BE371643A - - Google Patents

Info

Publication number
BE371643A
BE371643A BE371643DA BE371643A BE 371643 A BE371643 A BE 371643A BE 371643D A BE371643D A BE 371643DA BE 371643 A BE371643 A BE 371643A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
burner
carburetor
characteristic
nozzles
funnel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE371643A publication Critical patent/BE371643A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23CMETHODS OR APPARATUS FOR COMBUSTION USING FLUID FUEL OR SOLID FUEL SUSPENDED IN  A CARRIER GAS OR AIR 
    • F23C99/00Subject-matter not provided for in other groups of this subclass
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23CMETHODS OR APPARATUS FOR COMBUSTION USING FLUID FUEL OR SOLID FUEL SUSPENDED IN  A CARRIER GAS OR AIR 
    • F23C2700/00Special arrangements for combustion apparatus using fluent fuel
    • F23C2700/02Combustion apparatus using liquid fuel
    • F23C2700/026Combustion apparatus using liquid fuel with pre-vaporising means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Spray-Type Burners (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Brûleur à carburation pour combustibles liquides. 



  L'objet de la présente invention est un brûleur multiple ex- trêmement simple, sans soufflerie, pour combustible liquide, avec carburation préalable dans une chambre de carburation disposée au-dessus des ajutages du brûleur et qui peut être chauffée d'a- bord électriquement et ensuite, pendant le service, par la cha- leur rayonnante. Les ajutages du brûleur raccordés avec la cham- bre de carburation tubulaire disposée au-dessus d'eux, par des tubes d'amenée de gaz latéraux dirigés vers le bas, sont reliés entre eux par des réchauffeurs d'air chauffés extérieurement de façon   à   donner une, deux ou plusieurs rangées de points de com- bustion.

   Dans le type à deux rangées, les ajutages de brûleur peuvent être disposés de manière à alterner, et l'embouchure des ajutages peut être dirigée horizontalement, obliquement vers le haut ou verticalement. La carburateur est construit en forme de récipient large et allongé, de section se rapprochant de la forme de losange ou de la forme cylindrique, et est muni d'un disposi- tif de réchauffage électrique intérieur ou extérieur, 
Les avantages réalisés par cette disposition consistent en 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ce qu'on obtient un chauffage permanent extrêmement bon marché, n'exigeant aucun service, dégageant énormément de chaleur et d'une forme très simple et pratique que l'on peut disposer sans aucune transformation dans tous les foyers existant,

   puisque pour la combustion de l'huile de chauffage on n'utilise pas de soufflerie ni appareils équivalente. Ceci supprime les grands inconvénients des brûleurs   à   soufflerie connus, tels que la for- mation d'oxyde de carbone, une   odeur   forte, de grands frais, des réparations fréquentes, une grande exigence de construction des points de combustion, une utilisation minime par suite de mau- vaise combustion,   etc..   On obtient un autre effet nouveau qui constitue un progrès, par suite de ce qu'il est très facilement possible avec cette disposition de faire le brûleur de toute longueur voulue, ce qui donne d'une manière très simple un brû- leur multiple très bon marché et d'une grande efficacité. 



   L'objet de l'invention est représenté   à   titre d'exemple dans les dessins annexés, en trois formes d'exécution. 



   Fig.l donne une vue de face, 
Fig.2 une vue latérale d'un brûleur sextuple. 



   Figs. 3   et 4   montrent une autre construction d'un brûleur sextuple et 
Figs. 5 et 6 représentent un brûleur double. 



   D'après les Figs. 1 et 2, le carburateur tubulaire 1 est disposé longitudinalement au-dessus des ajutages brûleurs 2 pla- cés transversalement et est relié à ces ajutages brûleurs par des tubes d'amenée de gaz latéraux 3 dirigés vers le bas. 



   Les ajutages brûleurs sont reliés entre eux, par des tubes de réchauffage d'air 4 disposés extérieurement sur les deux cô- tés de telle façon qu'ils forment deux ou plusieurs rangées de points de combustion. Les ajutages brûleurs 2 placés sous le carburateur 1 sont disposés alternativement de telle façon que les embouchures des ajutages soient dirigées obliquement vers le haut et vers l'intérieur. Le carburateur 1 est constitué par un réservoir large et allongé de section se rapprochant de la forme 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de losange et est muni d'un dispositif électrique de réchauffage 
5 placé à l'intérieur. Un tuyau d'amenée 6 venant d'un réservoir d'huile surélevé alimente le carburateur 1. 



   Dans les Figs. 3 et 4 les ajutages brûleurs 7 sont disposas alternativement sur les deux côtés d'une chambre de carburation tubulaire surélevée 8, et leurs embouchures 9 sont dirigées vers l'intérieur transversalement à la chambre de carburation 8. En- dessous des ajutages brûleurs 7 sont prévus les tubes   réchauf-   feurs d'air 10 de section semi-cylindrique qui sont reliés avec les ajutages brûleurs 7 par des conduits 11 coudés vers le haut. 



  La chambre de carburation 8 est divisée dans sa longueur par un fond 12 pour recevoir un dispositif de réchauffage électrique 13. 



  Les ajutages brùleurs transversaux 7 sont reliés entre eux dans le sens de la longueur par des tubes collecteurs de gaz   14   en communication avec la chambre de carburation 8 par des tubes d'amenée 15 placés latéralement et dirigés vers le bas. Le ré- chauffeur 10 supporte la chambre de carburation 8 au moyen des entretoises 16. L'huile est alimentée d'un réservoir surélevé par Un tube 17. 



   D'âpres les Figs. 5 et 6 il est disposé sous un carburateur surélevé 18, un tube collecteur de gaz   19.   Le carburateur allon- gé, placé horizontalement, présente une section se rapprochant de la forme de losange, qui lui donne une grande surface de chauffe et est alimenté d'un réservoir d'huile non représenté par un tube d'amenée 20. La communication entre le carburateur 18 et le tube collecteur de gaz 19 est établie par une conduite 21. Ce collecteur de gaz 19 est muni sur le côté intérieur de sa paroi, d'un dispositif de réchauffage électrique 22 disposé ex- térieurement, pour la mise en marche du   brûleur.   Sur le collec- teur de gaz 19 sont disposés deux ou plusieurs brûleurs successif placés verticalement. 



   Les brûleurs consistent en un entonnoir extérieur 23, dont la grande ouverture est dirigée vers le haut et dont le côté in- férieur est fixé sur le collecteur de gaz 19. Dans cet entonnoir 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 extérieur fixe 23 est disposé un entonnoir amovible 24 fermé dans le bas. Cet entonnoir 24 présente près du bord supérieur plusieurs pattes d'écartement 25 et se prolonge vers le bas par un cylindre 26 fermé par un fond   27.   Grâce à cette disposition on obtient un canal en entonnoir de section circulaire 28 for- mant le bec du brûleur. Autour de l'entonnoir extérieur fixe 23 est disposé un réchauffeur d'air 29 également circulaire, de sec- tion en forme de V ou de U et qui s'ouvre circulairement à côté de l'entonnoir 23 pour la sortie de l'air chaud de combustion. 



  Plusieurs courts tubes 30 au nombre de quatre par exemple, re- lient le réchauffeur d'air 29 avec les tubes d'amenée d'air 31 qui passent horizontalement sur les deux côtés $ peu près à la même hauteur, parallèlement au collecteur de gaz   19,   
Autour du cylindre 26 de l'entonnoir intérieur 24 il est prévu dans le tube collecteur de gaz 19 des ouvertures 32 en forme de fente pour la sortie du gaz dans le canal 28 du bec du brûleur. Dans l'entonnoir intérieur amovible 24 est posé libre- ment un tube vertical 33 terminé à sa partie supérieure par un plateau 34. 



   Le fonctionnement de l'objet de cette invention ressort tout naturellement de sa disposition. L'huile de chauffage   ame-   née par un tuyau de conduite d'un réservoir surélevé est gazéifiée dans le carburateur lors de la mise en marche du brûleur, par un dispositif de réchauffage électrique. Les gaz chauds s'écoulent vers les ajutages du brûleur par le tube de communication et se mélangent avant leur sortie des ajutages, avec l'air réchauffé qui est amené aux ajutages brûleurs par des réchauffeurs d'air tubulaires. Lorsque l'huile gazéifiée est allumée, on peut couper le courant sur l'appareil électrique de chauffage et la combustion continue sans interruption par l'arrivée automatique de l'huile gazéifiée.

Claims (1)

  1. Résumé.
    En résumé l'invention concerne: 1. Brûleur à carburateur pour combustible liquide dont la caractéristique est qu'en dessous d'un carburateur 1 sont dispo- sés plusieurs ajutages brûleurs 2 arrangés transversalement en série et reliés au carburateur 1 par des tubes d'amenée de gaz 3 placés sur les côtés et dirigés vers le bas, les ajutages brû- leurs 2 étant reliés entre eux par des réchauffeurs d'air 4.
    2. Brûleur à carburateur pour combustible liquide selon 1, dont la caractéristique est que le carburateur 1 est en for- me de réservoir large et allongé de section approchant la forme de losange et muni d'un dispositif intérieur de chauffage élec- trique 5.
    3. Brûleur à carburateur pour combustible liquide selon 1 et 2 dont la caractéristique est que les ajutages brûleurs 2 sont disposés alternativement les uns aux autres en deux ou plusieurs rangées de telle façon que les embouchures des brûleurs soient dirigées obliquement vers le haut et vers l'intérieur et que les réchauffeurs d'air 4 se trouvent à l'extérieur sur les deux cotés.
    4. Brûleur carburateur dont la caractéristique est que les ajutages brûleurs 7 sont disposés en rangées alternativement les uns aux autres, avec leurs embouchures 9 dirigées vers l'inté- rieur, transversalement et en-dessous d'une chambre tubulaire de gazéification 8 et que les réchauffeurs 10 sont disposés longi- tudinalement en-dessous des ajutages brûleurs 7.
    5. Brûleur à carburateur selon 4- dont la caractéristique est que la chambre de carburation 8 est divisée dans sa longueur par un fond 12 pour recevoir un dispositif de réchauffage élec- trique 13.
    6. Brûleur à carburateur selon 4 et 5 dont la caractéristi- que est que les ajutages brûleurs disposés transversalement 7 sont reliés entre eux longitudinalement par des tubes collecteurs de gaz 14 qui communiquent avec la chambre de carburation 8 par des tubes d'amenée 15 disposés latéralement et dirigés vers le bas. <Desc/Clms Page number 6>
    7. Brûleur à carburateur selon 4 à 6 dont la caractéristique est que les ajutages brûleurs 7 sont reliés avec les réchauffeurs d'air 10 placés plus bas, par des tubes de conduite 11 courbés vers le haut.
    8. Brûleur à carburateur selon 4 à 7 dont la caractéristique est que la chambre de carburation 8 repose par des entretoises 16 sur le réchauffeur d'air 10 de forme semi-cylindrique.
    9. Brûleur à carburateur dont la caractéristique est que deux ou plusieurs brûleurs 28 sont disposés verticalement en se suivant sur un tube collecteur de gaz 19 à réchauffage électrique qui est alimenté par un réservoir 18 surélevé au-dessus des aju- tages brûleurs..
    10. Brûleur à carburateur selon 9 dont la caractéristique est que les ajutages brûleurs sont munis d'une embouchure 28 en forme d'entonnoir circulaire autour de l'entonnoir fixe extérieur 23 desquels est disposé le réchauffeur d'air 29 également circu- laire qui est en communication par plusieurs tubes de raccord 30 avec les tubes d'amenée d'air 31 parallèles au tube collecteur de gaz 19.
    11. Brûleur à carburateur selon 9 et 10 dont la caractéris- tique est que dans l'entonnoir extérieur 23 de l'ajutage brûleur il est posé un entonnoir 24 fermé dans le bas, maintenu par des pattes d'écartement 25 de manière à former un canal 28 de section annulaire, l'huile gazéifiée pénétrant dans l'ajutage brûleur 28 par des fentes 32 du tube collecteur de gaz 19.
    12. Brûleur à carburateur selon 9 à 11 dont la caractéris- tique est que dans l'entonnoir brûleur intérieur 24 est disposé un tube vertical 33 amovible supportant un disque 34 qui sert à une meilleure répartition de la flamme.
BE371643D BE371643A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE371643A true BE371643A (fr)

Family

ID=42892

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE371643D BE371643A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE371643A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE719847A (fr)
FR2487697A1 (fr) Appareil pour reaction catalytique comportant un bruleur perfectionne
BE371643A (fr)
EP0831281B1 (fr) Echangeur de chaleur gaz-liquide, et appareil de production d&#39;eau chaude comprenant un tel échangeur de chaleur
FR2654190A1 (fr) Bruleur pour combustible gazeux.
FR2461893A1 (fr) Generateur d&#39;eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
FR2678356A1 (fr) Bruleur catalytique a air induit.
EP0011586B1 (fr) Procédé et appareil de chauffage à combustible liquide, l&#39;appareil pouvant également brûler un combustible solide
BE428047A (fr)
BE354948A (fr)
FR2521269A1 (fr) Chaudiere equipee d&#39;un echangeur a condensation et d&#39;un bruleur a combustible liquide
BE484671A (fr)
CH98430A (fr) Procédé pour la préparation et la combustion d&#39;un mélange gazeux combustible et installation pour sa mise en oeuvre.
CH349358A (fr) Brûleur à mazout
CH92289A (fr) Appareil générateur et brûleur de gaz d&#39;hydrocarbures.
BE532437A (fr)
BE432172A (fr)
BE482855A (fr)
BE441888A (fr)
CH217689A (fr) Appareil de chauffage à combustible liquide.
BE461732A (fr)
BE557938A (fr)
FR2586090A1 (fr) Appareil de chauffage tel que chaudiere notamment pour installation de chauffage central
FR2490784A1 (fr) Dispositif de combustion par gazeification pourvu de moyens d&#39;introduction d&#39;un adjuvant tel qu&#39;eau, dans le melange combustible
BE343354A (fr)