BE494994A - - Google Patents

Info

Publication number
BE494994A
BE494994A BE494994DA BE494994A BE 494994 A BE494994 A BE 494994A BE 494994D A BE494994D A BE 494994DA BE 494994 A BE494994 A BE 494994A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wall
box
labels
tape
platform
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE494994A publication Critical patent/BE494994A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04BPOSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS
    • F04B53/00Component parts, details or accessories not provided for in, or of interest apart from, groups F04B1/00 - F04B23/00 or F04B39/00 - F04B47/00
    • F04B53/16Casings; Cylinders; Cylinder liners or heads; Fluid connections
    • F04B53/162Adaptations of cylinders
    • F04B53/164Stoffing boxes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65CLABELLING OR TAGGING MACHINES, APPARATUS, OR PROCESSES
    • B65C11/00Manually-controlled or manually-operable label dispensers, e.g. modified for the application of labels to articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H37/00Article or web delivery apparatus incorporating devices for performing specified auxiliary operations
    • B65H37/002Web delivery apparatus, the web serving as support for articles, material or another web
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01LCYCLICALLY OPERATING VALVES FOR MACHINES OR ENGINES
    • F01L23/00Valves controlled by impact by piston, e.g. in free-piston machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISTRIBUTEUR POUR BANDES D'ETIQUETTES. 



   Cette invention concerne des distributeurs pour bandes ou rubans d'étiquettes dans lesquels les étiquettes, avec adhésif sensible à la pression sont placées sur des rubans supports et elle se rapporte à des distributeurs du type dans lequel les étiquettes sont successivement distribuées en tirant le ruban support sur une arête de déroulage relativement vive, qui sépare une étiquette du ruban par une action   d'écaillement,   l'étiquette étant mise dans une'position dans laquelle elle'peut être enlevée à la main. 



   Un objet de la présente invention est de prévoir un di.spositif du type mentionné ci-dessus, de construction rigide, simple et robuste et qui soit facile à charger. Un autre objet de l'invention est de présenter un dis- positif qui puisse distribuer des étiquettes qui ne peuvent normalement être distribuées efficacement par les dispositifs du type cité ci-dessus. 



   La présente invention consiste en un dispositif pour la distribu- tion d'étiquettes adhésives par elles-mêmes, à partir de leurs rubans supports, comprenant une boîte ou un récipient analogue destiné à recevoir un rouleau de ruban support avec ses étiquettes, la boîte étant construite de telle fa- çon que le ruban puisse être retiré, dispositif qui se caractérise en ce que la bande est amenée, par un canal de guidage, autour d'une arête vive de la boîte et ensuite ramenée par un second canal, la bande étant ainsi guidée jusqu'à l'arête et - le changement brusque de direction du ruban ayant pour effet l'écaillement des étiquettes, du ruban, une   par.une.   



   Selon une autre caractéristique de l'invention, l'arête d'écail- lement est constituée par une bande rigide,-montée à l'intérieur du récipient, cette bande servant également à renforcer le récipient (s'il est fait de car- ton ou   d'une   matière analogue) contre l'écrasement, lorsqu'il est saisi entre le pouce et les doigts. L'invention peut également s'appliquer à un distri- buteur métallique ou en matière rigide analogue, qui soit approprié à la fixa- tion sur une table ou objet analogue. 



   Afin de permettre une compréhension claire de l'invention, on se référera maintenant aux dessins annexés, illustrant trois formes de réalisa- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tion préférées de l'invention, dans lesquels : 
La figure 1 est une vue d'extrémité   d'une   forme de partie exté- rieur ou de couvercle,vue de l'extrémité dans laquelle le récipient à rou- leau est inséré; la figure 2 est une vue en coupe latérale de la forme représentée à la figure 1, avec le récipient en position, selon la ligne II-II de la fi- gure 3; 
La figure 3 est une vue d'extrémité, en coupe, suivant la ligne III-III de la figure 2 ; 
La figure 4 est ane vue latérale en coupe de la seconde forme; 
La figure 5 est une vue en plan de la troisième forme de l'inven- tion; 
La figure 6 est une vue d'extrémité de celle-ci;

   
La figure 7 en est une vue latérale en coupe, selon la ligne VII- VII de la figure 5. 



   Si l'on se réfère   d'abord à   la forme représentée aux figures 1 à 3, on voit que le distributeur consiste principalement en   -un   réceptacle 10 et en un couvercle 11, tous deux réalisés à partir de flans à carton. Le flan du réceptacle est de forme rectangulaire, présentant des parties d'ailes rec- tangulaires terminales appropriées et des lignes de pliage, par lesquelles le flan peut être plié et fi::é de manière connue, pour donner une petite boî- te en carton, ou récipient, de forme générale rectangulaire, ouverte ' l'une de ses extrémités 12.

   Le flan du couvercle 11, est également de forme géné- rale semblable à celle du flan du réceptacle excepté qu'une partie saillante 13 est prévue l'une des extrémités, ladite partie présentant une partie 14 en forme de languette, saillissant à partir d'une des extrémités et des ailes latérales 15. De plus, deux évidements 16, de forme courbe ou arquée, sont pratiquées, une à chaque extrémité., dans les côtés opposés aux côtés latéraux. 



  Lors du pliage, la languette 13 qui se trouve au sommet est pliée intérieure- ment pour former une saillie, la partie terminale   14   étant recourbée et les ailes 15 pliées vers le bas. Une partie 17 se projette à partir   d'un   côté et est pliée au-dessus du sommet, sont extrémité   17a   étant fixée   è.   la paroi opposée. La partie d'extrémité   14   peut être recourbée vers le haut, pour s'ap- puyer sur le dessus replié et servir à maintenir la languette en relation d'es- pacement par rapport au-dessus, l'intervalle compris entre la partie 17 et la partie 13, à l'extrémité, formant une fente de sortie 18. 



   Le réceptacle 10 est agencé pour permettre son insertion, par son extrémité ouverte, dans l'extrémité ouverte du couvercle 11, l'arête 19 de la paroi de dessus dudit réceptacle constituant l'arête d'écaillement et étant fixée par une lame de métal. De préférence, une bande de feuillard 20, d'un calibre approprié, est utilisée,   l'une   de ses extrémités étant repliée pour enserrer la paroi de dessus 21, vers l'avant, ladite bande étant courbée vers le bas et vers l'arrière à son autre extrémité, fixée dans une fente pratiquée dans le couvercle ou, de préférence, comme montré, ladite bande 20 est pliée en une forme partiellement circulaire, son autre extrémité enserrant le bord antérieur de la paroi inférieure 22.

   Ladite bande forme un magasin partiel- lement circulaire pour le rouleau de ruban 23 et, en outre, comme elle est logée entre les parois du réceptacle, elle sert efficacement à consolider ce dernier contre un écrasement vers l'intérieur, lorsqu'il est saisi. 



   Les parties évidées courbes ou arquées sont, après pliage, logées à la partie supérieure, à l'extrémitéopposée aux partie repliées, permettant de ce fait l'enlèvement ou l'insertion faciles du réceptacle dans le récipient. 



   Lors de l'emploi du distributeur, le rouleau 23 est inséré dans son réceptacle et l'extrémité libre 23a est tirée vers le bas, sur la paroi ou surface supérieure, les étiquettes étant   tournées   vers le dessus. Le réceptacle est ensuite inséré, par son extrémité ouverte, dans l'extrémité ouverte du couvercle 11 et la saillie 13 passe au-dessous de la paroi supé- rieure 21 du réceptacle, les parois des côtés adjacents passant, de chaque côté,, entre une aile 15 de la languette et la surface intérieure de la paroi 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du couvercle, tandis que la partie repliée sur le dessus du prolongement 17 s'appuie sur la partie repliée de la bande, au-dessus du réceptacle.

   Ainsi, la bande passe par un canal forme'entre la saillie 13 et le côté inférieur de la paroi de dessus 21 du réceptacle, est courbée brusquement autour de l'arête 19 de ladite   paroi..,   point où le couvercle présente une fente 18, et ensuite passe vers   l'exrière   entre la surface supérieure de ladite paroi de dessus 21 et la partie repliée sur le dessus 17. Comme le ruban est tiré, une   étiquette,   en atteignant l'arête d'écaillement,est enlevée du ruban, qui continue à se mouvoir vers l'avant et passe par la fente. 



   La prévision de l'axête métallique 20 a pour résultat de fournir une arête d'écaillement rigide., qui soit capable de supporter l'effort qui lui est imposé, par le fait de la tension exercée sur le ruban, lorsque ce- lui-ci passe autour de ladite arête. L'arête 17b de la partie 17 constitue de plus une partie sur laquelle les étiquettes enlevées sont déposées. 



   Dans une variante, la ligne de pliage 19, du flan du couvercle, petit, au lieu d'être droite, être arquée ou courbée vers l'intérieur. Dans cette disposition, lorsque la languette est pliée pour constituer la saillie, la ligne de pliage incurvée, qui constitue l'arête d'écaillement, est confor- mée de telle façon qu'elle aide à maintenir l'étiquette contre toute déforma- tion ou courbure de son axe principal. Ainsi., l'étiquette tend à demeurer rigide, et lorsque le ruban se recourbe sur lui-même, il existe un arrangement qui minimise la possibilité pour une étiquette de se plier, en même temps que le ruban, au point de distribution des étiquettes. 



   Quoique le distributeur ait été décrit comme présentant les éti- quettes distribuées en un coin, l'endroit de distribution peut tout aussi bien se trouver le long d'un côté ou du dessus. En outre, le réceptacle peut être monté à pivotement par rapport au couvercle. 



   Ainsi comme montré à la figure 4, le distributeur est réalisé à partir d'un flan unique, dont la partie 25, lorsqu'elle est pliée et fixée, constitue le couvercle, et comprend   une   paroi antérieure 26 ; des parois latérales   27   qui enserrent les parois latérales de la partie principale ou boîte, laquelle est semblable à la partie 10 de la première forme de réalisa- tion; les parties d'aile 28 qui sont repliées pour former le dessus de la par- tie 25 ; et une partie formant languette 29.

   Cette dernière partie,   lorsqu'el-   le est courbée, se place au-dessous des parties   28,  de telle sorte que, lors- que la partie antérieure 25 est basculée selon la ligne 30, dans la position montrée, la paroi supérieure 31 de la partie principale, avec la bande 23 se courbant sur elle, se place entre les parties 28 et la partie 29, la bande étant tirée à partir de l'arrière, dans la direction de la flèche. 



   Le modèle représenté aux figures 5, 6 et 7 est réalisé pour être fixé sur un banc de travail ou sur une table et est fait de métal en forme de boîte. La boîte présente une base   31,   des parois latérales opposées 32, une paroi postérieure 33 et une paroi supérieure 34 s'étendant à partir de l'avant sur une partie de la longueur du dessus,de façon à laisser la partie arrière de la boîte ouverte au dessus. Un tambour 35, monté sur un axe, est adapté à l'intérieur de la boite entre les parois latérales et vers l'arrière. 



  Un couvercle antérieur amovible 36 est prévu, ce couvercle ayant son extrémi- té supérieure   37   courbée vers   l'arrière,   afin de donner une plate-forme hori- zontale, et ensuite, vers le bas, en 37a. Ledit couvercle présente également des rebords   latéraux,38,  tournés vers l'arrière, et son arête de fond 39 coo- père avec un élément   40,   situé sur la plaque de base 31, sur laquelle la boî- te est montée, de telle façon que, lorsque ladi te plaque antérieure est main- tenue dans la position de fermeture, comme décrit plus loin, une fente 41 pour la sortie du rouleau de papier soit formée entre la paroi du dessus 34 de   la     boîte,  à l'avant, et l'extrémité supérieure 37 de la plaque antérieure. 



   Un élément de guidage transversal   42.   est monté sur le dessus de la boîte, de façon à pouvoir osciller sur un pivot transversal 43. Ledit élé- ment est constitué par une bande présentant des extrémités latérales de forme triangulaire   44,   courbées vers le bas, chacune de ces extrémités étant montée à pivotement sûr l'une des parois latérales.

   Le bord inférieur de chacune 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de ces extrémités est plié vers l'extérieur, de façon à présenter un élément de manoeuvre à la main de chaque côtéo 
La partie antérieure de l'élément de guidage présente en outre une extension   46,   courbée vers le haut et vers l'arrière, qui sert, lorsque la bande d'étiquette est tirée vers le bas sur la paroi de dessus de la boî- te, comme plate-forme de réception des étiquettes enlevées de la bande. La base de chacune des extrémités triangulaires, dans cette position, reste sen- siblement parallèle aux bords antérieurs de la boîte, et adjacent à l'un de ceux-ci (une de chaque côté) et un rebord, tourné vers l'intérieur   47,   est prévu.

   Le devant 36 de la boîte est maintenu en position en faisant basculer l'élément de guidage   42   vers le haut, lorsque le bord inférieur de cette par- tie d'avant est placé derrière un talon   40   estampé dans la base, et l'élément de guidage est basculé vers le bas, de telle sorte que les rebords tournés vers l'intérieur 47 retiennent l'élément de guidage en position, avec les ex- trémités des parois latérales de la boîte à l'intérieur des rebords 38 de la partie avant. 



   Avant que le couvercle ne soit mis en place, le rouleau portant les étiquettes est inséré dans la boîte et l'extrémité de celui-ci est amenée hors de la boîte, sur l'arête avant du dessus, et au-dessous de l'élément de guidage   42,   et est fixée au tambour. La plate-forme   37,   prévue sur la paroi antérieure,constitue un guide pour le ruban qui est amené autour de l'arête antérieure du dessus. Un élément approprié de rotation à la main 48 est pré- vu à une des extrémités de l'axe du tambour à l'extérieur de la boîte. Lors- que le tambour est mis en rotation, le ruban est amené selon un angle aigu, autour de l'arête antérieure du dessus, hors de la fente et sous le guide   42.   



  En vertu de ceci,les étiquettes sont enlevées du support et tendent à se dé- placer vers le haut, de telle façon qu'elles soient déposées sur la plate-for- me 46, de laquelle elles peuvent être enlevées à la main. 



   Il est évident que tout moyen peut être prévu pour faire tourner le rouleau. Ainsi, ledit rouleau peut être mis en rotation, à la main ou au pied, pour se mouvoir d'une façon intermittente, ou, il peut être entraîné par un moteur électrique, contrôlé par un interrupteur ou par des boutons à pression, ou par tout autre moyen convenable. Le tambour peut être entraîné, d'un mouvement continu, à une vitesse qui peut être adaptée selon les néces-   sités,   quoique, comme établi ci-dessus, ledit tambour puisse être mû d'une façon intermittente. 



   Au lieu que les étiquettes fixées au ruban soient insérées dans un rouleau placé dans la boîte et que ledit rouleau soit dirigé, au delà de l'arête antérieure, vers le tambour d'enroulement, ledit tambour peut être disposé de telle sorte que le ruban provenant du rouleau soit amené dans la boîte, en passant sur la paroi supérieure de celle-ci, c'est-à-dire que le sens du mouvement de distribution est inversé. Dans ce cas, le rouleau peut être placé dans la boîte et amené à   l'extérieur,  vers l'arrière, et sur un tambour (qui peut également constituer le tambour d'enroulement) et les éti- quettes sont distribuées, avec leur côté adhésif vers le bas, tandis que le support de rebut retourne dans le récipient et est enroulé sur le tambour d'en- roulement. 



   Des moyens peuvent également être prévus dans la boîte pour le réchauffement de l'adhésif, afin de faciliter l'enlèvement des étiquettes du support. Par exemple, un élément de chauffage électrique peut être placé dans la boîte, soit sur la surface interne de la paroi antérieure, ou à l'avant du corpso Dans ce cas, on préfère prévoir un couvercle pour l'ouverture située vers l'arrière du dessus, de façon à conservér la chaleur. 



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Dispositif pour la distribution d'étiquettes adhésives par el- les-mêmes, à partir de leurs bandes de support, comprenant une boîte ou réci- pient analogue, pour la réception d'un rouleau de ruban support portant les étiquettes, la boîte étant construite de telle sorte que le ruban puisse en être retiré, caractérisé en ce que le ruban est amené, par un canal de guida- <Desc/Clms Page number 5> ge. autour dune arête aiguë de la boîte et ensuite ramené vers l'arrière par un second canal, par quoi le ruban est guidé fermement sur l'arête, le changement brusque de direction du ruban ayant pour résultat l'écaillement ou décollement des étiquettes, une par une du rubane 2.
    Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon la reven- dication 1, caractérisé en ce que les deux canaux sont formés par des plate- formes, dont l'une est située au-dessous d'une paroi plate de la boîte, et dont l'autre est située au-dessus de cette paroi, les extrémités des plate- formes et de la paroi étant sensiblement coplanaires, l'extrémité de la paroi constituant une arête d'écaillement autour de laquelle le ruban est tiré brus- quement.
    3. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon les reven- dications 1 ou 2, caractérisé en ce que la boîte est de carton, et consiste en un réceptacle creux pour le rouleau et en un couvercle, ledit couvercle présentant une plate-forme transversale, placée entre ses parois latérales et vers une de ses extrémités, avec une partie à recouvrement au dessus et espacée de la plate-forme., une paroi périphérique du réceptacle étant logée, lorsque les parties sont en place, entre la plate-forme et le recouvrement, l'extrémité ou arête de la paroi constituant l'arête d'écaillement et se mon- trant à travers la fente formée entre ladite plate-forme et le recouvrement, le ruban passant par les deux canaux formés, l'un par la paroi et la plate- forme, l'autre par la paroi et le recouvremento 4a Dispositif pour la distribution d'étiquettes,
    selon la reven- dication 3, caractérisé par la prévision d'une partie métallique de renforce- ment, au moins sur l'arête d'écaillement, 5. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon les reven- dications 3 ou 4, caractérisé en ce que le réceptacle, d'une part, et le cou- vercle avec la plate-forme et le recouvrement, d'autre part, sont constitués de deux parties séparées.
    6. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon la reven- dication 5, caractérisé en ce qu'une bande de feuillard est prévue dans le réceptacle, ladite bande étant pliée autour des bords des parois supérieure et inférieure, et formée comme une pièce courbe de renforcement à l'intérieur du réceptacle.
    7. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon la reven- dication 6, dans lequel le couvercle, avec la plate-forme et le recouvrement, fait partie du réceptacle et pivote sur celui-ci, sur le bord de la paroi in- férieure.
    80 Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon les reven- dications 1 ou 2, caractérisé en ce que la boîte présente une partie antérieu- re ouverte, avec une paroi antérieure verticale amovible et une bande de gui- dage sur la paroi de dessus de la boîte et vers l'avant de celle-ci, ladite partie avant présentant une plate-forme s'étendant à partir de son bord supé- rieur, Isolément de guidage servant à maintenir la paroi antérieure en place, avec la plate-forme, sous la paroi supérieure de la boîte, et la bande de gui- dage au-dessus de ladite paroi, afin de former un canal, au-dessous et au-des- sus de ladite paroi supérieure, par le ruban est amené pour être courbe brus- quement sur le bord de la paroi supérieure qui constitue l'arête d'écaillemento 9.
    Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon la reven dication 8, dans lequel l'élément de guidage consiste en une lame métallique, dont les extrémités sont pliées vers le bas, chacune d'elles pivotant, sur une paroi latérale de la boîte, de façon à pouvoir basculer vers le haut dans une position telle que la paroi antérieure puisse être mise en place ou enlevée, chacune de ces extrémités présentant une partie pliée vers l'intérieur qui, lorsque la lame est basculée vers le bas, sur le dessus de la boite, engage la paroi antérieure et maintient celle-ci en place, en combinaison avec un élément saillissant de la paroi de base sur laquelle la boîte est montée.
    10. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon les reven- <Desc/Clms Page number 6> dications 8 ou 9, caractérisé par la prévision d'un tambour pour l'enroulement du ruban.
    11. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, selon la revendication 10, caractérisé en ce que le tambour est muni d'une roue manoeuvrable à la main placée en dehors de la boîte.
    12. Dispositif pour la distribution d'étiquettes, en substance comme décrit avec référence aux dessins annexés.
BE494994D BE494994A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE494994A true BE494994A (fr)

Family

ID=138603

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE494994D BE494994A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE494994A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4194646A (en) * 1978-09-13 1980-03-25 Oglander Allen H Manually operated label dispensing machine
FR2808774A1 (fr) * 2000-05-10 2001-11-16 Patrick Maxant Dispositif de distributeur d'etiquettes autocollantes

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4194646A (en) * 1978-09-13 1980-03-25 Oglander Allen H Manually operated label dispensing machine
FR2808774A1 (fr) * 2000-05-10 2001-11-16 Patrick Maxant Dispositif de distributeur d'etiquettes autocollantes

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1160653A (fr) Distributeur de produits en feuille
LU87833A1 (fr) Distributeur pour papier adhesif de bloc-notes
BE655809A (fr)
WO2007141417A1 (fr) Dispositif pour la distribution de sacs plastique
FR2766794A1 (fr) Dispositif pour ouvrir et fermer un recipient et recipient muni d&#39;un tel dispositif
FR2772011A1 (fr) Etui pour produits, et article obtenu
EP1097086A1 (fr) Etui amovible pour l&#39;ouverture et le rebouchage d&#39;une boite a boisson munie d&#39;un obturateur frangible
CA2197424A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage pouvant etre distribues sous forme pliee ou non pliee
CH416433A (fr) Machine à fermer les sacs d&#39;emballage
FR2775679A1 (fr) Ouvre-boite
LU86719A1 (fr) Distributeurs de serviettes
FR2818253A1 (fr) Ensemble de conditionnement
BE494994A (fr)
EP0658488A1 (fr) Sachet souple à ligne d&#39;ouverture intégrée, et son procédé de fabrication
EP0086867B1 (fr) Machine à étiqueter portative
EP1383411B1 (fr) Distributeur d&#39;articles en papier
EP0586272B1 (fr) Distributeur de papier en rouleau
EP1120356B1 (fr) Emballage de distribution de produits en feuilles
FR2754521A1 (fr) Fardeau avec languettes de dechirage et dispositif pour sa realisation
FR2891723A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance au freinage de la bobine en vue de la coupe dans un appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage epais a coupe automatique
WO2007138200A2 (fr) Distributeur de ruban adhesif
FR2621902A1 (fr) Dispositif pour distribuer des feuilles a partir d&#39;une bande non predecoupee
BE571584A (fr)
EP0192545B1 (fr) Distributeur de rouleaux de papier
FR2717789A1 (fr) Appareil distributeur de matériaux d&#39;essuyage pouvant être distribués sous forme pliée ou non pliée.