BE1014927A3 - Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le melange de la nappe ou bande de fibres. - Google Patents

Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le melange de la nappe ou bande de fibres. Download PDF

Info

Publication number
BE1014927A3
BE1014927A3 BE2002/0257A BE200200257A BE1014927A3 BE 1014927 A3 BE1014927 A3 BE 1014927A3 BE 2002/0257 A BE2002/0257 A BE 2002/0257A BE 200200257 A BE200200257 A BE 200200257A BE 1014927 A3 BE1014927 A3 BE 1014927A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
feed
supply
opening
midpoint
Prior art date
Application number
BE2002/0257A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernhard Ruebenach
Original Assignee
Truetzschler Gmbh & Co Kg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Truetzschler Gmbh & Co Kg filed Critical Truetzschler Gmbh & Co Kg
Application granted granted Critical
Publication of BE1014927A3 publication Critical patent/BE1014927A3/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G23/00Feeding fibres to machines; Conveying fibres between machines
    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G15/00Carding machines or accessories; Card clothing; Burr-crushing or removing arrangements associated with carding or other preliminary-treatment machines
    • D01G15/02Carding machines
    • D01G15/12Details
    • D01G15/40Feeding apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)

Abstract

Appareil, pour une cardeuse ou une carde, pour le mélange de la nappe ou bande de fibres, dans lequel il y a une alimentation en flocons avec un puits de remplissage de flocons et dans lequel un dispositif d'alimentation comprenant un cylindre d'alimentation et une table d'alimentation coopère directement avec un cylindre d'ouvraison (cylindrique ébaucheur, briseur), et dans lequel l'extrémité inférieure du puits de remplissage de flocons se termi,e dans la zone du cylindre d'alimentation de façon à ce que le cymindre d'alimentation retire la matière fibreuse du puits de remplissage de flocons, et dans lequel, pour le réglage de la distance (I;e1 e2) entre un point de serrage et un point de peignage, le premier cylindre d'ouvraison (16;161) peut tourner (D,E,G,H) autour du point médian (M1; M3) d'un cylindre directement contigu (10, 162, 17,18,19), et au moins le dispositf d'alimentation (10,14) peut être déplacé dans le sens de fonctionnement (A).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le mélange de la nappe ou bande de fibres" 
L'invention concerne un appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le mélange de la nappe ou bande de fibres, dans lequel il y a une alimentation de flocons comportant un puits de remplissage de flocons et dans lequel un dispositif d'alimentation constitué d'un cylindre d'alimentation et d'une table d'alimentation coopère directement avec un cylindre d'ouvraison (cylindre ébaucheur, briseur), l'extrémité inférieure du puits de remplissage de flocons se terminant dans la zone du cylindre d'alimentation de façon à ce que le cylindre d'alimentation tire la matière fibreuse hors du puits de remplissage de flocons. 



   Dans le cas d'un appareil connu (EP-A-0 468 985), une carde est raccordée rigidement à une alimentation en flocons montée en amont. Dans le boîtier de l'alimentation en flocons, il y a un puits de remplissage de flocons (puits d'alimentation) qui se transforme, sans cylindres délivreurs, en un toboggan de puits par lequel la matière en flocon (voile de carde) est amenée à la carde. Le cylindre d'alimentation coopère avec le briseur de la carde qui est agencé fixement. Un réglage de la distance entre un point de serrage du cylindre d'alimentation, comportant une table d'alimentation, et le point de peignage (prise en charge de la matière fibreuse par le briseur) n'est pas prévu. 



   En conséquence, l'invention a pour but de procurer un appareil, du genre décrit au début, qui évite les inconvénients cités, qui permet d'une manière simple en construction un réglage de la distance entre le point de serrage et le point de peignage et qui permet un traitement amélioré de la matière fibreuse. 



   La solution de ce problème est obtenue par les particularités caractérisantes de la revendication 1, c'est-à-dire que, pour le réglage de la distance entre un point de serrage et un point de peignage, le premier cylindre d'ouvraison peut tourner autour du point médian d'un cylindre directement contigu et au moins le dispositif d'alimentation peut être déplacé dans la direction de travail. 



   Du fait que le premier, vu dans le sens de fonctionnement, ou seul cylindre d'ouvraison peut tourner autour du point médian d'un cylindre directement voisin, le point de peignage est déplacé et, de ce fait, la distance entre le point de serrage et le point de peignage est modifiée De cette manière, on parvient à adapter la distance qui est de très grande importance pour une alimentation régulière, et 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 soignée pour les fibres, de la matière fibreuse. En particulier, une adaptation avantageuse de la distance aux particularités de la matière fibreuse traitée, principalement à la longueur des fibres, est permise. 



   De manière appropriée, le cylindre d'ouvraison peut tourner autour du point médian du cylindre d'alimentation monté en amont. De préférence, le cylindre d'ouvraison peut tourner autour du point médian d'un cylindre monté directement en aval. Avantageusement, le cylindre monté en aval est un autre cylindre d'ouvraison (cylindre ébaucheur, briseur). De préférence, le cylindre monté en aval est le tambour. 



  De manière appropriée, le cylindre d'ouvraison peut tourner autour du point médian du cylindre d'alimentation et le dispositif d'alimentation ainsi que le cylindre d'ouvraison peuvent être déplacés localement. De préférence, le cylindre d'ouvraison peut tourner autour du point médian du cylindre monté directement en aval et le dispositif d'alimentation peut être déplacé localement. Avantageusement, au moins le dispositif d'alimentation peut être déplacé horizontalement. De manière appropriée, l'alimentation en flocons peut être déplacée horizontalement. De préférence, l'alimentation en flocons peut circuler sur des roues. Avantageusement, le dispositif d'alimentation est agencé dans l'alimentation en flocons. De préférence, le dispositif d'alimentation et le cylindre d'ouvraison sont agencés dans l'alimentation en flocons. 



  De manière appropriée, la table d'alimentation est agencée en-dessous du cylindre d'alimentation. De préférence, la table d'alimentation est agencée au-dessus du cylindre d'alimentation. Avantageusement, un cylindre d'ouvraison unique est monté en aval du dispositif d'alimentation comportant une table d'alimentation montée au- dessus. De préférence, le cylindre d'ouvraison est fixé aux douilles de palier des cylindres qui suivent directement De manière appropriée, le cylindre d'ouvraison est fixé au moyen de chaque fois un élément qui comprend au moins partiellement la douille de palier.

   De préférence, le cylindre d'ouvraison est fixé au moyen d'une bielle respective fixe à une extrémité et qui peut tourner Avantageusement, le cylindre d'ouvraison est relié chaque fois de manière à pouvoir tourner à l'autre extrémité de la bielle De préférence, le réglage de la distance est effectué en fonction des particularités des fibres De manière appropriée, le réglage de la distance est effectué en fonction de la longueur des fibres. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des revendications secondaires et de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation particulières de l'appareil suivant l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La figure 1 montre schématiquement une vue latérale de l'appareil suivant l'invention, sur un moyen d'alimentation de cardeuse, et d'une cardeuse agencée en aval. 



   La figure 2 montre une forme de réalisation avec rotation du premier cylindre d'ouvraison (cylindre ébaucheur) autour du point médian du cylindre d'alimentation, et avec une table d'alimentation agencée au-dessus. 



   Les figures 3a et 3b montrent une forme de réalisation avec rotation du cylindre d'ouvraison autour du point médian d'un autre cylindre d'ouvraison agencé en aval, et avec une table d'alimentation agencée en-dessous, et une représentation de la distance entre le point de serrage et le point de peignage avant et après le déplacement du cylindre d'ouvraison et du dispositif d'alimentation. 



   Les figures 4a à 4c montrent une position de départ, une étape intermédiaire et une position finale lors d'une rotation du cylindre d'ouvraison autour du cylindre d'alimentation pour l'agrandissement de la distance entre le point de serrage et le point de peignage. 



   Les figures 5a à 5c montrent une position de départ, une étape intermédiaire et une position finale lors d'une rotation du cylindre d'ouvraison autour d'un autre cylindre d'ouvraison pour la diminution de la distance entre le point de serrage et le point de peignage. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Devant une cardeuse 1, il est prévu suivant la figure 1 un puits de réserve 2 vertical qui est alimenté par le haut avec de la matière fibreuse   @   finement démêlée. L'alimentation peut être effectuée par exemple par l'intermédiaire d'un séparateur - condenseur via une conduite d'alimentation et de répartition 3. Dans la zone supérieure du puits de réserve 2, il y a des orifices de sortie d'air 4 par lesquels l'air de transport Il pénètre dans un dispositif d'aspiration 5 après séparation des flocons de fibres III L'extrémité inférieure du puits de réserve 2 est fermée par un cylindre d'alimentation 6 (cylindre d'amenée) qui coopère avec une grille d'alimentation 7.

   Par ce cylindre d'alimentation 6 qui tourne lentement, la matière fibreuse III est amenée du puits de réserve 2 à un cylindre d'ouvraison 8 qui se trouve là-dessous, qui tourne rapidement, qui est équipé de tiges 8b ou d'un fil à dents de scie et qui est en liaison sur une partie de son pourtour avec un puits d'alimentation inférieur 9 Le cylindre d'ouvraison 8 qui tourne dans le sens de la flèche 8a amène dans le puits d'alimentation 9 la matière fibreuse III qu'il saisit.

   Le puits d'alimentation 9 présente à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'extrémité inférieure un cylindre délivreur 10 qui tourne lentement conformément à la flèche indiquée et qui présente la matière fibreuse à la cardeuse 1 Ce moyen d'alimentation de cardeuse 31 peut être par exemple un moyen d'alimentation de cardeuse SCANFEED de la Société TRUTZSCHLER,   Mônchengladbach,   Allemagne. 



  Le cylindre d'alimentation 6 tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre (flèche 6a) et le cylindre d'ouvraison 8 tourne dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre (flèche 8b), de sorte qu'est produit un sens de rotation opposé. 



   Les parois du puits d'alimentation 9 sont équipées d'orifices de sortie d'air 11', 11 ", dans la partie inférieure et jusqu'à une certaine hauteur. Au-dessus, le puits d'alimentation 9 est en liaison avec une chambre 12 en forme de coffre et à laquelle est raccordée une extrémité de la sortie d'un ventilateur. Par le cylindre d'alimentation 6 qui tourne et par le cylindre d'ouvraison 8 qui tourne, au cours d'une unité de temps, une quantité déterminée de matière fibreuse III est amenée dans le puits d'alimentation 9 et une même quantité de matière fibreuse est retirée du puits d'alimentation 9, par le cylindre délivreur 10 qui coopère avec une grille d'alimentation 14 constituée d'une pluralité de grilles séparées 14a à 14n, et est amenée à la cardeuse 1.

   Afin de tasser régulièrement et de conserver constante cette quantité, la matière fibreuse est sollicitée, dans le puits d'alimentation 9, par de l'air qui s'écoule au travers, par le ventilateur par l'intermédiaire de la chambre en forme de coffre. L'air est aspiré dans le ventilateur et est pressé à travers la masse fibreuse qui se trouve dans le puits d'alimentation 9, l'air V sortant alors des orifices de sortie d'air 11', 11" à l'extrémité inférieure du puits d'alimentation 9 Le cylindre d'ouvraison 8 est entouré par un capot présentant une surface de paroi et le cylindre d'alimentation 6 par un capot comportant une surface de paroi, les zones de paroi étant adaptées à la périphérie des cylindres 6 et respectivement 8 et entourant ceux-ci.

   Vu dans le sens de rotation 8a du cylindre d'ouvraison 8, le capot est interrompu par une ouverture d'extraction pour la matière fibreuse III A l'ouverture d'extraction se raccorde la zone de paroi qui s'étend jusqu'au cylindre d'alimentation 6 A l'extrémité inférieure de la zone de paroi opposée au cylindre d'alimentation 6, il est agencé la grille d'introduction 7. Le bord de la grille d'introduction 7 pointe dans le sens de rotation 8a du cylindre d'ouvraison 8. Le plan passant par l'axe de rotation du cylindre d'alimentation 6 et du cylindre d'ouvraison 8 est incliné, dans le sens de rotation du cylindre d'ouvraison 8, selon un angle par rapport au plan vertical passant par l'axe de rotation du cylindre d'ouvraison 8. 



   Le moyen d'alimentation de cardeuse 31 présente un caisson 27, par exemple en tôle. A l'extrémité inférieure du caisson 27 sont agencés des galets 28a, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 28b par lesquels le caisson 27 ou respectivement le moyen d'alimentation de cardeuse peut être déplacé dans le sens des flèches B, C sur le sol de la filature. Par 13 est indiqué un élément de retenue par lequel le coussinet de pivotement 15 de la grille d'alimentation 14 est fixé au caisson 27. 



   Le moyen d'alimentation de la cardeuse constituée du cylindre d'alimentation 10 et de la grille d'alimentation 14 est identique au dispositif délivreur 10, 14 à l'extrémité inférieure du puits d'alimentation 9. Le cylindre d'alimentation 10 et la grille d'alimentation 14 sont suivis, dans le sens de fonctionnement A de la cardeuse 1, par un premier cylindre ébaucheur 161, un second cylindre ébaucheur 162, un tambour ébaucheur 17 (briseur), un cylindre de transfert 18, un tambour principal 19, un séparateur 20 et, comme moyen de déchargement de cylindre, un cylindre de séparation 21. Au tambour ébaucheur 17 (briseur) et au tambour principal 19 sont associés deux ou respectivement six paires de cylindres constituées chaque fois d'un travailleur 25 et d'un débourreur 26.

   A la suite du cylindre de séparation 21 sont agencés, de manière directement contiguë et de façon à coopérer avec celui-ci, deux cylindres de calandrage 22, 23. Les sens de rotation des cylindres sont indiqués par des flèches arquées. Les cylindres 161 à 23 tournent avec une vitesse périphérique assez élevée. 



   Suivant la figure 2, la table d'alimentation 14' est agencée au-dessus du cylindre d'alimentation 10. Le sens de rotation du cylindre d'alimentation 10 suivant la flèche 10a (dans le sens des aiguilles d'une montre) et le sens de rotation du cylindre d'ouvraison 16 suivant la flèche 16a (opposé au sens des aiguilles d'une montre) sont de sens opposés l'un à l'autre. Par cet agencement du dispositif d'alimentation 10, 14', une alimentation synchronisée de la matière fibreuse est réalisée. L'agencement a l'avantage supplémentaire que, lors de l'alimentation directe, on peut renoncer à un second cylindre d'ouvraison (par exemple le cylindre d'ouvraison 162 suivant la figure 1). Le cylindre ébaucheur 16 a le sens de rotation concordant, suivant la flèche 16a, pour le transfert de la matière fibreuse vers le tambour ébaucheur 17.

   Ceci amène à un avantage économique en comparaison d'une forme de réalisation comportant un second cylindre ébaucheur 162. Les axes du cylindre d'alimentation 10 et du cylindre ébaucheur 16 sont reliés l'un à l'autre, d'au moins un côté, par une bielle 29 en genre de levier pivotant, dont une extrémité est associée au point médian M1 du cylindre d'alimentation 10 et dont l'autre extrémité est associée au point médian M2 du cylindre ébaucheur 16. La bielle 29 peut tourner dans le sens des flèches D, E autour du point médian M1- De cette manière, le cylindre ébaucheur 16 peut tourner autour du point 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 médian M1 du cylindre d'alimentation 10.

   De ce fait, la distance 1 entre le point de serrage (distance la plus petite entre le cylindre d'alimentation 10 et la grille d'alimentation 14') et le point de peignage (distance la plus petite entre le cylindre d'alimentation 10 et le cylindre ébaucheur 16) est modifiée. Pendant la rotation du point médian M2 du cylindre ébaucheur 16 autour du point médian M1 du cylindre d'alimentation 10, la distance entre les garnitures (non représentées) du cylindre d'alimentation 10 et du cylindre ébaucheur 16 reste constante. 



   Conformément aux figures 3a, 3b, le dispositif d'alimentation (cylindre d'alimentation 10, table d'alimentation 14), le cylindre ébaucheur 161 et l'autre cylindre ébaucheur 162 sont agencés directement l'un derrière l'autre en série. Les axes du premier cylindre ébaucheur 16i, vu dans le sens de fonctionnement A, et de l'autre cylindre ébaucheur 162 sont reliés l'un à l'autre, sur au moins un côté, par une bielle 30, en genre de levier pivotant, dont une extrémité est associée au point médian M2 du cylindre ébaucheur 161 et dont l'autre extrémité est associée au point médian M3 du cylindre ébaucheur 162. La bielle 30 peut tourner dans le sens des flèches G, H autour du point médian M3. De cette manière, le cylindre ébaucheur 161 peut tourner autour du point médian M3 du cylindre ébaucheur 162.

   Par une rotation dans le sens de la flèche G, la distance e1 suivant la figure 3a est agrandie jusqu'à la distance e2 suivant la figure 3b, c'est-à-dire que la distance entre le point de serrage et le point de 
 EMI6.1 
 peignage peut être réglé par cela. Alors, les distances a1 (entre Mi et M2) et bi (entre M2 et M3) suivant la figure 3a sont réduites aux distances a2 et respectivement b2. La distance cl entre Mi et M2 suivant la figure 3a est modifiée en la distance cz entre M1 et   M2   suivant la figure 3b. 



   Aux figures 4a à 4c, il est prévu une rotation du cylindre ébaucheur 161 autour du point médian M1 du cylindre d'alimentation 10. A cet effet, il y a une bielle 29 (voir la figure 2). La figure 4a montre la position de départ du dispositif d'alimentation (cylindre d'alimentation 10, table d'alimentation 14), du cylindre ébaucheur 161 et du cylindre ébaucheur 162.

   Dans une première étape conformément à la figure 4b, le cylindre ébaucheur 16 est tourné dans le sens D autour du point médian M1- De ce fait, la distance entre les garnitures du cylindre ébaucheur 161 et du cylindre ébaucheur 162 est accrue Afin de réaliser à nouveau la distance de départ nécessaire entre le cylindre ébaucheur 161 et le cylindre ébaucheur 162 suivant la figure 4a, le dispositif d'alimentation 10,14 et le cylindre ébaucheur 161 sont déplacés dans le même sens suivant les flèches F ou respectivement F' vers le cylindre ébaucheur 162 dans une seconde étape suivant la figure 4c.

   De cette manière, la distance entre le point de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 serrage et le point de peignage suivant la figure 4c est accrue en comparaison de celle de la figure 4a Lors de la rotation dans le sens D, la distance entre les garnitures du cylindre d'alimentation 10 et du cylindre ébaucheur 161 reste constante. 



   Une rotation du cylindre ébaucheur 161 autour du point médian M3 du cylindre ébaucheur 162 est montrée aux figures 5a à 5c. A cet effet, une bielle 30 (voir les figures 3a, 3b) est prévue. La position de départ du dispositif d'alimentation (cylindre d'alimentation 10, table d'alimentation 14), du cylindre ébaucheur 161 et du cylindre ébaucheur 162 est représentée à la figure 5a. Dans une première étape suivant la figure 5b, le dispositif d'alimentation 10,14 est déplacé, dans le sens de la flèche 1 pour s'écarter du cylindre ébaucheur 161 Alors, la distance entre les garnitures du cylindre d'alimentation 10 et du cylindre ébaucheur 161 est accrue.

   Afin de réaliser à nouveau la distance de départ nécessaire entre le cylindre d'alimentation 10 et le 
 EMI7.1 
 cylindre ébaucheur 16, suivant la figure 5a, le cylindre ébaucheur 16, est tourné dans le sens H autour du point médian M3 du cylindre ébaucheur 162 dans une seconde étape suivant la figure 5c. De ce fait, la distance entre le point de serrage et le point de peignage suivant la figure 5c est diminuée en comparaison de celle de la figure 5a. 



  Lors de la rotation dans le sens H, la distance entre les garnitures du cylindre ébaucheur 161 et du cylindre ébaucheur 162 reste constante. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décntes et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre des revendications. 



   Ainsi, si l'invention a été expliquée avec l'exemple d'un moyen d'alimentation de cardeuse et d'une cardeuse, elle comprend d'une même manière l'application dans le cas d'un moyen d'alimentation de carde et d'une carde.

Claims (22)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil, pour une cardeuse ou une carde, pour le mélange de la nappe ou bande de fibres, dans lequel il y a une alimentation en flocons avec un puits de remplissage de flocons et dans lequel un dispositif d'alimentation comprenant un cylindre d'alimentation et une table d'alimentation coopère directement avec un cylindre d'ouvraison (cylindre ébaucheur, briseur), et dans lequel l'extrémité inférieure du puits de remplissage de flocons se termine dans la zone du cylindre d'alimentation de façon à ce que le cylindre d'alimentation retire la matière fibreuse du puits de EMI8.1 remplissage de flocons, caractérisé en ce que, pour le réglage de la distance (I; e1, e2) entre un point de serrage et un point de peignage, le premier cylindre d'ouvraison (16; 16i) peut tourner (D, E, G, H) autour du point médian (M1;
    M3) d'un cylindre directement contigu (10, 162, 17,18, 19) et en ce qu'au moins le dispositif d'alimentation (10,14) peut être déplacé dans le sens de fonctionnement (A).
  2. 2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le cylindre EMI8.2 d'ouvraison (16; 161) peut tourner autour du point médian (M1) du cylindre d'alimentation (10) monté en amont.
  3. 3. Appareil suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le cylindre d'ouvraison (16; 16i) peut tourner autour du point médian (M3) d'un cylindre (162) monté directement en aval
  4. 4. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le cylindre monté en aval est un autre cylindre d'ouvraison (cylindre ébaucheur (162), briseur).
  5. 5. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le cylindre monté en aval est le tambour (19).
  6. 6 Appareil suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce EMI8.3 que le cylindre d'ouvraison (16; 16,) peut tourner (D, E) autour du point médian (M1) du cylindre d'alimentation (10) et en ce que le dispositif d'alimentation (10,14) et le cylindre d'ouvraison (16; 161) peuvent être déplacés (F, F') localement.
  7. 7. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le cylindre d'ouvraison (16; 16i) peut tourner autour du point médian (M3) du cylindre (162) monté directement en aval et en ce que le dispositif d'alimentation (10, 14) peut être déplacé (I) localement.
  8. 8 Appareil suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'au moins le dispositif d'alimentation (10; 14) peut être déplacé (F; I) horizontalement <Desc/Clms Page number 9>
  9. 9. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le dispositif d'alimentation (10; 14) et le cylindre d'ouvraison (16; 161) peuvent être déplacés (F, @) horizontalement.
  10. 10. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'alimentation en flocons (31) peut être déplacée (B, C) horizontalement.
  11. 11. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'alimentation en flocons (31) peut être déplacée sur des roues (28a, 28b).
  12. 12. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le dispositif d'alimentation (10; 14) et agencé dans le caisson (27) de l'alimentation en flocons (31)
  13. 13 Appareil suivant l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le dispositif d'alimentation (10,14) et le cylindre d'ouvraison (16, 161) sont agencés dans le caisson (27) de l'alimentation en flocons.
  14. 14. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que la table d'alimentation (14) est agencée en-dessous du cylindre d'alimentation (10).
  15. 15. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que la table d'alimentation (14') est agencée au-dessus du cylindre d'alimentation (10).
  16. 16. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce qu'à la suite du dispositif d'alimentation (10,14) comportant une table d'alimentation (14') agencée au-dessus, il est monté un unique cylindre d'ouvraison (16).
  17. 17. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que le cylindre d'ouvraison (16; 16i) est fixé sur les douilles de palier des cylindres (10; 161 à 19) directement voisins.
  18. 18. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que le cylindre d'ouvraison (16; 161) est fixé au moyen de chaque fois un élément qui entoure au moins partiellement la douille de palier.
  19. 19. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 18, caractérisé en ce que le cylindre d'ouvraison (16; 16i) est fixé au moyen de chaque fois une bielle (29; 30) qui peut tourner (D; E;G,H) et qui est fixe à une extrémité.
  20. 20 Appareil suivant l'une des revendications 1 à 19, caractérisé en ce que le cylindre d'ouvraison (16, 161) est relié chaque fois, de façon à pouvoir tourner, à l'autre extrémité de la bielle (29; 30)
  21. 21. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 20, caractérisé en ce EMI9.1 que le réglage de la distance (I; e,, e2) entre le point de serrage et le point de peignage <Desc/Clms Page number 10> est effectué en fonction des particularités des fibres.
  22. 22. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 21, caractérisé en ce que le réglage de la distance (I; e1, e2) est effectué en fonction de la longueur des fibres
BE2002/0257A 2001-04-11 2002-04-11 Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le melange de la nappe ou bande de fibres. BE1014927A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10118067A DE10118067A1 (de) 2001-04-11 2001-04-11 Vorrichtung an einer Krempel oder Karde zur Vergleichmäßigung des Faserflors oder -bandes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014927A3 true BE1014927A3 (fr) 2004-06-01

Family

ID=7681221

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2002/0257A BE1014927A3 (fr) 2001-04-11 2002-04-11 Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le melange de la nappe ou bande de fibres.

Country Status (7)

Country Link
JP (1) JP2003020528A (fr)
CN (1) CN1304658C (fr)
BE (1) BE1014927A3 (fr)
CH (1) CH695896A5 (fr)
DE (1) DE10118067A1 (fr)
FR (1) FR2823508B1 (fr)
IT (1) ITMI20020764A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008004098A1 (de) * 2007-06-29 2009-01-02 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung zur Fasersortierung bzw. -selektion eines Faserverbandes aus Textilfasern, insbesondere zum Kämmen, der über Zuführmittel einer Fasersortiereinrichtung, insbesondere Kämmeinrichtung zugeführt wird
ITMI20081097A1 (it) * 2007-06-29 2008-12-30 Truetzschler Gmbh & Co Kg Apparecchiatura per la cernita di fibre o la selezione di fibre di un fascio di fibre comprendente fibre tessili, specialmente per la pettinatura
KR100974729B1 (ko) 2010-04-06 2010-08-06 주식회사신원 앙고라 헤어의 분리방법
DE102010034775A1 (de) * 2010-08-18 2012-02-23 Hubert Hergeth Faserfangvorrichtung
CN102704048A (zh) * 2012-01-17 2012-10-03 张家港市中孚达纺织科技有限公司 一种用于短纤维绒制条的精纺梳毛机中的梳理装置
CN105951305A (zh) * 2016-07-08 2016-09-21 辽东学院 一种纺织纤维梳理机
CH713691A1 (de) * 2017-04-13 2018-10-15 Rieter Ag Maschf Speisemulde und Speisevorrichtung mit einer Speisemulde.
CN107090617A (zh) * 2017-07-03 2017-08-25 郭林华 一种关于梳棉机的高效率主梳装置
CN114351436A (zh) * 2021-11-29 2022-04-15 含山县光乾纺织有限公司 一种棉纺织品加工用梳棉除杂机构

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4928355A (en) * 1987-10-05 1990-05-29 Trutzschler Gmbh & Co. Kg Lap evener for a fiber processing machine
US4993120A (en) * 1988-05-11 1991-02-19 Maschinenfabrik Rieter Ag Apparatus and method for preventing permanent impressions in a fiber web delivered from a feed chute during a machine stoppage
US5257438A (en) * 1990-02-14 1993-11-02 Maschinenfabrik Rieter Ag Dosing method and apparatus for the delivery of predeterminate quantities of fiber flocks per unit of time
US5613278A (en) * 1994-11-19 1997-03-25 Trutzschler Gmbh & Co. Kg Clearance adjustment in the feeding device of a fiber processing textile machine

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT343518B (de) * 1975-01-23 1978-06-12 Fehrer Ernst Materialeinlass fur ein einer spinnstelle vorgeordnetes faseraufloseaggregat
DE3912565A1 (de) * 1989-04-17 1990-10-18 Hollingsworth Gmbh Vorrichtung zum speisen von in flockenform befindlichem fasergut
DE59711965D1 (de) * 1996-05-20 2004-11-04 Rieter Ag Maschf Anlage zum Verarbeiten von Fasern
DE19630018A1 (de) * 1996-07-25 1998-01-29 Rieter Ag Maschf Anlage zum Verarbeiten von Fasern
DE19923418B4 (de) * 1999-05-21 2010-12-02 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung zum Erzeugen eines Vlieses aus Faserflocken, die mindestens einen im wesentlichen vertikalen Schacht von rechteckigem Querschnitt aufweist

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4928355A (en) * 1987-10-05 1990-05-29 Trutzschler Gmbh & Co. Kg Lap evener for a fiber processing machine
US4993120A (en) * 1988-05-11 1991-02-19 Maschinenfabrik Rieter Ag Apparatus and method for preventing permanent impressions in a fiber web delivered from a feed chute during a machine stoppage
US5257438A (en) * 1990-02-14 1993-11-02 Maschinenfabrik Rieter Ag Dosing method and apparatus for the delivery of predeterminate quantities of fiber flocks per unit of time
US5613278A (en) * 1994-11-19 1997-03-25 Trutzschler Gmbh & Co. Kg Clearance adjustment in the feeding device of a fiber processing textile machine

Also Published As

Publication number Publication date
CN1380451A (zh) 2002-11-20
JP2003020528A (ja) 2003-01-24
ITMI20020764A0 (it) 2002-04-10
DE10118067A1 (de) 2002-10-17
FR2823508A1 (fr) 2002-10-18
CN1304658C (zh) 2007-03-14
ITMI20020764A1 (it) 2003-10-10
FR2823508B1 (fr) 2004-09-24
CH695896A5 (de) 2006-10-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1014927A3 (fr) Appareil, pour une cardeuse ou carde, pour le melange de la nappe ou bande de fibres.
JP5290643B2 (ja) 繊維束をコーミングのために繊維分類もしくは繊維選択する装置
CN105431580B (zh) 用于精梳机的精梳锡林的清洁装置
ES2197456T3 (es) Dispositivo para la produccion de fibras.
FR2666823A1 (fr) Dispositif a elements porteurs pour carde ou machine de nettoyage pour fibres de coton.
FR2545848A1 (fr) Procede et dispositif de mise en marche d&#39;un ensemble de filage a friction
FR2828501A1 (fr) Dispositif sur une carde, dans lequel sont prevus des elements de couverture a l&#39;oppose de la garniture du tambour
CH616182A5 (fr)
CH622034A5 (fr)
FR2879580A1 (fr) Appareil dans une machine de preparation de filature,par exemple une carde, un mecanisme d&#39;etirage de carde,un cadre d&#39;etirage, une peigneuse ou equivalent, destine a changer des pots a ruban
FR2504945A1 (fr) Procede et dispositif pour la filature a fibres liberees
FR2635122A1 (fr) Dispositif pour ouvrir et nettoyer de la matiere fibreuse
FR2512077A1 (fr) Dispositif pour former un ruban sur des machines a carder
FR2814759A1 (fr) Dispositif separateur dans une carde ou un nettoyeur pour materiaux en fibres, notamment du coton
FR2793814A1 (fr) Dispositif pour la production d&#39;un voile de flocons de fibres, qui comprend au moins un puits sensiblement vertical de section rectangulaire
EP1257698B1 (fr) Systeme destine a la fabrication de fils coupes en matiere thermoplastique
FR2829509A1 (fr) Dispositif d&#39;extraction de dechets dans une carde pour materiaux textiles
BE852678A (fr) Appareil a filer les fibres textiles
FR2579631A1 (fr) Carde comprenant deux peigneurs pour fabriquer une nappe de fibres orientees dans le sens longitudinal et/ou de maniere aleatoire
EP0428461B1 (fr) Chargeuse pour l&#39;alimentation d&#39;une carde par une nappe de fibres textiles la plus régulière possible
FR2621601A1 (fr) Carde servant a fabriquer des nappes de fibres et analogues
EP1318217A1 (fr) Carde comportant un cylindre transfert accumulateur
EP1207223B1 (fr) Carde à chapeaux avec l&#39;alimentation multiple des fibres
BE1005562A4 (fr) Procede et machine pour la production d&#39;un voile de fibres.
FR2916003A1 (fr) Systeme destine a la fabrication de fils coupes en matiere thermoplastique.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20090430