<Desc/Clms Page number 1>
MECANISME PERFECTIONNE DE CHANGEMENT DE NAVETTE DANS LES METIERS à GRANDE VITESSE.
La présente invention se rapporte aux métiers à changement de navettec et a pour principal objet de permettre à de tels métiers de fonctionner à grande vitesse Dans les modes de construction connus où le casse-trame se trouge sur le côté de métier opposé au changeur de navette, le remplacement des navettes se faisait pendant une seule chasse à savoir pendant celle qui suivant la chasse à la suite de laquelle indication de l'épuisement de la trame fut donnéeo Lorsque l'on utilise de grandes vitesses, on a remarqué qu'une seule passée ne laisse pas de temps suffisant pour effectuer le changement de navette ;
l'invention a par suite pour objet important un délai imposé au changement de navette qui ne se fait qu'après trois passées suivant le fonctionnement du casse-trame, le changement proprement dit se faisant pendant la ma- jeure partie de la seconde et de la troisième passée.
Ainsi les mécanismes assurant le changement: peuvent
<Desc/Clms Page number 2>
commencer leur déplacement aussitôt qu'une navette vide a quitté le côté magasin du métier.
Dans 'les métiers du type auquels s'applique l'in - vention, les navettes sont empilées à peu près verticalement et descendent sous l'action dateur poids, la navette in - férieure de la pile étant celle qui doit %tre amenée à fonctionner lorsqu'une navette épuisée a été rejetée.
Aux faibles vitesses le poids seul suffit à assurer le dépla - cement des navettes mais dans le cas des grandes vitesses il peut y avoir un@ certain flottement dans le fonctionne%- ment des navettes et par suite l'invention a encore pour objet important un dispositif permettant démener la navette inférieure du magasin dans la boite réceptrice du battant par des moyens commandés de manière que la vitesse élevée qui peut tre obtenue grâce au retard du changement de navette puisse être utilisée d'une manière efficace pour amener les navettes du magasin sur le battant,:.
Suivant la méthode indiquée la navette passera devant/casse-trame une deuxième fois et 1,'invention vise à empêcher une indication répétée de 1-'épuisement / ce à quoi on arrive par la disposition du changeur de navette, ce dernier se déplaçant lorsque la navette est à l'extré- mité casse-trame du métier et empêchant ainsi le casse-tra- me de fonctionner pendant un changement de navette.
Aux dessins ci-joints donnés à titre d'exemple :
La fig. 1 est une vue de face d'un métier pré - sentant le changeur de navette perfectionné et les organes accessoires coopérant avec lui, la partie centrale du métier étant arrachée;
La fig. 2 est une vue de bout prise dans la di - rection de la flèche de la fig. 2.
<Desc/Clms Page number 3>
La fige 3 est une vue de bout prise dans la di - rection de la flèche 3 de la fige 1; la, fig. 4 est une vue en plan à grande échelle prise dans la direction de la flèche 4 de la figo 3; la fig. 5 est une vue de face prise dans la di- rection de la flèche 5 de la fig. 4; la fig. 6 est une coupe de détail prise suivant la ligne 6-6 de la fig. 2; la fige 7 est une vue de face de détail prise dans la direction de la flèche 7 de la fige 2;
Les figs. 8,9,10 et il sont des vues schématiques permettant de comprendre le fonctionnement du dispositif commandant la partie supérieure de la boite à navette pour y introduire une navette nouvelle.
Les figea 12 à 19 inclusivement représentent schématiquement les mouvements successifs des navettes vide et nouvelle au moment du changement.
Sur les fige.. 1,3,4 et 5 le bâti 20 du métier présente un support 21 portant un casse-trame 22 dont l'en- veloppe 23 est fixée sur le support par le boulon 24, une coulisse 25 se déplaçant dans l'enveloppe porte à artiou- lation à son extrémité arrière 26 le bras du casse-trame 27% ce dernier présente un érgot 28 dirigée vers 1-'avant et une saillie latérale 29 soumise à l'action du ressort à boudin 30, le ressort est maintenu dans l'enveloppe et appuie l'ergot 28 contre la butée 31 de la coulisse 35, coulisse l'extrémité relevée 32 de la / lent au contact d'une partie de l'enveloppe pour limiter le déplacement vers l'arrière du bras du casse-trame et de la coulisse sous l'action du ressort.
Le bras du détecteur présente à son
<Desc/Clms Page number 4>
extrémité arrière une surface strillée 33 qui n'est pas alignée sur le pivot 26 de manière à pouvoir glisser le long d'une bobine vide mais à être empêché de glisser ainsi par le fil lorsqu'il reste suffisamment de trame sur la bobine.
Un organe de contrôle 34.est articulé en 35 sur le support et portann contre-poids 36 de manière que son bras supérieur 37 se trouve normalement dans la position représentee en traits pleins sur la fige 5 en dehors du trajet du levier de commande 38, Ce dernier est articulé en 39 sur une tige 4p soumise à un mouvement de va-et-vient vertical en coulissant dans un guide 41 ménagé sur le sup- port .Cette tige est montée à la partie superieure de la tige 42 fixée par la liaison élastique 43 à un levier de came 44 pivotant autour du point 45 du bâti du métier.
L'extrémité arrière du levier 44 est soumise à Inaction d'une came 46 montée sur 12arbre inférieur 47 du métier et faisant, de préférence, un tour complet pour chaque deuxième chasse de métier.
Quand il reste suffisamment de trame le bras du casse-trame glisse vers l'avant sans tourner' mais quand il n'y a plus de trame ou qu'il en reste très peu le casse- trame glisse le long de la bobine vide en amènent l'érgot
28 à se déplacer vers la gauche pour faire osciller le bras
37 et le faire venir au dessous du levier de commande 38.
-Dans ces conditions 1'extrémité de droite de ce dernier demeure soulevée et lorsque la tige 42 descend 1''extrémité de gauche du levier 38 fait descendre la tige 48 représentée en fig. 1. Il s'ensuit que le levier de sonnette 49 pi- votant autour d'un point fixe bascule et soumet à une cer- taine traction la liaison élastique 50 comprenant le res -
<Desc/Clms Page number 5>
sort 51 tendu entre ce levier de sonnette et le côté opposé ou de gauche du métier.
Lorsque le casse-trame indique l'insuffisance de trame le ressort 52 sera tendu et amènera 1'extrémité gauche de la liaison élastique 50 vers la droite c'est-à- dire vers 1''extrémité casse-trame du métier vu en fig, 1.
Sur la figo on a repr4senté un levier 55 commandé périodiquement par une came 56 clavetés sur l'arbre inférieur
47. Un second levier 57 destiné au soulèvement et normalement sans action est monté sur l'érgot 58 servant également à porter le levier 55, ce levier 57 est relié à un montant 59 portent les boites à navette de la manière représentée en figo 7. LJextrémité avant du levier 57 porte un élément dirigé vers le bas 60 articulé à son tour à un organe de soulèvement 61 commandant 1''extrémité inférieure du montant 59 ce dernier traversant le guide 62 qui forme sa base oscillante.
Sur le levier 55 est articulé en 63 un petit levier
64 présentant un ergot de butée 65 qui vient au contact du levier 55 pour limiter le déplacement du levier 64 sous
Inaction du ressort de compression 66 disposé entre ces deux leviers. L'extrémité avant du levier 64 présente un épanouissement 67 ooulissant dans une rainure 68 du levier
55 est disposé normalement sous le levier de soulèvement
57. La levier 64 présente une saillie 69 recevant l'extré- mité de fauche de la liaison flexible 500
Le magasin M comprend un guide fixe 70 légèrement incliné et dont'la position peut être réglée le long de la tige assez longue 71 portée par le bâti du métier. La na - vette inférieure repose sur une planchette 72 pouvant se déplacer vers l'arrière et articulée autour du 71.
La plan -
<Desc/Clms Page number 6>
chatte et le magasin sont disposés en arrière du battant de manière que le changement de navette puisse se faire battant quand le / ést dans sa position arrière. Des vis de réglage 73 sont disposées sur la planchette pour venir au contact des butées 74 prévues sur la boite à navette lorsque celle-ci monte. Normalement ces butées se déplacent en restant au dessous des vis 73 de manière à ne pas déplacer la planchette.
L'extrémité supérieure de la tige ou montant 59 porte les boites à navette supérieure et inférieure 75 et 76; porte la boite supérieure 75 / un couvercle 77 articulé autour du boulon 78 monté à l'avant de l'ensemble des boites et maintenu normalement fermé sous 11 action du ressort tendu 79 représenté en fige 3.. Ce couvercle présente également un rouleau 80 coopérant avec une came fixe 81 présentant une rainure 82 dont la forme est représentée en fig. 2, cette rainure à sa face arrière descendant plus bas que la face avant tout en passant librement au dessus du rouleau 80 pendant le fonctionnement normal du métier.
Le casse-trame indique l'absence de trame lorsque la navette est à 1''extrémité de droite du. métier, l'extrémi té avant du levier 55 étant soulevée à ce moment et lépa - nouissement 67 au contact du levier 57. 0,'est en raison de cette dernière condition que l'on a été amené à prévoir le ressort 51 de la fig. 1. La came 46 maintient au moyen de son méplat représenté clairement en fig. 3 l'indication donnée par le casse-trame jusque ce que l'extrémité avant du levier 55 se soit abaissée; le ressort 51 maintenu tendu jusque ce moment ramenera ensuite 1/épanouissement 67 sous le levier 57 lorsque les organes prendront la position représentée en fige 2 .
La navette se trouve à ce moment du
<Desc/Clms Page number 7>
du cote magasin du métier et à la montée suivante de l'extré- qui mité avant du levier 55 se produit juste après que la navette a quitté la boit 75 pour se rendre du coté casse- trame, l'épanouissement 67 viandra pousser le levier 57 pour soulever comme il a été décrit le montant 59 des boites.
Il en résulte que les bitées 74 viennent dans la position pour laquelle elles peuvent venir au contact des via 73, le rouleau 80 pouvant en même temps être arrêté par la came 81.
Le contact entre ces différents organes se produit lorsque le battant se déplace vers l'arrière, le rouleau montant et pénétrant dans la rainure 82 de la came de manière à faire passer le couvercle 77 de la position représentée en fige. 2 et 8 à celle représentée en fig. 9, le battant en continuant à se déplacer vers 1''arrière amenant le rouleau dans la position représentée en fig. 10 pour laquelle le couvercle 77 est complètement soulevée.
Pendant ce temps les butées 74 venues au contact des vis 73 obligent la planchette 72 à se déplacer vers 1''arrière de manière à permettre à la navette inférieure de tomber derrière le couvercle soulevée dans la boite su- périeure 75. Lorsque le battant se déplace à nouveau vers l'avant la paroi arrière de la boite à navette entraînera la nouvelle navette hors du magasin et vers l'avant. En même temps la planchette 72 se déplacera vers l'avant sous la navette immédiatement au dessus de celle qui a été enlé- vée.
Peu après lorsque le battant avance, la navette vide venant de l'extrémité vide ou extrémité casse-trame du mé - fier pénètre dans la boite inférieure 76. Le battant continu- ant à ce déplacer vers l'avant, le couvercle de la, boite est abaissé par la face avant 83 de la came et est ame-
<Desc/Clms Page number 8>
né mécaniquement surf son siège de manière à pousser la, nouvelle navette dans sa position correcte dans la boite supérieure. Aussitôt qu'après la came 56 fait descendre les boites, la navette vida de la boite inférieure pas- sant au dessous de la pièce 84 fixe et étant éjectée vers l'avant sous l'actionde son inertie au moment où le battant vient à sa position avant; la navette vide glisse ensuite le long du guide 85 en dehors du trajet du battant.
Pendant ce mouvement de descente des boites la navette de la boite 75 est amenée dans sa position normale de travail et le changement de navette .se trouve effectué.
Les fige* 12 à 19 représentent schématiquement la position des navettes pendant l'opération du changement de navette. Sur la fig. 12 la navette épuisée @E se trouve du côté casse-trame du métier et indique l'épuisement de la trame. La navette passe ensuite du côté opposé du métier (fig.13), l'épanouissement 67 venant se déplacer sous le de levier 57. En fig. 14 la navette SE vient / quitter la boite le montant 75 et / en 59 commence à monter.
Lorsque le battant re- vient à sa position arrière extrême au cours de cette deuxième chasse, la avette SE est en train de se déplacer vers 1''extrémité passe-trame du métier et la nouvelle navette SM est prête pour le changement (fig.15); elle tombe dans la boite 75 et se trouve pressée par le couvercle 77. La fig. 16 montre / la commencement de la troisième chasse du métier, moment où la navette vide SE a pénétré dans la boite inférieure 76, le battant étant à peu près à mi-distance entre ces po- sitions extrêmes et se déplace vers 1-'avant. En fig. 17 les navettes sont représentées entrain de descendre pour évacuer la navette épuisée et pour amener la nouvelle navette
<Desc/Clms Page number 9>
dans sa position de fonctionnement.
En figo 18 le battant
9 revient en arrière avec la nouvelle navette 53 prête à faire sa passée. En fige 19 on a représenté la nouvelle navette se déplaçant vers l'extrémité casse-trame du métier.
On voit que la navette épuisée se présentera devant le casse-trame une fois @'après l'indication de l'épuisement a été donnée et par suite il est nécessaire d'empêcher une répétition de lindioationo On y arrive au moyen du bras de levier 86 porté par le petit arbre 87 portant également un bras dirigé vers le bas 88 .Le bras 86 se trouve norma- lement au dessous d'un élément du dispositif de soulèvement des boites par exemple au dessous de la saillie 100 de l'élément 60. Un ressort 89 maintient normalement le bras 86 contre cette saillie, le bras 88 ayant tendance à se dé - placer vers la gauche de la figo 1.
Le bras 88 est relié par une liaison flexible 90 à l'extrémité opposée du métier où il commande un levier 91 articulé en 92 sur le support du casse-trame Le levier 91 porte un bras dirigé vers le bas
93 qui comme représenté en fig. 5 peut venir au contact du bras 37. Lorsque le montant soulevant les boites agit sur le ressort 89, ce dernier ramènera la liaison 90 vers la gauche c'est-à-dire vers l'extrémité magasin du métier pour basculer le levier 91 et l'amener vers la gauche de la fige 5.
Le bras 93 sera ainsi amené dans une position pour laquelle il empêche le bras 37 de venir sous le levier de commande 38.
On voit que le ressort 89 doit tre suffis amment fort pour surmonter la tendance qu'à la casse-trame à déplacer l'organe de contrôle vers la position représentée en pointillé sur la fige 5. Ainsi le changement de navette empêche le fonctionne- ment de casse-trame.
<Desc / Clms Page number 1>
PERFECTED SHUTTLE CHANGE MECHANISM IN HIGH-SPEED TRADE.
The present invention relates to shuttle changing looms and its main object is to allow such looms to operate at high speed In known construction methods where the weft breaker is located on the side of the loom opposite the shuttle changer , the replacement of the shuttles was done during a single hunt, namely during the one following the hunt, after which indication of the exhaustion of the frame was given o When using high speeds, we noticed that only one spent does not leave enough time to change the shuttle;
The important object of the invention is therefore a delay imposed on the change of shuttle which takes place only after three passes depending on the operation of the weft breaker, the actual change taking place during the major part of the second and the third passed.
Thus the mechanisms ensuring change: can
<Desc / Clms Page number 2>
begin their movement as soon as an empty shuttle leaves the warehouse side of the loom.
In looms of the type to which the invention applies, the shuttles are stacked more or less vertically and descend under the action of the date weight, the lower shuttle of the stack being that which must be made to operate. when an exhausted shuttle has been rejected.
At low speeds, weight alone is sufficient to ensure the movement of the shuttles, but in the case of high speeds there may be a certain amount of fluctuation in the operation of the shuttles and therefore the invention still has as an important object a device making it possible to move the lower shuttle of the store in the receiving box of the leaf by means controlled so that the high speed which can be obtained thanks to the delay of the shuttle change can be used in an efficient manner to bring the shuttles of the store to the fighter,:.
According to the method indicated the shuttle will pass in front / break-weft a second time and 1, the invention aims to prevent repeated indication of 1-'exhaustion / what is achieved by the arrangement of the shuttle changer, the latter moving when the shuttle is at the weft breaker end of the loom and thus prevents the breaker from operating during a shuttle change.
To the attached drawings given by way of example:
Fig. 1 is a front view of a loom showing the improved shuttle changer and the accessory members cooperating with it, the central part of the loom being cut away;
Fig. 2 is an end view taken in the direction of the arrow in FIG. 2.
<Desc / Clms Page number 3>
The rod 3 is an end view taken in the direction of the arrow 3 of the rod 1; 1a, fig. 4 is an enlarged plan view taken in the direction of arrow 4 in FIG. 3; fig. 5 is a front view taken in the direction of arrow 5 in FIG. 4; fig. 6 is a detail section taken along line 6-6 of FIG. 2; Fig 7 is a detail front view taken in the direction of arrow 7 of Fig 2;
Figs. 8,9,10 and there are schematic views making it possible to understand the operation of the device controlling the upper part of the shuttle box in order to introduce a new shuttle therein.
Figures 12 to 19 inclusive schematically represent the successive movements of the empty and new shuttles at the time of change.
On figs. 1, 3, 4 and 5, the frame 20 of the loom has a support 21 carrying a weft breaker 22, the casing 23 of which is fixed to the support by the bolt 24, a slide 25 moving in the casing carries articulating at its rear end 26 the arm of the weft breaker 27% the latter has a stud 28 directed towards the front and a lateral projection 29 subjected to the action of the coil spring 30, the spring is held in the casing and presses the lug 28 against the stop 31 of the slide 35, slides the raised end 32 of the / slow in contact with a part of the casing to limit rearward movement the arm of the weft breaker and the slide under the action of the spring.
The detector arm presents to its
<Desc / Clms Page number 4>
rear end a ribbed surface 33 which is not aligned with the pivot 26 so as to be able to slide along an empty spool but to be thus prevented from slipping by the yarn when sufficient weft remains on the spool.
A control member 34. is articulated at 35 on the support and against the counterweight 36 so that its upper arm 37 is normally in the position shown in solid lines on the rod 5 outside the path of the control lever 38, The latter is articulated at 39 on a rod 4p subjected to a vertical reciprocating movement by sliding in a guide 41 provided on the support. This rod is mounted to the upper part of the rod 42 fixed by the connection. elastic 43 to a cam lever 44 pivoting around point 45 of the frame of the loom.
The rear end of lever 44 is subjected to the action of a cam 46 mounted on the lower shaft 47 of the loom and preferably making one full revolution for every second loom flush.
When there is enough weft left the weft breaker arm slides forward without turning, but when there is no weft or very little left the weft breaker slides along the empty spool. bring the ergot
28 to move to the left to swing the arm
37 and bring it under the control lever 38.
-Under these conditions the right end of the latter remains raised and when the rod 42 descends 1''extr left of the lever 38 lowers the rod 48 shown in FIG. 1. It follows that the doorbell lever 49 pivoting around a fixed point tilts and subjects the elastic link 50 comprising the res - to a certain traction.
<Desc / Clms Page number 5>
exit 51 stretched between this bell lever and the opposite or left side of the loom.
When the weft breaker indicates insufficient weft, the spring 52 will be stretched and will bring the left end of the elastic link 50 to the right, that is to say towards the weft breaker end of the loom seen in fig. , 1.
On the figo we represent a lever 55 periodically controlled by a cam 56 keyed on the lower shaft
47. A second lever 57 intended for lifting and normally without action is mounted on the lug 58 also serving to carry the lever 55, this lever 57 is connected to an upright 59 carrying the shuttle boxes in the manner shown in figo 7. The front end of the lever 57 carries a downwardly directed element 60 articulated in turn to a lifting member 61 controlling the lower end of the upright 59, the latter passing through the guide 62 which forms its oscillating base.
On the lever 55 is articulated at 63 a small lever
64 having a stop lug 65 which comes into contact with the lever 55 to limit the movement of the lever 64 under
Inaction of the compression spring 66 disposed between these two levers. The front end of the lever 64 has a groove 67 sliding in a groove 68 of the lever
55 is normally placed under the lifting lever
57. The lever 64 has a projection 69 receiving the mowing end of the flexible connection 500
The store M comprises a fixed guide 70 slightly inclined and whose position can be adjusted along the fairly long rod 71 carried by the frame of the loom. The lower boat rests on a board 72 which can move backwards and is articulated around the 71.
The plan -
<Desc / Clms Page number 6>
cat and magazine are arranged behind the flapper so that the shuttle change can be done when the flap is in its rear position. Adjusting screws 73 are arranged on the board to come into contact with the stops 74 provided on the shuttle box when the latter rises. Normally these stops move while remaining below the screws 73 so as not to move the board.
The upper end of the rod or upright 59 carries the upper and lower shuttle boxes 75 and 76; carries the upper box 75 / a cover 77 articulated around the bolt 78 mounted at the front of all the boxes and kept normally closed under the action of the tensioned spring 79 shown in fig 3 .. This cover also has a roller 80 cooperating with a fixed cam 81 having a groove 82, the shape of which is shown in FIG. 2, this groove at its rear face descending lower than the front face while passing freely above the roller 80 during normal operation of the loom.
The weft break indicates no weft when the shuttle is at the right end of the. loom, the front end of the lever 55 being raised at this moment and the padding 67 in contact with the lever 57. 0, 'is due to this last condition that it has been necessary to provide the spring 51 of the fig. 1. The cam 46 maintains by means of its flat shown clearly in FIG. 3 the indication given by the weft breaker until the front end of lever 55 is lowered; the spring 51 kept taut until this moment will then bring 1 / expansion 67 under the lever 57 when the components take the position shown in fig 2.
The shuttle is at this time of
<Desc / Clms Page number 7>
from the magazine side of the loom and the next rise of the front end of lever 55 occurs just after the shuttle leaves box 75 to go to the weft side, breakout 67 will push the lever 57 to lift the upright 59 of the boxes as described.
As a result, the bites 74 come into the position for which they can come into contact with the via 73, the roller 80 being able at the same time to be stopped by the cam 81.
The contact between these different members occurs when the leaf moves rearwardly, the roller rising and penetrating into the groove 82 of the cam so as to cause the cover 77 to pass from the position shown frozen. 2 and 8 to that shown in FIG. 9, the flapper continuing to move backwards bringing the roller into the position shown in fig. 10 for which the cover 77 is fully raised.
During this time the stops 74 coming into contact with the screws 73 force the board 72 to move rearwardly so as to allow the lower shuttle to fall behind the raised cover in the upper box 75. When the leaf moves. Moving the rear wall of the shuttle box forward again will drive the new shuttle out of the magazine and forward. At the same time the board 72 will move forward under the shuttle immediately above the one which has been removed.
Shortly afterwards, when the leaf moves forward, the empty shuttle coming from the empty end or weft breaker end of the wire enters the lower box 76. The leaf continues to move forward, the cover of the, box is lowered by the front face 83 of the cam and is
<Desc / Clms Page number 8>
born mechanically surfs his seat so as to push the new shuttle into its correct position in the upper box. As soon as the cam 56 lowers the boxes, the shuttle empties from the lower box passing below the fixed part 84 and being ejected forwards under the action of its inertia when the leaf comes to its forward position; the empty shuttle then slides along the guide 85 out of the path of the leaf.
During this downward movement of the boxes the shuttle of the box 75 is brought into its normal working position and the shuttle change is made.
Figs * 12 to 19 schematically represent the position of the shuttles during the shuttle change operation. In fig. 12 the exhausted shuttle @E is on the weft breaker side of the loom and indicates the exhaustion of the weft. The shuttle then passes on the opposite side of the loom (fig.13), the opening 67 coming to move under the lever 57. In fig. 14 the SE shuttle comes / leaves the box the amount 75 and / in 59 starts to rise.
When the leaf returns to its extreme rear position during this second chase, the SE avette is moving towards the weft passing end of the loom and the new SM shuttle is ready for change (fig. 15); it falls into the box 75 and is pressed by the cover 77. FIG. 16 shows the beginning of the third hunt of the loom, when the empty shuttle SE has entered the lower box 76, the clapper being about halfway between these extreme positions and moving forward. . In fig. 17 the shuttles are shown going down to evacuate the exhausted shuttle and to bring the new shuttle
<Desc / Clms Page number 9>
in its operating position.
In figo 18 the clapper
9 goes back with the new shuttle 53 ready to make its past. In freeze 19 the new shuttle is shown moving towards the weft-breaking end of the loom.
It can be seen that the exhausted shuttle will appear in front of the weft breaker once @ 'after the indication of exhaustion has been given and therefore it is necessary to prevent a repetition of the indioationo This is achieved by means of the lever arm 86 carried by the small tree 87 also carrying a downwardly directed arm 88. The arm 86 is normally located below an element of the lifting device for the boxes, for example below the projection 100 of the element 60 A spring 89 normally holds the arm 86 against this protrusion, the arm 88 having a tendency to move to the left of Fig. 1.
The arm 88 is connected by a flexible link 90 to the opposite end of the loom where it controls a lever 91 articulated at 92 on the support of the weft breaker The lever 91 carries an arm directed downwards
93 which, as shown in fig. 5 can come into contact with the arm 37. When the upright lifting the boxes acts on the spring 89, the latter will bring back the link 90 to the left, that is to say towards the magazine end of the loom to tilt the lever 91 and bring it to the left of the freeze 5.
The arm 93 will thus be brought into a position for which it prevents the arm 37 from coming under the control lever 38.
It can be seen that the spring 89 must be sufficiently strong to overcome the tendency for the weft breaker to move the control member towards the position shown in dotted lines on the pin 5. Thus the change of shuttle prevents operation. of weft.