FR2621902A1 - Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee - Google Patents

Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee Download PDF

Info

Publication number
FR2621902A1
FR2621902A1 FR8714240A FR8714240A FR2621902A1 FR 2621902 A1 FR2621902 A1 FR 2621902A1 FR 8714240 A FR8714240 A FR 8714240A FR 8714240 A FR8714240 A FR 8714240A FR 2621902 A1 FR2621902 A1 FR 2621902A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
pulley
cutting
cut
mobile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8714240A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2621902B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8714240A priority Critical patent/FR2621902B1/fr
Publication of FR2621902A1 publication Critical patent/FR2621902A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2621902B1 publication Critical patent/FR2621902B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H35/00Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers
    • B65H35/04Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers from or with transverse cutters or perforators
    • B65H35/06Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers from or with transverse cutters or perforators from or with blade, e.g. shear-blade, cutters or perforators

Landscapes

  • Toilet Supplies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour distribuer des feuilles à partir d'une bande non prédécoupée. Selon l'invention, ce dispositif comprend des moyens 12, 17 pour amener la bande 14 jusqu'à une ouverture, des moyens 63, 64 de découpe de la bande, disposés entre lesdits moyens d'amenée et ladite ouverture, des moyens d'actionnement mobiles 41, 44 agencés pour coopérer avec les moyens de découpe lorsqu'ils sont déplacés à partir d'une première position pour découper la bande, et des moyens 48, 49 pour assurer le retour automatique desdits moyens d'actionnement mobiles, les moyens d'actionnement mobiles étant agencés pour coopérer avec lesdits moyens d'amenée lorsqu'ils retournent à leur première position pour faire avancer la bande d'une longueur correspondant à la longueur de bande découpée. Application à la distribution de gants.

Description

L'invention est relative à un dispositif pour distribuer des feuilles à partir d'une bande non prédécoupée, notamment des feuilles sur chacune desquelles est fixé à plat au moins un gant de faible épaisseur.
La bande continue est par exemple constituée de papier, des gants en matière platique étant disposés à espacement le long de la bande et fixés très légèrement sur celle-ci, notamment par thermosoudage de leur contour.
Ainsi, chaque gant peut être aisément détaché du papier par l'utilisateur. La fabrication d'une bande ainsi équipée ne permettant pas de ménager des lignes de prédécoupage facilitant le détachement manuel des feuilles par légère traction, il est nécessaire de proposer un dispositif de distribution des gants permettant à la fois l'avancée ré gulière de la bande et une découpe de celle-ci.
L'invention vise particulièrement à proposer un dispositif dans lequel ces deux fonctions sont assurées moyennant une seule manoeuvre par l'utilisateur.
A cet effet, le dispositif selon l'invention comprend des moyens pour amener la bande depuis une position de stockage jusqu'à une ouverture de distribution de feuilles, des moyens de découpe au moins partielle de la bande, disposés entre lesdits moyens d'amenée et ladite ouverture ; des moyens d'actionnement mobiles agencés pour coopérer avec les moyens de découpe lorsqu'ils sont déplacés à partir d'une première position le long d'un trajet déterminé pour découper la bande au moins partiellement ; et des moyens pour assurer le retour automatique desdits moyens d'actionnement mobiles à ladite première position, les moyens d'actionnement mobiles étant-agencés pour coopérer avec lesdits moyens d'amenée lorsqu'ils retournent à leur première position pour faire avancer la bande d'une longueur correspondant à la longueur de bande découpée.
Avantageusement, lesdits moyens d'amenée comprennent un tambour rotatif et des moyens pour stocker une énergie de rotation du tambour, lesdits moyens d'actionnement mobiles coopérant avec les moyens de stockage pour leur transmettre ladite énergie de rotation durant leur déplacement à partir de leur première position, les moyens de stockage libérant cette énergie et provoquent l'entrainement automatique des moyens d'actionnement et la rotation du tambour durant le retour des moyens d'actionnement à leur première position.
Avantageusement les moyens pour stocker l'énergie comprennent une poulie à cliquet, un premier câble liant la poulie à un ressort et pouvant être enroulé sur la poulie selon un premier sens, et un second câble reliant la poulie aux moyens d'actionnement mobiles, enroulé selon le sens inverse sur la poulie.
Les dits moyens de découpe peuvent comprendre des moyens de découpe fixes et des moyens de découpe montés à rotation en étant rappelés élastiquement vers une position où ils sont éloignés des moyens de découpe fixes, ces moyens de découpe mobiles étant amenés en position de coopération avec les moyens de découpe fixes par lesdits moyens d'actionnement mobiles.
Avantageusement les moyens d'actionnement mobiles comprennent une poignée disposée à l'extérieure du dispositif et reliée à un coulisseau auquel est fixé ledit second câble, le coulisseau étant agencé pour percuter les moyens de découpe mobiles durant son déplacement.
Avantageusement la bande porte sur une de ses faces un grand nombre de gants disposés à espacement, le dispositif étant agencé de façon que chaque longueur de bande découpée porte au moins un gant.
Dans une application préférée, la bande porte des gants sur sa face intérieure et autant de motifs ou inscriptions sur sa face extérieure, disposés au droit des gants, le dispositif étant coiffé par un boitier dont la paroi frontale est transparente de façon à permettre la visualisation de l'un de ces motifs.
D'autres détails et avantages de l'invention
apparaitront au cours de la description suivante, d'une
forme préférée de réalisation de l'invention, en regard
des dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue de face en élévation
d'un distributeur de gants selon l'invention, sa paroi
frontale étant retirée.
La figure 2 est une vue selon la flèche Il de
la figure 1, une paroi latérale du distributeur étant
retirée. La figure 3 est une vue en perspective d'une pièce constitutive du distributeur.
Les figures 4 et 5 correspondent à la figure 2, et représentent ie distributeur à deux instants précis de son fonctionnement.
Lo figure S est une vue selon les flèches VI-VI de la fi
ourse 4,
La figure 7 est une vue en coupe selon les flèches V~l-
VII de la figure 4, et
La figure 8 recrésen-e une variante des moyens d'action-
nement.
Le cis-ibuçeur de gants représenté sur les
figures 1 Et 2 comprend un bottier 1 comportant : un fond défini par deux pans rspoctivement inférieur et supé-
rieur 2a, 2b disposés selon un certain angle l'un par
rapport à l'autre ; une paroi frontale comprenant une
partie supérieure 3a démontablE, une partir inférieure 3b
transparente et démontable, et une partie intermédiaire 3c
fixe, disposée entre celles-ci ; deux parois latérales 4, 5;
et une paroi inférieure 6. Ce boîtier peut être fixé sur
une paroi. verticale de support soit sur le pan supérieure
2b du fond, soit par le pan inférieur 2a.
Sur le pan supérieur 2b du fond sont fixés, transversalement deux étriers 9, 10 agencés pour supporter à rotation un arbre horizontal 11. Cet arbre 11 reçoit
un rouleau 12 constitué d'une bande continue de papier 14
présentant sur chacun de ses bords longitudinaux, une
ligne continue de perforations 13 espacées les unes des
autres. Sur sa face intérieure, la bande de papier 14 porte un grand nombre de gants 15, 16 en matiere plastique souple fixés sur la bande, à espacement. La fixation des gants s'effectue notamment par thermo-soudage du contour de ceux-ci sur la bande de papier.
Un tambour horizontal 17 est monté à rotation sous le rouleau de papier 12 et à quelque distance de celui-ci, et il est fixé d'un cté sur le pan inférieur 2a du fond par un palier 18, et de l'autre cté sur la paroi latérale 5 par un palier 19. Ce tambour est équipé de deux flasques d'extrémité 20, 21 pourvus chacun d'une couronne de picots qui s'étendent radialement. Le flasque 21 porte (figure 3), sur une face tournée vers l'extérieur du tambour 17, un arbre axial 23, et deux doigts 24, 25 s'étendant parallèlement à l'arbre 23 et disposés à la périphérie du flasque 21 en étant éloignés l'un de l'autre. Sur cette meme face, entre les doigts 24, 25, est ménagé un taraudage 26 agencé pour recevoir l'axe 27 d'un cliquet 28. Un ressort 29 est interposé entre le doigt 24 et le cliquet 28.
Une poulie 30 est montée à rotation sur l'arbre 23 du flasque 21. Elle présente une encoche 31 s'éten- dant parallèlement à son axe, sur sa surface extérieure, et deux gorges circulaires juxtaposées 32, 33, la seconde étant de plus petit diamètre que la première. L'arbre 23 du flasque 21 est reçu dans le palier 19 précité. En position de repos du distributeur de gants, le cliquet 28 pénètre dans l'encoche 31.
Une glissière 40, fixée sur la paroi latérale 5, est agencée pour recevoir un crochet 41 qui s'étend dans un plan parallèle à la paroi latérale 5 et qui peut coulisser verticalement le long de celle-ci dans une rainure 43.
Une extrémité 42 du crochet fait saillie hors de la glissière 40. Le crochet 41 est relié à une poignée de manoeuvre 44 extérieure au boîtier. A cet effet, un axe 45 de la poignée de manoeuvre 44 traverse une lumière verticale (non représentée) pratiquée dans la paroi latérale 5 du boîtier et une rainure verticale 46 de la glissière 40.
Le coulissement de l'ensemble (crochet 41, axe 45, poignée de manoeuvre 44) est limité vers le haut par un couvercle de glissière 51 contre lequel vient buter le crochet 41, et vers le bas par une extrémité 52 de la rainure verticale 46 contre laquelle vient buter l'axe 45.
A l'extrémité 42 du crochet 41 est fixéeune extrémité d'un cable 47 qui, dans la position haute du crochet représentée sur les figures 1 et 2, est enroulé dans le sens horaire (figure 2) selon plusieurs tours sur la gorge de grand diamètre 32 de la poulie 30. L'autre extrémité du câble est fixé dans la gorge 32. Par ailleurs, une extrémité d'un second câble 48 est fixée dans la gorge de petit diamètre 33, tandis que son autre extrémité est reliée à une extrémité d'un ressort hélicoidal, dont l'autre extrémité est fixée à un doigt 50 solidaire de la paroi latérale 5. Le second câble est disposé de façon à être enroulé en sens inverse du premier câble.Dans la position haute du crochet 41, le ressort 49 est peu tendu mais il maintient le crochet 41 plaqué contre le couvercle 51 de la glissière 40, puisqu'il a tendance à faire tourner la poulie 30 dans le sens horaire.
Deux guide-papier 60, 61 dont la section est en forme générale de U couché, s'étendent horizontalement à une hauteur intermédiaire entre le bas et le haut de la glissière 40, sur une largeur égale à celle du rouleau de papier 12. Ils sont disposés face à face, l'un 60 étant fixé sur la partie intermédiaire 30 de la paroi frontale du boîtier et l'autre sur la pan 2a du fond du boîtier.
Ces deux guide-papier 60, 61 définissent un canal 62 de réception du papier, dont la section est en V.
Le guide-papier 60 porte, sur sa face inférieure, une denture 63 (figures 4, 6) comportant plusieurs dents réparties sur sa longueur, chaque dent étant tournée vers l'autre guide-papier 61.
Une denture mobile 64 (figures 1, 7) est montée à rotation autour d'un axe horizontal 65 disposé à l'aplomb de la denture fixe 63 de façon que ces deux dentures puissent coopérer ensemble, dans une certaine position de la denture mobile. La denture mobile est fixée par une extrémité, et au moyen d'un palier 66, sur le pan 2a du fond, et par son autre extrémité dans une paroi de la glissière 40. On notera que les dentures 63, 64 ne présentent pas de dents à leun extrémités afin de ne pas couper la bande de papier 14 dans des régions d'extrémité,
La denture mobile 64 porte, à son extrémité voisine de la glissière 40, un doigt 67 disposé de façon à s'étendre en travers du trajet de l'extrémité 42 du crochet 41.Par ailleurs, un ressort hélicoidal 68 est fixé entre l'extrémité de la denture mobile 64 éloignée de la glissière 40 et un doigt 69 fixé sur le pan 2a du fond du boîtier, de façon à exercer sur la denture mobile 64 un couple de rotation dans le sens horaire (figure 2). La rotation de la denturemobile 64 dans le sens horaire est limitée par une équerre 73 (figures 1 et 2) contre laquelle vient buter son doigt 67, cette équerre étant fixée sur la partie intermédiaire 3c de la paroi frontale du boîtier.
Un guide-papier 70 galbé est disposé dans le coin du boîtier défini par la paroi inférieure 6 et le pan 2a du fond de celui-ci, et s'étend au moins sur toute la largeur du rouleau de papier 12. Dans la paroi inférieure 6 est ménagée une lumière 71 s'étendant sur la longueur du guide-papier 70 et à proximité de celui-ci.
En fonctionnement, le distributeur de gants se trouve initialement dans la position de repos représentée sur les figures 1 et 2, dans laquelle la bande de papier 14 s'étend presque jusqu'à la lumière 71 du boîtier, de façon qu'un gant 15 soit disposé sur une portion de bande comprise entre les dentures 63, 64 et la lumière 71.
Le crochet 41 est en position haute et bute contre le couvercle 51 de la glissière 40.Le tambour 17 est immobilisé en rotation dans le sens horaire car le doigt 25 dont il est solidaire vient buter contre une face 72 du crochet 41 extérieure à la glissière 40. Par ailleurs, le cliquet 28 solidaire du tambour 17 repose dans l'encoche 31 de la poulie 30. La configuration de l'encoche 31 permet un dégagement du cliquet 28 par rotation de la poulie 30 uniquement dans le sens anti-horaire, de sorte que la poulie 30 étant rappelée dans le sens horaire par le ressort 49, le tambour est également sensiblement immobilisé en rotation dans le sens anti-horaire.
Toujours dans la position de repos du distributeur de gants, la denture mobile 64 est rappelée dans le sens horaire vers une position où elle ne coopère pas avec la denture fixe 63. Dans cette situation, le doigt 67 de la denture mobile 64 est dans une position haute et bute contre l'équerre 73.
Lorsqu'un utilisateur souhaite prélever un gant, il abaisse manuellement la poignée de manoeuvre 44 jusqu'à sa position basse représentée sur la figure 4.
Cela a pour effet d'entrainer en rotation dans le sens anti-horaire la poulie 30 sur environ un tour un quart.
Le ressort 49 se trouve alors en extension maximale. Le cliquet 28 s'étant dégagé de l'encoche 31, le tambour 17 n'a pas été entraîné. Lors de la descente du crochet 41, son- extrémité 42 a buté contre le doigt 67 de la denture mobile 64 et a entraîné celle-ci en rotation dans le sens anti-horaire sur un angle d'environ 600. Cela a eu pour effet de couper la bande de papier 14 sauf en deux points d'extrémité. On notera qu la longueur de la glissière est choisie en fonction de la longueur de papier à débiter, c'est-à-dire en fonction du diamètre du tambour 17 et de celui de la gorge 32 de grand diamètre, et également en fonction de la course du doigt 67 de la denture mobile 64.
Lorsque l'utilisateur relâche la poignée de manoéuvre 44, celle-ci est rappelée vers sa position haute (figure 5). En effet, le ressort 49 se rétracte et entraîne la poulie 30 dans le sens horaire, de sorte que le câble 47 s'enroule à nouveau dans la gorge de grand diamètre 32. La denture mobile 64 est rappelée par le ressort 68 dans le sens horaire jusqu'à sa position initiale où le doigt 67 bute contre l'équerre 73. Dès que l'encoche 31 de la poulie 30 passe au droit du cliquet 28,c'est-àdire après que la denture mobile soit retournée à sa position initiale, cecliquet tombe dans l'encoche de sorte que le tambour 17 est entraîné en rotation dans le sens horaire sur un tour. La portion prédécoupée de la bande de papier 14 descend alors automatiquement jusqu'à sortir complètement du boîtier.L'utilisateur récupère aisément la portion prédécoupée en exerçant une légère traction sur celle-ci
afin de la détacher complètement du reste de la bande de
papier 14. Le moment où le crochet 41 a atteint sa position haute et bute contre le couvercle 51 de la glissière
40, coincide avec celui où le doigt 25, solidaire du tam
bour 17, vient buter contre la face 72 du crochet 41. De
cette façon, le tambour 17 s'immobilise et n'a délivré que
la longueur souhaitée de bande de papier.
L'état du distributeur de gants est alors à
nouveau l'état de repos des figures 1 et 2, le gant 16 ini
tialement disposé en amont des dentures 63, 64 se trouvant
maintenant à la place du gant 15.
On notera que la denture mobile 64 présente des dents disposées selon une ligne légèrement inclinée par rapport à l'horizontale, de sorte que effet de coupe produit par les deux dentures 63, 64 est analogue à celui produit par des ciseaux.
Lors de la rotation du tambour 17 dans le sens horaire, il peut se produire que les picots 22 tendent à retenir la bande de papier 14 à l'endroit où elle quitte le tambour et donc à s'opposer à sa descente verticale.
Pour résoudre ce problème, on peut disposer deux tiges déflectrices 90, 91 (figures 1, 2) qui s'étendent en biais vers le haut à partir d'une extrémité fixée sur la partie intermédiaire 3c de la paroi frontale du boîtier et dont l'autre extrémité recourbée est disposée au voisinage de l'endroit où la bande quitte le tambour, et constitue une surface d'appui pour la face extérieure de la bande.
Lors du fonctionnement du distributeur de gants, il peut s'avérer souhaitable d'éviter une avance brutale de la bande 14 lors de la remontée de la poignée de manoeuvre 44. On pourra prévoir un temporisateur pour freiner la remontée de celle-ci. Un tel temporisateur peut être du type pneumatique et comporter deux ventouses accolées l'une à l'autre par leur bord, l'une comportant un orifice ou venturi et étant solidaire d'une partie fixe du distributeur de gants et l'autre coopérant par exemple avec le crochet 41. La descente du crochet provoque la mise en contact des ventouses l'une contre l'autre, l'aspiration progressive d'air par ledit orifice permettant de décoller les ventouses et de libérer progressivement le crochet.
Le dispositif décrit ci-dessus peut etre utilisé dans toute application où il est nécessaire de distribuer des feuilles à partir d'un rouleau non prédécoupé de papier, de plastique etc... , ces feuilles étant utilisées en elles-mêmes au bien servant à supporter comme dans le cas présent, un article. La partie inférieure transparente 3b de la paroi frontale du boîtier permet avantageusement de laisser apparaître des inscriptions telles qu'une publicité imprimée sur la face extérieure de la bande de papier : étant donné que le distributeur de gants est spécialement conçu pour équiper des stationsservice et garages d'automobiles et donc pour être utilisé par un large public, une promotion de différents produits peut être ainsi réalisée.
En variante au dispositif décrit ci-dessus, la poulie 30 peut être remplacée (figure 8) par un pignon 81 débrayable, du type pignon de pédalier de bicyclette, monté de façon à entraîner en rotation le tambour 17 seulement dans le sens horaire. A l'intérieur du pignon est logé un ressort à bande 83 enroulé en spirale, agencée pour rappeler élastiquement le pignon dans le sens horaire.
Ce pignon coopère avec une crémaillère 80 montée à coulissement vertical et solidaire du crochet 41. Lors de la descente de la crémaillère, le ressort 83 se bande, de sorte que la remontée de la crémaillère est provoquée automatiquement par le relâchement du ressort. Dans cette variante, sont notamment supprimés les câbles 47, 48, le ressort 49 et le cliquet 28.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif pour distribuer des feuilles à partir d'une bande non prédécoupée, caractérisé en ce qu'il comprend - des moyens (12, 17) pour amener la bande (14) depuis une position de stockage jusqu'à une ouverture (71) de distribution de feuilles - des moyens (63, 64) de découpe au moins partielle de la bande, disposés entre lesdits moyens d'amenée et ladite ouverture - des moyens d'actionnement mobiles (41, 44) agencés pour coopérer avec les moyens de découpe lorsqu'ils sont déplacés à partir d'une première position le long d'un trajet déterminé pour découper la bande au moins partiellement ; et - des moyens (48, 49) pour assurer le retour automatique desdits moyens d'actionnement mobiles à ladite première position, les moyens d'actionnement mobiles étant agencés pour coopérer avec lesdits moyens d'amenée lorsqu'ils retournent à leur première position pour faire avancer la bande d'une longueur correspondant à la longueur de bande découpée.
2.- Dispositif selon la revendication 1, dans lequel lesdits moyens d'amenée comprennent un tambour rotatif (17) et des moyens (48, 49) pour stocker une énergie de rotation du tambour1 lesdits moyens d'actionnement mobiles coopérant avec les moyens de stockage pour leur transmettre ladite énergie de rotation durant leur déplacement à partir de leur première position, les moyens de stockage libérant cette énergie et provoquant llentraine- ment automatique des moyens d'actionnement et la rotation du tambour durant le retour des moyens d'actionnement à leur première position.
3.- Dispositif selon la revendication 2, dans lequel les moyens pour stocker l'énergie comprennent une poulie (30) à cliquet (28), un premier câble (48) reliant la poulie à un ressort et pouvant être enroulé sur la poulie selon un premier sens, et un second câble (47) reliant la poulie aux moyens d'actionhement mobiles (41), enroulé selon le sens inverse sur la poulie.
4.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel lesdits moyens de découpe comprennent des moyens de découpe fixes (63) et des moyens de découpe (64) montés à rotation en étant rappelés élastiquement vers une position où ils sont éloignés des moyens de découpe fixes, ces moyens de découpe mobile étant amenés en position de coopération avec les moyens de découpe fixes par lesdits moyens d'actionnement mobiles.
5.- Dispositif selon la revendication 4, dans lequel les moyens d'actionnement mobiles comprennent une poignée (44) disposée à l'extérieur du dispositif et reliée à un coulisseau (41) auquel est fixé ledit second câble (47), le coulisseau étant agencé pour percuter les moyens de découpe mobiles (64) durant son déplacement.
6.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la bande porte sur une de ses faces un grand nombre de gants (15, 16) disposés à espacement, le dispositif étant agencé de façon que chaque longueur de bande découpée porte au moins un gant.
7.- Dispositif selon la revendication 6, dans lequel la bande porte des gants sur sa face intérieure et autant de motifs ou inscriptions sur sa face extérieure, disposés au droit des gants, le dispositif étant coiffé par un boîtier dont la paroi frontale (3b) est transparente de façon à permettre la visualisation de l'un de ces motifs.
FR8714240A 1987-10-15 1987-10-15 Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee Expired - Lifetime FR2621902B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8714240A FR2621902B1 (fr) 1987-10-15 1987-10-15 Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8714240A FR2621902B1 (fr) 1987-10-15 1987-10-15 Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2621902A1 true FR2621902A1 (fr) 1989-04-21
FR2621902B1 FR2621902B1 (fr) 1990-03-02

Family

ID=9355848

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8714240A Expired - Lifetime FR2621902B1 (fr) 1987-10-15 1987-10-15 Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2621902B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0542332A2 (fr) * 1991-11-12 1993-05-19 Ci.E. Plast S.R.L. Dispositif pour distribuer automatiquement et, sur commande, des gants provenant de minces feuilles; en particulier de résine synthétique
US6375034B1 (en) * 2000-03-21 2002-04-23 Adrian Corbett Glove dispenser

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2496080A (en) * 1945-09-26 1950-01-31 Bertram H Wimer Sheet dispensing device for carbon paper rolls
FR1040483A (fr) * 1951-08-10 1953-10-15 Distributeur timbreur de papier
DE2003354B2 (de) * 1969-01-24 1979-07-05 Georgia-Pacific Corp., Portland, Oreg. (V.St.A.) Vorrichtung zum Abziehen flexiblen blattförmigen Materials

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2496080A (en) * 1945-09-26 1950-01-31 Bertram H Wimer Sheet dispensing device for carbon paper rolls
FR1040483A (fr) * 1951-08-10 1953-10-15 Distributeur timbreur de papier
DE2003354B2 (de) * 1969-01-24 1979-07-05 Georgia-Pacific Corp., Portland, Oreg. (V.St.A.) Vorrichtung zum Abziehen flexiblen blattförmigen Materials

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0542332A2 (fr) * 1991-11-12 1993-05-19 Ci.E. Plast S.R.L. Dispositif pour distribuer automatiquement et, sur commande, des gants provenant de minces feuilles; en particulier de résine synthétique
EP0542332A3 (en) * 1991-11-12 1994-10-05 Ci E Plast S N C Di Cigarini & Device for automatically dispensing gloves of thin sheet, in particular of synthetic resin, on command
US6375034B1 (en) * 2000-03-21 2002-04-23 Adrian Corbett Glove dispenser

Also Published As

Publication number Publication date
FR2621902B1 (fr) 1990-03-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1160653A (fr) Distributeur de produits en feuille
CA1282683C (fr) Dispositif de coupe perfectionne pour un appareil de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules
EP1139842B1 (fr) Dispositif de commande de sortie de lame de coupe d'un tambour dans un appareil distributeur de materiau d'essuyage
EP2303081A2 (fr) Appareil distributeur de materiaux d'essuyage predecoupes
CA2197424A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d'essuyage pouvant etre distribues sous forme pliee ou non pliee
EP0340124B1 (fr) Appareil destiné à distribuer automatiquement des matériaux d'essuyage pliés en accordéon à partir de bandes enroulées à plat
EP1164906B1 (fr) Dispositif de securite pour distributeur de bandes
EP0317448A1 (fr) Moyen de commande de la lame de coupe pour un apparareil de distribution et de coupe simultanées de bandes de matériaux enroulés
FR2667235A1 (fr) Appareil distributeur de papier de protection de lunette de siege d'aisances.
FR2621902A1 (fr) Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d'une bande non predecoupee
EP0192591B1 (fr) Appareil de distribution et de coupe simultanées de bandes de matériaux enroulés
EP3127667A1 (fr) Procédé pour couper et ensacher un pain et ensachoir utilisé dans ce procédé
BE1009744A4 (fr) Appareil de distribution automatique de matiere en feuille de conditionnement.
CH415438A (fr) Appareil pour distribuer des étiquettes collantes
FR2751316A1 (fr) Appareil distributeur de bandes de papier ouate pour essuie-mains, papier toilette et similaire
BE1029561B1 (fr) Trancheuse à pain avec une surface d’appui mobile pour le pain coupé
FR2703343A1 (fr) Appareil distributeur de matériaux d'essuyage.
FR2879090A1 (fr) Dispositif de controle et de verrouillage de passage d'embout porte bobine de materiau d'essuyage sur un flasque support d'appareil distributeur
EP0221830A1 (fr) Distributeur automatique de tickets à commande manuelle
FR2639864A1 (fr) Machine a couper le pain
BE494994A (fr)
EP3907051A1 (fr) Trancheuse de pain oblique
FR2484237A1 (fr) Support pour rouleaux de papier ou articles similaires
BE1024063B1 (fr) Trancheuse à pain automatique avec une surface de support pour le pain présentant une fente pour une lame de coupe
FR2717789A1 (fr) Appareil distributeur de matériaux d'essuyage pouvant être distribués sous forme pliée ou non pliée.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse