FR2713147A1 - Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. - Google Patents
Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2713147A1 FR2713147A1 FR9314438A FR9314438A FR2713147A1 FR 2713147 A1 FR2713147 A1 FR 2713147A1 FR 9314438 A FR9314438 A FR 9314438A FR 9314438 A FR9314438 A FR 9314438A FR 2713147 A1 FR2713147 A1 FR 2713147A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sheet
- adhesive sheet
- envelopes
- lines
- continuous
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42D—BOOKS; BOOK COVERS; LOOSE LEAVES; PRINTED MATTER CHARACTERISED BY IDENTIFICATION OR SECURITY FEATURES; PRINTED MATTER OF SPECIAL FORMAT OR STYLE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DEVICES FOR USE THEREWITH AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; MOVABLE-STRIP WRITING OR READING APPARATUS
- B42D5/00—Sheets united without binding to form pads or blocks
- B42D5/02—Form sets
- B42D5/023—Continuous form sets
- B42D5/025—Mailer assemblies
Landscapes
- Making Paper Articles (AREA)
- Credit Cards Or The Like (AREA)
Abstract
L'invention concerne un assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs incorporés, plié en paravent et comportant: un feuillet support (1), pourvu de lignes de perforations (3a, 3b) pour le pliage et/ou le détachage entre pli, chaque pli possédant au moins une enveloppe, lequel feuillet support (1) sert d'élément protecteur à un feuillet adhésif (4) disposé sur ledit feuillet support (1) et constituant les parois de dessous des enveloppes successives; des feuillets intermédiaires (7, 8) destinés à constituer les documents intérieurs; et un feuillet supérieur (6) destiné à constituer les parois de dessus desdites enveloppes, tandis que les feuillets intermédiaires (7, 8) et le feuillet supérieur (6) sont discontinus transversalement. L'assemblage selon l'invention est remarquable en ce que le feuillet adhésif (4) se présente en continu partiel en ayant d'une part, des lignes transversales de perforations (5a, 5b) destinées à séparer les plis entre eux, en regard des lignes de perforations (3a, 3b) prévues sur le feuillet support, et d'autre part, des lignes transversales de découpe (9a, 9b) avec points d'attache de nature différente des lignes de perforations précitées (3a, 3b et 5a, 5b) par rapport auxquelles il reste moins de matière et qui sont aménagées sensiblement en regard des bords transversaux découpés du feuillet supérieur.
Description
Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs.
L'invention concerne les plis qui se présentent en bande continue pour la correspondance ou la diffusion d'informations, et qui forment des enveloppes closes, ou ouvertes sous forme de poches, à l'intérieur desquelles se trouvent un ou plusieurs inserts.
I1 est connu de fabriquer des liasses de feuillets continus pliées en paravent dont chaque volet constitue un pli unitaire. Ces produits auxquels on donne généralement la dénomination anglaise de "mailer" permettent une édition sur une machine imprimante telle que l'imprimante d'un ordinateur, d'un matériel électro-comptable ou autre. Le feuillet inférieur de la liasse est destiné à former pour chacun des volets du pliage en paravent, c'est-à-dire pour chacun des plis unitaires, le dos de l'enveloppe du pli considéré ou dans certains cas un élément protecteur pour des dos d'enveloppes rendus adhésifs, tandis que le feuillet supérieur forme la paroi de dessus de ladite enveloppe. Tous les feuillets intermédiaires sont destinés à constituer les documents intérieurs ou inserts de chacun des plis.
Dans le cas d'enveloppes ouvertes, les inserts dépassent généralement en dégradé entre lesdits feuillets respectivement inférieur et supérieur. Selon des dispositions connues (plages carbonées, papiers chimiques ou autoreproducteurs éventuellement zonés, etc.) la frappe de l'imprimante est reportée sélectivement sur certains des feuillets, donc sur certains des documents intérieurs, tandis que les mentions non personnalisées, c'est-à-dire identiques pour tous les plis sont imprimées sur un ou plusieurs feuillets avant leur assemblage.
Mise à part une bande de contrôle éventuelle, qui recouvre le feuillet supérieur, tous les feuillets de la liasse sont réunis par un collage le long de leurs bords latéraux, à l'exception, éventuellement, de certains feuillets intermédiaires qui peuvent être moins larges que les autres et dans ce cas enliassés le long d'un seul de leurs bords latéraux. Chacun des volets ou plis est scellé en tête et en pied par des filets de colle transversaux réunissant les feuillets supérieur et inférieur éventuellement à travers des découpes transversales ou des retraits de format ménagés sur tous les feuillets intermédiaires.
Lorsqu'il s'agit d'enveloppes closes, des lignes de perfora tions détachables et/ou d'amorce de rupture permettent l'ouverture des plis par les destinataires et l'extraction des documents intérieurs ou inserts. Dans le cas d'enveloppes ouvertes sous forme de poches, des lignes de perforations et/ou d'amorce de rupture sont prévues du côté de l'enliassage afin de permettre d'extraire les inserts en tirant par le côté déjà ouvert.
Enfin, sur chacun de ses côtés latéraux, la liasse est munie de perforations d'entrainement situées sur une zone marginale généralement détachable. Ces perforations servent à l'entrainement de la liasse dans la machine d'assemblage puis ensuite dans l'imprimante, dans le dispositif de mise à l'unité, et toute autre machine éventuelle de traitement.
Pour certaines applications, le dos de chaque enveloppe est constitué comme précisé ci-avant, par un feuillet adhésif muni d'un élément de protection pelable. Ce type d'enveloppe se présente par exemple sous la forme d'une poche munie d'inserts, et qui est destinée à être collée sur une autre enveloppe contenant une correspondance ou bien encore sur une boite ou un objet. Ce mode de réalisation sert par exemple de justificatif de livraison ou d'envoi postal en recommandé ou non et comporte à cet effet, par exemple, des inserts destinés à constituer un avis de passage, un accusé de réception, une preuve de dépôt, une preuve de distribution ou de livraison, le feuillet supérieur pouvant d'ailleurs constituer l'un de ces éléments. Pour coller chaque liasse sur l'objet auquel elle est destinée, l'élément protecteur, sous forme par exemple d'un papier siliconé, présente des lignes de coupe pour permettre de le peler, ce qui interdit évidemment toute mise en place mécanique.
En outre, ce type d'assemblage nécessite la mise à l'unité de chaque pli et le retrait des bandes latérales de perforations.
Dans beaucoup de cas, les fabrications classiques forment sur les lignes de séparation de deux plis successifs, des "becs" ou surépaisseurs particulièrement gênants lorsque les assemblages passent par exemple sur certaines imprimantes ou autres machines de traitement, car dans tous ces cas connus, les feuillets respectivement supérieur et inférieur sont constitués chacun par au moins un feuillet continu, juste séparés d'un pli à l'autre par des lignes de perforations pour le pliage et/ou la séparation des plis.
Cet effet bien connu est accentué par les différences de nature et/ou de grammage d'un feuillet à l'autre, l'avant-dernier feuillet étant par exemple adhésif comme précisé ci-avant et le feuillet de dessus pouvant être constitué d'un papier mince ou d'un film transparent. La souplesse générale de ces assemblages constitue d'ailleurs l'un des critères essentiels que l'on a cherché à améliorer, notamment en débarrassant au mieux les bandes latérales d'entrat- nement, du papier qui n'est pas indispensable (voir par exemple le brevet US-4,095,695).
Pour remédier aux inconvénients précités, le demandeur a déjà imaginé une disposition originale qui permet en outre d'obtenir d'autres avantages inhérents à sa conception et qui sont décrits dans le brevet FR-2 668 979.
Dans tout ce qui suit, et sauf autre précision, le mot enveloppe doit être compris dans son sens le plus large, c'est-à-dire comme pouvant désigner une enveloppe close qui est fermée sur quatre côtés ou une enveloppe ouverte sous forme de poche, c'est-à-dire fermée sur trois cotés.
Le brevet précité décrit selon un mode de réalisation, un assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs incorporés, plié en paravent et obtenu par enliassage, comportant: un feuillet inférieur en continu, dénommé ci-après feuillet support, pourvu de lignes de perforations pour le pliage et/ou le détachage entre pli, chaque pli possédant au moins une enveloppe, lequel feuillet support est muni sur ses côtés longitudinaux, par rapport au sens de défilement de l'assemblage, de zones marginales pourvues de moyens d'entrainement et qui sert d'élément protecteur à un feuillet adhésif, lequel est disposé sur ledit feuillet support et constitue les parois de dessous des enveloppes successives; des feuillets intermédiaires destinés à constituer les documents intérieurs; et un feuillet supérieur destiné à constituer les parois de dessus desdites enveloppes.
Dans cet assemblage, tous les feuillets autre que le feuillet support sont discontinus transversalement en pied et en tête d'une enveloppe à l'autre.
Selon un mode de réalisation, la discontinuité transversale des feuillets en pied et en tête d'une enveloppe à l'autre est réalisée par une zone libre. Toutefois, pour la discontinuité transversale, un trait de coupe continu peut s'avérer suffisant.
Pour certaines applications, le demandeur a également créé un assemblage du type décrit à propos du brevet précité, qui mélange le trait de coupe et la zone libre, à savoir dans lequel le feuillet adhésif est découpé sans que la partie entre les enveloppes successives ne soit retirée pour constituer une zone libre comme pour les feuillets intermédiaires et le feuillet supérieur.
Dans une telle structure où donc l'avant-dernier feuillet est un feuillet adhésif, il est clair que l'on recherche à pouvoir le détacher facilement de son support constitué par le feuillet inférieur alors que l'on a besoin au contraire d'un bon maintien de l'ensemble pour le passage de l'assemblage dans une imprimante.
De plus, avec une structure telle que rappelée en dernier, au cours de la séparation des plis, les parties du feuillet adhésif situées entre chaque pli risquent de se déchirer et de se décoller du support sur lequel elles devraient rester collées, entrainant une pour l'utilisateur.
C'est notamment pour résoudre ces deux contraintes contradictoires que l'inventeur a imaginé un assemblage continu du type précité à propos du brevet FR-2 668 979 dans lequel les feuillets intermédiaires et le feuillet supérieur sont discontinus transversalement en pied et en tête d'une enveloppe à l'autre par une zone libre, mais qui est remarquable en ce que le feuillet adhésif se présente en continu partiel en ayant d'une part, des lignes transversales de perforations destinées à séparer les plis entre eux, en regard des lignes de perforations prévues sur le feuillet support, et d'autre part, des lignes transversales de découpe avec points d'attache de nature différente des lignes de perforations précitées par rapport auxquelles il reste moins de matière et qui sont aménagées sensiblement en regard des bords transversaux découpés du feuillet supérieur.
Avantageusement, le feuillet adhésif présente des découpes longitudinales dont au moins l'une est en regard de l'un des bords longitudinaux correspondant du feuillet supérieur, ce dernier, le feuillet adhésif et les feuillets intermédiaires présentant en outre latéralement des retraits de format qui permettent de découvrir les zones marginales d'entratnement du feuillet support.
Une telle disposition permet notamment de pouvoir utiliser des adhésifs à chaud sans être gêné par un éventuel reflux d'adhésif par les perforations d'entrainement des zones marginales dont le risque existe lorsque lesdites zones marginales sont recouvertes.
Selon un mode de réalisation, les retraits de format du feuillet adhésif correspondent à ses découpes longitudinales de telle sorte que celles-ci constituent des bords dont au moins l'un est donc à l'aplomb du bord longitudinal correspondant du feuillet supérieur.
Selon un autre mode de réalisation, les retraits de format du feuillet adhésif sont en deçà de ses découpes longitudinales de telle sorte que ledit feuillet adhésif se prolonge latéralement au-delà du feuillet supérieur.
Dans ce cas, les découpes longitudinales du feuillet adhésif sont réalisées par des traits continus de coupe ou au contraire, lesdites découpes présentent des points d'attache.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une vue en plan d'un premier mode de réalisa
tion selon l'invention,
- la figure 2 est une vue en perspective de l'assemblage de la
figure 1,
- la figure 3 est une coupe selon la ligne brisée III-III des
figures 1 et 2,
- les figures 4, 5, 6 correspondent respectivement aux figures
1, 2 et 3 selon un autre mode de réalisation.
- la figure 1 est une vue en plan d'un premier mode de réalisa
tion selon l'invention,
- la figure 2 est une vue en perspective de l'assemblage de la
figure 1,
- la figure 3 est une coupe selon la ligne brisée III-III des
figures 1 et 2,
- les figures 4, 5, 6 correspondent respectivement aux figures
1, 2 et 3 selon un autre mode de réalisation.
Les dessins montrent deux modes de réalisation très voisins et qui comportent donc les mêmes références pour les éléments identiques ou similaires. En outre, il est clair, pour une meilleure compréhension, que les proportions, surtout en ce qui concerne les épaisseurs, ne sont pas respectées.
Les assemblages représentés comportent plusieurs volets ou plis destinés à être pliés en paravent, chaque pli comportant une ou plusieurs enveloppes selon l'invention. Sur les dessins et selon les modes de réalisation représentés à titre d'exemples, on a prévu une seule enveloppe par pli.
Les figures 1, 2 et 4, 5 montrent plus particulièrement deux plis successifs dont un seul est en entier et c'est sur celui-ci que l'on va reporter les références.
L'assemblage est constitué d'un feuillet inférieur, dit feuillet support 1, qui est continu et qui comporte sur ses côtés longitudinaux ou latéraux par rapport au sens de défilement de l'assemblage, des zones marginales 2a, 2b pourvues de perforations classiques d'entraînement. En outre, deux plis successifs sont séparés entre eux par une ligne transversale de perforations, telles que 3a, 3b (figures 1, 2, 4 et 5). Les lignes de perforations 3a, 3b sont destinées à permettre le pliage en paravent précité mais aussi la séparation des plis entre eux.
Sur le feuillet support 1, est appliqué un feuillet adhésif 4 également en continu, pourvu aussi de lignes transversales de perforations 5a, 5b qui sont ici disposées en regard des lignes 3a, 3b et qui, dans le mode de réalisation représenté, comme on peut le voir plus particulièrement sur les figures 3 et 6, sont effectuées en même temps que lesdites lignes 3a, 3b et possèdent donc la même structure.
Le feuillet 4 étant adhésif, le feuillet support 1 sera constitué par un élément protecteur du type papier siliconé, par exemple.
Le feuillet adhésif 4 est destiné à constituer les parois de dessous des enveloppes dont les parois de dessus sont réalisées par un feuillet supérieur 6.
Dans chaque enveloppe, ici ouverte, sont disposés des documents constitués par des feuillets intermédiaires, tels que 7 et 8 sur les dessins, ces feuillets étant fixés de manière connue sur l'un de leurs côtés, tandis qu'ils dépassent du feuillet supérieur 6 et se présentent en outre en dégradé pour faciliter leur visualisation et/ou leur préhension pour leur détachement.
On constate aussi, que pour constituer des enveloppes successives, le feuillet 6 et les feuillets intermédiaires 7 et 8 sont discontinus transversalement en pied et en tête d'une enveloppe à l'autre et ici donc aussi d'un pli à l'autre par une zone libre, les feuillets intermédiaires 7 et 8 qui constituent les documents intérieurs présentant en outre une dimension longitudinale plus réduite que celle du feuillet supérieur 6.
Par ailleurs, pour séparer du feuillet support 1, chaque enveloppe ainsi constituée, le feuillet adhésif 4 comporte des lignes transversales de découpe 9a, 9b pourvues de points d'attache, c'est-àdire des lignes à larges perforations qui sont de nature différente (moins de matière) des lignes précitées de perforations 3a, 3b, 5a, 5b et c'est la raison pour laquelle on a utilisé l'expression "continu partiel", ces termes ayant été préférés à "semi-continu", du fait de la signification particulière de ce terme dans le domaine (discontinu collé). On pourrait ainsi parler de perforations différentielles, cette distinction étant plus particulièrement visible sur les figures 3 et 6.
Les lignes de découpe 9a, 9b sont réalisées à l'aplomb des bords transversaux de chaque partie du feuillet 6. On comprend bien que chaque enveloppe est donc obtenue individuellement par une partie du feuillet 4 comprise entre deux lignes de découpe 9a, 9b, et une partie du feuillet 6 comprise entre deux zones libres et convenablement collée de manière connue sur trois côtés sur ledit feuillet 4.
Comme le montrent encore les dessins, les feuillets 4, 6, 7 et 8 présentent un retrait de format latéral de telle sorte que les zones marginales 2a et 2b du feuillet support 1 soient dégagées.
Dans le mode de réalisation des figures 1 à 3, sur un côté, le retrait de format latéral du feuillet adhésif 4, du feuillet supérieur 6 et des feuillets intermédiaires 7 et 8 sont identiques, de telle sorte que de ce côté, les bords desdits feuillets sont à l'aplomb les uns des autres, tandis que de l'autre côté, le feuillet adhésif 4 présente une coupe franche qui correspond à son retrait de format, les bords latéraux dudit feuillet 4 étant référencés respectivement iota, lOb, alors que les autres feuillets 6, 7 et 8 sont de cet autre côté encore plus en retrait.
Au contraire, dans le mode de réalisation représenté sur les figures 4 à 6, le feuillet adhésif 4 présente des découpes longitudinales iota, lOb qui ne correspondent pas à ses retraits de format de telle sorte, comme le montrent les dessins, que ledit feuillet 4 se prolonge légèrement sur les côtés au-delà de ses découpes lOa, lOb.
Les découpes lOa, lOb peuvent être franches ou présenter des points d'attache et avantageusement, elles rejoignent les lignes 9a, 9b par des arrondis.
En revenant aux figures 3 et 6, pour lesquelles on rappelle que les lignes de coupe III-III et VI-VI des figures 1, 2 et respectivement 4, 5 sont réalisées sensiblement par moitié sur deux plans, on comprend bien l'intérêt des perforations différentielles.
Les lignes de perforations 3a et 5a des feuillets 1 et 4 permettent un pliage et une séparation des plis entre eux tout en assurant quand même une certaine rigidité de l'ensemble tandis que les lignes 9a, 9b du feuillet 4 sont pratiquement réalisées par une coupe continue pourvue de quelques petits points de retenue, lesquels constituent les seuls éléments de maintien des envelopppes en dehors de l'adhésif, alors qu'ils cèdent aisément lorsque l'on veut séparer une enveloppe complète du support.
On comprend aussi que les points d'attache précités assurent un maintien de chaque enveloppe lors du passage de l'assemblage dans une machine de fabrication et/ou de finition et/ou d'impression.
Comme déjà dit, les lignes 3a , 3b et 5a, 5b qui séparent les plis du pliage en paravent peuvent bien sûr être prévues toutes les 2 ou 3 enveloppes, par exemple (ou davantage).
Claims (6)
1) Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs incorporés, plié en paravent et obtenu par enliassage, comportant: un feuillet inférieur en continu, dénommé ci-après feuillet support (1), pourvu de lignes de perforations (3a,3b) pour le pliage et/ou le détachage entre pli, chaque pli possédant au moins une enveloppe, lequel feuillet support (1) est muni sur ses côtés longitudinaux, par rapport au sens de défilement de l'assemblage, de zones marginales (2a,2b) pourvues de moyens d'entrainement et qui sert d'élément protecteur à un feuillet adhésif (4), lequel est disposé sur ledit feuillet support (1) et constitue les parois de dessous des enveloppes successives; des feuillets intermédiaires (7,8) destinés à constituer les documents intérieurs; et un feuillet supérieur (6) destiné à constituer les parois de dessus desdites enveloppes, tandis que les feuillets intermédiaires (7,8) et le feuillet supérieur (6) sont discontinus transversalement en pied et en tête d'une enveloppe à l'autre par une zone libre, caractérisé en ce que le feuillet adhésif (4) se présente en continu partiel en ayant d'une part, des lignes transversales de perforations (5a,5b) destinées à séparer les plis entre eux, en regard des lignes de perforations (3a,3b) prévues sur le feuillet support, et d'autre part, des lignes transversales de découpe (9a,9b) avec points d'attache de nature différente des lignes de perforations précitées (3a,3b et 5a,5b) par rapport auxquelles il reste moins de matière et qui sont aménagées sensiblement en regard des bords transversaux découpés du feuillet supérieur.
2) Assemblage continu selon la revendication 1, caractérisé en ce que le feuillet adhésif (4) présente des découpes longitudinales (10a,10b) dont au moins l'une est en regard de l'un des bords longitudinaux correspondant du feuillet supérieur (6), ce dernier, le feuillet adhésif (4) et les feuillets intermédiaires (7,8) présentant en outre latéralement des retraits de format qui permettent de découvrir les zones marginales (2a,2b) d'entrainement du feuillet support.
3) Assemblage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les retraits de format du feuillet adhésif (4) correspondent à ses découpes longitudinales (10a,10b) de telle sorte que celles-ci constituent des bords dont au moins l'un est donc à l'aplomb du bord longitu dinal correspondant du feuillet supérieur (6).
4) Assemblage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les retraits de format du feuillet adhésif (4) sont en deçà de ses découpes longitudinales (10a,10b) de telle sorte que ledit feuillet adhésif (4) se prolonge latéralement au-delà du feuillet supérieur (6).
5) Assemblage selon la revendication 4, caractérisé en ce que les découpes longitudinales (lOa,10b) du feuillet adhésif (4) sont réalisées par des traits continus de coupe.
6) Assemblage selon la revendication 4, caractérisé en ce que les découpes longitudinales (10a,10b) du feuillet adhésif (4) présentent des points d'attache.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9314438A FR2713147B1 (fr) | 1993-12-02 | 1993-12-02 | Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. |
ES9400273A ES2106655B1 (es) | 1993-12-02 | 1994-02-15 | Ensamblaje continuo de sobres con documentos interiores. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9314438A FR2713147B1 (fr) | 1993-12-02 | 1993-12-02 | Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2713147A1 true FR2713147A1 (fr) | 1995-06-09 |
FR2713147B1 FR2713147B1 (fr) | 1996-01-05 |
Family
ID=9453466
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9314438A Expired - Fee Related FR2713147B1 (fr) | 1993-12-02 | 1993-12-02 | Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
ES (1) | ES2106655B1 (fr) |
FR (1) | FR2713147B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2001088885A1 (fr) * | 2000-05-16 | 2001-11-22 | Menasha Corporation | Etiquette a poche |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4928874A (en) * | 1989-11-08 | 1990-05-29 | Uarco Incorporated | Mailer-like business form with transparent front |
US4991878A (en) * | 1990-05-10 | 1991-02-12 | Ccl Product Identification, Inc. | Label assembly with removable booklet |
-
1993
- 1993-12-02 FR FR9314438A patent/FR2713147B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1994
- 1994-02-15 ES ES9400273A patent/ES2106655B1/es not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4928874A (en) * | 1989-11-08 | 1990-05-29 | Uarco Incorporated | Mailer-like business form with transparent front |
US4991878A (en) * | 1990-05-10 | 1991-02-12 | Ccl Product Identification, Inc. | Label assembly with removable booklet |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2001088885A1 (fr) * | 2000-05-16 | 2001-11-22 | Menasha Corporation | Etiquette a poche |
US6451397B1 (en) | 2000-05-16 | 2002-09-17 | Menasha Corporation | Pouch label |
AU2001259638B2 (en) * | 2000-05-16 | 2005-12-22 | Wisconsin Label Corporation | Pouch label |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2713147B1 (fr) | 1996-01-05 |
ES2106655B1 (es) | 1998-05-16 |
ES2106655A1 (es) | 1997-11-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1075279A (fr) | Assemblage continu d'articles de correspondance postale | |
EP1780135A1 (fr) | Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable | |
EP0187083B1 (fr) | Assemblages continus de plis postaux ou autres | |
FR2713147A1 (fr) | Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. | |
FR2713146A1 (fr) | Assemblage continu d'enveloppes avec documents intérieurs. | |
EP0699544B1 (fr) | Carte-lettre en trois volets à pliage roulé | |
EP0509884B1 (fr) | Assemblage continu d'enveloppes scellées munies chacune d'une pochette annexe | |
FR2668979A1 (fr) | Assemblage continu d'enveloppes a bords degages. | |
EP0625432B1 (fr) | Parapheur ou trieur à onglets de rétention multiples | |
FR2689454A1 (fr) | Carte-lettre adhésive en trois volets. | |
BE1007371A6 (fr) | Support d'impression et son utilisation. | |
EP0189685B1 (fr) | Boîte enregistreuse portable | |
FR2676395A1 (fr) | Assemblage continu d'articles de correspondance postale avec documents detachables incorpores, et son procede de fabrication. | |
EP1654963A2 (fr) | Présentoir d'informations | |
EP0704321B1 (fr) | Trieur à lucarnes blanches | |
FR2503671A1 (fr) | Support de lettre avec carte-lettre de reponse incorporee | |
EP0906195A1 (fr) | Element d'encartage servant de support a un object associe de facon liberable audit element | |
EP0962397B1 (fr) | Enveloppe détachable et procédé de fabrication d'une telle enveloppe | |
BE1011342A6 (fr) | Enveloppe. | |
EP0665123B1 (fr) | Ensemble destiné à fabriquer une série de pochettes individuelles | |
FR2785228A1 (fr) | Notice en papier, emballage comprenant un etui incluant une telle notice, ensemble forme dudit emballage et d'un contenu procede de realisation de ladite notice | |
EP2138415B1 (fr) | Enveloppe de sécurité | |
CH615128A5 (en) | Blank for producing at least one part of a package | |
EP0130134A1 (fr) | Bande, notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur | |
FR2696264A1 (fr) | Couverture, notamment pour trieur, classeur ou parapheur et procédé de fabrication et de fixation d'une telle couverture. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |