BE367677A - - Google Patents

Info

Publication number
BE367677A
BE367677A BE367677DA BE367677A BE 367677 A BE367677 A BE 367677A BE 367677D A BE367677D A BE 367677DA BE 367677 A BE367677 A BE 367677A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seat
frame
base
curved
backrest
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE367677A publication Critical patent/BE367677A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/02Rocking chairs
    • A47C3/021Rocking chairs having elastic frames
    • A47C3/023Rocking chairs having elastic frames made of tubular material
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01SRADIO DIRECTION-FINDING; RADIO NAVIGATION; DETERMINING DISTANCE OR VELOCITY BY USE OF RADIO WAVES; LOCATING OR PRESENCE-DETECTING BY USE OF THE REFLECTION OR RERADIATION OF RADIO WAVES; ANALOGOUS ARRANGEMENTS USING OTHER WAVES
    • G01S1/00Beacons or beacon systems transmitting signals having a characteristic or characteristics capable of being detected by non-directional receivers and defining directions, positions, or position lines fixed relatively to the beacon transmitters; Receivers co-operating therewith
    • G01S1/72Beacons or beacon systems transmitting signals having a characteristic or characteristics capable of being detected by non-directional receivers and defining directions, positions, or position lines fixed relatively to the beacon transmitters; Receivers co-operating therewith using ultrasonic, sonic or infrasonic waves

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Sièges ou   membles   de reposo 
 EMI1.1 
 La présente invention se rapporte à un siège ou meuble.de ï'ëp& avec cadre contourné et serpentant formé d'un tube méa11ié eonitnû, La base servant de pied au siège est un cadre fermé sur it1i;t.: me, tandis que le siège; y compris le àoss'ier9 seil y a lieu, 68' gaiement formé   d'un   cadre   ferme.   Cette invention procura un meuble d'une bonne solidité, bien élastique et d'une belle   formel     Le,8   et le dossier peuvent être faits avec un seul et même cadre' fermé. 
 EMI1.2 
 



  ...- 1:}¯%I\'.' Dans j. forme d'exécution de 1-'invention, la base porteuse '  la forme d'un U ou d'un Vs dont l'ouverture est tournée en avant.¯"À éléments supérieurs de la base, reliés au cadre du siège, ae " dent des éléments courbes vers le haut et vers l'arriera, yui d'accoudoirs et dont la traverse arrière sert à. soutenir le'clo" et en même temps le siège même. Au lieu de cette dispos base, on peut adopter celle ayant la forme   d'un U   ou   d'un   W ouvert 
 EMI1.3 
 ' ' '",J;é ;:4,t<;:"eto,.. sur 1 arriérée Les éléments tubulaires supérie"peuvent .fpiêi4j4 .¯ ,- ..<- accoudoirs et des dossiers ou bien la base peut affecter la forme 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'un 8 dont la boucle supérieure constitue les accoudoirs et le sup- port de casier. 



   En outre, suivant l'invention le renforcement transversal est recourbé vers le bas sous le siège,   c'est-à-dire   vers l'arrière pour l'extrémité avant, et vers l'avant pour l'extrémité arrière. Dans ces conditions, quand une personne s'asseoit sur la chaise, les renforce- ments transversaux ne viennent toucher ni la surface élastique du siège abaisséeepar le poids de la personne assise, ni les jambes de cette personne.

   Dans certaines chaises de repos, les parties latéra- les du cadre du siège peuvent, en avant et en arrière, être recour- bées en forme de demi-cercle vers le bas et vers l'arrière ou Pavant, 
Dans les sièges avec base dont les joues -latérales affectent la for- me d'un U ou d'un W ouvert sur l'arrière, les extrémités arrières de l'élément supérieur de la base, extrémités qui portent le renfor- cement transversal, peuvent être courbées vers le bas et vers l'avant 
Ce renforcement transversal sert en même temps à renforcer le siège fixé sur la base. Le cadre inférieur peut être ioioengagé dans une structure tournante. Si le cadre du siège à dossier est divisé pour . être articulé à l'arrière et s'il est fixé à un cadre de base   a.rticu-   lée sur le plancher, il rempli parfaitement l'office d'un siège méca- nique d'impotent.

   Là encore le devant du cadre du siège.et le derrière du cadre de base   sept   recourbés vers le bas et respectivement vers l' arrière et vers l'avant, à partir de la surface du siège. 



   Diverses formes d'exécution de l'invention sont représentées sur les figures 1 à 11 des dessins ci-annexés, les figures 12 à 14 sont des vues par côté dans diverses positions. 



     La fig.l   représente seulement le siège du meuble. 



   Les Joues latérales à du cadre, sur l'avant, décrivent à peu près un demi-cercle aI vers le bas et carrière, de sorte que la tra- verse b reliant les joues latérales se trouve sous le siège C et der- rière le bord antérieur,, A   carrière   les. joues latérales a, du cadre - du siège se recourbent pour former le dossier d dont le sommet se recurbe à partir de la surface ±du dossier pour former la traverse - t. derrière les joues latérales d du dossier. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les figures 4 et suivantes montrent, ainsi qu'on   l'expliqua   plus loin, comment le siège peut, à l'arrière aussi, être encore mieux renforcé par la forme spéciale donnée à la base, sans emploi de pièces de soutien particulières. 
 EMI3.1 
 



  Dans la forme d'exécution de la figure 2, les joues latérales a du cadre du siège, au lieu de remonter par une courbe vers 11G t );... T : ;J, sier, sont courbées vers le bas pour former la. base g.. ci la.-b¯, présente encore; à   l'arrière,   une traverse de renforcement h. Cette 
 EMI3.2 
 traverse est inutile avec la forme d'exécution de la figure 3; 'rr;y¯' les joues latérales a9 sur l'arrière, en sont courbées, rere"r= bas en avant, de sorte que la traverse de jonction ±1 des joues'- raies est sous le plan du siège.

   Un siège de cette sorte peut servlr pour s'asseoir aussi bien d'un côté que de   lautre;   il peut, comme or 
 EMI3.3 
 le voit sur la figure 3, avoir des accoudoirs, formés en faâsn.ty ., -t.p -.', :-'" 1 ser les éléments de la base au-dessus du plan du siégea ou bien il peut être dépourvu   d'accoudoirs;   auquel cas, les éléments de la base 
 EMI3.4 
 n'arrivent qu'à la hauteur du plan du siège. 



  Dans la forme d'exécution représentée sur la figure 4, dont le ..- \;'"'' siège est fait comme celui de la figure l la base a la forme dt:J".p;' ouvert à l'arrière.. Les extrémités arrières des éléments s.pâtGt1!' sont comme il est indiqué en K recourbés vers le bas; en awaQ.t'.'< v - '-1 sorte que la jonction transversale m est au-dessous du plan du .t " ''),'''' 9... Ici le siège est donc bien renforcé latéralement sur l'a.Va:n i1:1b:,:;' sur l'arriérée. ..J',L/j/(/ i sur arrJ.ere", La figo5 se rapporte à une forme d'exécution un peu eoirrz,te dans laquelle à l'arrière une traverse spéciale h1 formée à la base vient augmenter la solidité du siège. 
 EMI3.5 
 



  Dans l'exemple de la figure 6 la base 1 forme un U s'ouvrant sur l'ava.ntoe Aux éléments supérieurs de cette base 3. qui sont t1X,s.ati\..ca."" dre du siège se raccordent des éléments n courbés vers le hat,;7:w arrière; dont la traverse arrière renforce le'dossier d p±ès ¯ ây., , surface du siège, de sorte que ce renforcement consolide ' siège. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans l'exemple de la figure 7, la base 1 a la, forme d'un U s'ouvrant sur l'arrière; les éléments supérieurs forment, comme les.   éléments.   dans la figure 6, des accoudoirs, tandis que la tra-   verser   unissant les éléments supérieurs renforcent le dossier et le siège. 



   Dans l'exemple de la figure 8, le siège est suspendu au moyen d'un articulation q, aux extrémités de la base i A l'arrière il est retenu au moyen de chevilles introduites dans les trous r du cadre de la base, de sorte que la position du siège est modifiable. 



   Dans cette forme d'exécution.il faut aussi une traverse de soutien      pour le dossier et le siège, si l'on tient à un renfoccement transversal du siège au voisinage de son bord arrière. 



   Dans l'ewxemple de la fig.9, le   aadre a   du siège, en forme de s est relié, en q1 avec le cadre de base i. La partie supérieure des S forme les accoudoirs, et la traverse t qui réunit ces deux parties sert d'appui au dossier et au siège. Dans cette forme, le    siège à une bonne élasticité ; en est de même pour la forme d'exé-   cution représentée sur la fig.10 qui ne diffère de celle de la fig. 



   9 qu'en ce que la base présente la forme d'un W, de sorte que la boucle il de la base et la traverse de   jonction   passent derrière le siège, afin de causer le moins de gêne possible à la, personne assise sur ce siège. 



   Dans la forme d'exécution indiquée sur la figure 11, la. base i comporte, dans le bas, une boîte u supportée par une pièce tour- nante v sur laquelle elle est centrée par un pivot, Par ailleurs, les dispositions sont à peu près celles représentées sur la fig.4. 



   Les figures 12 et 13 indiquent la forme des sièges de l'inven- tion. après rebattement, quand, par exemple, ils sont installés dans une automobile, Le cadre a avec dossier f est articulé en w de fa- çon que le dossier! puisse être- rabattu sur le siège comme l'indi- que la   figol3,   La base i faite avec des éléments tubulaires en a- cier d'une seule pièce présente, vue par côté, une forme angulaire, le côté supérieur horizontal est recourbé en a2 vers le bas et en avant. Au pied de la base se trouve un axe d'articulation x,e sor- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 te que le tout peut être rabattu comme on le voit sur la iigm14 . ; quand on ne se sert pas du siège.

Claims (1)

  1. EMI5.2 R E SU ME. Îj/j Un sièe ou fauteuil de repos avec cadre fait avec un élément; tubulaire, par exemple, un tube en acier, contourné et formant des boucles, caractérisé en ce que EMI5.3 1 - la base du siège consàste en un cadre fermé sur lui,mme . ''. 2 - le siège, et aussi le dossier quand il y en a ung sont faits¯ EMI5.4 aec un cadre fermé commun; ;;µ))' 3 - la structure de base forme un U ou un W ouvert vers l'avant avec élément supérieur relié au cadre du siège; cet élément @ longe@ar des éléments courbés vers le haut et l'arrière, servant EMI5.5 d'accoudoirs et réunis sur l'arrière par une traverse soutenant le dose sier et servant au besoin de soutien pour le siège ;
    EMI5.6 4 - la base est formée en U ou en W ouvert vers l'arrière ; les é- léments supérieurs forment des soutiens pour les accoudoirs et le dossier, 5 - la base a la forme d'un S dont la boucle supérieure sert de- soutien pour les accoudoirs et le dossier*, EMI5.7 60- le renforcement transversal du siège est courbé vers le bas./=(,hj et sous le plan du siège, de sorte que sur l'extrémité avant il est EMI5.8 courbé vers l'arrière; et sur l'extrémité arrière il est courbé vers l'avant; EMI5.9 7 - les doues latérales du cadre du siège, à l'avant et à l'arrière sont recourbées vers le bas; et, respectivement, vers 1'arrière e.=r.y<<.. vers 1avant;
    if 80- dans un siège avec base dont les joues latérales sont coui-l-606 en forme deU ou de W ouvert sur 1arrière;, la traverse de renfo:, ment, à l'extrémité arrière de l'étément supérieur de la base; est """ courbée vers le bas et vers l' a.va.nt z 90- le cadre de dessous repose dans une cage tournante; ï:ù 4';i 10 - le ca.dre du siège avec dossier est a.rticulé sur le bord ar- EMI5.10 '"''w'*V'.'i <Desc/Clms Page number 6> rière du siège, et est fixé à un cadre de ba.se articulé sur le plan- cher, de sorte que le cadre du siège à l'avant et le cadre 'de base à l'arrière sont courbés, à partir du plan du siège, vers le bas et, respectivement vers l'arrière et vers l'avant.
    6 Rôles.
BE367677D 1929-02-12 1930-02-11 BE367677A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEL0077072 1929-02-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE367677A true BE367677A (fr) 1930-03-31

Family

ID=7284109

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE367677D BE367677A (fr) 1929-02-12 1930-02-11

Country Status (6)

Country Link
US (2) US1978024A (fr)
AT (1) AT134227B (fr)
BE (1) BE367677A (fr)
DE (1) DE554560C (fr)
FR (1) FR689611A (fr)
GB (1) GB348570A (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2446036A (en) * 1945-05-08 1948-07-27 Zdanaitis Vit Bracket supported suspended chair
US2461622A (en) * 1946-07-18 1949-02-15 Alikas Nicholas Footrest
US2521422A (en) * 1947-06-09 1950-09-05 Jr Bert F Strand Child's spring chair
US2672916A (en) * 1950-04-14 1954-03-23 Charles V Kenney Baby bouncing device
US2658555A (en) * 1951-01-31 1953-11-10 Paul L Barker Spring chair construction
CA568853A (fr) * 1953-07-06 1959-01-13 Paschen Ludwig Fauteuil
US2771122A (en) * 1953-08-28 1956-11-20 Straub Carl Removable cover lawn chair
AT249308B (de) * 1964-06-23 1966-09-12 Reinhold Adolf Schwingsessel
US4522444A (en) * 1982-09-15 1985-06-11 Charles Pollock Stacking chair
US4946224A (en) * 1988-03-21 1990-08-07 Leib Roger K Combination wood-metal chair
DE4239821C2 (de) * 1991-11-26 1995-02-16 Stefan Recknagel Bausatz zur Herstellung eines ein- oder mehrsitzigen Sitzmöbels
USD433577S (en) * 1999-03-01 2000-11-14 LifeSpan Furnishings, L.L.C. Chair
IT1320421B1 (it) * 2000-06-09 2003-11-26 Pro Cord Srl Sedia con sedile e schienale oscillanti in modo sincronizzato.
US20070188006A1 (en) * 2006-02-14 2007-08-16 Zahner L W Iii Spring chair
GB0810985D0 (en) * 2008-06-17 2008-07-23 Higgs Tom Dynamic flex chair support
GB2462496A (en) * 2008-08-12 2010-02-17 Orangebox Ltd A chair with means to allow for an optimal working position
JP6382500B2 (ja) * 2013-11-01 2018-08-29 株式会社オカムラ 椅子
JP6367536B2 (ja) * 2013-11-01 2018-08-01 株式会社オカムラ 椅子
WO2019069263A1 (fr) * 2017-10-05 2019-04-11 Godrej & Boyce Mfg. Co. Ltd., Chaise de travail à posture adaptative

Also Published As

Publication number Publication date
AT134227B (de) 1933-07-25
FR689611A (fr) 1930-09-09
USRE20372E (en) 1937-05-18
GB348570A (en) 1931-05-11
US1978024A (en) 1934-10-23
DE554560C (de) 1932-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE367677A (fr)
BE529497A (fr)
BE727513A (fr)
EP0058127B1 (fr) Fauteuil à deux positions
EP0097600B1 (fr) Chaise-longue
BE538212A (fr)
BE541459A (fr)
US1749486A (en) Folding chair
FR2627372A1 (fr) Accoudoirs pour sieges de cabinets d&#39;aisance, abattants et cuvettes comportant de tels accoudoirs
FR2488116A1 (fr) Lit pliable en siege
FR2490086A1 (fr) Fauteuil transformable en transatlantique avec soutien tournant et appuis-tete separes rabattables
JPS6144670Y2 (fr)
FR1259002A (fr) Perfectionnements aux fauteuils repliables
CH159907A (fr) Siège pliant.
US3126225A (en) Chaise lounge
BE534285A (fr)
US20020124778A1 (en) Folding bench with or without back
CH341278A (fr) Chaise pliante utilisable comme fauteuil et comme chaise-longue
BE561583A (fr)
BE530589A (fr)
CH338937A (fr) Canapé transformable en lit
BE390456A (fr)
BE434334A (fr)
FR2724545A1 (fr) Chaise haute pliable pour enfant
CH384156A (fr) Fauteuil