BE394609A - - Google Patents

Info

Publication number
BE394609A
BE394609A BE394609DA BE394609A BE 394609 A BE394609 A BE 394609A BE 394609D A BE394609D A BE 394609DA BE 394609 A BE394609 A BE 394609A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
paper
devices
wheels
strip
wheel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE394609A publication Critical patent/BE394609A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H37/00Article or web delivery apparatus incorporating devices for performing specified auxiliary operations

Landscapes

  • Registering, Tensioning, Guiding Webs, And Rollers Therefor (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  ----- 1----- PERFECTIONNEMENTS AUX APPAREILS DE DISTRIBUTION DE PAPIER   GOMME   EN BANDE, PAR EXEMPLE POUR   L'EM     PAQUETAGE:   
La présente invention concerne un appareil de distribu- tion de papier gommé en bandes destiné, par exemple, à   l'empaque-   
 EMI1.2 
 tage ou des buts ana Ïog' ues' 
L'invention concerne plus particulièrement un appareil du type comprenant (portés, de préférence, dans un carter commun) une ou plusieurs bobines de papier, un ou plusieurs dispositifs pour imprimer on estamper des textes de réclame déterminés ou toutes autres inscriptions sur-ledit papier, des dispositifs pour appliquerà ce papier de la gomme ou (dans le cas où le papier est déjà gommé)

   des dispositifs pour humecter ce papier gommé et des dispositifs pour faciliter l'arrachement ou le découpage de la bande de papier gommé et imprimée ou estampée sortant de   l'appa   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 reil, l'ensemble étant organisé de telle façon que le papier de la ou des bobines passe à travers les dispositifs d'impression ou d'estampage en les faisant fonctionner par son passage à travers ces dispositifs et, ensuite, à travers les dispositifs de gommage ou d'humectation pour arriver aux dispositifs qui facilitent l'ar- rachement ou le découpage. 



   D'après la présente invention, le papier en bande placé dans un appareil du type précité, passe, après avoir quitté la ou les bobines, à travers un mécanisme d'impression constitué par une ou plusieurs roues de caractères montées de façon à pouvoir tour- ner librement autour d'un axe, une ou plusieurs roues d'encrage, également rotatives, en contact avec la ou lesdites roues de carac- tères et enfin, en contact avec ceux-ci, un ou plusieurs   dispositi@   de guidage constitués par une ou plusieurs lames de ressorts dis- posées d'une façon sensiblement tangentielle à la ou auxdites roues des caractères en contact étroit avec celle-ci, de telle fa- çon que, lorsque ledit papier est tiré entre les dispositifs de guidage et la ou les roues des caractères,

   celle ou celles-ci re- çoivent un mouvement de rotation qui provoque leur roulement sur le papier de façon à produire sur celui-ci une impression. 



  On prévoit, de préférence, des dispositifs pour déplacer la ou les lames de ressorts, de façon à pouvoir les écarter ou les rappro- cher ensemble de la ou des roues des caractères. Cette disposi- tion permet d'obtenir, lorsqu'on le désire, du papier non imprimé (ce qui présente un avantage très important),,- D'autre part, cette disposition permet, en éloignant les lames des ressorts des roues des caractères, lorsque l'appareil n'est pas utilisé, d'éviter le danger de voir le papier gommé se coller dans le mécanisme   d'impres   sion (après une certaine période de temps pendant laquelle on n' utilise pas l'appareil).

   Les dispositifs pour couper le papier et les dispositifs pour le gommer ou l'humecter sont placés de façon à dépasser le carter de l'appareil et sont situés de telle façon 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par rapport à celui-ci que, lorsqu'on a arraché ou découpé l'ex- trémité de la bande, il reste toujours hors du carter une longueur de papier non gommé ou non humeoté qu'on peut saisir avec les doigts., 
La présente invention sera mieux comprise à l'aide des dessins annexés, sur lesquels on a représenté, à titre d'exemple, un mode de réalisation de l'appareil suivant l'invention ainsi qu' une modification de détail de cet appareil. 



   Sur les dessins: 
La figure 1 est une coupe verticale faite par la ligne 1-1 de la figure   2.   



   La figure 2 est une coupe horizontale faite par la ligne 2-2 de la figure 1. 



   La figure 3 est une coupe faite par la ligne 3-3 de la figure 1. ' 
La figure 4 est une coupe faite par la ligne 4-4 de la figure 1. 



   La figure 5,montre une modification du dispositif pour libérer les lames élastiques et, la figure 6 est une coupe faite par la ligne 6-6 de la figure 5. 



   La machine représentée sur les dessins comprend un car- ter, A, à l'intérieur duquel sont montés trois groupes d'organes, B, C, D. Le groupe d'organes B est constitué par un:mécanisme de déroulement de papier à partir d'une bobine, le groupe C est un mécanisme d'impression et le groupe D est un mécanisme pour gommer ou humeoter'la bande, les dispositifs pour couper l'extrémité de la bande qui sort de l'appareil sont incorporés, de préférence, comme un tout dans le troisième mécanisme, D. 



   Ainsi qu'on le remarquera, le carter A a sensiblement la forme d'une caisse enregistreuse commerciale ayant une partie   @   supérieure arrondie, A1, et une saillie latérale, A2, une pa- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 roi plane, A3, du carter étant articulée au fond, A4, de telle façon qu'elle puisse être abaissée pour rendre accessible le mé-   canisme   situé à l'intérieur du carter. 



   Le mécanisme de déroulement du papier à partir de la bobine est constitué simplement par un axe, B1, fixé à angle droit à la paroi plane, A5,du carter, lequel est, de préférence, un a- xe fixe et fileté à ses deux extrémités, la paroi du carter par laquelle il est porté étant percée d'une fente verticale, A6.Les extrémités filetées de l'axe ont un diamètre plus faible que celui de la partie principale de cet axe, de telle façon que l'une de ses extrémités filetées puisse passer à travers la fente verticale A6 et être immobilisée dans toute position voulue au moyen d'un écrou, B2, placé sur le côté extérieur du carter se vissant sur l' axe B1 et une rondelle appropriée placée sur le côté intérieur du carter'.

   Ainsi l'axe B1 peut être monté dans une quelconque d' une série de positions différentes à l'intérieur du carter tout en faisant des angles droits avec la paroi fixe A5 de celui-ci, la hauteur de l'axe étant réglable simplement en dessérant l'écrou de fixation B2 et en déplaçant cet axe vers le haut ou vers le bas dans la fente A6. Sur   l'axe   B1 sont montées une ou plusieurs (sui- vant le désir) bobines, B7, de papier gommé en bande, ces bobines étant de même largeur ou de largeurs différentes suivant les be- soins,; Plusieurs rondelles, B8, ajustées sur l'axe sont montées entre les bobines et servent à séparer ces bobines les unes des au tres. On remarquera ainsi que, lorsque l'on tire la bande de   pa,   pier de façon à la dérouler de la bobine, celle-ci tourne autour de l'axe B1.

   La vitesse de rotation de la bobine autour de l'axe est limitée (pour empêcher le déroulement d'une trop grande lon- gueur de papier lorsqu'on tire sur l'extrémité de la bande) au moyen d'un certain nombre de lames de ressort, B9, portées par une tige, B10, fixée à la paroi du carter, une lame B9 étant prévue pour chacune des bobines et la position de toutes ces lames étant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 telle qu'elles s'appuient sur les bobines   correspondantes.!   Si on le désire, on peut prévoir des boulons de réglage (non re- présentés) se vissant dans le carter et traversant celui-ci, ces boulons étant placés de telle façon qu'ils s'appuient contre la partie postérieure des lames élastiques.

   Ainsi, en vissant plus ou moins les boulons, on peut régler la pression des lames élastiques sur les bobines respectives en réglant l'effet de freinage.' 
Le second groupe d'organes, C, placé dans le carter est constitué par le mécanisme d'impression et d'encrage monté sur un cadre spécial. 



   Ce mécanisme est constitué par un certain nombre de roues de caractères, C2, faites en bois ou en une autre matière appropriée et portant sur leur périphérie des caractères en caout-   èhouc,   ces roues étant montées toutes sur un même axe, C1. Cet axe qui sera dénommé par la suite   "l'axe   des caractères" traverse des plaques latérales, C3, en faisant avec celles-ci   un.   angle droit, ces plaques formant des plaques latérales du cadre du mé- canisme C. Les roues des caractères, dont la largeur correspond à celle des diverses bobines, sont séparées les unes des autres par exemple à l'aide de plaquettes de séparation C4 traversées par l'axe C1.

   Ces roues sont montées sur l'axe de façon à pouvoir tourner indépendamment les unes des autres sur   celui-ci.'   Entre les plaques latérales C3 passent un certain nombre de tiges d'es- pacement, C5, C6, C7, C8,ces tiges traversant des trous percés dans lesdites plaques. Les extrémités de ces tiges sont filetées et reçoivent des écrous de blocage, 09.   L'une   de ces tiges d' espacement C5 passe de l'une des plaques latérales vers l'autre au voisinage des angles correspondants opposés de   celle-ci,'   Sur cette tige d'espacement C5 sont montés un certain nombre de manchons d'espacement, C10.

   Si on le désire, ces manchons dont le rôle sera décrit par la suite, peuvent avoir une longueur et une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 forme telles qu'ils aident à maintenir les plaquettes d'espacement C4 entre les roues des caractères dans les positions désirées quoi qu'ils n'aient pas la longueur nécessaire pour remplir ce but dans les modes de réalisation représentés: Certains ou tous les manchons d'espacement C10 sont percés de trous taraudés dans lesquels se vissent des boulons, C11, dont la destination sera décrite par la suite, ces boulons étant disposés, lorsqu'ils sont vissés à fond, de façon à bloquer la tige d'espacement C5, de sorte que les man- chons C10 dans lesquels ces boulons sont vissés puissent être blo- qués dans   toute composition   angulaire voulue sur la tige C5. 



   La seconde tige d'espacement, C6, est utilisée pour por- ter un certain nombre de rouleaux d'encrage, C12,faits en feutre ou en toute autre matière appropriée soigneusement imprégnés d'en- cre de la couleur désirée. Chaque rouleau encreur est monté de   faç@   à pouvoir tourner librement sur un tronçon d'arbre, C13,fixé à l' une de ses extrémités à une plaquette de support, C14. Les tronçons    'arbre   C13 peuvent, par exemple, être creux et peuvent être main- tenus chacun dans sa plaquette de support en rabattant ou en dila- tant le bord de son extrémité après l'avoir fait passer par une ouverture pratiquée dans la plaquette.

   Chaque plaquette de support est constituée simplement par une bande de métal percée d'une ou- verture à l'une de ses extrémités, la tige d'espacement C6 passant à travers toutes ces ouvertures pour recevoir les rouleaux encreurs qui, de la sorte se trouvent tous supportés par cette tige d'es- pacement. Les rouleaux encreurs sont séparés les uns des autres et sont maintenus en alignement avec leur roue des caractères respec- tive par des tubes ou colliers d'espacement appropriés, C15, mon- tés sur la tige C6.

   Chaque plaquette de support est recourbée à son extrémité la plus éloignée de la tige d'espacement, de telle sorte que cette extrémité recourbée, C16, soit disposée à peu près parallèlement à la périphérie du rouleau encreur correspondant et 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 au-dessus de celui-ci, les extrémités recourbées étant percées chacune d'une ou plusieurs ouvertures, C17. 



   On remarquera de ce qui vient d'être dit que chaque rou- leau encreur peut pivoter séparément suivant un cercle dont le centre est placé sur l'axe ou la tige d'espacement C6, la disposi- tion étant telle que lorsque les plaquettes de support C14 des divers rouleaux encreurs sont approximativement verticaux les- dits rouleaux viennent en contact avec leurs roues de caractères correspondantes. Il est évident qu'on peut prévoir plus d'un rou- leau encreur pour chacune des roues de caractères.

   Ainsi, par exemple, pour une roue de caractères comprenant trois séries de caractères, on peut prévoir trois rouleaux encreurs imprégnés chacun d'encres de couleurs différentes, ces rouleaux étant   pla-   cés de façon à venir en contact chacun avec une des rangées de caractères.' La largeur totale de ces trois rouleaux encreurs se ra dans ce cas sensiblement égale à celle d'une roue de caractè-   res.   Les rouleaux encreurs sont maintenus appuyés contre la ran- gée correspondante de caractères au moyen de ressorts à boudin, C18, dont l'une des extrémités est accrochée à un boulon C11 se visaant dans un tube ou manchon C10 monté sur la tige d'espace- ment C5,

   tandis que l'autre extrémité de chaque ressort est accro- chée dans une ouverture C17 formée dans l'extrémité recourbée C16 de la plaquette de support correspondante du rouleau encreur.' Les ressorts C18 passent ainsi au-dessus des roues de caractères et on remarquera qu'en desserrant les boulons C11 et en faisant tourner les manchons C10 dans lesquels ils sont montés par rap- port à la tige d'espacement C5 et en les revissant ensuite de nouveau, on peut régler séparément et indépendamment les uns des autres la tension des ressorts C18.

   Etant donné que lorsque les rouleaux encreurs viennent s'appuyer contre les roues des carao- tères ils sont tous sensiblement disposés en alignement et il est possible en diminuant la tension des ressorts et en faisant 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pivoter la plaquette de support d'un rouleau encreur quelconque de déplacer celui-ci latéralement de façon à l'enlever de son axe de support et de le remplacer par un rouleau encreur d'une autre couleur, Au-dessous des roues des caractères sont montés un cer- tain nombre de ressorts à lames, C19, qui tendent à s'appuyer con- tre les rangées de caractères des diverses roues, ces ressorts é- tant portés à l'une de leurs extrémités par une troisième tige d'espacement   07-placée   entre les plaquettes latérales et à leur autre extrémité s'appuyant contre des manchons excentriques, C20,

   montés sur la dernière tige d'espacement C8. Les manchons excentri- ques C20 sont percés de trous taraudés dans lesquels se vissent des boulons de serrage, C21, de telle sorte qu'en desserrant un de ces boulons, en faisant tourner le manchon excentrique correspon- dant et en resserrant de nouveau le boulon, on peut régler la pres- sion exercée par le ou les ressorts C19 (dont les extrémités s'ap- puient aontre ledit manchon) et les roues des caractères., La possi- bilité de faire ce réglage présente des avantages considérables en pratique. On prévoit, de préférence, des moyens (voir figures 5 et 6) pour supprimer en même temps la pression entre tous les ressorts C19 et les roues des caractères.

   Ces moyens sont, d'autre part, organisés de préférence de telle façon que les divers régla- ges individuels qui viennent d'être décrits ne soient pas modifiés par cette opération. Ainsi, par exemple, la tige C8 peut passer à travers des fentes qui remplacent les trous circulaires prévus dans les plaquettes latérales et les plaquettes de séparation, de telle sorte que cette tige puisse être déplacée sur une longueur limitée vers le haut et vers le bas (c'est à dire vers les roues des caractères ou dans le sens opposé).

   Les écrous C9 se vissant sur les extrémités de la tige C8 ne sont pas serrés à bloc, de   fa-   çon à permettre ses déplacements vers le haut et vers le bas et ont une forme circulaire au lieu d'une forme hexagonale, les extré- mités de la tige C8 étant recourbées de façon à empêcher les écrous 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 de se dévisser complètement. Ces extrémités de la tige C8   sont,   en outre, munies de méplats pénétrant dans des fentes afin d'empê- cher la rotation de ladite tige.

   Au-dessous des écrous circulaires montés sur la tige C8 (voir figures 5 et 6) se trouvent des cames, C22, fixées sur un arbre, C23, monté dans des paliers, C24, formés dans les plaques latérales, cet arbre étant suffisamment long pour passer à travers la paroi fixe A5 du carter.' Une poignée, C25, pouvant tourner entre deux positions limites déterminées, est fixée à l'extrémité de l'arbre C23, une bille à ressort, C26, agissant en combinaison avec des logements correspondants prévus dans la face extérieure de la paroi A5 permettant d'arrêter la poignée dans ses positions extrêmes, Ainsi en amenant la poignée dans l' une de ses positions extrêmes (des butées non représentées pouvant être prévues pour limiter le déplacement de la poignée), on sup- prime la pression des ressorts C19 sur les roues des caractères,

   tandis qu'en amenant la poignée vers son autre position extrême, on provoque le soulèvement de la tige C8 par les cames C22 et on bloque les divers ressorts avec des pressions dépendant de leur réglage individuel. Lorsque la machine n'est pas utilisée, la pression des ressorts doit être supprimée en agissant sur la poi- gnée 025, de façon à éviter toute tendance du papier à coller   (iL   la suite d'une pression prolongée) contre les ressorts C19. En outre, en supprimant la pression des ressorts, on peut, lorsqu'on le désire, obtenir la distribution de papier non imprimé.. 



  Le mécanisme entier C d'encrage et d'impression est porté par la paroi d'extrémité du carter et se trouve juste au-dessous des rouleaux de papier d'une manière semblable à celle dont sont sup- portées lesdites bobines, l'axe des caractères C1 passant à travers une seconde fente A7 prévue dans la paroi d'extrémité du carter et pouvant être déplacé pour le réglage d'une façon semblable à celle qui a été décrite en se référant à l'axe B1 portant les bo- bines de papier. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
Le troisième élément D de la machine placé à l'intérieur du carter A, est constitué par un dispositif pour humecter le côté gommé du papier. Ce dispositif est   cpnstitué   par un récipient, D1 (destiné à recevoir de   l'eau),   ayant en coupe verticale une forme approximativement triangulaire, ce récipient étant muni à sa partie supérieure ou au voisinage de celle-ci d'une lèvre approximative- ment horizontale, D2, faite en une seule pièce avec l'une des pa- rois latérales, inclinées, du récipient D1.

   Au bord supérieur de la paroi latérale opposée du récipient D1 est articulé un couvercle D3, placé de telle façon qu'il puisse pivoter de manière à être rabattu contre la surface supérieure de la lèvre D2 en laissant en- tre cette lèvre et sa surface inférieure un léger espace. Le cou- vercle peut être entièrement ouvert lorsque le mécanisme   D'est   re- tiré de l'appareil.

   Ce couvercle est muni, de préférence, de piè- ces latérales, D4, dirigées vers le bas et destinées à serrer les côtés de la lèvre   D2-.-   L'extrémité de cette lèvre est formée de fa- çon à constituer ou à porter une lame D5, le dispositif entier é- tant destiné à être fixé soit de la façon représentée, soit de tou- te autre façon appropriée au fond du carter A, de telle manière que lorsque l'on ferme le couvercle D3, celui-ci avec la lèvre et la lame portée par ladite lèvre fasse saillie au dehors du carter de façon à dépasser la paroi latérale de celui-ci d'environ 4 cms en passant à travers une ouverture, A8, prévue dans la paroi du car ter.

   Lorsque l'appareil est utilisé, le récipient D1 est rempli d' eau à peu près jusqu'à mi-hauteur, un morceau de feutre, D6,immer- gé au préalable dans l'eau, étant placé de telle façon que l'une de ses extrémités se trouve dans le fond du récipient et son autre ex- trémité sur la surface supérieure de la lèvre D2. On ferme ensuite le couvercle de façon que l'extrémité de la bande de feutre soit serrée entre la lèvre D2 et'ledit couvercle, l'extrémité de cette bande de feutre (qui sera évidemment maintenue humide tant qu'il y aura de l'eau dans le récipient) dépassant légèrement ainsi qu'on 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 le voit, sans toutefois atteindre l'extrémité de la lame D5. 



   La paroi articulée A3 du carter est percée de fentes, ainsi qu'on le'voit sur les dessins, destinées à recevoir les au- tres extrémités de l'axe portant les bobines de papier et de l' axe des roues des caractères; 
Lorsque l'appareil est utilisé, le papier qui se dérou- le des bobines passe derrière une tige de guidage, R, portée d' une façon appropriée par le carter, au-dessous des rouleaux en- creurs et entre les lames élastiques et les roues des caractères, ce papier passant enfin au-dessus du couvercle du récipient D1 et à travers la fente A8. Ainsi, lorsqu'on tire sur l'extrémité de la bande de papier, cette bande se déroule de la bobine corres- pondante, passe au-dessous de la roue des caractères correspondan- te, fait tourner celle-ci et reçoit ainsi sur sa face extérieure les impressions désirées.

   Le papier passe ensuite au-dessus de l'extrémité libre de la bande de feutre, la surface inférieure de la bande, c'est à dire sa surface gommée, étant ainsi humectée. 



  Lorsqu'une longueur suffisante de papier a été tirée, elle peut être coupée en l'appliquant brusquement vers le bas contre le bord de la lame D5. On remarquera qu'il reste après cette opération en- viron 2 cms 1/2 de papier non humecté sortant du carter, de telle sorte qu'il n'y a aucune difficulté lorsqu'on veut obtenir une nouvelle longueur de papier gommé à saisir cette extrémité. D'au- tre part, la rotation des roues des caractères produite lorsqu'on tire sur le papier détermine la rotation des rouleaux encreurs, de façon à maintenir constamment les caractères proprement encrés. 



   Si on le désire, on peut prévoir un organe de guidage additionnel, indiqué dans son ensemble par la lettre et consti- tué par un certain nombre de plaquettes d'espacement,   @   C1, mon- tées d'une façon appropriée sur une tige,G2, traversant la paroi fixe du carter, ce dispositif étant destiné à guider la bande de papier entre le mécanisme d'encrage et d'impression et le mécanis- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 me d'humectation. 



   Dans un mode de réalisation modifié, les rouleaux encreurs sont remplacés par des rouleaux imprégnés de carbone, par exemple par un rouleau fait en une matière telle que celle qui est utilisée généralement pour les rouleaux de machines à écrire. 



   Dans un autre mode de réalisation, la bobine d'humetta- tion est remplacée par un dispositif de gommage, le papier étant dans ce cas du papier ordinaire. Dans un tel mode de réalisation, le feutre fixe est remplacé, de préférence, par un petit rouleau de feutre communiquant avec un réservoir rempli de colle, ce rou- leau étant placé à une distance d'environ 2 cms 1/2 de la paroi latérale A2 du carter. 



   Dans un autre mode de réalisation, les roues des caractè- res en caoutchouc sont remplacées par des roues à estamper, les ressorts à lames placés au-dessous de ces roues étant remplacés   alors par   des organes élastiques portant les éléments correspondants. 



  Si on le désire, les roues des caractères peuvent être montées d' une manière semblable à celle qui a déjà été décrite en se référant aux rouleaux encreurs. Dans ce cas, les tronçons d'arbre portant les roues des caractères sont, de préférence, creux et destinés à recevoir un axe amovible qu'on peut introduire à l'intérieur de ces tronçons d'arbres creux lorsqu'ils sont placés en alignement et qui sert à empêcher toute inclinaison des roues des caractères. De cet- te façon, on peut s'arranger pour que les rouleaux encreurs et les roues des caractères soient facilement remplaçables. 



   Si on le désire, la machine suivant l'invention peut comprendre tout dispositif connu en lui-même, pour tirer une lon- gueur déterminée de papier lorsqu'on agit sur des poignées appropri ées.' Par exemple de tels dispositifs peuvent comprendre deux rou- leaux de friction appuyés l'un contre l'autre par des ressorts et entre lesquels passe l'extrémité de la bande de papier se dirigeant vers le mécanisme D. On peut prévoir d'ailleurs autant de paires 

 <Desc/Clms Page number 13> 



Claims (1)

  1. de rouleaux qu'il y a de tronçons de papier et autant de manivelles, chacune de ces manivelles ayant un mouvement limité et un disposi- tif élastique de rappel, la disposition étant telle que, lorsque ces poignées tournent en surmontant l'action de leur ressort, elles entraînent, par un dispositif d'entraînement approprié comprenant une roue libre ou un dispositif à cliquet et à roue à rochet, un galet ou une paire de galets, de telle sorte que le mouvement de la poignée dans ce sens provoque l'entraînement d'une certaine lon- gueur de la bande de papier, tandis que lorsque la poignée tourne dans le sens opposé sous l'action de ces ressorts, elle n'agit pas sur la bande de papier,
    grâce à la p résence de la roue libre ou du dispositif à cliquet.' RESUME EMI13.1 ¯¯¯¯..¯¯¯¯¯¯¯¯-..¯¯¯¯¯¯ L'invention a pour ob jet : 1 .- Un appareil de distribution de bandes de papier gommé comprenant en combinaison : une ou plusieurs bobines de papier, un ou plusieurs dispositifs pour l'impression ou l'estam- page dudit papier, des dispositifs pour appliquer à ladite bande de papier de la gomme ou (si le papier est déjà gommé) des dispositifs pour humecter le côté gommé du papier et, des dispositifs pour faciliter la séparation de la longueur désirée du papier gommé et imprimé ou estampé du reste de la bande.
    2 .- Un mode de réalisation dans lequel on prévoit un mécanis- me d'impression ou d'estampage muni d'un ou de plusieurs guides pour le papier, constitués par une ou plusieurs lames élastiques placées d'une façon sensiblement tangentielle à la ou aux roues des caractères en étant en contact étroit avec celle ou celles-ci de telle sorte que, lorsqu'on tire sur la bande de papier de façon <Desc/Clms Page number 14> à la faire passer entre les dispositifs de guidage et la ou les roues des caractères, cette ou ces roues reçoivent un mouvement de rotation, de façon à rouler sur la bande de papier et produire sur celle-ci l'impression désirée.
    3 .- Un mode de construction dans lequel la ou les lames élas- tiques sont munies de dispositifs qui permettent de les déplacer ensemble de façon à les éloigner ou à les rapprocher de la ou des roues des caractères, d'autres dispositifs permettant de déplacer séparément chacune des lames, de préférence, de telle façon que les dispositifs qui déplacent l'ensemble des lames n'affectent pas les réglages individuels.
    4 .- Un mode de réalisation des dispositifs d'encrage pour la ou les roues des caractères, dans lequel ces dispositifs sont sou- mis à l'action de ressorts et peuvent être montés sur des tronçons d'arbres portés par des plaquettes de support articulées, la dis- position étant telle que chacune des roues des dispositifs d'encra- ge peut être rapidement changée (par exemple pour être remplacée par une roue d'une autre couleur) en tirant la roue en arrière en surmontant l'action dastique et ensuite latéralement de façon à l' enlever du tronçon d'arbre qui la porte.
    5 .- Un mode de réalisation dans lequel les dispositifs pour tirer la longueur désirée de la ou des bandes de papier et les dis- positifs pour humecter le papier font saillie légèrement à l'exté- rieur du carter de l'appareil, de façon qu'il reste toujours un bout de papier non humecté pouvant être saisi pour l'opération sui- vante.'
BE394609D BE394609A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE394609A true BE394609A (fr)

Family

ID=61809

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE394609D BE394609A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE394609A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2695348A1 (fr) Imprimante, mécanisme de manÓoeuvre et procédé d&#39;évacuation de feuille pour imprimante.
FR2528023A1 (fr) Procede et dispositif pour la reprise de produits plats se presentant en disposition en ecailles, en particulier pour la reprise de feuilles imprimees
BE394609A (fr)
BE1009744A4 (fr) Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement.
CH415438A (fr) Appareil pour distribuer des étiquettes collantes
FR2735070A1 (fr) Imprimante a alimentation reguliere
FR3065562B1 (fr) Distributeur de tickets et terminal de jeux comprenant un tel distributeur
FR2759618A1 (fr) Dispositif et procede de decollage d&#39;etiquettes de leur support
LU83200A1 (fr) Appareil de distribution de produits en rouleaux,notamment d&#39;essuie-mains en papier
BE526121A (fr)
EP0741095B1 (fr) Dispositif de chargement de bandes métallisées dans une machine de transfert d&#39;image métallisées sur des éléments en plaque
FR2675787A1 (fr) Mecanisme d&#39;alimentation en une feuille en rouleau pour une machine a dessiner automatique ou le papier est entraine.
LU83198A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de distribution de produits en rouleaux notamment d&#39;essuie mains en papier
BE413988A (fr)
BE459973A (fr) Machine pour préparer des papiers de tenture et de lambris en vue de leur collage
CH347030A (fr) Procédé pour l&#39;obtention de copies multiples de documents imprimés, et machine pour sa mise en oeuvre
CH413704A (fr) Appareil pour la fermeture de sacs en plastique
WO1993021072A1 (fr) Dispositif d&#39;application et d&#39;impression automatique d&#39;une bande de papier gomme
BE527658A (fr)
CH173081A (fr) Appareil à imprimer au moyen de clichés perforés dits &#34;stencils&#34;.
CH300043A (fr) Procédé de mouillage d&#39;une plaque d&#39;impression et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE381957A (fr)
CH131117A (fr) Procédé et appareil d&#39;impression à l&#39;aide de clichés constitués par des feuilles métalliques minces portant des caractères en relief.
CH111368A (fr) Machine à affranchir et fermer les plis d&#39;un courrier.
BE527659A (fr)