LU86716A1 - Bande,notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur - Google Patents

Bande,notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Info

Publication number
LU86716A1
LU86716A1 LU86716A LU86716A LU86716A1 LU 86716 A1 LU86716 A1 LU 86716A1 LU 86716 A LU86716 A LU 86716A LU 86716 A LU86716 A LU 86716A LU 86716 A1 LU86716 A1 LU 86716A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
strip
paper
sheets
strips
central
Prior art date
Application number
LU86716A
Other languages
English (en)
Inventor
Remy Hubert
Original Assignee
Remy Hubert
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Remy Hubert filed Critical Remy Hubert
Publication of LU86716A1 publication Critical patent/LU86716A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42DBOOKS; BOOK COVERS; LOOSE LEAVES; PRINTED MATTER CHARACTERISED BY IDENTIFICATION OR SECURITY FEATURES; PRINTED MATTER OF SPECIAL FORMAT OR STYLE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DEVICES FOR USE THEREWITH AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; MOVABLE-STRIP WRITING OR READING APPARATUS
    • B42D5/00Sheets united without binding to form pads or blocks
    • B42D5/02Form sets

Landscapes

  • Handling Of Sheets (AREA)
  • Impression-Transfer Materials And Handling Thereof (AREA)

Description

- 1 - f - Γ·- . ‘ L'invention concerne une bande, notamment une bande de papier pour imprimante d'ordinateur,, composée d'un ruban-central enroulé sous forme de bobine, et de deux bandes de rive rapportées ou nori.
On connaît déjà des bandes de papier pour imprimante d'ordinateur, 5 ces bandes étant présentées sous la forme d'une bande de papier continue et pliée en accordéon pour en faciliter le stockage. Or, il est souvent nécessaire de débiter la bande continue en papier feuille à feuille, après impression. Dans cette opération, les bandes de papier pliées en accordéon présentent de graves inconvénients, et nécessitent des manipulations com-10 plexes et fastidieuses.
En effet, il est nécessaire que le papier en accordéon, une fois dé-barassé des bandes de rive, soit d'abord repris à la main ou à l'aide d'une machine appropriée afin de séparer les divers paravents. Cette opération laisse nécessairement des traces sous forme de points d'attache entre les 15 paravents consécutifs. Puis, les différentes feuilles séparées obtenues doivent être retournées à raison d'une sur deux pour que les textes imprimés apparaissent tous dans le même sens.
Ces opérations sont onéreuses et pénalisent les capacités de traitement de la chaîne d'impression.
20 On connaît également les bandes de papier présentées sous forme de bobines, et utilisées avec des imprimantes de hautes performances, suivies d'un dispositif complexe de coupe des bandes de rive et de coupe transversale.
Ces dispositifs sont très coûteux et, en outre, ne permettent de déli— 25 vrer que des feuilles toutes coupées à une même longueur. En outre, le papier présenté sous forme de bobine continue nécessite, malgré ses avantages par rapport au pliage en accordéon, deux opérations pour la transformation en feuille à feuille : la découpe des bandes de rive permettant l'entraînement par pivots, et les découpes transversales successives. Il en résulte égale-30 ment une limitation des performances de la chaîne d'impression.
En définitive, il n'existe pas encore de bande de papier continue facilitant les opérations d'impression à haute cadence, et qui soit facilement récupérable en sortie d'imprimante, sous forme de feuilles séparées ou de liasses de feuilles, de longueur et de nature variables.
35 La présente invention a pour but de fournir une bande de papier pour imprimante d'ordinateur qui remédie à l'ensemble des inconvénients précités, et qui permette d'obtenir aisément et à haute cadence, du papier ré- ; · i - 2 - ff \ cupéré après impression sous forme de feuilles séparées ou de liasses de telles feuilles, tout en ne mettant en oeuvre qu'un équipement très simple et peu coûteux.
A cet effet, l'invention concerne une bande, notamment Une bande 5 de papier pour imprimante d'ordinateur,· composée d'un ruban central enroulé sous forme de bobine, et de deux bandes de rive rapportées ou non, caractérisée par le fait que ledit ruban central des bandes comporte des entailles transversales prédécoupées avant impression, et traversant l'ensemble des couches dudit ruban central.
10 Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent essentielle ment en ce que les documents issus de l'imprimante sont présentés sous forme de feuilles séparées exploitables immédiatement sans manipulations supplémentaires manuelles ou mécaniques. De plus, l'invention permet l'obtention de liasses de feuilles de format variable ou non, et présentant des caracté-15 ristiques de couleurs, de grammage, etc... tout-à-fait indépendantes d'une feuille à l'autre.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel : - la figure 1 est une vue en perspective d'une bande de papier sous forme 20 de bobine conforme à l'invention - la figure 2 est une vue en plan d'une bande de papier selon l'invention, en phase de transformation en papier feuille à feuille après impression - la figure 3 est une vue en perspective d'une bande de papier multicouches en cours de transformation en papier "feuille à feuille".
25 - la figure 4 est une vue en perspective d'une bande de papier selon l'invention, et portant des liasses de feuilles.
- la figure 5 est une vue partielle en coupe selon une direction IV-IV de la figure 4.
On se réfère aux figures 1 et 2.
30 La bande de papier 1 sous forme de bobine 2 destinée à alimenter une imprimante d'ordinateur ou autres, se compose d'un ruban central 3 pourvu au voisinage de ses bords longitudinaux 4, 5 de deux zones 6, 7 comportant des perforations 8.
Ces zones 6, 7 perforées définissent de façon classique, deux bandes * 35 de rive, dont les perforations 8 équidistantes et normalisées permettent l'en-trafhement de la bande de papier 1 par l'intermédiaire des picots des chariots entraîneurs de l'imprimante.
» , - 3 - r
Dans le cas des figures 1 et 2,- les zones 6, 7 définissant les bandes de rive font partie intégrante de la bande de papier 1, de même que le ruban central 3.
Cependant, la bande de papier 1 selon l'invention comporte en outre 5 un certain nombre d'entailles transversales 9 prédécoupées, c'est-à-dire \ qu'elles sont aménagées dans la bande de papier 1 avant l'impression del celle-ci, et même avant son enroulement en bobine. Selon l'invention, ces entailles 9, réalisées par un moyen quelconque adéquat pour le découpage du papier, sont espacées par des distances variables, comme le montre nette-10 ment la figure 2.
Toutes les entailles 9 possèdent de préférence une même épaisseur 10 négligeable, et une même largeur 11.
La bande de papier 1 ainsi pourvue d'entailles 9 identiques séparées par des distances variables, présente une succession de feuilles 12, 13, 1¾ 15 uniquement reliées deux à deux par de petites zones de papier 15. Ces zones 15 permettent d'assurer la tenue de l'ensemble de la bande de papier 1 et sa progression feuille après feuille dans l'imprimante.
Il est particulièrement important de noter que les différentes entailles 9 possèdent une largeur 11 légèrement supérieure à la largeur normalisée 16 20 du papier en feuilles séparées, c'est-à-dire que les entailles 9 empiètent légèrement sur les bandes de rive. Cependant, la largeur 11 reste inférieure à la distance 17 qui sépare les rangées de perforations 8 aménagées dans les deux bandes de rives 18, 19.
Avant la transformation' de la bande de papier 1 en papier feuille à 25 feuille, les bandes de rive 18, 19 sont définies fictivement, et schématisées par les traits mixtes 20, 21 sur la figure 2.
Un des avantages fondamentaux de la bande de papier 1 telle que représentée dans les figures 1 et 2, consiste en ce que pour sa transformation en feuille à feuille, il suffit de procéder après impression à une unique 30 opération, à savoir la découpe des bandes de rive 18, 1 9 le long des traits mixtes 20, 21.
L'organe coupant ou émargeur utilisé à cet effet, sépare les bandes de rive 18, 19 du ruban central 3 puis, lorsqu'il arrive au niveau de l'intersection avec une entaille 9, il libère la feuille 12 correspondante de toute 35 attache par rapport à la bande de papier 1 initiale (figure 2).
De cette façon, on obtient une succession de feuilles séparées 12, 13, 14 au format définitif, et dont les chants 22, 23 sont constitués par les f I, \ - 4 - bords des entailles 9 qui existaient préalablement sur la bande de papier 1.
Il est.à noter que la découpe des bandes de rive 18, 19 après impression peut être obtenue, à la largeur adéquate, à l'aide d'un équipement extrêmement simple monté le cas échéant directement sur l'imprimante, mais qui 5 sort du cadre de la présente description.
Par ailleurs, il faut remarquer que, du fait que les entailles 9 peuvent être séparées par des distances variables en raison de la présentation de la bande de papier 1 sous forme de bobine, la longueur 24 des feuilles successives peut être prédéterminée avant utilisation, en fonction de sa des-10 tination future.
De cette façon, la bande de papier 1 peut comporter le cas échéant une succession de feuilles identiques, ou tout aussi bien, une succession de séries identiques de feuilles de longueur variable destinées à être rassemblées ultérieurement en liasses, ou toute autre succession prédéterminée, en fonc-15 tion des manipulations ou des traitements informatiques subséquents qui sont variables selon chaque application.
Cependant, la bande de papier 1 schématisée dans les figures 1 et 2 se compose nécessairement d'une succession de feuilles 12, 13, 14 de mêmes caractéristiques de couleur, de qualité ou de grammage. Or, il est peut être 20 intéressant dans certaines applications de pouvoir former des successions ou des liasses de feuilles de couleur, de qualité ou de grammage différents, en fonction du destinataire final.
A cet effet, on se réfère à la figure 3.
Dans ce cas, la bande de papier 31 se compose d'un ruban central 25 33 constitué d'une superposition de plusieurs bandes enroulées simultanément sur une bobine (non représentée).
Le ruban central 33 est dans ce cas entouré par deux bandes de rive 48, 49 qui peuvent être soit solidaires de l'une des bandes superposées, soit rapportées et collées sur l'une d'elles (figure 3), dans le cas où elles ont 30 une simple épaisseur.
A cet effet, les zones latérales 36, 37 de l'une des bandes, notamment de la bande supérieure, sont revêtues d'une couche de colle.
Cependant, comme dans Je cas d'un ruban central 3 simple, comme décrit précédemment, le ruban central 33 multicouches selon l'invention com-35 porte des entailles 39 transversales prédécoupées, qui traversent l'ensemble des couches. De ce fait, après impression du ruban central 33 multicouches comportant notamment une ou plusieurs couches de papier carbone, une sim- - 5 -
«F
!" pie découpe des bandes de rive 48, 49 le long des traits mixtes 50, 51 permet de transformer la bande de papier 31 continue multicouches, en une suite de liasses 42/. 43, 44 de feuilles 42^, 422> 42_3, 43^ 432, 433, 441# 442, 443 séparées, aptes à être aiguillées vers leurs· destinataires, et possédant 5 leur format définitif.
Il est à noter que dans ce mode de réalisation de l'invention, chaque liasse 42, 43, 44 peut être formée de feuilles de qualité, de couleur ou de grammage différents. De plus, alors que chaque liasse est formée de feuilles de même longueur, les différentes liasses peuvent avoir des longueurs entiè-10 rement variables en fonction de leur utilisation.
Enfin, lors du découpage des bandes de rive 48, 49, les bords 34, 35 du ruban central 33, préalablement collées sur lesdites bandes de rive, sont éliminés avec celles-ci pendant le découpage.
Bien entendu, selon une variante de réalisation non représentée, il 15 est également possible et avantageux d'enrouler simultanément plusieurs bandes de papier identiques à la bande 1 représentée sur les figures 1 et 2, ces bandes étant éventuellement reliées entre elles par de petits griffages ou lamelles aménagés dans les bandes de rive tel que connu en soi, les bandes de rive étant dans ce cas également multicouches. Dans cette configuration, le 20 découpage des bandes de rive libère également des liasses de plusieurs feuilles de même format, comme dans le cas précédent (figure 3).
On se réfère à la figure 4.
Dans cette figure, la bande de papier 61 se compose d'un ruban central 63 et de deux bandes de rive 78, 79 délimitées par les traits mixtes 80, 25 81 correspondant aux traits de coupe. Le ruban central 63 se compose d'une bande de papier 1 analogue à celle représentée sur les figures 1 et 2, et d'un ensemble de liasses 72, 73 composées respectivement de feuilles 72^, 722# 723 et 731, 732 superposées.
Comme dans le cas de la bande de papier des figures 1 et 2, le ruban 30 central 63 comporte des entailles transversales 69 empiétant légèrement sur les bandes de rive 78, 79. De plus, le ruban central 63 comporte au voisinage de ses chants latéraux 66, 67 des zones de collage 82, interrompues au niveau des entailles transversales 69. Ces zones de collage 82 permettent la fixation fugitive des différentes liasses 72, 73 sur la bande de papier 1.
35 Plus précisément, la tête 83 de chaque liasse 72, 73 est positionnée directement après une entaille transversale 69, compte tenu du sens d'avancement 84 de la bande de papier. De cette façon, en fonction de la longueur des - 6 - liasses 72, 73, le pied 86 d'une liasse 72 est amené en superposition avec la tête 83 de la liassë 73 suivante. Ainsi, se. trouve réalisée, une disposition des liasses successives sous forme de tuilage. Cette disposition n'est nullement limitative, mais est indiquée pour dés débits d'impression élevés, car 5 elle permet dans ce cas d'éviter que la tête 23 d'une liasse de documents ne vienne buter contre la tête d'impression de l'imprimante.
Pour la transformation de la bande de papier 61 en un ensemble de feuilles ou de liasses séparées conformément à l'invention, il suffit comme précédemment de procéder à une simple découpe des bandes de rive 78, 79, 10 ce qui permet de rendre les différentes liasses indépendantes des bandes de rive et indépendantes entre elles.
En outre, le mode d'exécution particulier de l'invention tel que représenté dans les figures 4 et 5, permet le traitement simultané de feuilles ou de liasses de feuilles de format, de couleur et de qualité entièrement diffé-15 rents, ces documents pouvant être ensuite aiguillés individuellement après leur impression et séparation, ce qui permet de conférer à la bande de papier des possibilités d'utilisation très souples, en association avec un traitement informatique.
Bien entendu, bien que l'invention ait été décrite à propos d'une for-20 me de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications d'assemblage des liasses de feuilles et/ou de dimensions, de matériaux ou de combinaisons de ces éléments, sans pour autant s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (1)

1. Bande, notamment bande de papier pour imprimante-d'ordinateur, composée d'un ruban central enroulé sous forme de bobine, et de deux bandes de rive rapportées ou non, caractérisée par le fait que le ruban central (3,33, 63) des bandes (1,31,61) se compose d'une superposition de plusieurs bandes 5 de papier (1) ou d'une bande de papier (1) et d'un ensemble de liasse (72, 73. de feuilles collées sur la bande de papier (1) par l'intermédiaire de zones de collage (82), et comporte des entailles transversales (9,39,69) espacées par des longueurs (24) variables, prédécoupées avant impression et 10 traversant l'ensemble des couches dudit ruban central (3,33,63), les zones de collage (82) étant interrompues au niveau des entailles transversales (69) du ruban central (63).
LU86716A 1986-01-02 1986-12-17 Bande,notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur LU86716A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600067A FR2592410B1 (fr) 1986-01-02 1986-01-02 Bande, notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur.
FR8600067 1986-01-02

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU86716A1 true LU86716A1 (fr) 1987-05-04

Family

ID=9330840

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU86716A LU86716A1 (fr) 1986-01-02 1986-12-17 Bande,notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE905896A (fr)
CH (1) CH672689A5 (fr)
FR (1) FR2592410B1 (fr)
IT (1) IT1213422B (fr)
LU (1) LU86716A1 (fr)

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1110083A (fr) * 1953-10-17 1956-02-06 Bande de papier à plusieurs couches pour jeux de formulaires pour plusieurs copies et analogues
US4109936A (en) * 1974-03-21 1978-08-29 Wallace Business Forms, Inc. Method of producing form suitable for airline ticketing
LU80029A1 (fr) * 1978-07-24 1978-12-12
DE3031478A1 (de) * 1980-08-21 1982-07-15 Avery International Corp. (n.d.Ges.d.Staates Delaware), 91108 San Marino, Calif. Verfahren, werkstoffbahn und vorrichtung zur herstellung von informationstraegern vorgegebener breite, wie etwa etiketten, formulare, etc.
FR2565164A2 (fr) * 1983-06-23 1985-12-06 Remy Hubert Bande, notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Also Published As

Publication number Publication date
IT8622771A0 (it) 1986-12-19
BE905896A (fr) 1987-04-01
FR2592410B1 (fr) 1988-07-08
CH672689A5 (fr) 1989-12-15
FR2592410A1 (fr) 1987-07-03
IT1213422B (it) 1989-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH616888A5 (fr)
FR2705644A1 (fr) Carte de souhaits.
EP1780135A1 (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
LU86716A1 (fr) Bande,notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur
CH632192A5 (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre.
EP1750239B1 (fr) Manchon d'étiquetage ou de groupage comportant en particulier au moins un corps à au moins double manchons
FR2814340A1 (fr) Procede de realisation d'un papier permettant de rouler une cigarette d'aspect satisfaisant
EP2767409B1 (fr) Procédé de fabrication de notices multiples
EP0037304B1 (fr) Filet perforant ou analogue utilisable notamment sur les machines d'impression telles que machines Offset, ainsi que son procédé de mise en oeuvre sur lesdites machines
EP0625432B1 (fr) Parapheur ou trieur à onglets de rétention multiples
BE1007371A6 (fr) Support d'impression et son utilisation.
FR2668979A1 (fr) Assemblage continu d'enveloppes a bords degages.
FR2904947A1 (fr) Nouvelle structure de depliant
EP1529654A2 (fr) Support à gratter et procédé de fabrication associé
EP0130134B1 (fr) Bande, notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur
WO1997047477A1 (fr) Element d'encartage servant de support a un object associe de facon liberable audit element
EP1701846B1 (fr) Support d informations en feuille du type imprimable
EP1654963A2 (fr) Présentoir d'informations
EP0853005A1 (fr) Procédé de fabrication de formulaires et formulaire obtenu par ce procédé
FR2745556A1 (fr) Procede et machine de fabrication en continu de liasse de feuillets sur une bande support et liasse ainsi obtenues
FR3133845A1 (fr) Blister
FR2790419A1 (fr) Procede de fabrication d'un carnet de feuillets detachables et carnet ainsi obtenu
FR2696264A1 (fr) Couverture, notamment pour trieur, classeur ou parapheur et procédé de fabrication et de fixation d'une telle couverture.
FR2713147A1 (fr) Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs.
CH493405A (fr) Appareil pour dosser, tripler et quadrupler des pièces en tissu