BE421050A - - Google Patents

Info

Publication number
BE421050A
BE421050A BE421050DA BE421050A BE 421050 A BE421050 A BE 421050A BE 421050D A BE421050D A BE 421050DA BE 421050 A BE421050 A BE 421050A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
diffuser
water
fuel
speed
common
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE421050A publication Critical patent/BE421050A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/43Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel
    • F02M2700/4302Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit
    • F02M2700/4321Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit working with fuel and admission of auxiliary fluids such as water, anti-knock agents, hydrogen, ozone or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé et appareil carburateur pour former un nouveau mélange gazeux pour moteurs à combustion interne.      



    SI?   L'invention a trait à un procédé par lequel on obtient un   @   nouveau mélange gazeux pour l'alimentation des moteurs à com - bustion interne, mélange dans lequel intervient comme élément essentiel une proportion adéquate de composants résultant de la dissociation de l'eau. Ces composants se combinent avec une pro- portion adéquate d'essence. Il en résulte l'obtention d'une éco- nomie notable dans la consommation du combustible sans égard au régime de marche des moteurs. 



   Cette invention signifie en soi une solution longuement re- cherchée par de multiples moyens concernant l'obtention d'un mé- lange détonnant qui, sans considération du régime de marche des moteurs, soit à la fois d'un prix économique, but poursuivi par les nombreux types de gazéificateurs et carburateurs actuelle - ment connus ; mais jusqu'à présent on n'avait guère envisagé la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 possibilité d'employer un substitut (remplaçant) partiel des combustibles usuels, et moins encore de choisir, pour ce rempla- cement un élément de nature aussi commune que l'eau, cas considé- ré par la présente invention et qui remplit en soi avec une no- table efficacité les fins poursuivies par une combinaison adé - quate avec une proportion limitée de combustible usuel.

   Il en résulte l'obtention d'un mélange détonnant adapté aux fins fonc- tionnelles des moteurs à combustion. 



   La présente invention est basée sur le fait que l'eau est composée de deux éléments basiques par unité moléculaire, soit : deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène, suivant la formu- le : H2 0. De ces éléments l'hydrogène se caractérise par ses propriétés de combustibilité naturelle avec haut pouvoir calo- rifique ; tandis que l'oxygène est un gaz qui se caractérise par ses propriétés comburantes. L'objet de l'invention est donc d'obtenir un procédé de dissociation rapide de l'eau pour l'ob- tention instantanée de ses éléments et, comme suite, son mélange avec une proportion adéquate de combustible usuel préalablement pulvérisé, donnant ainsi un mélange détonnant à haut pouvoir calorifique, et d'un rendement efficace. 



   Le procédé considéré s'obtient en appliquant aux moteurs un carburateur dont les parties se combinent fonctionnellement entre elles de façon à permettre l'alimentation du moteur sur le principe basique de cette invention. Ce carburateur est du type de deux récipients à niveau constant ; l'un de ces récipients est destiné à contenir de l'eau à l'état naturel chimique, et l'autre est destiné à contenir exclusivement de l'essence. Ce carburateur se particularise par le fait que les récipients sont disposés en combinaison avec le conduit diffuseur de façon à pouvoir établir l'alimentation du moteur sur la base du mélange spécifié plus haut, comme il sera décrit ci-après. 



   Afin de bien faire comprendre l'invention, celle-ci est re- présentée au dessin annexé, dans lequel : 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La figure 1 est une vue en élévation et coupe centrale du carburateur conforme à l'invention. 



   La figure 2 est une coupe horizontale de l'appareil suivant la ligne A-A de la figure 1. 



   Le carburateur se compose des éléments suivants : le corps principal constitué 1-2, dont le corps 1 forme le conduit dif- fuseur 3, disposé en dérivation sur le conduit d'introduction d'air   4,   lequel forme un prolongement normal du corps 1. Les deux conduits 3 et 4 sont munis de leur papillon d'étranglement correspondant 5 et 6. 



   Dans le corps 2 se placent les deux récipients à niveau constant 16 et 17, munis de leurs flotteurs correspondants 18 et 19, figure 2. Les deux récipients sont combinés en une seule unité organique et ils communiquent, indépendamment l'un de l'autre, avec le conduit diffuseur 3 comme il sera expliqué ci- après. Le récipient 17 est destiné à contenir de l'eau, et le récipient 16 de l'essence. 



   Chacun de ces récipients est muni d'une entrée pour son contenu respectif, telle que l'entrée 8 du récipient 17, ré- glable par une valve 9, figure 1, et l'entrée 8a du récipient 16, figure 2, laquelle est munie également d'un moyen d'obtura- tion et de régulation similaire à celui du récipient 17. 



   La communication individuelle entre les récipients et le conduit diffuseur s'effectue de la façon suivante : le récipient 16 communique par un canal 11 avec la crépine 12 disposée à son tour en dérivation sur le canal 7 qui se prolonge à travers l'épaisseur de l'enveloppe constitutive du diffuseur 3 jusqu'à se terminer dans celui-ci. Le conduit 12 constitue en soi la crépine de ralenti, et l'essence passe au diffuseur 3 combiné avec un mélange proportionnel d'air qui arrive à travers un conduit d'introduction 10 contrôlé par une valve d'obturation et de réglage 10a. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le dit récipient 16 communique en même temps avec l'extrémité inférieure du diffuseur 3 par le canal 11 disposé en dérivation sur le conduit 13 qui constitue en soi la crépine de moyenne vitesse. 



   Le récipient 17 est en communication avec l'extrémité infé- rieure du diffuseur 3 par un canal 14 et un conduit 15 qui cons- titue en soi la crépine de haute vitesse. 



   La disposition entre les récipients et leur communication, indépendante , avec le conduit diffuseur 3 sur la base des cré- pines de basse vitesse 12, de moyenne vitesse 13 et de haute vitesse 15 a pour objet de permettre que, quand dans la zone du diffuseur se produit le vide provoqué par l'aspiration du moteur, son alimentation s'établit, d'accord avec le régime du moteur, sur la base du mélange vésiculaire constitué par l'eau et l'essence, et en combinaison avec l'air qui arrive par le conduit 4 quand le vide se produit dans le conduit du diffuseur, on formera ainsi le mélange carburé en des conditions qui éta- blissent l'alimentation constante du moteur dont le principe fonctionnel est décrit ci-après :

   
On démarre au naphte (essence) et automatiquement, à mesu- re qu'augmente la vitesse du moteur, augmente la force d'aspi- ration qui vainc la densité de l'eau, en l'amenant à se combi- ner à l'essence pour la pulvériser à la chambre de combustion par aspiration directe du moteur. Au moment d'arriver à la cham- bre de combustion et lors de l'allumage, la dissociation de l'eau se produit, et l'hydrogène, conjointement avec le naphte qui, atomisé, a passé à travers le carburateur, entrent en com- bustion dans une atmosphère d'oxygène qui, par ses propriétés comburantes, produit la combustion totale du mélange, utilisant ainsi l'énergie des gaz qui, ordinairement, vont à l'échappement sans se brûler et, en conséquence, sans donner l'énergie qu'ils contiennent potentiellement. 



   Avec le mélange obtenu de la façon décrite, on évite des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pertes de combustible, dérivées de la combustion défectueuse du- rant le cycle de travail du moteur, correspondant à l'explosion, et, en conséquence, la formation de résidus charbonneux dans la chambre de combustion, contribuant ainsi en faveur du maintien du moteur dans ses conditions parfaites de travail durant un temps illimité, avantage qui est complété par le fait qu'on supprime les inconvénients des mauvaises odeurs de l'échappement. 



   Cette invention comprend tout particulièrement l'utilisa - tion de l'alcool ou de l'huile de gaz et autres carburants lourds au lieu de l'eau, dans le récipient 17. Avec ce mélange, on obtient une économie sensiblement plus grande qu'avec l'eau, et sa formation se base sur le fait d'obtenir automatiquement dans le régime de fonctionnement du moteur et par les moyens propres et courants de celui-ci l'aspiration, l'atomisation et le mélange de l'essence et de l'alcool, ou de l'essence et d'un combustible lourd (pétrole ou huile de gaz) en des proportions adéquates au régime de marche du moteur. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Procédé pour alimenter les moteurs de combustion moyen- nant la combinaison, en des proportions adéquates, des compo - sants obtenus par la dissociation de l'eau et d'un combustible commun, naphte (gazoline ou essence), caractérisé par le fait . que le processus de dissociation de l'eau s'établit au moment d'entrer cet élément - durant le cycle d'aspiration du moteur - en contact avec la chambre de combustion , processus par lequel om obtient la séparation des composants basiques de l'eau, cons- titués par deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène par unité moléculaire ;
    l'hydrogène formant un agent d'énergie du moteur par sa combustion spontanée dans la chambre de combustion et l'oxygène formant à son tour un agent accélérateur de la com- bustion totale du combustible normal en se combinant avec celui- ci. <Desc/Clms Page number 6>
    2 Appareil pour la mise en oeuvre du procédé suivant revendication 1, constitué par un carburateur formé par deux corps à obturateur solidaires entre eux, l'un de ces corps cons- tituant un conduit diffuseur commun disposé en dérivation sur un conduit d'introduction d'air qui s'étend normalement au c on- duit diffuseur, tandis que l'autre corps se compose de deux réci- pients du type à niveau constant, l'un étant destiné à contenir de l'eau et l'autre un combustible commun - naphte (essence) - le dit carburateur étant caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de communication indépendante entre chaque récipient et le diffuseur commun, moyens constitués par des crépines de basse vitesse, de moyenne vitesse et de haute vitesse,
    la dispo- sition et la relation entre les récipients et le diffuseur étant adaptées pour alimenter le moteur sur la base du mélange gazeux composé par la combinaison entre les éléments obtenus par la dissociation de l'eau et les combustibles usuels en des quanti- tés convenablement proportionnées.
    3. Appareil suivant revendication 2, caractérisé par le fait que le récipient qui contient le combustible usuel commu- nique avec le tube diffuseur par une crépine de basse vitesse et une autre de moyenne vitesse, la crépine de basse vitesse étant disposée en dérivation sur un canal qui débouche au diffuseur, tandis que la crépine de moyenne vitesse débouche directement au diffuseur ; les deux crépines étant disposées en dérivation sur le récipient moyennant un canal commun d'alimentation ;le canal qui fait communiquer la crépine de basse vitesse avec le diffuseur, étant muni d'un orifice d'introduction d'air, contrô- lé par un élément obturateur et de réglage, valve à vis ou ana- logue.
    4. Appareil suivant revendications 2 et 3, caractérisé par le fait que les crépines de haute vitesse et de moyenne vi- tesse sont solidaires, d'une façon démontable, vers la partie postérieure du conduit d'introduction d'air qui converge pour <Desc/Clms Page number 7> communiquer normalement avec l'extrémité inférieure du diffu- seur ; la solidarité de ces crépines découlant de leurs canaux respectifs d'alimentation qui partent individuellement de cha- que récipient.
    5. Appareil suivant revendications 2 et 4, caractérisé par le fait que le récipient qui contient de l'eau communique au moyen d'un canal d'alimentation avec la crépine de haute vi- tesse qui débouche au diffuseur.
    6. Procédé et appareil pour produire un mélange gazeux sur la base du mélange des composants basiques de l'eau obtenus par la dissociation de cet élément et d'une proportion adéquate d'un combustible usuel - naphte (essence) -, et, si on désire, un mélange proportionné d'huile de gaz ou d'autre combustible lourd avec le combustible usuel, lequel s'obtient en accouplant au moteur un carburateur constitué dans la forme décrite et re- présentée aux dessins joints, le tout substantiellement comme décrit et représenté.
BE421050D BE421050A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE421050A true BE421050A (fr)

Family

ID=82993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE421050D BE421050A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE421050A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000183A5 (fr) Procede pour augmenter le rendement des systemes generateurs a turbine a gaz utilisant des combustibles gazeux de faible pouvoir calorifique.
FR2478740A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;amorcage de combustion par reaction thermochimique de l&#39;hydrogene et de l&#39;oxygene
FR2485087A1 (fr) Moteur a combustion interne
BE421050A (fr)
EP0066498A1 (fr) Procédé et installation pour la gazéification ultra-rapide du charbon ou de la biomasse
Gitano-Briggs et al. Genset optimization for biomass syngas operation
CH333656A (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;un moteur à combustion interne à piston et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé
BE439265A (fr)
BE1009721A6 (fr) Moteurs a compensations thermiques.
BE501582A (fr)
BE407880A (fr)
BE426435A (fr)
FR2466708A1 (fr) Procede pour bruler des combustibles solides de mauvaise qualite
CH208617A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à explosions et installation pour sa mise en oeuvre.
BE405659A (fr)
BE406578A (fr)
BE503766A (fr)
BE1022632B1 (fr) Chaudière à fragmentation de molécules pour les moteurs thermiques
BE401215A (fr)
CH237847A (fr) Procédé de production de force motrice par moteur à combustion interne et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE486044A (fr)
BE673998A (fr)
BE390462A (fr)
CH180492A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustible liquide, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE427753A (fr)