BE1009744A4 - Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement. - Google Patents

Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement. Download PDF

Info

Publication number
BE1009744A4
BE1009744A4 BE9500624A BE9500624A BE1009744A4 BE 1009744 A4 BE1009744 A4 BE 1009744A4 BE 9500624 A BE9500624 A BE 9500624A BE 9500624 A BE9500624 A BE 9500624A BE 1009744 A4 BE1009744 A4 BE 1009744A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
automatic dispensing
sheet
dispensing apparatus
rewinding
arch
Prior art date
Application number
BE9500624A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Fleury Annette
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fleury Annette filed Critical Fleury Annette
Priority to BE9500624A priority Critical patent/BE1009744A4/fr
Priority to EP96923790A priority patent/EP0838071B1/fr
Priority to DK96923790T priority patent/DK0838071T3/da
Priority to AU64102/96A priority patent/AU6410296A/en
Priority to ES96923790T priority patent/ES2141517T3/es
Priority to CA002227028A priority patent/CA2227028A1/fr
Priority to DE69604669T priority patent/DE69604669T2/de
Priority to AT96923790T priority patent/ATE185641T1/de
Priority to PCT/BE1996/000075 priority patent/WO1997003422A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1009744A4 publication Critical patent/BE1009744A4/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/006Winding articles into rolls
    • B65H29/008Winding single articles into single rolls
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H35/00Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers
    • B65H35/0006Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices
    • B65H35/006Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices with means for delivering a predetermined length of tape
    • B65H35/0066Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices with means for delivering a predetermined length of tape this length being adjustable
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/68Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles in which the articles are torn or severed from strips or sheets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Replacement Of Web Rolls (AREA)
  • Packaging Of Special Articles (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Containers And Plastic Fillers For Packaging (AREA)

Abstract

Appareil de distribution automatique de matière par feuille à partir d'une bobine d'alimentation de papier pour emballage cadeau, comprenant des moyens de support pour maintenir la bobine celle-ci étant déroulable en feuille, des moyens d'entraînement de la feuille, des moyens de coupe de la feuille déroulée. L'appareil est remarquable en ce qu'il comprend en outre des moyens de réenroulement de la feuille déroulée agencés de façon à permettre un réenroulement de chaque feuille découpée sous la forme d'un rouleau de sortie de longueur sélectionnables.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   APPAREIL DE DISTRIBUTION AUTOMATIQUE DE MATIERE EN FEUILLE DE CONDITIONNEMENT La présente invention se rapporte à un appareil de distribution automatique de matière par feuille, en particulier de conditionnement, à partir d'une bobine d'alimentation, en particulier de papier, notamment pour emballage cadeau. 



  Dans les appareils de distribution automatique connus, des feuilles de matière peuvent être obtenues à partir de bobines d'alimentation. Ces appareils connus présentent cependant comme inconvénient majeur que la feuille de papier obtenue devient encombrante à manipuler surtout lorsque la longueur de feuille dépasse une certaine valeur. De plus, les utilisateurs ont tendance à vouloir enrouler les feuilles obtenues effectuant le plus souvent cette opération sur place. Ainsi se forment des files devant ce type d'appareil distributeur automatique de feuille entraînant du même coup une perte de temps gênante pour l'ensemble des utilisateurs. De plus, le résultat obtenu est souvent médiocre, le papier enroulé étant bien souvent froissé lors de l'enroulement de celui-ci, que ce soit par les préposés du magasin ou que ce soit par la clientèle.

   Ce fait est aggravé à mesure qu'augmente la longueur de feuille désirée. Cet inconvénient est d'autant plus gênant lorsque la matière de feuille concernée est constituée par du papier devant servir comme emballage cadeau. Dans ce cas un aspect et une présentation rigoureusement nets deviennent des conditions de présentation de produits primordiales. 



  L'appareil selon la présente invention a pour but de remédier aux inconvénients précités. Ainsi, le présent appareil comprend : des moyens de support pour maintenir ladite bobine d'alimentation dans une certaine orientation, celle-ci étant déroulable en feuille de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 matière, des moyens d'entraînement de ladite feuille provenant de ladite bobine d'alimentation ; des moyens de coupe de la feuille de matière déroulée lesquels sont actionnables pour une longueur sélectionnable de feuille découpée.

   Suivant l'invention, l'appareil de distribution automatique est remarquable par le fait qu'il comprend en outre des moyens de réenroulement de la feuille déroulée depuis la bobine d'alimentation, lesquels sont agencés de façon à permettre un réenroulement par unité de chaque feuille découpée sous la forme d'un rouleau de sortie de longueur sélectionnable. 



  Dans un mode avantageux de réalisation de l'invention, lesdits moyens de réenroulement consistent en au moins une paire d'arceaux possédant une certaine courbure intérieure, qui sont agencés face à face de façon à délimiter sensiblement un cercle sur leur pourtour intérieur. Cependant, celui-ci est interrompu sur au moins une faible portion qui est prévue pour former. un interstice d'amenée pour permettre à la feuille entrante de pénétrer dans chaque paire d'arceaux de réenroulement. 



  Ceux-ci peuvent être écartés mutuellement à hauteur de leurs extrémités respectives sous l'action de moyens de commande, avantageusement avec bielle. En outre, chaque paire d'arceaux est agencée de préférence à intervalle régulier, dans un plan sensiblement perpendiculaire à la direction de la bobine d'alimentation. La courbure intérieure continue permet d'imprimer naturellement une forme de rouleau à la feuille de matière déroulée. 



  Plus avantageusement, l'un des arceaux de chaque paire est nettement plus long que l'autre arceau de la paire correspondante. Chaque arceau plus long constitue l'arceau d'amont en recevant la feuille entrante et en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 amorçant le réenroulement de celle-ci. L'arceau plus court est situé en aval de l'arceau plus long de façon à boucler la feuille entrante en un rouleau orienté pratiquement parallèlement à la bobine d'alimentation. 



  Ainsi, la transition entre les arceaux d'amont et d'aval qui apparaît à la feuille en cours de formation de rouleau comme une discontinuité, fût-elle faible, se présente suffisamment en aval pour que le processus de formation du rouleau désiré ne s'en trouve pratiquement pas affecté. 



  A cet égard, l'arceau d'amont précité possède de préférence une longueur d'arc pratiquement égale ou légèrement supérieure à 1800. 



  Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux de l'invention, les arceaux de chaque paire présentent une extrémité commune et sont agencés à pivotement mutuel, de préférence à hauteur de leur extrémité commune, entre une position de fermeture et une position d'ouverture et de préférence, l'arceau plus long est agencé à pivotement vers la base de l'appareil par rapport à l'arceau plus court, qui est fixe, de façon à permettre une évacuation du rouleau de sortie en position d'ouverture. Ainsi, lorsque l'arceau pivotant est amené à pivoter vers le bas, le rouleau de sortie peut être évacué da façon extrêmement commode. 



  Ainsi, un éjecteur est avantageusement prévu en regard de l'espace de réenroulement précité de façon à permettre une évacuation forcée de chaque rouleau de sortie sous l'action de l'éjecteur. Ceci assure une fiabilité totale de l'appareil quant à l'évacuation par celui-ci du rouleau souhaité. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 En particulier, l'éjecteur consiste en au moins une tige d'éjection agencée entre des paires adjacentes d'arceaux, ladite tige étant déplaçable vers ledit espace de réenroulement. Ce mode constitue un moyen extrêmement simple, rapide et efficace pour l'éjection de chaque rouleau même à des cadences élevées. 



  Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, un réceptacle est prévu en contre-bas desdits moyens de réenroulement de façon à recevoir chaque rouleau sorti desdits moyens de réenroulement, en particulier ledit réceptacle présente un fond pratiquement plat qui est orienté pratiquement parallèlement à la bobine d'alimentation et ce en inclinaison opposée au sens de réenroulement de chaque rouleau de sortie précité. Non seulement le réceptacle facilite-t-il la saisie par l'utilisateur du rouleau sélectionné, mais surtout le sens d'inclinaison maintient-il et favorise-t-il même le rouleau dans son état enroulé. 



  En outre, ledit réceptacle constitue la zone de présentation de chaque rouleau sélectionné tout en constituant la seule zone de l'appareil qui soit accessible à l'utilisateur secondaire de l'appareil. Ceci confère à l'appareil une grande sécurité d'utilisation, surtout pour le public. 



  Dans un mode de réalisation supplémentaire de l'invention, les moyens d'entraînement précités de la feuille de matière comprennent un cylindre d'entraînement agencé en rotation sur un axe parallèlement à la bobine d'alimentation, entre celle-ci et les moyens de réenroulement, de façon à entraîner la feuille de matière vers les moyens de réenroulement. Ledit moyen d'entraînement coopère avec des moyens de pression 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 agencés pratiquement contre le cylindre d'entraînement, ladite feuille de matière étant avancée entre ceux-ci. 



  Grâce à cet agencement simple la feuille de matière déroulée est poussée vers les moyens de réenroulement ne mettant ainsi en oeuvre qu'un dispositif de formation de rouleau purement statique. 



  Plus particulièrement, les moyens de pression comprennent un ensemble de galets suspendus à un cadre de verrouillage de l'appareil de façon à être amovibles par rapport au cylindre d'entraînement et à pouvoir être entraînés en rotation par celui-ci, ledit cadre de verrouillage étant déplaçable entre une position d'ouverture et une position de verrouillage. Plus particulièrement encore, lesdits galets de pression sont agencés par paires, en chariots suspendus de manière pivotable à une barre de suspension fixée dans ledit cadre de façon à ce que lesdits galets de pression puissent s'adapter librement contre le cylindre d'entraînement lorsque le cadre est amené en position de verrouillage après chaque renouvellement de bobine d'alimentation.

   Ceci assure une parfaite tenue de la feuille poussée, entre les moyens en rotation, améliorant ainsi la poussée exercée par lesdits moyens en rotation sur la feuille. 



  De préférence, des moyens de rappel sont agencés en liaison entre la tête de chaque chariot de pression et le cadre de verrouillage lesquels sont destinés à ramener les galets contre le cylindre d'entraînement après chaque verrouillage. La constance du bon fonctionnement des moyens en rotation, à savoir le cylindre d'entraînement et les galets, s'en trouve assurée. 



  Un organe de verrouillage supplémentaire est prévu pour 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 coopérer avec ledit moyen de coupe, celui-ci étant déplaçable au moins d'un côté à l'autre de la feuille de matière sous la commande d'un moyen de commande, laquelle déclenche l'organe de verrouillage supplémentaire précité de façon à renforcer la pression desdits galets contre le cylindre d'entraînement pendant l'opération de découpe de la feuille. En particulier, le moyen de coupe précité est agencé en appui sur un moyen de guidage, de préférence une plaque guide mobile qui est fixée sur le cadre précité, de façon à coincer la feuille contre ledit moyen de guidage.

   Ainsi, pendant la découpe de la feuille, les moyens de pression sont amenés à se serrer davantage encore contre le cylindre d'entraînement en immobilisant la feuille, ce qui assure une découpe bien nette. Par ailleurs, l'utilisateur primaire ne peut dès lors ouvrir le cadre qu'à la fin de la découpe, ce qui assure sa sécurité. 



  De préférence, des moyens de guidage de la feuille de matière sont prévus en aval des moyens d'entraînement précités et en amont des moyens de réenroulement. Ceci amène la feuille dans l'état parfait pour l'amorce de son réenroulement dans les moyens de réenroulement. 



  Dans un mode de réalisation alternative de l'invention, des moyens de réduction du diamètre du rouleau de sortie sont prévus. Ceux-ci sont particulièrement appropriés dans le cas de feuilles de faible longueur, la courbure plus ouverte des arceaux pouvant alors ne pas s'avérer parfaitement adaptée. 



  En particulier, les moyens de réduction de diamètre comprennent au moins un élément d'arc de courbure nettement plus prononcée que celle des moyens de réenroulement précités, lequel est agencé à l'intérieur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de l'espace de réenroulement précité avec la courbure tournée vers l'arceau d'amont précité. 



  Afin d'assurer une transition aussi douce que possible entre le pourtour intérieur de chaque paire d'arceaux d'une part et de l'élément d'arc du moyen de réduction précité d'autre part, le point initial d'arc de ce dernier est amené pratiquement en coïncidence géométrique projetée avec le point de fuite du premier sans que le premier point ne puisse former d'obstacle à la formation du rouleau. 



  Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux de cette variante de l'invention, chaque élément d'arc précité est agencé en prolongement d'un levier formant balancier et basculant autour d'un axe parallèle à la bobine d'alimentation sous l'effet d'un accroissement de volume du rouleau de sortie en cours de réenroulement de celui-ci et plus particulièrement chaque moyen de réduction de diamètre est agencé en contre-poids réglable. Ainsi, l'appareil est rendu parfaitement adapté à une gamme extrêmement étendue de longueurs de feuille à conditionner en rouleau. La limite supérieure correspond au diamètre interne de la paire d'arceaux de réenroulement. 



  A cet égard, il est même prévu que lorsque le diamètre du rouleau en cours de formation dépasse le seuil permis par la courbure de l'élément d'arc du moyen de réduction précité, ce dernier s'efface progressivement vers le haut jusqu'à hauteur de l'arceau d'aval lui-même en étant levé jusqu'à un niveau correspondant, de sorte que à partir de ce moment, c'est la courbure de la paire d'arceaux qui devient déterminante pour le rouleau en formation. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  De préférence, les tangentes respectives auxdits points P et R forment entre elles un angle ss non inférieur à 1350 Afin d'assurer une bonne répartition axiale des moyens de contrainte de forme, chaque moyen de réduction de diamètre est disposé entre deux moyens de réenroulement mutuellement adjacents de façon sensiblement équidistante entre ceux-ci. 



  Dans une autre mode de réalisation encore très avantageux de l'invention, lesdits moyens de support de la bobine d'alimentation comportent une tringle de support sur laquelle sont fixés de façon réglable des moyens de serrage pour chaque côté de la bobine d'alimentation. 



  Ainsi, l'appareil est parfaitement adaptable à des laizes et diamètres de mandrin de bobine différents. 



  Plus particulièrement, lesdits moyens de serrage consistent en une paire de cônes de serrage enfilés axialement sur ladite tringle de support avec leurs conicités et sommets respectifs tournés l'un vers l'autre. 



  Un moyen d'amortissement de la bobine d'alimentation est prévu, afin de compenser l'inertie de celle-ci lorsqu'elle est amenée en rotation et qu'elle doit s'arrêter de tourner lorsque la longueur de feuille sélectionnée est atteinte. 



  Efficacement, ledit moyen d'amortissement consiste en un poids suspendu au châssis de l'appareil de façon à reposer continuellement sur la bobine d'alimentation du côté de fuite de celle-ci. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 Dans un mode de réalisation tout à fait préféré de l'invention, l'appareil comprend en outre des moyens de sélection de la longueur de la feuille de matière à découper pouvant être actionnés par l'utilisateur de l'appareil et plus particulièrement les moyens de sélection consistent en un monnayeur à jetons et/ou à monnaies de préférence à commande électronique. 



  D'autres particularités et détails de l'appareil selon l'invention ressortent des dessins annexés. 



  Les Figures 1 et 2 illustrent une vue en coupe verticale de l'appareil selon l'invention posé sur un sol dans des états respectifs. 



  La Figure 3 illustre une vue en élévation frontale partielle de l'appareil selon l'invention. 



  La Figure 4 illustre une vue en détail à échelle agrandie des moyens de réenroulement représentés en leurs deux états de fonctionnement. 



  La Figure 5 illustre une vue de détail à échelle agrandie d'un moyen de réduction de diamètre de l'appareil selon l'invention. 



  La Figure 6 représente une vue analogue à la figure 1 brisée.

Claims (32)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil de distribution automatique de matière par feuille à partir d'une bobine d'alimentation (1), en particulier de papier, notamment pour emballage cadeau, comprenant : - des moyens de support (10) pour maintenir ladite bobine d'alimentation dans une certaine orientation, celle-ci étant déroulable en feuille de matière (11) ; - des moyens d'entraînement (2) de ladite feuille de matière (11) provenant de ladite bobine d'alimentation (1) ;
    - des moyens de coupe (90) de la feuille de matière (11) déroulée lesquels sont actionnables pour une longueur sélectionnable de feuille découpée, caractérisé en ce que ledit appareil de distribution automatique comprend en outre des moyens de réenroulement (3) de la feuille de matière (11) déroulée depuis la bobine d'alimentation (1), lesquels (3) sont agencés de façon à permettre un réenroulement par unité de chaque feuille (11) découpée sous la forme d'un rouleau de sortie (12) possédant ladite longueur sélectionnable, dans un espace de réenroulement (30) délimité par lesdits moyens de réenroulement (3).
  2. 2. Appareil de distribution automatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de réenroulement consistent en au moins une paire (3) d'arceaux (31,32) possédant une certaine courbure intérieure, qui sont agencés face à face de façon à délimiter un périmètre (33) de courbure sensiblement continue et monotone ou progressive sur leur pourtour intérieur interrompu sur au moins une faible portion de celui-ci de façon à former un interstice d'amenée (34) pour la feuille entrante (11) et qui peuvent être écartés <Desc/Clms Page number 11> mutuellement à hauteur de leurs extrémités respectives sous l'action de moyens de commande (35, 35'), chaque paire d'arceaux étant agencée dans un plan sensiblement perpendiculaire à orientation de la bobine d'alimentation (1).
  3. 3. Appareil suivant le revendication précédente, caractérisé en ce que ledit périmètre (33) intérieur est sensiblement circulaire.
  4. 4. Appareil de distribution automatique suivant l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que l'un des arceaux (31) de chaque paire (3) est nettement plus long que l'autre arceau (32) de la paire correspondante, chaque arceau plus long constituant l'arceau d'amont (31) en recevant la feuille entrante (11) et amorçant le réenroulement de celle-ci, l'arceau plus court (32) étant situé en aval de l'arceau plus long (31).
  5. 5. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que l'arceau d'amont (31) précité possède une longueur d'arc pratiquement égale ou légèrement supérieure à 1800.
  6. 6. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les arceaux (31,32) de chaque paire présentent une extrémité commune et sont agencés à pivotement mutuel, de préférence à hauteur de leur extrémité commune, entre une position de fermeture (A) et une position d'ouverture (B), sous l'action desdits moyens de commande (35).
  7. 7. Appareil de distribution automatique suivant la revendication 6 lorsqu'elle dépend de l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que l'arceau <Desc/Clms Page number 12> d'amont (31) est agencé à pivotement (H) vers le sol par rapport à l'arceau d'aval (32) fixe de façon à permettre une évacuation du rouleau de sortie (12) en position d'ouverture (B).
  8. 8. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un éjecteur (80) est prévu en regard de l'espace de réenroulement (30) précité de façon à permettre une évacuation forcée de chaque rouleau de sortie (12) sous l'action de l'éjecteur (80).
  9. 9. Appareil de distribution automatique suivant la revendication 8, caractérisé en ce que l'éjecteur consiste en au moins une tige d'éjection (80) agencée entre des paires adjacentes (3) d'arceaux et en ce qu'il est déplaçable (M) vers ledit espace de réenroulement (30).
  10. 10. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un réceptacle (4) est prévu en contre-bas desdits moyens de réenroulement (3) de façon à recevoir chaque rouleau (12') sorti desdits moyens de réenroulement (3).
  11. 11. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit réceptacle (4) présente un fond (41) pratiquement plat qui est orienté sensiblement parallèlement à la bobine d'alimentation (1) en inclinaison (a) opposée au sens de réenroulement (G) de chaque rouleau de sortie précité (12).
  12. 12. Appareil de distribution automatique suivant l'une des revendications 10 ou il, caractérisé en ce que ledit <Desc/Clms Page number 13> réceptacle (4) constitue la zone de présentation de chaque rouleau sélectionné (12') tout en constituant la seule zone de l'appareil qui soit accessible à l'utilisateur de l'appareil.
  13. 13. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement précités de la feuille de matière (11) comprennent un cylindre d'entraînement (2) agencé en rotation (J) sur un axe (21') parallèlement à la bobine d'alimentation (1), entre celle-ci (1) et les moyens de réenroulement (3), de façon à entraîner (F) la feuille de matière (11) vers les moyens de réenroulement (3), ledit cylindre d'entraînement (2) coopérant avec des moyens de pression (20) agencés pratiquement contre le cylindre d'entraînement (2), ladite feuille de matière (11) étant avancée entre ceux-ci (2,20).
  14. 14. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de pression (20) comprennent un ensemble de galets (21) suspendus à un cadre de verrouillage (50) de l'appareil de façon à être amovibles par rapport au cylindre d'entraînement (2) et à pouvoir être entraînés en rotation (K) par celui-ci (2), ledit cadre de verrouillage (50) étant déplaçable entre une position d'ouverture et une position de verrouillage (C).
  15. 15. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que lesdits galets de pression (21) sont agencés par paires, en chariots (23) suspendus de manière pivotable à une barre de suspension (24) fixée dans ledit cadre (50), de façon à ce que lesdits galets de pression (21) puissent s'adapter librement contre le cylindre d'entraînement (2) <Desc/Clms Page number 14> lorsque le cadre (50) est amené en position de verrouillage (C).
  16. 16. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que des moyens de rappel (25) sont agencés en liaison entre la tête de chaque chariot de pression (23) et le cadre de verrouillage (50), lesquels (25) sont destinés à ramener les galets (21) contre le cylindre d'entraînement (2) après chaque déverrouillage.
  17. 17. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications 14 à 16, caractérisé en ce qu'un organe de verrouillage supplémentaire est prévu pour coopérer avec ledit moyen de coupe (90), celui-ci étant déplaçable au moins d'un côté (11') à l'autre (11") de la feuille de matière (11) sous la commande d'un moyen de commande (91), laquelle déclenche l'organe de verrouillage supplémentaire précité de façon à renforcer la pression desdits galets (21) contre le cylindre d'entraînement (2) en coinçant la feuille pendant l'opération de découpe de la feuille.
  18. 18. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des moyens de guidage (40) de la feuille de matière (11) sont prévus en aval des moyens d'entraînement (2) précités et en amont des moyens de réenroulement (3).
  19. 19. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des moyens de réduction du diamètre (6) du rouleau de sortie (12) sont prévus. <Desc/Clms Page number 15>
  20. 20. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de réduction de diamètre (6) comprennent au moins un élément d'arc (60) de courbure nettement plus prononcée que celle des moyens de réenroulement précités (3), lequel (60) est agencé à l'intérieur de l'espace de réenroulement précité (30) avec la courbure tournée vers l'arceau d'amont précité (31).
  21. 21. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il est prévu que lorsque le diamètre du rouleau en cours de formation dépasse le seuil permis par la courbure de l'élément d'arc (60) du moyen de réduction précité (6), ce dernier (6) s'efface derrière l'arceau d'aval (32) lui-même en étant levé jusqu'à un niveau correspondant, de sorte que à partir de ce moment, c'est la courbure de la paire d'arceaux (31,32) qui devient déterminante pour le rouleau en formation.
  22. 22. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que le point initial d'arc (R) de l'élément d'arc (60) est amené pratiquement en coïncidence géométrique projetée avec le point de fuite (P) du premier sans que le point initial d'arc (R) ne puisse former d'obstacle à la formation du rouleau.
  23. 23. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que les tangentes respectives auxdits points (P) et (R) forment entre elles un angle (ss) non inférieur à 1350
  24. 24. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes 20 à 23, <Desc/Clms Page number 16> caractérisé en ce que chaque élément d'arc précité (60) est agencé en prolongement d'un levier (61) basculant (L) autour d'un axe (62) parallèle à la bobine d'alimentation (1) sous l'effet d'un accroissement de volume du rouleau de sortie (12) en cours de réenroulement de celui-ci.
  25. 25. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications 19 à 24, caractérisé en ce que chaque moyen de réduction de diamètre (6) est agencé en contre-poids réglable (63).
  26. 26. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications 19 à 25, caractérisé en ce que chaque moyen de réduction de diamètre (6) est disposé entre deux moyens de réenroulement (3) mutuellement adjacents de façon sensiblement équidistante entre ceux- EMI16.1 ci.
  27. 27. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de support de la bobine d'alimentation (1) comportent une tringle de support (10) sur laquelle sont fixés de façon réglable des moyens de serrage (13,14) pour chaque côté de la bobine d'alimentation (1).
  28. 28. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de serrage consistent en une paire de cônes de serrage (13,14) enfilés axialement sur ladite tringle de support (10) avec leurs conicités et sommets respectifs tournés l'un vers l'autre.
  29. 29. Appareil de distribution automatique suivant l'une <Desc/Clms Page number 17> quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un moyen d'amortissement (7) de la bobine d'alimentation (1) est prévu.
  30. 30. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit moyen d'amortissement consiste en un poids (71) suspendu (72) au châssis de l'appareil de façon à reposer continuellement sur la bobine d'alimentation (1) du côté de fuite de celle-ci.
  31. 31. Appareil de distribution automatique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de sélection de la longueur de la feuille de matière (11) à découper pouvant être actionnés par l'utilisateur de l'appareil.
  32. 32. Appareil de distribution automatique suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de sélection consistent en un monnayeur à jetons et/ou à monnaies.
BE9500624A 1995-07-13 1995-07-13 Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement. BE1009744A4 (fr)

Priority Applications (9)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9500624A BE1009744A4 (fr) 1995-07-13 1995-07-13 Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement.
EP96923790A EP0838071B1 (fr) 1995-07-13 1996-07-15 Appareil de distribution automatique de feuille de conditionnement
DK96923790T DK0838071T3 (da) 1995-07-13 1996-07-15 Anordning til automatisk afgivelse af indpakningspapir
AU64102/96A AU6410296A (en) 1995-07-13 1996-07-15 Automatic wrapping sheet dispensing apparatus
ES96923790T ES2141517T3 (es) 1995-07-13 1996-07-15 Aparato de distribucion automatica de hoja de acondicionamiento.
CA002227028A CA2227028A1 (fr) 1995-07-13 1996-07-15 Appareil de distribution automatique de feuille de conditionnement
DE69604669T DE69604669T2 (de) 1995-07-13 1996-07-15 Vorrichtung zur automatischen verteilung von packpapier
AT96923790T ATE185641T1 (de) 1995-07-13 1996-07-15 Vorrichtung zur automatischen verteilung von packpapier
PCT/BE1996/000075 WO1997003422A1 (fr) 1995-07-13 1996-07-15 Appareil de distribution automatique de feuille de conditionnement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9500624A BE1009744A4 (fr) 1995-07-13 1995-07-13 Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009744A4 true BE1009744A4 (fr) 1997-07-01

Family

ID=3889100

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9500624A BE1009744A4 (fr) 1995-07-13 1995-07-13 Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement.

Country Status (9)

Country Link
EP (1) EP0838071B1 (fr)
AT (1) ATE185641T1 (fr)
AU (1) AU6410296A (fr)
BE (1) BE1009744A4 (fr)
CA (1) CA2227028A1 (fr)
DE (1) DE69604669T2 (fr)
DK (1) DK0838071T3 (fr)
ES (1) ES2141517T3 (fr)
WO (1) WO1997003422A1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NO20004009A (no) * 2000-08-09 2001-11-19 Henriksen Asbjoern Dispenser for automatisert fremtrekk og kutting av et banemateriale, fortrinnsvis papir eller lignende
WO2014074044A1 (fr) * 2012-11-12 2014-05-15 Sca Hygiene Products Ab Système d'enfilage dans un dispositif de rembobinage
WO2014074042A1 (fr) * 2012-11-12 2014-05-15 Sca Hygiene Products Ab Rebobineuse de rouleau
WO2014074043A1 (fr) * 2012-11-12 2014-05-15 Sca Hygiene Products Ab Mécanisme de distribution dans une rebobineuse de rouleau
EP3994171A1 (fr) 2019-07-05 2022-05-11 iOmx Therapeutics AG Anticorps de liant à l'igc2 de l'igsf11 (vsig3) et leurs utilisations
WO2022008027A1 (fr) 2020-07-06 2022-01-13 Iomx Therapeutics Ag Anticorps de liaison à l'igv d'igsf11 (vsig3) et leurs utilisations

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2564077A1 (fr) * 1984-05-09 1985-11-15 Holweg Sa Rouleuse automatique pour la production en continu de rouleaux de papiers peints
DE3835023A1 (de) * 1988-10-14 1990-04-19 Gerhard Steidle Aufwickelvorrichtung fuer papier-, textil- oder kunststoffbahnen
DE9105208U1 (de) * 1991-04-27 1991-06-13 Hörnlein, Reinhard, 3450 Holzminden Folienspender
JP2565814B2 (ja) * 1991-10-14 1996-12-18 旭精工株式会社 ピロー型包装体送出装置

Also Published As

Publication number Publication date
CA2227028A1 (fr) 1997-01-30
DE69604669T2 (de) 2000-11-23
EP0838071B1 (fr) 1999-10-13
DE69604669D1 (de) 1999-11-18
ATE185641T1 (de) 1999-10-15
ES2141517T3 (es) 2000-03-16
EP0838071A1 (fr) 1998-04-29
WO1997003422A1 (fr) 1997-01-30
AU6410296A (en) 1997-02-10
DK0838071T3 (da) 2000-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0116508B1 (fr) Appareil distributeur de bandes de matériaux enroulés avec dispositif de remplacement automatique du rouleau en service
WO1997024970A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage pouvant etre distribues sous forme pliee ou non pliee
EP1350748A2 (fr) Dispositif pour retourner des piles de matériau en feuilles
FR2831150A1 (fr) Dispositif comprenant un devidoir applicateur et un ruban en bobine, et mis en oeuvre par poussee d&#39;arriere en avant du devidoir
BE1009744A4 (fr) Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement.
FR2673126A1 (fr) Machine a etirer le fil en ligne avec plateau tournant superieur.
EP1037800B1 (fr) Machine de pose de manchons thermoretractables sur des objets, a partir d&#39; une gaine continue
EP0922001B1 (fr) Distributeur pour bande de materiau en rouleau sans mandrin comportant une tige support perfectionnee
FR2528023A1 (fr) Procede et dispositif pour la reprise de produits plats se presentant en disposition en ecailles, en particulier pour la reprise de feuilles imprimees
EP2860117B1 (fr) Machine d&#39;ensachage de produits alimentaires et procédé d&#39;ensachage de produits alimentaires
WO2001030226A1 (fr) Appareil distributeur de materiau d&#39;essuyage
FR2626264A3 (fr) Appareil de distribution et d&#39;enroulement de revetements de sol
FR2584053A1 (fr) Procede et dispositif de stockage temporaire d&#39;articles imprimes se presentant selon une formation disposee a la maniere de tuiles etagees.
EP0206952B1 (fr) Appareil simplifié de distribution et de coupe simultanées de bandes de matériaux enroulés, avec changement automatique du rouleau en service
FR2583729A1 (fr) Appareil simplifie de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules avec changement automatique du rouleau en service.
EP0070243B1 (fr) Procédé et appareil permettant de dérouler facilement des bobines de fil quel qu&#39;en soit le mode de bobinage d&#39;origine
EP0741095B1 (fr) Dispositif de chargement de bandes métallisées dans une machine de transfert d&#39;image métallisées sur des éléments en plaque
CH659603A5 (en) Stacker for laterally feeding bars of material to be machined to a machine tool or a machine-tool feed device
LU83198A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de distribution de produits en rouleaux notamment d&#39;essuie mains en papier
EP2033510A1 (fr) Machine portative pour la fabrication de bouquets de fleurs
FR2621902A1 (fr) Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d&#39;une bande non predecoupee
WO2015189238A1 (fr) Dispositif de perforation d&#39;un film
LU83200A1 (fr) Appareil de distribution de produits en rouleaux,notamment d&#39;essuie-mains en papier
BE1023602B1 (fr) Dispositif de perforation d&#39;un film.
EP0192545B1 (fr) Distributeur de rouleaux de papier

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: FLEURY ANNETTE

Effective date: 20000731