BE412827A - - Google Patents

Info

Publication number
BE412827A
BE412827A BE412827DA BE412827A BE 412827 A BE412827 A BE 412827A BE 412827D A BE412827D A BE 412827DA BE 412827 A BE412827 A BE 412827A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
crown
printing
characters
lever
carried
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE412827A publication Critical patent/BE412827A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G23/00Auxiliary devices for weighing apparatus
    • G01G23/18Indicating devices, e.g. for remote indication; Recording devices; Scales, e.g. graduated

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX MECANISMES IMPRIMEURS ET ENREGISTREURS POUR APPAREILS DE PESAGE 
Cette invention a pour objet des perfectionnements aux mécanismes imprimeurs et enregistreurs destinés aux appareils de pesage et, plus particulièrement, aux mécanismes imprimeurs et enregistreurs destinés aux appareils de pesage du genre comportant un mécanisme indicateur de poids à cadran rotatif. 



   La présente invention a pour objet un mécanisme imprimeur et enregistreur perfectionné qui peut facilement être monté sur les appareils de pesage existants du type sus-mentionné et qui, en outre, permet d'obtenir l'enregistrement complet d'un poids comportant des unités d'un ordre de grandeur élevé. 



   Le mécanisme imprimeur et enregistreur pour appareils de pesage, suivant l'invention, du genre précédemment décrit, est caractérisé par le fait qu'il est actionné par un moteur dont le fonctionnement est régi par un dispositif de commande qui ne peut être mis en action, pour établir une liaison motrice entre le moteur et ledit mécanisme, que lorsque l'appareil de pesage est à l'état d'équilibre. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Suivant une autre caractéristique, les caractères d' impression se rapportent aux charges relativement légères, sont portés par l'indicateur à cadran et ceux se rapportant aux unités de poids supérieures et destinés aux charges relativement lourdes sont portés par un mécanisme distinct juxtaposé et aligné avec les caractères d'impression se rapportant aux charges relativement légères, ce qui permet d'obtenir un enregistrement imprimé complet, le choix des unités de poids supérieures étant effectué automatiquement à l'aide d'un dispositif dont le fonctionnement est régi par la position de l'indicateur à cadran. 



   On décrira maintenant un mode de réalisation commode de l'invention, en se référant particulièrement aux dessins annexés qui représentent l'application de cette invention à une machine de pesage à plateforme ou bascule du type connu comportant un mécanisme indicateur automatique de poids à résistances pendulaires et une série de poids supplémentaires, servant à faire varier la capacité de pesage de la bascule, ces poids supplémentaires étant ajoutés ou enlevés du système de leviers intermédiaire qui relie le mécanisme indicateur automatique de poids au système de leviers de la plateforme. Ce genre de bascule est bien connu et, entre autres, fait l'objet des brevets anglais n  276.076, du 19 mai 1926 et n  320.246, du 20 octobre 1928. 



   Dans les dessins annexés ;
La figure 1 est une vue de côté du mécanisme imprimeur et enregistreur suivant l'invention et représente une partie suffisante   d'un   appareil de pesage d'un genre connu pour faire comprendre l'invention;
La figure 2 est une vue de l'arrière du mécanisme de la figure 1;
La figure 3 est une vue de côté du   même   mécanisme, en regardant de la direction opposée à celle de la figure 1 ;
La figure 4 est une vue de face du même mécanisme, la plaque de devant à charnières étant indiquée par des traits mixtes ;
La figure 5 est une vue en plan de la figure 1;

   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La figure 6 est une vue fragmentaire d'une partie de la couronne portant les caractères   d'impression;  
La figure 7 est une vue de coté fragmentaire du mécanisme servant à effectuer la mise en position des poids supérieurs;
La figure 8 est une vue de l'arrière de la figure 7;
Les figures 9,10, 11, et 12 sont des vues schématiques représentant quatre stades successifs de la suite d'opérations;
Les figures 13 et 14 sont des vues schématiques montrant le dispositif à temps que comporte le mécanisme;

  
La figure 15 est une vue schématique représentant les moyens grâce auxquels on est sûr que le dispositif à l'aide duquel on ajoute ou retranche les poids supplémentaires sera mis en posi- tion d'une manière propre à empêcher une manoeuvre frauduleuse avant qu'une opération d'impression ou d'enregistrement puisse être effectuée. 



   Dans les dessins annexés, les'pièces analogues des diverses figures ont été désignés par les mêmes nombres et, aux endroits né- cessaires, certaines pièces ont été supprimées ou représentées schématiquement, dans un but de clarté. 



   Selon le mode de réalisation représenté, le mécanisme imprimeur est porté par une plaque 20, montée à charnières sur une boite renfermant le mécanisme automatique indicateur de poids et le mécanisme que l'on va décrire. Cette plaque 20 supporte un mo- teur électrique 21 comportant un rotor horizontal 21a qui est relié, par l'intermédiaire d'un engrenage réducteur 22 et d'un embrayage à friction 23, à l'extrémité inférieure d'un arbre vertical 24 tournant dans des paliers portés par une console 25 supportée par une plaque de montage 26, qui est fixée à la plaque à charnières 20 à un certain écartement de cette plaque, A son extrémité supérieure;

   l'arbre 24 porte un pignon 27 qui engrène avec une roue dentée 28 fixée à la partie avant d'un arbre horizontal 29 tourillonnant dans des paliers portés par la plaque de montage 26 et par la pla- que à charnières 20, cet arbre 29 étant appelé ci-après "arbre à cames". Sur la partie arrière de l'arbre à cames, 29 sont montées 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 deux cames 30 et 31 dont l'une, 30, coopère avec une goupille 32, montée de façon réglable à l'extrémité inférieure d'un levier 33 et faisant saillie vers l'intérieur.

   Le levier 33 pivote autour d'un axe   33   supporté par des paliers fixés à la plaque de montage 26 et, à son extrémité supérieure, ce levier est articulé à un poussoir 34 coulissant dans un cylindre constitué dans la plaque de montage 26, l'autre extrémité 34a dudit poussoir constituant le marteau servant à effectuer une opération d'impression. 



  La partie inférieure du levier à marteau 33 est reliée à l'une des extrémités d'un ressort 35 dont l'autre extrémité est assujettie à la plaque de montage 26, ce ressort ayant tendance à maintenir le levier 33 dans la position d'inactivité. La came 31, montée sur la partie arrière de l'arbre à cames 29, coopère avec une surface 36a qui est supportée'par une partie intermédiaire de la longueur d'un levier 36, dont l'extrémité inférieure est montée de façon pivotante sur un   arbre 37   supporté par la plaque de montage 26, et dont l'extrémité supérieure est munie d'un bloc d'appui 38. 



  Le levier 36 est assemblé de façon coulissante avec une lame de ressort 39 qui sollicite le bloc d'appui 38 vers une position éloi-   .gnée   de la position d'impression. 



   Une couronne 40 disposée de façon à pouvoir tourner dans l'espace compris entre le marteau 34a et le bloc d'appui 38 est fixée concentriquement à l'indicateur à cadran rotatif 41 du mécanisme de pesage automatique et est dentée sur sa périphérie et porte sur sa face adjacente au bloc d'appui 38 des lignes gravées de caractères 40a (voir figure 6). Cet indicateur à cadran 41 est aussi muni d'une série de gradins 40b dont la forme correspond à celle des unités de poids supérieures et qui coopèrent avec un des bras d'un levier tâteur 42 dont l'autre extrémité repose sur une goupille 43, portée par un bloc 45 qui coulisse dans des glissières verticales de la plaque de montage 26.

   A l'extrémité avant du bloc 45 est fixée l'extrémité supérieure d'une barre verticale 46, dont l'extrémité inférieure est coudée et coopère avec une came 47 fixée à la roue dentée 28 de l'arbre à cames 29, un ressort 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 48 sollicitant ladite extrémité inférieure coudée de la barre 46, vers la came sus-mentionnée   47.-Sur   l'extrémité arrière du bloc. 



  45 pivote une crémaillère 49 qui s'étend vers le bas et qui engrène avec un pignon 50 monté de façon à pouvoir tourner entre des barres 51 fixées à l'une de leurs extrémités à un coulisseau 52 porté par une lame 53 verticalement mobile, cette lame étant ellemême munie d'une plaque 54 qui repose sur un épaulement 55a constitué sur une barre 55 reliée à la poignée (non représentée) des-' tinée à être manoeuvrée pour effectuer l'addition ou l'enlèvement des poids supplémentaires (voir par exemple le brevet anglais n  320.246 précité).

   Le pignon 50, mentionné en dernier lieu, engrène aussi avec une crémaillère verticale 56 disposée en regard de la crémaillère 49 mentionnée plus haut, cette seconde crémaillère 56 étant fixée à une autre crémaillère 58 qui s'étend vers le bas et qui engrène avec un pignon 59 fixé à un   arbre 60   portant une roue à chiffres 61 munie d'une échelle d'unités de poids supérieures, la roue 61 étant disposée de façon que les caractères de cette roue qui se trouvent dans la position d'impression soient alignés et juxtaposés avec celle des lignes de caractères de la couronne à caractères 40 qui, occupe la position d'impression. A la roue 61 est fixée une roue à rochet 62 qui coopère avec un cliquet à ressort 63 pour effectuer la mise en position convenable de la roue à caractères 61.

   Au delà du zéro, la couronne à caractères 40 (figure 6) présente une série de lignes de caractères formant le mot "ERROR" pour le but qui sera décrit plus loin. 



   Le levier à marteau 33 est muni d'un bras supérieur 33b qui, par l'intermédiaire d'une tringlerie 64, fait fonctionner un totalisateur - imprimeur 66 d'un genre connu. 



   L'enregistrement est, de préférence, imprimé à la fois sur un ticket et sur un ruban de papier 67 disposé dans la boite et animé d'un mouvement d'entraînement intermittent. On insère le ticket à travers une fente 68a d'un organe 68 coulissant verticalement dans la plaque à charnières 20. Cet organe 68 coopère avec un cadre ou monture 69 qui effectue la mise en position du ticket par 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rapport à la face à caractères, de sorte que, en faisant monter. ou descendre ce cadre à ticket 69 à l'aide d'un engrenage à crémaillère commandé par un bouton 70 porté par la plaque à charnières 20, on peut faire varier la position du ticket par rapport aux caractères occupant la position d'impression et effectuer plusieurs impressions sur un même ticket. 



   La plaque à charnières 20 et la plaque de montage 26 sont munies de paliers servant à supporter un arbre rotatif 71 qui porte une roue à caractères 72 sur laquelle sont gravées des lettres de code, cette roue étant munie d'un bouton de manoeuvre extérieur 72a et   d'un   index à l'aide duquel une lettre de code quelconque peut être imprimée sur le ticket. 



   Le ruban de papier 67 est déroulé d'une bobine 73 qui est montée de façon rotative dans la partie supérieure de la plaque de montage 26, entre les deux brins d'un rouleau encreur double 74, et s'enroule sur une bobine 75, montée sur la partie inférieure de la plaque de montage 26. A l'arbre 76 sur lequel est montée cette bobine 75 est fixé un organe muni de trois bras dont l'inférieur 78a porte un maneton qui est relié à l'une des extrémités d'un collier 79 embrassant un excentrique constitué sur l'extrémité avant de l'arbre à cames 29.

   Le bras 78b de l'organe à trois bras est relié de façon pivotante à l'extrémité inférieure d'un cliquet 80 qui coopère avec la denture d'une roue à rochet 8i portée par un arbre 82 qu'on peut faite engrener avec l'une ou l'autre des roues dentées 83 portées par les axes 84 des bobines de ruban encreux 85a, 85b, par l'intermédiaire d'un embrayage à griffes coulissant 86, celle des bobines 85a ou 85b qui occupe la position d'entraînement à un instant quelconque étant déterminée par un levier pivotant 87 qu'on peut faire pivoter pour amener l'autre bobine à la position d'entraînement lorsque le ruban a été déroulé de cette bobine, des dents faisant ressort 88 étant prévues pour assurer une action de déclic du levier pivotant 87.

   On se rend compte que, lorsque l'organe à trois bras reçoit un mouvement d'oscillation de l'excentrique 79, un mouvement   d'entraine-   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ment intermittent se trouve communiqué au ruban encreur 74. par l' intermédiaire de la bobine accouplée. Le bras restant 780 de l'organe à trois bras coopère avec un maneton 89a porté par un bras de manivelle 89 monté fou sur l'arbre de la bobine inférieure à ruban de papier 75, le maneton 89a portant un cliquet 90 qui coopère avec la denture d'une roue à rochet 91 fixée à l'arbre 76, de sorte que, lorsque l'excentrique 79 communique un mouvement alternatif à l'organe à trois bras, la bobine inférieure 75 reçoit un mouvement d'entraînement intermittent.

   Un prolongement 89b du maneton 89a coopère avec un bras 92 porté par une barre oscillante 93 munie d'une plaque 93a qui repose sur la surface du ruban de papier pendant que ce ruban s'enroule sur la bobine inférieure 75. 



  A mesure que le diamètre de la bobine de papier enroulée sur la bobine inférieure augmente, le mouvement vers l'extérieur communiqué à la plaque   93a   fait osciller la barre 93 et, par l'intermédiaire du bras 92 fixé à cette barre, éloigne le maneton portant le cliquet 90 se rapportant à la bobine inférieure 75 du bras coopérant de la pièce à trois bras, de telle sorte que la vitesse d'entrainement du ruban de papier 67 est maintenue constante. 



   La commande du circuit par le moteur électrique 21 est effectuée par un interrupteur à mercure basculant 96, monté dans une boite 97 qui est disposée sur la face extérieure de la plaque à charnières 20 et qui présente une fenêtre à travers laquelle est visible un indicateur 98 actionné par l'interrupteur 96 pour qu'on puisse se rendre compte si l'appareil imprime, ou non.-Cet interrupteur à mercure 96 est fixé à l'une des extrémités. d'un arbre 99 tournant dans des paliers portés par la plaque à charnières 20, cet arbre portant à son extrémité interne un secteur 100 dont le bord supérieur incliné est maintenu en contact avec une came 101 montée sur la partie de l'arbre à cames 29 qui fait saillie vers l'avant, cette came 101 présentant une   échancru-   re dont le rôle sera décrit plus loin.

   Le secteur 100 est muni d'une partie fourchue 102 dont les dents coopèrent avec un taquet ou élément frappeur 103 monté sur une partie intermédiaire de la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 longueur d'une   @   barre 104 dont l'extrémité inférieure est reliée de façon pivotante, par une   goupille 105,   à un disque 106 fixé à un arbre 107 oscillant dans des paliers portés par la plaque de monta- ge 26 et la plaque à charnières 20. La barre à taquet 104 coopère avec un levier de verrouillage oscillant 108 et est normalement maintenue verrouillée par ce levier par un ressort 108a.

   Le taquet
103 porte une vis réglable 109 qui vient buter contre un levier déclencheur 110 qui s'étend vers le haut et dont l'extrémité supé- rieure coopère avec une came à épaulement 111 également montée sur la partie avant de l'arbre à cames 29. Le taquet 103 est muni d'une saillie présentant une arête vive formant couteau 103a qui coopère avec une plaque de guidage pivotante à couteau 112 pour le but qu'on verra plus loin. 



   Le disque 106 auquel est fixée la barre à taquet 104 est assujetti à un ressort 113 dont l'autre extrémité est assujet- tie à un disque 114 porté par une douille tournant sur l'arbre os- cillant 107, une manette de commande 115 étant fixée à   l'extrémi-   té externe de cette douille. Le disque 114 est muni d'une goupil- le qui est reliée à l'une des extrémités d'un ressort 116 dont l'autre extrémité est fixée à la plaque à charnières 20, ce ressort ayant ainsi normalement tendance à maintenir la manette 115 dans la position d'inactivité. 



   L'extrémité arrière de l'arbre oscillant 107 porte une pièce fourchue 117 qui s'étend vers le haut et entre les machoi- res de laquelle est montée une goupille 118 portée par un poussoir
119 coulissant dans des glissières horizontales portées par la plaque de montage 26. A son extrémité avant, le poussoir 119 est muni de dents 119a disposées de chaque côté, et cette extrémité dentée du poussoir coopère avec une ouverture constituée au mi- lieu d'une plaque 121 portée par une des extrémités d'un levier
121a dont l'autre extrémité est reliée de façon pivotante au pis- ton d'un dash-pot dont le cylindre est porté par une armature qui transfère la charge aux résistances de pesage automatiques du mé- canisme indicateur de poids,

   le levier 121a et le dash-pot   coopè-   

 <Desc/Clms Page number 9> 

 rant de façon à empêcher la possibilité d'actionner le levier imprimeur tant que le mécanisme de pesage automatique n'est pas en équilibre, en substance comme décrit dans le brevet anglais n  338.996 du 4 septembre 1929. Une goupille 122 portée par le poussoir 119 coopère aussi avec un qliquet à ressort 123 pivotant sur l'extrémité du bras court d'un levier 124, dont le bras long est relié au piston d'un dash-pot 125, appelé ci-après dash-pot retardateur. Le piston 125a du dash-pot retardateur 125 est muni d'un clapet de retenue assurant un mouvement de rappel non retardé.

   Celle des extrémités du poussoir 119 qui est opposée à l'extrémité dentée repose sur un des bras d'un levier coudé 126 dont l'autre bras 126a porte'un couteau qui coopère avec la denture de la couronne à caractères 40. Des ressorts ou organes équivalents sont prévus pour amener le bras à couteau 126a du levier coudé 126 en prise avec la denture de la couronne 40 lorsque le poussoir s'éloigne du bras du levier coudé 126 avec lequel il est normalement en contact,
Le poussoir 119 coopère aussi avec une série de fentes 127a pratiquées dans une lame 127 qui est reliée par un ressort 128 à un bras 129 fixé à la lame coulissante susmentionnée 53,

   les fentes   127a-étant   prévues en nombre correspondant au nombre de positions auxquelles la poignée qui régit l'enlèvement et l'addition des poids d'accroissement de capacité de pesage est susceptible d'être amené. 



   Le mécanisme fonctionne comme suit :
Lorsqu'on désire obtenir un enregistrement imprimé, on introduit le ticket dans la fente à ticket 68a jusqu'à la position d'impression, on règle alors le bouton de code   72a'pour   amener la lettre de code voulue de la roue à caractères de code 72 à la position d'impression, et on manoeuvre aussi le bouton de mise en position du ticket 70 pour amener à la position   dTimpres-   sion la partie du ticket sur laquelle l'enregistrement est désiré, On abaisse alors la manette 115 et, en supposant que le mécanisme de pesage soit en équilibre, cet abaissement de la manette 115 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 a pour effet, par l'intermédiaire du ressort d'accouplement 113, de faire tourner l'arbre oscillant 107 dans le sens lévogyre; en regardant de l'avant de la plaque 20.

   Le mouvement de l'arbre oscillant 107 a pour effet de tirer la barre à taquet 104 vers le bas, de telle sorte que le taquet 103 vient heurter la dent inférieure de la partie fourchue 102 du secteur 100 et fait tourner celui-ci dans le sens lévogyre jusqu'au moment où la barre à taquet 104 entre en prise avec son levier de verrouillage 108. La rotation du secteur 100 provoque aussi le basculement de l'interrupteur à mercure 96, ce qui ferme le circuit du moteur   électrique   219 cette fermeture'étant indiquée par l'apparition du mot "impression" dans la fenêtre de la boite 97 contenant l'interrupteur 96. Le mouvement de l'arbre oscillant 107 effectue aussi un déplacement du poussoir 119 dont l'extrémité dentée traverse la plaque à ouverture portée par le levier coopèrant 121a, en supposant que l'appareil de pesage soit au repos.

   Ce mouvement du poussoir 119 a pour effet que le bras à couteau 126a du levier coudé 126 entre en prise avec la dent adjacente de la couronne à caractères 40 et verrouille cette couronne en immobilisant ainsi le cadran 41 et la couronne à caractères 40 dans la position d'équilibre. Le mouvement du poussoir 119 est réglé par la coopèration de la goupille 122 portée par ce poussoir avec le leviér 124 portant le cliquet à ressort 123, le dash-pot 125 qui commande ce levier assurant une action retardée du poussoir 119 pour empêcher qu'une opération d' impression ne soit mise en train par une manoeuvre trop rapide de la manette 115 et assurer aussi une action de fermeture rapide de l'interrupteur à mercure 96. 



   Le démarrage du moteur électrique 21 qui résulte de la fermeture du circuit sus-mentionné provoque la rotation de l'arbre à cames 29,de sorte que la came 101 qui coopère avec le secteur 100 repose sur le bord supérieur incliné de la partie four-. chue 102 dudit secteur et maintient l'interrupteur 96 dans la position de fermeture du circuit, La rotation communiquée à ltarbre à cames 29 en raison de la coopération entre les cames 30, 31, 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 prévues à l'extrémité arrière de cet arbre et les saillies ou faces du levier à marteau 33 et du levier à bloc d'appui 36 a aussi pour effet d'amener le marteau 34a et le bloc d'appui 38 l'un contre l'autre pour pousser le ruban encreur 74, le ticket et le ruban de papier 67 contre les caractères de la couronne 40.

   Le mouvement du levier à marteau 33, détermine aussi un mouvement des caractères du totalisateur. 



   Lorsque les poids servant à faire varier la capacité de pesage sont hors de service le trait zéro de la graduation de la roue à chiffres 61 des unités de poids supérieures occupe la position d'impression. 



   A mesure que des poids d'accroissement de capacité de pesage sont mis en service, le mécanisme servant à déposer ces poids fait monter le coulisseau 52 y associé, ce coulisseau entrainant dans son mouvement d'élévation le pignon 50 monté entre les barres 51 portéespar ce coulisseau, Le mouvement d'élévation du pignon 50 provoque un mouvement d'élévation des crémaillères 56 et 58 y associées, de sorte que la roue à caractères 61 des unités supérieures tourne de l'angle voulu pour amener la plus petite unité des poids supérieurs correspondant à l'accroissement de capacité de pesage de la machine à la position de service. Pendant les stades du début, la rotation de l'arbre à cames 29 éloigne la partie basse de la came 47 de l'extrémité coudée de la barre 46, de sorte que cette barre est tirée vers le bas par le ressort coopérant 48.

   Ce mouvement de descente de la barre 46 amène la goupille 43 portée par le bloc 45 auquel est assujettie cette barre au contact du bras adjacent du levier tâteur 42 et, aussitôt que l'autre bras de ce levier entre en contact avec la partie à gradin correspondante 40b de la couronne 40, la continuation du mouvement de descente du bloc-45 se trouve empêchée. En descendant, le bloc 45 fait tourner, à l'aide de la crémaillère 49 portée par ce bloc, le pignon 50 et, par conséquent, fait de nouveau tourner les crémaillères 56 et 58 gouvernant la mise en position de la roue à caractères 61 des unités de poids supérieures, de sorte que cette roue est mise en position exactement à la fois en ce qui concerne 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 les poids d'accroissement de capacité de pesage en service et la position qu'occupe l'indicateur sous l'influence de la charge. 



   Lorsque l'opération d'impression est terminée, la continuation du mouvement de rotation de l'arbre à cames 29' a pour effet que la came échancrée 111 associée au levier déclencheur 110 actionne ce levier de façon à libérer le taquet 103 précédemment en prise avec le secteur 100 et aussitôt après à amener la partie échancrée de la came 101 en regard du bord supérieur incliné de la dent supérieure de la partie fourchue du secteur 100, de sorte que celui-ci est mis à même de tourner dans le sens destrogyre et de faire basculer l'interrupteur 96 jusqu'à la position de rupture du circuit.

   L'inertie du moteur 21 provoque, après la rupture du circuit, une nouvelle rotation de l'arbre à cames 29,ce qui a pour effet que le levier déclencheur 110 libère la barre à taquet 104 de son cliquet de verrouillage 108 et permet ainsi à cette barre et à la manette 115 de revenir à leur position normale.

   Dans le retour de ces organes à leur position normale, le bras à couteau 103a du taquet 103 se meut sur l'extérieur du guide pivotant 112 y associé, ce qui empêche le taquet d'entrer de nouveau en prise avec le secteur 100 tant que le poussoir 119 n'a pas été dégagé de la plaque à ouverture portée par le levier coopérant 121ao
La rotation de l'arbre à cames 29 par le collier   d'excen-   trique 79 communique un mouvement alternatif à l'arbre portant les dispositifs d'entrainement du ruban de papier 67 et du ruban en-creur 74, comme il a été dit précédemment. 



   Si l'on manoeuvrait brutalement la manette 115, l'accou-   plement   à ressort 113 supporterait le choc sans communiquer aucun mouvement à l'arbre oscillant 107. 



   De même, si l'on essayait d'imprimer avant que l'appareil de pesage soit arrivé à la position de repos, l'extrémité dentée du poussoir 119 ne pourrait pas passer à travers l'ouverture de la plaque portée par le levier 121a coopérant avec ce poussoir , et, par conséquent, la barre à taquet 109 ne pourrait pas faire mouvoir le secteur 100 de façon à amener l'interrupteur à 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 mercure 96 à la position de fermeture du circuit. 



   De plus, à moins que la poignée de commande des poids d'accroissement de capacité de pesage n'occupe la position correcte, une des fentes 127a de la lame   127   ne sera pas amenée en regard du poussoir 119 et, par conséquent, il sera nécessaire d'ameuer la susdite poignée à la position correcte pour pouvoir effectuer un enregistrement. 



   Si l'on essayait d'imprimer alors que la poignée de commande des poids d'accroissement de capacité de pesage occupe une position incorrecte, les efforts seraient supportés par le ressort .   3.'accouplement   128. 



   Dans le cas où les poids   d'accroissement   de capacité de pesage seraient utilisés frauduleusement, la partie de la couronne à caractères 40 qui porte le mot "error" ou "incorrect" viendrait à la position d'impression, de sorte qu'il ne serait pas possible d'obtenir un enregistrement   impiimé.   



   Cette invention est en particulier avantageusement applicable aux appareils de pesage employant des poids supplémentaires pour faire varier la capacité de pesage de l'appareil, mais il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à cette application et qu'elle peut tre utilisée conjointement avec des appareils de pesage du type à cadran rotatif dans lesquels il n'est pas commode de disposer les unités de poids supérieures sur le cadran.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  IMPROVEMENTS IN PRINTING AND RECORDING MECHANISMS FOR WEIGHING EQUIPMENT
This invention relates to improvements to printing and recording mechanisms intended for weighing devices and, more particularly, to printing and recording mechanisms intended for weighing devices of the type comprising a weight indicating mechanism with a rotary dial.



   The object of the present invention is an improved printing and recording mechanism which can easily be mounted on existing weighing devices of the above-mentioned type and which, moreover, makes it possible to obtain the complete recording of a weight comprising units of weight. 'a high order of magnitude.



   The printing and recording mechanism for weighing devices, according to the invention, of the type described above, is characterized in that it is actuated by a motor, the operation of which is governed by a control device which cannot be activated. , to establish a driving link between the motor and said mechanism, only when the weighing apparatus is in a state of equilibrium.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   According to another feature, the print characters relate to relatively light loads, are carried by the dial indicator and those relating to higher weight units and intended for relatively heavy loads are carried by a separate mechanism juxtaposed and aligned with. print characters relating to relatively light loads, resulting in a complete printed record, the selection of higher weight units being made automatically using a device whose operation is governed by the position of the dial indicator.



   A convenient embodiment of the invention will now be described, with particular reference to the accompanying drawings which show the application of this invention to a platform or tilt weighing machine of the known type comprising an automatic pendulum resistance weight indicator mechanism. and a series of additional weights, used to vary the weighing capacity of the scale, these additional weights being added or removed from the intermediate lever system which connects the automatic weight indicating mechanism to the platform lever system. This kind of rocker is well known and, among others, is the subject of the English patents n 276,076, of May 19, 1926 and n 320,246, of October 20, 1928.



   In the accompanying drawings;
Figure 1 is a side view of the printing and recording mechanism according to the invention and shows a sufficient part of a weighing apparatus of a known type to make the invention understood;
Figure 2 is a rear view of the mechanism of Figure 1;
Figure 3 is a side view of the same mechanism, looking from the opposite direction to that of Figure 1;
Figure 4 is a front view of the same mechanism, the hinged front plate being indicated by phantom lines;
Figure 5 is a plan view of Figure 1;

   

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Figure 6 is a fragmentary view of part of the crown bearing the imprint characters;
Figure 7 is a fragmentary side view of the mechanism for effecting the positioning of the upper weights;
Figure 8 is a rear view of Figure 7;
Figures 9, 10, 11, and 12 are schematic views showing four successive stages of the series of operations;
Figures 13 and 14 are schematic views showing the timing device included in the mechanism;

  
Fig. 15 is a schematic view showing the means by which it is ensured that the device by means of which the additional weights are added or subtracted will be positioned in such a manner as to prevent a fraudulent operation before a print or save operation can be performed.



   In the accompanying drawings, like parts of the various figures have been designated by the same numbers and, where necessary, certain parts have been omitted or shown schematically, for the sake of clarity.



   According to the embodiment shown, the printing mechanism is carried by a plate 20, hingedly mounted on a box containing the automatic weight indicator mechanism and the mechanism which will be described. This plate 20 supports an electric motor 21 comprising a horizontal rotor 21a which is connected, by means of a reduction gear 22 and a friction clutch 23, to the lower end of a rotating vertical shaft 24. in bearings carried by a bracket 25 supported by a mounting plate 26, which is fixed to the hinge plate 20 at a certain distance from this plate, at its upper end;

   the shaft 24 carries a pinion 27 which meshes with a toothed wheel 28 fixed to the front part of a horizontal shaft 29 journaled in bearings carried by the mounting plate 26 and by the hinged plate 20, this shaft 29 being referred to hereinafter as "camshaft". On the rear part of the camshaft, 29 are mounted

 <Desc / Clms Page number 4>

 two cams 30 and 31, one of which, 30, cooperates with a pin 32, mounted in an adjustable manner at the lower end of a lever 33 and projecting inward.

   The lever 33 pivots about an axis 33 supported by bearings fixed to the mounting plate 26 and, at its upper end, this lever is articulated to a pusher 34 sliding in a cylinder formed in the mounting plate 26, the other end 34a of said pusher constituting the hammer serving to perform a printing operation.



  The lower part of the hammer lever 33 is connected to one end of a spring 35, the other end of which is secured to the mounting plate 26, this spring tending to keep the lever 33 in the inactive position. . The cam 31, mounted on the rear part of the camshaft 29, cooperates with a surface 36a which is supported by an intermediate part of the length of a lever 36, the lower end of which is pivotably mounted on a shaft 37 supported by the mounting plate 26, and the upper end of which is provided with a support block 38.



  The lever 36 is slidably assembled with a leaf spring 39 which urges the support block 38 towards a position remote from the printing position.



   A crown 40 disposed so as to be able to rotate in the space between the hammer 34a and the support block 38 is fixed concentrically to the rotary dial indicator 41 of the automatic weighing mechanism and is toothed on its periphery and bears on its face adjacent to the support block 38 of the engraved lines of characters 40a (see FIG. 6). This dial indicator 41 is also provided with a series of steps 40b the shape of which corresponds to that of the upper weight units and which cooperate with one of the arms of a feeler lever 42, the other end of which rests on a pin 43, carried by a block 45 which slides in vertical slides of the mounting plate 26.

   At the front end of the block 45 is fixed the upper end of a vertical bar 46, the lower end of which is bent and cooperates with a cam 47 fixed to the toothed wheel 28 of the camshaft 29, a spring

 <Desc / Clms Page number 5>

 48 urging said bent lower end of bar 46, towards the above-mentioned cam 47.-On the rear end of the block.



  45 pivots a rack 49 which extends downwards and which meshes with a pinion 50 mounted so as to be able to rotate between bars 51 fixed at one of their ends to a slide 52 carried by a vertically movable blade 53, this blade being itself provided with a plate 54 which rests on a shoulder 55a formed on a bar 55 connected to the handle (not shown) intended to be maneuvered to perform the addition or removal of additional weights (see par. example British Patent No. 320,246 cited above).

   The pinion 50, mentioned last, also meshes with a vertical rack 56 arranged opposite the rack 49 mentioned above, this second rack 56 being fixed to another rack 58 which extends downwards and which meshes with a pinion 59 fixed to a shaft 60 carrying a number wheel 61 provided with a scale of higher weight units, the wheel 61 being arranged so that the characters of this wheel which are in the printing position are aligned and juxtaposed with that of the character lines of the character crown 40 which occupies the printing position. To the wheel 61 is attached a ratchet wheel 62 which cooperates with a spring-loaded pawl 63 to effect the proper positioning of the character wheel 61.

   Beyond zero, the character crown 40 (FIG. 6) has a series of lines of characters forming the word “ERROR” for the purpose which will be described later.



   The hammer lever 33 is provided with an upper arm 33b which, by means of a linkage 64, operates a totalizer - printer 66 of a known type.



   The record is preferably printed on both a receipt and on a paper tape 67 disposed in the box and driven in an intermittent driving motion. The ticket is inserted through a slot 68a of a member 68 sliding vertically in the hinged plate 20. This member 68 cooperates with a frame or mount 69 which performs the positioning of the ticket by

 <Desc / Clms Page number 6>

 compared to the face to characters, so that by pushing up. or lower this ticket frame 69 using a rack gear controlled by a button 70 carried by the hinge plate 20, the position of the ticket can be varied with respect to the characters occupying the printing position and perform several impressions on the same ticket.



   The hinge plate 20 and the mounting plate 26 are provided with bearings for supporting a rotating shaft 71 which carries a character wheel 72 on which are engraved code letters, this wheel being provided with an external operating knob 72a and an index using which any code letter can be printed on the ticket.



   The paper ribbon 67 is unwound from a spool 73 which is rotatably mounted in the upper part of the mounting plate 26, between the two strands of a dual ink roller 74, and winds onto a spool 75, mounted on the lower part of the mounting plate 26. To the shaft 76 on which is mounted this coil 75 is fixed a member provided with three arms, the lower 78a of which carries a crank pin which is connected to one of the ends of it. 'a collar 79 embracing an eccentric formed on the front end of the camshaft 29.

   The arm 78b of the three-arm member is pivotally connected to the lower end of a pawl 80 which cooperates with the teeth of a ratchet wheel 8i carried by a shaft 82 which can be made to mesh with the 'one or the other of the toothed wheels 83 carried by the axes 84 of the reels of ink ribbon 85a, 85b, by means of a sliding claw clutch 86, that of the coils 85a or 85b which occupies the driving position at any time being determined by a pivoting lever 87 which can be rotated to bring the other spool to the drive position when the tape has been unwound from that spool, spring teeth 88 being provided to provide action of the swivel lever 87.

   We realize that, when the organ with three arms receives an oscillating movement from the eccentric 79, a driving movement

 <Desc / Clms Page number 7>

 The intermittent flow is communicated to the ink ribbon 74 through the mated spool. The remaining arm 780 of the three-arm member cooperates with a crank pin 89a carried by a crank arm 89 mounted loosely on the shaft of the lower paper tape spool 75, the crankpin 89a carrying a pawl 90 which cooperates with the spool. toothing of a ratchet wheel 91 fixed to the shaft 76, so that when the eccentric 79 communicates a reciprocating motion to the three-arm member, the lower spool 75 receives an intermittent driving motion.

   An extension 89b of the crankpin 89a cooperates with an arm 92 carried by an oscillating bar 93 provided with a plate 93a which rests on the surface of the paper tape while this tape is wound up on the lower spool 75.



  As the diameter of the paper reel wound on the lower reel increases, the outward movement imparted to the plate 93a oscillates the bar 93 and, through the arm 92 attached to this bar, moves the crankpin away. carrying the pawl 90 relating to the lower spool 75 of the cooperating arm of the three-arm piece, so that the driving speed of the paper tape 67 is kept constant.



   The circuit is controlled by the electric motor 21 by a toggle mercury switch 96, mounted in a box 97 which is disposed on the outer face of the hinge plate 20 and which has a window through which an indicator 98 is visible. operated by switch 96 so that it can be seen whether the device is printing or not. This mercury switch 96 is attached to one end. of a shaft 99 rotating in bearings carried by the hinge plate 20, this shaft carrying at its internal end a sector 100 whose inclined upper edge is kept in contact with a cam 101 mounted on the part of the camshaft 29 which projects forward, this cam 101 having a notch, the role of which will be described below.

   The sector 100 is provided with a forked part 102, the teeth of which cooperate with a cleat or striking element 103 mounted on an intermediate part of the

 <Desc / Clms Page number 8>

 length of a bar 104 the lower end of which is pivotally connected, by a pin 105, to a disc 106 fixed to a shaft 107 oscillating in bearings carried by the mounting plate 26 and the hinge plate 20. The cleat bar 104 cooperates with an oscillating locking lever 108 and is normally kept locked by this lever by a spring 108a.

   The cleat
103 carries an adjustable screw 109 which abuts against a trigger lever 110 which extends upwards and whose upper end cooperates with a shoulder cam 111 also mounted on the front part of the camshaft 29. The cleat 103 is provided with a protrusion having a sharp edge forming a knife 103a which cooperates with a pivoting knife guide plate 112 for the purpose which will be seen later.



   The disc 106 to which the cleat bar 104 is attached is secured to a spring 113, the other end of which is subject to a disc 114 carried by a sleeve rotating on the oscillating shaft 107, a control handle 115 being attached to the outer end of this socket. The disc 114 is provided with a pin which is connected to one end of a spring 116, the other end of which is fixed to the hinge plate 20, this spring thus normally tending to hold the lever 115. in the idle position.



   The rear end of the oscillating shaft 107 carries a forked part 117 which extends upwards and between the jaws of which is mounted a pin 118 carried by a pusher.
119 sliding in horizontal guides carried by the mounting plate 26. At its front end, the pusher 119 is provided with teeth 119a arranged on each side, and this toothed end of the pusher cooperates with an opening formed in the middle of a plate 121 carried by one end of a lever
121a, the other end of which is pivotally connected to the piston of a dash-pot, the cylinder of which is carried by a frame which transfers the load to the automatic weighing resistors of the weight indicating mechanism,

   the lever 121a and the dash-pot cooperate

 <Desc / Clms Page number 9>

 rant so as to prevent the possibility of actuating the printing lever as long as the automatic weighing mechanism is not in equilibrium, in substance as described in British Patent No 338.996 of September 4, 1929. A pin 122 carried by the pusher 119 also cooperates with a spring qliquet 123 pivoting on the end of the short arm of a lever 124, the long arm of which is connected to the piston of a dash-pot 125, hereinafter referred to as a retarding dash-pot. The piston 125a of the retarder dash-pot 125 is provided with a check valve ensuring a non-delayed return movement.

   That of the ends of the pusher 119 which is opposite the toothed end rests on one of the arms of an angled lever 126, the other arm 126a of which carries a knife which cooperates with the teeth of the character ring 40. Springs or equivalent members are provided to bring the knife arm 126a of the angled lever 126 into engagement with the teeth of the crown 40 when the pusher moves away from the arm of the angled lever 126 with which it is normally in contact,
The pusher 119 also cooperates with a series of slots 127a formed in a blade 127 which is connected by a spring 128 to an arm 129 fixed to the aforementioned sliding blade 53,

   the slots 127a-being provided in number corresponding to the number of positions to which the handle which governs the removal and addition of the weighing capacity increasing weights is likely to be brought.



   The mechanism works as follows:
When it is desired to obtain a printed record, the ticket is inserted into the ticket slot 68a to the printing position, then the code button 72a 'is set to bring the desired code letter from the character wheel of code 72 to the printing position, and the ticket positioning button 70 is also operated to bring to the printing position the part of the ticket on which the recording is desired, the lever 115 is then lowered and, assuming that the weighing mechanism is in equilibrium, this lowering of the lever 115

 <Desc / Clms Page number 10>

 has the effect, by means of the coupling spring 113, of rotating the oscillating shaft 107 in the levorotatory direction; looking from the front of plate 20.

   The movement of the oscillating shaft 107 has the effect of pulling the cleat bar 104 downwards, so that the cleat 103 strikes the lower tooth of the forked part 102 of the sector 100 and rotates the latter in the sector. levorotatory direction until the cleat bar 104 engages with its locking lever 108. The rotation of the sector 100 also causes the toggling of the mercury switch 96, which closes the circuit of the electric motor 219 this closing. 'being indicated by the appearance of the word "print" in the window of the box 97 containing the switch 96. The movement of the oscillating shaft 107 also effects a movement of the pusher 119, the toothed end of which passes through the opening plate carried by the cooperating lever 121a, assuming that the weighing apparatus is at rest.

   This movement of the pusher 119 causes the knife arm 126a of the angled lever 126 to engage the adjacent tooth of the character crown 40 and lock this crown thereby immobilizing the dial 41 and the character crown 40 in position. balance. The movement of the pusher 119 is regulated by the cooperation of the pin 122 carried by this pusher with the lever 124 carrying the spring-loaded pawl 123, the dash-pot 125 which controls this lever ensuring a delayed action of the pusher 119 to prevent a printing operation is initiated by a too rapid operation of the handle 115 and also ensure a rapid closing action of the mercury switch 96.



   The starting of the electric motor 21 which results from the closing of the aforementioned circuit causes the rotation of the camshaft 29, so that the cam 101 which cooperates with the sector 100 rests on the inclined upper edge of the four part. . falls 102 of said sector and maintains switch 96 in the closed position of the circuit, The rotation imparted to the camshaft 29 due to the cooperation between the cams 30, 31,

 <Desc / Clms Page number 11>

 provided at the rear end of this shaft and the projections or faces of the hammer lever 33 and the bearing block lever 36 also has the effect of bringing the hammer 34a and the bearing block 38 against each other. another to push the ink ribbon 74, the ticket and the paper ribbon 67 against the characters in the crown 40.

   The movement of the hammer lever 33, also determines a movement of the characters of the totalizer.



   When the weights used to vary the weighing capacity are out of service, the zero line of the graduation of the number wheel 61 of the upper weight units occupies the printing position.



   As weights increasing the weighing capacity are put into service, the mechanism used to deposit these weights causes the slide 52 associated with it to rise, this slide causing in its upward movement the pinion 50 mounted between the bars 51 carried by This slide, The upward movement of the pinion 50 causes an upward movement of the racks 56 and 58 associated therewith, so that the character wheel 61 of the upper units rotates by the desired angle to bring the smallest unit of weights higher corresponding to the increased weighing capacity of the machine in the service position. During the early stages, the rotation of the camshaft 29 moves the lower part of the cam 47 away from the bent end of the bar 46, so that this bar is pulled down by the cooperating spring 48.

   This downward movement of the bar 46 brings the pin 43 carried by the block 45 to which this bar is subjected in contact with the adjacent arm of the feeler lever 42 and, as soon as the other arm of this lever comes into contact with the stepped part 40b of the crown 40, the continuation of the downward movement of the block-45 is prevented. Going down, the block 45 rotates, with the aid of the rack 49 carried by this block, the pinion 50 and, consequently, again turns the racks 56 and 58 governing the positioning of the character wheel 61 higher weight units, so that this wheel is put in position exactly both with regard to

 <Desc / Clms Page number 12>

 the weighing capacity increase weights in service and the position occupied by the indicator under the influence of the load.



   When the printing operation is completed, the continuation of the rotational movement of the camshaft 29 'causes the indented cam 111 associated with the trigger lever 110 to actuate this lever so as to release the latch 103 previously engaged. with the sector 100 and immediately thereafter to bring the notched part of the cam 101 opposite the inclined upper edge of the upper tooth of the forked part of the sector 100, so that the latter is able to rotate in the reverse direction and toggle switch 96 to the circuit break position.

   The inertia of the motor 21 causes, after the circuit break, a new rotation of the camshaft 29, which has the effect that the trigger lever 110 releases the cleat bar 104 from its locking pawl 108 and thus allows to this bar and to the lever 115 to return to their normal position.

   In the return of these members to their normal position, the knife arm 103a of the cleat 103 moves on the outside of the pivoting guide 112 associated therewith, which prevents the cleat from re-engaging with the sector 100 as long as the pusher 119 has not been released from the opening plate carried by the cooperating lever 121ao
The rotation of the camshaft 29 by the eccentric collar 79 imparts a reciprocating motion to the shaft carrying the drives for the paper tape 67 and the ink tape 74, as mentioned above. previously.



   If the handle 115 were roughly operated, the spring coupling 113 would withstand the shock without imparting any movement to the swing shaft 107.



   Likewise, if one tried to print before the weighing apparatus had reached the rest position, the toothed end of the pusher 119 could not pass through the opening of the plate carried by the lever 121a. cooperating with this pusher, and therefore the latch bar 109 could not move the sector 100 so as to bring the switch to

 <Desc / Clms Page number 13>

 mercury 96 to the closed position of the circuit.



   In addition, unless the weighing capacity increasing weight control handle occupies the correct position, one of the slots 127a of the blade 127 will not be brought opposite the pusher 119 and, therefore, it will be. necessary to move the aforementioned handle to the correct position in order to be able to record.



   If an attempt were to be made to print with the Weigh Capacity Increase Weight Control Handle in the incorrect position, the forces would be supported by the spring. 3. 'coupling 128.



   In the event that the weighing capacity increase weights are used fraudulently, the portion of the character crown 40 which is marked with the word "error" or "incorrect" would come to the print position, so that it does not. would not be possible to get an impiimated recording.



   This invention is in particular advantageously applicable to weighing devices employing additional weights to vary the weighing capacity of the device, but it is understood that the invention is not limited to this application and that it can be used in conjunction with rotary dial type weighing apparatus in which it is inconvenient to arrange the upper weight units on the dial.


    

Claims (1)

R E S U M E Cette invention a pour objet une machine à imprimer des tinée aux appareils de pesage du genre dans lequel l'impression est effectuée par un mécanisme commandé par un moteur, ce mécanisme d'impression étant caractérisé par le fait que le moteur est empêché d'établir une liaison motrice avec le dispositif d'impression tant que l'appareil de pesage n'a pas été amené à l'état d'équili- bre. ABSTRACT This invention relates to a printing machine for printing machines of the kind in which the printing is effected by a mechanism controlled by a motor, this printing mechanism being characterized by the fact that the motor is prevented from setting up. a driving connection with the printing device as long as the weighing device has not been brought into equilibrium. Ce mécanisme peut être caractérisé en outre par les points suivants, ensemble ou'séparément : a) Les caractères d'impression se rapportant aux charges rela- <Desc/Clms Page number 14> tivement légères sont portés par une couronne à caractères, ou un organe équivalent, - qui est déplaçable avec la charge, et les caractères (l'impression, se rapportant aux unités de poids supérieures, destinées aux charges relativement lourdes, sont portés par un mécanisme distinct aligné et juxtaposé avec les caractères d' impression de la couronne, ce qui permet d'obtenir un enregistrement imprimé complet, le choix des unités de poids supérieures, lorsqu'elles sont nécessaires, étant effectué automatiquement à l'aide d'un dispositif ( à tâteur et coulisseau, par exemple commandé par la position de la couronne. This mechanism can be further characterized by the following points, together or separately: a) The printing characters relating to the charges relating to <Desc / Clms Page number 14> very light are carried by a crown with characters, or an equivalent member, - which is movable with the load, and the characters (the impression, relating to the higher weight units, intended for relatively heavy loads, are carried by a mechanism separate aligned and juxtaposed with the print characters of the crown, resulting in a complete printed record, the choice of higher weight units, when required, being performed automatically by means of a device (feeler and slide, for example controlled by the position of the crown. b) Le dispositif imprimeur qui coopère avec les caractères de la couronne est actionné par un moteur électrique commandé par un interrupteur, et un dispositif (empêche l'interrupteur d'être actionné pour établir une liaison motrice entre le moteur et le dispositif imprimeur si l'appareil de pesage n'est pas en équilibre). c) Suivant un mode de réalisation préféré, le mécanisme comprend, en combinaison avec la couronne à caractères et le mécanisme distinct aligné et juxtaposé avec cette couronne, deux leviers disposés de part et d'autre de la couronne et portant respectivement un bloc d'appui et un marteau, b) The printing device which cooperates with the characters of the crown is actuated by an electric motor controlled by a switch, and a device (prevents the switch from being actuated to establish a driving link between the motor and the printing device if the weighing device is not in equilibrium). c) According to a preferred embodiment, the mechanism comprises, in combination with the character crown and the separate mechanism aligned and juxtaposed with this crown, two levers arranged on either side of the crown and respectively carrying a block of support and a hammer, un arbre à cames destiné à être actionné par le moteur de commande et portant deux cames servant à faire mouvoir le bloc d'appui et le marteau l'un vers l'autre pour effectuer une impression à l'aide des caractères de la couronne sur un organe d'enregistrement; et un organe tâteur destiné à coopérer avec des gradins prévus sur la couronne à caractères et auquel est associé un coulisseau recevant sa commande de l' arbre à cames à l'aide d'un excentrique, la disposition étant telle que le coulisseau, agissant conjointement avec le tâteur et les gradins de la couronne, effectue la position des caractères se rapportant aux unités de poids supérieures. d) Au dispositif de mise en position des unités de poids supérieures est incorporé un dispositif servant à effectuer la mise en position desdites unités lorsqu'on change la capacité de pesage de la machine. a camshaft intended to be actuated by the drive motor and carrying two cams serving to move the support block and the hammer towards each other to effect an impression using the characters of the crown on a registration body; and a feeling member intended to cooperate with steps provided on the type ring and to which is associated a slide receiving its control from the camshaft by means of an eccentric, the arrangement being such that the slide, acting jointly with the feeler and the crown steps, performs the position of the characters relating to the higher units of weight. d) In the device for positioning the upper weight units is incorporated a device for positioning said units when changing the weighing capacity of the machine. <Desc/Clms Page number 15> e) Un dispositif empêche l'établissement d'une liaison motrice entre le moteur et le dispositif imprimeur tant que le dispositif servant à régir la capacité de pesage n'a pas été amené à sa position correcte. f) -L'interrupteur est commandé par une manette reliée par un ressort au dispositif de commande, ce qui protège le mécanisme contre toute détérioration si l'on manoeuvre la manette lorsque 1' appareil n'est pas en position correcte. g) Les organes portés par l'arbre à cames coopèrent pour assurer la réalisation des diverses opérations dans un ordre déterminé avant que la manette puisse de nouveau être actionnée effectivementi <Desc / Clms Page number 15> (e) A device prevents the establishment of a driving link between the motor and the printing device until the device for controlling the weighing capacity has been brought to its correct position. f) -The switch is controlled by a handle connected by a spring to the control device, which protects the mechanism against damage if the handle is operated when the device is not in the correct position. g) The components carried by the camshaft cooperate to ensure that the various operations are carried out in a determined order before the lever can again be actuated effectively.
BE412827D BE412827A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE412827A true BE412827A (en)

Family

ID=76493

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE412827D BE412827A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE412827A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1842112B1 (en) Timepiece provided with open dial
BE412827A (en)
EP1760548B1 (en) Timepiece incorporating a mechanism for the indication of time by a striking mechanism
EP1770453B1 (en) Timepiece incorporating a double striking mechanism
EP1857890A2 (en) Device for triggering a pulse
EP2503408B1 (en) Control device for clock movement
EP0385180B1 (en) Safety brake for a lift or the like
FR2755999A1 (en) AUTOMATIC STOP DEVICE FOR ROLLER SHUTTER OR THE LIKE
FR2495547A1 (en) ELECTRIC NUMBER
FR2717408A1 (en) Rod-type bending machine for forming edge folds in metal sheet
BE336900A (en)
BE483352A (en)
BE464162A (en)
EP1760555A1 (en) Winding and time setting mechanism for a watch
EP1760553A1 (en) Timepiece with Grand Strike
BE442218A (en)
BE569047A (en)
BE443540A (en)
BE508866A (en)
BE564736A (en)
CH291219A (en) Machine for printing addresses and similar texts.
CH134230A (en) Prepayment electricity meter.
CH118287A (en) Device for controlling a mechanism intended to move a movable member.
BE521052A (en)
BE431345A (en)