BE431999A - - Google Patents

Info

Publication number
BE431999A
BE431999A BE431999DA BE431999A BE 431999 A BE431999 A BE 431999A BE 431999D A BE431999D A BE 431999DA BE 431999 A BE431999 A BE 431999A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
mixture
fuel
particles
liquid fuel
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE431999A publication Critical patent/BE431999A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M17/00Carburettors having pertinent characteristics not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of preceding main groups F02M1/00 - F02M15/00
    • F02M17/18Other surface carburettors
    • F02M17/20Other surface carburettors with fuel bath
    • F02M17/22Other surface carburettors with fuel bath with air bubbling through bath

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé pour la production d'un mélange explosif et gazéificateur pour la réalisation du procédé- 
On sait que le mélange carburé qui est introduit dans les moteurs est constitué par de l'air comburant et par un carburant liquide finement'subdivisé. 



   Les dispositifs connus jusqu'ici pour la formation de ces mélanges ne permettent d'obtenir qu'un coefficient de rendement thermique très bas pour les carburants employés, du fait qu'on n'obtient pas un mélange intime convenable entre l'air comburant et le carburant étant donné que le mélange est constitué par des particules liquides, même si elles sont très petites, du carburant en suspension dans l'air comburant avec éventuellement des quantités négligeables de vapeurs de carburant, et celà par suite du fait que jusqu'à présent, on n'a pas cherché suffisamment à obtenir une gazéification et une évaporation intenses du carburant. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention a pour objet un procède pour la production d'un mélange d'alimentation de moteurs et un gazéificateur correspondant de combustibles liquides pour la carburation de l'air d'alimentation, et a pour but de supprimer les inconvénients ci-dessus. 



   Le procédé suivant la présente invention est caractérisé en ce que l'air comburant est carbure en faisant en sorte que les particules de combustible liquide,   même   si elles sont infinitésimales, viennent se mettre en suspension dans un mélange intime d'air et de gaz ou de vapeurs de carburant, en obtenant ainsi une évaporation et une gazéification complète desdites particules. 



   Le procédé, basé sur ce principe fondamental, est caractérisé en outre en ce qu'une première quantité d'air comburant est mélangé avec les produits gazeux ou d'évaporation du combustible, tandis qu'une autre partie d'air contenant ces particules, même infinitésimales, de   combusti-   ble liquide, est mélangée à ce mélange d'air et gaz ou de vapeurs de combustible liquide, afin d'obtenir que ces particules liquides puissent se gazéifier ou s'évaporer complètement. 



   Un peut réaliser ces conceptions soit de manière à obtenir tout simplement un mélange capable d'alimenter directement un moteur, soit - et de préférence - de manière à obtenir un mélan-ge d'air préalablement carburé qui puisse servir. commeair d'alimentation'pour un carburateur ou un dispositif analogue à l'intérieur duquel le phénomène indiqué ci-dessus se répète ultérieurement-
Le gazéificateur de combustible suivant la présente invention est caractérisé en ordre principal en ce au'il comporte un récipient fermé, maintenu en dépression par l'aspiration produite par le dispositif d'utilisation du   mélange   et pour-vu de deux conduites d'arrivée de l'air,

   l'arrivée de l'air par l'une de ces conduites se produisant directement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tandis que par l'autre elle s'effectue par barbottement au travers d'une masse de carburant liquide se trouvant sur le fond dudit récipient. 



   Le dispositif de gazéification est en outre caracté- risé par la présence de moyens commandés ou automatiques grâce auxquels chacune des deux parties d'air mentionnées ci-dessus est réglée automatiquement en fonction du régime de fonctionnement du dispositif utilisant le mélange. 



   Le dispositif de gazéification conforme à l'invention est aussi caractérisé par la présence de moyens qui, en réalisant un mélange intime entre lès deux masses d'air as- pirées, assure l'évaporation complète des particules liqui- des de carburant entraînées par l'une desdites masses d'air.   ur   les dessins annexés on a représenté à titre d'exemple une réalisation de l'objet de la présente invention en coupe axiale et verticale. 



   Le carburant liquide provenant du conduit 2, passe
3 par une soupape à pointeau ou d'un type analogue/commandée par un flotteur 4 guidé par une tige verticale fixe 5 et atteint le récipient 1 hermétiquement fermé; le carburant liquide s' accumule dans la partie inférieure du récipient 1. A l'inté- rieur dudit récipient 1 se prolonge le conduit tubulaire 7, fermé vers le haut par le disque 8 pourvu d'ouvertures 9 éventuellement munies d'un dispositif de réglage de leur diamètre. L'extrémité inférieure du conduit 7 comporte un guide cylindrique 10 pour un piston ou une soupapeautoma- tique 11 soumise à l'action d'un ressort 12 agissant malgré l'action d'un disque 13 réglable en position et maintenu au moyen d'une vis 14.

   Dans la forme de réalisation représen- tée, le disque 13 est vissé sur un tuyau 15 situé dans le même axe que le conduit 7 et pourvu à sa partie supérieure d'un dispositifd'étranglement de la lumière de passage indiqué en 16 et réglable au moyen d'une tige f'iletée 17 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et d'une tête 18 ; l'intérieur du conduit 15 se trouve en communication, par la chambre 19, avec le conduit 20 d'as- piration d'air.

   La partie supérieure de la chambre inte- rieure du réservoir 1 se trouve par contre en   communica-   tion avec le conduit 21 de sortie du mélange par une con- duite 22 pourvue d'ailettes 23 qui, en coopérant avec des ailettes interposées 24 portées par l'extérieur du conduit 7, réalisent un mélange définitif énergique des deux masses d'air qui ont pénétré dans le dispositif par le coh- duit 28 et les ouvertures 9. 



   Le fonctionnement du dispositif est le suivant: 
La différence de pression   qi   existe pendant le ion- ctionnement au moteur, entre l'intérieur du récipient 1 et la chambre annulaire comprise entre les conduits 7 et 15
11 produit un abaissement de la soupape à piston/permettant de régler l'orifice de passage entre ladite chambre annulaire et l'intérieur du récipient 1 d'une manière proportionnel- le à l'importance de cette différence de pression, c'est-à- dire d'une manière proportionnelle au régime ae fonctionne- ment du moteur.

   Il s'ensuit qu'une quantité d'air atmosphé- rique déterminée atteint, par les ouvertures 9, l'intérieur du récipient 1 où elle se mélange intimement aux gaz et aux vapeurs qui se sont dégagées de la surface du carburant 6; la quantité de gaz et de vapeurs qui se sont ainsi dégagés au carburant 6 est donc proportionnelle au régime de marche du moteur. Simultanément, la depression regnant à l'inté- rieur de la chambre 1 détermine par le conduit 20, le dis- positif de réglage 16 et le conduit 15 l'entrée d'une quan- tité d'air qui en barbottant dans le-carburant 6 entraîne avec elle des quantités infinitésimales de carburant liquide. 



  Le mélange de ces petites particules de combustible   liqui-   de vient en contact, à l'intérieur de la chambre 1, avec le mélange d'air et de gaz ou de vapeurs d'essence et, par 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 suite du phénomène indiqué précédemment, les particules de combustible liquide se vaporisent et se   gazéifient   complètement du fait qu'elles se trouvent en contact avec les gaz ou les vapeurs en question de combustible.   L'ense-   ble ainsi obtenu, après avoir été mélangé à nouveau par les nervures 23 et 24 sort du conduit 21. 



   Le niveau du combustible liquide 6 à l'intérieur du réservoir 1 est maintenu à la valeur constante voulue grâce au flotteur 4 et à la   sàupape   3. 



   Le dispositifdécrit ci-dessus peut, suivant le type de moteur à actionner, être utilisé directement comme dispositifde production du mélange, ou bien, et de préférence il peut être utilisé comme dispositif de précarburation de l'air d'alimentation d'un carburateur ou comme dispositif analogue. 



   De ce qui précède, il résulte en outre que la soupape à,piston 11 sert aussi comme.soupape de vidange dans le cas d'un retour de flamme. pour
Bien que/des raisons d'ordre descriptif , la présente invention ait été basée sur ce que l'on vient de décrire et sur ce qui est illustré par les dessins annexés, de nombreuses modifications pratiques peuvent être apportées dans la réalisation de l'invention,elle-même; toutes ces modificationssont toutefois basées sur les principes fondamentaux de . l'invention tels qu'ils sont résumés ci-après: 
Revendications. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Process for the production of an explosive and gasifier mixture for carrying out the process-
It is known that the fuel mixture which is introduced into engines consists of combustion air and of a finely subdivided liquid fuel.



   The devices known hitherto for the formation of these mixtures only make it possible to obtain a very low coefficient of thermal efficiency for the fuels used, owing to the fact that a suitable intimate mixture between the combustion air and the combustion air is not obtained. fuel given that the mixture consists of liquid particles, even if they are very small, fuel suspended in the combustion air with possibly negligible quantities of fuel vapors, and this as a result of the fact that up to At present, insufficient efforts have been made to achieve intense gasification and evaporation of the fuel.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The object of the present invention is a process for the production of an engine feed mixture and a corresponding gasifier of liquid fuels for the carburization of the feed air, and its aim is to eliminate the above drawbacks.



   The process according to the present invention is characterized in that the combustion air is carburized by causing the particles of liquid fuel, even if they are infinitesimal, come to be suspended in an intimate mixture of air and gas or of fuel vapors, thereby obtaining complete evaporation and gasification of said particles.



   The process, based on this fundamental principle, is further characterized in that a first quantity of combustion air is mixed with the gaseous or evaporative products of the fuel, while another portion of air containing these particles, even infinitesimal, of liquid fuel, is mixed with this mixture of air and gas or vapors of liquid fuel, in order to obtain that these liquid particles can gasify or evaporate completely.



   One can achieve these designs either so as to simply obtain a mixture capable of directly supplying an engine, or - and preferably - so as to obtain a mixture of pre-carburized air which can be used. as supply air 'for a carburetor or similar device within which the phenomenon indicated above repeats itself subsequently -
The fuel gasifier according to the present invention is characterized in the main order in that it comprises a closed container, maintained at negative pressure by the suction produced by the device for using the mixture and provided with two supply lines of the air,

   the arrival of air through one of these conduits occurring directly

 <Desc / Clms Page number 3>

 while by the other it is effected by bubbling through a mass of liquid fuel located on the bottom of said container.



   The gasification device is further characterized by the presence of controlled or automatic means by which each of the two air parts mentioned above is automatically regulated as a function of the operating speed of the device using the mixture.



   The gasification device according to the invention is also characterized by the presence of means which, by producing an intimate mixture between the two aspirated air masses, ensures the complete evaporation of the liquid fuel particles entrained by the air. one of said air masses. In the accompanying drawings there is shown by way of example an embodiment of the object of the present invention in axial and vertical section.



   The liquid fuel from line 2 passes
3 by a needle valve or a similar type / controlled by a float 4 guided by a fixed vertical rod 5 and reaches the hermetically sealed container 1; the liquid fuel accumulates in the lower part of the receptacle 1. Inside said receptacle 1 extends the tubular duct 7, closed at the top by the disc 8 provided with openings 9 optionally provided with a release device. adjustment of their diameter. The lower end of the duct 7 comprises a cylindrical guide 10 for a piston or an automatic valve 11 subjected to the action of a spring 12 acting despite the action of a disc 13 adjustable in position and held by means of one screw 14.

   In the embodiment shown, the disc 13 is screwed onto a pipe 15 located in the same axis as the duct 7 and provided at its upper part with a device for restricting the passage light indicated at 16 and adjustable at means of a threaded rod 17

 <Desc / Clms Page number 4>

 and a head 18; the interior of the duct 15 is in communication, through the chamber 19, with the duct 20 for the air intake.

   On the other hand, the upper part of the internal chamber of the tank 1 is in communication with the outlet pipe 21 for the mixture by a pipe 22 provided with fins 23 which, by cooperating with interposed fins 24 carried by outside the duct 7, effect a definitive energetic mixture of the two air masses which have entered the device through the duct 28 and the openings 9.



   The operation of the device is as follows:
The pressure difference qi exists during engine operation, between the interior of the container 1 and the annular chamber between the conduits 7 and 15
11 produces a lowering of the piston valve / making it possible to adjust the orifice of passage between said annular chamber and the interior of the container 1 in a manner proportional to the size of this pressure difference, that is to say that is, in a manner proportional to the speed at which the engine is operating.

   It follows that a determined quantity of atmospheric air reaches, through the openings 9, the interior of the receptacle 1 where it mixes intimately with the gases and vapors which have evolved from the surface of the fuel 6; the quantity of gas and vapors which are thus given off to the fuel 6 is therefore proportional to the operating speed of the engine. At the same time, the vacuum prevailing inside the chamber 1 determines through the duct 20, the regulating device 16 and the duct 15 the entry of a quantity of air which by bubbling in the chamber. fuel 6 carries with it infinitesimal quantities of liquid fuel.



  The mixture of these small particles of liquid fuel comes into contact, inside chamber 1, with the mixture of air and gas or gasoline vapors and, by

 <Desc / Clms Page number 5>

 As a result of the phenomenon indicated above, the liquid fuel particles vaporize and gasify completely due to the fact that they are in contact with the fuel gases or vapors in question. The assembly thus obtained, after having been mixed again by the ribs 23 and 24, leaves the duct 21.



   The level of the liquid fuel 6 inside the tank 1 is maintained at the desired constant value by means of the float 4 and the valve 3.



   The device described above can, depending on the type of engine to be operated, be used directly as a device for producing the mixture, or else, and preferably it can be used as a device for precarburizing the supply air of a carburetor or as a similar device.



   From the above, it further follows that the piston valve 11 also serves as a drain valve in the event of a flashback. for
Although for descriptive reasons the present invention has been based on what has just been described and on what is illustrated by the accompanying drawings, numerous practical modifications can be made in carrying out the invention. ,herself; all these modifications are however based on the fundamental principles of. the invention as summarized below:
Claims.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1.- Procédé pour la production d'un mélange pour l'alimentation de moteurs et de dispositifs utilisant un mélange d'air et de carburant, caractérisé en ce que l'air comburant est carburé en faisant en sorte que même des particules infinitésimales de combustible liquide viennent se <Desc/Clms Page number 6> mettre en suspension dans un mélange intime d'air et de gaz ou de vapeurs de carburant, en obtenant ainsi une vaporisation et une gazéification complètes desdites particules. 1.- Process for the production of a mixture for the supply of engines and devices using a mixture of air and fuel, characterized in that the combustion air is carburized by ensuring that even infinitesimal particles of liquid fuel come <Desc / Clms Page number 6> suspending in an intimate mixture of air and gas or fuel vapors, thereby obtaining complete vaporization and gasification of said particles. 2.- Procéde suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'une première quantité d'air comburant est mélangee aux produits gazeux ou d'évaporation du combustible, tandis qu'une autre partie d'air comburant contenant les particules, même infinitésimales de combustible liquide est mélangée à ce mélange d'air et de gaz ou de vapeurs de combustibl, afin d'obtenir que ces particules puissent se gazéifier ou s'évaporer complètement. 2.- Method according to claim 1, characterized in that a first quantity of combustion air is mixed with the gaseous products or evaporation of the fuel, while another part of the combustion air containing particles, even infinitesimal of liquid fuel is mixed with this mixture of air and gas or fuel vapors, in order to obtain that these particles can gasify or evaporate completely. 3.- Procédé suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il convient pour l'alimentation directe du moteur ou d'un dispositif actionné par un mélange d'air carburant et de combustible. 3. A method according to claims 1 and 2, characterized in that it is suitable for the direct supply of the engine or of a device actuated by a mixture of fuel air and fuel. 4. - Procédé suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il convient pour la précarburation de l'air d'alimentation d'un carburateur ou d'un dispositif analogue à l'intérieur duquel se répète le phénomène suivant les revendications 1 et 2. 4. - Method according to claims 1 and 2, characterized in that it is suitable for the precarburization of the feed air of a carburetor or of a similar device within which the phenomenon is repeated according to the claims. 1 and 2. 5. - Dispositif permettant de réaliser le procédé suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte un réservoir fermé, maintenu en dépression par suite de l'aspiration produite par le dispositif utilisant le. mélange et pourvu de deux conduits pour l'arrivée de l'air, l'un de ces conduits servant pour l'arrivée directe tandis que l'autre sert pour l'arrivée par barbottement de l'air à travers une masse de carburant liquide contenue à l'intérieur dudit réservoir. 5. - Device for carrying out the method according to claims 1 to 4, characterized in that it comprises a closed reservoir, maintained in depression as a result of the suction produced by the device using the. mixture and provided with two ducts for the arrival of air, one of these ducts serving for the direct inlet while the other serves for the arrival by bubbling of air through a mass of liquid fuel contained inside said reservoir. 6. - Dispositif suivant la revendication b, caractérisé par la présence de moyens commandés ou automatiques grâce auxquels l'orifice de passage de chacun des deux conduits pour,l'arrivée de l'air est réglé en fonction de la dépression régnant à l'intérieur du réservoir fermé, c'est- <Desc/Clms Page number 7> dire en fonction du.' régime de fonctionnement du dispositif utilisant le mélange. 6. - Device according to claim b, characterized by the presence of controlled or automatic means through which the passage orifice of each of the two conduits for, the arrival of air is adjusted according to the depression prevailing at the inside the closed tank, that is <Desc / Clms Page number 7> say according to. ' operating rate of the device using the mixture. 7.- Dispositif suivant les revendications 5 et 6, caractérisé par la présence de moyens tels que des nervures ou des éléments analogues, qui réalisent un mélange intime entre les deux masses d'air aspirées mentionnées dans les revendications précédentes. 7.- Device according to claims 5 and 6, characterized by the presence of means such as ribs or similar elements, which achieve an intimate mixture between the two aspirated air masses mentioned in the preceding claims. 8. - Dispositif suivant les revendications 5 à 7 et procédé suivant les revendicationsl à 4, en substance comme décrits ci-dessus et comme représentés par les dessins annexés. 8. - Device according to claims 5 to 7 and method according to claims 1 to 4, in substance as described above and as shown in the accompanying drawings.
BE431999D BE431999A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE431999A true BE431999A (en)

Family

ID=91679

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE431999D BE431999A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE431999A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE431999A (en)
FR2529621A1 (en) Liquid column carburation assembly and method of feeding fuel to an internal combustion engine
BE354000A (en)
BE685669A (en)
BE426435A (en)
BE363573A (en)
BE521074A (en)
FR2501793A1 (en) Fuel feed for vehicle engine - has gas injected into passage between reservoir and pump to disrupt flow
BE380370A (en)
BE498867A (en)
BE362988A (en)
BE525001A (en)
BE374390A (en)
BE514622A (en)
BE336712A (en)
BE401215A (en)
BE439265A (en)
BE394835A (en)
BE345689A (en)
BE399147A (en)
BE534613A (en)
BE340823A (en)
BE399299A (en)
BE499529A (en)
FR2513320A1 (en) Surface evaporation fuel carburettor - has atomiser feeding fuel charge onto evaporating cone with regulating vane