BE1012435A3 - Machine de fabrication de brosses. - Google Patents

Machine de fabrication de brosses. Download PDF

Info

Publication number
BE1012435A3
BE1012435A3 BE9700725A BE9700725A BE1012435A3 BE 1012435 A3 BE1012435 A3 BE 1012435A3 BE 9700725 A BE9700725 A BE 9700725A BE 9700725 A BE9700725 A BE 9700725A BE 1012435 A3 BE1012435 A3 BE 1012435A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
advancement
machine according
advancement unit
brushes
brush
Prior art date
Application number
BE9700725A
Other languages
English (en)
Inventor
Walter Steinebrunner
Klaus Muschelknautz
Original Assignee
Zahoransky Anton Gmbh & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Gmbh & Co filed Critical Zahoransky Anton Gmbh & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1012435A3 publication Critical patent/BE1012435A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/04Machines for inserting or fixing bristles in bodies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

Une machine de fabrication de brosses (1) présente une unité d'avancement (2) destinée à transporter des corps de brosses (5) préférentiellemnt des brosses. Ces derniers sont serrés dans des porte-pièces (4). De part et d'autre d'un revoi (15) de l'unité d'avancement préférentiellement conçue comme une bande de transport (3) sont disposés des dispositifs de positionnement rapide (7) auxquels sont adjoints des dispositifs de bourrage (6,6a). Au moyen de dispositifs de transfert (10,11), les corps de bropsses avec les porte-pièces peuvent être amenés aux dispositifs de positionnement rapide (7). Les brosses partiellement bourrés et préparées sont amenées sur l'autre côté de la bande de transport (3) à l'aide du dispositif de transfert (11) à nouveau à la bande de transport (3).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Machine de fabrication de brosses" L'invention concerne une machine de fabrication de brosses pourvue d'une unité d'avancement rotative destinée à transporter des corps de brosses respectivement des brosses, qui présente des porte-pièces destinés à serrer des corps de brosses et à laquelle sont adjoints un dispositif de bourrage avec une garnisseuse de même que, le cas échéant, d'autres stations d'usinage et similaires, dans la zone du dispositif de bourrage étant adjoint au dispositif d'avancement rotatif un dispositif de positionnement rapide pouvant être positionné par rapport à la garnisseuse pourvu de plusieurs porte-pièces situés à cet endroit et des dispositifs de transfert étant prévus entre le dispositif d'avancement et le dispositif de positionnement rapide pour les corps de brosses respectivement les brosses bourrées. 



  Des machines de fabrication de brosses sont déjà connues dans lesquelles les corps de brosses sont transmis par une unité d'avancement dans un dispositif de positionnement rapide et ramenés après bourrage à l'unité d'avancement. De plus en plus sont fabriquées des brosses, plus particulièrement des brosses à dents, qui à l'intérieur de leur ensemble de soies présentent des faisceaux de soies différents, par exemple en ce qui concerne la couleur, le matériau ou le nombre de fibres et ainsi leur épaisseur. Différentes couleurs et divers matériaux pour les faisceaux de soies peuvent être réalisés par l'intermédiaire de boîtiers pour soies pouvant être commutés dans le dispositif de bourrage ; un réglage coûteux du dispositif de bourrage est toujours nécessaire si l'on veut obtenir des faisceaux de soies d'épaisseur différente. 



  Le but de la présente invention consiste à développer une machine de fabrication de brosses du type mentionné ci-dessus avec laquelle peuvent être fabriquées rapidement des brosses et grâce à laquelle, en cas de besoin, peuvent aussi être fabriquées des brosses avec différents faisceaux de soies en une étape de travail continue. 



  Afin d'atteindre ce but est proposé que à l'unité d'avancement soient adjoints au moins deux dispositifs de bourrage pourvus d'un dispositif de positionnement rapide, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 que les porte-pièces soient connectés de manière amovible à l'unité d'avancement et que entre l'unité d'avancement et le dispositif de positionnement rapide soient prévus des dispositifs de transfert pourvus d'éléments de retenue destinés à transporter les porte-pièces avec des corps de brosses ou des brosses. 



  Avec une machine de fabrication de brosses de ce type, des brosses peuvent être fabriquées très rapidement en utilisant par exemple deux dispositifs de bourrage étant donné que les brosses peuvent être simultanément bourrées parallèlement côte à côte. 



  L'adjonction de dispositifs de positionnement rapide favorise encore considérablement l'invention étant donné qu'avec lesdits dispositifs peuvent être atteintes des vitesses de positionnement élevées. L'utilisation simultanée de garnisseuses différentes permet un procédé de fabrication continu de brosses avec des faisceaux de soies différents, plus particulièrement avec des faisceaux de soies d'épaisseur différente. 



  Chaque type de faisceau de soies est usiné séparément et amené ensuite à l'autre gamisseuse. Le déplacement des corps de brosses avec le porte-pièce maintenant ceux-ci présente des avantages quant à la précision et en cas de changement pour d'autres modèles de brosses. Lors du changement, la machine n'est pas modifiée et seuls les porte-pièces correspondants sont échangés, les connexions adaptées à l'unité d'avancement et aux dispositifs de positionnement rapide étant présentes pour les différents porte-pièces. Un changement peut être effectué rapidement et facilement. 



  Le dispositif de positionnement rapide présente préférentiellement un tambour rotatif et pouvant être positionné par rapport à la garnisseuse avec préférentiellement quatre porte-pièces décalés sur la circonférence. Lesdits dispositifs de positionnement rapide peuvent être tournés afin d'accueillir un corps de brosse à bourrer, de l'usiner ou de l'évacuer. Au cours du processus de bourrage, les corps de brosses peuvent être amenés au tambour indépendamment du processus ou les brosses partiellement ou totalement bourrées peuvent à nouveau être transmises à l'unité d'avancement. Le pivotement d'un corps de brosses devant la garnisseuse peut s'effectuer très rapidement du fait de la préparation des corps de brosses à bourrer sur le tambour par une rotation correspondante.

   Les tambours peuvent être conçus avec un moment 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'inertie de masse réduit si bien que le passage à un nouveau corps de brosse est aussi possible au cours de la durée du cycle de la garnisseuse. 



  Conformément au but de l'invention, les tambours sont disposés latéralement à côté de l'unité d'avancement, préférentiellement sur les côtés opposés, le dispositif de transfert présente des glissières s'étendant entre l'unité d'avancement et les tambours pour des preneurs ou des éléments de retenue similaires. Au total, on obtient une construction compacte de la machine de fabrication de brosses et on atteint ainsi des parcours de transport courts avec des temps de positionnement également courts. Les glissières peuvent s'étendre d'un tambour à l'autre si bien qu'avec l'élément de retenue guidé sur celles-ci, on peut se positionner facultativement par rapport à un tambour ou au tambour opposé. En cas de besoin peuvent aussi être prévus sur une glissière plusieurs éléments de retenue, deux dans le cas de deux tambours.

   L'élément de retenue conçu préférentiellement comme un preneur peut, lorsqu'il saisit un portepièce à positionner, servir aussi à détacher un dispositif de retenue entre le portepièce et un logement. 



  Une forme de réalisation préférée prévoit que dans la direction de transport en amont et en aval d'un renvoi de l'unité d'avancement, sur les côtés opposés du tambour, soit disposée une glissière d'un dispositif de transfert, qui s'étend d'un tambour disposé à côté de l'unité d'avancement jusqu'au côté opposé de l'unité d'avancement. Ceci est favorable du point de vue du mouvement parce que les corps de brosses sont amenés d'un côté du tambour aux côtés d'amenée des tambours et peuvent être amenés après le bourrage au côté opposé du tambour et transportés jusqu'à l'autre côté du tambour. 



  Conformément au but de l'invention, l'unité d'avancement, les dispositifs de transfert et le dispositif de positionnement rapide présentent des logements destinés à accueillir et à maintenir des porte-pièces, différents porte-pièces présentant des connexions identiques destinées à assurer la connexion avec les logements. Avec ces logements, les porte-pièces peuvent être connectés de manière amovible et par l'intermédiaire des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mêmes connexions, même en cas de porte-pièces différents, un passage facile et rapide à d'autres modèles de brosses est possible. 



  Des formes supplémentaires de l'invention sont développées dans les revendications suivantes. 



  Ci-dessous, l'invention avec ses composantes essentielles est expliquée encore plus en détails au moyen des dessins. 



  Les figures illustrent respectivement : fig. 1 une vue latérale d'une machine de fabrication de brosses ; fig. 2 un plan de ladite machine. 



  Une machine de fabrication de brosses 1 montrée dans les figures présente une unité d'avancement 2 pourvue d'une bande de transport 3 sur laquelle sont disposés côte à côte les porte-pièces 4. Dans les porte-pièces 4 peuvent être serrés des corps de brosses, dans l'exemple de réalisation des corps de brosses à dents 5. 



  La bande de transport 3 sert à amener les corps de brosses aux différentes machines d'usinage, dont deux dispositifs de bourrage 6,6a sont montrés dans les figures. 



  D'autres machines d'usinage peuvent être des dispositifs de coupe, des dispositifs de rectification, des dispositifs de poinçonnage et similaires. 



  Les deux dispositifs de bourrage 6,6a sont disposés côte à côte sur les côtés opposés de l'unité d'avancement 2. A chaque dispositif de bourrage est adjoint un dispositif de positionnement rapide 7 sous la forme d'un tambour 8 rotatif. Lesdits tambours 8 sont disposés plus ou moins coaxialement par rapport à un des deux renvois 15 de la bande de transport 3. Ils présentent quatre porte-pièces 4 décalés sur la circonférence, qui peuvent être successivement amenés en position de transfert, de bourrage, d'évacuation et dans une position intermédiaire. Lesdits tambours 8, outre ledit mouvement rotatif d'entraînement, effectuent aussi le mouvement de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 positionnement de trou à trou pour les corps de brosses 5 se trouvant devant la gamisseuse 9. 



  Dans le but de transmettre les corps de brosses 5 et la bande de transport 3 aux deux dispositifs de positionnement rapide 7 sont prévus des dispositifs de transfert 10, 11 qui présentent des glissières 12,13 pour des preneurs 14 ou des éléments de retenue similaires. Les glissières s'étendent d'un tambour 8 sur un côté de l'unité d'avancement 2 à l'autre tambour 8 disposé sur le côté opposé. Comme on peut clairement le constater à la fig.   l,   le dispositif de transfert 10 est disposé dans la direction de transport suivant la flèche Pfl en amont d'un renvoi 15 de la bande de transport 3 et l'autre dispositif de transfert 11 est disposé en aval de ce renvoi 15.

   Ainsi, le dispositif de transfert 10 est adjoint aux côtés d'amenée 16 du tambour 8 et le dispositif de transfert 11 est. adjoint aux côtés d'évacuation 17 des tambours et sont ainsi décalés de 180    l'un   par rapport à l'autre. 



  Les gamisseuses 9 sont disposées de telle manière qu'elles sont décalées de 90   par rapport aux côtés d'amenée 16 respectivement aux côtés d'évacuation 17. 



  Les corps de brosses 5 effectuent un mouvement de va-et-vient avec leurs portepièces 4 entre l'unité d'avancement 2 et les deux dispositifs de positionnement rapide 7. L'unité d'avancement 2, les dispositifs de transfert 10 et 11 et les dispositifs de positionnement rapide 7 présentent des logements pourvus de connexions pour les porte-pièces 4, qui peut être détachées de ces logements. 



  Lors du déplacement des corps de brosses 5 entre l'unité d'avancement 2 et les dispositifs de positionnement rapide 7, les corps de brosses sont toujours serrés dans les porte-pièces et sont déplacés avec ceux-ci. Ainsi, on peut atteindre une précision de positionnement plus élevée. Le passage à d'autres modèles de brosses est aussi possible sans que la machine ne doive être modifiée. Un changement de ce type peut être accompli particulièrement rapidement. 



  Grâce à la machine double conforme à l'invention peuvent être simultanément bourrés des faisceaux plus grands et plus petits et chaque corps de brosse partiellement bourré peut, le cas échéant, être usiné séparément. Les gamisseuses 9 des dispositifs de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 bourrage 6,6a sont conçus différemment. Il existe toutefois la possibilité de fabriquer les mêmes brosses parallèlement en même temps et ainsi d'atteindre une vitesse de fabrication élevée. 



  Pour un cycle de fabrication, les corps de brosses 5 dans le cas d'une amenée 18 de corps de brosses sont serrés dans les porte-pièces 4 et transportés jusqu'au dispositif de transfert 10. 



  Si les deux dispositifs de bourrage 6,6a sont destinés à bourrer les mêmes faisceaux de soies, les corps de brosses amenés sur la bande de transport 3 peuvent être facultativement amenés aux deux dispositifs de positionnement rapide 7. Le dispositif de transfert 10 présente un coulisseau 19 guidé sur la glissière 12, dont le preneur 14 est conçu de telle façon que les porte-pièces 4 avec les corps de brosses serrés sont séparés des logements qui ne sont pas représentés plus en détails et qu'ils peuvent être amenés aux dispositifs de positionnement rapide 7. Comme on peut clairement le voir dans la fig. 2, les glissières 12,13 s'étendent transversalement, plus particulièrement perpendiculairement à l'extension longitudinale de l'unité d'avancement 2 d'un tambour 8 au tambour opposé sur l'autre côté du dispositif d'avancement.

   Le cas échéant, plusieurs coulisseaux 19 pourvus de preneurs 14 peuvent aussi être disposés sur la glissière 12 respectivement sur la glissière 13. 



  Les corps de brosses amenés aux tambours 8 peuvent être amenés en position de bourrage par rotation des tambours 8 pour être ensuite bourrés totalement ou être garnis de faisceaux de soies d'épaisseur différente dans un ensemble de soies partiel. Les tambours 8 accomplissent dans ce cas les mouvements de positionnement nécessaires. Au cours du processus de bourrage, un corps de brosse suivant est amené au côté d'amenée 16 des tambours 8 et un corps de brosse partiellement bourré ou préparé situé sur le côté d'évacuation est à nouveau amené à la bande de transport 3. Par la préparation d'un corps de brosse suivant devant être bourré, le passage d'un corps de brosse au corps de brosse suivant peut s'effectuer dans le rythme de bourrage et ainsi pratiquement sans aucune interruption. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  Pour retransporter les brosses bourrées du côté d'évacuation 17 des tambours à la bande de transport 3, le dispositif de transfert 11 présente un coulisseau 19 pourvu d'un preneur 14 guidé sur la glissière 13. Les corps de brosses bourrés situés sur la bande de transport 3 sont ensuite soumis à un usinage qui n'est pas représenté plus en détails. Dans le cas de corps de brosses partiellement bourrés, ceux-ci sont amenés, au terme de l'usinage par coupe, rectification et similaire, dans un autre cycle à l'autre dispositif de bourrage, où les faisceaux de soies plus épais respectivement plus fins sont bourrés et ainsi sont bourrées les brosses. Les brosses fabriquées ne sont rejetées qu'après ce second cycle et préparation des faisceaux de soies bourrés. 



  Il existe aussi la possibilité que les logements sur la bande de transport 3 soient conçus pour accueillir au moins deux porte-pièces. Pour des brosses avec des faisceaux de soies d'épaisseur différente à l'intérieur de leur ensemble de soies, les porte-pièces 4 en amont dans la direction de rotation d'un double logement peuvent être garnis de corps de brosses qui, dans la zone du dispositif de transfert 10, sont saisis par un premier preneur et qui sont amenés par exemple aux tambours 8 adjoints au dispositif de bourrage 6a. Après bourrage partiel de ces corps de brosses, ceux-ci sont à nouveau amenés dans la zone du dispositif de transfert 11 à la bande de transport 3, et dans le cas de logements doubles, placés dans la position située à l'arrière dans la direction de transport.

   Après un premier cycle, les corps de brosses non bourrés se trouvent devant le dispositif de transfert 10 dans le porte-pièce avant et les corps de brosses partiellement bourrés dans le porte-pièce arrière. Dans le dispositif de transfert 10, les corps de brosses non bourrés du dispositif de bourrage 6a et les corps de brosses partiellement bourrés sont amenés au dispositif de bourrage 6. Dans ce cas, il est utile de prévoir dans les dispositifs de transfert 10, 11 deux preneurs qui peuvent être coulissés entre la bande de transport et le respectivement les autres tambours. 



  Après bourrage des corps de brosses dans le dispositif de bourrage 6, lesdits corps de brosses avec leurs porte-pièces sont placés dans la position avant dans les logements de la bande de transport 3 et rejetés arpès préparation-coupe, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 rectification, poinçonnage, etc. Ainsi, la position en amont est ensuite à nouveau libre pour accueillir un nouveau corps de brosse dans l'arrivée des corps de brosses 18. 



  Il faut encore mentionner que les porte-pièces 4 peuvent être déplacés en hauteur par rapport au logement afin de s'adapter aux faisceaux de soies de longueur différente, plus particulièrement dans la zone des machines d'usinage. 



  Les vitesses de bourrage des deux dispositifs de bourrage 6,6a peuvent aussi être différentes afin de s'adapter au nombre différent de faisceaux de soies à bourrer.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Machine de fabrication de brosses pourvue d'une unité d'avancement rotative destinée à transporter des corps de brosses respectivement des brosses, qui présente des porte-pièces destinés à serrer des corps de brosses et à laquelle sont adjointes un dispositif de bourrage avec une garnisseuse de même que, le cas échéant, d'autres stations d'usinage et similaires, dans la zone du dispositif de bourrage de l'unité d'avancement rotative étant disposé un dispositif de positionnement rapide pouvant être positionné par rapport à la garnisseuse pourvue de plusieurs porte-pièces situés à cet endroit et des dispositifs de transfert étant prévus entre le dispositif d'avancement et le dispositif de positionnement rapide pour les corps de brosses respectivement les brosses bourrées, caractérisée en ce que à l'unité d'avancement (2)
    sont adjoints au moins deux dispositifs de bourrage (6,6a) pourvus d'un dispositif de positionnement rapide (7), en ce que les porte-pièces (4) sont connectés de manière amovible au dispositif d'avancement (2) et en ce que entre le dispositif d'avancement (2) et le dispositif de positionnement rapide (7) sont prévus des dispositifs de transfert (10, I I) pourvus d'éléments de retenue destinés à transporter les porte-pièces (4) avec des corps de brosses ou des brosses.
  2. 2. Machine suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de positionnement rapide (7) présente un tambour (8) rotatif et pouvant être positionné par rapport à la garnisseuse (6,6a) avec préférentiellement quatre porte-pièces (4) décalés sur la circonférence.
  3. 3. Machine suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les tambours (8) sont disposés latéralement à côté de l'unité d'avancement (2), préférentiellement sur les côtés opposés et en ce que le dispositif de transfert présente des glissières (12,13) s'étendant entre l'unité d'avancement (2) et les tambours (8) pour des preneurs (14) ou des éléments de retenue similaires. <Desc/Clms Page number 10>
  4. 4. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que dans la direction de transport en amont et en aval d'un renvoi de l'unité d'avancement (2), sur les côtés opposés du tambour, est disposée une glissière (12,13) d'un dispositif de transfert, qui s'étend d'un tambour (8) disposé à côté de l'unité d'avancement (2) jusqu'au côté opposé de l'unité d'avancement (2).
  5. 5. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les tambours (8) ou similaires sont disposés plus ou moins coaxialement par rapport à un renvoi (15) de l'unité d'avancement (2) de part et d'autre de celle-ci.
  6. 6. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le dispositif d'avancement (2) présente plus particulièrement une bande de transport rotative, une chaîne de transport (3) ou similaire.
  7. 7. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les glissières des dispositifs de transfert (10, l l) s'étendent transversalement, plus particulièrement perpendiculairement à l'unité d'avancement (2) et en ce que des commandes de mouvement sont prévues pour la course longitudinale et le cas échéant pour une course transversale au coulissement longitudinal.
  8. 8. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que l'unité d'avancement (2), les dispositifs de transfert (10, 11) et le dispositif de positionnement rapide (7) présentent des logements destinés à accueillir et à maintenir des porte-pièces (4) et en ce que différents porte-pièces (4) présentent des connexions identiques destinées à assurer la connexion avec les logements.
  9. 9. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les logements sont conçus afin d'accueillir au moins deux porte-pièces (4). <Desc/Clms Page number 11>
  10. 10. Machine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les porte-pièces (4) peuvent être déplacés en hauteur par rapport aux logements.
BE9700725A 1996-10-24 1997-09-05 Machine de fabrication de brosses. BE1012435A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1996144233 DE19644233A1 (de) 1996-10-24 1996-10-24 Bürstenherstellungsmaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1012435A3 true BE1012435A3 (fr) 2000-11-07

Family

ID=7809882

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700725A BE1012435A3 (fr) 1996-10-24 1997-09-05 Machine de fabrication de brosses.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1012435A3 (fr)
DE (1) DE19644233A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19903759A1 (de) * 1999-01-30 2000-08-03 Zahoransky Anton Gmbh & Co Bürstenherstellungsmaschine
DE10103429A1 (de) * 2001-01-26 2002-08-01 Zahoransky Anton Gmbh & Co Bürstenherstellungsmaschine
DE102011016953A1 (de) 2011-04-12 2012-10-18 Zahoransky Ag Bürstenherstellungsmaschine

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0188033A2 (fr) * 1985-01-07 1986-07-23 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif de chargement permettant de placer des corps de brosse provenant d'un système d'alimentation sur un support de corps de brosse
EP0563419A1 (fr) * 1992-03-31 1993-10-06 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour la fabrication de brosses
EP0681797A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-15 G.B. Boucherie, N.V. Procédé de fabrication de brosses
EP0722677A1 (fr) * 1995-01-24 1996-07-24 G.B. Boucherie, N.V. Procédé et machine pour fabriquer des brosses

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0188033A2 (fr) * 1985-01-07 1986-07-23 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif de chargement permettant de placer des corps de brosse provenant d'un système d'alimentation sur un support de corps de brosse
EP0563419A1 (fr) * 1992-03-31 1993-10-06 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour la fabrication de brosses
EP0681797A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-15 G.B. Boucherie, N.V. Procédé de fabrication de brosses
EP0722677A1 (fr) * 1995-01-24 1996-07-24 G.B. Boucherie, N.V. Procédé et machine pour fabriquer des brosses

Also Published As

Publication number Publication date
DE19644233A1 (de) 1998-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2514734A1 (fr) Dispositif pour repartir des recipients places debout
BE1018263A3 (fr) Machine pour fabriquer des brosses.
EP0248700B1 (fr) Machine d&#39;encaissage pour caisses américaines
BE1012435A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
BE1008746A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
BE1012439A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
FR2556690A1 (fr) Dispositif pour l&#39;habillage de bouteilles au moyen d&#39;une feuille
BE1008754A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
BE1017647A3 (fr) Machine pour fabriquer des brosses torsadees.
BE1006764A5 (fr) Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses.
BE1014948A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
CH682549A5 (fr) Machine à refouler et couper en long une bande de matière qui défile.
FR2695854A1 (fr) Dispositif de fraisage de cavités dans des cartes en matière plastique et d&#39;encartage de circuits intégrés dans lesdites cavités.
BE1008756A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
FR2659888A1 (fr) Machine d&#39;usinage, notamment de decolletage.
FR2554034A1 (fr) Tour d&#39;usinage composite
BE1012920A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
BE1008743A3 (fr) Machine de fabrication de brosses et procede destine a la fabrication de brosses.
BE1012057A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
FR2651163A1 (fr) Dispositif pour recevoir et transferer des pieces a la sortie d&#39;une tronconneuse.
BE1005681A5 (fr) Dispositif de triage pour brosses.
BE1013245A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
BE1012443A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
BE1014314A3 (fr) Machine pour la fabrication de corps de brosse a plusieurs composants ou de brosses.
US6869148B2 (en) Methods and devices for the manufacture of bristle products

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20100930