BE440975A - - Google Patents

Info

Publication number
BE440975A
BE440975A BE440975DA BE440975A BE 440975 A BE440975 A BE 440975A BE 440975D A BE440975D A BE 440975DA BE 440975 A BE440975 A BE 440975A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
panel
transparent panel
reflector
advertisement
inscriptions
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE440975A publication Critical patent/BE440975A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F11/00Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position
    • G09F11/24Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the advertising or display material forming part of a moving band, e.g. in the form of perforations, prints, or transparencies
    • G09F11/26Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the advertising or display material forming part of a moving band, e.g. in the form of perforations, prints, or transparencies of an endless band

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "   Appareil de réclame à lumière   clignotante   ". 



   La présente invention a pour objet un appareil de réclame avec éclairement intermittent assurant un effet de   olignotte-   ment. 



   Il existe déjà des appareils de réclame de ce genre comportant une bande sans fin pourvue de nombreux petits trous ou fentes, éclairée par une source de lumière artificielle et qui défile derrière un dessin ou une inscription publicitaire pour être vue par les passants ou spectateurs placés en avant. Dans ces appareils, la lumière en   traversant   les perforations de la bande donne aux spectateurs l'impression de motifs lumineux mobiles. 



   Ces appareils de   réclame   à inscriptions lumineuses mobiles sont très appréciés pour la publicité car, à l'inverse de nombre de réclames lumineuses fixes, ils se distinguent en 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 attirant beauooup plus l'attention grâce à l'effet de papillottement obtenu. Mais ils présentent cet inoonvénient d'exiger une source de lumière non seulement autonome mais très intense. 



  Une grande partie de cette lumière est d'ailleurs perdue car seuls les rayons lumineux qui traversent les perforations de la bande atteignent les yeux des spectateurs, tandis que les autres rayons lumineux qui rencontrent ses parties opaques restent sans aucun effet. En outre, ces appareils connus présentent cet autre inconvénient que l'effet de clignottement ne se manifeste que quand il fait sombre c'est-à-dire en principe pas pendant les heures de jour.

   Enfin la source de lumière logée dans un appareil de réclame de ce genre et constituée en règle générale par une ou plusieurs ampoules électriques à incandes-   cence   dégage pas mal de chaleur, ce qui constitue un inconvénient supplémentaire, en ce sens que   l'enveloppe   de l'appareil qui doit être bien étanche à l'eau pour faire face aux intempéries ne permet pas à cette chaleur de s'échapper, ce qui se traduit par un fort éohauffement qui ne tarde pas à endommager ou même à détruire les pièces placées dans cette enveloppe. 



   Ces divers inconvénients des appareils connus sont supprimés grâce à l'invention du fait que l'appareil perfectionné qui en fait l'objet comporte un panneau transparent, au moins en partie, avec surface apte à réfracter les rayons lumineux, en arrière duquel ( par rapport aux spectateurs placés en avant) et à un certain écartement se trouve un réflecteur mobile pourvu d'une surface de réflexion irrégulière et non unie et relié à un dispositif d'actionnement pour pouvoir se déplacer sous son impulsion. 



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple illustratif mais non limitatif, une heureuse réalisation de cet appareil de réclame perfectionné. 



   La figure 1 en est une vue en coupe longitudinale faite 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par la ligne I - I de la figure 2. 



   La figure 2 en est une vue en coupe transversale faite par la ligne II - II de la figure 1. 



   La figure 3 en est une vue prise du dessus, en supposant qu'on regarde dans la direction indiquée par la flèche III en figure l'et que le   couvercle   ait été enlevé au préalable. 



   Dans cette réalisation exemplaire de   l'appareil, 1   désigne l'enveloppe formant caisson qui peut être établie par exemple en aluminium ou en fer et qui est pourvue normalement d'un couvercle 2. Le long des deux parois les plus larges de ce caisson 1 sont montés intérieurement à lui deux panneaux transparents 3 à surfaces martelées ou aptes à briser ou réfracter les rayons. 



  Ces panneaux 3 sont maintenus en place par des consoles 4 en forme d'X fixées au caisson 1 et délimitant avec ses deux parois les plus étroites et aveo son fond et son couvercle 2 une chambre fermée de toutes parts. Les deux panneaux 3 sont pourvus d'inscriptions ou de motifs publicitaires, de façon telle que ces panneaux demeurent par exemple translucides aux endroits   où.   se trouvent les inscriptions 5, 6, tandis qu'aux autres endroits de leur superficie ils soient recouverts ou garnis d'un tain ou d'une matière   opacifiante.   



   Derrière chacun des panneaux 3, ( par rapport aux spectateurs regardant de l'extérieur ) et à une certaine distance se trouve un réflecteur 8 constitué par une feuille de métal tendue sur un cadre 9 et comportant une surface de réflexion irré-   gulière   et non unie comme par exemple une surface en métal ou alliage poli et laqué ou verni pour résister aux intempéries, notamment en aluminium ou métal équivalent. Les deux cadres 9 pourvus ainsi de leurs réflecteurs 8 sont étrésillonnés par des entretoises 10 et forment ainsi un corps de réflexion d'un seul tenant. 



   A chacune des parois les plus étroites du caisson 1 est 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fixée une bride 11 dans laquelle est Implanté un boulon 12 formant l'axe d'articulation de l'une des extrémités de deux leviers brisés 13 dont les autres extrémités sont jumelées par des étrésillons pivotants 10a. Le tout est étudié de telle sorte que les réflecteurs 8 puissent, dans certaines limites, se déplacer à volonté dans le sens de leurs plans mais sans pouvoir toutefois bouger transversalement à ces plans. 



   Le poids du porte-réflecteurs 8-9-10 est équilibré par deux ressorts de traction 14 dont l'une des extrémités est assujettie à un étrésillon 10b et dont l'autre extrémité est reliée à une chape à lanterne 15 coulissant verticalement sur le boulon 12. Dans chacune des chapes 15 est implantée une vis de réglage 17 pourvue d'un 6crou d'immobilisation 16 et qui, par son extrémité libre, s'appuie contre le boulon adjacent 12 formant axe. 



   Dans la région médiane du caisson 1 se trouve un moteur électrique 18 fixé à son plancher et pourvu d'un renvoi démulti-   plicateur.   De part et d'autre de ce moteur électrique 18 se trouvent des manivelles 19 dont les manetons 20 traversent des orifices correspondants des cadres porte-réflecteurs 9. 



   Si l'on met le moteur électrique 18 en marche, le porteréflecteurs   8-9-10   se trouve animé d'un lent mouvement oscillant parallèlement aux panneaux 3. L'amplitude et la trajectoire de ce mouvement oscillatoire dépendent de la longueur des manivelles 19. La lumière extérieure passant par les parties libres et non peintes formant les inscriptions ou motifs publicitaires tombe sur les surfaces réflectrices 8 et est renvoyée par elles, de sorte que les rayons lumineux ainsi réfléchis qui traversent les panneaux martelés 3 sont à nouveau réfractés.

   Lorsque le moteur 18 fonctionne, les surfaces réfléchissantes 8 se déplacent continuellement derrière les panneaux 3, en sorte que, pour les spectateurs, des lumières constamment irisées sont projetées à 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 travers les parties libres de ces panneaux et qu'il en résulte un effet vivant très particulier. 



   Etant donné que l'ensemble du porte-réflecteurs 8-9-10 est suspendu élastiquement, il suffit de très peu d'effort pour le mettre en marche. En faisant tourner les vis de réglage 17, on peut d'ailleurs ajuster de telle sorte oe porte-réflecteurs   8-9-la   qu'il se meuve avec une parfaite régularité et selon un mouvement oscillant dont le rythme propre concorde exactement avec le nombre de tours des manivelles 19. Il en résulte que pour mettre en   marohe   le porte-réflecteurs, il suffit d'un très petit effort tout juste capable de vaincre le frottement des pièces des articulations. 



   La feuille de métal formant réflecteur ( en particulier du clinquant ) peut être blanche ou de la couleur de   l'argent;   elle peut également avoir toute autre coloration ou tonalité. 



  Il est (tailleurs possible d'utiliser au lieu et place de clinquant ou métal en feuille mince ou en plaquette n'importe quelle autre garniture réfléchissante dont la surface soit irrégulière et non unie. De même, on peut au lieu de   peindre   ou laquer les inscriptions, motifs ou dessins sur les panneaux, les reproduire sous la forme d'une sorte de patron, pochoir ou stencil sur une feuille ou plaque de matière opaque qu'on applique ensuite contre la face antérieure ou la face postérieure du panneau, de préférence de manière aisément interchangeable.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "Flashing light advertising device".



   The present invention relates to an advertising apparatus with intermittent illumination providing an olignotte effect.



   There are already advertising devices of this kind comprising an endless band provided with many small holes or slits, illuminated by an artificial light source and which scrolls behind a design or an advertising inscription to be seen by passers-by or spectators placed in front of it. before. In these devices, the light passing through the perforations of the strip gives viewers the impression of moving light patterns.



   These advertising devices with mobile luminous inscriptions are very popular for advertising because, unlike many fixed luminous advertisements, they stand out in

 <Desc / Clms Page number 2>

 attracting much more attention thanks to the resulting flicker effect. But they have the disadvantage of requiring a source of light not only autonomous but very intense.



  A large part of this light is also lost because only the light rays which pass through the perforations of the strip reach the eyes of the spectators, while the other light rays which meet its opaque parts remain without any effect. In addition, these known devices have the other drawback that the flashing effect only occurs when it is dark, that is to say in principle not during daylight hours.

   Finally, the light source housed in an advertising apparatus of this type and generally consisting of one or more incandescent electric bulbs gives off a great deal of heat, which constitutes an additional drawback, in that the casing of the device, which must be watertight to face bad weather, does not allow this heat to escape, which results in a strong heating which does not take long to damage or even destroy the parts placed in this envelope.



   These various drawbacks of known devices are eliminated thanks to the invention owing to the fact that the improved device which is the subject thereof comprises a transparent panel, at least in part, with a surface capable of refracting light rays, behind which (for example compared to the spectators placed in front) and at a certain distance there is a movable reflector provided with an irregular and non-uniform reflecting surface and connected to an actuating device in order to be able to move under its impulse.



   The appended drawing represents, by way of illustrative but non-limiting example, a successful realization of this improved advertising apparatus.



   Figure 1 is a longitudinal sectional view made

 <Desc / Clms Page number 3>

 by line I - I in figure 2.



   Figure 2 is a cross-sectional view taken along the line II - II of Figure 1.



   Figure 3 is a top view, assuming one is looking in the direction indicated by arrow III in Figure 1 and the cover has been removed beforehand.



   In this exemplary embodiment of the apparatus, 1 denotes the casing-forming casing which can be made for example of aluminum or iron and which is normally provided with a cover 2. Along the two widest walls of this casing 1 are mounted internally to it two transparent panels 3 with hammered surfaces or capable of breaking or refracting the rays.



  These panels 3 are held in place by X-shaped brackets 4 fixed to the box 1 and delimiting with its two narrowest walls and with its bottom and its cover 2 a chamber closed on all sides. The two panels 3 are provided with inscriptions or advertising motifs, so that these panels remain for example translucent in places where. There are inscriptions 5, 6, while in other places of their surface they are covered or furnished with a tin or an opacifying material.



   Behind each of the panels 3, (in relation to the spectators looking from the outside) and at a certain distance is a reflector 8 consisting of a sheet of metal stretched over a frame 9 and having an irregular and un-uniform reflection surface. such as, for example, a surface in polished and lacquered or painted metal or alloy to withstand bad weather, in particular in aluminum or equivalent metal. The two frames 9 thus provided with their reflectors 8 are braced by spacers 10 and thus form a single-piece reflection body.



   Each of the narrowest walls of box 1 is

 <Desc / Clms Page number 4>

 fixed a flange 11 in which is implanted a bolt 12 forming the articulation axis of one of the ends of two broken levers 13, the other ends of which are twinned by pivoting struts 10a. Everything is designed so that the reflectors 8 can, within certain limits, move at will in the direction of their planes but without being able to move transversely to these planes.



   The weight of the reflector holder 8-9-10 is balanced by two tension springs 14, one end of which is secured to a strut 10b and the other end of which is connected to a lantern clevis 15 sliding vertically on the bolt 12. In each of the yokes 15 is implanted an adjusting screw 17 provided with an immobilizing nut 16 and which, by its free end, bears against the adjacent bolt 12 forming an axis.



   In the middle region of box 1 is an electric motor 18 fixed to its floor and provided with a demultiplier return. On either side of this electric motor 18 are cranks 19, the crankpins 20 of which pass through corresponding holes in the reflector-holder frames 9.



   If the electric motor 18 is started, the reflector carrier 8-9-10 is animated by a slow oscillating movement parallel to the panels 3. The amplitude and the trajectory of this oscillatory movement depend on the length of the cranks 19 The external light passing through the free and unpainted parts forming the inscriptions or advertising motifs falls on the reflecting surfaces 8 and is returned by them, so that the light rays thus reflected which pass through the hammered panels 3 are again refracted.

   When the motor 18 is running, the reflective surfaces 8 continuously move behind the panels 3, so that, for the spectators, constantly iridescent lights are projected at

 <Desc / Clms Page number 5>

 through the free parts of these panels and that a very particular living effect results.



   Since the 8-9-10 reflector holder assembly is resiliently suspended, very little effort is needed to turn it on. By turning the adjustment screws 17, it is also possible to adjust the reflector holder 8-9 so that it moves with perfect regularity and according to an oscillating movement whose own rhythm exactly matches the number. turns of the cranks 19. As a result, to set the reflector holder in motion, a very small effort is sufficient, just capable of overcoming the friction of the parts of the joints.



   The reflector-forming metal foil (particularly foil) may be white or the color of silver; it can also have any other color or tone.



  Instead of tinsel or sheet metal or wafer, it is possible to use any other reflective trim with an irregular and non-uniform surface. Likewise, instead of painting or lacquering inscriptions, patterns or designs on the panels, reproduce them in the form of a sort of pattern, stencil or stencil on a sheet or plate of opaque material which is then applied against the anterior face or the posterior face of the panel, preferably easily interchangeably.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. Appareil de réclame à aspect lumineux clignotant, caractérisé par une ou plusieurs des particularités conjugables suivantes : 1 .) Cet appareil comporte un panneau transparent, au moins en partie, et muni d'une surface réfractrice des rayons lumineux en arrière duquel ( par rapport aux spectateurs qui regardent de l'avant ) et à une certaine distance se trouve un <Desc/Clms Page number 6> réflecteur mobile à surface réfléchissante irrégulière et non unie relié à un dispositif d'aotionnement de manière à recevoir de lui une impulsion. Advertising device with flashing luminous appearance, characterized by one or more of the following conjugate features: 1.) This apparatus has a transparent panel, at least in part, and provided with a refracting surface of the light rays behind which (in relation to the spectators looking from the front) and at a certain distance is a <Desc / Clms Page number 6> movable reflector with an irregular and non-uniform reflecting surface connected to an impulse device so as to receive an impulse therefrom. 2 .) Dans le voisinage au moins du panneau et entre les speotateurs et le réflecteur est placée la réclame ( inscrip- tions, motifs, images, dessins, etc...) qui est transparente au moins en partie. 2.) In at least the vicinity of the panel and between the spotlights and the reflector is placed the advertisement (inscriptions, patterns, images, drawings, etc.) which is at least partially transparent. 3 .) Le panneau transparent est constitué avantageusement par une glace avec surface dite martelée. 3.) The transparent panel is advantageously constituted by a mirror with a so-called hammered surface. 4 .) La réclame ( inscriptions, dessins, motifs, etc...) est peinte sur le panneau transparent. 4.) The advertisement (inscriptions, drawings, patterns, etc.) is painted on the transparent panel. 5 .) Ce panneau est interchangeable. 5.) This panel is interchangeable. 6 .) La réclame est constituée par une sorte de patron, pochoir ou stencil placé à coté du panneau transparent. 6.) The advertisement consists of a kind of pattern, stencil or stencil placed next to the transparent panel. 7 .) Ce patron est monté amoviblement en avant du panneau transparent par rapport à l'endroit d'Où regardent les speeta- teurs. 7.) This pattern is removably mounted in front of the transparent panel in relation to the place from which the spectators are looking. 8 .) Deux réflecteurs en forme de panneaux sont étrésillonnés à la distance convenable et jumelés pour former un cadre dans lequel est placé le dispositif d'aotionnement, ces réflec- teurs étant suspendus élastiquement dans un caisson et guidés de telle sorte par un mécanisme formé de leviers articulés assujettis à lui qu'ils ne puissent se soulever hors de leurs plans tout en étant mobiles dans le sens de ceux-ci. 8.) Two panel-shaped reflectors are strung at a suitable distance and paired to form a frame in which the aotating device is placed, these reflectors being resiliently suspended in a box and guided in such a way by a formed mechanism. articulated levers subject to it that they cannot lift out of their planes while being movable in the direction thereof. 9 .) Les ressorts assurant la suspension élastique du cadre porte-réflecteurs sont assujettis à une extrémité à ce cadre même et par ailleurs à des chapes qu'on peut régler individuellement au moyen de vis. 9.) The springs ensuring the elastic suspension of the reflector-holder frame are attached at one end to this same frame and also to clevises which can be adjusted individually by means of screws.
BE440975D BE440975A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE440975A true BE440975A (en)

Family

ID=98590

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE440975D BE440975A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE440975A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE440975A (en)
FR2660986A1 (en) DEVICE FOR SIMULATING A FIXED STAR SKY WITH ARTIFICIAL LIGHTING.
CH657708A5 (en) LIGHTING APPARATUS.
BE496715A (en)
FR2709810A1 (en) Headlight with improved interior aspect for motor vehicles
BE551559A (en)
BE393982A (en)
BE823661A (en) ROTARY LUMINAIRE.
FR2697075A1 (en) Automobile surface painting control enclosure - uses tunnel walls to reflect light from artificial source so as to provide controlled illumination of automobile surface
BE369314A (en)
BE402191A (en)
BE460256A (en)
BE388613A (en)
BE496714A (en)
BE680272A (en)
BE890554Q (en) FRAME FOR ADVERTISING PANELS AND INDICATOR PANELS
BE466187A (en)
BE427748A (en)
BE399732A (en)
FR2753559A1 (en) Poster display case
BE341785A (en)
BE470745A (en)
BE352108A (en)
BE349250A (en)
BE378657A (en)