pressure of the air present therein. The chase is then put into action suddenly in its entirety, so that a small pre-chase does not take place as described above.
For this purpose, the discharge channel may be provided, at the location of the air closure, with an opening which can be closed by a valve.
If this valve does not close properly, however, leaks can occur.
The evacuation channel is preferably also formed by a vertical pipe around which is arranged, at a certain distance, a concentric ring which is connected, with sealing of the lower face, to the vertical pipe or to the bottom of the flushing tank. and ends with its upper side, preferably a little below the upper side of the vertical pipe, while a bell with two concentric walls located at some distance from each other, is arranged above all in such a way that the inner wall is placed in the space between the vertical pipe and the ring.
It is then advisable to execute the device in such a way that the bell can be moved vertically up and down and is preferably supported during this movement by guides, while the water supply to the flushing tank is limited by a shutter float device.
In order to prevent the formation of air holes during the siphon effect and the possibility of the siphon defusing in principle, the cross-section of the drain channel is preferable. steadily decreasing / steadily in the direction from the supply opening to the discharge opening.
The invention is explained in detail below with the aid of the drawing which shows some exemplary embodiments.
<Desc / Clms Page number 4>
Fig. 1 shows in cross section an embodiment with the bell and the float device and FIG. 2 a cross section with a gooseneck design.
There is shown in FIG. 1 by 1 the vertical or interior pipe which forms a whole with the tank 2 and around which a ring 3 is arranged. This ring forms at the lower part a closed assembly using the vertical pipe (or with the bottom of the tank) and ends at 4 a little below the upper side 5 of the vertical pipe.
Over the vertical pipe 1 and the ring 3 is placed the bell 6 which has two concentric walls 7 and
8 of which the innermost 7 is in the space 9 between the vertical pipe and the ring.
In this way, a double S or double U shaped discharge channel is formed which has an air closure '10.
If the water supply to the tank was allowed to be unimpeded, level 11 would rise, because the air in the air shutter 10 would be compressed.
The level 12 of the hydraulic closure 13 would then be forced downwards and a little air could escape from the air closure through the vertical pipe.
As a result of all this, the air shutoff will first be phased out gradually and then abruptly, so that first small amounts of flushing water are released and then suddenly a large amount.
In the embodiment shown, the water inlet is limited by a float device 14 with shutter @ 14, so that the air pressure of the air closure / 'cannot overcome the maximum resistance of the closure. of water.
This means that the small pre-flush and consequently the automatic operation of the device are prevented.
<Desc / Clms Page number 5>
To put the device into action the bell, which is preferably guided vertically, is suspended from a lever 16.
By lifting this lever, there will be a decrease in air pressure in the air closure, which initiates the siphon effect.
The distance according to which the bell has to be --collated- should be only minimal, so that the device according to the present invention, can also be applied with advantage in tanks which are operated by means of a push-button arranged at the end of the lever, for example the cisterns which are placed behind the toilet pot and in which air pressure is employed to achieve the required "discharge height".
When the level of the water in the tank has reached the lower part 17 of the wall 8, the siphon sucks in air and therefore becomes unprimed.
The tank is then refilled to the upper level determined by the float device.
The device can be made with advantage as a whole in pottery, while the lever 16 can, because of the small stroke required, be given a very simple rectilinear shape.
Fig. 2 shows an embodiment based on the same idea, in which a double S or double U oang neck has been applied.
The wall of the discharge channel has here, at the location of the air closure, an opening 18 which can be closed by a valve 19.
Lifting the valve slightly allows air to escape and the siphon to come into action.
In both embodiments, the cross section of the discharge channel, from the inlet opening 20 which is located above the bottom of the tank to the outlet opening 21 which forms the start of vertical pipe @
<Desc / Clms Page number 6>
preferably goes steadily decreasing, so that the water is somehow retained a little and that there is no chance of air pockets forming and consequently of deactivating the siphon.
CLAIMS.
----------------
1. Water drainage device for a toilet or similar cistern, consisting of a drainage channel having in cross section the general shape of a double S or a double U, one open end of which connects to a vertical pipe and the other open end of which ends above the bottom of the cistern, while the air closure forming in this channel at the location of the first curvature can be put out of action by increasing the pressure difference existing between this air closure and the water in the tank.