BE374390A - - Google Patents

Info

Publication number
BE374390A
BE374390A BE374390DA BE374390A BE 374390 A BE374390 A BE 374390A BE 374390D A BE374390D A BE 374390DA BE 374390 A BE374390 A BE 374390A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
liquid
air
tank
fluid
emulsion
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE374390A publication Critical patent/BE374390A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space
    • F23D11/10Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space the spraying being induced by a gaseous medium, e.g. water vapour

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de dosage automatique et pulvérisation de liquides au moyen d'un   courant   d'air ou de vapeur. 



   Dans un grand   nombre   de cas il est nécessaire de charger de fines gouttelettes de liquides un courant d'air ou de vapeur, même en favorisant une gazéification plus ou moins complète des dits liquides, mais de façon que la proportion entre les poids du ou des liquides entraînés et celui du fluide moteur, air ou vapeur, reste constante. 



   Il en est ainsi particulièrement pour les brûleurs à huiles combustibles dans lesquels le courant fluide, chargé de liquide combustible pulvérisé et partiellement vaporisé, est enflammé à sa sortie du pulvérisateur. 



   Dans la plupart des brûlcurs connus, la constance définie plus haut entre les poids du fluide moteur et du liquide est incomplète et exige l'intervention d'un opérateur chaque fois que l'activité de l'écoulement varie. 



   Le but de la présente invention est de réaliser la dite constance à toutes les allures du débit et, en outre, d'obtenir 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 une pulvérisation plus parfaite du ou des liquides en favori - sant d'autre part au mieux possible leur vaporisation dans le corps même de l'appareil. 



   Contrairement à ce qui existe dans les pulvérisateurs et brûleurs actuels, la pulvérisation ne se fait pas d'un seul coup, par la rencontre des deux courants de fluide moteur et de liquide entraîné. 



   Au contraire, un premier mélange de ces deux éléments sous forme d'émulsion est réalisé dans une ou plusieurs tubu - lures de section relativement faible qui le puisent dans une chambre de mélange communiquant d'autre part avec une cuve à niveau constant au moyen d'un orifice calibré où passe le liquide sous l'action d'une différence de pression ; cette différence est réglée par une ou des arrivées du fluide moteur, le tout étant combiné comme il sera exposé ci-après pour obtenir le dosage du liquide. 



   L'orifice calibré par où accède le liquide, n'est soumis à l'action d'aucun pointeau ou organe obturateur quelconque, ces derniers étant réservés aux passages du fluide moteur ou de l'émulsion, lesquels sont de section déjà beaucoup plus importante et peuvent être obturés avec une précision beaucoup plus grande. 



   En outre, dans le cas de brûleurs   à   huile combustible, ces organes ne sont pas dans le voisinage immédiat de la flamme, ce qui constitue un avantage important. 



   Le mélange préalable produit sous forme d'émulsion, en entraînant un poids bien déterminé de liquide, étant mis en marche dans la ou les tubulures ci-dessus désignées, une vaporisation partielle est apte à se réaliser surtout si le fluide moteur est chaud. 



   C'est ensuite seulement que, dans cet état, l'émulsion est mélangée en deux ou un plus grand nombre de fois au reste de l'air ou du fluide moteur, lesquels sont délivrés par des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 orifices munis d'obturateurs qui sont reliés à ceux gouver - nant les passades de fluide moteur ou d'émulsion communiquant avec la chambre de mélange dont il a été question plus haut. 



   C'est par l'effet de cette liaison que le dosage effectué'. dans la dite chambre réalise un rapport constant entre les poids de liquide entraîné et de fluide moteur total. 



   S'il est besoin d'entraîner deux ou plusieurs liquides, on emploiera autant de cuves à niveau constant et de chambres de mélange que de liquides. 



   Le but d'ensemble de l'invention étant ainsi exposé on va d.écrire les moyens employés pour le réaliser, en se réfé - rant au dessin annexé à titre d'exemple et dans lequel les mêmes organes sont désignés par les mêmes chiffres de réfé - rence dans toutes les figures qui donnent diverses réalisations de l'objet de l'invention. 



   La fig.l montre une des dispositions les plus simples du procédéemployé pour opérer le dosage et réaliser l'émulsion du liquide entraîné. En 1 est la cuve à flotteur donnant au liquide un niveau constant N N. En 3 se trouve le gicleur ou orifice calibré la mettant en communication avec la chambre de mélange 2 où plonge le tube émulseur 4 jusqu'au niveau N N. 



   Au-dessus de ce niveau aboutit le tube 5 communiquant avec le ventilateur ou la pompe qui produit le courant de fluide moteur, air ou gaz, sous une certaine pression P ; cet appareil non représenté est indiqué à l'emplacement V. Le conduit 6 fait communiquer la partie haute de la cuve à flot - teur 1 avec le tube 5 en amont du robinet R5 que porte ce tube. 



  De cette façon, le liquide contenu dans la cuve 1 reçoit tou - jours à sa surface une poussée de haut en bas dont la valeur par unité de surface est égale à la pression du fluide moteur. 



  D'autre part, le tube 4 porte également un robinet R4 réglant la sortie de l'émulsion. Ces deux robinets peuvent être réunis ou non par une biellette ou une connexion mécanique quelconque. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  L'emploi d'un seul de ces robinets suffit pour obtenir le résultat recherché. 



   Le fonctionnement de ce dispositif est le suivant . 



   La cuve étant remplie jusqu'au niveau N N par l'effet du tube 7 provenant du réservoir 8 placé à une hauteur H représentant en colonne de liquide une charge plus grande que la pression P du fluide moteur, si on établit le courant de fluide et qu'on place les manettes des robinets R4 et R5 dans une position moyenne, la pression en 2 sera la résultante de l'arrivée de fluide par 5 et du départ d'émulsion par 4. 



  Cette émulsion se produit forcément car la pression en 1 étant plus forte qu'en 2, le liquide chassé au travers de l'orifice calibré 3 tendrait à monter dans la chambre 2 au-dessus de N N et à boucher l'orifice intérieur du tube 4. Dans ce cas, la pression en 2 deviendrait égale à celle en 1 et les deux niveaux tendraient à reprendre leur équilibre suivant N N . 



   De toutes façons, la fermeture de R4 arrête tout débit d'émulsion, son ouverture graduelle, pour une position déter - minée de R5 augmente le débit de l'émulsion. 



   Quant au rôle de R5, plus son ouverture est grande et plus la pression en 2 se rapproche de celle en 1,   c'est-à-dire   que la poussée tendant à transvaser le liquide de 1 en 2 di -   minuera   et que dans l'émulsion le fluide moteur augmentera' tandis que le poids de liquide entraîné diminuera. 



   La   fig.2   représente une variante possédant certains avantages. 



   L'alimentation se fait non par réservoir en charge, mais par une pompe placée en 9 avec clapet de refoulement 10 éva - cuant le surplus du liquide à la bâche pax le tuyau 11. Une chambre anti-bélier 12 est jointe à cet ensemble. 



   La tubulure 5 provenant du ventilateur ou compresseur V ne porte plus de robinet ; par contre le tube 6 en porte un R6 et en plus un autre tube 13 relie le haut de la cuve 1 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avec la chambre 2 et porte également un robinet   R 13,   Il emploi d'un seul de ces robinets suffit pour obtenir le résultat recherché. 



   De même que dans le dispositif de la   fig.l,   une différence de pression entre la cuve 1 et la, chambre 2 détermine l'écou - lement du liquide à travers l'orifice 3. Il est facile de comprendre que plus le robinet R6 sera ouvert et plus la pression en 1 se rapprochera de la, pression initia.le P du fluide moteur et, au contraire, plus le robinet R13 sera ouvert et plus la pression en 1 descendra pour égaler la pression en 2. 



   Dans le premier cas, le débit du liquide augmentera ; dans le second il diminuera. 



   Il est bien entendu que dans le dispositif de la   fig.l   comme dans celui de la fig.2, si les robinets sont employés simultanément et connectés l'un à l'autre, l'un devra s'ouvrir   que.nd   l'autre se fermera, ceci d'une façon habituelle mais non absolue. 



   La fig.3 représente un appareil simplifié dans lequel la différence de pression entre 1 et 2 existe sur des pres - sions inférieures à celle de l'atmosphère produites   par   l'aspiration d'une trompe 15 alimentée de préférence par un courant de vapeur 14 sur lequel on peut monter un robinet non représenté. Toutefois, le robinet R4 monté sur la conduite de départ d'émulsion suffit à opérer le réglage. Dans ce cas, les deux tubes 5 et 6 se réduisent à deux orifices. 



   On pourrait également remplacer le robinet R4 par une conduite montée exactement comme en 13 fig.2 avec robinet R13 et adjoindre un robinet R6 sur le trou 6 , ces deux robinets étant connectés ou non, comme sur la fig.2. 



   La fig.4 représente un ensemble plus complet avec admis - sions d'air après que l'émulsion est partie dans le tube 4, comme il a été indiqué dans l'introduction. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La production de l'émulsion se fait comme dans l'appareil de la fig.l, avec robinets R4 et R5 sur les conduites 4 et 5. 



   Le ventilateur situé en V envoie le fluide Moteur dans la conduite générale W formant réservoir et de là, par un tube   16 ,   dans un ajutage biconique 17 formant trompe où aboutit en forme divergente le tube 4 contenant   l'émulsion   de fluide et de liquide déjà dosée correctement. Le tube réservoir W aboutit à un robinet 18 provoquant un dernier afflux d'air en 19, tubulure biconique en rapport avec 17. 



  Toutefois cette disposition de tuyères biconiques conjuguées, dont il existe depuis fort longtemps des exemples, n'a pas d'effet ici sur la quantité de liquide débité, réglée comme il a été dit plus haut. En particulier le dernier ajutage 19   pourrait   être cylindrique, comme il est indiqué en traits mixtes, au lieu de divergent, le dosage du liquide n'en serait pas modifié. 



   Cet ensemble se prête particulièrement bien à   l' applica,   tion à un brûleur à huile combustible;le fluide moteur étant de l'air, la gerbe projetée dans la partie réfractaire en 20 est artificiellement enflammée. Il est préférable d'amener à ce point un dernier afflux d'air 21. Les robinets R4 et R5 ou seulement l'un d'eux sont réunisau robinet 18 de façon que, suivant la méthode indiquée plus haut, le débit du liquide varie avec la position des commandes ; si on ouvre le robinet 18, le robinet R4 devra tendre à s'ouvrir et R5à se fermer, comme la   fig.l   le représente. 



   La fig.5 représente un montage analogue   dans   son ensemble sauf sur quelques points qui vont être précisés. Cette figure ne représente pas la conduite générale   W mais   seulement le départ des tuyauteries qui y aboutissent. 



   Le mode de réglage du débit de liquide qui a été choisi pour cette figure est celui de la fig.2 avec emploi d'un seul robinet R6 sur le tuyau 6. Ce robinet est en connexion avec 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 le robinet 18 qui joue le même rôle que dans la fig.l. 



   L'arrivée de   l'émulsion   ne se fait plus toutefoisde la même façon dans cette variante. Le tube d' émulsion 4 est triple, ce qui contribue à former une émulsion plus parfaite. 



  Ces trois tubes 4' , 4" , 4"' aboutissent dans un ajutage faisant suite au tube 22 venant de la conduite générale   W ;   leur arrivés dans cet ajutage se fait normalement au sens du courant de fluide venant de 22, dans une petite gorge, ainsi que l'indique la fig.6 , coupe partielle suivant X Y de la fig.5 . 



   Enfin, on a figuré à titre d'exemple une seconde cuve à niveau constant l' avec   chambre   de mélange 2' envoyant l'é- mulsion d'un second liquide autour de l'émulseur 17. Dans le cas d'un brûleur à huilc combustible, auquel cas le fluide moteur est de l'air, ce   deuxième   afflux de liquide serait préférablement de l'eau, favorisant la, combustion de l' huile. 



   La fig.7 montre un dispositif spécialement approprié à   l'amploi   de la vapeur   cornue   fluide moteur. C'est également une disposition convenant à un   brûleur   à huilc   combustible   et dons ce cas,   l'air     comburant   peut être amené en partie par l'aspiration produite par une trompe employant une faible quantité de vapeur et le reste par tirage naturel ou bien, en   1'loti,lité,   .par tirage naturel. 



   Une conduite de vapeur Z avec rebinet RZ dont le pro - longement forme letube 5   aboutissant   à la chambre de mélange 2, alimente en outre, comme sur la fig.5 un ajutage recevant perpendiculairement letube 4 d'arrivée d'émulsion portant le robinet R4 .La vapour joue le mêmerôle ici que l'air ou le fluide moteur quelconque dans la   fig.5.   



   Suivant le   g@nre     d'alimentation   désiré, ou bien le robi - net 18 s'ouvre simplement sur une embouchure 30   aspirant   7¯' air de l'atmosphère, avec dérivation avant le robinet par le tube 1.6 comme dans les   fig.4   et 5 , ou bien il est cn rapport avec la petite trompe fonctionnant par un courant de vapeur prove - nant du tube Z et contrôlé par le robinet R23 qui doit être 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 connecté avec R4 et 18 comme représente sur la   figure .   



  Ces troisrobinets doivent s'ouvrir ou se fermer simultané - ment. 



   Un afflux d'air analogue à celui 21 fig. 4 est préférable - ment employé. 



   Pour réaliser au-dessus de l'huile, ou de tout autre liquide ne supportait pas le contactde l'eau une pression égale dans la cuve 1   à,   celle du fluide moteur, on opère de la façon suivante indiquée aux figures 7 et 8. 



   Une chambre étanche 24 communique au moyen du tube 26 par sa partie inférieure avec le bas de la chaudière 31   four -   nissant la vapeur et dont le niveau d'eau exactement   entretenu   doit âtre à la même hauteur que le niveau d'huile en 1. Cette chambre, à sa partie supérieure, est munie d'un conduit 25 en forme de siphon aboutissant à la cuve 1 en montrait à une hauteur L plus considérable que la hauteur d'eau correspondant à la pression de la chaudière, de façon que celle-ci,   s'exer -     çant   par le tube 26 , produise une poussée de bas en haut sur la colonne d'air existant dans la chambre 24 et le tube 25. 



  En cas de fuite du tube   25 ,   l'eau provenant de la chaudière ne pourrait atteindre la partie haute du siphon et venir se mélanger avec l'huile en 1. 



   Cette chambre 24 doit avoir une section horizontale très importante par rapport à celle de la cuve 1 de façon que   l'air   se dissolvant dans   l'eau, ou   différentes condensations se produisant, ne troublent pas   l'effet   susdit. La cuve 1 sera étanche dans sa partie supérieure. 



     La.   fig.8 représente une chaudière auxiliaire 27 servant uniquement à alimenter en vapeur le pulvérisateur et la trompe 23 ; elle est constituée par un corps cylindrique vertical portant des tubes également verticaux assurant une circulation intense de l'eau et une vaporisation   régulière.   Un dispositif tel que 28 assure son niveau constant par l'action d'un flotteur 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 actionnant un pointeau, commed'usage dans les alimentateurs automatiques. 



   Les tubes Z et 26   cent   montés en haut et au bas de cette chaudière. 



   La fig.9 représente une coupe en travers de la chaudière, montrant la disposition des tubes vaporiseurs dans la flamme du brûleur. 



   Une   soupape   de   sûreté   29 assureune pression constante à la chaudière qui doit avoir une puissance suffisante pour produire un léger excédent de vapeur. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Un dispositif de dosage et pulvérisation de liquides comportant une cuve à flotteur communiquant avec une chambre de mélange au moyen d'un orifice calibré où passe le liquide à doser et pulvériser, la pression du fluide, moteur s'exerçant sur le niveau du liquide contenu da,ns cette cuve et une près - sion variable s'exerçant dans la chambre au moyen d'un premier tube muni de robinet provenant de l'arrivée du fluide moteur et d'un deuxième tube également muni de robinet évacuant l'é - mulsion produite dans la dite   chambre,   le dernier tube   vcnant   affleurerpar sa partie inférieure le niveau du liquide dans la chambre.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Automatic dosing device and spraying of liquids by means of a stream of air or steam.



   In a large number of cases it is necessary to charge fine droplets of liquids to a stream of air or vapor, even while promoting a more or less complete gasification of the said liquids, but so that the proportion between the weights of the entrained liquids and that of the driving fluid, air or vapor, remains constant.



   This is particularly the case for burners for fuel oils in which the fluid stream, charged with atomized and partially vaporized fuel liquid, is ignited at its outlet from the atomizer.



   In most of the known burners, the constancy defined above between the weights of the working fluid and the liquid is incomplete and requires the intervention of an operator each time the activity of the flow varies.



   The object of the present invention is to achieve said constancy at all rates of flow and, in addition, to obtain

 <Desc / Clms Page number 2>

 a more perfect spraying of the liquid (s), favoring, on the other hand, as much as possible their vaporization in the body of the apparatus.



   Contrary to what exists in current sprayers and burners, the spraying is not done all at once, by the meeting of the two streams of working fluid and entrained liquid.



   On the contrary, a first mixture of these two elements in emulsion form is produced in one or more pipes of relatively small cross-section which draw it from a mixing chamber communicating on the other hand with a constant-level tank by means of a calibrated orifice through which the liquid passes under the action of a pressure difference; this difference is regulated by one or more motor fluid inlets, the whole being combined as will be explained below to obtain the dosage of the liquid.



   The calibrated orifice through which the liquid accesses is not subjected to the action of any needle or shutter member, the latter being reserved for the passages of the working fluid or of the emulsion, which already have a much larger section. and can be closed with much greater precision.



   In addition, in the case of fuel oil burners, these members are not in the immediate vicinity of the flame, which constitutes an important advantage.



   The preliminary mixture produced in the form of an emulsion, by entraining a well-determined weight of liquid, being started in the pipe or pipes designated above, partial vaporization is able to take place especially if the working fluid is hot.



   It is only then that, in this state, the emulsion is mixed in two or more times with the rest of the air or working fluid, which are delivered by

 <Desc / Clms Page number 3>

 orifices provided with obturators which are connected to those governing the passages of working fluid or emulsion communicating with the mixing chamber referred to above.



   It is by the effect of this binding that the assay carried out '. in said chamber achieves a constant ratio between the weights of entrained liquid and total working fluid.



   If it is necessary to entrain two or more liquids, as many constant-level vessels and mixing chambers as there are liquids will be used.



   The overall object of the invention being thus explained, we will describe the means used to achieve it, with reference to the accompanying drawing by way of example and in which the same members are designated by the same numbers. reference in all the figures which give various embodiments of the object of the invention.



   The fig.l shows one of the simplest arrangements of the process employed to operate the dosage and achieve the emulsion of the entrained liquid. At 1 is the float tank giving the liquid a constant level N N. At 3 is the nozzle or calibrated orifice putting it in communication with the mixing chamber 2 where the emulsifier tube 4 plunges up to the level N N.



   Above this level ends the tube 5 communicating with the fan or the pump which produces the current of working fluid, air or gas, under a certain pressure P; this device, not shown, is indicated at location V. The conduit 6 communicates the upper part of the float vessel 1 with the tube 5 upstream of the valve R5 which this tube carries.



  In this way, the liquid contained in the tank 1 always receives on its surface a thrust from top to bottom, the value per unit area of which is equal to the pressure of the working fluid.



  On the other hand, the tube 4 also carries a valve R4 regulating the output of the emulsion. These two valves may or may not be joined by a link or any mechanical connection.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



  The use of only one of these taps is sufficient to obtain the desired result.



   The operation of this device is as follows.



   The tank being filled up to the level NN by the effect of the tube 7 coming from the reservoir 8 placed at a height H representing in a liquid column a load greater than the pressure P of the driving fluid, if the fluid flow is established and that the handles of the taps R4 and R5 are placed in an average position, the pressure at 2 will be the result of the arrival of fluid by 5 and the departure of emulsion by 4.



  This emulsion necessarily occurs because the pressure in 1 being greater than in 2, the liquid expelled through the calibrated orifice 3 would tend to rise in chamber 2 above NN and plug the internal orifice of the tube. 4. In this case, the pressure in 2 would become equal to that in 1 and the two levels would tend to regain their equilibrium according to NN.



   In any case, closing R4 stops any flow of emulsion, its gradual opening, for a determined position of R5, increases the flow of emulsion.



   As for the role of R5, the larger its opening, the more the pressure in 2 approaches that in 1, that is to say that the thrust tending to transfer the liquid from 1 to 2 will decrease and that in the 'emulsifying the working fluid will increase' while the weight of the entrained fluid will decrease.



   FIG. 2 represents a variant having certain advantages.



   The supply is made not by tank under load, but by a pump placed at 9 with discharge valve 10 evacuating the excess liquid to the tank by the pipe 11. An anti-water hammer chamber 12 is attached to this assembly.



   The tubing 5 from the fan or compressor V no longer carries a valve; on the other hand the tube 6 carries an R6 and in addition another tube 13 connects the top of the tank 1

 <Desc / Clms Page number 5>

 with chamber 2 and also carries an R 13 tap, use of only one of these taps is sufficient to obtain the desired result.



   As in the device of fig.l, a pressure difference between the tank 1 and the chamber 2 determines the flow of liquid through the orifice 3. It is easy to understand that the more the valve R6 will be open and the more the pressure in 1 will approach the initial pressure P of the driving fluid and, on the contrary, the more the valve R13 will be open and the more the pressure in 1 will drop to equal the pressure in 2.



   In the first case, the liquid flow will increase; in the second it will decrease.



   It is understood that in the device of fig.l as in that of fig.2, if the taps are used simultaneously and connected to each other, one will have to open that.nd the the other will close, this in a usual but not absolute way.



   Fig. 3 shows a simplified apparatus in which the pressure difference between 1 and 2 exists at pressures lower than that of the atmosphere produced by the suction of a pump 15 preferably supplied by a stream of steam 14 on which a valve, not shown, can be mounted. However, the valve R4 mounted on the emulsion starting pipe is sufficient to make the adjustment. In this case, the two tubes 5 and 6 are reduced to two orifices.



   We could also replace the tap R4 by a pipe mounted exactly as in 13 fig. 2 with tap R13 and add a tap R6 to hole 6, these two taps being connected or not, as in fig. 2.



   Fig. 4 shows a more complete assembly with air inlets after the emulsion has left in tube 4, as indicated in the introduction.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The production of the emulsion is carried out as in the apparatus of fig.l, with taps R4 and R5 on pipes 4 and 5.



   The V-shaped fan sends the motor fluid into the general pipe W forming a reservoir and from there, through a tube 16, into a biconical nozzle 17 forming a pump, where the tube 4, containing the emulsion of the fluid and already liquid, ends in divergent form. dosed correctly. The reservoir tube W ends in a tap 18 causing a final inflow of air at 19, biconical pipe in connection with 17.



  However, this arrangement of conjugated biconical nozzles, of which there have been examples for a very long time, has no effect here on the quantity of liquid delivered, regulated as has been said above. In particular, the last nozzle 19 could be cylindrical, as indicated in phantom, instead of diverging, the dosage of the liquid would not be modified.



   This assembly lends itself particularly well to application to a fuel oil burner, the working fluid being air, the spray projected into the refractory part at 20 is artificially ignited. It is preferable to bring to this point a final inflow of air 21. The taps R4 and R5 or only one of them are joined to the tap 18 so that, according to the method indicated above, the flow of the liquid varies. with the position of the controls; if the tap 18 is opened, the tap R4 should tend to open and R5 to close, as shown in fig.l.



   Fig.5 shows a similar assembly as a whole except on a few points which will be specified. This figure does not represent the general pipe W but only the departure of the pipes which lead to it.



   The liquid flow rate adjustment mode which was chosen for this figure is that of fig. 2 with the use of a single tap R6 on pipe 6. This tap is connected to

 <Desc / Clms Page number 7>

 the valve 18 which plays the same role as in fig.l.



   However, the arrival of the emulsion does not take place in the same way in this variant. Emulsion tube 4 is triple, which helps to form a more perfect emulsion.



  These three tubes 4 ', 4 ", 4"' end in a nozzle following the tube 22 coming from the general pipe W; their arrival in this nozzle is done normally in the direction of the fluid flow coming from 22, in a small groove, as shown in fig.6, partial section along X Y of fig.5.



   Finally, there is shown by way of example a second constant-level tank 1 ′ with mixing chamber 2 ′ sending the emulsion of a second liquid around the foam concentrate 17. In the case of a gas burner. fuel oil, in which case the working fluid is air, this second liquid influx would preferably be water, promoting the combustion of the oil.



   Fig. 7 shows a device specially suitable for amplifying the retort vapor of the driving fluid. This is also an arrangement suitable for a fuel oil burner and in this case, the combustion air can be supplied in part by the suction produced by a pump employing a small quantity of steam and the rest by natural draft or else, in 1'loti, lité, .by natural draft.



   A Z steam pipe with RZ rebinet, the extension of which forms the tube 5 leading to the mixing chamber 2, also supplies, as in fig. 5, a nozzle receiving perpendicularly the emulsion inlet tube 4 carrying the R4 valve. The vapor plays the same role here as the air or any motive fluid in fig. 5.



   Depending on the type of supply desired, or else the valve 18 simply opens onto a mouthpiece 30 drawing in 7 ¯ air from the atmosphere, with bypass before the valve via tube 1.6 as in fig. 4 and 5, or else it is related to the small pump operating by a stream of vapor coming from the tube Z and controlled by the valve R23 which must be

 <Desc / Clms Page number 8>

 connected with R4 and 18 as shown in the figure.



  These three valves must open or close simultaneously.



   An influx of air similar to that in 21 fig. 4 is preferably used.



   To achieve above the oil, or any other liquid that does not withstand contact with water, a pressure equal in tank 1 to that of the motor fluid, the procedure is as follows indicated in Figures 7 and 8.



   A sealed chamber 24 communicates by means of the tube 26 through its lower part with the bottom of the boiler 31 supplying the steam and whose water level exactly maintained must be at the same height as the oil level at 1. This chamber, at its upper part, is provided with a duct 25 in the form of a siphon leading to the tank 1 shown at a height L greater than the height of water corresponding to the pressure of the boiler, so that that - here, exerted by the tube 26, produces a thrust from the bottom up on the column of air existing in the chamber 24 and the tube 25.



  In the event of tube 25 leaking, the water from the boiler could not reach the upper part of the siphon and come to mix with the oil in 1.



   This chamber 24 must have a very large horizontal section with respect to that of the tank 1 so that the air dissolving in the water, or various condensations occurring, do not disturb the aforesaid effect. The tank 1 will be waterproof in its upper part.



     Fig.8 shows an auxiliary boiler 27 serving only to supply steam to the sprayer and the pump 23; it consists of a vertical cylindrical body carrying equally vertical tubes ensuring intense water circulation and regular vaporization. A device such as 28 ensures its constant level by the action of a float

 <Desc / Clms Page number 9>

 actuating a needle, as used in automatic feeders.



   Z tubes and 26 cent mounted at the top and bottom of this boiler.



   Fig. 9 is a cross section of the boiler, showing the arrangement of the vaporizer tubes in the burner flame.



   A safety valve 29 ensures constant pressure to the boiler which must have sufficient power to produce a slight excess of steam.



   CLAIMS.



   1. A device for dosing and spraying liquids comprising a float tank communicating with a mixing chamber by means of a calibrated orifice through which the liquid to be dosed and sprayed passes, the pressure of the fluid, the motor being exerted on the level of the liquid. liquid contained in this tank and a variable pressure exerted in the chamber by means of a first tube provided with a valve coming from the inlet of the working fluid and a second tube also provided with a valve discharging the emulsion produced in said chamber, the last tube vcnant flush with its lower part the level of the liquid in the chamber.


    

Claims (1)

2. Variante du dispositif suivant revendication 1, dans laquelle le tuyau d'évacuation de l'émulsion affleure par le bas le niveau du liquide, l'arrivée de fluide moteur dans la chambre de mélange restant de section invariable tandis que le tuyau faisant communiquer l'arrivée de fluide moteur avec le haut de le. cuve à niveau constant est muni d'un robinet de même qu'un dernier tuyau reliant le haut de la dite cuve à la partie haute de la dite. chambre. 2. Variant of the device according to claim 1, in which the emulsion discharge pipe is flush with the level of the liquid from below, the motor fluid inlet in the mixing chamber remaining of invariable section while the pipe communicating. the motor fluid inlet with the top of the. constant level tank is provided with a tap as well as a last pipe connecting the top of said tank to the upper part of said tank. bedroom. 3. Va,riante du dispositif suivant revendications 1 et 2, dans laquelle les mêmes différences de pressions sont obtenues <Desc/Clms Page number 10> par aspiration opérée sur letube d'évacuation de l'émulsion. 3. Variation of the device according to claims 1 and 2, in which the same pressure differences are obtained. <Desc / Clms Page number 10> by suction operated on the emulsion discharge tube. 4. Une disposition d'ensemble dans laquelle le dispositif suivant revendications 1 à 3 est combiné avec des tubulures admettant des arrivées de fluide moteur ou d'air dont l'une au moins est réglable, ce réglage étant fait en accord avec le débit du liquide dans les dispositifs suivant revendications précédentes de façon que le débit de l'air ou du fluide moteur augmentant, la débit du liquide augmente également. 4. An overall arrangement in which the device according to claims 1 to 3 is combined with pipes admitting motor fluid or air inlets, at least one of which is adjustable, this adjustment being made in accordance with the flow rate of the fluid. liquid in the devices according to the preceding claims so that as the flow rate of the air or the working fluid increases, the flow rate of the liquid also increases. 5. Des dispositions analogues à celles revendiquées précédemment permettant, au moyen d'un courant de vapeur d'eau, d'entraîner de l'air et du liquide pulvérisé dans une proportion constante, étant toutefois entendu que la pression du fluide moteur qui est ici la vapeur se transmet par l'in - termédiaire d'une colonne d'air. 5. Arrangements similar to those claimed above allowing, by means of a stream of water vapor, to entrain air and sprayed liquid in a constant proportion, it being understood, however, that the pressure of the working fluid which is here the vapor is transmitted through an air column. 6. Dispositions suivant revendication 5, caractérisées par l'application d'une chaudière spéciale, telle que décrit et représenté a.ux figures 7 à 9.- 6. Arrangements according to claim 5, characterized by the application of a special boiler, as described and shown a.ux Figures 7 to 9.-
BE374390D BE374390A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE374390A true BE374390A (en)

Family

ID=45170

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE374390D BE374390A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE374390A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2632014A1 (en) FUEL INJECTOR FOR A GAS TURBINE ENGINE
BE374390A (en)
BE341254A (en)
BE527855A (en)
BE485140A (en)
BE588617A (en)
CH354884A (en) Large flow rate mechanical atomizing liquid fuel burner for low variation in the divergence angle of the atomized fuel cone
FR2501793A1 (en) Fuel feed for vehicle engine - has gas injected into passage between reservoir and pump to disrupt flow
CH617500A5 (en) Atomising burner for liquid fuel
BE398219A (en)
FR2731504A1 (en) Low pollution burner fuel supply system
BE861786A (en) COMBUSTION ENGINE AND LIQUID LEVEL REGULATOR DEVICE THAT CAN BE USED IN THIS ENGINE
FR2461891A1 (en) Boiler burner with preheater - has coil containing fuel around burner end in a heated coil exchanger
CH302320A (en) Process for the production of foam and apparatus for carrying out this process.
CH327647A (en) Oil combustion process and installation for implementing the process
CH273203A (en) Combustion device.
BE828518A (en) MULTI-FUEL CYCLONIC BURNER
BE461592A (en)
CH296123A (en) Propulsion apparatus comprising a gas turbine installation.
CH102129A (en) A method and apparatus for spraying liquids and solids in a finely divided state.
BE498546A (en)
BE474001A (en)
BE552943A (en)
CH127358A (en) Carburetor for internal combustion engine.
BE336712A (en)