BE381753A - - Google Patents

Info

Publication number
BE381753A
BE381753A BE381753DA BE381753A BE 381753 A BE381753 A BE 381753A BE 381753D A BE381753D A BE 381753DA BE 381753 A BE381753 A BE 381753A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sleeve
movement
lever
selector member
box
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE381753A publication Critical patent/BE381753A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/22Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors
    • B65G47/24Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors orientating the articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Brevet d'invention Perfectionnements aux dispositifs pour l'arrangement des four- reaux de boites d'allumettes. 



   Dans la fabrication de boites d'allumettes du genre com- prenant un fourreau et un tiroir   à   pousser dans le dit fourreau, les tiroirs et les fourreaux doivent être tournés dans une po- sition prédéterminée avant que les tiroirs soient logés dans les fourreaux et avant que des étiquettes soient appliquées sur ces derniers. L'opération   aya..t   pour but de réaliser cet arran- gement des boites a jusqu'à présent été effectuée habituellement à la main et constitue de ce fait,,un travail dispendieux en- traînant aussi d'autres désavantages. Il est déjà connu des dispositifs de mécanique pour tourner les tiroirs dans une posi- tion correcte et les mener en place, mais toutefois, aucun dis- positif adéquat n'est   connu   pour amener les fourreaux dans la position désirée. 



   La présente invention a pour objet de procurer un disposi- tif adéquat pour tourner les fourreaux dans la position voulue. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Les fourreaux sont, ainsi qu'il est bien connu, pourvus   d'un   re- couvrement intérieur du côté où la matière constituant la boite est assemblée, et il invention est basée sur ce fait pour autant que suivant l'invention un organe sélecteur est prévu qui peut être introduit dans les boîtes, lorsque ces dernières sont four- nies soit par une installation de séchage ou par une réserve, certaines de celles-ci ayant leurs   recouvrements   dirigés d'un côté et les autres du côté opposé.

   Cet organe sélecteur est dis- posé de   manière   à entrer en contact avec une partie du recouvre- ment qui est asymétrique par rapport au plan médian de la boite parallèle aux côtés horizontaux de cette boîte et contrôle en conséquence un dispositif pour orienter un groupe de boites-de manière que toutes les boites aient leur recouvrement du même côté.

   Cette partie asymétrique du recouvrement qui doit entrer en contact avec l'organe sélecteur peut être obtenue déjà au cours du façonnage de la boité et peut comporter dans ce cas, par exemple, une entaille asymétrique dans le recouvrement ou être formée en courbant la partie extrême du recouvrement le long d'une incision longitudinale dans le recouvrement, et dans ce dernier cas, la dite partie extrême aidera   également,   par suite de sa flexibilité, à maintenir fermement le tiroir dans le fourreau.

   Il est à remarquer cependant que le recouvrement peut à cette fin être rendu asymétrique également dans le dispositif de retournement   lui=même,   ledit dispositif étant dans ce cas   préférablement   pourvu de moyens pour courber le   recouvrement   vers l'intérieur, avant que l'organe sélecteur n'exécute son opération Ces moyens peuvent par   exemple   comprendre des   coins   ou analogues qui peuvent être glissés entre la paroi latérale de la, boite et le recouvrement, ou mieux encore ils peuvent comprendre, deux mâchoires de serrage mobiles par rapport   à   la boite et destinées à exercer une pression sur les côtés longitudinaux de la   boite,

     de préférence   à   une seule extrémité de celle-ci et   à   l'aide de surfaces de pression appropriées. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'organe sélecteur susceptible d'être introduit dans la boite peut être contrôlé positivement et rendu capable, par sui- te de son contact avec le recouvrementde déplacer la.. boite dans une direction différente de celle dans laquelle sont dépla- cées les boites non soumises ' l'action de l'organe sélecteur. 



  Celui-ci cependant peut être adapté aussi à manoeuvrer le dispo- sitif de retournement, en raison de son entrée en contact avec la partie asymétrique du revouvrement, par exemple en l'arrê- tant par le revouvrement et le forçant à contrôler le disposi- tif de retournement par son propre mouvement dépendant de la position de la boite. 



   Les caractéristiques signalées plus haut et autres de l'invention   apparaltreront   dans la description détaillée avec référence aux dessins annexés qui représente une forme de réa- lisation de l'invention dans laquelle le recouvrement est courbé vers l'intérieur à l'aide de mâchoires de serrage dans la direc- tion longitudinale de la boîte et dans la elle le mouvement de l'organe sélecteur   à   l'intérieur de la boîte sera arrêté par sui- te de son entrée en contact avec le recouvrement. 



   Dans les dessins, 
Fig.l est une vue en élévation, 
Fig.2 une coupe pratiquée dans la Fig. 1 suivant la ligne 2-2, et 
Fig.3 est une vue en plan du   mécanisme ,   tandis que   Fige. 4   et 5 sont des coupes respectivement horizontale et verticale détaillées du mécanisme montrant les mâchoires de ser- rage et l'organe sélecteur,aux prises avec la boite. 



   Les fourreaux qui peuvent par exemple provenir d'une ins- tallation de séchage sont amenés au dispositif de retournement sur un transporteur à courroie continuellement en mouvement et situé entre deux parois latérales de guidage la et 1b, Figs. 2 et 3, les boites ayant été préalablement arrangées mécaniquement de manière que leur plus longue dimension se trouve dans la di- rection longitudinale de la courroie,tandis que le recouvrement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 latéral de chaque   botte--peut   être tourné soit vers le haut, soit vers le bas. Une barre 2, Figs. 1 et 3, s'étend transversalement au-dessus de la courroie, et sa position est telle qu'elle peut arrêter le mouvement continu des boites amenées par le   transpor-   teur à courroie.

   La courroie est placée autour de deux poulies à courroie dont une seulement est représentée aux dessins en 3. 



  Cette poulie à courroie est portée par un arbre 6, reposant dans deux paliers 4, 41 s'appuyant sur la plaque de fondation 5. 



    Immédiatement   en face de la barre 2, se trouve une plaque trans- porteuse 7, supposée disposée dans la direction de   mouvement   de la courroie, cette plaque étant animée d'un mouvement de va-et- vient transversal à la direction de la courroie, et destinée   à   faire passer les   boltes,   l'une âpres l'autre, de la courroie 1 sur la table 8 située d'un côté de la courroie et au même ni- veau que celle-ci. Ladite plaque 7 est fixée   à   une barre 9 à mouvement de va-et-vient, à laquelle est imprimé aussi un   mouve-   ment de haut en bas au moyen d'un mécanisme décrit plus loin. 



  Sur un arbre 13 à mouvement rotatif continu, monté dans un chas- sis   à   paliers 10, 11, 12 établi sur la plaque de fondation 5, est monté un disque à, carne 14 coopérant avec une pièce 15 com- mandée par ladite came et portée par le bras 16   d'un   levier à deux bras 16, 161, monté sur un arbre 17 de manière à pouvoir tourner.. Cet arbre 17, parallèle à l'arbre principal 13 est monté également dans les châssis   à   paliers 10 et 11. Le bras de levier 161 porte   à   son extrémité libre un galet 18 qui est obli- gé par suite de la rotation de l'arbre 13 et du disque à came 14 de se mouvoir de haut en bas, en soulevant et abaissant alterna- tivement à son tour la barre 9 reposant sur elle, en même temps que la plaque porteuse 7.

   Le double mouvement de cette barre peut être réglé de manière telle que la plaque transporteuse 7, après avoir enlevé une boite de la courroie 1, soit soulevée et ramenée au-dessus   d'une   boite qui dans l'entretemps a été amenée contre la barre 2, et soit abaissée à nouveau. Il est prévu un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ressort à lame 19 qui agit de manière   à   mainteiir les fourreaux pressés contre la table 8 tandis que les fourreaux sont dépla- cés par la plaque transporteuse 7. 



   Deux tiges 20, 201 s'étendait   da..s   la direction longitu- dinale des boites sont montées de manière à glisser dans des guides 21, 211 et sont en alignement avec la position dans la- quelle les boites sont amenées sur la table 8. Ces tiges qui sont connectées ensemble au moyen d'une plaque 22 sont pourvus à leurs extrémités faisant face à la, position de la boîte de surfaces de pression et de guidage sensiblement verticales,   Figsa     4   et 5, entre lesquelles,  penda@t   l'avancement des tiges, les cotes d'une boîte A et donc aussi le recouvrement latéral susdit seront courbés vers l'intérieur à une extrémité de la boite.

   Pour imprimer   à   ces tiges 20, 201 qui agissent donc comme mâchoires de serrage un mouvement de   va-et-vient,   le mé- canisme de contrôle suivait est prévu, Un tambour 23 est fixé rigidement à l'arbre 13 susdit animé   d'un     mo@vement   de rotatior. continu. Sur ce tambour est formée une   rainure-came 24   dans la- quelle est engagée une pièce 26 qu'elle commande et qui est montée à une extrémité d'un levier 25 à deux bras, de manière à faire osciller ledit levier dans un mouvement de   va-et-vient.   



  Le levier 25 est pivoté sur un bras 27 se   rattachant   au châssis à paliers 12. La partie supérieure du levier 25 est en forme de fourche et les extrémités 28 de la fourche qui sont formées de surfaces de roulement pénètrent dans des cavités latérales   correspondar.tes   des tiges ou mâchoires de serrage 20, 201. Ces tiges ou   mâchoires   de serrage 20, 201 comportent sur leurs cô- tés se faisant face des rainures guides 29, 291 longitudinales, ces rainures étant situées   à   'un niveau quelque peu plus élevé que celui de la table 8. Une plaque 30 servant d'organe sélec- teur, glisse dans ces rainures de guidage, dans la direction longitudinale de la boite et   indépenda@ment   du   mouvement   des mâchoires de serrage.

   Cette plaque   comporte à   sa surface infé- rieure une projection 31, située da..s l'espace entre les mâchoi- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 res de serrage et connectée rigidement à une tige 32 parallèle à la direction du mouvement de l'organe sélecteur et sur laquel- le projection agit dans la direction vers la boite un ressort à spirale 33 entourant la tige 32 et s'appuyant contre le châssis à paliers   12.   La tige 32 qui est fixée   rigidement     à   l'organe sélecteur est guidée à ses deux extrémités dans les chassis à paliers il et 12. 



   Le mouvement de   l'organe   sélecteur et par   conséquent   aussi de la tige 32 dans la direction s'écartant de la boite est opé- ré au moyen de la came 34 formée sur le tambour 23 et avec la- quelle coopère un galet 35 porté   à   une extrémité d'un levier 36 à deux bras pivoté sur le châssis à paliers il et sur lequel agit un ressort de rappel 361 inséré entre ledit levier 36 et le chassis à paliers 12 pour maintenir le galet 35 en contact avec ladite came.   L'extrémité   supérieure en forme de fourche du levier 36 entoure la tige   52--et   coopère avec la projection   31.   



   L'arbre 17 mentionné plus haut est contrôlé positivement par l'arbre principal 13 animé d'un mouvement continu, au moyen d'un arrêt à mouvement de Moite 37, 38 qui fait tourner l'arbre 
17 d'un quart de tour pour chaque tour complet de l'arbre prin- cipal. Sur l'arbre 17 est fixé un disque 39 portant quatre er- gots   40   ajustables Salement et disposés en un cercle concen-   trique à   l'arbre 17 de manière telle que toujours un ergot soit en contact avec la tige 32 lorsque l'arbre 17 est au repos. 



   Un disuque fixe à came 41 situé dans le même axe que le disque 39 est prévu pour agir de manière à ramener dans le disque 39 ceux des ergots 40 qui ont été poussés partiellement hors du disque 39 par suite du déplacemerit de la tige 32 vers la gauche 
Sur la barre 9 qui soutient la plaque porteuse 7, est fi-   Xée aussi une autre plaque porteuse 42 destinée à déplacer les boites hors de leur position en face des mâchoires de serrage et de l'organe sélecteur et à les pousser dans un organe cylindre creux 43 agissant comme dispositif de retournement et qui est porté par un arbre 45 monté de manière à pivoter dans   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 deux paliers 44, 441.

   Cet organe cylindrique creux porte   à   son tour une roue dentée 46 coaxiale avec lui et qui engrène avec un segment denté 49 fixé à un levier   48   monté de manière à pivoter sur un arbre 47. Sur cet arbre 47 se trouve un bras 50 portant   à   son extrémité libre   une   vis d'arrêt 51 qui normalement est en contact avec le levier 48 sous l'action d'un ressort de traction 52 fixé au levier 48. Un disque 53 à came fixé sur l'ar bre 13 animé d'un mouvement de rotation continu est prévu pour imprimer un mouvement d'oscillation   à   l'arbre 47 et par consé- quent aussi au bras 50.

   A cette fin. ledit disque à came coo- père avec une pièce 541que commande la came et qui est pivotée à   l'extrémité   d'un levier 54 et maintenue en contact  comme   il a été dit, grâce à l'action d'un ressort de traction 55 attaché au levier 54. Sur le levier   48   portant le segment denté 49 se trouve fixée une languette 56 disposée de manière qu'un ergot 40 qui a été écarté de sa position dans l'alignement de la ti- ge 32 fixée rigidement à l'organe sélecteur 30 par le fait de la rotation du disque 39 d'un quart de tour,

   et qui a été par- tiellement poussé hors   dùdit   disque sous 1'influence de la tige 32 se mette   à   la fin de ladite rotation dans la trajectoire de mouvement de cette languette 56 lors de la rotation du levier 48 vers la droite dans la Fig. 2 sous l'influence du ressort 52. 



   L'opération s'effectue comme   suit,,   
La courroie transporteuse 1 porte les fourreaux, alors qu'- ils reposent sur l'une ou l'autre de leurs surfaces horizontales, avec l'une ou l'autre de leurs surfaces extrêmes en avant et par suite de ce mouvement de   transport   le fourreau le plus en avant viendra, ainsi gu' il a déjà été indiqué,en contact avec la barre 2.

   Ce   fourreau,   sera déplacé de côté par la plaque trans- porteuse 7 et amené dans une position en face des mâchoires de serrage et de   1. organe   sélecteur,et durant ce mouvement il est pressé contre la table 8 grâce   à   l'action du ressort 19 qui main- tient le fourreau dans sa position avancée,pendant que la pla- que transporteuse 7 est soulevée etramenée au-dessus du four- reau suivant qui aura été à son tour amené en contact avec la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 barre 2, aussitôt que le fourreau précédent a quitté la courroie. 



   La plaque transporteuse 7 est alors abaissée au delà dudit four- reau. Lorsqu'un fourreau a donc été amené dans une position en face des mâchoires de serrage, celles-ci seront déplacées grâce à l'action du tambour 23 à came sur le levier 25 dans la direc- tion vers 'le fourreau, qui est actuellement empêche par la barre 
2 de se mouvoir dans sa direction longitudinale.

   Dans ce mouve- ment des mâchoires de serrage, les surfaces de guidage et le pression prévues aux extrémités des mâchoires   relieront   la po- sition du fourreau de manière à l'amener en alignement avec l'organe sélecteur et au cours du mouvement poursuivi des   mâ-     choires,   lesdites surfaces courberont finalement les côtés du fourreau vers l'intérieur de manière à   amener   le revouvrement b dans la position indiquée aux Figs.   4   et 5. Les mâchoires de serrage sont maintenues dans cette position pendant que l'or- gane sélecteur 30 est avancé sous   l'action   du ressort 33 selon que le levier 36 contrôlé par le tambour à came le permet.

   En supposant que le recouvrement du fourreau soit dirigé vers le bas, il entrera en contact avec l'organe sélecteur 30 et le mouvement de celui-ci dans le fourreau se trouvera de ce fait arrêté, la tige 32 étant également arrêtée avant qu'elle   n'ait   eu l'occasion de manoeuvrer l'ergot 40 se trouvant en alignement avec   elle.   La continuation du mouvement du tambour 23   déplacera   le levier susdit vers la droite,   en   forçant celui-ci, du fait qu'il esten contact avec la projection 31,à ramener   l'organe   sélecteur 30 dans sa position normale. Ensuite, les mâchoires de serrage 20, 201 sont aussi ramenées en place de manière à lâ- cher le fourreau.

   Au même moment où la plaque transporteuse 7, par suite du mouvement de la barre 9, est appelée à   amener   un autre fourreau qu'elle prend sur la courroie 1, dans la position en face des mâchoires, le   fourreau   précédent sera poussé dans   l'orbe   creux 43 servant de dispositif de retournement. Dans l'entretemps, l'arbre 17 est pivoté d'un quart de tour, de ma- nière que l'ergot, précédement en alignement avec la tige 32 se 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 trouve maintenant dans une position exactement voisine de la trajectoire de la languette 56.

   Comme cet ergot, cependant n'a pas été manoeuvré par la tige 32, parce que l'organe sélecteur était arrêté par le recouvrement, son extrémité ne se place pas dans la trajectoire de   la,   languette 56 et permet donc au levier 
48 qui porte le segment denté 49 d'osciller librement vers la droite suivant que le levier 50 portant la vis d'arrêt 51 se déplace vers la droite. Dans le mouvement du levier 48 vers la droite indépendamment de l'ergot 40,   l'organe   creux 43 est amené, par suite de l'engrènement du segment denté 49 avec la roue den- tée 46, à pivoter d'un demi tour, en faisant de ce fait tourner le fourreau qu'il contient de manière que son recouvrement fasse face au coté opposé à celui vers lequel il était dirigé avant que la rotation ait lieu.

   La roae dentée 46 est connectée avec l'organe creux 43 de manière telle que la rotation puisse être transmise à celui-ci dans une seule direction de façon que lors de retour en place du segment denté 49 sous l' influence du le- vier 54, l'organe creux 43 puisse rester dans la position dans laquelle il avait été amené dans l'opération précédente.

   Lors du   mouvement   d'alimentation suivant de la plaque transporteuse 42, le fourreau sera poussé hors de l'organe creux 43 sous l'in- fluence du fourreau qui est maintenant en état pour être poussé à l'intérieur du dit organe, ledit fourreau   premièrement   men-   tionné   étant reçu par deux projections 57 de la table   8   qui s'é- tendent aussi sous l'organe creux 43 pour empêcher le fourreau de tomber en dehors pendant la rotation (voir Figs. 3 et   5).   



     En   vue d'empêcher le   fourreau.,   durant l'opération de re- tournement, de frapper le fourreau   qui à   ce moment repose sur les projections 57 adjacentes à l'organe creux 43, des cames ex- centriques   58,   voir Fig.5, sont prévues sur l'organe creux, ces cames agissant, au cours de la rotation dudit organe, de manière à déplacer la rangée de fourreaux se trouvant sur les projections, d'une distance correspondant à la hauteur des cames. Les four- reaux, lorsqu'ils quittent lesdites projections, sont amenés sur 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 une courroie   transporteuse   à mouvement continu qui n'est toute- fois pas représentée aux dessins. 



   En supposant que le fourreau qui est placé en alignement avec les mâchoires de serrage et l'organe sélecteur présente son   recouvrement   dirigé vers le haut , ledit recouvrement ne se- ra pas rencontré par   l'organe   sélecteur, lors du   mouvement   en avant de celui-ci, l'organe sélecteur pouvant donc   continuer   son mouvement à l'intérieur du founeau, jusqu'à ce que la projection 31 entre en contact avec l'extrémité supérieure du levier 36. 



  De ce fait, l'ergot   40   qui est à ce moment placé en alignement avec la tige 32 sera manoeuvré par ladite tige et retiré par- tiellement du disque 39 de manière qu'il se place alors dans la trajectoire de la languette 56. Pour autant que le levier 48 soit dégagé du bras 50 et de sa vis d'arrêt 51, il tournera vers la droite sous l'action du ressort   55,   et la languette 56 ren- contrera par conséquent ledit ergot 40 qui empêchera de ce fait le levier de continuer son mouvement., Aucune rotation de l'or- gane creux   43   n'aura donc lieu dans ce cas , le fourreau en ques- tion étant donc admis à passer dans l'organe creux sans être   tous-   né, de facon à arriver sur les projections 57 dans une'position inchangée.

   on voit donc que dans cette forme de réalisation de l'in-   vention,   les fourreaux   qui   ont leurs   recouvrements   dirigés vers le bas seront tournés, tandis que les autres fourreaux passeront dans le dispositif de   retournement   sans être tournés, ceci ayant pour conséquence que tous les fourreaux conduits, par exemple., à une machine étiquetteuse auront leurs recouvrements dirigés vers le haut. Il est à remarquer cependant que le dispositif peut aussi être désigné pour retourner seulement les fourreaux qui ont leurs recouvrements dirigés vers le haut. 



   Suivant la forme de réalisation représentée, l'organe sé- lecteur est disposé de façon   à   libérer le dispositif de retour-   nement   lorsqu' il est arrêté par le recouvrement. Sans égard au 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 dessin du mécanisme de libération, l'organe sélecteur peut, au contraireêtre adapté de manière à faire tourner les fourreaux dont les recouvrements n'ont pas été rencontres par   l'organe   sélecteur. 



   Tandis que j'ai décrit ci-dessus comment se fait l'alimen- tation en fourreaux, à la   file,     l'un   derrière l'autre, dans le dispositif de retournement, il faut noter qu'une seule et même machine peut être munie d'une pluralité d organes sélecteurs et de dispositifs de retournement actionnés par un arbre commun, en permettant de cette façon de retourner simultanément plusieurs rangées de fourreaux dans la position   correcte..   



   En résumé, l'invention concerne principalement;: 
1. Un dispositif pour l'arrangement des fourreaux de boîtes d'allumettes, qui sont pourvus d'un recouvrement intérieur du côté où la matière constituant le fourreau est assemblée, de façon que les fourreaux qui sont amenés, les uns avec leurs re- couvrements dirigés d'un côté et les autres du côté opposé, puis- sent tous arriver   à   avoir leurs recouvrements dirigés du même côté, un organe sélecteur étant prévu dans ce dispositif, lequel organe peut être introduit dans les fourreaux dans une position adjacente à l'un des côtés horizontaux de ceux-ci et est desti- né, selon la direction que prennent les recouvrements des four- reaux,

   à venir en contact ou ne pas venir en contact avec une partie du recouvrement qui est asymétrique par rapport à ce plan médian du fourreau parallèle aux côtés horizontaux du fourreau, cet organe sélecteur étant conséquemment amené à manoeuvrer ou ne pas manoeuvrer un dispositif de retournement des fourreaux, afin que tous ceux-ci puissent quitter le dispositif avec leurs re- couvrements dirigés du même côté. 



   2. Un dispositif selon 1, dans lequel l'organe sélecteur est contrôlé positivement et amené, par suite de son entrée en con- tact avec le recouvrement d'un fourreau,   à   faire mouvoir ledit fourreau dans une direction différente de celle dans laquelle 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 sant déplacés les fourreaux sur lesquels n'agit pas l'organe sélecteur. 



     3.   Un dispositif selon 1, dans lequel l'organe sélecteur a pour fonction de manoeuvrer le dispositif de retournement, par suite de son entrée en contact avec ladite partie asymétrique du recouvrement. 



   4. Un dispositif selon 3, dans lequel l'organe sélecteur est agencé de façon à être arrêté par le   recouvrement   lorsque ledit organe entre en contact avec celui-ci,, et de façon à contrôler le dispositif de retournement par son mouvement dépendant de la position du fourreau. 



   5. Un dispositif selon 2, 3 ou 5, dans lequel des moyens sont prévus pour courber le recouvrement vers   1'intérieur     avat   que l'organe sélecteur n'exécute son mouvement 
6. Un dispositif selon 5, dans lequel les moyens prévus pour courber le recouvrement comprennent des organes en forme de coins, destinés   à   être introduits entre la paroi latérale du fourreau et le recouvrements 
7.

   Un dispositif selon 5, dans lequel les moyens prévus pour courber le recouvrement vers l'intérieur comprennent deux   mâchoi-   res de serrage, mobiles par rapport au fourreau et destinées   à   exercer   -une   pression sur les   côtés   longitudinaux du fourreau,. de préférence à. l'extrémité du fourreau faisant face à l'organe   sélecteur.   



   8. Un dispositif selon 7, dans lequel les mâchoires de ser- rage, afin de pouvoir exécuter l'opération de courbage, sont mo- biles de façon rectiligne, dails la direction longitudinale du fourreau et agencées de façon   à   courber les parois latérales du fourreau et conséquemment aussi le recouvrement respectif vers l'intérieur. 



   9. Un dispositif selon 4. dans lequel l'organe sélecteur est mobile dans la direction longitudinale du fourreau et est soumis facilement à un effort dans la direction vers le fourreau de fa- çon telle que le mouvement de l'organe à   l'intérieur   du fourreau 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 sera arrêté si l'organe vient en contact avec le recouvrement du fourreau. 



   10. Un dispositif selon 1, dans lequel des moyens contrôles par 1'organe sélecteur sont prévus pour libérer le dispositif de retournement de façon à lui permettre d'exécuter   sur,   opéra- tion. 



   11. Un dispositif selon 1 - 10, dans lequel le dispositif de retournement comprend un organe creux destiné à recevoir le fourreau après que l'organe électeur a exécuté son opération, ledit organe creux étant agencé de façon   à   tourner d'un demi- tour en retournant de cette façon le fourreau dans la position voulue 
12.

   Un dispositif selon 10 et 11,dans lequel ledit organe creux estagencé de façon à être libéré par ledit mécanisme de   libération!,   
13, Un dispositif selon 11 et 12,   da.s   lequel l'organe creux monté de facon à pouvoir tourner, est pivoté dans une direction par une roue dentée engrenant dans un segment   mouile   soumis à l'action d'un ressort et dans la trajectoire duquel peut être introduit, sous le contrôle de l'organe sélecteur, un ergot d'arrêt appartenant au mécanisme de libération. 



   14. Un dispositif selon 10 -13, dans lequel ledit mécanisme de libération comprend un disque tournant par saccades et plu- sieurs ergots d'arrêt qui sont déplacés par le mouvement saccadé du disque d'une position dans laquelle ils peuvent être soumis   à   l'action de l'organe sélecteur dans une autre position dans la- quelle ils peuvent agir sur le segment denté susdit.

BE381753D BE381753A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE381753A true BE381753A (fr)

Family

ID=51246

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE381753D BE381753A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE381753A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2639905A1 (fr) Machine notamment encartonneuse, pour mettre automatiquement un article, en particulier un flacon, dans un etui
BE898537A (fr) Procédé et dispositif pour la formation d&#39;une lisière duitée, particulièrement pour des métiers à tisser du tissu éponge.
CH381578A (fr) Dispositif pour recevoir automatiquement et de façon continue un ruban de fibre textile distribué par un premier métier d&#39;étirage et fournir le ruban ainsi reçu sous forme de plusieurs rubans à un second métier d&#39;étirage
CH659627A5 (fr) Procede pour commander le remplissage d&#39;un recipient et dispositif pour sa mise en oeuvre.
CH429560A (fr) Machine à emballer
BE381753A (fr)
FR2552745A1 (fr) Procede et appareil pour fixer un fil a un bobinoir
FR2492421A1 (fr) Dispositif situe entre un metier a tisser et une machine de formation de la foule pour la recherche de duite et le fonctionnement a allure reduite
FR2493668A1 (fr) Machine a inserer des composants electroniques a double rangee parallele de broches alignees dans une plaquette a circuits imprimes
FR2563085A1 (fr) Appareil pour inserer des batons dans des poches de congelation
EP0096679A1 (fr) Installation d&#39;enroulement et de transfert de biscuits
CH366790A (fr) Machine pour envelopper des articles rectangulaires en forme de blocs
FR2513668A1 (fr) Metier a tricoter
CH577575A5 (en) Rapier loom - in which weft threads are carried on vertical flexible tapes with reed and finger supports
BE550725A (fr)
CH430560A (fr) Dispositif de préhension de sacs
BE450647A (fr)
CH413705A (fr) Appareil de fermeture de sachets souples
BE487280A (fr)
FR2726806A1 (fr) Procede et machine de vissage automatique de couvercles sur recipients arretes ou en mouvement
CH317329A (fr) Machine pour la fabrication et pour le scellage à chaud de sacs
FR2525424A1 (fr) Procede pour disposer des composants electroniques sur des plaques a circuits imprimes, machine automatique pour sa mise en oeuvre et magasin pour une telle machine
BE534918A (fr)
FR2646138A1 (fr) Appareil de cerclage permettant de disposer une bande autour d&#39;un objet
BE366689A (fr)