BE1011959A6 - Conteneurs. - Google Patents

Conteneurs. Download PDF

Info

Publication number
BE1011959A6
BE1011959A6 BE9800729A BE9800729A BE1011959A6 BE 1011959 A6 BE1011959 A6 BE 1011959A6 BE 9800729 A BE9800729 A BE 9800729A BE 9800729 A BE9800729 A BE 9800729A BE 1011959 A6 BE1011959 A6 BE 1011959A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
bag
plastic
zipper
pallet
Prior art date
Application number
BE9800729A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Davies Heather Janet
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Davies Heather Janet filed Critical Davies Heather Janet
Application granted granted Critical
Publication of BE1011959A6 publication Critical patent/BE1011959A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D19/00Pallets or like platforms, with or without side walls, for supporting loads to be lifted or lowered
    • B65D19/38Details or accessories
    • B65D19/44Elements or devices for locating articles on platforms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/16End- or aperture-closing arrangements or devices
    • B65D33/25Riveting; Dovetailing; Screwing; using press buttons or slide fasteners
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02WCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO WASTEWATER TREATMENT OR WASTE MANAGEMENT
    • Y02W30/00Technologies for solid waste management
    • Y02W30/50Reuse, recycling or recovery technologies
    • Y02W30/80Packaging reuse or recycling, e.g. of multilayer packaging

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Bag Frames (AREA)
  • Pallets (AREA)
  • Wrappers (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Centrifugal Separators (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conteneur souple pour matières en vrac, caratérisé par le fait qu'il présente une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière (2); un sac en matière plastique, caractérisé par le fait qu'il présente une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière fixée au corps du sac au moyen d'un adhésif ou par soudure; et un emballage comprenant un film à bulles ayant une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DESCRIPTION
CONTENEURS 
La présente invention concerne les conteneurs et les emballages, et elle porte en particulier sur des conteneurs et des emballages qui peuvent être réutilisés. 



  Sous l'un de ses aspects, la présente invention porte sur des conteneurs ayant une ouverture susceptible d'être fermée, comprenant ceux utilisés dans l'industrie pour le stockage et le transport d'une large variété de produits. 



  Un aspect particulier de la présente invention concerne un conteneur en matière plastique, susceptible d'être fermé, lequel, en raison de la nature du dispositif de fermeture étanche, est réutilisable en beaucoup d'occasions. 



   Les conteneurs souples sont largement utilisés dans l'industrie pour le transport et le stockage de produits solides. En particulier, l'utilisation de sacs ou conteneurs en matière plastique pour le stockage et le transport de matières a trouvé une application largement répandue dans l'industrie en raison de la résistance, de la de la souplesse, de la légèreté et de la nature inerte de tels conteneurs, et du fait qu'ils sont relativement bon marché à fabriquer. 



   De façon spécifique, les sacs en matière plastique trouvent application en tant que conteneurs souples pour matières en vrac de taille intermédiaire (flexible intermediate bulk containers-FIBC) et en tant qu'enveloppes intérieures pour des conteneurs rigides pour matières en vrac de taille intermédiaire (rigid intermediate bulk containers-RIBC). Les FIBC et les RIBC ont normalement une capacité allant jusqu'à 3000 litres et, de façon plus typique, ils ont une capacité d'environ 1000 litres. Par conséquent, en fonction de la densité du contenu, un FIBC de 1000 litres peut porter une charge allant jusqu'à environ 1500 kg. De tels conteneurs sont utilisés pour le stockage et le transport de matières se présentant sous la forme de poudre, de granulés ou de pâte, par exemple des matières premières chimiques et des denrées alimentaires.

   Les FIBC 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 peuvent avoir une enveloppe intérieure et ne nécessitent pas un nouvel emballage. Les FIBC sont mis au point de façon typique pour être soulevés par le dessus à l'aide d'appareils de levage d'un seul tenant, détachables ou fixés de façon permanente. 



   Les FIBC se composent généralement de matières plastiques, telles que les polyalcènes, typiquement le polyéthylène ou le polypropylène, ou les polyesters, par exemple ; en variante, ils peuvent être faits de tissu tissé ou de papier. Une classe de conteneurs est faite à l'aide d'une matière stratifiée de matière plastique en feuille. Les conteneurs sont typiquement renforcés, par exemple par un tissu ou, en variante, par des fibres, et peuvent comprendre des stratifiés de ces polymères renforcés ou non renforcés avec l'aluminium ; facultativement, d'autres matières peuvent également être incorporées. Une matière donnée à titre d'exemple est un film de HDPE à couches croisées, commercialisé sous la marque de fabrique   enregistrée"Valéron"par   la société Van Leer Flexible Packaging, Boîte Postale 88, B 2910 Essen, Belgique. 



   Les sacs en matière plastique trouvent également application pour des conteneurs de matières en vrac quelque peu plus petits, par exemple ayant une capacité d'environ 25 litres. Un conteneur en matière plastique souple de 25 litres a une doublure intérieure en papier et est utilisé pour le transport et le stockage de produits alimentaires secs, en particulier le riz. 



   Un autre type de conteneur souple est une enveloppe de palette, qui est typiquement une feuille en matière plastique thermosoudée enfermant une palette et un ou plusieurs articles chargés sur la palette. Comme l'homme du métier le comprendra, il y a de nombreux autres conteneurs qui sont formés à partir d'une matière d'emballage souple, en particulier une matière plastique en feuille. 



   Avant le transport de marchandises en conteneurs, on comprendra qu'un scellement étanche des conteneurs est 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 requis de façon à protéger les marchandises et/ou à empêcher une perte par écoulement ou fuite de matières en transit. 



  Le plus couramment, le scellement étanche est réalisé par l'application de chaleur et, à cet effet, l'incorporation d'un milieu thermosoudable fiable dans la matière des conteneurs assure qu'un scellement efficace peut être obtenu. Alors que de tels moyens assurent qu'une efficacité élevée du scellement étanche est obtenue, une fois que le scellement est rompu, par exemple après le transport, et que le contenu du conteneur a été retiré, une réutilisation n'est pas possible, et le conteneur utilisé doit être mis au rebut d'une manière appropriée. 



   Par conséquent, il a été souhaité de proposer des conteneurs souples, en particulier des sacs en matière plastique, qui sont destinés au transport de marchandises en vrac et qui sont à la fois scellables et réutilisables. Un problème perçu pour atteindre cet objectif était l'incompatibilité des fermetures connues avec de tels sacs en matière plastique (et autres conteneurs flexibles), compte tenu des charges lourdes transportées par les conteneurs de matières en vrac. Par exemple, de très petits sacs sont connus pour être scellés à l'aide de profilés conjugués ou de fermetures à glissière, mais ces deux types de fermeture étaient perçus comme offrant une résistance insuffisante lorsqu'ils sont mis en place dans un conteneur pour matières en vrac. 



   Les très petits sacs en matière plastique qui incorporent effectivement des fermetures à glissière utilisent une piqûre pour fixer la fermeture à glissière à la feuille de matière plastique du sac. Alors que la piqûre procure une résistance et s'est révélée elle-même comme un moyen de fixation fiable, elle est relativement coûteuse et malcommode à produire, de telle sorte qu'une fermeture réutilisable encore plus idéale serait fixée par des moyens qui seraient relativement bon marché et commodes à attacher, mais néanmoins fourniraient une résistance et une durabilité. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Il serait donc souhaitable de proposer un conteneur souple pour matières en vrac, susceptible d'être re-scellé, en particulier un conteneur pour matières en vrac, en matière plastique souple, susceptible d'être rescellé. C'est un objectif d'un mode de réalisation préféré de la présente invention que de proposer un conteneur en matière plastique se présentant sous la forme d'un sac en matière plastique qui peut être utilisé en tant que FIBC ou en tant qu'enveloppe intérieure dans un RIBC, et qui peut être réutilisé à plusieurs occasions. 



   Il serait également souhaitable de proposer un sac en matière plastique, doté d'une fermeture réutilisable robuste, capable d'être fixée au corps du sac par un moyen plus commode qu'une piqûre. 



   Conformément à un mode de réalisation de la présente invention, il est proposé un conteneur souple pour matières en vrac, en particulier un conteneur pour matières en vrac en matière plastique souple, ayant une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière. Le conteneur dans des modes de réalisation préférés est un FIBC ou une enveloppe intérieure pour un RIBC. Dans d'autres modes de réalisation préférés, le conteneur est une enveloppe de palette ou un conteneur de triage de commandes. 



   Conformément à un autre mode de réalisation de la présente invention, il est proposé un sac en matière plastique, qui peut être un conteneur pour matières en vrac, ayant une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière fixée au corps du sac au moyen d'un adhésif ou par soudure. Le sac est compris de façon typique dans un conteneur pour matières en vrac ayant une capacité d'environ 25 litres ou davantage, par exemple de 500 litres ou davantage. Dans une classe de modes de réalisation, le sac est un FIBC ou une enveloppe intérieure pour un RIBC ayant dans l'un et l'autre cas une capacité d'environ 1000 litres, ou bien il peut être de plus grande 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 capacité. Dans une autre classe de modes de réalisation, le sac est une enveloppe de palette. 



   Par l'utilisation d'un adhésif ou d'une soudure, il est de cette manière possible de façon commode de faire adhérer le revers de la matière plastique du mécanisme à glissière à la surface du sac en matière plastique de l'un et l'autre côté de l'ouverture dans celui-ci. Ainsi, les sacs en matière plastique conformément à cet aspect de la présente invention sont très faciles à fabriquer et à faire fonctionner et, une fois vidés de leur contenu initial et nettoyés intérieurement, les sacs sont disponibles pour être réutilisés, conduisant à de nouvelles économies de coût en plus des bénéfices pour l'environnement qui proviennent de la réduction des déchets. 



   Dans tous les modes de réalisation de la présente invention, la fermeture à glissière se compose, de préférence, d'une matière plastique qui est la même que, ou qui est analogue à, celle du sac, de façon que la compatibilité avec le contenu proposé puisse être assuré. 



  Ainsi, les surfaces de la fermeture à glissière comprennent, de préférence, une matière plastique ayant des propriétés de compatibilité analogues à celles du sac. Dans les modes de réalisation de l'invention qui ne nécessitent pas que la fermeture à glissière soit collée au conteneur ou au sac, comme dans le cas de conteneurs pour matières en vrac de taille intermédiaire, elle peut être piquée sur le corps du conteneur ou du sac. 



   La fermeture à glissière peut s'étendre à travers la partie supérieure du conteneur ou sac souple, ou bien elle peut être située dans une paroi latérale de celui-ci, comme cela est préféré dans le cas d'enveloppes de palettes, de FIBC et d'enveloppes intérieures de RIBC. Ainsi, la présente invention comprend, par exemple, les FIBC et les enveloppes intérieures de RIBC qui sont faits à l'aide d'une matière en feuille plastique (qui peut être renforcée et/ou laminée) et comprennent dans une paroi latérale de ceux-ci une ouverture équipée d'une fermeture à glissière, qui est 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de façon appropriée dans une orientation verticale lors de l'utilisation et peut avoir une longueur par exemple de 25- 50 cm, par exemple d'environ 30 cm. 



   Le corps du conteneur souple peut comprendre n'importe quelle matière plastique connue pour la réalisation de tels conteneurs. Ainsi, la matière plastique peut être renforcée et/ou être laminée ; de tels stratifiés peuvent comprendre des matières non plastiques (notamment une feuille métallique, en particulier une feuille d'aluminium) ainsi que des matières plastiques. Dans certaines classes de conteneurs, une couche extérieure comprenant une matière en film de matière plastique souple, par exemple un polyalcène ou polyester renforcé, est doublée par une couche intérieure, par exemple, de papier. Il va de soi que de telles matières de polyalcène ou polyester renforcé n'ont pas à être doublées.

   L'invention comprend des conteneurs appropriés pour fournir une isolation thermique et comprenant un film à bulles facultativement laminé sur une matière en feuille métallique. 



   L'adhésif utilisé dans certains modes de réalisation de la présente invention peut être appliqué sous la forme d'une bande adhésive, permettant à la matière plastique de la fermeture à glissière d'être directement fixée à la surface du sac en matière plastique. De façon plus commode, la bande adhésive se présente sous la forme d'une bande adhésive double-face, qui peut commodément être appliquée de telle sorte que la fermeture à glissière se fixe à la surface extérieure du sac en matière plastique. 



  Cependant, en variante, la fermeture à glissière peut être fixée à la surface intérieure dudit sac. Par cette utilisation d'un adhésif, il est possible d'éviter la nécessité de disposer des doublures intérieures en papier qui étaient une caractéristique de certains conteneurs souples de l'état antérieur de la technique et facilitaient la fixation de surfaces en matière plastique l'une à l'autre à l'aide de diverses colles et autres adhésifs. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La matière en feuille peut comprendre un film à bulles facultativement laminé sur une matière en feuille métallique. 



   Des modes de réalisation préférés d'un emballage à film à bulles susceptible d'être fermé par une fermeture à glissière sont énoncés dans les revendications. 



   La présente invention est décrite plus en détail à titre d'exemple seulement avec référence aux dessins annexés, sur lesquels : la Figure 1 représente un sac ou conteneur de l'invention réalisé en tant que première variante d'enveloppe de palette ; - la Figure 2 représente un sac ou conteneur de l'invention réalisé en tant que seconde variante d'enveloppe de palette ; et - la Figure 3 représente un emballage cruciforme qui peut être fermé par fermeture à glissière afin de former une enveloppe de palette ou un sac de triage de commandes conformément à un mode de réalisation de l'invention. 



   La Figure 1 représente donc un conteneur souple 1 pour matières en vrac (dans ce cas, une enveloppe de palette) ayant une ouverture qui est fermée par une fermeture à glissière 2. Le conteneur représenté a une fermeture à glissière 2 à chacun de ses coins éloignés. 



   La Figure 1 sert également à illustrer un sac 1 en matière plastique (c'est-à-dire une enveloppe de palette) ayant une ouverture fermée au moyen d'une fermeture à glissière fixée au corps du sac au moyen d'un adhésif ou d'une soudure. 



   L'enveloppe de palette de la Figure 1 ne nécessite pas strictement que sa paroi latérale contienne une ouverture susceptible d'être fermée par une fermeture à glissière ou un autre dispositif de fermeture. La Figure 1 sert donc en outre à illustrer une enveloppe de palette 1, souple, réutilisable, qui a une partie inférieure ouverte et habituellement, un élément de fermeture détachable 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 (courroie 3) pour maintenir indirectement ou directement l'enveloppe de palette 1 sur une palette 4. 



   Si l'on examine de plus près la Figure 1, on peut voir qu'elle montre une enveloppe de palette 1, souple, représentant un conteneur ou un sac de l'invention. Une fermeture à glissière 2 est disposée à chaque coin de l'enveloppe de palette, mais il va de soi qu'un nombre plus grand ou plus petit de fermetures à glissière peut être prévu. L'enveloppe de palette 1 appartient à une classe de conteneurs souples pour matières en vrac ayant une fermeture à glissière 2 située dans la paroi latérale du conteneur. Comme représenté, la fermeture à glissière 2 sert à fermer une ouverture qui, lors de l'utilisation, constitue une fente dirigée vers le haut, qui peut, si on le désire, être inclinée par rapport à la verticale. 



   Sous certains aspects de l'invention, on peut se passer des ouvertures qui sont susceptibles d'être fermées par les fermetures à glissières 2 ou, en variante, l'ouverture ou davantage d'ouvertures peuvent être ouvertes et fermées par un autre dispositif de fermeture, par exemple une corde ou similaire qui peut être lacée à travers des trous définis dans des parties marginales de l'enveloppe de palette de chaque côté de la fente ou de l'ouverture. 



   La ou les fermetures à glissière 2 peuvent être piquées sur le corps de l'enveloppe de palette 1, mais, elle est fixée, ou elles sont fixées, audit corps de façon davantage préférée, par un adhésif ou par soudure, comme cela est décrit plus en détail ci-dessous et est essentiel suivant un aspect de l'invention. 



   L'enveloppe de palette 1 est maintenue directement ou indirectement sur la palette 4 par un élément de fermeture détachable et, plus particulièrement, par une ou plusieurs courroies 3, qui ont une extrémité libre pouvant être fixée à la palette ou à un élément de courroie s'étendant sous la partie inférieure de la palette. 



  L'élément de courroie inférieur peut faire partie de la courroie 3 ou être une longueur de courroie séparée. Si des 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 courroies inférieure et supérieure séparées sont utilisées, les deux extrémités de l'une peuvent habituellement être fixées aux deux extrémités de l'autre, comme par exemple par des boucles ou des pinces. La courroie 3 peut donc avoir à chaque extrémité un élément 5 d'un dispositif de fixation à plusieurs éléments (par exemple, boucle), que ce soit pour la fixation à une courroie inférieure ou à un dispositif de fixation fixé à la palette (non représenté). 



   La courroie 3 est, de façon souhaitable, dotée d'un dispositif d'ajustement de tension, tel que, par exemple, une boucle de tension 5. 



   Plusieurs éléments de fermeture peuvent être prévus. Par exemple, il est commode de prévoir deux courroies 3 qui sont espacées l'une de l'autre et au moins approximativement en parallèle, comme cela est représenté. 



  En plus de, ou en variante à, la disposition d'au moins une seconde courroie parallèle, une ou plusieurs courroies transversales peuvent être prévues. 



   Les courroies 3 sont, de façon souhaitable, fixées au corps de l'enveloppe de palette, par exemple par piqûre, par un adhésif ou par soudure. 



   Les sacs et conteneurs de l'invention sont normalement réalisés à partir d'une matière plastique en feuille qui peut être renforcée et/ou être laminée. Par exemple, une enveloppe de palette 1 peut être faite à partir d'un film de HDPE à couches croisées, tel que celui qui est commercialisé sous la marque de   fabrique"Valéron",   par exemple. En variante, on peut utiliser un film de LDPE à couches croisées (par exemple celui commercialisé sous la marque de   fabrique"Valcross")   ou un film de polyester. 



  Dans d'autres modes de réalisation préférés, on utilise des stratifiés matière plastique/feuille métallique (notamment feuille d'aluminium), par exemple un stratifié LDPE à couches croisées/feuille d'aluminium incorporant facultativement un polyester ; sont également appropriées des feuilles barrières d'aluminium qui sont des stratifiés polyester-aluminium-revêtement de   LDPE-HDPE,   tels que ceux 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 commercialisés sous la marque de fabrique"Valsem 527" (pouvant être obtenus auprès de Barrier Technology Limited, Salford, Manchester M5 2GL, Grande-Bretagne). 



   Il a été découvert que des sacs ou conteneurs, par exemple des enveloppes de palettes, présentant une excellente isolation thermique, peuvent être réalisés à partir d'un film à bulles, en particulier d'un film à bulles laminé sur une feuille métallique, plus particulièrement une feuille d'aluminium. Les fermetures à glissière peuvent être soudées ou collées à de tels stratifiés à base de film à bulles et de feuille métallique. 



   Les fermetures à glissière incorporées dans les sacs et conteneurs de l'invention comprennent de façon appropriée, des éléments de glissière conjugués piqués sur des"ailes"faites de matière plastique, en particulier un film contenant du polyéthylène à couches croisées comme décrit ci-dessus. 



   Les"ailes"de la fermeture sont typiquement collées ou, de façon davantage préférée, soudées au sac ou au conteneur. Pour faciliter la soudure des films à base de polyéthylène, l'une des"ailes"de la glissière ou les deux ou la matière du sac/conteneur sera en pratique revêtue par un revêtement thermo-soudable, de façon appropriée celui commercialisé par Du Pont sous la marque de fabrique "Surlyn". 



   La Figure 2 représente une seconde variante d'une enveloppe de palette qui illustre un sac ou conteneur à fermeture à glissière de l'invention. La Figure représente une enveloppe de palette 1 incorporant une ou plusieurs fermetures à glissière 2 (dont on peut se passer sous certains aspects de l'invention) et en appui sur une palette 4. Plusieurs courroies 3'maintiennent de façon détachable l'enveloppe de palette 1 sur la palette, par exemple par disposition de boucles 7 aux extrémités libres des courroies 3'autour des extrémités exposées 8 des planches de la palette. Les extrémités supérieures des courroies sont fixées directement ou indirectement à 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 l'enveloppe de palette 1, par exemple par piqûre.

   Par conséquent, la Figure 2 illustre une enveloppe de palette qui comprend plusieurs éléments de fermeture détachables qui s'étendent dans une direction ayant une composante latérale jusqu'à un point de fixation. 



   Dans le mode de réalisation représenté, les courroies   3's'étendent   dans une direction diagonale, en fait s'enroulant partiellement autour de l'enveloppe de palette 1. 



   La Figure 3 illustre un emballage souple approprié pour être utilisé comme enveloppe de palette, mais également utile pour d'autres fonctions. La Figure représente une matière en feuille cruciforme 9 (par exemple réalisée en matière plastique comme décrit ci-dessus en relation avec la Figure 1) ayant quatre bras 10. 



   Les marges latérales adjacentes lia, llb, 12a, 12b, 13a, 13b, 14a, 14b des bras 10 sont dotées d'éléments respectifs d'une fermeture à glissière pour fermer ensemble les marges adjacentes. Par exemple,   les"ailes"en   matière plastique d'une fermeture à glissière peuvent être soudées ou collées aux marges latérales. Des courroies   3"ou   autres moyens de fixation détachables peuvent être prévus, si l'emballage est destiné à former une enveloppe de palette. 



   L'emballage qui est destiné à être utilisé comme enveloppe de palette doit être agencé de façon appropriée pour s'adapter à la dimension de la palette. Ainsi, les palettes britanniques standards ont des dimensions de 1, 1 x 1, 1 m, alors que la plupart des autres palettes européennes ont des dimensions de 1,2 x 1,2 m. De façon générale, par conséquent, les enveloppes de palette sont représentatives de sacs/conteneurs de l'invention ayant un volume d'au moins 1000 litres. 



   L'emballage représenté sur la Figure 3 peut être utilisé comme sac de triage de commandes : les articles emballés dans un sac fermé par fermeture à glissière peuvent être prélevés dans l'ordre à partir de la partie 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 supérieure du sac. Des variantes de tels sacs peuvent avoir un nombre de fermetures à glissière autre que quatre. 



   L'emballage représenté sur la Figure 3 peut être fait d'une matière de film à bulles afin de former des conteneurs/emballages isolés, utiles non seulement en tant qu'enveloppes de palettes, mais encore pour d'autres applications. Dans des variantes de l'emballage illustré, la matière est prévue pour former une fermeture isolée pour l'embouchure définie par les bras de l'emballage cruciforme. 



  Ainsi, l'un des bras 10 peut être prolongé pour fournir un rabat pour fermer l'embouchure et de façon souhaitable susceptible d'être fixé aux bordures de l'embouchure, par exemple par des fermetures à glissière ou des fermetures à crochets et fibres du type de celles commercialisées sous la marque de fabrique Velcro ; en variante, deux bras opposés peuvent être prolongés, par exemple. L'invention comprend en conséquence un emballage cruciforme, dont tous les bras ne sont pas de longueur égale, ainsi qu'un tel emballage dans lequel les bras sont de longueur égale. 



   Un sac, conteneur ou emballage susceptible d'être fermé par fermeture à glissière, de l'invention, qu'il soit un FIBC, une enveloppe interne de RIBC, une enveloppe de RIBC, une enveloppe de palette ou autres, est réutilisable. 



  En particulier, alors que les conteneurs ayant subi un thermorétrécissement de l'état antérieur de la technique sont ouverts par découpe et deviennent ainsi des déchets, les sacs ou conteneurs de l'invention sont ouverts par manoeuvre des fermetures à glissière et peuvent être réutilisés. Si nécessaire, ils peuvent être lavés entre les utilisations. 



   Il sera entendu que, sous certains aspects de l'invention, ses produits n'incorporent pas de fermetures à glissière. Ainsi, la caractéristique d'une embouchure ouverte, en pratique positionnée à la partie inférieure, permet à un sac ou conteneur souple de servir d'enveloppe de palette réutilisable, étant donné que l'enveloppe peut être retirée sans être détruite. Cependant, la présence d'au 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 moins une fente pouvant être fermée, par exemple par une fermeture à glissière, dans la paroi latérale de l'enveloppe facilite fortement la mise en place de l'enveloppe sur des articles sur une palette et son retrait ultérieur. 



   On comprendra qu'alors que la description précédente s'est référée de façon spécifique à l'utilisation de tels sacs comme enveloppes de palettes et FIBC, les applications de l'invention ne sont pas aussi limitées, et qu'une large diversité d'autres applications peut être envisagée, comprenant, dans le cas de certains modes de réalisation, diverses applications domestiques et personnelles, telles que des supports de livres, des supports pour effets personnels et similaires. Un autre exemple d'un sac ou conteneur en matière plastique de l'invention est un sac ou enveloppe pour recevoir un tapis, en particulier un tapis enroulé. Dans ce cas, le sac sera allongé et formé de matière plastique-suffisamment rigide compte tenu de la nature du contenu du sac.

Claims (17)

  1. REVENDICATIONS 1-Conteneur souple pour matières en vrac, caractérisé par le fait qu'il présente une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière (2).
  2. 2-Conteneur selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il consiste en un conteneur souple pour matières en vrac de taille intermédiaire ou en une enveloppe intérieure pour un conteneur rigide pour matières en vrac de taille intermédiaire.
  3. 3-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le corps du conteneur est fait de matière plastique.
  4. 4-Conteneur selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la matière plastique comprend un polyalcène qui est facultativement un polyéthylène ou un polypropylène, ou un polyester.
  5. 5-Conteneur selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé par le fait que la matière plastique est renforcée.
  6. 6-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que la matière plastique comprend un film à bulles.
  7. 7-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé par le fait que la matière plastique est laminée sur une matière plastique ou sur une matière non plastique, par exemple, une feuille d'aluminium.
  8. 8-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la fermeture à glissière est située dans une paroi latérale du conteneur.
  9. 9-Conteneur en matière plastique souple, caractérisé par le fait qu'il a une capacité d'environ 1000 litres ou davantage et une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière (2). <Desc/Clms Page number 15>
  10. 10-Sac en matière plastique, caractérisé par le fait qu'il présente une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière (2) fixée au corps du sac au moyen d'un adhésif ou par soudure.
  11. 11 - Sac selon la revendication 10, caractérisé par le fait qu'il est compris dans un conteneur pour matières en vrac ayant une capacité d'environ 25 litres ou davantage.
  12. 12-Sac selon la revendication 11, caractérisé par le fait qu'il consiste en un conteneur souple pour matières en vrac de taille intermédiaire ou en une enveloppe intérieure pour un conteneur rigide pour matières en vrac de taille intermédiaire.
  13. 13-Sac selon l'une quelconque des revendications 9 à 12, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre la ou les caractéristiques énoncées à l'une ou plusieurs des revendications 4 à 8.
  14. 14-Emballage comprenant un film à bulles ayant une ouverture qui est susceptible d'être fermée au moyen d'une fermeture à glissière (2).
  15. 15-Emballage selon la revendication 14, caractérisé par le fait que le film à bulles est laminé sur une matière en feuille métallique.
  16. 16-Emballage selon la revendication 14 ou la revendication 15, caractérisé par le fait qu'il consiste en une enveloppe de palette, un conteneur souple pour matières en vrac de taille intermédiaire, une enveloppe intérieure pour un conteneur rigide pour matières en vrac de taille intermédiaire ou qu'il consiste en une enveloppe de conteneur pour matières en vrac de taille intermédiaire.
  17. 17-Emballage selon l'une quelconque des revendications 14 à 16, caractérisé par le fait que la fermeture à glissière (2) est soudée sur le film à bulles.
BE9800729A 1997-10-09 1998-10-08 Conteneurs. BE1011959A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9721423A GB9721423D0 (en) 1997-10-09 1997-10-09 Containers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1011959A6 true BE1011959A6 (fr) 2000-03-07

Family

ID=10820291

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9800729A BE1011959A6 (fr) 1997-10-09 1998-10-08 Conteneurs.

Country Status (13)

Country Link
US (1) US6540085B1 (fr)
EP (2) EP1302401A1 (fr)
JP (1) JP2001048228A (fr)
AT (1) ATE233206T1 (fr)
AU (1) AU751372B2 (fr)
BE (1) BE1011959A6 (fr)
CA (1) CA2306164A1 (fr)
DE (1) DE69811701D1 (fr)
FR (1) FR2769606B3 (fr)
GB (1) GB9721423D0 (fr)
IL (1) IL135558A0 (fr)
NL (1) NL1010271C1 (fr)
WO (1) WO1999019224A1 (fr)

Families Citing this family (33)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030074334A1 (en) * 2000-05-10 2003-04-17 Jeffrey Garfinkle Sealed freight enclosure
US6907712B2 (en) * 2000-05-10 2005-06-21 Jeffrey Garfinkle Protective freight enclosure
JP2002284223A (ja) * 2001-03-27 2002-10-03 Aircon Cover Service:Kk 運搬用カバー
DE10116574B4 (de) * 2001-04-03 2013-05-08 Wilfried Johann Jung Mehrlagige Wärmedämmmatte aus Luftpolsterfolien und IR-Strahlung reflektierenden Schichten
JP2003020042A (ja) * 2001-07-06 2003-01-21 Gifu Plast Ind Co Ltd パレット用係止具
CA2409471C (fr) * 2002-10-23 2010-10-12 Lsi - Lift Systems Incorporated Sac en vrac et element rigide combines pour la reception de fourches de leve-palettes
EP1510474A1 (fr) 2003-08-27 2005-03-02 Gunner Schroll Conteneur souple pour matières en vrac
DE102005028778A1 (de) * 2005-06-22 2006-12-28 SUNJÜT Deutschland GmbH Mehrlagige Folie mit einer Barriere- und einer antistatischen Lage
US20090101256A1 (en) * 2006-06-07 2009-04-23 Jlm Accessories Ltd. Barbeque cover assembly
GB0612334D0 (en) * 2006-06-22 2006-08-02 Amsafe Bridport Ltd Cargo pallet cover
WO2008025009A2 (fr) * 2006-08-24 2008-02-28 Raine Packaging & Label, Inc. Emballage étanche conformable réutilisable
EP2200905A2 (fr) * 2007-05-30 2010-06-30 Yusuf Kohen Contenant ayant des éléments de support verticaux pouvant s'adapter à des palettes de contenants
US20090133325A1 (en) * 2007-11-23 2009-05-28 Workman Packaging Inc., Cover for deflecting light and minimizing heat absorption by a body
BE1018251A6 (nl) * 2008-08-12 2010-07-06 Luyten Marc Jozef W Verpakking.
US20130068357A1 (en) * 2011-09-20 2013-03-21 Michael James Stalker Protective cover
GB2499413B (en) * 2012-02-15 2019-01-16 Amsafe Bridport Ltd Cargo pallet cover
US9365338B2 (en) 2012-07-26 2016-06-14 Fiber Cement Foam Systems Insulation, LLC Cover for building siding boards
KR101385218B1 (ko) * 2012-08-03 2014-04-14 삼성코닝정밀소재 주식회사 유리기판 반송을 위한 적재 컨테이너
US9657514B1 (en) 2013-10-17 2017-05-23 Zipwall, Llc. Modular dust panels for dust barrier installation and method of installing the same
US11964795B2 (en) 2015-10-06 2024-04-23 Cold Chain Technologies, Llc Device comprising one or more temperature-control members and kit for use in making the device
US11591133B2 (en) 2015-10-06 2023-02-28 Cold Chain Technologies, Llc Pallet cover comprising one or more temperature-control members and kit for use in making the pallet cover
WO2017062675A2 (fr) 2015-10-06 2017-04-13 Cold Chain Technologies, Inc. Protection de palette comprenant un ou plusieurs éléments de régulation de température et kit à utiliser pour la fabrication de la protection de palette
US10583978B2 (en) 2015-10-06 2020-03-10 Cold Chain Technologies, Llc Pallet cover compromising one or more temperature-control members and kit for use in making the pallet cover
RU2652582C2 (ru) * 2016-02-18 2018-04-26 Александр Алексеевич Парфенов Упаковка для изделий в стопке
JP6913499B2 (ja) * 2017-04-19 2021-08-04 Sbsリコーロジスティクス株式会社 梱包体
US11492194B2 (en) 2019-04-05 2022-11-08 I.C.E. Packaging Company, Llc Industrial containment bags for bulk materials, waste materials and/or hazardous materials with varying levels of radioactivity
DE102019135566A1 (de) * 2019-12-20 2021-06-24 Walz-MC-Packaging GmbH Packvorrichtung und Verfahren zu einer Verpackung von zumindest einer auf einer Palette angeordneten Ware für einen Transport der Ware
KR102213501B1 (ko) * 2020-03-26 2021-02-08 (주)에프엠에스코리아 단열 및 밀폐가 가능한 운송용 팔레트 장치
EP4250961A1 (fr) * 2020-11-30 2023-10-04 DSM IP Assets B.V. Nouvelles formulations à teneur réduite en antioxydant, leur production et leur utilisation
WO2022112585A1 (fr) * 2020-11-30 2022-06-02 Dsm Ip Assets B.V. Nouvelles formulations sans sucre, leur fabrication et leur utilisation
WO2023084227A1 (fr) * 2021-11-10 2023-05-19 Paua Trading Limited Couverture de marchandise pour une charge sur une palette ou une cage à roues, boucle et élément de fixation
GB202118149D0 (en) * 2021-12-15 2022-01-26 Carlton Packaging Llp Packaging item for containing items in a fixed location during transport
ZA202305769B (en) * 2022-05-30 2024-03-27 Angelique Singh Claudia Freight sock and method of using same to secure a load

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2455237A (en) * 1946-10-29 1948-11-30 Frank L Davis Cargo blanket
US3552466A (en) * 1968-10-11 1971-01-05 Hoover Aircraft Products Co Inflatable freight container
US3659641A (en) * 1969-10-03 1972-05-02 Frank J Marino Cargo container
FR2141498A1 (en) * 1971-06-04 1973-01-26 Rigot Stalars & Vandesmet Composite bulk pack - with a flexible(polyethylene) liner in a rigid (polypropylene box for particulate materials
US4034445A (en) * 1975-07-28 1977-07-12 Textron, Inc. Molded top stop and apparatus and method of manufacture
EP0000797A1 (fr) * 1977-08-04 1979-02-21 THE PROCTER &amp; GAMBLE COMPANY Modérateur pour énergie à micro-ondes
SE7809644L (sv) * 1978-09-13 1980-03-14 Metzeler Schaum Gmbh Isolerhuv
US4226327A (en) * 1979-03-07 1980-10-07 General Electric Company Composite package
US4337889A (en) * 1980-02-06 1982-07-06 Talon, Inc. Reclosable bag with slide fastener
US4637063A (en) * 1985-03-04 1987-01-13 Kcl Corporation Reclosable bag with sealed laminated liner and method
US4691370A (en) * 1986-04-04 1987-09-01 Talon, Inc. Reclosable bulk material bag with slide fastener
JP2750382B2 (ja) * 1988-11-29 1998-05-13 出光石油化学株式会社 咬合具および咬合具付包装用袋
DE4036175A1 (de) * 1990-11-14 1992-05-21 Opti Patent Forschung Fab Verpackungsbeutel, insbesondere aus kunststoffolie
US5197580A (en) * 1991-01-07 1993-03-30 Berman Joseph J Collapsible structured luggage
US5050924A (en) * 1991-01-30 1991-09-24 Hansen George G Expandable tarpaulin assembly
US5638979A (en) * 1993-05-26 1997-06-17 Radiant Technologies, Inc. Thermal reflective packaging system
US5388702A (en) 1993-07-19 1995-02-14 Worldwide Container Services, Inc. Pallet jacket
US5425456A (en) * 1994-04-06 1995-06-20 S.E.E.C., Inc. Waste collection and separation apparatus and method
US5452973A (en) * 1994-12-05 1995-09-26 Arvin; Adrian H. Truck bed cargo net
US5639523A (en) * 1995-01-20 1997-06-17 Ellis; Dana R. Decorative sheet material
GB9513027D0 (en) * 1995-06-27 1995-08-30 Jumbo Tanks Holdings Limited Cargo container tank
GB2320560B (en) * 1995-09-07 1999-12-08 Supertainer International As A transport cover or tarpaulin for transporting refrigerated or frozen goods
US6061969A (en) * 1997-02-11 2000-05-16 Leary; Jeremiah E. Inflatable greenhouse
US5944213A (en) * 1998-03-10 1999-08-31 Alicea; Hector Deformable retaining net
US6253915B1 (en) * 1999-07-20 2001-07-03 Zuri Mesica Protective firearm pouch

Also Published As

Publication number Publication date
JP2001048228A (ja) 2001-02-20
AU751372B2 (en) 2002-08-15
EP1021351B1 (fr) 2003-02-26
FR2769606B3 (fr) 1999-09-17
GB9721423D0 (en) 1997-12-10
DE69811701D1 (de) 2003-04-03
AU9357898A (en) 1999-05-03
WO1999019224A1 (fr) 1999-04-22
IL135558A0 (en) 2001-05-20
US6540085B1 (en) 2003-04-01
FR2769606A3 (fr) 1999-04-16
NL1010271C1 (nl) 1999-04-12
CA2306164A1 (fr) 1999-04-22
EP1021351A1 (fr) 2000-07-26
ATE233206T1 (de) 2003-03-15
EP1302401A1 (fr) 2003-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1011959A6 (fr) Conteneurs.
RU2507136C2 (ru) Пакет с устойчивым дном из термосваривающейся синтетической пленки
US7581886B2 (en) Shipping bag reversible into a tote
FR2727092A1 (fr) Boite a poche interieure et poche pour une telle boite
CA2532381C (fr) Contenant d&#39;emballage compose d&#39;une feuille plastique
JP2011068412A (ja) 直立バッグおよび直立バッグを製造するための方法
EP0631560B1 (fr) Emballage fabrique a partir d&#39;une feuille mince plissee formant un sachet pour produits en vrac
FR2475504A1 (fr) Sac hermetiquement scelle et rempli de liquide et procede pour stocker et distribuer un liquide sensible a l&#39;oxygene au moyen de ce sac
KR200490650Y1 (ko) 에어 캡 파우치
BE1005390A3 (fr) Conteneur a un seul usage, pour produit fluide.
WO2001025102A1 (fr) Sac multiparois a ouverture et fermeture faciles
FR3028846B1 (fr) Systeme de caisse de transport thermiquement isolante livrable en kit.
US20180148226A1 (en) Support structure for delivery container
KR200397940Y1 (ko) 물품보관용 포장케이스
KR102033888B1 (ko) 기능성 곡물 포장 박스
JP2001114251A (ja) 包装容器及びその製造方法
EP0626318B1 (fr) Caisse de conditionnement repliable
JP6566617B2 (ja) 組み合わせ容器包装体、内容器包装体および内容器
CN212580523U (zh) 一种新型手提敞口袋
CN220483842U (zh) 一种电商快递袋
JPH10147352A (ja) チャック付プラスチック容器
JP3223620U (ja) スタンディング広口形態の包装袋
FR2504094A1 (fr) Emballage composite comportant une caisse de carton ou analogue, et une poche interieure pliable
FR2843585A1 (fr) Sac de manutention a alveoles multiples
FR2899878A1 (fr) Conteneur, type emballage, destine au transport de materiaux a risque.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20031031