BE354948A - - Google Patents

Info

Publication number
BE354948A
BE354948A BE354948DA BE354948A BE 354948 A BE354948 A BE 354948A BE 354948D A BE354948D A BE 354948DA BE 354948 A BE354948 A BE 354948A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
burner
fuel
spraying agent
channels
plates
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE354948A publication Critical patent/BE354948A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space
    • F23D11/10Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space the spraying being induced by a gaseous medium, e.g. water vapour

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Brûleur pour combustibles liquides 
Les conditions requises pour un bon brûleur de combustibles liquides da genre où le Combustible   @@     pulvé-   rise au moyen de la vapeur ou de l'air   comprimé,consistent   entre autres,en ce que le brûleur permet une combustion complète et sans famée à bassé pression,soit de l'agent pulvérisaheur, vapeur ou   air,soit   du combustible,et cela par l'effet d'un mélange toujours régulier et intime entre le combustible et l'agent   pulvérisateur.,   
Dans les brûleurs connus   jusqu'à   présent,il est difficile d'obtenir un bon mélange à pusse pression, spé- cialement dans des foyers de chaudières à tirage artificiel. 



   La présente invention tend à satisfaire aux conditions requises susmentionnées en ce que dans le brûleur sont prévues deux chambres séparées l'une de   l'autre au   moyen   d'une   entretoise horizontale,et destinées respectivement au combustible et à l'agent pulvérisateur, ces chambres étant pourvues d'ouvertures de sortie horizontales,en sorte que le combustible sortant de la chambre supérieure puisse se mêmer intimement avec l'agent pulvérisateur sortant de la chambre inférieure,avant   d'atteindre   le beo,le mélange étant tel à brûler avec flamme continue laquelle 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mime en présence d'une basse pression de l'agent de pulvéri- sation et du combustible,fournit une combustion sans fumée. 



   Car les deux chambres sont séparées l'une de l'autre seulement par une minue paroi,il est possible   de.brûler   même un combus-   tible   très dense dans ltaide de dispositifs spéciaux préré- chauffeurs. 



   Au'dessin annexé est représentéeà titre d'exemple une forme d'exécution de la présente invention. 



   La Fig.l -montre un brûleur vu de   coté,partiellement   en coupe. 



   La   Fig.2 -   en est une vue par au dessus . les   Fig.3   et 4 - montrent des détails.      



   Les deux, parties principales 1 du brûleur sont fabri-   uées   sous forme de plateaux circulaires,par exemple en fonte. 



  Chacun d'eux est muni d'un raccord tubulaire 2 ,3 pour les con- duites d'amenée 13,14 du combustible et de l'agent pulvérisa-   teur   Ces raccords sont en combinaison avec un canal circulai- re 4 des plateaux.Entre les plateaux,on dispose une entretoise qui dans la forme d'exécution décrite,est composée de trois plaques différentes,10,11,12,qui couvrent en partie les canaux 4 des disques l.Toutes ces pièces sont maintenues ensemble au moyen d'un boulon 8,muni d'un écrou   9.   Une fiche de retenue 5 sert à assurer les disques 1 et les plaques interposées 10,11,12 dans leur juste position réciproque.Les deux plaques 11 et 12 touchant les disques 1 ont dans leur bord des   échancrures   15 (fig.4)alors que la plaque moyenne (fig.3) en est dépourvue. 



  Ces échancrures forment aux deux côtés de l'entretoise (fig.1,2) des canaux qui communiquent avec la chambre annulaire 4 et au travers desquels coule l'agent de pulvérisation par exemple: le combustible.Les plaques sont construites en un matériel ap- proprié ,Par exemple:cuivre, qui possède des bonnes propriétés conductrices et qui sapporte les températures élevées.Par cela, la chaleur de la vapeur employée comme agent pulvérisateur,est facilement transmise /d'une chambrer à l'autre,tout en réchauffant le com- bustible. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   On peut prévoir une ou plusieurs échancrures ou fentes 15, dans les plaques 11,12,ces échancrures se superposant en sorte que le mélange de l'agent pulvérisateur et du combustible se réalise dans chaque paire de fentes correspondantes (fig.2)et est   br#lé   en provoquant les   flammes   16.L'agent de pulvérisation par ex.:la vapeur,est amenée sous une certaine   surpression,   dans le tube de la chambre annulaire inférieure 4. En interpo- sant des plaques 11 d'épaisseur différente,l'ouverture pour le passage du combustible,peut -être changée et d'une façon simi- laire,on peut aussi régler l'amenée de l'agent pulvérisateur, en remplaçant la plaque 12. 



   Dans un même foyer on peut prévoir plusieurs brûleurs dis- posés de toutes manières appropriées.On peut juxtaposer deux ou plusieurs brûleurs tenus ensemble au moyen d'un boulon commun 8,qui peut être muni de saillies ou de plaques d'écartement. 



  Chaque brûleur peut être muni d'un tuyau spécial d'amenée pour l'agent pulvérisateur et le combustible,de tels tuyaux passant au travers de la porte du foyer;cette porte pourrait être rem- placée par une   tôle     à   laquelle ils seraient fixés de sorte qu'on puisse changer le   gene '   du foyer pour chaque chaudière. 



   Le   onctionnement   du brûleur tel que décrit ci-dessus,est   d'une   Importance particulière car il   empêche   au mnimum,l'ame- née de l'air de   combustion,qui   de la façon la plus convenable, se produit parallèlement ou   presque,à     l'amenée   du mélagge combustible. 



     La.   disposition susmentionnée de deux brûleurs juxtaposés comporte l'avantage de pouvoir passer rapidement de la demi-flam me   à   la flamme entière ou vice-versa.Si,Par exemple,on brûle seulement par le bec inférieur,même le supérieur peut être allu- mé de   suite,aussitôt   que l'amenée de l'agent pulvérisateur est ouvert.Cette disposition trouve particulièrement son   applica-   tion dans la pèche   à   la baleine ou   à   bord des bateaux équipés pour des pêches semblables. 



   L'expérience a démontré qu'un brûleur suivant la   présen-   te invention peut travailler à basse pression des combustibles 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 correspondants,par   exemple,à   une chute   libre de deux mètres,et   sons une pression de l'agent de pulvérisation justement variable. 



     Ltinvention   a été   décrite   à titre purement indicatif et nullement limitatif,et il va de soi que de nombreuses lodi-   fioations   peuvent être apportées dans son exécution sans s'é- carter de son esprit.

Claims (1)

  1. RESUME Brûleur pour combustible liquide du genre où celui-ci et l'agent pulvérisateur sont amenés au brûleur, chacun sépa- pour quitter'le braleor rément,au travers d'une conduite particulière/Chacun séparément au travers d'ouvertures en fente,superposées réciproquement, caractérisé: 1.- en ce que le combustible et l'agent pulvérisateur sont amenés par des canaux respectivement dans les parties supé- rieure et inférieure du corps du brûleur,les dits canaux étant séparés l'un de l'autre au moyen de minces entretàises permet- tant le passage de la chaleur de sorte que le combustible dans le corps du brûleur puisse être réchauffé préalablement par l'agent pulvérisateur.
    2.- En ce que lesparties suprérieure et inférieure du corps du brûleur sont séparées suivant un plan horizontal ou presque horizontal au moyen d'une entretoise amovible,et en ce que sur la face supérieure ou inférieure de chacune, des ouver- tures en fente sont prévues,pour la sortie respective du com- bustible et de l'agent pulvérisateur.
    3.- en ce que l'entretoise est composée de trois plan- ques en matière appropriée, la plaque supérieure étant pourvue d'un on plusieurs canaux de sortie pour l'agent pulvérisateur., toutes les dites plaques étant amovibles l'une avec l'autre, dans le but de pouvoir réaliser des épaisseurs différentes de parois et un nombre approprié de canaux.
    4. - en ce que les brûleurs individuels sont disposés verticalement ou presque et tenus en place au moyen d'un boulon qui assemble les brûleurs,ceux-ci étant tenus justement écartés au moyen de corps appropriés,formant épaisseur.
    - @ @
BE354948D BE354948A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE354948A true BE354948A (fr)

Family

ID=29278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE354948D BE354948A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE354948A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE719847A (fr)
EP0152317A1 (fr) Chaudière comportant une chambre de préchauffage du comburant
BE354948A (fr)
FR2947328A1 (fr) Dispositif de chauffage par combustion de combustible solide fragmente
FR2461893A1 (fr) Generateur d&#39;eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
US1073306A (en) Oil-burner.
USRE18464E (en) Fuel oil burner
US1051559A (en) Vaporizing oil-burner.
US410826A (en) Apparatus for burning hydrocarbon oils
US1028345A (en) Oil-burner.
BE385889A (fr)
BE384177A (fr)
BE398204A (fr)
BE557938A (fr)
BE359256A (fr)
CH168073A (fr) Procédé de combustion d&#39;un combustible liquide et installation pour sa mise en oeuvre.
BE640869A (fr)
BE511821A (fr)
BE401429A (fr)
BE472413A (fr)
BE371742A (fr)
BE360945A (fr)
BE348229A (fr)
BE506252A (fr)
BE361652A (fr)