BE431819A - - Google Patents

Info

Publication number
BE431819A
BE431819A BE431819DA BE431819A BE 431819 A BE431819 A BE 431819A BE 431819D A BE431819D A BE 431819DA BE 431819 A BE431819 A BE 431819A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
telephone
remote transmission
switching
lines
telephone lines
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE431819A publication Critical patent/BE431819A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/002Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with telemetering systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Dispositif pour la transmission à distance 1 de commandements, avertissements ou valeurs de mezzo.,., 
On a déjà rendu des lignes servant au trafic téléphonique utilisables en même temps pour la transmission à distance de commandements, avertissements et valeurs de mesure. Toutefois, dans ces dispositifs connus des couplages relativement compliqués sont toujours nécessaires pour permettre une commutation parfaite du trafic téléphonique au trafic de transmission. Avant toutes choses, lorsqu'il y a des installations téléphoniques déjà terminées, il est presqutimpossible d'effectuer encore après coup dans le montage téléphonique des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 modifications telles qu'un trafic téléphonique et un trafic de transmission à distance alternant soient rendus possibles. 



   L'invention indique une voie 'pour rendre possible, avec des moyens relativement simples, une utilisation alternative de ce genre des lignes pour le trafic téléphonique et le trafic de transmission à distance et, en fait, ceci s'effectue, conformément à l'invention, du fait que la commutation des lignes téléphoniques au trafic de transmission à distance est produite avant l'appareillage téléphonique à sélecteurs. 



   On évite complètement de cette manière une modification du couplage téléphonique, étant dunné que la commutation pour le trafic de transmissions à distance est placée de façon à ne pas affecter en même temps l'appareillage téléphonique à sélecteurs. 



   Un exemple de réalisation de l'invention est expliqué à l'aide du dessin annexé. 



   L'appareillage à sélecteurs est représenté, au milieu de la figure, par une partie encadrée désignée par WA. Il est tout à fait accessoire pour cela que l'on utilise pour la sélection des sélecteurs électriques ou qu'on prévoit un système de central manuel. Etant donné que l'ensemble de l'appareillage de sélecteurs doit précisément être tourné selon l'invention,il n'a été qu'indiqué dans la figurer seules les lignes a et b conjuguées à chaque abonné sont indiquées. 



   Un desabonnés, qui est   désigné   par T, est spécialement privilégié dans le cas présent, car il lui est conjugué en même temps le poste destiné à l'émission de commandements et à la réception d'avertissements et de valeurs de mesure. Les deux dispositifs d'abonné représentés sur le côté droit de la figure se trouvent dans des postes secondaires par lesquels des mesures ou avertissements doivent être transmis ou des commandements 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 doivent être reçus. Il y a dans les lignes conduisant aux divers abonnés à postes secondaires des dispositifs de commutation, qui commutent les diverses lignes du trafic téléphonique au trafic de transmission à distance et qui peuvent être actionnés sélectivement par le poste d'abonné privilégié, qui sera appelé danscequi suit le poste de surveillance. 



   L'actionnement des commutateurs se fait par un dispositif de sélection N placé au poste de surveillance, à partir duquel un sélecteur est commandé avec l'aimant d'avancement D et les rangées de contacts I et II. L'actionnement de l'aimant d'avancement D se fait par des impulsions, qui sont produites par le dispositif de sélection N de façon non représentée avec précision. Conformément au nombre des impulsions émises, qui peut être déterminé par le dispositif de sélection N, les bras de contact des rangées de contacts I et II sont amenés dans une position de réglage déterminée Lorsque par exemple la ligne L2 doit être commutée au trafic de transmission à distance, le dispositif de sélection N est actionné de façon que les bras de contacts des rangées de contacts I, II soient amenés dans la position 2.

   Dans cette position, il s'effectue tout d'abord par la rangée de contacts II un essai pour vérifier si la ligne est occupée et cela est assuré du fait qu'il est vérifié, à l'aide du relais de blocage Sp, si le conducteur c amène de la tension dans   l'appareil-   lage à sélecteurs. Cela n'est en effet le cas que lorsque les conducteurs correspondants a et b sont déjà occupés pour le trafic téléphonique. Si la ligne est occupée, il se produit par l'intermédiaire du contact sp un blocage de la commutation. Par contre, si la ligne L2 est libre, le relais de commutation   U   fonctionne et rabat ses contacts U21 et u22. Par là, la ligne L2 est raccordée au dispositif récepteur E et au disposi- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tif émetteur S. 



   La commutation de la ligne L2 reste maintenue jusqu'à ce que le couplage soit reséparé depuis le poste de surveillance et qu'à cette occasion le sélecteur soit ramené avec les rangées de contacts I et   II   à la position   zéro.   



   Les lignes téléphoniques sont normalement privées de courant. Lorsqu'un abonné ou titulaire de poste veut parler, il ferme tout d'abord le commutateur à crochet en décrochant son écouteur ou combiné et, de ce fait, il est établi un circuit de courant continu dans lequel les deux enroulements du relais A peuvent fonctionner. 



  Le sens de ce courant continu est choisi de façon qu'un flux de courant soit bloqué pour ce courant par les redresseurs G12 et G14. L'appel d'un abonné se fait à l'aide de courant alternatif, qui est amené par l'intermédiaire d'un condensateur à la sonnerie à courant alternatif WK. Un trajet shunt est bloqué par les selfs DR pour ces courants alternatifs en passant par le montage de redresseurs. Les courantsmicro phoniques ne peuvent également pas suivre leur trajet en passant par les selfs Dr. Aux postes secondaires, il est encore monté en parallèle par rapport au dispositif de sonnerie un relais récepteur EK ou un dispositif transmetteur M, qui est constitué soit comme dispositif émetteur périodique pour l'émission d'une valeur de mesure, soit comme dispositif émetteur pour la transmission d'un avertissement.

   Comme on l'a déjà mentionné, il est   morte   en avant de ces dispositifs transmetteur et récepteur des redresseurs qui empêchent que le courant s'établisse dans la boucle d'abonné. Ces redresseurs permettent toutefois un courant continu qui a un sens contraire au courant de la boucle. 



  Il est également monté au poste de surveillance une source de courant dont la polarité est contraire à celle de la source du courant de la boucle téléphonique. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Si l'on considère les conditions qui sont éta- blies après commutation de la ligne L2 au moyen   d com-   mutateurs u21, u22, on reconnait qu'après que la commu- tation est effectuée, le dispositif d'émission M est mis en   communication   avec le dispositif récepteur R et qu'en conséquence la transmission d'avertissements ou de valeurs de mesure peut se faire du poste secondai- re au poste de surveillance. 



   Si, à la place de la ligne L2, la ligne L4 est reliée à l'appareillage de transmission à distance, le dispositif récepteur ER de l'autre poste secondaire est relié au contact émetteur S du poste de surveillance et un commandement peut être transmis par cette ligne au poste secondaire. 



   Il n'est pas nécessaire que le dispositif de commutation soit bloqué lorsqu'il s'établit, au cours de   l'examen, que la ligne d'abonné est occupée ; bienau con-   traire, on peut constituer le dispositif de façon que lors de l'essai du dispositif de transmission à distance sur une ligne occupée il soit donné à l'abonné un signal particulier qui l'invite à couper sa conversation. De même, il est également possible de constituer l'appareil- lage de façon qu'une conversation existante soit automa- tiquement coupée pour la durée de la transmission à dis- tance et soit rétablie après terminaison de la transmis- sion à distance. 



   Enfin, une autre constitution de l'invention consiste en ce qu'on relie quelques lignes téléphoniques normalement avec des dispositifs récepteurs du poste de surveillance et on établit le dispositif de commutation de façon qu'il entre en fonctionnement lors de l'établis- : téléphonique et déconnecte le dispositif de transmission sèment d'une communication à distance pour la durée de la conversation téléphonique.   A   cet effet, il est néces- saire de prévoir dans le poste de surveillance non seule- ment un dispositif de transmission et de réception unique, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 comme indiqué sur le dessin, mais que les lignes, qui sont utilisées normalement pour la transmission à distance, reçoivent aussi un dispositif transmetteur et récepteur propre. 



   - : REVENDICATIONS : - 
1.- Dispositif pour la   transmission   à distance de commandements, avertissements ou valeurs de mesure en passant par des lignes qui servent en même temps au trafic téléphonique, caractérisé en ce que la commutation des lignes téléphoniques au trafic de transmission à distance s'effectue en avant de l'appareillage téléphonique à sélecteurs.

Claims (1)

  1. 2.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu un dispositif sélecteur réglable à partir du poste de service à distance, par lequel la commutation des lignes téléphoniques est effectuée sélectivement.
    3.- Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un essai pour établir si la ligne est occupée est effectué avant la commutation des lignes téléphoniques et le dispositif de comrautation est bloqué lorsque la ligne désirée est occupée.
    4. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'au poste d'abonné l'appareillage de transmission à distance est monté en parallèle par rapport à l'appareillage téléphonique et en ce que les courants continus de transmission à distance sont différents par le sens du courant des courants continus passant dans la boucle du téléphone.
    5. - Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que lorsque les lignes téléphoniques dont occupées les abonnés sont invités par un signal par- ticulier à terminer la conversation. <Desc/Clms Page number 7>
    6.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lorsque les ,lignes téléphoniques sont occupées la conversation existante est coupée pour la durée de la transmission à distance.
    7.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que quelques lignes d'abonnés ou titulaires de postessont commutéesà l'état de repos pour la transmis-sion à distance de valeurs de mesure privilégiées et la com- mutation est effectuée pour l'établissement d'un état empêchant le trafic téléphonique.
BE431819D BE431819A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE431819A true BE431819A (fr)

Family

ID=91541

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE431819D BE431819A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE431819A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE431819A (fr)
EP0724349B1 (fr) Procédé et dispositif de transmission à distance d&#39;une écoute parallèle sur une ligne téléphonique
BE428776A (fr)
BE384554A (fr)
BE413277A (fr)
SU101208A1 (ru) Способ использовани одной линейной цепи дл поочередной симплексной передачи
US2054790A (en) Signaling system
CH120389A (fr) Installation téléphonique permettant la taxation de connexions de différentes valeurs.
FR2594278A1 (fr) Atcb5
BE431226A (fr)
BE481072A (fr)
BE415242A (fr)
BE528427A (fr)
BE391837A (fr)
CH513562A (fr) Installation de liaison radio mobile
CH95589A (fr) Installation téléphonique d&#39;intercommunication entre un bureau central automatique et un bureau privé annexe.
BE422095A (fr)
BE438042A (fr)
BE469824A (fr)
BE382658A (fr)
BE448995A (fr)
BE372930A (fr)
GB337102A (en) Improvements in telegraphic systems
BE398804A (fr)
BE470734A (fr)