BE1005681A5 - Dispositif de triage pour brosses. - Google Patents

Dispositif de triage pour brosses. Download PDF

Info

Publication number
BE1005681A5
BE1005681A5 BE9200445A BE9200445A BE1005681A5 BE 1005681 A5 BE1005681 A5 BE 1005681A5 BE 9200445 A BE9200445 A BE 9200445A BE 9200445 A BE9200445 A BE 9200445A BE 1005681 A5 BE1005681 A5 BE 1005681A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
brushes
intermediate storage
storage device
conveyor belt
sorting device
Prior art date
Application number
BE9200445A
Other languages
English (en)
Inventor
Ottmar Horl
Erich Duffner
Original Assignee
Zahoransky Anton Fa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Fa filed Critical Zahoransky Anton Fa
Application granted granted Critical
Publication of BE1005681A5 publication Critical patent/BE1005681A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/34Sorting according to other particular properties
    • B07C5/342Sorting according to other particular properties according to optical properties, e.g. colour
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/36Sorting apparatus characterised by the means used for distribution
    • B07C5/38Collecting or arranging articles in groups

Landscapes

  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)

Abstract

Un dispositif de triage (1) pour brosses, particulièrement pour brosses à dents de différentes couleurs, est adjoint à une machine à emballer (7) ou appareil semblable. Le dispositif de triage (1) se caractérise par le fait qu'il présente un mécanisme de transport avec un détecteur de couleurs (5) adjoint qui capte les brosses et les transfère ensuite, trièes par couleurs, à un dispositif de stockage intermédiaire. De plus, le dispositif de triage possède un mécanisme de transfert (6) pour le reprise d'un assortiment de brosses de couleurs hors du dispositif de stockage intermédiaire (4); un amenage à la machine à emballer (7) ou appareil semblable (fig 1) est prévu.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de triage pour brosses L'invention concerne un dispositif de triage pour brosses, particulièrement pour brosses à dents de différentes couleurs, adjoint particulièrement à une machine à emballer. 



  Lors de la fabrication et l'emballage de brosses, surtout de brosses à dents, il est souhaitable d'avoir une combinaison d'un nombre   prédéfini de   brosses de couleurs différentes. Pour cela, on connaît déjà des machines de fabrication qui produisent de cette manière des brosses dans une suite de couleurs déterminée : ainsi, des corps de brosses de différentes couleurs sont amenés dans l'ordre de couleurs préétabli à une machine de finition. 



  Le désavantage de ce système est que la suite de couleurs s'embrouille lors d'erreurs dans la fabrication et des rebuts en résultant. Pour qu'alors la suite de couleurs prévue soit rétablie, les brosses de rebut doivent être remplacées par des brosses de la bonne couleur à la main, par un opérateur. 



  Le problème de la présente invention est de créer un dispositif de triage qui permette d'amener des brosses d'une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 combinaison de couleurs préétablie particulièrement vers une machine à emballer et dans lequel les brosses produites avec un défaut et éliminées n'aient aucune influence sur la suite de couleurs prévue. Le dispositif doit être de manière comparable d'un montage facile et pouvoir fonctionner sans opération manuelle. 



  Comme solution à ce problème, il est proposé que le dispositif de triage présente un dispositif de transport avec un détecteur de couleurs adjoint, pour la réception et ensuite le transfert de brosses classées par couleurs vers un dispositif de stockage temporaire, ainsi qu'un dispositif de transfert qui retire un assortiment de couleurs de brosses de cet appareil de stockage temporaire et l'amène à la machine à emballer ou installation semblable. 



  Les brosses qui arrivent dans le dispositif de triage non triées par couleurs sont amenées à l'appareil de stockage temporaire par le dispositif de transport déjà triées par couleurs, et peuvent alors être conduites par cet appareil de stockage à une machine à emballer dans la combinaison et/ou le nombre de couleur désirés. L'ordre de couleurs des corps de brosses amenés ne joue aucun rôle, de sorte que les brosses éliminées produites avec un défaut ne peuvent non plus avoir une influence négative sur la suite de couleurs prévue. 



  De manière appropriée, le mécanisme de transport présente une bande transporteuse rotative, placée de préférence de manière presque horizontale, qui possède pour les brosses dans la transversale des supports de réception de préférence en forme de U, ouverts aux extrémités, avec des ouvertures longitudinales détournant de la bande transporteuse. En adjonction aux capteurs de l'appareil de stockage temporaire sont prévus des éjecteurs qui font sortir 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les corps de brosses se trouvant dans les supports de réception. 



  Les brosses amenées longitudinalement sont placées par le dispositif de transport parallèlement l'une à l'autre et amenées dans cette disposition à l'appareil de stockage intermédiaire, en étant éjectées par un éjecteur vers une position correspondant à leur couleur. Les supports de réception prévus permettent entre autres un accès facile pour l'enlèvement des brosses. 



  L'appareil de stockage intermédiaire présente des zones de stockage correspondant au nombre des brosses de différentes couleurs prévues. 



  De cette manière, des zones de stockage sont attribuées aux différentes couleurs, et les brosses qui arrivent sont transmises, guidées par le détecteur de couleurs, vers les zones de stockage qui correspondent à leur couleur. 



  Une forme de construction appréciée prévoit que le dispositif de stockage intermédiaire présente des bandes transporteuses rotatives, ayant au moins deux supports de réception en forme de pater-nosters placés à côté du dispositif de transport. 



  Cette disposition permet un montage compact et tenant peu de place, étant donné que les zones de stockage peuvent être placées très près l'une de l'autre grâce à la disposition verticale des bandes transporteuses de stockage, et que par conséquent la longueur du dispositif de transport peut egalement être maintenue petite. 



  Une forme de construction de l'invention prévoit que soit ajoutée au dispositif de stockage intermédiaire une bande transporteuse de sortie, dont les supports de réception pour les brosses peuvent être positionnés en même temps 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dans une position de réception par rapport à l'appareil de stockage intermédiaire, respectivement dans un nombre correspondant au nombre des zones de stockage de l'appareil de stockage intermédiaire. 



  Cette bande transporteuse de sortie sert à la reprise d'un assortiment complet de couleurs hors du dispositif de stockage intermédiaire, assortiment qui peut alors être mené à la machine à emballer. 



  D'autres développements de l'invention sont spécifiés dans les sous-revendications ultérieures. Dans ce qui va suivre, l'invention est expliquée plus en détails à l'aide des dessins dans ses caractéristiques principales. 



  On montre de manière quelque peu schématisée : Fig. 1 une vue d'en haut d'un dispositif de triage pour brosses, Fig. 2 une vue latérale du dispositif de triage représenté à la fig.   l,   Fig. 3 de même, une vue latérale du dispositif de triage représenté à la fig.   l,   mais vu à un angle de 900 par rapport à la fig. 2, Fig. 4 une vue d'en haut d'un dispositif de triage mul- tiple et Fig. 5 une vue latérale du dispositif de triage multiple représenté à la fig. 4. 



  Un dispositif de triage pour brosses l représenté aux fig. 



  1 à 3 est spécialement conçu pour être adjoint à une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 machine de fabrication de brosses (non représentée ici en détails) d'où les brosses finies sont amenées au dispositif de triage de brosses l par une bande de distribution 2 (voir fig. 1 et 3). Dans l'exemple de construction représenté, une bande transporteuse 3 transversale et placée plus ou moins à l'horizontale se raccorde à la bande de distribution 2. Cette bande transporteuse achemine alors les brosses couchées plus ou moins parallèlement à un dispositif de stockage intermédiaire 4. 



  Les brosses venant de la bande de distribution 2 passent lors du transfert à la bande transporteuse 3 devant un détecteur de couleurs 5 (voir fig. 1) pour la distinction de la couleur. Grâce à celui-ci, les brosses sont dirigées dans des zones 4a à 4d du dispositif de stockage intermédaire 4 correspondant à leur couleur. 



  A ce dispositif de stockage intermédiaire 4 se raccorde un dispositif de transfert 6 qui retire un assortiment de couleurs de brosses hors du dispositif de stockage intermédiaire 4. Cet assortiment de brosses est alors amené à une machine à emballer dans la combinaison de couleurs correcte. 



  La bande transporteuse d'aménagé 3 possède dans sa section transversale des supports de réception 8 à peu près en forme de U, ouverts aux extrémités, dans lesquels sont poussées les brosses venant de la bande de distribution 2, dans la partie supérieure de la bande transporteuse. 



  La bande de distribution 2 et la bande transporteuse 3 sont, en ce qui concerne leur hauteur, placées de telle façon que les brosses puissent être poussées directement de la bande de distribution 2 aux supports de réception 8 de la bande transporteuse. 



  Les brosses se trouvant là sont alors transportées le long 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 des capteurs du dispositif de stockage intermédiaire 4, jusqu'à ce que la zone 4a à 4d du dispositif de stockage correspondant à la couleur du corps de brosse soit atteinte. 



  Lorsqu'elle a atteint la position qui convient, la brosse est alors transférée de la bande transporteuse 3 au dispositif de stockage intermédiaire 4. Ici aussi, il est fait en sorte que le transfert des brosses puisse se faire par déplacement longitudinal. La fig. 3 permet de voir clairement ces positions. 



  Comme on le voit clairement aux figures 2 et 3, le dispositif de stockage intermédiaire 4 présente à angle droit avec la bande transporteuse 3 et spécialement verticalement des bandes transporteuses 9 a à 9d qui forment les différentes zones de stockage 4a à 4d. Par ce placement vertical des bandes transporteuses transversalement à la bande transporteuse 3, on peut loger beaucoup de zones de stockage pour des brosses de couleurs différentes sur une courte distance de transport par rapport à la bande transporteuse 3. 



  Dans l'exemple de construction sont prévues 4 zones de stockage 4a à 4d pour quatre brosses de couleur différente. 



  Mais il est également possible de prévoir un plus grand nombre de zones de stockage, ou bien de mettre dans plusieurs zones de stockage des brosses de même couleur. 



  Le transfert des brosses de la bande transporteuse 3 au dispositif de stockage intermédiaire 4 se fait cependant à l'extrémité inférieure des bandes transporteuses 9a à 9d avec des éjecteurs 19. Si une des zones est pleine, une brosse se trouvant dans le dispositif de stockage peut éjectée avant un transfert suivant d'une brosse amenée et faire ainsi de la place pour le transfert suivant. D'autre part, la brosse correspondante peut aussi être transportée plus loin avec la bande transporteuse 3 et être jetée dehors 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à son extrémité. 



  Les supports de réception 10 du dispositif de stockage intermédiaire 4 sont de préférence formés de tubes carrés qui sont ouverts de chaque côté et présentent une fente longitudinale 11 pour l'encliquetage d'un éjecteur 20 (fig. 3). A l'aide de ces éjecteurs, les brosses se trouvant dans les supports de réception 10 peuvent être éjectées et acheminées à un dispositif de transfert 6 ajouté. 



  Dans l'exemple de construction selon les fig. 1 et 3, on voit que le dispositif de transfert 6 présente une bande transporteuse de sortie 12 ainsi qu'une pince multiple 13 placée entre cette bande transporteuse 12 et la machine à emballer 7. Pour la pince multiple, on utilise en général une pince tournante. 



  Lors du transport de brosses du dispositif de stockage intermédiaire 4 à la machine à emballer 5, un assortiment de brosses de couleurs différentes sont en même temps éjectées des zones du dispositif de stockage intermédiaire 4 et transférées dans les supports de réception 14 de la bande transporteuse de sortie 12. De là se fait alors le transfert à la machine à emballer 7 à l'aide d'une pince multiple 13. 



  Il faut mentionner que la pince multiple 13 pourrait, quelque peu modifiée, transférer un assortiment de brosses de couleurs directement du dispositif de stockage intermédiaire 4 à la machine à emballer 7. Dans la zone de transfert entre la bande de distribution 2 et le dispositif de stockage intermédiaire 4, un transfert direct des brosses pourrait également se faire ; la bande de distribution 2 et le dispositif de stockage intermédiaire 4 devraient alors pouvoir être positionnés l'un par rapport à l'autre de manière à obtenir un positionnement par rapport aux zones de stockage. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Les supports de réception 10 du dispositif de stockage intermédiaire 4 sont placés l'un près de l'autre, de sorte qu'une multitude de corps de brosses peuvent être logés et stockés pour un moment dans les zones de stockage. A la bande transporteuse 3 et la bande transporteuse de sortie 12, le placement des supports de réception 8 ou 14 est calculé par rapport à la distance des endroits de transfert des zones de stockage 4a à 4d. Grâce à cela, le positionnement pour chaque position de transfert est simplifié. 



  Il est cependant également tout à fait possible de prévoir un nombre plus grand ou plus petit de supports de réception 8 ou 14 sur la bande transporteuse 3 ou 12 et d'adapter le positionnement. Les commandes pour chaque bande transporteuse se font par commandes de positionnement, pour lesquelles on peut prévoir des servomoteurs ou des moteurs pas à pas. Avec ces commandes, les bandes transporteuses peuvent être actionnées pas à pas en avant ou en arrière. 



  Il faut encore mentionner le fait que lors du transfert des brosses triées par couleurs du dispositif de stockage intermédiaire 4 à la machine à emballer 7, une station de retournement et positionnement peut être prévue, à laquelle les brosses peuvent être retournées dans n'importe quelle position. Ici aussi, de même qu'à la pince multiple 13, les écarts entre chaque brosse peuvent être variés ou adaptés selon la disposition d'emballage prévue. 



  Les figures 4 et 5 montrent une machine multiple, dans laquelle sont adjointes à une machine à emballer 7 plusieurs machines de fabrication de brosses, et par conséquent plusieurs dispositifs de triage 1. 



  Les machines à emballer ont en général un meilleur rendement que les machines à introduire les poils dans les brosses, de sorte qu'un tel dispositif multiple peut rétablir l'équilibre. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  On reconnait à la figure 4 qu'aux deux bandes transporteuses de distribution 2 venant de machines de fabrication de brosses ou machines à introduire les poils dans les brosses est ajouté un dispositif de triage 1 et la. 



  Comme décrit aux figures 1 à 3, les dispositifs de triage   l,   la présentent chacun une bande transporteuse 3 avec détecteur de couleurs 5 adjoint, ainsi qu'un dispositif de stockage intermédiaire 4. Aux dispositifs de stockage intermédiaire 4 est ajoutée alors une bande transporteuse de sortie 12a commune passant à côté des deux dispositifs de stockage intermédiaire 4. Cette bande transporteuse 12a travaille avec un arrangement de palettes 5 dont le fonctionnement se voit clairement à la fig. 5. 



  Sur chaque palette 16 se trouvent des supports de réception 17 pour les brosses, qui sont remplis grâce aux deux dispositifs de stockage intermédiaire 4 indiqués à la fig. 5 en point virgule. Les palettes 16 chargées de brosses triées par couleurs sont empilées, et si nécessaire, des palettes du fond de la pile 16 sont déposées sur la bande transporteuse de sortie 12a. A l'extrémité de la bande transporteuse 12a, les brosses triées par couleurs peuvent alors être soit transportées directement vers la machine à emballer 7, soit être empilées, comme le montre la fig. 5.

   Les piles de palettes prévues près des deux dispositifs de stockage intermédiaire 4 ainsi qu'à l'extrémité de la bande transporteuse 12 forment des zones tampons, par lesquelles les différences de vitesse de production entre la ou les machines à introduire les poils dans les brosses et la machine à emballer peuvent être compensées dans une large mesure. 



  A partir de la pile de palettes située à l'extrémité de la bande transporteuse, les brosses sont transférées chaque fois de la palette supérieure à la machine à emballer 7. 



  La palette alors vidée est reprise par un 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 dispositif de transport 18 et amenée aux dispositifs de stockage intermédiaire 4 pour être à nouveau chargées. 



  Il faut encore mentionner le fait que les supports de réception 8, 10, 14 et 17 utilisés peuvent également recevoir des brosses différentes, spécialement des brosses à dents, de sorte qu'aucune modification n'est nécessaire lors de la confection de nouveaux modèles. 



  Toutes les caractéristiques représentées dans la description, les revendications et le dessin peuvent être constitutives de l'invention aussi bien séparément que combinées à volonté l'une à l'autre.

Claims (8)

  1. Revendications 1) Dispositif de triage pour brosses de couleurs différentes, particulièrement pour brosses à dents, conçu pour être adjoint à une machine à emballer, caractérisé par le fait qu'il présente un mécanisme de transport (8) avec un détecteur de couleurs (5) adjoint, qui capte les brosses et les transfère ensuite, triées par couleurs, à un dispositif de stockage intermédiaire (4), ainsi qu'un dispositif de transfert (6) qui retire un assortiment de brosses de couleurs du dispositif de stockage intermédiaire (4) et l'amène à la machine d'emballage (7), le dispositif de stockage intermédiaire (4) présentant des zones de stockage (4a à 4d) correspondant au nombre des brosses de couleurs différentes prévues.
  2. 2) Dispositif de triage d'après la revendication 1, caractérisé par le fait que le mécanisme de transport présente une bande transporteuse (3) rotative placée de préférence à l'horizon- tale, qui possède en transversale pour les brosses des supports de réception (8) de préférence en forme de U, ouverts aux extrémités, avec des ouvertures longitudinales détournant de la bande transporteuse, et caractérisé par le fait qu'en adjonction aux capteurs du dispositif de stockage intermédiaire (4), des éjecteurs qui font sortir les brosses se trouvant dans les supports de réception (8) sont prévus.
  3. 3) Dispositif de triage d'après une des revendications 1 à 3 caractérisé par le fait que le dispositif de stockage intermédiaire (4) présente au moins deux supports de réception en forme de pater noster (10) pour des bandes transporteuses (9a à 9d) présentant des brosses et placées à côté du dispositif de transport.
  4. 4) Dispositif de triage d'après une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les supports de réception des brosses (10) du dispositif de stockage intermédiaire (4) ont <Desc/Clms Page number 12> une forme de tube, ont une longueur correspondant plus ou moins à celle des corps de brosses, sont ouverts de chaque côté et présentent une fente longitudinale (11) pour l'encliquetage d'un éjecteur (20).
  5. 5) Dispositif de triage d'après une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'une bande transporteuse de sortie (12,12a) est ajoutée au dispositif de stockage intermé- diaire (4), dont les supports de réception des brosses (14) peuvent être positionnés dans une position de réception relativement au dispositif de stockage intermédiaire (4), respectivement dans un nombre correspondant aux zones de stockage du dispositif de stockage intermédiaire (4).
  6. 6) Dispositif de triage d'après une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'est prévu un mécanisme de transfert (6), de préférence une pince multiple (13), entre le dispositif de stockage intermédiaire (4) ou bien la bande transporteuse de sortie (12) et une machine à emballer (7) ou machine semblable.
  7. 7) Dispositif de triage d'après une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que sont prévus pour la bande trans- porteuse du côté de l'aménage (3) et/ou pour le dispositif de stockage intermédiaire (4) et/ou la bande transporteuse de sortie (12,2a) et autres commmandes de positionnement de préférence des servomoteurs ou moteurs pas à pas..
  8. 8) Dispositif de triage d'après une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait qu'il est développé en tant que machine multiple et est adjoint à plusieurs machines à introduire les poils dans les brosses, ainsi qu'à une machine à emballer.
BE9200445A 1991-05-16 1992-05-15 Dispositif de triage pour brosses. BE1005681A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9106057U DE9106057U1 (de) 1991-05-16 1991-05-16 Sortiervorrichtung für Bürsten

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005681A5 true BE1005681A5 (fr) 1993-12-14

Family

ID=6867379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200445A BE1005681A5 (fr) 1991-05-16 1992-05-15 Dispositif de triage pour brosses.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1005681A5 (fr)
DE (1) DE9106057U1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4017503C2 (de) * 1990-05-31 1999-03-18 Zahoransky Anton Gmbh & Co Hilfsvorrichtung insbesondere für eine Bürstenherstellungsmaschine
DE4226066A1 (de) * 1992-08-06 1994-02-10 Rsl Logistik Gmbh & Co Verfahren zum Sortieren
JP4224369B2 (ja) * 2003-09-09 2009-02-12 富士フイルム株式会社 物品の仕分け方法及び装置
DE102009013434A1 (de) 2009-03-18 2010-09-23 Zahoransky Ag Sortiervorrichtung
DE102016108419B4 (de) * 2016-05-06 2018-02-15 Manz Ag Verfahren zur sortenreinen Ablage von Bauteilen sowie Sortiervorrichtung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4382516A (en) * 1981-05-18 1983-05-10 Nippon Steel Corporation Method of and apparatus for classifying steel products
EP0188033A2 (fr) * 1985-01-07 1986-07-23 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif de chargement permettant de placer des corps de brosse provenant d'un système d'alimentation sur un support de corps de brosse
EP0361430A2 (fr) * 1988-09-30 1990-04-04 Environmental Products Corporation Reconnaissance d'un matériau de construction et d'une couleur de récipients
DE4017503A1 (de) * 1990-05-31 1991-12-05 Zahoransky Anton Fa Hilfsvorrichtung insbesondere fuer eine buerstenherstellungsmaschine

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4382516A (en) * 1981-05-18 1983-05-10 Nippon Steel Corporation Method of and apparatus for classifying steel products
EP0188033A2 (fr) * 1985-01-07 1986-07-23 G.B. Boucherie, N.V. Dispositif de chargement permettant de placer des corps de brosse provenant d'un système d'alimentation sur un support de corps de brosse
EP0361430A2 (fr) * 1988-09-30 1990-04-04 Environmental Products Corporation Reconnaissance d'un matériau de construction et d'une couleur de récipients
DE4017503A1 (de) * 1990-05-31 1991-12-05 Zahoransky Anton Fa Hilfsvorrichtung insbesondere fuer eine buerstenherstellungsmaschine

Also Published As

Publication number Publication date
DE9106057U1 (de) 1991-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0965441B1 (fr) Machine et procédé pour la réalisation de caisses de matière en feuille
EP2094479B1 (fr) Machine de façonnage d&#39;ebauches de caisses en carton
FR2537957A1 (fr) Dispositif de prise et d&#39;entrainement de feuilles pour prendre, transporter et deposer un materiau en feuille
EP2099681A1 (fr) Dispositif pour suremballer en lot au moins un objet
EP0369133A1 (fr) Dispositif de transfert et d&#39;orientation d&#39;objets plats disposés en paquets
CA1288678C (fr) Machine d&#39;encaissage pour caisses americaines
BE1005681A5 (fr) Dispositif de triage pour brosses.
FR2950615A1 (fr) Chaine de dechargement de palettes
EP3519305A1 (fr) Dispositif d&#39;ecartement de rabat avant remplissage pour des recipients d&#39;emballage tels que cartons et station de remplissage equipee
FR2678585A1 (fr) Bac gerbable emboitable a elements supports pivotants.
WO2018069618A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;extraction d&#39;une boite depuis un mandrin
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
FR2707273A1 (fr) Dispositif pour l&#39;empilement de pièces en matière plastique thermoplastique.
BE1006764A5 (fr) Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses.
EP3526024A1 (fr) Procédé et dispositif de mise en forme d&#39;un flan autour d&#39;un mandrin
EP0565388B1 (fr) Emballage récupérable pour conditionner et maintenir une charge
EP3738897A1 (fr) Système de conditionnement de récipient
BE1010504A3 (fr) Transporteur a chaines a maillons estampes.
EP0305260B1 (fr) Transporteur de tranches empilables dans des cassettes
BE1018311A3 (fr) Dispositif pour amener en position correcte des corps de brosse.
FR2543793A1 (fr) Procede et dispositif pour introduire des plants sensiblement cylindrique dans un bac
EP0209480B1 (fr) Casier de séparation notamment pour caisse américaine et machine pour sa mise automatique en forme et en place
FR2659637A1 (fr) Dispositif de levage pour conteneurs.
WO2011033212A1 (fr) Machine de tri postal avec un dispositif de recirculation d&#39;articles comprenant une bande à tasseaux
EP1305158B1 (fr) Procede et machine pour la realisation de croisillons destines au compartimentage de boites

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20100531