Chasse pour W. C.
EMI0001.0001
L'invention <SEP> concerne <SEP> une <SEP> chasse <SEP> pour
<tb> \V. <SEP> C.. <SEP> du <SEP> type <SEP> connu <SEP> dans <SEP> lequel <SEP> un <SEP> flotteur
<tb> maintient <SEP> l'eau <SEP> contenue <SEP> dans <SEP> un <SEP> réservoir <SEP> à
<tb> iui <SEP> niveau <SEP> déterminé <SEP> et <SEP> dans <SEP> lequel <SEP> tune <SEP> trac tion <SEP> exercée. <SEP> sur <SEP> une <SEP> chaîne <SEP> ou <SEP> un <SEP> dispositif
<tb> .uc,llo-w# <SEP> provoque <SEP> l'écoulement <SEP> par <SEP> un <SEP> si phon. <SEP> L'invention <SEP> a. <SEP> pour <SEP> but <SEP> une <SEP> réalisation
<tb> :it,iplr> <SEP> et <SEP> efficace <SEP> d'une <SEP> telle <SEP> chasse, <SEP> caracté rIsée <SEP> par <SEP> sa <SEP> robustesse <SEP> de <SEP> construction <SEP> et <SEP> par
<tb> sa <SEP> ;
#nreté <SEP> de <SEP> fonctionnement.
<tb> Dans <SEP> les <SEP> formes <SEP> d'exécution <SEP> connues, <SEP> le
<tb> #iplion <SEP> est. <SEP> constitué <SEP> par <SEP> deux <SEP> parties <SEP> mobile
<tb> entre <SEP> elles, <SEP> dont <SEP> l'une, <SEP> qui <SEP> entoure <SEP> en <SEP> géné r;il <SEP> l'autre <SEP> comme <SEP> une <SEP> sorte <SEP> de <SEP> cloche, <SEP> se
<tb> @uiilf vc@ <SEP> et <SEP> retombe <SEP> pendant <SEP> l'a <SEP> traction <SEP> et <SEP> le
<tb> làclier <SEP> et <SEP> amorce <SEP> ainsi <SEP> la <SEP> décharge.
<tb> Le <SEP> dispositif <SEP> conforme <SEP> à <SEP> l'invention <SEP> est
<tb> cara(térié <SEP> par <SEP> le <SEP> fait <SEP> que <SEP> la. <SEP> traction <SEP> exer i u@@ <SEP> Inr <SEP> 1 < # <SEP> disposii:
if <SEP> de <SEP> man#uvre <SEP> provoque
<tb> uiie <SEP> descente <SEP> du <SEP> flotteur, <SEP> ledit <SEP> flotteur <SEP> ayant
<tb> <B>dg</B>-s <SEP> dimension: <SEP> telles <SEP> que <SEP> le <SEP> niveau <SEP> de <SEP> l'eau
<tb> 1110111c- <SEP> aloi:a <SEP> suffi:sallment <SEP> pour <SEP> provoquer
<tb> l'aiiiorça-e <SEP> du <SEP> siphon.
<tb> Cette <SEP> forme <SEP> de <SEP> construction, <SEP> dans <SEP> laquelle
<tb> <B>If-</B> <SEP> flotteur <SEP> remplit <SEP> une <SEP> double <SEP> fonction, <SEP> ne
<tb> if@quikrt;
<SEP> doit(., <SEP> qu'un <SEP> seul <SEP> organe <SEP> mobile <SEP> dans
<tb> h. <SEP> risc3rvoir <SEP> ait <SEP> lieu <SEP> de <SEP> deux. <SEP> En <SEP> outre, <SEP> le.
<tb> siphon <SEP> peut <SEP> se <SEP> disposer <SEP> contre <SEP> l'une <SEP> des <SEP> parois
<tb> l@ctf@ralea, <SEP> c4= <SEP> qui <SEP> permet. <SEP> de <SEP> disposer <SEP> de <SEP> prati ftuf,mi@nt <SEP> toute <SEP> la <SEP> surface <SEP> du <SEP> réservoir <SEP> pour <SEP> le
<tb> flotteur. <SEP> De <SEP> ce <SEP> fait, <SEP> on <SEP> peut <SEP> donner <SEP> à <SEP> celui-ci
<tb> iiw- <SEP> #-;c,ction <SEP> telle <SEP> qu'il <SEP> suffit <SEP> d'une <SEP> petite
<tb> f!@-@etnfe# <SEP> pour <SEP> provoquer <SEP> une <SEP> Hausse <SEP> de <SEP> niveau suffisante pour provoquer l'amorçage du siphon.
En. outre. le flotteur peut faire corps avec le siphon, ce qui implique non seulement une simplification de la construction, mais facilite aussi l'amorçage.
Le dispositif conforme à l'invention peut permettre aussi d'obtenir, de façon très sim ple, que la quantité d'eau évacuée varie avec le temps, pendant lequel on exerce la traction ou bien avec la distance sur laquelle on dé place l'organe de traction.
Dans le dessin annexé. plusieurs formes d'exécution de l'objet de l'invention sont re présentées à. titre d'exemple.
La. chasse montrée sur la fig. 1 consiste en un réservoir 1 en fonte auquel est raccor dée en 2 une canalisation d'eau. L'eau afflue alors dans le réservoir à. travers un robinet. ou une soupape 3 auquel le flotteur 4 est relié de manière que ce robinet se ferme dès que l'eau atteint le niveau indiqué par les pointillés a.
Dans une ouverture 6, ménagée dans le fond du réservoir, se trouve un tube 7, plié en forme de lyre, dont l'extrémité libre ou verte 8 se trouve à quelques centimètres au- de.,sus du fond. A l'ouverture 6 se raccorde, par l'intermédiaire d'un presse-étoupe ou d'un organe analogue, le tuyau de la chasse. Le coude du siphon 7 dépasse légèrement le niveau de l'eau pour empêcher l'amorçage intempestif du siphon.
Cependant, dès qu'on immerge entière ment ou partiellement le flotteur 4, ce qui se produit en tirant vers le bas; à l'aide d'une chaîne 11, le levier 10 du flotteur qui bute contre un arrêt 9, le niveau 5 monte et le siphon s'amorce. Dés qu'on lâche la chaîne 11, le contrepoids 12 ramène le levier 10 dans sa position de repos.
Si le flotteur est suffisamment grand, une construction légère du levier 10 et de la chaîne 11 permettra même. de se passer du contrepoids 12.
Comme, de préférence, l'ouverture 6 doit se trouver directement an dessus du W. C., il est recommandable de prévoir le siphon du côté du réservoir où se trouve aussi la chaîne, car c'est de cette manière que celle-ci est la plus facilement accessible.
La chasse montrée sur la fig. 2 comporte un réservoir 1, une ouverture 2, dans laquelle s'adapte un robinet de remplissage 3. A l'ob turateur de ce robinet est fixé, à l'aide d'un levier, le flotteur 4, de sorte que le robinet est ouvert dans la position inférieure (repré- sem6e sur le dessin) du flotteur, et fermée dans la, position supérieure de celui-ci.
Dans ce dernier cas, l'eau atteint dans le réservoir le niveau 5 indiqué en pointillés. Dans. une ouverture ménagée dans une partie appro fondie du réservoir, pénètre une canalisation d'évacuation 6, qui, à l'intérieur du réservoir, comporte unie partie repliée 7, dont le bord inférieur descend légèrement au-dessous du fond du réservoir. La canalisation 6-7 constitue un siphon qui s'amorce dès que le niveau 5 est suffisamment élevé.
Cet amor çage se produit dès que le flotteur 4 est amené, à l'aide d'une chaîne 11 qui agit sur un levier 10, de sa position supérieure (non représentée) dans sa position inférieure (re présentée sur le dessin).
Jusque-là, ce dispositif est en fait iden tique à celui représenté sur la fig. 1. Il pré sente un inconvénient: à chaque évacuation, le réservoir se vide entièrement, même si cette vidange n'est pas nécessaire.
Pour obvier à cet inconvénient, la partie supérieure du siphon comporte une partie épaissie 27, dans laquelle on a ménagé une ouverture conique, fermée hermétique ment par un cône 13 porté par le levier 10. dès que et aussi longtemps que le flotteur est maintenu dans sa position inférieure. L:@ levier 10 est .guidé dans une rainure, qui se rétrécit vers le bas, ménagée dans la paroi latérale du réservoir.
Le siphon 6-7 reste amorcé aussi long temps que le cône 13 ferme l'ouverture pré citée, dés qu'on lâche l'organe de traction, le flotteur se lève en entraînant le cône 13 et le siphon désamorca aussitôt. La quantité d'eau qui s'écoule dépend donc du temps pendant lequel on agit sur l'organe de traction.
Il y a lieu de noter que, lorsque les di mensions sont judicieusement choisies, le flotteur 4 n'immerge jamais complètement, de sorte qu'il peut consister en un bac ouvert à sa partie supérieure, ce qui présente des avantages de fabrication (pièce moulée en ré sine synthétique).
La forme de réalisation montrée sur la fig. 3 diffère uniquement de celle montrée sur la fig. 2, par le fait que le .siphon et le réservoir 1 font corps; ce siphon est constitué par l'espace compris entre deux parois laté rales 15 -et 16, ainsi que par l'espace compris entre la paroi 15, la plus proche de l'a paroi latérale y parallèle du réservoir 1, et cette paroi latérale 1. La paroi 15 se raccorde à l'a partie inférieure du réservoir, mais non à la partie supérieure, alors que la paroi 16 se raccorde à la partie supérieure et non à la partie inférieure.
A sa partie supérieure., le siphon est fermé par un couvercle 17, dans lequel est ménagée une ouverture conique centrale qui s'élargit du haut. Le fonctionne ment de ce dispositif est identique à celui du dispositif montré sur la fi-. 2? et ne requiert donc pas d'explication.
La forme d'exécution montrée sur la fig. 4 est en fait identique à celle montrée sur les fig. 2 et 3, mais tous l'es orgunes essentiels, à savoir le réservoir, le siphon et le flotteur, peuvent être en résine synthétique ou en une matière analogue. Ce procédé de fabrication fouric-it un produit plus lPger que ceux en fonte, et se prête à la fabrication en brande serre.
Pour que l'ensemble puisse être en une 14#11e matière, il est bon d'évite,r autant que possible les joints. A cet effet, l'ouverture de rumpl'issage ? est prévue dans le réservoir à iine hauteur suffisante pour que le robinet d,- remplissage 3 se trouve toujours au-dessus du niveau de l'eau.
En outre, le siphon com- l;orte deux parties, un tube intérieur<B>221,</B> qui rail: corps avec le fond du réservoir, et une eloehr 22, qui entoure ce tube à une certaine distance et qui. est maintenu dans la position i equise sur le tube 21 à l'aide des cloisons radiales 23.
A la partie supérieiure de la clo che 2?. on a ménagé une ouverture conique (pic ferme le cône 13 dès que et aussi long- ti-nrps que l'on tire la chaîne 11.
Dans la forme d'exécution montrée sur la fig. 5,<B>la</B> paroi 16 et le couvercle 17 sont supprimés et, de plus, la paroi 15 ne dépasse pas de beaucoup la face supérieure du flot- tc#ar 4 dans sa position inférieure.
Dans ce le flotteur fait, pour ainsi (lire, office de lwlayeur et, à cet effet, il peut se déplacer -,ers; le bas et vers le haut avec un jeu assez restreint dans la partie du réservoir située: d'lm côté de la paroi 15. L'ouverture d'éva cuation F; se trouve dans le. fond de l'autre partie du réservoir.
Pour assurer le mouvement de montée et d@# elecente du, flotteur, un arbre 18, sur le quel < agit un levier 10, et qui ouvre et ferme vanne 3, ports un bras 19; celui-ci glisse <B>SUI,</B> la fiicc# supérieure du flotteur.
Lorsqu'on tire à. fond la chaîne 11, le bras 19 pousse le flotteur 4 vers le bas et l'eau se déverse au-dessus de l'a paroi 15, remplit la lia.riie de droite du réservoir, monte jusqu'au niveau indiqué par 20 et s'écoule par un t u va ii raccordé à l'ouv ertu.re 6. En même tenihs, de l'eau pénètre par la vanne 3.
L'écoulement se poursuit aussi longtemps que l'on exerce une traction sur la chaîne. D'au- tri@ part, i1 suffit de maintenir le flotteur dans sa position inférieure pendant un temps assez court pour que la, quantité d'eau se dé versant par la. paroi 15 soit petite, de sorte que dans ce cas, l'écoulement est de courte durée et la quantité d'eau consommée est. très faible.
La chasse, montrée sur la fig. 6, peut être remplie, d'ca,u à l'aide d'une vanne de rem plissage 3, l'eau entrant par l'ouverture 2. Cette vanne est fermée de manière connut par un flotteur 4 dès que le niveau d'eau atteint la droite en pointillés 5, qui se trouve à quelques millimètres au-dessous. du bord supérieur du tuyau d'évacuation vertical 6.
Dans l'exemple représenté, ce, tuyau d'évacua tion fait corps avec le fond du réservoir, ce qui ,évite le joint constamment soumis à la pression d'eau. Cette disposition permet de mouler le réservoir, par exemple en résine synthétique, ce qui rend le réservoir léger et permet la fabrication en grande série.
La partie 24 du tuyau disposée au-des sous du fond du réservoir est taraudée pour permettre le raccordement d'un tuyau d'éva cuation. Le flotteur 4 consiste en un bac cy lindrique ouvert, dont le fond comporte une partie surélevée emboutie 25; cette partie porte intérieurement trois ou un plus grand nombre d'ailettes 23; ce ailettes assurent le centrage du flotteur par rapport au tuyau 6. Ce flotteur peut, lui aussi, être en résine syn thétique.
Le flotteur peut être déplacé vers le bas à l'encontre de la force ascensionnelle que lui; imprime l'eau, < 2. l'aide d'un levier 10. muni d'une chaîne 11; l'eau s'élève dans le ëservoir jusqu'au moment où le siphon entre r é en fonctionnement, moment auquel la vanne de remplissage 3 s'ouvre.
Dans sa position inférieure, le: flotteur 4 repose sur deux ou un plus. grand nombre dc nervures radiales 28 de, la partie centrale quelque peu approfondie du réservoir.
Dans cette forme de construction, le ré- âge du niveau peut s'effectuer de façon très simple en agençant le dispositif de manière que, dans l'appareil monté, prêt au fonction nement, ce niveau ne soit pas trop bas, .et en alourdissant progressivement le flotteur, par ëxempi.e en y vérsant du sable, des grains. de plomb ou quelque chose de semblable jus qu'au moment où le niveau désiré est atteint.
Il n'est pas indispensable, mais, dans cer tains cas, il est avantageux de donner à l'em- boutissage 25 la forme d'une cloche s'élar gissant vers le bas. Lorsque le flotteur des cend, et surtout lorsque cette descente est assez rapide, par suite de cette cloche, Peau sera chassée vers le haut entre l'emboutis sage 25 et le tuyau d'évacuation 6, de sorte que, dans ce cas,
le siphon s'amorce sous l'effet combiné de la surélévation générale du niveau d'eau 65 et de l'effet précité. Ceci permet de provoquer un nouvel écoulement avant que l'eau n'ait de nouveau atteint le niveau 5 et ce d'autant plus vite que le mou vement de descente du flotteur est plus ra pide. De ce point de vue aussi, le dispositif décrit se distingue avantageusement des dis positifs connus, dans lesquels le mouvement. de descente de la cloche qui provoque le fonc tionnement .du siphon s'effectue uniquement sous l'influence de la pesanteur.
Sans le dispositif décrit, à chaque écoule ment, le réservoir serait complètement vidé par le siphon. Ceci implique une consomma tion inutile d'eau et, en général, il sera dé sirable de pouvoir interrompre l'écoulement à un moment arbitraire. A cet effet, la partie supérieure de l'emboutissage 25 comporte une ouverture 29 qu'un cône 13 articulé par rap port au levier 10 permet de fermer herméti quement.
Une plaque élastique 26, reliée au cône, fait en sorte que l'ouverture permet de nouveau le passage de l'air .dès qu'on lâche la chaîne 11. Dans ce cas, le siphon se désamorce immédiatement. La tension de l'a plaque élastique 26 doit ête telle que la vanne à cône 13 étant fermée, celle-ci s'ouvre dès que l'effort de traction sur la chaîne cesse.
D'autre part, ladite tension ne doit pas être tellement grande que la vanne ne se ferme qu'apTès l'amorçage de l'écoule ment, car, dans ce cas, de l'eau pourrait couler le long de la vanne dans le flotteur.
Hunt for W. C.
EMI0001.0001
The invention <SEP> relates to <SEP> a <SEP> hunt <SEP> for
<tb> \ V. <SEP> C .. <SEP> of the <SEP> type <SEP> known <SEP> in <SEP> which <SEP> a <SEP> float
<tb> maintains <SEP> the water <SEP> contained <SEP> in <SEP> a <SEP> tank <SEP> at
<tb> iui <SEP> determined <SEP> level <SEP> and <SEP> in <SEP> which <SEP> tune <SEP> traction <SEP> exercised. <SEP> on <SEP> a <SEP> string <SEP> or <SEP> a <SEP> device
<tb> .uc, llo-w # <SEP> causes <SEP> to flow <SEP> by <SEP> a <SEP> if phon. <SEP> The invention <SEP> a. <SEP> for <SEP> goal <SEP> a <SEP> achievement
<tb>: it, iplr> <SEP> and <SEP> efficient <SEP> of a <SEP> such <SEP> hunting, <SEP> charac terized <SEP> by <SEP> its <SEP> robustness <SEP > of <SEP> construction <SEP> and <SEP> by
<tb> sa <SEP>;
# cleanliness <SEP> of <SEP> operation.
<tb> In <SEP> the <SEP> <SEP> forms of execution <SEP> known, <SEP> the
<tb> #iplion <SEP> is. <SEP> consisting of <SEP> by <SEP> two <SEP> mobile <SEP> parts
<tb> between <SEP> them, <SEP> including <SEP> one, <SEP> which <SEP> surrounds <SEP> in <SEP> generated; it <SEP> the other <SEP> like < SEP> a <SEP> sort <SEP> of <SEP> bell, <SEP> is
<tb> @uiilf vc @ <SEP> and <SEP> drops <SEP> during <SEP> a <SEP> pull <SEP> and <SEP> on
<tb> the <SEP> key and <SEP> boot <SEP> thus <SEP> the <SEP> unload.
<tb> The <SEP> device <SEP> conforming <SEP> to <SEP> the invention <SEP> is
<tb> cara (tered <SEP> by <SEP> the <SEP> does <SEP> that <SEP> the. <SEP> pull <SEP> exer iu @@ <SEP> Inr <SEP> 1 <# <SEP > disposii:
if <SEP> of <SEP> man # uvre <SEP> causes
<tb> uiie <SEP> descent <SEP> of the <SEP> float, <SEP> said <SEP> float <SEP> having
<tb> <B> dg </B> -s <SEP> dimension: <SEP> such <SEP> that <SEP> the <SEP> level <SEP> of <SEP> water
<tb> 1110111c- <SEP> aloi: a <SEP> suffi: sallment <SEP> for <SEP> cause
<tb> the iaiorça-e <SEP> of the <SEP> siphon.
<tb> This <SEP> form <SEP> of <SEP> construction, <SEP> in <SEP> which
<tb> <B> If- </B> <SEP> float <SEP> performs <SEP> a <SEP> double <SEP> function, <SEP> does
<tb> if @ quikrt;
<SEP> must (., <SEP> that a single <SEP> <SEP> mobile <SEP> device <SEP> in
<tb> h. <SEP> risc3rsee <SEP> take <SEP> instead of <SEP> from <SEP> two. <SEP> In addition <SEP>, <SEP> the.
<tb> siphon <SEP> can <SEP> <SEP> have <SEP> against <SEP> one <SEP> of the <SEP> walls
<tb> l @ ctf @ ralea, <SEP> c4 = <SEP> which <SEP> allows. <SEP> of <SEP> have <SEP> of <SEP> prati ftuf, mi @ nt <SEP> all <SEP> the <SEP> surface <SEP> of the <SEP> tank <SEP> for <SEP> the
<tb> float. <SEP> From <SEP> this <SEP> done, <SEP> on <SEP> can <SEP> give <SEP> to <SEP> this one
<tb> iiw- <SEP> # -; c, ction <SEP> such <SEP> that <SEP> is enough <SEP> of a small <SEP>
<tb> f! @ - @ etnfe # <SEP> for <SEP> to cause <SEP> a <SEP> Rise <SEP> of <SEP> level sufficient to cause the priming of the siphon.
In. outraged. the float can be integral with the siphon, which implies not only a simplification of the construction, but also facilitates the priming.
The device according to the invention can also make it possible to obtain, in a very simple manner, that the quantity of water discharged varies with time, during which the traction is exerted or else with the distance over which the device is moved. traction member.
In the accompanying drawing. several embodiments of the object of the invention are shown at. as an example.
The chase shown in fig. 1 consists of a cast iron tank 1 to which a water pipe is connected at 2. The water then flows into the tank. through a tap. or a valve 3 to which the float 4 is connected so that this valve closes as soon as the water reaches the level indicated by the dotted lines a.
In an opening 6, made in the bottom of the tank, there is a tube 7, bent in the shape of a lyre, the free or green end 8 of which is located a few centimeters above the bottom. The flush pipe is connected to the opening 6 by means of a stuffing-box or the like. The siphon elbow 7 is slightly above the water level to prevent inadvertent priming of the siphon.
However, as soon as the float 4 is fully or partially immersed, which occurs by pulling down; using a chain 11, the lever 10 of the float which abuts against a stop 9, level 5 rises and the siphon is primed. As soon as the chain 11 is released, the counterweight 12 returns the lever 10 to its rest position.
If the float is large enough, a light construction of the lever 10 and chain 11 will even allow. do without the counterweight 12.
As, preferably, the opening 6 should be located directly above the WC, it is advisable to provide the siphon on the side of the tank where the chain is also located, because this is the way it is most easily accessible.
The hunting shown in fig. 2 comprises a reservoir 1, an opening 2, in which a filling tap 3 fits. The shutter of this tap is fixed, using a lever, the float 4, so that the tap is open in the lower position (shown in the drawing) of the float, and closed in the upper position thereof.
In the latter case, the water in the tank reaches level 5 indicated in dotted lines. In. an opening made in a deep part of the tank, penetrates an evacuation pipe 6, which, inside the tank, comprises a united folded part 7, the lower edge of which descends slightly below the bottom of the tank. Line 6-7 forms a siphon which starts up as soon as level 5 is sufficiently high.
This priming occurs as soon as the float 4 is brought, by means of a chain 11 which acts on a lever 10, from its upper position (not shown) to its lower position (shown in the drawing).
Until then, this device is in fact identical to that shown in FIG. 1. There is one drawback: each time the tank is emptied, even if this emptying is not necessary.
To overcome this drawback, the upper part of the siphon comprises a thickened part 27, in which a conical opening has been formed, hermetically sealed by a cone 13 carried by the lever 10. as soon as and as long as the float is held in its lower position. L: @ lever 10 is guided in a groove, which tapers downwards, made in the side wall of the tank.
The siphon 6-7 remains primed for as long as the cone 13 closes the abovementioned opening, as soon as the traction member is released, the float rises, driving the cone 13 and the siphon immediately defuses. The quantity of water which flows therefore depends on the time during which one acts on the traction member.
It should be noted that, when the dimensions are judiciously chosen, the float 4 never immerses completely, so that it can consist of a tank open at its upper part, which has manufacturing advantages (part molded in synthetic resin).
The embodiment shown in FIG. 3 differs only from that shown in fig. 2, by the fact that the .siphon and the reservoir 1 are integral; this siphon is formed by the space between two side walls 15 -and 16, as well as by the space between the wall 15, the closest to the side wall and parallel to the tank 1, and this side wall 1. The wall 15 connects to the lower part of the tank, but not to the upper part, while the wall 16 connects to the upper part and not to the lower part.
At its upper part., The siphon is closed by a cover 17, in which is formed a central conical opening which widens from the top. The operation of this device is identical to that of the device shown in fig. 2? and therefore does not require an explanation.
The embodiment shown in fig. 4 is in fact identical to that shown in FIGS. 2 and 3, but all the essential organs, namely the reservoir, the siphon and the float, can be of synthetic resin or the like. This manufacturing process provides a lighter product than those made of cast iron, and is suitable for manufacture in a greenhouse.
So that the assembly can be made of a 14 # 11th material, it is good to avoid the joints as much as possible. For this purpose, the opening of rumpl'issage? is provided in the tank at a sufficient height so that the filling tap 3 is always above the water level.
In addition, the siphon consists of two parts, an inner tube <B> 221, </B> which rail: body with the bottom of the tank, and an eloehr 22, which surrounds this tube at a certain distance and which . is maintained in the position i equise on the tube 21 by means of the radial partitions 23.
At the upper part of the bell 2 ?. a conical opening has been made (peak closes cone 13 as soon as and as long as the chain 11 is pulled.
In the embodiment shown in FIG. 5, <B> the </B> wall 16 and the cover 17 are omitted and, moreover, the wall 15 does not protrude much from the upper face of the float # ar 4 in its lower position.
In this the float does, for so (read, office of lwlayeur and, for this purpose, it can move -, ers; down and upwards with a fairly restricted play in the part of the tank located: on the side of the wall 15. The outlet opening F. is located in the bottom of the other part of the tank.
To ensure the upward and downward movement of the float, a shaft 18, on which a lever 10 acts, and which opens and closes valve 3, ports an arm 19; this slides <B> SUI, </B> the upper fiicc # of the float.
When we shoot at. the chain 11 melts, the arm 19 pushes the float 4 downwards and the water flows over the wall 15, fills the right line of the tank, rises to the level indicated by 20 and flows through a tu va ii connected to the opening 6. At the same time, water enters through the valve 3.
The flow continues as long as traction is exerted on the chain. On the other hand, it suffices to keep the float in its lower position for a short enough time for the quantity of water to flow out through the. wall 15 is small, so that in this case the flow is short-lived and the amount of water consumed is. very weak.
The hunt, shown in fig. 6, can be filled with ca, u using a filling valve 3, the water entering through opening 2. This valve is closed in a known manner by a float 4 as soon as the level d The water reaches the dotted line 5, which is a few millimeters below. from the upper edge of the vertical drain pipe 6.
In the example shown, this evacuation pipe is integral with the bottom of the tank, which avoids the joint constantly subjected to water pressure. This arrangement makes it possible to mold the tank, for example in synthetic resin, which makes the tank light and allows mass production.
The part 24 of the pipe arranged below the bottom of the tank is threaded to allow the connection of an evacuation pipe. The float 4 consists of an open cylindrical tank, the bottom of which has a raised, stamped part 25; this part carries three or a greater number of fins 23 internally; this fins ensure the centering of the float relative to the pipe 6. This float can also be made of synthetic resin.
The float can be moved down against the lifting force that it; prints water, <2. using a lever 10. fitted with a chain 11; the water rises in the tank until the moment when the siphon comes into operation again, when the filling valve 3 opens.
In its lower position, the: float 4 rests on two or one more. large number of radial ribs 28 of the somewhat deep central part of the tank.
In this form of construction, the level can be adjusted very simply by arranging the device so that, in the device mounted, ready for operation, this level is not too low, and in so doing. progressively weighing down the float, by ëxempi.e by versant sand, grains. of lead or something similar until the desired level is reached.
It is not essential, but in some cases it is advantageous to form the stamping 25 in the shape of a bell widening downwards. When the float of the ash, and especially when this descent is rather rapid, as a result of this bell, the skin will be driven upwards between the sage 25 and the discharge pipe 6, so that, in this case,
the siphon is initiated under the combined effect of the general raising of the water level 65 and the aforementioned effect. This makes it possible to cause a new flow before the water has again reached level 5 and this all the more quickly as the downward movement of the float is steeper. Also from this point of view, the device described is advantageously distinguished from known positive devices, in which movement. of descent of the bell which causes the operation of the siphon takes place only under the influence of gravity.
Without the device described, at each flow, the reservoir would be completely emptied through the siphon. This involves unnecessary consumption of water and, in general, it will be desirable to be able to stop the flow at an arbitrary time. To this end, the upper part of the stamping 25 has an opening 29 which a cone 13 articulated with respect to the lever 10 makes it possible to close hermetically.
An elastic plate 26, connected to the cone, ensures that the opening allows the passage of air again. As soon as the chain 11 is released. In this case, the siphon is immediately deactivated. The tension of the elastic plate 26 must be such that the cone valve 13 being closed, the latter opens as soon as the tensile force on the chain ceases.
On the other hand, said voltage should not be so great that the valve does not close until after the flow has been started, because, in this case, water could flow along the valve into the valve. float.