BE370332A - - Google Patents

Info

Publication number
BE370332A
BE370332A BE370332DA BE370332A BE 370332 A BE370332 A BE 370332A BE 370332D A BE370332D A BE 370332DA BE 370332 A BE370332 A BE 370332A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
rotating
carburetor
rod
opening
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE370332A publication Critical patent/BE370332A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M7/00Carburettors with means for influencing, e.g. enriching or keeping constant, fuel/air ratio of charge under varying conditions
    • F02M7/12Other installations, with moving parts, for influencing fuel/air ratio, e.g. having valves
    • F02M7/18Other installations, with moving parts, for influencing fuel/air ratio, e.g. having valves with means for controlling cross-sectional area of fuel-metering orifice

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux carburateurs de moteurs à combustion in - terne et à explosion. 



   La présente invention a trait aux carburateurs de moteurs à combustion interne et à explosion, en particulier des moteurs de ce type pour machines volantes et à suralimentation. On a trouvé que la quantité de liquide sortant d'un gicleur par 1' effet d'un courant d'air enveloppant ce gicleur est moindre s' il s'agit d'un courant d'air à vitesse constante et uniforme, que s'il s'agit d'un courant d'air pulsatoire ou par à-coups ; un tel écoulement pulsatoire se produit d'ailleurs normalement dans le courant   d'air   aspiré dans le carburateur par l'aspira - tion du ou des cylindres et ces pulsations augmentent avec 1' ouverture du clapet d'admission. 



   Dans la plupart des carburateurs, on se base sur ce dernier phénomène pour obtenir un mélange un peu plus riche quand on demande au moteur sa puissance maximum et que le clapet est ou - vert en grand , et un mélange un peu plus pauvre au contraire quand le moteur tourne à vitesse normale et que le clapet n'est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pas ouvert en grand. 



    @   
Pourtant, dans certains moteurs, tels par exemple les   mo -   teurs d'avions et de dirigeables à alimentation forcée, diffé - rentes causes tendent à amortir les pulsations du courant   d'air   autour des orifices de gicleurs, entre autres : le grand nombre de cylindres provoquant une aspiration continue, l'alimentation d'un grand nombre de cylindres par un seul ajutage à air, et l'effet du suralimenteur. Il en résulte que l'effet d'enrichis- sement du mélange, quand on demande pleine puissance et qu'on ouvre l'admission au maximum, effet dû au flux d'air pulsatoire, est annulé ou réduit. 



   La présente invention a trait aux types de carburateurs dans lesquels les pulsations du courant d'air sont complètement ou pratiquement éliminées et qui sont munisd'un dispositif réglant le débit du carburant. 



   L'invention vise surtout à surmonter les difficultés créées par l'élimination de ces pulsations comme il vient d'être ex - posé, et à produire un dispositif qui supplée aux dites pulsa - tions,et par lequel le mélange soit rendu plus riche lorsque le clapet donne pleine admission ou presque et qu'on demande la puissance maximum. 



   Suivant l'invention, le dit dispositif régulateur du débit est intercalé dans la conduite de carburant et des dispositifs sont prévus pour augmenter ou diminuer automatiquement l'orifi- ce de débit réglable suivant l'ouverture et la fermeture du clapet d'admission. Ces dispositifs sont de préférence reliés au système de commande du clapet d'admission, et font varier le débit d'une quantité prédéterminée afin de compenser la di - minution de teneur en carburant due à l'élimination des pulsa - tions susdites du courant d'air. 



   Dans les moteurs de machines volantes, il. est fréquent de placer un .régulateur fonction de l'altitude, consistant en une soupape située dans le conduit de carburant entre la chambre à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 niveau constant et le gicleur, et ayant pour effet d'étrangler le passage de carburant suivant que l'avion (ou autre) s'élève et que la, densité de l'air diminue ; un tel dispositif peut être contrôlé par le pilote ou par un baromètre anéroide ou autres dispositifs sensibles aux variations de densité de l'at- mosphère. De telsdispositifs connus en eux-mêmes peuvent être combinés avec une soupape de contrôle d'altitude.

   Par exemple il peut être disposé dans le conduit d'essence deux organes voisins rotatifs chacun séparément et respectivement de forme telle que l'écoulement d'essence soit plus ou moins étranglé suivant leurs positions respectives, l'un de ces organes étant relié au système de commande du clapet d'admission, et l'autre constituant le contrôle d'altitude et étant commandé par le pilote ou par un système automatique comme déjà dit. 



   Un exemple de réalisation de l'invention est représenté schématiquement et à titre non limitatif au dessin annexé dans lequel : 
Fig.l est une vue en élévation, dont la plus grande partie est en coupe, montrant un carburateur construit suivant l'in - vention. 



     Fig.2   est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure   1,   montrant une partie de la soupape. a est un corps de carburateur comprenant une chambre à ni- veau constant a1, un forage suivant trois diamètres différents a2,destiné à recevoir la soupape décrite ci-après, un trou transversal a22, une autre partie cylindrique a3 destinée à re- cevoir l'ajutage d'étranglement décrit plus loin, une saillie a4 présentant deux alésages taraudés a et a6 qui peuvent recevoir les bouchons décrits ci-après, une perforation horizon- tale a7 dans un but spécifié plus loin, et une saillie cylin - drique verticale creuse a8.

   b est un autre corps moulé, fixé au-dessus du corps a et comportant une partie bl formant cou - vercle de la chambre à niveau constant, un   forage b 2   suivant le même axe que le forage a2 et une partie cylindrique   b3   corres - 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 pondant à la partie a3 et formant la partie supérieure de la chambre de mélange du carburateur.

   c est un flotteur relié à un pointeau c3 de la façon connue par un levier ci monté pi - votant approximativement à son centre sur un pivot   ±.....si   est un raccord, dl est un siège vissé dans le corps a, formant res- pectivement conduit par lequel le carburant arrive dans la chambre à niveau constant, la pièce dl formant siège pour le pointeau   c3 .  d2 et d3 sont des pièces vissées dans le corps b, respectivement guidant et recouvrant l'extrémité supérieure du pointeau c3. e est un Venturi fixé à l'intérieur des pièces a3   et b 3   pour former un étranglement. :

  ± est un dispositif de gicleur par succion de l'air fixé sur la saillie cylindrique a8 comportant une série de trous d'entrée d'air f1 et une série de trous de sortie d'air f2. g est un écrou maintenu contre la face inférieure de la saillie a8, muni d'une perfo - ration correspondant à la perforation de la saillie   a ,   et formant conduit du carburant au dispositif de succion de l'air. g1 et g 2 sont des capuchons vissés dans les trous a5 et a6, et g3 et g4 sont des rondelles intercalées respectivement entre les capuchons g1 et g2 et le corps   a4. h   est un manchon ayant une bride hl (de préférence conique) et monté rotatif dans les forages a2 et b2 , h2 étant un manchon de palier à la partie supérieure du dit forage.

   h3 est un trou vertical perforé dans la bride du manchon, h4 est un levier avec une tête fendue ser - rée autour de la partie supérieure du manchon h , et par lequel on peut faire tourner   celui- ci. iL   est une soupa,pe circulaire montée librement rotative dans le manchon h ;

   cette soupape comporte une   tête   formée excentriquement par rapport à la tige de soupape et appuyée contre la face inférieure de la bri- de h1 par un ressort j 2 intercalé entre la dite tête j1 et le capuchon g1.      est un levier avec une tête fendue serrée autour de la partie supérieure de la tige de soupape   j.   Le levier h4 est relié par un mécanisme convenable, non représenté, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 à un autre levier à portée de la main du pilote et le levier est relié au système de commande du clapet d'admission. 



   L'appareil fonctionne comme   suit :   le carburant s'écoule de la chambre à niveau constant par le conduit a22,l'espace entre le manchon h et le forage a2, le trou h 3, et de la a travers le conduit a7 et le centre de   l'écrou 9 2   au dispositif de succion par l'air. La qua,ntité de carburant qui s'écoule dépend du degré selon lequel le trou h3 est découvert par la tête excentrique   jl de   la soupape j. Les organes sont disposés de façon telle qu'au fur et à mesure que le clapet d'admission est ouvert, le   manchon   h tourne de façon à découvrir d'autant plus le trou h3 et permettre à d'autant plus de pétrole ou d' essence d'arriver au dispositif de succion par l'air. 



   La tige constitue un contrôle suivant l'altitude et en faisant tourner cette tige au moyen d'un mécanisme commandant le levier j3 , la surface de trou h3 découverte par la tête j1 peut être progressivement diminuée ou augmentée indépendamment de la position du clapet d'admission. Il est évident que l'in- vention ne se limite pas à la réalisation particulière illus - trée par le dessin ; par exemple, il pourrait y avoir une rai - nure ou un trou dans la tête de soupape jl qui pourrait être misplus ou moins en concordance avec le trou h3. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Un carburateur pour moteurs à combustion interne et à explosion, caractérisé par un dispositif qui automatiquement augmente ou diminue le débit de carburant en fonction de 1' ouverture ou de la fermeture du clapet d'admission d'une quan- tité prédéterminée, afin de compenser la diminution relative de teneur en carburant, lorsque le dit clapet est ouvert en grand, due au fait de l'élimination des pulsations dans le courant d'air d'admission.

Claims (1)

  1. 2. Un carburateur selon revendication 1, caractérisé par deux organes indépendamment rotatifs constituant soupape de <Desc/Clms Page number 6> débit du carburant et susceptibles de rotation' chacun par rap - port au corps du carburateur, un dispositif étant prévu pour actionner automatiquement un des dits organes de façon à aug - menter ou à diminuer l'ouverture de la dite soupape suivant l'ouverture et la fermeture du clapet d'admission et un dispo - sitif étant prévu pour actionner l'autre élément indépendamment du dit clapet.
    3. Un carburateur selon revendication 2, caractérisé en ce que, deux organes indépendamment rotatifs et rotatifs chacun par rapport au corps du carburateur constituant ensemble sou - pape de débit du carburant, un dispositif étant prévu pour ac - tionner l'un de ces organes de façon à augmenter ou diminuer 1' ouverture de la dite soupape en fonction de l'ouverture et de la fermeture du clapet d'admission, et d'une quantité prédéter - minée afin de compenser la diminution relative de teneur en carburant du mélange, due à l'élimination des pulsations dans le courant d'air d'admission lorsque le dit clapet est ouvert en grand, et un dispositif étant prévu pour actionner l'autre organe indépendamment du dit clapet.
    4. Un carburateur selon revendication 2 ou 3 , dans lequel la dite soupape comprend un conduit de carburant tubulaire entre la chambre à niveau constant et les orifices gicleurs, deux pièces superposées en forme de disques obturant le dit conduit et munies respectivement de trous, fentes ou creusures, dont ceux de l'un des disques recouvrent ceux de l'autre en formant un ou des orifices de débit, une tige ou tube prolongeant cha - cun des dits disques et débouchant au dehors du dit conduit, un dispositif pour faire tourner l'un des dits tubes ou tiges de façon à ouvrir ou fermer les dites ouvertures de débit en fonc - tion de l'ouverture ou de la fermeture du clapet d'admission et un dispositif pour faire tourner l'autre tige ou tube indépen - damment du dit clapet d'admission.
    5.. Un carburateur selon revendication 2 ou 3 , la soupape <Desc/Clms Page number 7> comprenant un conduit de carburant tubulaire dont une extrémité est évasée en cône, un manchon dans et coaxial au dit conduit avec une bride conique venant s'appliquer dans la dite partie évasée du conduit, un trou dans la dite bride, une tige dans et coaxiale au dit manchon et munie d'une tête circulaire, ex - centrée par rapport à elle et s'appliquant dans la dite bride conique, la dite tête pouvant, par la rotation de la dite tige, recouvrir totalement ou partiellement le dit trou, un ressort à boudin réagissant entre la dite tête et le corps du carbura - teur de façon à presser la dite tête contre la dite bride,
    un dispositif pour faire tourner la dite tige de façon a découvrir ou recouvrir automatiquement le dit trou suivant l'ouverture ou la fermeture du clapet d'admission, et un dispositif pour faire tourner l'autre tube ou tige indépendamment de la position du clapet d'admission.
    6. Un carburateur du type spécifié, muni d'un dispositif régulateur du débit de carburant, en substance tel que repré - senté au dessin annexé.-
BE370332D BE370332A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE370332A true BE370332A (fr)

Family

ID=41826

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE370332D BE370332A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE370332A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE370332A (fr)
FR2563581A1 (fr) Injecteurs de carburant
BE396094A (fr)
CH84342A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions
BE419571A (fr)
BE357456A (fr)
FR2469570A1 (fr) Dispositif de carburation pour moteur a combustion interne
BE357455A (fr)
FR2652388A1 (fr) Carburateur avec un systeme de ralenti independant.
BE349671A (fr)
BE375687A (fr)
BE470832A (fr)
BE371160A (fr)
BE352169A (fr)
BE524577A (fr)
BE405067A (fr)
BE372993A (fr)
CH567185A5 (en) I.C. engine fuel injection system - has spring-loaded shutter displaced by air flow and regulating nozzle output
BE350636A (fr)
BE340731A (fr)
BE410192A (fr)
BE410515A (fr)
BE340823A (fr)
BE414527A (fr)
BE346837A (fr)