BE1019944A5 - Systeme de transport de recolte pour une ramasseuse-hacheuse avec un accelerateur d'ejection et un ventilateur a air pour la mise a disposition d'un flux d'air. - Google Patents

Systeme de transport de recolte pour une ramasseuse-hacheuse avec un accelerateur d'ejection et un ventilateur a air pour la mise a disposition d'un flux d'air. Download PDF

Info

Publication number
BE1019944A5
BE1019944A5 BE2010/0175A BE201000175A BE1019944A5 BE 1019944 A5 BE1019944 A5 BE 1019944A5 BE 2010/0175 A BE2010/0175 A BE 2010/0175A BE 201000175 A BE201000175 A BE 201000175A BE 1019944 A5 BE1019944 A5 BE 1019944A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
crop
conveyor
ejection
chopper
Prior art date
Application number
BE2010/0175A
Other languages
English (en)
Inventor
Matthias Baeurich
Manfred Engel
Original Assignee
Deere & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Deere & Co filed Critical Deere & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1019944A5 publication Critical patent/BE1019944A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D43/00Mowers combined with apparatus performing additional operations while mowing
    • A01D43/08Mowers combined with apparatus performing additional operations while mowing with means for cutting up the mown crop, e.g. forage harvesters
    • A01D43/086Mowers combined with apparatus performing additional operations while mowing with means for cutting up the mown crop, e.g. forage harvesters and means for collecting, gathering or loading mown material

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvesting Machines For Specific Crops (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Combines (AREA)

Abstract

Ramasseuse-hacheuse (10) avec un dispositif de hachage (22), un coude d'éjection (26) et un système de transport de récolte comprenant un accélérateur d'éjection (24) et un ventilateur à air (56) avec des palettes de transport d'air (58) montées sur un arbre (50) d'un convoyeur (48), dans lequel le ventilateur à air (56) est conçu pour alimenter la récolte avec un flux d'air dirigé, s'écoulant dans la direction d'écoulement du flux de récolte. Une paroi de séparation (60) est prévue entre le convoyeur (48) et le ventilateur à air (56) et les palettes de transport d'air (58) sont entourées, dans le direction périphérique par une paroi (66) qui à une ouverture (70) à travers laquelle la récolte peut être alimentée avec le flux d'air dirigé.

Description

DESCRIPTION
Ramasseuse-hacheuse avec un système de transport de récolte pour une ramasseuse-hacheuse avec un accélérateur d'éjection et un ventilateur à air pour la mise à disposition d'un flux d'air L'invention concerne une ramasseuse-hacheuse avec un dispositif de hachage, un coude d'éjection et un système de transport de récolte disposé entre le dispositif de hachage et le coude d'éjection, le système de transport de récolte comprenant: un accélérateur d'éjection avec un convoyeur pour le transport de la récolte et un carter accueillant le convoyeur, qui présente une entrée pour la récolte hachée et une sortie pour la récolte, et un ventilateur à air pour la mise à disposition d'un flux d'air, avec lequel le flux de récolte du convoyeur peut être alimenté, où le ventilateur à air comprend des palettes de transport d'air qui sont montées sur un arbre du convoyeur.
Etat de la technique
Les ramasseuses-hacheuses servent à la récolte de plantes qui sont ramassées ou découpées d'un champ, amenées à un dispositif de hachage et déchiquetées par celui-ci, et sont finalement chargées sur un véhicule de transport. Pour cette tâche, un accélérateur d'éjection motorisé est prévu en aval du dispositif de hachage et transporte la récolte hachée vers le haut dans une tour d'éjection. A l'extrémité supérieure de la tour d'éjection, un coude d'éjection est monté sur une couronne pivotante qui peut tourner autour de l'axe vertical et en général pivoter autour d'un axe horizontal, afin de pouvoir faire varier la hauteur de l'extrémité d'éjection, à laquelle est habituellement fixé un clapet d'éjection orientable. Pour la récolte du maïs, un dispositif de traitement des grains est monté entre le dispositif de hachage et l'accélérateur d'éjection, lequel présente au moins deux cylindres rotatifs motorisés entre lesquels la récolte est transportée afin d'ébrécher les grains qui s'y trouvent en vue d'une meilleure digestibilité.
Le flux de récolte fourni par l'accélérateur d'éjection contient également une certaine quantité d'air, qui contribue au transport de la récolte. Selon l'état de la technique, cette quantité d'air est aspirée à la face avant du dispositif de hachage à travers le canal de transport, à travers lequel la récolte est de plus transportée par l'accessoire avant de récolte vers le dispositif de hachage. En raison des dimensions relativement faibles du canal de transport et du dispositif de traitement des grains, l'arrivée d'air est dans de nombreux cas insuffisants, ce qui conduit à une action de transport non satisfaisante de l'accélérateur-d'éj ection.
Afin d'amener de l'air supplémentaire et d'améliorer de cette manière l'action de transport du tambour de hachage, on a proposé, pour une ramasseuse- hacheuse non équipée d'un accélérateur d'éjection, de disposer latéralement au tambour de hachage des éléments de transport d'air qui aspirent l'air depuis une direction latérale et l'accélèrent dans la tour d'éjection (DD 216 608 Al). Le document EP 0 510 470 Al propose d'équiper le carter de l'accélérateur d'éjection d'ouvertures latérales à travers lesquelles les palettes du ventilateur aspirent et accélèrent de l'air externe. Le document EP 1 27 5 291 Al considéré comme du même type décrit un convoyeur disposé en aval du tambour de hachage avec un tambour rotatif fermé, sur l'enveloppe duquel sont montées les palettes de transport pour le transport de la récolte. Aux parois frontales du tambour sont montées des éléments de transport d'air qui aspirent l'air via des ouvertures latérales qui sont prévues dans des conduits d'aération s'étendant verticalement vers le bas. Pour tous les éléments de transport d'air évoqués, on considère comme désavantageux que, bien que de l'air supplémentaire soit aspiré et transmis, la transmission de l'air se fait cependant dans toutes les directions possibles, de sorte que seule une partie du flux d'air supplémentaire contribue effectivement au transport de la récolte dans la tour d'éjection et à travers le coude d'éjection et que le flux de récolte entrant dans l'accélérateur d'éjection est freiné par une autre partie du flux d'air supplémentaire.
FR 1 407 970 A et DE 815 718 C décrivent des hacheurs avec des ventilateurs séparés qui injectent des écoulements d'air dans un coude d'éjection à l'aval du hacheur.
FR 2 570 923 Al et DE 955 370 C décrivent des hacheurs sans un accélérateur d'éjection additionnelle. Des ventilateurs additionnels sont montés sur un arbre du hacheur.
But de l'invention
Le but de l'invention consiste à procurer un système de transport de récolte pour une raraasseuse-hacheuse avec un accélérateur d'éjection et des moyens de mise à disposition d'un flux d'air pour assister l'extraction de la récolte qui se distingue par une action de transport améliorée.
Solution
Ce but est atteint suivant l'invention par l'enseignement de la revendication 1, les revendications dépendantes présentant des caractéristiques qui perfectionnent la solution de manière avantageuse. Une ramasseuse-hacheuse comprend un accélérateur d'éjection qui présente un convoyeur pour le transport de la récolte et un carter accueillant le convoyeur. Le carter a une entrée pour la récolte et une sortie pour la récolte. En outre, un ventilateur à air est prévu, qui alimente en fonctionnement la récolte transportée par le convoyeur avec un flux d'air dirigé s'écoulant dans la direction d'écoulement de la récolte.
Ce flux d'air assiste de manière ciblée l'action de transport de l'accélérateur d'éjection, vu qu'il est dirigé dans la direction d'écoulement de la récolte.
L'alimentation de la récolte avec le flux d'air se fait du point de vue de la direction d'écoulement en aval du convoyeur (c'est-à-dire derrière le convoyeur). Il est également possible d'alimenter la récolte à l'intérieur du carter du convoyeur, c'est-à-dire que le convoyeur lui-même et la récolte qui s'y trouve sont alimentés avec le flux d'air.
Le ventilateur à air est séparé spatialement du convoyeur proprement dit et peut être disposé à l'intérieur du carter du convoyeur ou à l'extérieur du carter du convoyeur.
Les palettes de transport d'air du ventilateur à air sont disposées sur l'arbre du convoyeur. Elles peuvent transmettre le flux d'air directement dans le carter du convoyeur à travers une ouverture dans une paroi qui les entoure en direction périphérique ou il est guidé via un canal d'air séparé dans le carter du convoyeur ou dans une tour d'éjection disposée en aval du convoyeur.
Exemple de réalisation A l'aide des figures, on explique trois exemples de réalisation de l'invention. Les dessins montrent :
La figure 1, une vue latérale schématique d'une machine de récolte autotractée sous la forme d'une ramasseuse-hacheuse, la figure 2, une vue verticale d'une première forme de réalisation d'un système de transport pour la ramasseuse-hacheuse de la figure 1, la figure 3, une vue latérale en coupe partielle du système de transport de la figure 2, la figure 4, une vue verticale d’une deuxième forme de réalisation d'un système de transport pour la ramasseuse-hacheuse de la figure 1, la figure 5, une vue latérale en coupe partielle du système de transport de la figure 4, et la figure 6, une vue en perspective d'une troisième forme de réalisation d'un système de transport et de la tour d'éjection subséquente pour la ramasseuse-hacheuse de la figure 1.
A la figure 1 est représentée une ramasseuse-hacheuse autotractée 10 en vue latérale schématique. La ramasseuse-hacheuse 10 se dresse sur un cadre 12, qui est supporté par des roues avant motrices 14 et des roues arrières directrices 16. La commande de la ramasseuse-hacheuse 10 se fait depuis une cabine de conducteur 18, depuis laquelle on peut voir un accessoire avant de récolte 20 sous la forme d’un ramasseur, qui pourrait également être remplacé par un accessoire avant de moissonnage pour la récolte du maïs. Le fourrage récolté du sol à l'aide de l'accessoire avant de récolte 20, par exemple de l'hérbe ou similaire, est amené via un convoyeur d'entrée 22 avec des cylindres de pressage préalable 30, 32, 34, 36, qui sont disposés à l'intérieur d'un carter d'entrée 50 à la face avant de la ramasseuse-hacheuse 10, à un dispositif de hachage 22 ayant la forme d'un tambour de hachage situé en dessous de la cabine de conducteur 18, qui le déchiquette en petits morceaux et le transmet à un accélérateur d'éjection 24. La récolte quitte la ramasseuse-hacheuse 10 vers un véhicule de transport roulant à côté de celle-ci via un coude d'éjection 26 — représenté en position de repos sur la figure 1 —, qui s'appuie sur une couronne pivotante 38 de manière permettant la rotation autour d'un axe quasi vertical et est réglable en inclinaison. Entre le dispositif de hachage 22 et l'accélérateur d'éjection 24 se trouve un canal 68, dans lequel peut être inséré un dispositif de traitement des grains 28 avec deux cylindres de traitement des grains tournant en sens opposés, afin d'ébrécher les grains lors de la récolte du maïs. Lors de la récolte d'herbe, le dispositif de traitement des grains 28 est amené dans une position inactive, comme illustré, ou démonté. Entre l'accélérateur d'éjection 24 et la couronne pivotante 38 se trouve une tour d'éjection 40. Dans la suite, les indications de direction, telles que latéralement, en bas et en haut, se rapportent à la direction de marche avant V de la machine de récolte 10, qui s'étend vers la droite à la figure 1.
On fait maintenant référence aux figures 2 et 3, dans lesquelles une première forme de réalisation d'un système de transport avec un accélérateur d'éjection 24 est représentée dans une vue frontale et dans une vue latérale.
une vue latérale. L'accélérateur d'éjection 24 comprend un carter 42 avec une entrée pour la récolte 44 et une sortie pour la récolte 46. A l'intérieur du carter 42 se trouve un convoyeur 48 avec un arbre central entraîné en rotation 50, sur lequel sont montés un ou plusieurs disques de support 52, qui supportent à leur tour des palettes fixes 54 pour le transport de la récolte, qui peuvent également être accrochées de manière pendulaire. A chacun des deux côtés extérieurs du convoyeur 48 est prévu respectivement un ventilateur à air 56. Les ventilateurs à air 56 comprennent chacun un certain nombre de palettes de transport d'air 58, qui sont reliées rigidement à l'arbre 50. Entre les ventilateurs à air 56 et le convoyeur 48 sont disposées des parois de séparation 60, qui sont reliées à l'arbre 50 et soutiennent également les palettes de transport d'air 58. Les parois de séparation 60 ne présentent pas d'ouvertures à travers lesquelles de l'air du ventilateur à air 56 pourrait passer vers le convoyeur 48. De telles ouvertures pourraient cependant être prévues. Les ventilateurs à air 56 sont couverts en direction axiale par des parois extérieures 62 avec des ouvertures d'aspiration d'air centrales 64. Les parois extérieures 62 forment simultanément un recouvrement extérieur du carter 42. Les ventilateurs à air 56 sont recouverts dans leur direction périphérique par une paroi 66 dont les dimensions radiales sont un peu plus grandes que celles du convoyeur 48. La paroi 66 comprend une ouverture 70 respectivement uniquement dans la zone avoisinante de la sortie pour là récolte 46. La partie supérieure du carter 42 évolue vers le bas pour former les parois extérieures 62 (de préférence en une partie) ou est reliée à celles-ci d'une manière quelconque. Vers le haut, la partie supérieure du carter 42 est reliée à la tour d'éjection 40, les deux se rétrécissant dans la direction d’écoulement de la récolte indiquée par des flèches. Le canal 68 venant du dispositif de hachage 22 ou des cylindres de traitement des grains 28, qui se rétrécit également dans la direction d'écoulement de la récolte, se raccorde de manière plane aux parois de séparation 48. On fera encore remarquer que les parois de séparation 60, à la différence de ce qui est décrit et représenté graphiquement, pourraient être reliées rigidement au carter 42. Des disques de support supplémentaires 52 devraient alors être prévus pour soutenir les palettes de transport d'air 58 à proximité des parois de séparation 60.
Le mode de fonctionnement du système de transport de récolte suivant 1'invention représenté sur les figures 2 et 3 est tel que, en fonctionnement, la récolte déchiquetée par le dispositif de hachage 22 est transportée à travers le canal 68 et l’entrée pour la récolte 44 vers le convoyeur 48, comme indiqué par les flèches sombres. Elle est alors reprise par les palettes 54 du convoyeur 48, accélérée et transmise à travers la sortie pour la récolte 46 dans la tour d’éjection 40, comme indiqué par les flèches sombres, d'où elle parvient dans le coude d'éjection 26. Les ventilateurs à air 56 agissant comme ventilateurs radiaux aspirent à travers les ouvertures d'aspiration d’air 64 l'air ambiant, qui peut pénétrer d’en haut et/ou latéralement à travers des ouvertures appropriées (non montrées) dans les recouvrements 72 de la ramasseuse-hacheuse 10. L'air aspiré est à accéléré travers les palettes de transport d'air 58 et dirigé uniquement à travers les ouvertures 70, qui sont disposées latéralement dans la zone inférieure de la sortie pour la récolte 46, sur le flux de récolte en aval du convoyeur 48, comme indiqué par les flèches claires. Les flux d'air mis à disposition par les ventilateurs à air 56 sont dès lors orientés en direction du flux de récolte et l'assistent de manière ciblée.
La deuxième forme de réalisation d'un système de transport, représentée aux figures 4 et 5, pour laquelle les éléments correspondant à la première forme de réalisation sont identifiés avec les mêmes chiffres de référence, correspond essentiellement à la première forme de réalisation par sa structure et son mode de fonctionnement. Comme différence essentielle, on fera remarquer les parois 66 et les palettes de transport d'air 58 présentent des dimensions radiales plus petites que le convoyeur 48. Le canal 68 se termine ici sur un même plan que les parois extérieures 62, pourrait cependant — comme sur les figures 2 et 3 — se raccorder également aux parois de séparation 42, la paroi de séparation 60 pouvant alors également être fixe. Pour la deuxième forme de réalisation également, on transmet en aval un flux d’air dirigé dans la direction d'écoulement de la récolte, cependant déjà dans la direction périphérique extérieure du convoyeur 48.
La troisième forme de réalisation du système de transport représentée à la figure 6, pour laquelle les éléments correspondant à la première forme de réalisation sont identifiés avec les mêmes chiffres de référence, comprend une séparation spatiale entre 1'accélérateur d'éjection 24 et les ventilateurs à air 56. A cèt effet, les parois de séparation 60 sont formées comme éléments porteurs du carter 42, qui ferment latéralement le convoyeur 48. Les ventilateurs à air 56 se trouvent à l'extérieur des parois de séparation 60 et entourent des palettes de transport d'air 58 entraînées par l'arbre 50, qui sont recouvertes en direction périphérique par des parois 66 et en direction axiale par des parois extérieures 62, qui entourent des ouvertures d'aspiration d'air centrales 64. Les parois 66 présentent seulement dans la zone supérieure une ouverture 70, à laquelle se raccorde une canalisation d'air 74 en forme de caisson, laquelle s'étend jusqu'à la zone inférieure d'une paroi latérale 76 de la tour d'éjection 40 et débouche sur une ouverture 70 qui s'y trouve. Les ventilateurs à air 56 fonctionnant également comme ventilateurs radiaux transmettent dès lors l'air aspiré dans les canalisations d'air 74, qui alimentent le flux de récolte dans la zone inférieure de la tour d'éjection 40 avec un flux d'air s'écoulant vers le haut en direction du flux de récolte et améliorent de cette manière le processus de transport à travers la tour d'éjection 40 et le coude d'éjection 26. On fera remarquer que les ouvertures orientées vers l'avant et vers le haut dans le carter 42 et dans les parois 62, 66 sont représentées uniquement à titre d'illustration graphique et sont fermées dans la réalité.
Au cas où, dans certaines situations de récolte, la portée d'éjection réalisée ou la vitesse de la récolte devrait être trop grande, par exemple lorsque la ramasseuse-hacheuse 10 tire un chariot de transport directement derrière elle, il peut s'avérer pertinent de réduire le flux d'air, ce qui peut se faire à l'aide d'écrans de masquage (non montrés) appropriés, qui peuvent être glissés ou pivotés manuellement ou par des actionneurs à commande externe devant les ouvertures d'aspiration d'air.

Claims (7)

1. Ramasseuse-hacheuse (10) avec un dispositif de hachage (22), un coude d'éjection (26) et un système de transport de récolte disposé entre le dispositif de hachage (22) et le coude d'éjection (26), le système de transport de récolte comprenant: un accélérateur d'éjection (24) avec un convoyeur (48) pour le transport de la récolte et un carter (42) accueillant le convoyeur (48), qui présente une entrée (44) pour la récolte hachée et une sortie (46) pour la récolte, et un ventilateur à air (56) pour la mise à disposition d'un flux d'air, avec lequel le flux de récolte du convoyeur (48) peut être alimenté, où le ventilateur à air (56) comprend des palettes de transport d'air (58) qui sont montées sur un arbre. (50) du convoyeur (48), caractérisé en ce que le ventilateur à air (56) est conçu pour alimenter la récolte avec un flux d'air dirigé, s'écoulant dans la direction d'écoulement du flux de récolte, en ce que une paroi de séparation (60) est prévue entre le convoyeur (48) et le ventilateur à air (56), et en ce que des palettes de transport d'air (58) du ventilateur à air (56) sont entourées dans la direction périphérique par une paroi (66) qui a une ouverture (70), à travers laquelle la récolte peut être alimentée avec le flux d'air dirigé.
2. Ramasseuse-hàcheuse (10) suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'alimentation de la récolte avec le flux d'air s'effectue du point de vue de la direction d'écoulement en aval du convoyeur (48) ou à l'intérieur du carter (42) de l'accélérateur d'éjection (24).
3. Ramasseuse-hacheuse (10) suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'ouverture (70) se trouve directement à côté du convoyeur (48).
4. Ramasseuse-hacheuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le carter (42) du convoyeur (48) évolue vers une paroi extérieure (62) ou y est reliée, laquelle recouvre le ventilateur à air (56) en direction axiale.
5. Ramasseuse-hacheuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les dimensions radiales de la paroi (66) correspondent approximativement aux dimensions radiales du convoyeur (48) de l'accélérateur d'éjection (24) ou sont plus petites ou plus grandes que celles-ci .
6. Ramasseuse-hacheuse (10) suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le ventilateur à air (56) est relié côté sortie d'air par une canalisation d'air (74) à l'ouverture (70) dans le carter (42) de l’accélérateur d'éjection (24) et/ou à une tour d'éjection (40) disposée en aval de lui-même.
7. Ramasseuse-hachèuse (10) suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un ventilateur à air (56) est présent de chaque côté de l'accélérateur d'éjection (24).
BE2010/0175A 2009-04-01 2010-03-22 Systeme de transport de recolte pour une ramasseuse-hacheuse avec un accelerateur d'ejection et un ventilateur a air pour la mise a disposition d'un flux d'air. BE1019944A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200910002092 DE102009002092A1 (de) 2009-04-01 2009-04-01 Erntegutfördersystem für einen Feldhäcksler mit einem Auswurfbeschleuniger und einem Luftgebläse zur Bereitstellung eines Luftstroms
DE102009002092 2009-04-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1019944A5 true BE1019944A5 (fr) 2013-03-05

Family

ID=42674701

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2010/0175A BE1019944A5 (fr) 2009-04-01 2010-03-22 Systeme de transport de recolte pour une ramasseuse-hacheuse avec un accelerateur d'ejection et un ventilateur a air pour la mise a disposition d'un flux d'air.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1019944A5 (fr)
DE (1) DE102009002092A1 (fr)
EA (1) EA019615B1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009002102A1 (de) 2009-04-01 2010-10-07 Deere & Company, Moline System zur Zugabe von Siliermittel für einen Feldhäcksler
DE102013110741A1 (de) 2013-09-27 2015-04-02 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Feldhäcksler mit einer Nachbeschleunigungseinrichtung
DE102014008068B4 (de) * 2014-05-27 2016-03-24 Maschinenfabrik Bernard Krone Gmbh Selbstfahrender Feldhäcksler
DE102016215045A1 (de) * 2016-08-12 2018-02-15 Deere & Company Übergangsgehäuse für einen Feldhäcksler
RU187470U1 (ru) * 2018-08-13 2019-03-06 Общество с ограниченной ответственностью "Комбайновый завод "Ростсельмаш" Транспортный канал движения технологической массы кормоуборочного комбайна с системой корректировки потока
RU2725476C1 (ru) * 2019-06-24 2020-07-02 Общество с ограниченной ответственностью "Комбайновый завод "Ростсельмаш" Транспортный канал движения технологической массы кормоуборочного комбайна с пневмоускорителем
CN114616977B (zh) * 2022-03-30 2022-11-01 江苏纵化农业机械有限公司 一种农业用的具有打碎机构的环保型除草机

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE815718C (de) * 1950-06-17 1951-10-04 W Speiser Fa Haeckselmaschine mit zusaetzlichem Geblaese
DE955370C (de) * 1955-05-18 1957-01-03 Martin Messner Haecksler mit schneckenfoermig verlaufenden Messern
FR1407970A (fr) * 1964-09-15 1965-08-06 Fortschritt Veb K Machine à hacher les produits agricoles ou analogues
FR2570923A1 (fr) * 1984-09-29 1986-04-04 Claas Saulgau Gmbh Hacheuse pour produits agricoles recoltes.
EP1275291A1 (fr) * 2001-07-12 2003-01-15 Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH Faucheuse-hacheuse

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3234657A1 (de) * 1982-09-18 1984-03-22 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel Feldhaecksler
DD216608A1 (de) 1983-07-11 1984-12-19 Fortschritt Veb K Haeckseltrommel
SU1641216A1 (ru) * 1988-06-08 1991-04-15 Головное специализированное конструкторское бюро по комплексам зерноуборочных машин Государственного производственного объединения "Ростсельмаш" Силосопровод кормоуборочного комбайна
DE4113052A1 (de) 1991-04-22 1992-10-29 Deere & Co Foerdervorrichtung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE815718C (de) * 1950-06-17 1951-10-04 W Speiser Fa Haeckselmaschine mit zusaetzlichem Geblaese
DE955370C (de) * 1955-05-18 1957-01-03 Martin Messner Haecksler mit schneckenfoermig verlaufenden Messern
FR1407970A (fr) * 1964-09-15 1965-08-06 Fortschritt Veb K Machine à hacher les produits agricoles ou analogues
FR2570923A1 (fr) * 1984-09-29 1986-04-04 Claas Saulgau Gmbh Hacheuse pour produits agricoles recoltes.
EP1275291A1 (fr) * 2001-07-12 2003-01-15 Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH Faucheuse-hacheuse

Also Published As

Publication number Publication date
EA019615B1 (ru) 2014-05-30
EA201000355A1 (ru) 2010-10-29
DE102009002092A1 (de) 2010-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1019944A5 (fr) Systeme de transport de recolte pour une ramasseuse-hacheuse avec un accelerateur d'ejection et un ventilateur a air pour la mise a disposition d'un flux d'air.
US8128467B2 (en) Crop residue chopping and spreading arrangement for a combine harvester
EP2840883B1 (fr) Procédé et dispositif d'égrenage de graines de chanvre et machine moissonneuse dotée d'un tel dispositif
US4614197A (en) Chaff spreading arrangement for a combine
US8920226B2 (en) Intake feeder system for a combine harvester
JP4614357B2 (ja) エンジン排気構造
US11291160B2 (en) Agricultural harvester and a dust extractor for the agricultural harvester
CA2418554C (fr) Faucheuse de cultures en tiges
FR2964297A1 (fr) Dispositif de recuperation de menue paille
EP2073623B1 (fr) Dispositif de recuperation de la menue paille sur une moissonneuse batteuse
JP7190382B2 (ja) コンバイン
JP6868231B2 (ja) コンバイン
FR3062984B1 (fr) Dispositif de soufflage au sol.
JP2008215587A (ja) 軸受装置、該軸受装置を用いたプーリ、該プーリを有するベルト張力調節装置、及び、該ベルト張力調節装置を有するコンバイン
FR2462855A1 (fr) Ensemble de nettoyage pour machines de recolte
JP2015123061A (ja) コンバイン
JP2003061453A (ja) ロールベーラ装置
JP6338514B2 (ja) コンバイン
OA12198A (fr) Batteuse à type double drum (D D).
JPS588024Y2 (ja) コンバイン
JP3704839B2 (ja) コンバイン
JP4947126B2 (ja) コンバイン
JP5293854B2 (ja) コンバイン
FR2570923A1 (fr) Hacheuse pour produits agricoles recoltes.
JP2013162774A (ja) 細断装置

Legal Events

Date Code Title Description
MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20220331