LU88154A1 - Balai papillon - Google Patents

Balai papillon Download PDF

Info

Publication number
LU88154A1
LU88154A1 LU88154A LU88154A LU88154A1 LU 88154 A1 LU88154 A1 LU 88154A1 LU 88154 A LU88154 A LU 88154A LU 88154 A LU88154 A LU 88154A LU 88154 A1 LU88154 A1 LU 88154A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
blades
carcass
brush
wear
brush according
Prior art date
Application number
LU88154A
Other languages
English (en)
Inventor
William A Pesa
Original Assignee
Rubbermaid Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rubbermaid Inc filed Critical Rubbermaid Inc
Publication of LU88154A1 publication Critical patent/LU88154A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/14Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing combined with squeezing or wringing devices
    • A47L13/146Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing combined with squeezing or wringing devices having pivoting squeezing plates

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Description

REVENDICATION DE LA PRIORITE ce la demande de brevet
En ü.S.A.
Du 1er août 1991
No 738,836 Mémoire Descriptif déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION au
Luxembourg
au nom de : RUBBERMAID INCORPORATED 1147 Akron Road
Wooster, Ohio 44691/ USA pour: "BALAI PAPILLON" BALAI PAPILLON.
La présente invention concerne un balai à laver. Plus spécifiquement cette invention s'occupe d'un genre de balai qui est connu comme étant le balai papillon. Celui-ci est actionné de sorte à faire pivoter, en vue d'en évacuer l'eau, un tampon d'insertion de nettoyage constitué par une éponge remplaçable.
Les balais à laver identifiés dans l'industrie comme balais papillons sont connus par l'état de l'art. De tels balais ont été produits d'une manière typique avant tout à l'aide de matériaux métalliques, de sorte qu'ils sont coûteux à fabriquer et à assembler, alors que leurs pièces de réserve sont chères. Ces balais sont équipés d'un manche qui doit être accouplé par serrage à un carénage. Ce dernier porte des pales ou ailes auxquelles se trouve attachée l'éponge faisant fonction de tampon de nettoyage. Une douille de préhension est reçue de manière coulissable sur le manche du balai et elle est reliée par l'intermédiaire d'un moyen de raccordement à un fil d'essorage. Un coulissage de la douille de préhension par rapport au manche du balai fait que le fil d'essorage s'appuie contre les pales métalliques de façon à faire pivoter ces dernières pour ainsi plier i'éponge tampon d'insertion et pour l'essorer contre elle-même. A part le fait d'être coûteux du point de vue fabrication et assemblage, de tels balais à laver sont souvent d'un fonctionnement non fiable et/ou difficiles à faire marcher. Le contact de métal avec du métal entre le fil d'essorage et les pales est souvent à l'origine de difficultés pour démarrer l'essorage du tampon du balai à laver, plus particulièrement lorsque le balai a pris de l'âge et a été exposé à l'eau qui a tendance à abîmer et à corroder les surfaces, de sorte à entraver le mouvement de glissement facile qui est requis. Des tentatives d'amoindrir ces problèmes ont trouvé leur point culminant dans la mise au point d'un accouplement, similaire à un embrayage par galets, entre le fil d'essorage et les pales. Pourtant, de nouveau plus spécialement après un usage répété, les galets vont avoir la tendance à se coincer, de sorte qu'ils vont patiner au lieu de rouler, ce qui conduit à une fonctionnement non fiable et malaisé. C'est pour ces raisons que l'objectif primaire de la présente invention est de mettre au point un balai papillon qui peut être actionné aisément pour en essorer l'éponge qui fait fonction de tampon d'insertion.
Suivant un autre but de la présente invention il s'agit de révéler un balai papillon, tout comme celui défini plus haut, qui soit fiable et qui fonctionne chaque fois qu'il s'agit d'essorer le tampon d'insertion constitué par une éponge. C'est encore un autre objectif de la présente invention de fournir un balai papillon, comme décrit ci-devant, qui puisse être fabriqué et assemblé de façon économique.
Un but supplémentaire de la présente invention consiste à concevoir un balai papillon, tel qu'il vient d'être défini, dont la majorité des composantes soient fabriquées à partir de matière plastique et dont la mise en oeuvre ne conduise à aucun moment à un contact métal-métal.
Ces objetifs, ainsi que d'autres objectifs de la présente invention encore, de même que les avantages qui en découlent par rapport à des formes d'exécution existantes dans l'art antérieur, deviennent visibles de la description qui va suivre et ils sont réalisés par les moyens qui sont décrits et revendiqués ci-après. D'une façon générale, un balai à laver conforme aux concepts de la présente Invention comporte un manche de balai qui est porté par un carénage de protection. Un fil d'essorage est supporté de manière pivotable par ce carénage, alors qu'il est relié, par un mécanisme de fixation, à une douille de préhension, qui est de son côté reçue de façon coulissable sur le manche du balai. Une paire d'ailes ou de pales d'essorage porte un tampon de balai à laver. Ces ailes ou pales sont solidaires de manière pivotable du carénage. Chacune de celles-ci est garnie d'une cale d'usure qui est mise en prise avec le fil d'essorage par un mouvement de la douille de préhension le long du manche du balai de sorte à faire pivoter les pales l'une à l'encontre de l'autre et à essorer ainsi le tampon du balai.
Une forme d'exécution préférée de balai papillon englobant les concepts de la présente invention est montrée à titre d'exemple dans les dessins annexés. On n'a pas essayé de présenter toutes les différentes formes et exécutions pouvant constituer des mises en oeuvre de la présente invention, l'étendue de l'invention étant déterminée d'après les revendications annexées et non pas en fonction de détails de la description.
La figure 1 est une vue en perspective d'un balai papillon incorporant les concepts de la présente invention.
La figure 2 est une vue en perspective partielle, agrandie et explosée, qui montre les composantes majeures du balai papillon suivant la figure 1.
La figure 3 est une vue en perspective, agrandie et explosée, qui montre une pale et la composante constituée de la cale ou du bloc d'usure du balai papillon suivant la figure 1.
La figure 4 est une vue en coupe, partielle et agrandie, prise de l'arrière, qui montre ie balai papillon suivant la figure 1 dans la position essorée.
La figure 5 est une vue en perspective, partielle et agrandie, qui montre le balai papillon suivant la figure 1 dans la position essorée.
Un balai papillon fabriqué suivant les concepts de la présente invention est identifié de façon générale par le chiffre 10 qui se retrouve dans la figure 1. Abstraction faite d'exceptions mineures, qui seront décrites ci-après, le balai 10 est fabriqué entièrement à partir de matières plastiques. Il comprend un manche 11, une douille de serrage couiissable, portant d'une façon générale le chiffre repère 12, un mécanisme de liaison métallique et un dispositif en forme de fil d'essorage identifiés globalement par le chiffre 13, un ensemble d'assemblage et de mise en service repérable au chiffre 14, de même que, portant le chiffre 15, un tampon remplaçable sous forme d'éponge pour le balai.
Comme il ressort le mieux de la figure 2, la douille de serrage coulissable 12 se compose d'une partie de corps cylindrique 16, conçue pour être engagée de manière coulissable sur le manche 11 du balai. Un tronçon de la périphérie extérieure de la partie de corps cylindrique 16 peut être garni de crantages 17 pour faciliter le blocage de la douille 12. La section inférieure de la partie de corps cylindrique 16 peut également être pourvue d'une gorge pour le pouce 18, ceci afin d'aider l'usager lors du déplacement de la douille 12 vers le bas et le long du manche 11 du balai. Ladite section inférieure de la partie de corps cylindrique 16 est également équipée d'un ensemble d'assemblage avec une prise à fente 19 pourvue d'une ouverture 20 s'étendant transversalement à travers ladite prise à fente 19. Celle-ci sert à recevoir l'extrémité supérieure aplatie 21 de la bielle articulée métallique allongée 22 qui est une partie de l'ensemble 13 constitué par l'élément de liaison et le fil d'essorage. Une goupille 23, passée à travers l'ouverture 20 et l'extrémité aplatie 21 de la bielle 22 solidarise la douille de serrage 12 avec la bielle 22. L'ensemble 13 constitué par l'élément de liaison et par le fil d'essorage comprend bien entendu aussi un fil d'essorage qui est en métal et qui est identifié en règle générale par le repère 24. Le fil d'essorage 24 est un membre continu qui se compose d'une extrémité supérieure de préhension 25 et de deux bras pliés de serrage 26 et 27. Les extrémités des bras de serrage 26 et 27 sont tournées vers l'extérieur, comme illustré par les bouts repliés 28 et 29 respectivement, afin de former des points de pivotage pour le fil d'essorage 24, comme tel va être décrit ci-après. L'extrémité inférieure de la bielle articulée 22 est percée d'une ouverture 30 qui est enfilée sur le fil d'essorage 24, par-dessus lequel cette ouverture 30 peut glisser, de sorte à venir s'engager sur l'extrémité de préhension 25 dudit fil d'essorage 24, comme tel est montré par la figure 1. L'ensemble d'assemblage et de mise en service 14, montré dans la figure 2, comporte à titre de composantes principales une carcasse, identifiée par le chiffre repère général 31, une console pour le pivot des paies, repérable dans son ensemble par le chiffre 32, une paire de pales ou ailes métalliques identifiées chacune par le repère 33, ainsi qu'une paire de plaques de support 34 portant l'éponge.
La carcasse 31 se compose d'une partie carénée 35 et d'une jonction de manche 36, qui est intégralement moulée à ladite carcasse et qui s'étend vers le haut sous un angle donné par rapport au corps caréné 35, de sorte à pouvoir recevoir l'extrémité inférieure du manche 11 du balai à laver. Un collier de renforcement 37 est moulé à l'endroit où se rejoignent ie corps caréné 35 et la douille d'assemblage 36. Comme il ressort des figures 4 et 5, la face arrière de la partie de corps carénée 35 est garnie d'échancrures, tel qu'aux endroits 38 et 39, pour y recevoir les bras de serrage, 26 et 27 respectivement, quand ces bras sont dans la position debout montrée par la figure 1. L'intérieur de la partie de corps carénée 35 est pourvue de cavités 40 (dont une est montrée) pour servir de siège aux extrémités tournées vers l'extérieur 28 et 29 des bras de serrage 26 et 27. Ainsi, pour assembler les bras de serrage 26 et 27 à la carcasse 31 on n'a qu'à comprimer l'un en direction de l'autre les bouts inférieurs desdits bras, et, lorsqu'on relâche la pression, les extrémités 28 et 29 tournées vers l'extérieur s'engagent dans les cavités 40. Les bras de serrage 26 et 27 pivotent de cette manière à l'intérieur des cavités 40 et dans un axe défini par celles-ci.
La console de pivotage des pales 32 se compose d'une surface dorsale plate 41, pourvue de quatre perforations 42, ainsi que de pattes 43 orientées vers le bas pour supporter les pales pivotables, chacune de ces pattes 43 étant garnie des deux ouvertures de pivotage 44. La console 32 est fixée en-dessous de la partie de corps carénée 35 par soudage thermique, par exemple aux endroits 45 (figure 5) à travers les perforations 42 dans la surface dorsale 41.
La configuration de chaque pale ou aile 33 est le mieux illustrée dans la figure 3. Chaque pale 33 comporte une partie interne ou talon 46 et une partie externe ou semelle de serrage 47, cette dernière présentant une légère déviation angulaire par rapport au talon interne 46. Ce dernier est pourvu d'une bride interne tournée vers le bas 48 et il est garni d'encoches de renforcement longitudinales 49. Des chevilles 50 dépassent de chaque côté du talon 46, et, alors qu'elles sont illustrées comme étant de forme semi-circulaire, elles pourraient tout aussi bien être circulaires, sans pour autant se départir des concepts de la présente invention. Comme montré dans les figures 4 et 5, les chevilles 50 sont reçues dans les ouvertures de pivotage 44 des pattes de support 43 de la console à pivots 32. C'est ainsi que les pales 33 pivotent par rapport à la carcasse 31 sur un axe qui est défini par les chevilles.
La semelle de serrage externe 47 des pales 33 est équipée de collerettes descendantes 51 qui s'étendent le long des flancs des pales et qui s'adaptent par-dessus la plaque de support 34 portant l'éponge. Une nervure de raidissage 52 de configuration en forme de "U" peut être appliquée dans la surface dorsale de la semelle de serrage 47 des pales 33 et cette nervure entoure la zone dans laquelle les pales 33 portent, y fixés, les tampons 15 du balai à laver. A cette fin la semelle de serrage 47 est perforée d'un trou 53 (figure 2) par lequel est passée la tige filetée 54 qui s'étend depuis le tampon du balai à laver 15 et à travers la plaque de serrage 34 vers le haut. Un écrou à oreilles 55 peut être utilisé pour rendre solidaire chaque pale 33 d'un tampon 15 par interposition d'une plaque de serrage 34.
Les surfaces dorsales intérieures du talon interne 46 et de ia semelle de serrage 47 des pales 33, c'est-à-dire la face de la superficie de chaque pale 33 qui est orientée vers l'usager, sont garnies de rainures avoisinantes 56 et 57 respectivement. Une cale d'usure pliée, en règle générale identifiée par le repère 58, se compose d'une première partie plus courte 59, encastrable dans la rainure 56, et d'une deuxième partie plus longue 60, encastrable dans la rainure 57, la deuxième partie présentant un angle donné par rapport à la première. L'angle entre les parties 59 et 60 est prévu pour accroître l'efficacité et l'aisance de l'usage pratique du balai 10, l'angle idéal entre les deux parties s'élevant à environ six degrés et demi. Des boutons de pression, 61 et 62 respectivement, situés en-dessous des parties 59 et 60 de la cale d'usure 58, peuvent être engagés dans des ouvertures, 63 et 64 respectivement, aménagées dans les rainures 56 et 57 respectivement. Ainsi, si on le désire, les cales d'usure 58 peuvent être remplacées après un usage prolongé. Toutefois ceci ne devrait pas être nécessaire. Une cale d'usure 58 est fabriquée de préférence à partir d'un matériau à base de polypropylène et elle présente ainsi une surface lisse, presque exempte de friction, sur laquelle les fils des bras de serrage 26 et 27 peuvent chevaucher en cours du maniement du balai 10, ce qui va maintenant être décrit.
Au cours de l'usage, lorsque le balai à laver 10 est dans la position de lavage illustrée dans la figure 1, les paies 33 sont en règle générale dans une position horizontale, comme esquissé par les lignes phantôme de la figure 4, les fils de serrage 26 et 27 étant reçus dans cette position à l'imtérieur des échancrures 38 et 39 de la carcasse carénée 35. Un ressort (non illustré) est pris en sandwich entre le sommet de chaque pale 33 et la console 32 pour aider à maintenir le balai dans la position de lavage et d'essuyage respectivement. Quand on désire extraire l'eau du tampon 15 du balai, la douille de serrage coulissable 12 est déplacée manuellement vers le bas du manche du balai 11, provoquant ainsi une rotation des fils de serrage 26 et 27 dans les cavités 40 de la carcasse 35. Ce mouvement fait surmonter la pression des ressorts et les fils de serrage 26 et 27 peuvent alors se déplacer librement le long des cales d'usure 58, d'abord le long de la partie 59 et ensuite le long de la partie 60, de sorte à plier le tampon 15 du balai et à en essorer l'eau, comme tel peut être vu dans les figures 4 et 5. Comme il n'y a pas de contact de métal avec du métal au cours de ces mouvements, le balai peut être libéré de manière fiable et aisée de son eau par répétition de la manoeuvre qui vient d'être décrite.
Il devrait maintenant être évident qu'un balai fabriqué d'après les concepts de la présente invention, tels qu'ils ont été exposés ici, remplit les objectifs de la présente invention et apporte un enrichissement substantiel à l'état de l'art.

Claims (23)

1. Balai à laver qui se compose d'un manche de balai, d'une douille de serrage reçue de manière coulissable sur ledit manche du balai, d'un fil d'essorage possédant des bras de serrage, de moyens pour relier ladite douille de serrage audit fil d'essorage, d'une carcasse carénée portant ledit manche de balai, de moyens définissant un pivot pour ledit fil d'essorage par rapport à ladite carcasse carénée, de deux pales d'essorage, de moyens définissant un pivot pour lesdites pales par rapport à ladite carcasse carénée, d'un tampon pour balai à laver porté par lesdites pales, d'une cale d'usure portée par chacune desdites pales de sorte qu'à la suite du mouvement de ladite douille de serrage ie long dudit manche du balai lesdits bras de serrage dudit fil d'essorage entrent en prise avec lesdites cales d'usure pour faire pivoter lesdites pales l'une vers l'autre de sorte à serrer le tampon du balai à laver.
2. Balai conforme à la revendication 1, dont la cale d'usure se subdivise en une première surface d'usure et en une deuxième surface d'usure, cette dernière étant disposée sous un angle donné par rapport à ladite première partie.
3. Balai conforme à la revendication 2, dont ladite première surface d'usure est plus courte que ladite deuxième surface d'usure.
4. Balai conforme à la revendication 3, dont lesdites pales sont garnies chacune d'une rainure alors qu'en outre des moyens sont prévus pour fixer ladite cale d'usure à ladite pale à l'intérieur de ladite rainure.
5. Balai conforme à la revendication 4, dont lesdits moyens de fixation sont constitués par des boutons de pression qui peuvent être insérés dans des ouvertures aménagées dans ladite rainure.
6. Balai conforme à la revendication 1, pour lequel lesdites cales d'usure sont fabriquées à partir d'un matériau à base de polypropylène.
7. Balai conforme à la revendication 1, pour lequel les moyens, qui définissent un pivot pour ledit fil d'essorage par rapport à ladite carcasse carénée, comportent des cavités aménagées dans ladite carcasse et pouvant recevoir lesdits bras de serrage.
8. Balai conforme à la revendication 7, pour lequel lesdits moyens, qui définissent un pivot pour ledit fil d'essorage par rapport à ladite carcasse carénée, comportent, pour les fils de serrage, des extrémités tournées vers l'extérieur, ces dernières étant reçues à l'intérieur desdites cavités et étant pivotables par rapport à celles-ci.
9. Balai conforme à la revendication 1, pour lequel lesdits moyens, qui définissent un pivot pour lesdites pales par rapport à ladite carcasse carénée, comportent une console portée par ladite carcasse, ainsi que des moyens qui sont solidaires desdites pales et qui sont reçus de manière pivotable dans ladite console.
10. Balai conforme à la revendication 9 qui comporte par ailleurs des moyens pour fixer ladite console à ladite carcasse.
11. Balai conforme à la revendication 9, dans lequel lesdits moyens sur lesdites paies sont constitués par des chevilles qui s'étendent vers l'extérieur à partir desdites pales, ladite console étant pourvue de perforations pour recevoir lesdites chevilles.
12. Balai conforme à la revendication 1 qui comporte par ailleurs une plaque de support pour tampon entre ledit tampon de balai et chacune desdites pales, de même que des moyens pour rattacher ledit tampon de balai auxdites pales par interposition de ladite plaque de support.
13. Balai conforme à la revendication 12 dans lequel lesdits moyens de rattachement comportent une tige filetée qui s'étend depuis ledit tampon de balai à travers ladite plaque de support, à travers lesdites pales et à travers un écrou à ailettes fixé sur ladite tige filetée.
14. Balai conforme à la revendication 1 dans lequel ladite carcasse comporte des moyens pour recevoir ledit manche de balai.
15. Balai conforme à la revendication 1 dans lequel ladite carcasse comporte des cavités pour y recevoir un bout desdits fils de serrage.
16 Balai conforme à la revendication 1 dans lequel lesdits moyens de liaison se composent d'une bielie dont une extrémité est rattachée à ladite douille de serrage et son autre extrémité est rapportée audit fil d'essorage.
17. Balai conforme à la revendication 1 dans lequel ladite douille de serrage comporte une partie de corps généralement cylindrique, une gorge pour le pouce aménagée dans ladite partie de corps cylindrique, ainsi que des moyens pour solidariser ladite bielle formant pièce de liaison à ladite partie de corps cylindrique.
18. Un ensemble pour actionner un balai d'essorage qui se compose d'une carcasse, de paies montées de manière pivotable à ladite carcasse, d'un tampon de balai à laver porté par lesdites pales, d'un fil d'essorage fixé auxdites paies, d'une cale d'usure portée par chacune desdites pales, ainsi que de moyens pour faire pivoter ledit fil d'essorage de sorte que ce fil d'essorage entre en prise avec lesdites cales d'usure pour faire pivoter lesdites pales l'une vers l'autre de manière à essorer le tampon du balai à laver.
19. Ensemble pour actionner un balai d'essorage conforme à la revendication 18 dans lequel ladite cale d'usure se subdivise en une première surface d'usure et en une deuxième surface d'usure, cette dernière partie étant disposée sous un angle donné par rapport à ladite première partie.
20. Ensemble pour actionner un balai d'essorage conforme à la revendication 19 dans lequel ladite première surface d'usure est plus courte que ladite deuxième surface d'usure.
21. Ensemble pour actionner un balai d'essorage conforme à la revendication 20 dans lequel lesdites pales sont garnies d'une rainure alors qu'en outre des moyens sont prévus pour fixer une cale d'usure à chacune desdites pales à l'intérieur de ladite rainure.
22. Ensemble pour actionner un balai d'essorage conforme à la revendication 18 dans lequel lesdites cales d'usure sont fabriquées à partir d'un matériau à base de polypropylène.
23. Ensemble pour actionner un balai d'essorage conforme à la revendication 18 dans lequel il est également prévu un manche à balai porté par ladite carcasse, lesdits moyens de coulissage comportant une douille de serrage reçue de manière coulissable sur ledit manche à balai, de même que des moyens pour relier ladite douille de serrage audit fil d'essorage.
LU88154A 1991-08-01 1992-07-29 Balai papillon LU88154A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/738,836 US5138736A (en) 1991-08-01 1991-08-01 Butterfly mop

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88154A1 true LU88154A1 (fr) 1993-02-15

Family

ID=24969702

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88154A LU88154A1 (fr) 1991-08-01 1992-07-29 Balai papillon

Country Status (15)

Country Link
US (1) US5138736A (fr)
JP (1) JPH05211969A (fr)
AU (1) AU1961192A (fr)
BR (1) BR9202852A (fr)
CA (1) CA2074229A1 (fr)
DE (1) DE4222948A1 (fr)
DK (1) DK96592A (fr)
FI (1) FI923465A0 (fr)
FR (1) FR2679756A1 (fr)
GB (1) GB2258142A (fr)
LU (1) LU88154A1 (fr)
MX (1) MX9204501A (fr)
NL (1) NL9201364A (fr)
NO (1) NO923043D0 (fr)
SE (1) SE9202263L (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19650868C2 (de) * 1996-12-07 1999-05-06 Gernot Hirse Feuchtbodenwischgerät
US6854149B1 (en) * 1997-08-27 2005-02-15 Freudenberg Household Products Lp Mops and mop components
US6058548A (en) * 1998-04-27 2000-05-09 Easy Day Manufacturing Company Removable cleaning element from mop
DE50112200D1 (de) 2000-11-24 2007-04-26 Freudenberg Carl Kg Bodenwischer
DE10058510A1 (de) * 2000-11-24 2002-06-06 Freudenberg Carl Kg Feuchtboden-Wischgerät
WO2002049493A1 (fr) 2000-12-19 2002-06-27 Takahira Takemoto Balai a franges et essoreuse de balai a franges
US7257853B2 (en) 2003-08-05 2007-08-21 Freudenberg Household Products Lp Mops and mop components
JP4892182B2 (ja) * 2004-09-15 2012-03-07 株式会社サンコー 清掃用具
US7636979B1 (en) * 2005-07-26 2009-12-29 Worldwide Integrated Resources, Inc. Attachment mechanism to a metal mop head to securely retain a cleaning implement attachment on a butterfly mop
US7225497B1 (en) * 2006-04-11 2007-06-05 Te-Chin Ho Mop device
US20080026688A1 (en) * 2006-07-25 2008-01-31 Paul Musick Method and system for maintaining computer and data rooms
AU2008200292B2 (en) * 2007-01-19 2012-08-23 E.D. Oates Pty Ltd Mop head and mop
US8584300B2 (en) * 2007-11-29 2013-11-19 Carl Freudenberg Kg Squeeze mop
US8381346B2 (en) * 2008-03-14 2013-02-26 Butler Home Products, Llc Butterfly mop with internal wringing actuator
EP2375956B1 (fr) 2008-12-01 2013-05-29 Carl Freudenberg KG Élément de nettoyage
CN102166113B (zh) * 2011-04-25 2013-01-16 吴玉萍 一种双头胶棉拖把

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE496850A (fr) *
DE584481C (de) * 1931-07-10 1933-09-20 Theodor Sendler Schrubber mit geteiltem Schrubberkopf
US2646587A (en) * 1949-01-25 1953-07-28 Erik Gustaf Backman Sponge type mop with two-part hinged backing plate
US2651069A (en) * 1950-05-18 1953-09-08 Dayless Mfg Co Inc Wringer mop
US2643407A (en) * 1950-07-07 1953-06-30 Peter S Vosbikian Mop and extractor therefor
US2898617A (en) * 1958-01-06 1959-08-11 Hofmann Ind Inc Folding mop and compression wringing means therefor
FR1226647A (fr) * 1959-02-26 1960-07-13 Balai de nettoyage mécanique
US3031706A (en) * 1959-08-17 1962-05-01 Daline Gordon Sponge mop with remote compressing mechanism
US3166774A (en) * 1963-06-18 1965-01-26 Blum Josef Sponge mop
AU407789B1 (en) * 1967-05-03 1970-11-04 James Albert Bing Improvements relating to squeeze mops
AU1135576A (en) * 1975-03-06 1977-09-01 Sabco Ltd Squeeze mops
US4438540A (en) * 1981-11-20 1984-03-27 Amway Corporation Wringable mop assembly
US4468830A (en) * 1983-06-24 1984-09-04 Libman Broom Company Sponge mop
US4604767A (en) * 1985-01-29 1986-08-12 The Drackett Company Wringer mop
US4748710A (en) * 1986-05-19 1988-06-07 The Drackett Company Butterfly sponge mop
US4831677A (en) * 1987-11-11 1989-05-23 Kellogg Bush Manufacturing Co. Sponge mop
US4864675A (en) * 1988-01-25 1989-09-12 The Drackett Company Butterfly sponge mop

Also Published As

Publication number Publication date
US5138736A (en) 1992-08-18
DK96592D0 (da) 1992-07-28
DK96592A (da) 1993-02-02
BR9202852A (pt) 1993-03-30
JPH05211969A (ja) 1993-08-24
FR2679756A1 (fr) 1993-02-05
DE4222948A1 (de) 1993-02-04
FI923465A0 (fi) 1992-07-31
MX9204501A (es) 1993-02-01
GB9213778D0 (en) 1992-08-12
SE9202263L (sv) 1993-02-02
GB2258142A (en) 1993-02-03
CA2074229A1 (fr) 1993-02-02
SE9202263D0 (sv) 1992-07-31
NL9201364A (nl) 1993-03-01
NO923043D0 (no) 1992-07-31
AU1961192A (en) 1993-02-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU88154A1 (fr) Balai papillon
EP1098797B1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant un verrou pivotant
EP0296898B1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pédale de bicyclette
FR2707859A1 (fr) Balai-éponge.
EP0494021B1 (fr) Balai-éponge orientable
FR2472451A1 (fr) Manche de rasoir pourvu d'un dispositif de verrouillage pour cartouches pivotantes
CH638996A5 (fr) Ensemble d'une chaussure et d'un ski fixes l'un a l'autre.
EP1568585A1 (fr) Platine de liaison rapide d'une chaussure de cycliste sur une pédale automatique de cycle
FR2775181A1 (fr) Speculum vaginal
EP2783619A1 (fr) Combiné de lavage pour le nettoyage de sols ou autres surfaces planes
EP2853186A1 (fr) Dispositif comprenant une tête de nettoyage et un système de basculement entre deux surfaces
BE891304A (fr) Siege a accoudoir effacagle
BE1003178A5 (fr) Dispositif de nettoyage de surface.
WO2005102827A1 (fr) Platine de liaison rapide d'une chaussure de cycliste sur une pedale automatique de cycle, et pedale de cycle automatique adaptee a une telle platine
FR2982757A1 (fr) Combine de lavage pour le nettoyage de sols ou autres surfaces planes
FR2647401A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace pour un vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de liaison d'une armature de balai sur un bras
FR2604143A1 (fr) Arceau de commande d'une planche a voile et raccord de fixation d'un tel arceau
EP0867132B1 (fr) Fermoir de type automatique notamment pour bracelet-montre
FR2771694A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens de liaison directe entre un balai et un bras d'essuie-glace
WO1999032027A1 (fr) Platine multifonction pour nettoyeur de surfaces
FR2571391A1 (fr) Dispositif d'essorage de peau de chamois pour lavage d'automobile
FR2478457A1 (fr) Tuyere pour aspirateur de poussiere
BE513973A (fr)
EP2982287B1 (fr) Accessoire de récurage pour tête de balai
FR2847792A1 (fr) Dispositif de succion pour aspirateur