<Desc/Clms Page number 1>
Procédé et appareil carburateur pour former un nouveau mélange gazeux pour moteurs à combustion interne.
SI? L'invention a trait à un procédé par lequel on obtient un @ nouveau mélange gazeux pour l'alimentation des moteurs à com - bustion interne, mélange dans lequel intervient comme élément essentiel une proportion adéquate de composants résultant de la dissociation de l'eau. Ces composants se combinent avec une pro- portion adéquate d'essence. Il en résulte l'obtention d'une éco- nomie notable dans la consommation du combustible sans égard au régime de marche des moteurs.
Cette invention signifie en soi une solution longuement re- cherchée par de multiples moyens concernant l'obtention d'un mé- lange détonnant qui, sans considération du régime de marche des moteurs, soit à la fois d'un prix économique, but poursuivi par les nombreux types de gazéificateurs et carburateurs actuelle - ment connus ; mais jusqu'à présent on n'avait guère envisagé la
<Desc/Clms Page number 2>
possibilité d'employer un substitut (remplaçant) partiel des combustibles usuels, et moins encore de choisir, pour ce rempla- cement un élément de nature aussi commune que l'eau, cas considé- ré par la présente invention et qui remplit en soi avec une no- table efficacité les fins poursuivies par une combinaison adé - quate avec une proportion limitée de combustible usuel.
Il en résulte l'obtention d'un mélange détonnant adapté aux fins fonc- tionnelles des moteurs à combustion.
La présente invention est basée sur le fait que l'eau est composée de deux éléments basiques par unité moléculaire, soit : deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène, suivant la formu- le : H2 0. De ces éléments l'hydrogène se caractérise par ses propriétés de combustibilité naturelle avec haut pouvoir calo- rifique ; tandis que l'oxygène est un gaz qui se caractérise par ses propriétés comburantes. L'objet de l'invention est donc d'obtenir un procédé de dissociation rapide de l'eau pour l'ob- tention instantanée de ses éléments et, comme suite, son mélange avec une proportion adéquate de combustible usuel préalablement pulvérisé, donnant ainsi un mélange détonnant à haut pouvoir calorifique, et d'un rendement efficace.
Le procédé considéré s'obtient en appliquant aux moteurs un carburateur dont les parties se combinent fonctionnellement entre elles de façon à permettre l'alimentation du moteur sur le principe basique de cette invention. Ce carburateur est du type de deux récipients à niveau constant ; l'un de ces récipients est destiné à contenir de l'eau à l'état naturel chimique, et l'autre est destiné à contenir exclusivement de l'essence. Ce carburateur se particularise par le fait que les récipients sont disposés en combinaison avec le conduit diffuseur de façon à pouvoir établir l'alimentation du moteur sur la base du mélange spécifié plus haut, comme il sera décrit ci-après.
Afin de bien faire comprendre l'invention, celle-ci est re- présentée au dessin annexé, dans lequel :
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 1 est une vue en élévation et coupe centrale du carburateur conforme à l'invention.
La figure 2 est une coupe horizontale de l'appareil suivant la ligne A-A de la figure 1.
Le carburateur se compose des éléments suivants : le corps principal constitué 1-2, dont le corps 1 forme le conduit dif- fuseur 3, disposé en dérivation sur le conduit d'introduction d'air 4, lequel forme un prolongement normal du corps 1. Les deux conduits 3 et 4 sont munis de leur papillon d'étranglement correspondant 5 et 6.
Dans le corps 2 se placent les deux récipients à niveau constant 16 et 17, munis de leurs flotteurs correspondants 18 et 19, figure 2. Les deux récipients sont combinés en une seule unité organique et ils communiquent, indépendamment l'un de l'autre, avec le conduit diffuseur 3 comme il sera expliqué ci- après. Le récipient 17 est destiné à contenir de l'eau, et le récipient 16 de l'essence.
Chacun de ces récipients est muni d'une entrée pour son contenu respectif, telle que l'entrée 8 du récipient 17, ré- glable par une valve 9, figure 1, et l'entrée 8a du récipient 16, figure 2, laquelle est munie également d'un moyen d'obtura- tion et de régulation similaire à celui du récipient 17.
La communication individuelle entre les récipients et le conduit diffuseur s'effectue de la façon suivante : le récipient 16 communique par un canal 11 avec la crépine 12 disposée à son tour en dérivation sur le canal 7 qui se prolonge à travers l'épaisseur de l'enveloppe constitutive du diffuseur 3 jusqu'à se terminer dans celui-ci. Le conduit 12 constitue en soi la crépine de ralenti, et l'essence passe au diffuseur 3 combiné avec un mélange proportionnel d'air qui arrive à travers un conduit d'introduction 10 contrôlé par une valve d'obturation et de réglage 10a.
<Desc/Clms Page number 4>
Le dit récipient 16 communique en même temps avec l'extrémité inférieure du diffuseur 3 par le canal 11 disposé en dérivation sur le conduit 13 qui constitue en soi la crépine de moyenne vitesse.
Le récipient 17 est en communication avec l'extrémité infé- rieure du diffuseur 3 par un canal 14 et un conduit 15 qui cons- titue en soi la crépine de haute vitesse.
La disposition entre les récipients et leur communication, indépendante , avec le conduit diffuseur 3 sur la base des cré- pines de basse vitesse 12, de moyenne vitesse 13 et de haute vitesse 15 a pour objet de permettre que, quand dans la zone du diffuseur se produit le vide provoqué par l'aspiration du moteur, son alimentation s'établit, d'accord avec le régime du moteur, sur la base du mélange vésiculaire constitué par l'eau et l'essence, et en combinaison avec l'air qui arrive par le conduit 4 quand le vide se produit dans le conduit du diffuseur, on formera ainsi le mélange carburé en des conditions qui éta- blissent l'alimentation constante du moteur dont le principe fonctionnel est décrit ci-après :
On démarre au naphte (essence) et automatiquement, à mesu- re qu'augmente la vitesse du moteur, augmente la force d'aspi- ration qui vainc la densité de l'eau, en l'amenant à se combi- ner à l'essence pour la pulvériser à la chambre de combustion par aspiration directe du moteur. Au moment d'arriver à la cham- bre de combustion et lors de l'allumage, la dissociation de l'eau se produit, et l'hydrogène, conjointement avec le naphte qui, atomisé, a passé à travers le carburateur, entrent en com- bustion dans une atmosphère d'oxygène qui, par ses propriétés comburantes, produit la combustion totale du mélange, utilisant ainsi l'énergie des gaz qui, ordinairement, vont à l'échappement sans se brûler et, en conséquence, sans donner l'énergie qu'ils contiennent potentiellement.
Avec le mélange obtenu de la façon décrite, on évite des
<Desc/Clms Page number 5>
pertes de combustible, dérivées de la combustion défectueuse du- rant le cycle de travail du moteur, correspondant à l'explosion, et, en conséquence, la formation de résidus charbonneux dans la chambre de combustion, contribuant ainsi en faveur du maintien du moteur dans ses conditions parfaites de travail durant un temps illimité, avantage qui est complété par le fait qu'on supprime les inconvénients des mauvaises odeurs de l'échappement.
Cette invention comprend tout particulièrement l'utilisa - tion de l'alcool ou de l'huile de gaz et autres carburants lourds au lieu de l'eau, dans le récipient 17. Avec ce mélange, on obtient une économie sensiblement plus grande qu'avec l'eau, et sa formation se base sur le fait d'obtenir automatiquement dans le régime de fonctionnement du moteur et par les moyens propres et courants de celui-ci l'aspiration, l'atomisation et le mélange de l'essence et de l'alcool, ou de l'essence et d'un combustible lourd (pétrole ou huile de gaz) en des proportions adéquates au régime de marche du moteur.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
A method and carburettor apparatus for forming a novel gas mixture for internal combustion engines.
IF? The invention relates to a process by which a new gas mixture is obtained for supplying internal combustion engines, in which mixture intervenes as an essential element an adequate proportion of components resulting from the dissociation of water. These components combine with an adequate proportion of gasoline. As a result, a significant saving in fuel consumption is obtained regardless of the engine speed.
This invention signifies in itself a solution long sought by many means concerning the obtaining of an explosive mixture which, without consideration of the speed of operation of the engines, is at the same time of an economic price, aim pursued by the many types of gasifiers and carburettors currently known; but until now we had hardly considered the
<Desc / Clms Page number 2>
possibility of using a partial substitute (replacement) for the usual fuels, and even less of choosing, for this replacement, an element of such a common nature as water, a case considered by the present invention and which in itself fills with remarkable efficiency for the purposes pursued by an adequate combination with a limited proportion of common fuel.
This results in obtaining an explosive mixture suitable for the functional purposes of combustion engines.
The present invention is based on the fact that water is composed of two basic elements per molecular unit, namely: two hydrogen atoms and one oxygen atom, according to the formula: H2 0. Of these elements l ' hydrogen is characterized by its natural combustibility properties with high calorific value; while oxygen is a gas characterized by its oxidizing properties. The object of the invention is therefore to obtain a process for the rapid dissociation of water for the instantaneous production of its elements and, as a result, its mixing with an adequate proportion of usual fuel previously pulverized, thus giving an explosive mixture with high calorific value, and efficient performance.
The process under consideration is obtained by applying to the engines a carburetor the parts of which combine functionally with one another so as to allow the engine to be supplied on the basic principle of this invention. This carburetor is of the type of two constant level receptacles; one of these receptacles is intended to contain water in a natural chemical state, and the other is intended to contain exclusively gasoline. This carburetor is characterized by the fact that the receptacles are arranged in combination with the diffuser duct so as to be able to establish the supply to the engine on the basis of the mixture specified above, as will be described below.
In order to make the invention clearly understood, it is shown in the appended drawing, in which:
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 1 is an elevational view and central section of the carburetor according to the invention.
Figure 2 is a horizontal section of the apparatus taken along line A-A of Figure 1.
The carburetor is made up of the following elements: the main body consisting of 1-2, the body 1 of which forms the diffuser duct 3, arranged as a bypass on the air introduction duct 4, which forms a normal extension of the body 1 The two conduits 3 and 4 are fitted with their corresponding throttle butterfly 5 and 6.
In the body 2 are placed the two constant level vessels 16 and 17, provided with their corresponding floats 18 and 19, figure 2. The two vessels are combined in a single organic unit and they communicate, independently of each other. , with the diffuser duct 3 as will be explained below. The container 17 is intended to contain water, and the container 16 for gasoline.
Each of these receptacles is provided with an inlet for its respective contents, such as the inlet 8 of the receptacle 17, adjustable by a valve 9, figure 1, and the inlet 8a of the receptacle 16, figure 2, which is also provided with a closure and regulation means similar to that of the container 17.
The individual communication between the receptacles and the diffuser duct is carried out as follows: the receptacle 16 communicates by a channel 11 with the strainer 12, in turn disposed as a bypass on the channel 7 which extends through the thickness of the l 'envelope constituting the diffuser 3 until it ends in the latter. The duct 12 constitutes in itself the idle screen, and the fuel passes to the diffuser 3 combined with a proportional mixture of air which arrives through an introduction duct 10 controlled by a shut-off and adjustment valve 10a.
<Desc / Clms Page number 4>
Said receptacle 16 communicates at the same time with the lower end of diffuser 3 via channel 11 arranged as a bypass on duct 13 which in itself constitutes the medium speed strainer.
The container 17 is in communication with the lower end of the diffuser 3 by a channel 14 and a duct 15 which itself constitutes the high speed strainer.
The arrangement between the receptacles and their independent communication with the diffuser duct 3 on the basis of the low speed 12, medium speed 13 and high speed 15 traps is intended to allow that, when in the area of the diffuser The vacuum caused by the aspiration of the engine is produced, its supply is established, in accordance with the engine speed, on the basis of the vesicular mixture formed by water and gasoline, and in combination with air which arrives via line 4 when a vacuum is produced in the diffuser duct, the fuel mixture will thus be formed under conditions which establish the constant supply of the engine, the operating principle of which is described below:
It starts with naphtha (gasoline) and automatically, as the engine speed increases, the suction force increases which overcomes the density of the water, causing it to combine with the water. 'gasoline to spray it into the combustion chamber by direct suction from the engine. Upon reaching the combustion chamber and upon ignition, the water dissociation occurs, and the hydrogen, together with the atomized naphtha which has passed through the carburetor, enter into combustion in an oxygen atmosphere which, by its oxidizing properties, produces the total combustion of the mixture, thus using the energy of the gases which ordinarily go to the exhaust without being burned and, consequently, without giving l energy that they potentially contain.
With the mixture obtained as described, it is possible to avoid
<Desc / Clms Page number 5>
fuel losses, derived from the faulty combustion during the working cycle of the engine, corresponding to the explosion, and, consequently, the formation of carbonaceous residues in the combustion chamber, thus contributing in favor of the maintenance of the engine in its perfect working conditions for unlimited time, an advantage which is supplemented by the fact that the disadvantages of bad smells from the exhaust are eliminated.
This invention particularly includes the use of alcohol or gas oil and other heavy fuels, instead of water, in vessel 17. With this mixture, a substantially greater economy is obtained than. with water, and its formation is based on obtaining automatically in the operating speed of the engine and by its own and current means the aspiration, atomization and mixture of gasoline and alcohol, or gasoline and a heavy fuel (petroleum or gas oil) in proportions adequate for the engine speed.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.