BE407207A - - Google Patents

Info

Publication number
BE407207A
BE407207A BE407207DA BE407207A BE 407207 A BE407207 A BE 407207A BE 407207D A BE407207D A BE 407207DA BE 407207 A BE407207 A BE 407207A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tube
carburetor
block
primary
nozzle
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE407207A publication Critical patent/BE407207A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M13/00Arrangements of two or more separate carburettors; Carburettors using more than one fuel
    • F02M13/02Separate carburettors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENT AUX CARBURATEURS -   ELEVATEURS   
La présente invention réalise un nouveau système d'alimentation des moteurs à explosions. 



   Dans les systèmes connus les carburateurs pour moteurs à   combua   tion interne sont alimentés soit par un réservoir en charge, soit par an réservoir en contrebas, le carburant du dernier étant élevé par un élévat ou par une pompe, et le gaz explosif produit par le   carburant   passe par u collecteur d'admission avant de parvenir aux entrées de cylindres. 



   Le carburateur objet de la présente invention élève sans exhaus ni pompe ou autre organe mécanique le carburant d'un réservoir placé an contrebas jusqu'à un générateur de carburation primaire dans lequel il se 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   transforme   en gaz riche, et alimente ensuite directement le moteur sans nécessiter de collecteur d'admission. La vaporisation   du   carburant, s'effectuant en deux temps, est   parfaite.     n   seal niveau constant et une seule arrivée d'essence suffisent ainsi pour l'alimentation de plusieurs blocs secondaires. 



   La   suppression   du collecteur d'amission procure une forte augmen- tation de puissance, une économie sensible de carburant, et une meilleure alimentation du moteur, 
Le bloc primaire peut être alimenté en air chaud pris sur une paroi du moteur; le bloc secondaire ainsi alimenté en gaz riche chaud est moins sensible à l'action du froid et permet l'emploi de combustibles moins volatils que l'essence pore, 
Ce carburateur est capable de fonctionner quelle qae soit la posi- tion du réservoir, qa'il soit en charge ou placé en contrebas, le bloc primaire étant monté dans ce dernier cas à une hauteur au-dessus du réservoir telle que sa faculté d'élévation de combustible ne soit pas dépassée. 



   Le bloc primaire peut n'alimenter éventuellement, qu'un seul bloc secondaire monté sur le collecteur d'admission. 



   Diverses formes de construction du carburateur-élévateur objet de la présente invention sont représentées à titre d'exemple par les   dassins   ci-après. 



   La fig, 1 est une vue   d'ensemble   de la coupe verticale   d'une   forme de réalisation du oarbaratear objet de l'invention. Elle représente l'en- semble d'un bloc primaire,   d'une   tuyauterie double et de deux   bloas   secon-   dairea. 



  @   
La   fige 2   représente un dispositif de soupapes   montées   sur les tuyauteries de gaz riche et de dépression   réunissant   un bloc primaire à deux blocs secondaires, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La fige 3 est une coupe de détail à grande échelle montrant 1 détail du giclent et de son   tubes   et du tube de venturi, 
La fig, 4 est Une coups verticale du bloc secondaire montrant perte de charge aménagês sur la prise de dépression différentielle aine que le dispositif de départ. 



   La fig, 5 représente des courbes de débit de gicleurs. 



   La fig, 6 est une coupe montrant le détail de   l'organe   servant augmenter la dépression dans la partie supérieure du bloc primaire, dan cas où la vanne de réglage est placée à l'entrée du bloc secondaire. 



   La   fig.  7 montre la soupape montée sur la prise de dépression   férentielle   dans le cas où.le bloc primaire n'alimente qu'un seul bloc secondaire. 



   La fig, 8 est une coupe verticale d'une partie du bloc de   carb@   tion secondaire montrant un dispositif régulateur de vitesse. 



   Dans   la   description qai suit, les mêmes chiffres de référence indiquent des pièces identiques. 



   Tel qu'il est représenté fig, I le bloc de   carburation   primaire relié   au   réservoir arrière 1 du véhicule par un tuyan 2 se compose d'une cave étanche en deux parties 3 et 3a. Le pointeau 4: ,le levier 5 et le flotteur 6 règlent l'arrivée de l'essence dans la cave 3 et en maintienne le niveau à une hauteur déterminée. 



   Au centre de la cave 3 se   trouve   disposé le générateur de carbur tion primaire composé d'une chambre 7 ouverte à l'air libre par les   orifi   8 et de son tube de réchauffage 9, du tube de venturi 10 , dn gicleur II communiquant avec la masse du carburant de la cave 3 par l'orifice 12 et le filtre 13 . 



   Le gicleur il est monté dans une pièce 14 solidaire du venturi, lE cône 15 appliqué aux le siège 16 formant joint entre la chambre centrale 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et la cuve 3. Les orifices 17 permettent à l'air atmosphérique de pénétrer dans le venturi par le tube 9. 



   La dépression du moteur est transmise à la partie supérieure du niveau constant par le tube 18, et le tube 19 relie le venturi 10 aux cols des diffuseurs des blocs secondaires, 
Le bloc primaire ainsi construit est léger, étanche, et les dénivellations du véhicula n'ont pratiquement pas d'effet sar l'action de son gicleur. 



   Cette construction n'est pas limitative dans des détails et le bloc primaire peut être construit de toute autre façon équivalente au point de vue des moyens mis en oeuvre, par exemple salon le perfectionnement représenté   tige   6. 



   Le mélange riche produit par le bloc primaire est amené aux cola 20 des diffuseurs 21 des carburateurs secondaires par les orifices 22, les chambres annulaires 23 et la tuyauterie 19. 



   La dépression prise dans les diffuseurs 21 par les orifices 24, dont la position est déterminée expérimentalement, est transmise à la partie supérieure du bloc primaire par les chambres 25 et la tuyauterie 18, 
Monté dans les blocs secondaires dans   l'axe   des diffuseurs 21, se déplaça un obturateur 26 constitué par l'assemblage du cône 27 parallèle au convergent du diffuseur et du cône 28 dont l'angle est plus ouvert que celui du cône   27;   Le   diamètre   de base du cône 28 est da préférence égal à celai du col 20 du diffuseur 21 multiplié par   #2.   Cet   obturateur   est monté sur un tube 29 qui coulisse sur un guide 30 et est solidaire d'un piéton 31 pouvant coulisser dans un cylindre 32 contre l'action d'un ressort 33.

   Le tube 34 ouvert à son extrémité 35 transmet la dépression régnant dans le diffuseur dans le cylindre 32 sous la face motrice du piston 31 et détermina le degré d'ouverture de l'obturateur   26,   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
Le trou calibre 36 freina l'obturateur dans ses mouvements d'ouverture et la soupape 37 supprime ce freinage dans le sens de la fermeture, Si le piston actionnant l'obteurateur 26 est inversé, calme représenté fig. I, l'obturateur peut Atre ramené vers la fermeture par son propre poids on par un contrepoids, et le ressort 33 peut être supprimé.

   L'ensemble constitue un régulateur d'admission d'air qui possède la propriété de doser exactement et à tous ses degrés d'ouvertur on mélange carburant-air de composition sensiblemnt optimum, 
Une vanne 38 disposée à la sortie du carburateur, solidaire de l'accélérateur par l'intermédiaire du levier 39, règle la   marché   du mote 
A la position de ralenti, l'obturateur 26 ferme presque complet ment l'entrée du diffuseur 21 du bloc secondaire et la quantité d'air pénétrant dans le diffuseur est très faible.

   La dépression s'exerçant à la partie supérieure du bloc primaire, au-dessus du carburant, est presque aussi forte que celle s'exerçant sur le carburant par l'extrémit du gicleur, et le débit de ce dernier, étant presque complètement   freina   par la dépression supérieure différentielle, est très faible et constitu le ralenti. Si la vanne de réglage est ouverte d'une certaine quantité, la dépression ainsi créée dans le divergent da diffuseur secondaire sera transmise sono la face motrice da piston de l'obturateur 26 et ainsi cet obturateur s'ouvrira d'une valeur correspondantes   à   la charge du moteur. 



  Oette même dépression se transmettra également à   la partie   supérieure du niveau constant, et l'action de freinage sur le gicleur diminuera en fonction de l'ouverture de l'obturateur, Il s'ensuit que les débits d'ai et de combustible, dosés par la même dépression, se trouveront très exac tement proportionnés. 



   Il est évident que l'ouverture de l'obturateur 26 suit non pas celle du volet de réglage, mais la valeur de la dépression dans le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 divergent du diffuseur secondaire, cette ouverture diminuant avec la charge   du moteur   et sa vitesse de rotation, 
Le réglage du ralenti s'obtient en faisant varier, au moyen de la via-pointeau 40 la Motion de la dérivation 41 qui met en commu- nication la prise de dépression da bloc secondaire avec la sortit du carburateur en aval de la vanne de réglage. 



   La fig. 2 est   une   coupe d'une tuyauterie de gaz riche ou de dépression réunissant le bloc primaire à plusieurs carburateurs secon- daires. 



   42 et 43 représentent deux soupapes plates reposant sur les sièges 44 et   45 ,  lesdites soupapes étant mobiles alternativement dans leurs logements 46 et 47. 



   Lorsque l'aspiration se produit dans le sens de la flèche f. I. la soupape 42 se trouve aspirée loin de son siège et vient buter en 48 permettant à l'émulsion de passer dans le canal 49. Pendant de temps la pression dans le canal 50 est plus faible et la   différence   de pression régnant sur les deux faces de la soupape 43 appliquera   celle-   oi   sar   son siège 45, et ainsi   seul   le bloc secondaire relié au canal 49 sera alimenté enmélange, 
Quand le bloc secondaire relié au canal 49   a   terminé son aspiration et que celui relié au canal   50   commence   à   aspirer, le mouvement inverse se produira, la soupape 42 sera plaquée sar son siège 44 par l'aspiration venant de 50 et la soupape 43 s'ouvrira jusqu'en 51,

   le bloc secondaire relié au canal 50 étant seul alimenté à son tour, 
La fig. 3 représente un générateur de carburation primaire permettant le réglage da débit du   combustible.   



   Le tube de venturi 10 comporte une partie cylindrique 52 de longueur appropriée au réglage,   disposée   entre le convergent 53 et le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 divergent 54 du   ventari   10. Le gicleur II est monté sur un tube 55 disposé au contre de ce venturi et comportant des orifices 56 disposés sensiblement à l'extrémité de la partie cylindrique 52. Le tube 55 se termina dans le divergent 54 du venturi 10 à une distance de la partie cylindrique 52 variable suivant les différents types de moteurs, Cette distance sera   d'autant   plus court* que la courbe de débit du gicleur devra être plus plate et inversement. 



   Le fonctionnement du dispositif est le suivant: 
Pendant la marche du moteur aux bas régimes de vitesse, la différence de dépression entre les orifices 56 et l'extrémité 57 da tube 55 augmente, et   Il'1   courant gazeux contraire au courant de carburant se forme dans le tabe 55 et freine le débit des orifices 56 jusqu'au moment où. le débit de ces orifices devenant insuffisant , le carburant montera dans le tube 55 jusqu'à son extrémité 57 pour l'alimentation da moteur dans les régimes élevés. 



   Le calibrage des orifices 56 permettra donc de modifier à volonté la courbe de débit du gicleur et si leur section totale est supérieure à la section du gicleur le tube 55 interviendra par son extrémité 57 pour régler le débit des orifices 56 pour toute la courbe de débit du gicleur. 



   La fig. 5 montre des courbes de débit du   gicleur,   " A " représente la courbe de débit du gicleur avant réglage de la dépression différentielle. 



   " B " représente la courbe   dit   même gicleur avec réglage de la dépression   différentielle.   



   "0 " est une courbe de débit du gicleur avec réglage de la dépression différentielle et réglage des orifices 56 de façon telle que l'extrémité 57 du tube 55 intervienne dans le réglage da débit du gicleur 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pour tontes les vitesses de rotation du moteur* " D " est une courbe de débit d'un dispositif de gicleur dans lequel les orifices 56 ont une section telle que le débit du gicleur se trouve freiné   dans   les bas régimes jusqu'au moment où la   section   desdits orifices 56 devient insuffisante, auquel cas l'extrémité   57   du tube 55 débite directement le carburant. 



   La fig, 4   est   une coupe   d'ane   partie d'un bloc secondaire et montre en détail un dispositif de départ constitué par un tube 58 pivotant juste dans un gaide 59 et comportant des orifices 60 et 61 qui   psctvsnt   découvrir en même temps les canaux 62 et 63, 
Le tube 58 est solidaire d'un levier 64 qui peut être commandé depuis le siège du conducteur, 
Le fonctionnement est le suivants 
Lors du départ, le papillon de réglage 38 étant fermé, le conducteur manoeuvre le levier 64 solidaire du tube 58 et amené les orifices 60 et 61 en   présence   des canaux 62 et 63 découvrant ainsi ces derniers, 
La dépression très forte règnant du côté moteur du papillon 38 se, transmettre par le canal 63 dans le tube 58,

   aspirant directement le mélange très riche dans la chambre 23 du   diffuseur,   Le trou calibré 65 dispose à l'extrémité du tube 58 permettra à l'air nécessaire de rendre le mélange explosif et par chec dynamique sur la colonne gazeuse   complétera   l'automaticité différentielle du dispositif. 



   Le starter peut être également constitué comme représenté fig. 1 par un volet 66 placé à l'entrée des blocs secondaires, Quand ce volet est fermé la dépression sar le venturi du bloc primaire   est   considérablement augmentée et comme   conséquence,   une différence de dépression s'établit qui sensiblement correspond à la marche à plein 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 régime, Le gicleur débitera   dans   ce cas   son maximum   et comme l'air 
 EMI9.1 
 admis en três faible quantité dans le carburateur, puisque la vanne fermé ,

   le mélange très l'1ohe- ainsi obtenu assurera an départ instan 
La   fig.   4 montra également la patte de charge   67   s'opposant ce que le refoulement des blocs secondaires parvienne jusqu'à la pari 
 EMI9.2 
 eapérieure da niveau constant, de façon que le débit da Sielour ne sc pas attesté par W1t81'8toulemen-. 



   On peut placer la vanne de réglage à l'entrée du carburateur intensifiant ainsi l'action da   Premier   venturi, donc l'élévation da 
 EMI9.3 
 caurbür8nt, mais cet effet néoeaaiter& an organe intensifiant d'une va] correspondante convenable la dépression transmise par le bloc secondai 
 EMI9.4 
 à la partie supêrieure An niveau constant, Cet organe représenté à la fig, 6 ,est   disposé   à la place où le tube 18 se réunit au carburateur secondaire ainsi qu'il est montré à la fig. 1 , oomporte un alésage 
 EMI9.5 
 c&D1qae 68 aa centre duquel débouche un tube 69 prolongeant la tayaatei de dépression I8, oommaniquant avec le dittuetar 21 par le canal 70, la chambre 25 et les orifices 24.

   Les orifices 71 permettent à   l'air   
 EMI9.6 
 atmosphérique de pénetref dans l'alésage at5niqae 68 et le oanal 70, Cet organe afflente la dépression dans le tube 69, â. partit d'ane certaine vitesse de l'ait dans l'alésage c6niqu.e 68, tandis qü'aux faibles vitesses la dépression dana le tube 69 reste sensiblement égale à celle de la chambre 26. Pendant la mise en route une bague 72 fermant l'entrée d'air   71     supprime   l'action dadit organe. 



   La fig, 7 montre la soupape 73 qui dans le cas où le bloc primaire n'alimente qu'un seul bloc secondaire, permet l'aspiration da bloc primaire vers le bloc secondaire   atais   se ferme en sens contraire, rendant ainsi impossible tout refoulement vers le bloc primaire, 
La fig. 8 montre une coupe verticale du régulateur de vitesse. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   L'obturateur 26 dont la face interne est creuse est monté sur un tube 74 solidaire du piston 31 coulissant dans le cylindre 32 contre l'action du ressort 33. Une base d'entrée d'air 75 dont la section libre entre ses parois et le tube 74 est sensiblement égale à la sortie du carburateur, est disposée axialement autour du tube 74 sous l'obturateur, Le fonctionnement est le suivant:

   
Lorsque l'air pénétrant dans le carburateur secondaire par les orifices 76 et la buse 75 dépasse une certaine valeur, la base inférieure de l'obturateur 26 diminuera la section libre entre l'obtu- rateur et la buse, étant donné que la base inférieure de l'obturateur s'est rapprochée de l'extrémité de la buse 75, cette diminution étant d'autant plus grande que la vitesse du régime tendra à augmenter, freinant ainsi l'admission de l'air dans le carburateur. et par conséquent la vitesse da moteur. 
 EMI10.1 
 



  R S VXKD10 A T10 N S 
1) - Carburateur pour moteur à. combustion interne composé: de deux blocs, un bloc primaire   comportant   un niveau constant clos et un générateur de mélange riche non explosif, et des blocs secondaires comportant chacun un diffuseur communiquant avec l'air libre et soumis à l'aspiration du moteur et une vanne de réglage placée à la sortie du diffuseur, - de moyens pour relier les cols des venturis secondaires au générateur primaire de mélange riche et véhiculer ledit mélange, - de moyens pour relier une zone de dépression minima des venturis secondaires à la partie supérieure du niveau constant, - et d'obturateurs commandant l'admission d'air dans le venturi secondaire en fonction de la dépression régnant dans la partie divergente du diffuseur, 
2)

   - Carburateur tel que revendiqué en I dans lequel la 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 tuyauterie reliant le bloc primaire aux blocs secondaires est simple au départ du bloc primaire et comporte autant de dérivations qu'il y a de blocs secondaires à alimenter; dans chacune de ces dérivations sont disposées des soupapes se fermant automatiquement et successivement   @   pendant les temps morts d'aspiration de chaque bloc secondaire, de façon telle que seules soient ouvertes les soupapes du bloc secondaire en période d'aspiration. 



   3) - Carburateur tel que revendiqué en I dans lequel les blocs secondaires comportent en combinaison avec le diffuseur un obturateur central monté sur un tube solidaire d'un piston coulissant juste dans un cylindra; sur l'obturateur est disposé un tube débouchant dans la partie divergente du diffuseur, ce tube se déplaçant avec l'obturateur d'une zone de dépression minima jusqu'au col du diffuseur, de façon telle que la dépression transmise par le tube à la face motrice du piston actionne c dernier contre une force antagoniste. 



   4) - Carburateur tel que revendiqué en I dans lequel le tube de venturi primaire disposé à la partie supérieure de la chambre comporte une partie cylindrique de longueur déterminée par le réglage, et dans lequel le gicleur disposé à la partie inférieure de la chambre est .surmonté d'un tube placé au centre du tube de venturi primaire et comporte deux orifices d'émulsion au voisinage de l'origine de la partie divergente du venturi, la partie supérieure de ce tube débouchant plus ou moins haut dans le divergent du venturi;

   les zones de dépression minima régnant dans le divergent du tube de venturi seront ainsi mises en communication par le tube du gicleur et ses orifices d'émulsion, de façon telle que lesdits orifices placés dans la zone de dépression   maxime   aient leur débit freiné plus ou moins selon l'intensité du courant provenant des zones de dépression minima et dirigé par le tube da gicleur en sens inverse du courant liquide. La vitesse de ce courant sera 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 d'autant plus grande que l'extrémité du tube du gicleur débouchera dans le divergent à une distance plus grande du col du venturi. 



   5 ) - Carburateur tel qae revendiqué en I dans lequel la communication à l'air libre du Venturi   primaire   s'alimente au voisinage d'un point chaud du moteur, 
6 ) - Carburateur tel que revendiqué en I,   2, 3, 4,   et compor- tant an dispositif de départ constitué par une dérivation branchée sur le tuyau de mélange riche on sur chaque chambre annulaire de chaque diffuseur, cette dérivation amenant le gaz riche à la sortie des   carburateurs   secondaires après le papillon de réglage; un dispositif manoeuvré soit par le ocnducteur, soit autumatiquement par un thermostat soumis à la température da moteur ou autre dispo- sitif analogae, permettra d'ouvrir ces dérivations au moment du départ et de les obturer pendant la marche normale.

   Sur chacune de ces dérivations se trouve disposée en sens contraire du courant   gazeux   une entrée d'air calibrée qui appauvrit légèrement le mélange provenant du bloc secondaire et complète l'automaticité différentielle du dispositif, d'une façon telle qu'une fois le moteur mis en marche, les dérivations paissent rester ouvertes aussi longtemps que le conducteur le désire, ou si elles sont à commande automatique, tant que la température du moteur n'a pas atteint une certaine valeur, 
7 ) -   Carburateur   tel que revendiqué en I et comportant un organe   correcteur   faisant communiquer éventuellement le tuyan de dépression avec celui d'amenée du mélange riche au moyen par exemple d'un canal calibré. 



   8 ) Carburateur tel que revendiqué en 1,   4,   5, 6, 7 dans lequel un bloc primaire n'a qu'un seul bloc secondaire à alimenter, ledit bloc secondaire étant fixé à la manière usuelle sur un collecteur d'admission, la tuyauterie reliant directement les deux blocs de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 carburation; une saupape, disposée sar le trajet de la dépression transmise à la partie supérieure da bloc primaire, N'opposera au re lement da bloc secondaire. 



   9) - Carburateur tel que revendiqué en I et 8 dans lequel 1 les blocs secondaires comportent un dispositif de réglage du ralent constitué par une dérivation à section variable aménagée entre la p. de dépression du bloc secondaire et la sortie du carburateur âpres papillon de   règlage.   



   10) -   Carbaratear   tel que   revendiqué   en 1,   8   et 9 dans leque le ou les blocs secondaires comportent un dispositifqui consiste à disposer une base d'entrée d'air autour du   porte-obturateur,   la sect   libre entre la base et le tube étant sensiblement égale à la sortie <   carburateur secondaire, le diamètre de base de l'obturateur étant saperiez oa au moins égal à celui de la base, de telle sorte qu'à partir d'une certaine   course   de l'obturateur représentant la pleine ouverture du diffuseur, la face indérieure de ce dernier se rapproche de la sortie de   la   buse pour réduire l'entrée de l'air d'autant plus   qae   la vitesse de régime tend à augmenter. 



   Il) - Carburateur pour moteur à combustion interne constitué par un bloc primaire tel que revendiqué en 1 et 4, une tuyauterie revendiquée en 2 et comportant un ou des blocs secondaires fixée soit à l'entrée d'an oollecteur d'admission, soit directement sur le moteur le ou lesdits blocs secondaires comportant la vanne de réglage placée dans la prise d'entrée d'air, ce dispositif ayant pour but d'augmenter la capacité d'élévation du   carburateur   et d'intensifier l'action da venturi primaire. 



   12) - Carburateur tel que revendiqué en II comportant dans la prise de dépression da ou des blocs secondaires un organe automatique   oa   commandé qai intensifiera parallèlement la dépression exercée à la 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 
 EMI14.1 
 partie supérieure da bloc primera. 
 EMI14.2 
 



  Z,3) - Carburatoum tel que revendiqué en 1 et 3 dans lequel le ou les blocs secondaires ocaporteat OM vanne de iéglago k la sortie du 4iffuxoao et an papillon disposé à ltentrée d'air qui, lors de sa tezmeturs, oraichit la mélange en intensifiant l'action da ventari primaire et peut remplacer le cuepoultit de départ revendiqué 
 EMI14.3 
 en 6.

BE407207D BE407207A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE407207A true BE407207A (fr)

Family

ID=72047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE407207D BE407207A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE407207A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2463271A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteurs a combustion interne
EP0577451B1 (fr) Dispositif de contrÔle de l&#39;injection pneumatique d&#39;un mélange carburé dans un moteur à combustion interne à deux temps et utilisation associée
EP0786045A1 (fr) Moteur deux temps a dispositif d&#39;injection ameliore et procede d&#39;injection associe
BE407207A (fr)
CH181056A (fr) Carburateur-élévateur.
FR2499159A1 (fr) Dispositif d&#39;admission de melange air-carburant pour moteur a combustion interne
EP1236869A1 (fr) Dispositif pour introduire un mélange carbure dans une chambre de combustion d&#39;un moteur - combustion interne, notamment d&#39;un moteur - deux temps
EP0060184A1 (fr) Perfectionnements à l&#39;alimentation des moteurs deux temps
FR2493404A1 (fr) Dispositif d&#39;homogeneisation du melange aspire par un moteur a combustion interne
FR2487009A1 (fr) Moteur a combustion interne equipe d&#39;un circuit secondaire d&#39;admission
BE419571A (fr)
FR2491150A1 (fr) Dispositif d&#39;admission pour moteur a combustion interne
FR2516600A1 (fr) Structure de passage d&#39;admission pour moteur a combustion interne
BE410585A (fr)
BE333642A (fr)
BE534613A (fr)
FR2517747A1 (fr) Systeme d&#39;admission de moteur a combustion interne
FR2476220A1 (fr) Dispositif economisateur de carburant et depolluant et procede pour la mise en oeuvre de ce dispositif
FR2534316A1 (fr) Dispositif de commande de recirculation des gaz d&#39;echappement pour moteurs a combustion interne
BE371160A (fr)
BE440354A (fr)
FR2587759A1 (fr) Carburateur pour moteur a explosion
BE459106A (fr)
CH265003A (fr) Dispositif d&#39;alimentation de moteur à combustion interne.
CH161925A (fr) Dispositif pour préparer le mélange d&#39;air et de combustible avant son introduction dans les cylindres d&#39;un moteur à combustion interne.