<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux carburateurs de moteurs à combustion in - terne et à explosion.
La présente invention a trait aux carburateurs de moteurs à combustion interne et à explosion, en particulier des moteurs de ce type pour machines volantes et à suralimentation. On a trouvé que la quantité de liquide sortant d'un gicleur par 1' effet d'un courant d'air enveloppant ce gicleur est moindre s' il s'agit d'un courant d'air à vitesse constante et uniforme, que s'il s'agit d'un courant d'air pulsatoire ou par à-coups ; un tel écoulement pulsatoire se produit d'ailleurs normalement dans le courant d'air aspiré dans le carburateur par l'aspira - tion du ou des cylindres et ces pulsations augmentent avec 1' ouverture du clapet d'admission.
Dans la plupart des carburateurs, on se base sur ce dernier phénomène pour obtenir un mélange un peu plus riche quand on demande au moteur sa puissance maximum et que le clapet est ou - vert en grand , et un mélange un peu plus pauvre au contraire quand le moteur tourne à vitesse normale et que le clapet n'est
<Desc/Clms Page number 2>
pas ouvert en grand.
@
Pourtant, dans certains moteurs, tels par exemple les mo - teurs d'avions et de dirigeables à alimentation forcée, diffé - rentes causes tendent à amortir les pulsations du courant d'air autour des orifices de gicleurs, entre autres : le grand nombre de cylindres provoquant une aspiration continue, l'alimentation d'un grand nombre de cylindres par un seul ajutage à air, et l'effet du suralimenteur. Il en résulte que l'effet d'enrichis- sement du mélange, quand on demande pleine puissance et qu'on ouvre l'admission au maximum, effet dû au flux d'air pulsatoire, est annulé ou réduit.
La présente invention a trait aux types de carburateurs dans lesquels les pulsations du courant d'air sont complètement ou pratiquement éliminées et qui sont munisd'un dispositif réglant le débit du carburant.
L'invention vise surtout à surmonter les difficultés créées par l'élimination de ces pulsations comme il vient d'être ex - posé, et à produire un dispositif qui supplée aux dites pulsa - tions,et par lequel le mélange soit rendu plus riche lorsque le clapet donne pleine admission ou presque et qu'on demande la puissance maximum.
Suivant l'invention, le dit dispositif régulateur du débit est intercalé dans la conduite de carburant et des dispositifs sont prévus pour augmenter ou diminuer automatiquement l'orifi- ce de débit réglable suivant l'ouverture et la fermeture du clapet d'admission. Ces dispositifs sont de préférence reliés au système de commande du clapet d'admission, et font varier le débit d'une quantité prédéterminée afin de compenser la di - minution de teneur en carburant due à l'élimination des pulsa - tions susdites du courant d'air.
Dans les moteurs de machines volantes, il. est fréquent de placer un .régulateur fonction de l'altitude, consistant en une soupape située dans le conduit de carburant entre la chambre à
<Desc/Clms Page number 3>
niveau constant et le gicleur, et ayant pour effet d'étrangler le passage de carburant suivant que l'avion (ou autre) s'élève et que la, densité de l'air diminue ; un tel dispositif peut être contrôlé par le pilote ou par un baromètre anéroide ou autres dispositifs sensibles aux variations de densité de l'at- mosphère. De telsdispositifs connus en eux-mêmes peuvent être combinés avec une soupape de contrôle d'altitude.
Par exemple il peut être disposé dans le conduit d'essence deux organes voisins rotatifs chacun séparément et respectivement de forme telle que l'écoulement d'essence soit plus ou moins étranglé suivant leurs positions respectives, l'un de ces organes étant relié au système de commande du clapet d'admission, et l'autre constituant le contrôle d'altitude et étant commandé par le pilote ou par un système automatique comme déjà dit.
Un exemple de réalisation de l'invention est représenté schématiquement et à titre non limitatif au dessin annexé dans lequel :
Fig.l est une vue en élévation, dont la plus grande partie est en coupe, montrant un carburateur construit suivant l'in - vention.
Fig.2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1, montrant une partie de la soupape. a est un corps de carburateur comprenant une chambre à ni- veau constant a1, un forage suivant trois diamètres différents a2,destiné à recevoir la soupape décrite ci-après, un trou transversal a22, une autre partie cylindrique a3 destinée à re- cevoir l'ajutage d'étranglement décrit plus loin, une saillie a4 présentant deux alésages taraudés a et a6 qui peuvent recevoir les bouchons décrits ci-après, une perforation horizon- tale a7 dans un but spécifié plus loin, et une saillie cylin - drique verticale creuse a8.
b est un autre corps moulé, fixé au-dessus du corps a et comportant une partie bl formant cou - vercle de la chambre à niveau constant, un forage b 2 suivant le même axe que le forage a2 et une partie cylindrique b3 corres -
<Desc/Clms Page number 4>
pondant à la partie a3 et formant la partie supérieure de la chambre de mélange du carburateur.
c est un flotteur relié à un pointeau c3 de la façon connue par un levier ci monté pi - votant approximativement à son centre sur un pivot ±.....si est un raccord, dl est un siège vissé dans le corps a, formant res- pectivement conduit par lequel le carburant arrive dans la chambre à niveau constant, la pièce dl formant siège pour le pointeau c3 . d2 et d3 sont des pièces vissées dans le corps b, respectivement guidant et recouvrant l'extrémité supérieure du pointeau c3. e est un Venturi fixé à l'intérieur des pièces a3 et b 3 pour former un étranglement. :
± est un dispositif de gicleur par succion de l'air fixé sur la saillie cylindrique a8 comportant une série de trous d'entrée d'air f1 et une série de trous de sortie d'air f2. g est un écrou maintenu contre la face inférieure de la saillie a8, muni d'une perfo - ration correspondant à la perforation de la saillie a , et formant conduit du carburant au dispositif de succion de l'air. g1 et g 2 sont des capuchons vissés dans les trous a5 et a6, et g3 et g4 sont des rondelles intercalées respectivement entre les capuchons g1 et g2 et le corps a4. h est un manchon ayant une bride hl (de préférence conique) et monté rotatif dans les forages a2 et b2 , h2 étant un manchon de palier à la partie supérieure du dit forage.
h3 est un trou vertical perforé dans la bride du manchon, h4 est un levier avec une tête fendue ser - rée autour de la partie supérieure du manchon h , et par lequel on peut faire tourner celui- ci. iL est une soupa,pe circulaire montée librement rotative dans le manchon h ;
cette soupape comporte une tête formée excentriquement par rapport à la tige de soupape et appuyée contre la face inférieure de la bri- de h1 par un ressort j 2 intercalé entre la dite tête j1 et le capuchon g1. est un levier avec une tête fendue serrée autour de la partie supérieure de la tige de soupape j. Le levier h4 est relié par un mécanisme convenable, non représenté,
<Desc/Clms Page number 5>
à un autre levier à portée de la main du pilote et le levier est relié au système de commande du clapet d'admission.
L'appareil fonctionne comme suit : le carburant s'écoule de la chambre à niveau constant par le conduit a22,l'espace entre le manchon h et le forage a2, le trou h 3, et de la a travers le conduit a7 et le centre de l'écrou 9 2 au dispositif de succion par l'air. La qua,ntité de carburant qui s'écoule dépend du degré selon lequel le trou h3 est découvert par la tête excentrique jl de la soupape j. Les organes sont disposés de façon telle qu'au fur et à mesure que le clapet d'admission est ouvert, le manchon h tourne de façon à découvrir d'autant plus le trou h3 et permettre à d'autant plus de pétrole ou d' essence d'arriver au dispositif de succion par l'air.
La tige constitue un contrôle suivant l'altitude et en faisant tourner cette tige au moyen d'un mécanisme commandant le levier j3 , la surface de trou h3 découverte par la tête j1 peut être progressivement diminuée ou augmentée indépendamment de la position du clapet d'admission. Il est évident que l'in- vention ne se limite pas à la réalisation particulière illus - trée par le dessin ; par exemple, il pourrait y avoir une rai - nure ou un trou dans la tête de soupape jl qui pourrait être misplus ou moins en concordance avec le trou h3.
REVENDICATIONS.
1. Un carburateur pour moteurs à combustion interne et à explosion, caractérisé par un dispositif qui automatiquement augmente ou diminue le débit de carburant en fonction de 1' ouverture ou de la fermeture du clapet d'admission d'une quan- tité prédéterminée, afin de compenser la diminution relative de teneur en carburant, lorsque le dit clapet est ouvert en grand, due au fait de l'élimination des pulsations dans le courant d'air d'admission.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to internal combustion and internal combustion engine carburettors.
The present invention relates to carburettors of internal combustion and explosion engines, in particular engines of this type for flying and supercharging machines. It has been found that the quantity of liquid leaving a nozzle by the effect of a current of air enveloping this nozzle is less if it is a current of air at constant and uniform speed, than if it is 'it is a pulsating or jolting air current; such a pulsating flow moreover normally occurs in the current of air drawn into the carburetor by the suction of the cylinder (s) and these pulsations increase with the opening of the intake valve.
In most carburettors, this last phenomenon is used to obtain a slightly richer mixture when the engine is asked for its maximum power and the valve is or - full green, and a slightly leaner mixture on the contrary when the engine is running at normal speed and the valve is
<Desc / Clms Page number 2>
not open wide.
@
However, in certain engines, such as for example the engines of planes and airships with forced feeding, different causes tend to dampen the pulsations of the air current around the nozzle orifices, among others: the large number of cylinders causing continuous suction, feeding a large number of cylinders through a single air nozzle, and the effect of the supercharger. As a result, the enrichment effect of the mixture, when full power is requested and the intake is opened to the maximum, an effect due to the pulsating air flow, is canceled or reduced.
The present invention relates to types of carburetors in which the pulsations of the air stream are completely or practically eliminated and which are provided with a device for regulating the flow of fuel.
The invention aims above all to overcome the difficulties created by the elimination of these pulsations as has just been explained, and to produce a device which makes up for said pulsations, and by which the mixture is made richer when the valve gives full admission or almost and that the maximum power is requested.
According to the invention, said flow regulator device is interposed in the fuel line and devices are provided for automatically increasing or decreasing the adjustable flow orifice depending on the opening and closing of the intake valve. These devices are preferably connected to the control system of the intake valve, and vary the flow rate by a predetermined amount in order to compensate for the decrease in fuel content due to the elimination of the aforesaid pulsations from the gas stream. 'air.
In the engines of flying machines, there. It is common to place an altitude dependent regulator, consisting of a valve located in the fuel line between the
<Desc / Clms Page number 3>
constant level and the nozzle, and having the effect of throttling the passage of fuel depending on whether the aircraft (or other) rises and the air density decreases; such a device can be controlled by the pilot or by an aneroid barometer or other devices sensitive to variations in the density of the atmosphere. Such devices known in themselves can be combined with an altitude control valve.
For example, two neighboring rotating members, each separately and respectively of a shape such that the gasoline flow is more or less constricted according to their respective positions, one of these members being connected to the system can be arranged in the fuel pipe. inlet valve control, and the other constituting the altitude control and being controlled by the pilot or by an automatic system as already mentioned.
An exemplary embodiment of the invention is shown schematically and without limitation in the appended drawing in which:
Fig. 1 is an elevational view, most of which is in section, showing a carburetor constructed according to the invention.
Fig. 2 is a section taken on line 2-2 of Fig. 1, showing part of the valve. a is a carburetor body comprising a constant-level chamber a1, a borehole with three different diameters a2, intended to receive the valve described below, a transverse hole a22, another cylindrical part a3 intended to receive the 'throttle nozzle described later, a projection a4 having two threaded bores a and a6 which can receive the plugs described below, a horizontal perforation a7 for a purpose specified below, and a hollow vertical cylindrical projection at 8.
b is another molded body, fixed above the body a and comprising a part bl forming the cover of the chamber at constant level, a borehole b 2 along the same axis as the borehole a2 and a corresponding cylindrical part b3 -
<Desc / Clms Page number 4>
laying at part a3 and forming the upper part of the carburetor mixing chamber.
c is a float connected to a needle c3 in the known manner by a lever ci mounted pi - voting approximately at its center on a pivot ± ..... if is a fitting, dl is a seat screwed into the body a, forming A conduit respectively through which the fuel arrives in the chamber at constant level, the part d1 forming a seat for the needle c3. d2 and d3 are parts screwed into the body b, respectively guiding and covering the upper end of the needle c3. e is a Venturi fixed inside parts a3 and b 3 to form a constriction. :
± is an air suction nozzle device fixed on the cylindrical projection a8 having a series of air inlet holes f1 and a series of air outlet holes f2. g is a nut held against the underside of the projection a8, provided with a perforation corresponding to the perforation of the projection a, and forming a fuel conduit to the air suction device. g1 and g 2 are caps screwed into the holes a5 and a6, and g3 and g4 are washers interposed respectively between the caps g1 and g2 and the body a4. h is a sleeve having a flange h1 (preferably conical) and rotatably mounted in the bores a2 and b2, h2 being a bearing sleeve at the top of said borehole.
h3 is a vertical hole punched in the sleeve flange, h4 is a lever with a slotted head clamped around the top of the sleeve h, and through which the sleeve can be rotated. It is a circular valve, eg mounted freely rotatable in the sleeve h;
this valve comprises a head formed eccentrically with respect to the valve stem and pressed against the underside of the bri- of h1 by a spring j 2 interposed between said head j1 and the cap g1. is a lever with a slotted head tight around the top of the valve stem j. The lever h4 is connected by a suitable mechanism, not shown,
<Desc / Clms Page number 5>
to another lever within easy reach of the pilot and the lever is connected to the intake valve control system.
The apparatus works as follows: the fuel flows from the chamber at constant level through the pipe a22, the space between the sleeve h and the borehole a2, the hole h 3, and from the through the pipe a7 and the center of nut 9 2 to the air suction device. The amount of fuel flowing depends on the degree to which the hole h3 is uncovered by the eccentric head j1 of the valve j. The bodies are arranged such that as the inlet valve is opened, the sleeve h rotates so as to uncover the hole h3 all the more and allow even more oil or gasoline to reach the suction device through the air.
The rod constitutes a control according to the altitude and by rotating this rod by means of a mechanism controlling the lever j3, the surface of the hole h3 uncovered by the head j1 can be progressively reduced or increased independently of the position of the valve. admission. It is obvious that the invention is not limited to the particular embodiment illustrated by the drawing; for example, there could be a groove or a hole in the valve head jl which could be more or less matched with the hole h3.
CLAIMS.
1. A carburetor for internal combustion and internal combustion engines, characterized by a device which automatically increases or decreases the fuel flow according to the opening or closing of the inlet valve by a predetermined amount, in order to to compensate for the relative decrease in fuel content, when said valve is fully open, due to the fact of the elimination of pulsations in the intake air stream.