BE389307A - - Google Patents

Info

Publication number
BE389307A
BE389307A BE389307DA BE389307A BE 389307 A BE389307 A BE 389307A BE 389307D A BE389307D A BE 389307DA BE 389307 A BE389307 A BE 389307A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mold
casting apparatus
compressed air
asbestos
disc
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE389307A publication Critical patent/BE389307A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C13/00Dental prostheses; Making same
    • A61C13/20Methods or devices for soldering, casting, moulding or melting

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Prosthetics (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Appareil destiné à couler des petjbtw objeta métalliq-aes en   partioulier   pour l'art dentaire. 



    @   L'invention est relative à un appareil pour couler des objets de petites dimensions, destinés en particulier à l'art dentaire, comme par exemple des plaques métalliques, des oouronnes, des bridges, des inlays et leur équivalent, aveo lequel le procédé de ooulée est mis en pratique par   éohe..   lons, par ce fait qu'on commence par chauffer au rouge le moule au moyen d'un brûleur, après quoi le métal est versé dans la cuvette du moule incandescent, dans lequel on le fait chauffer au rouge;

   le métal incandescent est ensuite fondu à l'aide d'un brûleur de fusion (un chalumeau par exemple) et finalement le métal fondu est refoulé dans le moule au moyen de la vapeur d'eau qui est dégagée d'une plaque d'amiante   hu-   mide, pressée sur le moule au moyen d'un levier de pression. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le présent perfectionnement se distingue avant tout des appareils à gaz connus pour la mise en pratique de ce genre de procédé, par oe fait qu'il est prévu un distributeur   automati-   que d'air comprimé, constitué par une tête de fermeture, en forme de tuyère, aveo une vanne d'admission et deux robinets de sortie, lequel dispositif est, dans le travail raccordé par sa vanne, en vue de la prise d'air comprimé, à   l'ouvertu-   re de sortie d'air d'un aspirateur de poussière et est relié, par ses deux robinets, en vue d'amener l'air comprimé aux générateurs du mélange d'air de gaz qui est nécessaire, d'une part, pour porter au rouge le moule de coulée et, d'autre part, pour fondre le métal introduit dans le moule incandescent et cela par un conduit souple,

   au robinet d'air du bec de chauffage et au bec ou brûleur de fusion du chalumeau. can- formément à l'invention, le dispositif perfectionné peut   en-   core être établi de bien d'autres manières, suivant les ap- plications spéciales auquel il est destiné. 



   Un mode de réalisation de l'objet de l'invention est   montré, à   titre d'exemple, dans le dessin annexé dans le- quel 
La fig. 1 est une vue en plan du distributeur d'air comprimé. 



   La fige 2 est une vue en plan de l'appareil de cou-   lé@,   sans le couvercle intérieur, ainsi que du levier de pression rapporté et la partie extérieure du brûleur de chauf- fage. 



   La fige 3 est une coupe longitudinale prise par l'ap- pareil de coulée, l'enveloppe isolante et le couvercle inté- rieur, aveo vue de face de l'équipement intérieur et extérieur de l'appareil ainsi que du moule de coulée. 



   La fige 4 est une vue de côté du brûleur à souder ou chalumeau. 



   Le. fig. 5 est une coupe longitudinale prise par la genouillère montée à pivot, pour le levier de pression, le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 levier étant dans la position de travail. 



   La fig. 6 est une vue intérieur de la genouillère selon la fig. 5. 



   La fig. 7 est une vue intérieure du bras articulé ou genouillère pivotante du levier de pression, ce levier étant dans la position d'inactivité. 



   La fig. 8 est une vue intérieure de la genouillère ou bras articulé   selon   la fig. 7. 



   Les figures 5 à 8 sont dessinées à une échelle a- grandie par rapport aux figures 1 à 4. 



   Le distributeur automatique d'air oomprimé, en forme de tuyère, eat établi en deux parties. Il se compose du tu- be   conique @1 à   l'embouchure conique duquel sont disposés deux robinets b et b , et de la   tête   de fermeture c comportant deux vis d. Cette tête de fermeture c est raccordée à   l'orifi-   oe de sortie d'air d'un aspirateur de poussière (non repré- senté sur le dessin); lorsqu'on veut faire usage du   distri-   buteur d'air comprimé, on emmanohe l'un sur l'autre, par leurs extrémités libres, le tube conique a que l'on sépare de nouveau, après usage.

   La tête de fermeture est susceptible d'être réglée à l'aide des vis d, pour permettre d'employer des aspirateurs de poussière de divers systèmes; son étan- chéité est en même temps assurée par un disque d'amiante qui permet de la   raccorder   d'une façon hermétique. Etant donné que les orifices de sortie d'air des aspirateurs de poussière sont de grandeurs différentes, on introduit dans la tête de fermeture avant le vissage, et suivant la dimension des ori-   fices   de sortie d'air, des disques ou rondelles de métal et d'amiante éohangeables, perforée d'une manière appropriée, qui   garantissent   une bonne fermeture ou bouchage et un bon passage de l'air comprimé.

   Sur les deux robinets d'air appliqués au distributeur d'air comprimé, l'un d'eux, par exemple celui 
1 1 b . est relié par un tuyau souple, au robinet d'air   e   du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 brûleur de   chauffage f   monté directement sur l'appareil de 
2 coulée, et le robinet b , également par un tuyau souple, au point g. destiné à l'entrée de l'air du bec de fusion (cha- lumeau) qui se trouve prêt à proximité convenable de l'ap- pareil de coulée.

   Le brûleur de chauffage t conduit du gas et de l'air par le dessous de l' appareil de ooulée surélevé d'une manière appropriée sur des pieds, en passant par la pla que supérieure 1 de ce dessous ou capacité inférieure, aux brûleurs à gaz kl,k2,k3;;;.... pourvus de trous de flammes appropriés, entre lesquels le moule préparée m est monté sur un socle 1; pour assurer au moule la place correcte, qui est toujours nécessaire, on a ménagé dans la plaque i une entail- le circulaire pour maintenir le socle 1.

   Un a également prévu auteur des bruleurs à gaz, l'enveloppe isolante n garnie d'a- miante, disposée de la manière habituelle, dans le gut de conserver la chaleur, ainsi que le couverlce o avec clapet   ,±, susceptible   de se fermer, qui sert à régler la flamme ainsi qu'à permettre d'observer la flamme et le moule; comme le cou-   verc:@ o   est parfois complètement enlevé et   l'est   momentané- ment dans la mise en pratique du procédé de coulée, avant tout, lorsque le levier de pression q avec le bouton de pres- sion r est abaissé contre le moule m, on l'a indiqué sur le dessin en traits pointillée.

   La tête de pression portant le disque d'amiante interchangeable t, fixé sous lui au moyen d'un crampon à ressort s, pend, de manière à pouvoir osciller li- brement, en un point convenablement choisi du levier de pres- sion q menté mobile dans le bras articulé ou genouillère n disposé à l'extérieur de l'appareil de coulée. 



   Pour mettre en pratique le procédé de ooulée, on re- 
2 lie le robinet de gas   e   du brûleur de chauffage   f,   par un tuyau souple, à l'embouchure appropriée d'un tuyau de gaz et on ouvre, après quoi on enflamme le gaz qui s'échappe dans le brûleur. On ouvre aussi immédiatement le robinet d'air e1   1 @   du brûleur à gaz et le robinet   d'air   b du distributeur d'air 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 comprima, après que l'aspirateur de poussière y   raccorde   a été mis en action.

   Le mélange de gaz et d'air   oomprimé   sort sous forme de petites flammes pointues, des trous des brû- leurs ou becs   kl,k2,kZ .......   et la chaleur engendrée autour du moule m, qui sort également par en dessous par les petits trous pratiqués dans le socle 1, porte uniformément le moule à l'incandescence en quelques minutes.

   Lorsque le métal intro- duit dans le moule   incandescent   ou chauffé au rouge est alors également porté à   l'incandescence,   on ferme le robinet de gaz 
2   1 1     e   et le robinet d'air e et b .   On   ouvre le robinet de gaz d'un tuyau de gaz débouchant dans le brûleur de fusion ou 
2 chalumeau h et le robinet d'air b allant du distributeur    d'air oomprimé au brûleur de fusion on chalumeau h, et, au   moyen du mélange de gaz et d'air comprimé, enflammé sousfor- me d'étroite flamme pointue, du chalumeau à souder h, le mé- tal incandescent contenu dans le moule m est fondu, après qu'on a au préalable retiré le couvercle o.   On   manoeuvre alors le levier .1 avec le bouton de pression r.

   de telle sorte que le disque d'amiante humecté t presse avec une légère pression sur le moule; la vapeur d'eau qui se dégage instantanément de l'humidité du disque sous l'action de l'incandescence qui rè- gne à l'intérieur du moule, refoule légèrement le métal fondu dans les plus petits oreux du moule. On peut alors retirer de l'appareil de ooulée le moule aveo la pièce coulée achevée. 



   Sur le dessin, le tuyau souple d'air conduisant au 
1 chalumeau est désigné par g et le tuyau souple de gaz   condui-        sant au chalumeau, par g. L'arrivée d'air pour le chalumeau se règle au distributeur d'air   oomprimé   et l'arrivée de gaz, à l'embouchure du tuyau de gaz ; en outre, il est toujours prévu un régulateur d'air et de gas sur le chalumeau lui-même. 



   Le dispositif qui vient   d'être   décrit dans son ensem- ble évite au pratioien la nécessite de séjourner près,de l'ap- pareil pendant le chauffage, et lui permet par conséquent de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 s'occuper dans l'intervalle d'autres travaux, ce qui permet de réaliser une   économie.de   temps et par suite aussi une éoonomie d'argent; la manoeuvre excessivement simple de l'ap- pareil, qui est à la fois un dispositif de réchauffement et de soudure, fait que le praticien peut   se   livrer aune fatigue à la fabrication des pièces ooulées ou fondues, en sorte que, avec un peu de pratique, on arrive à supprimer toute coulée défectueuse et toute perte éventuelle de métal précieux. 



   Le distributeur d'air comprimé pourrait aussi, con- formément à l'invention, être raccordé à un autre générateur d'air   oomprimé   pour la prise d'air   oomprimé   que nécessite le mélange de gaz et d'air à employer, par exemple à un   compres-   seur d'air, mais l'aspirateur de poussière employé, comme plus ample application de l'invention, présente d'autres avan- tages oonsidérables, notamment en plus dt l'avantage   indus*   triel de donner de l'air comprimé sous haute pression, des avantages encore essentiels au point de vue économique.

   Un aspirateur de poussière peut par ailleurs exister pour entre. tenir en état de propreté les locaux où on opère, tandis que   l'acquisition   d'un compresseur d'air entraînerait   nécessaire*   ment des frais spéciaux et exige très souvent des réparations; de même, l'aspirateur de poussière peut, lors du prélèvement de l'air qui s'en échappe, remplir sana entrave et sans que son action en soit diminuée, le rôle auquel il est destiné, en sorte que l'acquisition d'air comprimé n'entraine pas non plus de frais d'exploitation spéciaux. 



   Un mode de réalisation particulier de l'appareil de coulée décrit consiste encore, selon l'invention, dans l'ex- tension suivante de   l'installation.   En vertu de l'emploi des petites flammes pointues obtenues à l'aide de l'air   comprime   qui s'échappe de l'aspirateur de poussière et dont l'arrivée peut être réglée exactement à volonté par les robinets d'air, on peut simultanément porter à l'incandescence plusieurs mou- les sur le   soole;

     le moule destiné tout d'abord à être   utilise   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 pour une coulée reste alors sur le socle pour toute opération de coulée, les autres étant provisoirement amenés sur la plaque de fondation i.   -Les   brûleurs à   gaz k   peuvent, avec les bouchons existants, être échangés pour des petits moules et des grands moules. A la place des bouchons, on peut également monter faci- lement encore quatre autres brûleurs à gaz , à l'aide desquels on peut encore intensifier considérablement le dégagement de chaleur et achever plus rapidement toute l'opération de coulée. 



  De plus, l'appareil est toujours prêt à servir avec des moules de dimensions extraordinairement grandes car, dans le cas de moules extraordinairement grands, on peut, le cas échéant, enlever complètement le socle 1 et, dans le cas de moules excessivement petite, on peut   l'accroître   par adjonction de plaques de fer, but qui peut également être atteint avec   avan,-   tage en utilisant des sooles plus bas ou plus hauts.

   Par ce fait que l'emplacement du socle est déterminé avec préoision à l'aide   4'une   entaille ou échancrure convenable pour la mise en position des pieds du soole et par ce fait que le bouton de   pression ±   est   suspendu,   de manière à pouvoir osoiller libre- ment, par dessus le milieu de l'emplaoement du soole, sous le levier de pression g, on obtient que le disque   d'amiante !   re- pose sur son bord supérieur d'une façon exactement horizontale et assurant par conséquent une fermeture parfaitement   herméti-   que, quelles que soient les dimensions du moule. 



   Conformément à, l'invention, il est encore prévu une construction spéciale de   la   genouillère ou bras articulé u, grâce à laquelle on doit   empêcher   une dessiccation prématurée du disque d'amiante humecté, fixé au bouton de pression, sous l'action de la chaleur se dégageant des flammes pointues des   bruleurs à   gaz, ce que l'on obtient par suite de ce que la ge- nouillère est montée pour pouvoir pivoter auteur de son axe aveo le levier de pression portant le bouton de pression. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  A cet effet, la genouillère se compose d'une moitié intérieure 
1 u venue de fonte avec ou vissée à l'appareil de   ooulée   et 
2 d'une moitié supérieure u qui est montée à pivot sur la moi- tié inférieure au moyen d'une cheville v qui y est fixée et pourvue d'une moitié de disque w;

   une butée X, en forme de gou- jon, disposée sur le bord antéro-inférieur de la poitié supé- rieure de la genouillère ou bras articulé s'engage, à chaque changement de position de cette moitié supérieure, dane une   des   deux fraisures prévues en des endroits appropriés dn bord supérieur de la moitié intérieure, ce qui permet d'obtenir à chaque lois la mise en position définitive de   la   moitié supé- rieure et par suite aussi notamment le réglage exact du levier de pression q à la position de travail, déterminée d'avance, du bouton de pression r.

   La seconde   fraisure   pour la butée en   forme   de goujon, pratiquée dans la moitié Inférieure de la genouillère ou bras articulé, doit également exister dane le but de permettre de mettre en place la moitié supérieure avec la cheville et le demi-disque. Pour permettre de tourner la cheville w et la moitié de disque   v,   il est prévu des évide* ments correspondants sur la partie inférieure de la genouillère de même aussi que sur l'appareil de   coulée   comme on le voit sur le   demain.   



   REVENDICATIONS 
1 - Appareil pour couler des objets métalliques de peti- tes dimensions, en particulier des objets destinée à   l'art   den- taire, caractérisé par ce fait qu'il est prévu un distributeur automatique d'air comprimé établi de préférence en forme de tuyère, qui, en vue d'amener de l'air comprimé au brûleur de chauffage et au brûleur de fusion est   raccordé   à un générateur d'air comprimé, des robinets étant prévus ioi pour régler   l'ar-   rivée d'air comprimé aux postes de consommation.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  Apparatus intended for casting petjbtw objeta metaliq-aes in partial for dentistry.



    @ The invention relates to an apparatus for casting objects of small dimensions, intended in particular for dentistry, such as for example metal plates, crowns, bridges, inlays and their equivalent, with which the process of This is put into practice by éohe .. lons, by the fact that we begin by heating the mold to red by means of a burner, after which the metal is poured into the bowl of the incandescent mold, in which it is heated to red;

   the incandescent metal is then melted using a fusion burner (a torch for example) and finally the molten metal is forced back into the mold by means of the water vapor which is released from an asbestos plate wet, pressed onto the mold by means of a pressure lever.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The present improvement differs above all from gas appliances known for the practice of this type of process, by the fact that an automatic compressed air distributor, consisting of a closing head, in the form of a valve is provided. nozzle, with an inlet valve and two outlet taps, which device is, in the work connected by its valve, for the compressed air intake, to the air outlet opening of a dust extractor and is connected, by its two taps, in order to supply the compressed air to the generators of the gas air mixture which is necessary, on the one hand, to make the casting mold red and, on the other hand, to melt the metal introduced into the incandescent mold and that by a flexible pipe,

   to the heating nozzle air valve and to the torch fusion nozzle or burner. According to the invention, the improved device can still be established in many other ways, depending on the special applications for which it is intended.



   An embodiment of the object of the invention is shown, by way of example, in the accompanying drawing in which
Fig. 1 is a plan view of the compressed air distributor.



   Fig. 2 is a plan view of the casting apparatus @, without the inner cover, as well as of the added pressure lever and the outer part of the heating burner.



   Fig 3 is a longitudinal section taken through the casting apparatus, the insulating casing and the inner cover, with a front view of the interior and exterior equipment of the apparatus as well as of the casting mold.



   Figure 4 is a side view of the welding burner or torch.



   The. fig. 5 is a longitudinal section taken by the pivotally mounted knee lever, for the pressure lever, the

 <Desc / Clms Page number 3>

 lever being in the working position.



   Fig. 6 is an interior view of the toggle according to FIG. 5.



   Fig. 7 is an interior view of the articulated arm or pivoting knee lever of the pressure lever, this lever being in the inactivity position.



   Fig. 8 is an interior view of the toggle or articulated arm according to FIG. 7.



   Figures 5 to 8 are drawn on an enlarged scale compared to Figures 1 to 4.



   The compressed air automatic distributor, in the form of a nozzle, is established in two parts. It consists of the conical tube @ 1, at the conical mouth of which two taps b and b are arranged, and of the closing head c comprising two screws d. This closure head c is connected to the air outlet orifice of a dust vacuum cleaner (not shown in the drawing); when you want to make use of the compressed air distributor, the conical tube a is pushed onto one another, by their free ends, which is separated again after use.

   The closing head can be adjusted using the screws d, to allow the use of vacuum cleaners of various systems; at the same time, its watertightness is ensured by an asbestos disc which allows it to be connected hermetically. Since the air outlet openings of the dust extractors are of different sizes, metal discs or washers are introduced into the closure head before screwing in, and depending on the size of the air outlet openings. and exchangeable asbestos, perforated in an appropriate manner, which guarantee a good closing or plugging and a good passage of the compressed air.

   On the two air valves applied to the compressed air distributor, one of them, for example the one
1 1 b. is connected by a flexible hose to the air valve e of the

 <Desc / Clms Page number 4>

 heating burner f mounted directly on the
2 casting, and the tap b, also by a flexible pipe, at point g. intended for the air inlet of the melting nozzle (torch) which is ready in suitable proximity to the casting apparatus.

   The heating burner t conducts gas and air through the underside of the raised outlet in a suitable manner on feet, passing through the upper plate 1 of this bottom or lower capacity, to the burners. gas kl, k2, k3 ;;; .... provided with suitable flame holes, between which the prepared mold m is mounted on a base 1; to ensure the correct position of the mold, which is always necessary, a circular notch has been made in the plate i to hold the base 1.

   One also provided for the author of the gas burners, the insulating casing n lined with a- miante, arranged in the usual way, in the gut to retain the heat, as well as the cover o with valve, ±, capable of closing , which is used to adjust the flame as well as to allow observation of the flame and the mold; like the cover: @ o is sometimes completely removed and is momentarily removed in the practice of the casting process, above all, when the pressure lever q with the pressure button r is lowered against the mold m, as indicated in the dotted line drawing.

   The pressure head carrying the interchangeable asbestos disc t, fixed beneath it by means of a spring clamp s, hangs so that it can oscillate freely, at a suitably chosen point of the pressure lever q mented movable in the articulated arm or toggle n arranged outside the casting apparatus.



   To practice the process of ooulée, we re
2 connects the gas valve e of the heating burner f, by a flexible pipe, to the appropriate mouth of a gas pipe and is opened, after which the gas which escapes in the burner is ignited. We also immediately open the air valve e1 1 @ of the gas burner and the air valve b of the air distributor.

 <Desc / Clms Page number 5>

 compressed, after the dust extractor connected to it has been activated.

   The mixture of gas and compressed air comes out in the form of small pointed flames, from the burner or burner holes kl, k2, kZ ....... and the heat generated around the mold m, which also exits through below, through the small holes made in the base 1, uniformly incandescent the mold in a few minutes.

   When the metal introduced into the incandescent or red-hot mold is then also heated to incandescence, the gas valve is closed.
2 1 1 e and the air valve e and b. Open the gas valve of a gas pipe opening into the fusion burner or
2 torch h and the air valve b going from the distributor of compressed air to the fusion burner or torch h, and, by means of the mixture of gas and compressed air, ignited in the form of a narrow pointed flame, welding torch h, the glowing metal contained in the mold m is melted, after having previously removed the cover o. The lever .1 is then operated with the pressure button r.

   so that the wetted asbestos disc presses t with slight pressure on the mold; the water vapor which is instantly released from the humidity of the disc under the action of the incandescence which prevails inside the mold, slightly pushes the molten metal back into the smallest holes in the mold. The mold with the completed casting can then be removed from the casting apparatus.



   In the drawing, the flexible air pipe leading to the
1 torch is designated by g and the flexible gas pipe leading to the torch, by g. The air inlet for the torch is regulated at the compressed air distributor and the gas inlet at the mouth of the gas pipe; in addition, an air and gas regulator is always provided on the torch itself.



   The device which has just been described in its entirety prevents the practitioner from having to stay close to the device during heating, and consequently allows it to

 <Desc / Clms Page number 6>

 in the meantime, take care of other work, which saves time and therefore also money; the excessively simple operation of the apparatus, which is at the same time a heating and welding device, means that the practitioner can indulge himself in the manufacture of the molded or molten parts, so that, with a little In practice, it is possible to eliminate any defective casting and any possible loss of precious metal.



   The compressed air distributor could also, according to the invention, be connected to another compressed air generator for the compressed air intake required by the mixture of gas and air to be employed, for example at an air compressor, but the dust extractor employed, as a wider application of the invention, has other considerable advantages, in particular in addition to the industrial advantage of providing air compressed under high pressure, advantages that are still essential from an economic point of view.

   A dust extractor may also exist for between. keep the premises in which one operates clean, while the acquisition of an air compressor would necessarily entail special costs and very often require repairs; Likewise, the vacuum cleaner can, during the extraction of the air which escapes from it, fulfill without hindrance and without its action being diminished, the role for which it is intended, so that the acquisition of compressed air does not entail special operating costs either.



   A particular embodiment of the casting apparatus described also consists, according to the invention, in the following extension of the installation. By virtue of the use of the small pointed flames obtained with the aid of the compressed air which escapes from the dust extractor and whose inlet can be regulated exactly at will by the air valves, it is possible simultaneously incandescence several molds on the base;

     the mold intended first to be used

 <Desc / Clms Page number 7>

 for a casting then remains on the base for any casting operation, the others being provisionally brought to the foundation plate i. -The gas burners k can, with the existing plugs, be exchanged for small molds and large molds. Four more gas burners can also be easily fitted instead of the plugs, with the aid of which the heat generation can be considerably intensified and the entire casting process can be completed more quickly.



  In addition, the device is always ready to serve with molds of extraordinarily large dimensions because, in the case of extraordinarily large molds, it is possible, if necessary, to completely remove the base 1 and, in the case of excessively small molds, it can be increased by adding iron plates, a goal which can also be achieved with advantage by using lower or higher sooles.

   By this fact that the location of the base is determined with advance using a notch or notch suitable for the positioning of the feet of the base and by the fact that the pressure button ± is suspended, so as to be able to Ooze freely, over the middle of the base location, under the pressure lever g, we only get the asbestos disc! rests on its upper edge in an exactly horizontal manner and consequently ensuring a perfectly hermetic closure, whatever the dimensions of the mold.



   In accordance with the invention, there is also provided a special construction of the toggle or articulated arm u, thanks to which premature desiccation of the wet asbestos disc attached to the pressure button is to be prevented under the action of the heat released from the sharp flames of gas burners, which is obtained when the kneepad is mounted so as to be able to pivot on its axis with the pressure lever carrying the pressure button.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  For this purpose, the knee brace consists of an inner half
1 u cast iron with or screwed to the ooulée apparatus and
2 of an upper half u which is pivotally mounted on the lower half by means of an anchor v which is fixed thereto and provided with a disk half w;

   a stopper X, in the form of a pin, placed on the antero-inferior edge of the upper part of the knee lever or articulated arm engages, at each change of position of this upper half, in one of the two countersinks provided in suitable places on the upper edge of the inner half, which makes it possible to obtain the final positioning of the upper half at any time and therefore also in particular the exact adjustment of the pressure lever q to the working position , determined in advance, of the pressure button r.

   The second countersink for the stud-shaped stopper, made in the lower half of the knee lever or articulated arm, must also exist in order to allow the upper half to be fitted with the ankle and the half-disc. In order to enable the ankle w and the disc half v to be turned, corresponding recesses are provided on the lower part of the knee lever as well as on the casting apparatus as seen on tomorrow.



   CLAIMS
1 - Apparatus for casting metal objects of small dimensions, in particular objects intended for dentistry, characterized in that there is provided an automatic compressed air distributor preferably in the form of a nozzle , which, in order to supply compressed air to the heating burner and to the fusion burner is connected to a compressed air generator, valves being provided ioi to regulate the supply of compressed air to the stations of consumption.


    

Claims (1)

2 - Appareil de coulée selon la revendication 1, oarao- térisé par ce.fait que, à titre de générateur d'air comprimé, un aspirateur de poussière avec orifice de sortie pour l'air qui s'échappe est raooordé au distributeur d'air comprimé, <Desc/Clms Page number 9> 3. Appareil de coulée selon la revendication 1, oarao.. térisé par oe fait que le socle portant le moule à réchauffer est établi en vue de recevoir plusieurs moules, dans le but d'utiliser la chaleur produite par les petites flammes poin- tues, obtenues avec admission d'air comprimé, pour le chauffa- ge simultané de plusieurs moules. 2 - Casting apparatus according to claim 1, oarao- térisé by ce.fait that, as a compressed air generator, a dust aspirator with outlet for the escaping air is raooordé to the distributor of pressurized air, <Desc / Clms Page number 9> 3. Casting apparatus according to claim 1, oarao .. terized by the fact that the base carrying the mold to be heated is established for receiving several molds, in order to use the heat produced by the small pointed flames. , obtained with compressed air intake, for the simultaneous heating of several molds. 4 - Appareil de Goulée selon les revendication. 1, et (ou) 1 à 3, caractérisé par ce fait que plusieurs socles de hauteurs différentes, sont prévus pour des moules de dif- férentes hauteurs, le socle le plus élève étant ioi destiné au moule le plus bas et, Inversement, dans le but d'uniformi- ser l'abaissement sur le bord du moule du disque d'amiante porté par un bouton de pression suspendu un levier de près* si on. 4 - Goulée apparatus according to claim. 1, and (or) 1 to 3, characterized in that several bases of different heights are provided for molds of different heights, the highest base being intended for the lowest mold and, conversely, in the goal of uniformity the lowering on the edge of the mold of the asbestos disc carried by a pressure button suspended a lever close * if one. 5 - Appareil de coulée suivant la revendication 1 et (ou) l à 4, caractérisé par ce fait que l'emplacement du so- ole est déterminé par des entailles prévues dans la plaque de fondation pour les pieds de socle et que le bouton de pression aveo le disque d'amiante est suspendu verticalement au-dessus du milieu de l'emplacement du socle, de manière à pouvoir ce* ciller librement sous le levier de pression, dans le but d'as- surer une assiette uniformément horizontale du disque d'amiante sur le bord supérieur du moule et, par oe fait, une fermeture hermétique da la cavité ou cuvette du moule, en empêchant ainsi un échappement de la vapeur d'eau qui se dégage dans la cuvette. 5 - Casting apparatus according to claim 1 and (or) 1 to 4, characterized in that the location of the sol- ole is determined by notches provided in the foundation plate for the plinth feet and that the button pressure with the asbestos disc is suspended vertically above the middle of the base location, so that it can wobble freely under the pressure lever, in order to ensure a uniform horizontal plate of the disc of asbestos on the upper edge of the mold and, consequently, an airtight closing da the cavity or bowl of the mold, thus preventing an escape of the water vapor which is released in the bowl. 6 - Appareil de coulée suivant la revendication 1 et (ou) 1 à 5, caractérisé par ce fait que la partie supérieure de la genouillère on bras articulé dans laquelle le levier de pression est monté mobile, est établie pour pivoter sur sa partie inférieure fixée à l'appareil de coulée, de telle sorte qu'on puisse la tourner vers l'extérieur dane le but de sous* traire momentanément le disque d'amiante à l'action de la chaleur* 6 - Casting apparatus according to claim 1 and (or) 1 to 5, characterized in that the upper part of the toggle on an articulated arm in which the pressure lever is movably mounted, is established to pivot on its fixed lower part to the casting apparatus, so that it can be turned outwards with the aim of temporarily withdrawing the asbestos disc from the action of heat *
BE389307D BE389307A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE389307A true BE389307A (en)

Family

ID=57443

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE389307D BE389307A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE389307A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0091634A1 (en) Coffee machine for domestic use
FR2752712A1 (en) INFUSION APPARATUS
CA1060669A (en) Gas lighter valve
FR3069471B1 (en) GAS PROTECTIVE DEVICE WITH ENVELOPE
BE389307A (en)
EP0324446A1 (en) Coffee-brewing apparatus
FR2845461A1 (en) GAS BURNER
EP0495764B1 (en) Preheating device for a molten metal casting nozzle
FR2683607A3 (en) CONTROL VALVE WITH MAGNETIC SAFETY DEVICE FOR GAS COOKERS.
FR2642148A1 (en) Multi-gas burner with adjustment of the injector via the top
CH272665A (en) Shutter.
BE464766A (en)
EP4100357B1 (en) Device for opening a bottle of wine or the like with a hot clamp
BE425725A (en)
FR1456368A (en) Improvements to the methods of making key rings
FR2552693A1 (en) Method for opening a blocked part of a teeming nozzle for molten steel in a sliding closure device
WO1995033611A1 (en) Device for securing a drawing rod on a drawing and blowing machine
FR2574519A1 (en) Mixer tap intended especially for equipping sanitary ware such as sinks, baths, etc
BE1005416A6 (en) Device for cleaning a pocket tube
CH99936A (en) Method and device for sealing the discharge opening of metallic or partially metallic containers.
CH172355A (en) Apparatus for reducing the pressure of compressed gases.
FR2657100A1 (en) Gutter washing hydrant
BE494253A (en)
CH83591A (en) Installation for automatic sealing of a fluid line in the event of leaks
KR20070063975A (en) Safety cock valve of hot and cool water purifier