FR3136786A1 - Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale - Google Patents

Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale Download PDF

Info

Publication number
FR3136786A1
FR3136786A1 FR2206047A FR2206047A FR3136786A1 FR 3136786 A1 FR3136786 A1 FR 3136786A1 FR 2206047 A FR2206047 A FR 2206047A FR 2206047 A FR2206047 A FR 2206047A FR 3136786 A1 FR3136786 A1 FR 3136786A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
workstation
frame
support
operator
machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2206047A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3136786B1 (fr
Inventor
Gilles MASSE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ECHO POSITIF
Original Assignee
ECHO POSITIF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ECHO POSITIF filed Critical ECHO POSITIF
Priority to FR2206047A priority Critical patent/FR3136786B1/fr
Publication of FR3136786A1 publication Critical patent/FR3136786A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3136786B1 publication Critical patent/FR3136786B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B75/00Frames, stands, tables, or other furniture adapted to carry sewing machines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B29/00Sewing-tables
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B69/00Driving-gear; Control devices
    • D05B69/02Mechanical drives
    • D05B69/06Pedal drives
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05DINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES D05B AND D05C, RELATING TO SEWING, EMBROIDERING AND TUFTING
    • D05D2205/00Interface between the operator and the machine
    • D05D2205/02Operator to the machine
    • D05D2205/04Pedals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Control Devices (AREA)

Abstract

L’invention concerne un poste de travail (1) pour machine commandable au pied, ledit poste de travail (1) comprenant : - un bâti (2) sur lequel la machine peut être montée, - un dispositif de commande comprenant un support (3) comprenant au moins une pédale de commande actionnable par un pied d’un opérateur ; caractérisé en ce que : - le poste de travail (1) est un poste de travail (1) polyvalent présentant une première configuration de travail pour opérateur assis et une deuxième configuration de travail pour opérateur debout, - la au moins une pédale de commande du dispositif de commande est active dans chacune des configurations, et - le support (3) est monté mobile vis-à-vis du bâti (2) entre deux positions, en ce que la première position du support (3) correspond à la première configuration de travail du poste de travail (1) et en ce que la deuxième position du support (3) correspond à la deuxième configuration du poste de travail (1). Figure de l’abrégé : Fig. 1

Description

POSTE DE TRAVAIL ASSIS-DEBOUT AVEC DISPOSITIF DE COMMANDE COMPORTANT AU MOINS UNE PEDALE
L’invention se rapporte à un poste de travail assis-debout, notamment pour machine, telle qu’une machine à coudre, machine à coller et/ou machine à souder par ultrason(s), comprenant un dispositif de commande comportant au moins une pédale, configuré pour une mise en œuvre dans laquelle l’opérateur choisit d’être assis ou debout.
Il est connu de l’état de la technique des postes de travail (notamment pour machine à coudre, machine à coller ou machine à souder) dans lesquels l’opérateur est strictement assis ou strictement debout. Or, de nombreuses personnes utilisant ces postes de travail se plaignent de troubles musculosquelettiques lorsqu’elles restent assises ou debout durant leur temps (prolongé) de travail.
En parallèle, des tables dites « assis-debout » sont proposées depuis quelques années pour les personnes travaillant en bureaux d’affaires. Le principe de ces tables est d’incorporer au moins un élément permettant de régler en hauteur le plateau de la table, pour que la personne l’utilisant puisse travailler de manière assise ou debout et ainsi limiter les troubles liées au maintien d’une posture pendant un temps prolongé.
Ce type de dispositif, s’il est tout à fait adapté à des travaux de bureautique, ne peut pas être facilement utilisé en l’état pour des travaux d’atelier impliquant des machines telles qu’une machine à coudre, une machine à coller et/ou une machine à souder, qui nécessitent notamment l’emploi de commande au pied telle qu’une pédale.
En effet, entre un positionnement debout et assis, les pieds de la personne ne sont pas placés aux mêmes endroits vis-à-vis de la machine. Des tables dites « assis-debout » telles que celles utilisées en bureautique, ne sont donc pas adaptées à une telle application. Une telle utilisation de table dite « assis-debout » impliquerait en effet que la personne doive déplacer et orienter les pédales, à chaque fois qu’elle souhaite changer de posture, ce qui d’un point de vue pratique limite les changements de posture. En outre, beaucoup de machines industrielles ne sont même pas adaptées pour déplacer leur(s) pédale(s), qui reste(nt) fixe(s) une fois installées.
L’objet de la présente invention est donc de pallier les inconvénients de l’art antérieur en proposant un poste de travail polyvalent permettant une mise en œuvre rapide dans laquelle l’opérateur choisit d’être assis ou debout et d’actionner avec pédale(s) une machine telle qu’une machine à coudre, une machine à coller ou une machine à souder.
En particulier, la présente invention propose un poste de travail polyvalent pour machine avec commande au pied, dont les deux positions de travail « assis-debout » sont facilement interchangeables l’une par l’autre.
Pour ce faire, l’invention se rapporte ainsi, dans son acceptation la plus large, à un poste de travail pour machine commandable au pied, ledit poste de travail comprenant :
- un bâti sur lequel la machine peut être montée,
- un dispositif de commande comprenant un support comprenant au moins une pédale de commande actionnable par un pied d’un opérateur,
caractérisé en ce que :
- le poste de travail est un poste de travail polyvalent présentant une première configuration de travail pour opérateur assis et une deuxième configuration de travail pour opérateur debout,
- la au moins une pédale de commande du dispositif de commande est active dans chacune des configurations, et
- le support est monté mobile vis-à-vis du bâti entre deux positions,
en ce que la première position du support correspond à la première configuration de travail du poste de travail et en ce que la deuxième position du support correspond à la deuxième configuration du poste de travail.
Dans un mode de réalisation, lorsque le poste de travail polyvalent est disposé en première configuration de travail pour un opérateur assis, le support est en appui sur le bâti. Ainsi, de manière préférée, lorsque l’opérateur est en position assis, les pieds de celui-ci ne touchent pas le sol.
Dans un mode de réalisation, lorsque le poste de travail polyvalent est disposé en seconde configuration de travail pour un opérateur debout, le support est configuré pour être en appui au sol. En effet, lorsque l’opérateur est debout, il a simplement à venir placer son pied sur la ou les pédales qui sont à proximité ou au contact du sol. Ainsi, une telle position augmente le confort de l’opérateur dans l’actionnement de la ou des pédales.
Ainsi, de manière préférée, le support dans la première position est en appui sur le bâti et s’étend dans la deuxième position de manière déportée par rapport au bâti pour être en appui au sol.
Dans un mode de réalisation, ledit support est, pour son passage de la première position à la deuxième position et vice-et-versa, couplé au bâti par un montage au moins à coulissement ou à pivotement.
Par « montage à coulissement », on entend selon la présente invention un montage permettant un déplacement du support impliquant au moins le glissement de deux éléments l’un par rapport à l’autre, par exemple par une action de glissement sur rail(s) (e.g. plats ou tubulaires) ou via un élément télescopique.
Par « montage à pivotement », on entend selon la présente invention un montage permettant un mouvement impliquant la rotation d’au moins un élément.
En outre, dans un mode réalisation, le support comprend une base portant la ou les pédales. De manière préférée, le support comprend une base portant la ou les pédales et au moins un bras de liaison de la base au bâti.
Dans un mode réalisation, ledit au moins un bras est, par exemple à l’une de ses extrémités, couplé à pivotement au bâti.
De manière préférée, ledit au moins un bras est, par exemple à l’une de ses extrémités, couplé à pivotement et en appui au bâti, en particulier lorsque le support est dans sa première position.
De manière préférée, ledit au moins un bras est, par exemple à l’une de ses extrémités, couplé à pivotement et en appui au bâti, lorsque le support est en transition vers sa deuxième position.
Dans un mode de réalisation, ledit au moins un bras est, par exemple à l’une de ses extrémités, couplé à pivotement à la base.
Ainsi de manière préférée, le support comprend une base portant la ou les pédales et au moins un bras de liaison de la base au bâti, le bras de liaison est, à l’une de ses extrémités, couplé à pivotement au bâti et à une autre extrémité, couplé à la base par une liaison configurée pour permettre en parallèle du déplacement à pivotement du bras de liaison, un déplacement de la base parallèle à elle-même. L’avantage est une simple translation du dispositif de commande sans avoir à apporter d’ajustements supplémentaires aux pédales.
De manière préférée, la liaison entre le bras et la base est une liaison à pivotement à engrènement.
De manière préférée, la liaison entre le bras et le bâti est une liaison à pivotement à engrènement.
L’engrènement est en effet une caractéristique permettant une transmission du mouvement de pivotement à des engrenages et donc optionnellement son contrôle.
De manière plus préférée, les liaisons entre le bras de liaison et la base d’une part, et entre le bras de liaison et le bâti d’autre part, sont des liaisons à pivotement.
De manière plus préférée, les liaisons entre le bras de liaison et la base d’une part, et entre le bras de liaison et le bâti d’autre part, sont des liaisons à engrènement.
De manière encore plus préférée, les liaisons entre le bras de liaison et la base d’une part, et entre le bras de liaison et le bâti d’autre part, sont des liaisons à pivotement à engrènement.
Les deux liaisons à pivotement à engrènement permettent ainsi de contrôler une inclinaison du support vis-à-vis d’une inclinaison du bâti.
En particulier, lorsque l’axe longitudinal d’un premier bras de liaison entre la base et le bâti croise l’axe longitudinal d’un deuxième bras de liaison entre la base et le bâti lors d’un passage de position du support entre sa première position vers sa seconde position et vice et versa, dans certaines circonstances il a été constaté que le contrôle de l’inclinaison du support est amoindri, voire annulé (l’inclinaison du support peut osciller ou même s’inverser). L’ajout d’un engrènement permet d’empêcher un tel inconvénient. En particulier, l’engrènement garantit le déplacement parallèle à elle-même de la base lorsque les bras de liaison entre la base et le bâti sont à la verticale et basculent du côté opposé à leur point de départ.
De manière préférée, la liaison à pivotement à engrènement est formée par au moins deux couples séparés de roues dentées et/ou galets en contre-rotation l’un par rapport à l’autre dans chaque couple.
Dans un mode de réalisation particulier, le bâti comprend une colonne.
De manière préférée, la colonne est agencée de manière verticale, c’est-à-dire que l’axe longitudinal de la colonne est perpendiculaire au sol.
De manière plus préférée, le dispositif de commande est placé sur la partie inférieure de la colonne.
Dans un mode de réalisation, l’extrémité supérieure de la colonne présente à son sommet un plateau.
De manière préférée, le plateau est réglable en hauteur.
De manière préférée, le plateau est configuré pour présenter une position dite basse correspondant à la première configuration de travail du poste de travail.
De manière préférée, le plateau est configuré pour présenter une position dite haute correspondant à la deuxième configuration de travail du poste de travail.
De manière toute préférée, le bâti comprend une colonne présentant à son sommet un plateau, le plateau est réglable en hauteur et configuré pour présenter une première position dite basse correspondant à la première configuration de travail du poste de travail et une deuxième position dite haute correspondant à la deuxième configuration de travail du poste de travail.
Dans un mode de réalisation particulier, le bâti comprend un repose pied.
Par « repose-pied », on entend un appui fixé au bâti où l’on peut poser un pied. Le repose-pied est, dans un mode de réalisation particulier, inclinable et/ou ajustable par l’opérateur. Par exemple, le repose-pied est monté sur ressort(s).
De manière préférée, le bâti comprend, dans la première position du support, un repose-pied qui s’étend en prolongement dudit support.
En outre, dans un mode de réalisation particulier, le support comprend un moyen d’extension permettant d’ajuster le positionnement de la ou des pédales par l’opérateur dans une position assise ou dans une position debout. Par exemple, un bras télescopique peut relier la ou les pédales au support, ou le bâti est monté à coulissement pour permettre de l’avancer (ainsi que le support qui lui est relié) ou le reculer.
Un objet de la présente invention concerne également un ensemble comprenant un poste de travail et une machine à coudre, une machine à coller, ou une machine à souder par ultrasons, caractérisé en ce que le poste de travail est conforme aux définitions et différents modes de réalisation tels que décrits ci-dessus.
En outre, de manière avantageuse, l’ensemble comprenant un poste de travail et une machine à coudre, une machine à coller, ou une machine à souder par ultrasons, selon la présente invention, est caractérisé en ce que ladite au moins une pédale de commande du dispositif de commande du poste de travail est configurée pour contrôler le mouvement :
- d’une aiguille et/ou d’un pied de biche dans la machine à coudre,
- du galet presseur dans la machine à souder par ultrason, ou
- d’un dispenseur de colle dans la machine à coller.
On décrira ci-après, à titre d’exemples non limitatifs, des formes d’exécution de la présente invention, en référence aux figures annexées sur lesquelles :
La représente une vue en perspective d’un opérateur assis utilisant un poste de travail selon la présente invention équipé d’une machine à coudre ;
La représente une vue en perspective d’un opérateur debout utilisant un poste de travail selon la présente invention équipé d’une machine à coudre ;
La représente une vue en perspective d’un dispositif de commande selon la présente invention en configuration assise ;
La représente une vue en perspective d’un dispositif de commande selon la présente invention en transition de configurations ;
La représente une vue en perspective d’un dispositif de commande selon la présente invention en configuration debout ;
La représente une vue de côté d’un dispositif de commande selon la présente invention en configuration assise ;
La représente une vue de côté d’un dispositif de commande selon la présente invention en transition de configurations ;
La représente une vue de côté d’un dispositif de commande selon la présente invention en configuration debout ; et
La est une vue agrandie en perspective du bâti selon la présente invention en transition de configurations.
En référence la , un poste de travail 1 est représenté en configuration de travail pour opérateur assis A, comprenant un bâti 2. Le support 3 du dispositif de commande est placé sous les pieds de l’opérateur assis A, en appui sur le bâti 2. Le bâti comprend dans le mode de réalisation représenté une colonne 8, présentant à son sommet un plateau 9. Sur ce plateau 9 est installé une machine à coudre 11. Dans la , le plateau est réglé en position basse correspondant à la première configuration de travail du poste de travail 1. En outre, ici des roulettes 12 ont été ajoutées au poste de travail 1 pour le rendre facilement déplaçable.
En référence à la , un poste de travail 1 est représenté en configuration de travail pour opérateur debout B, comprenant un bâti 2. Le support 3 est déployé pour reposer au sol. Les pédales 4 sont placées (partiellement selon la représentation) sous les pieds de l’opérateur debout B. De la même façon que pour la , le bâti comprend dans le mode de réalisation représenté une colonne 8, présentant à son sommet un plateau 9. Sur ce plateau 9 est installé une machine à coudre 11. Dans la , le plateau est réglé en position haute correspondant à la deuxième configuration de travail du poste de travail 1. En outre, ici également des roulettes 12 ont été ajoutées au poste de travail 1 pour le rendre facilement déplaçable.
Comme illustré en figures 1 et 2, dans un mode de réalisation particulier, ledit support 3 est monté sur un dispositif coulissant d’avant en arrière qui permet dans la position assise d’adapter la position du support à la longueur des jambes de l’opérateur. De manière préférée, ce réglage en profondeur est actionné d’une façon déportée via un câble relié à une tirette.
En référence à la , un poste de travail 1 est représenté en perspective en configuration de travail pour opérateur assis, comprenant un bâti 2. Le support 3 du dispositif de commande est placé en appui sur le bâti 2, de manière à ce que les pédales 4 de commande soient placées au-dessus du bâti 2. En prolongement de la base des pédales 4 de commande, un repose-pied articulé 10 permet à l’opérateur de placer son pied en appui sur le talon sur le poste de travail 1. Le support 3 comprend en outre une base 5 portant les pédales 4 et quatre bras de liaison 6. Les bras de liaison 6 sont des liaisons à pivotement à engrènements 7.
En référence à la , un poste de travail 1 est représenté en perspective en transition de configuration de travail. La double flèche C indique les mouvements possibles du support 3 du dispositif de commande, qui est, au stade de transition représenté, guidé par les quatre bras de liaison 6 eux-mêmes en appui sur le bâti 2. Le support 3 comprend les pédales 4, la base 5, les bras de liaison 6 et les engrènements 7 comme précédemment décrit en , dans une position de transition. Le repose pied 10 n’est plus en prolongement des pédales 4 selon la représentation de la .
En référence à la , un poste de travail 1 est représenté en perspective en configuration de travail pour opérateur debout, comprenant un bâti 2. Le support 3 du dispositif de commande est placé en appui au sol, dégagé du bâti 2. Le support 3 comprend les pédales 4, la base 5 et les engrènements 7 comme précédemment décrit en figures 3 et 4, dans une position permettant à l’opérateur de placer son pied en appui au sol et lui permettre d’actionner les pédales 4. Dans la position représentée en , les bras de liaison 6, compris dans le support 3 ne sont plus en appui sur le bâti 2, mais lui sont reliés.
La est une vue de côté de la . Ainsi, de la même façon que pour la , en référence à la , un poste de travail 1 est représenté de côté en configuration de travail pour opérateur assis, comprenant un bâti 2. Le support 3 du dispositif de commande est placé en appui sur le bâti 2, de manière à ce que les pédales 4 de commande soient placées au-dessus du bâti 2. En prolongement de la base des pédales 4 de commande, un repose-pied 10 permet à l’opérateur de placer son pied en appui sur le talon sur le poste de travail 1. Un ressort 13 permet au repose-pied 10 de s’ajuster à la pression du ou des pieds de l’opérateur pour améliorer le confort de travail. Le support 3 porte les pédales 4 et quatre bras de liaison 6 (ici seuls 2 bras sont visibles). Les bras de liaison 6 sont des liaisons à pivotement à engrènements 7.
La est une vue de côté de la . Ainsi, de la même façon que pour la , en référence à la , un poste de travail 1 est représenté de côté en transition de configuration de travail. La double flèche C indique les mouvements possibles du support 3 du dispositif de commande, qui est, au stade de transition représenté, guidé par les quatre bras de liaison 6 eux-mêmes en appui sur le bâti 2. Le support 3 comprend les pédales 4, les bras de liaison 6 et les engrènements 7 comme précédemment décrit en figures 3, 4, 5 et 6, dans une position de transition. Le repose-pied 10 n’est plus en prolongement des pédales 4 selon la représentation de la . Un ressort 13 placé sous le repose-pied 10 permet à celui-ci de s’ajuster à la pression du ou des pieds de l’opérateur pour améliorer le confort de travail lorsque le poste de travail est en configuration de travail pour opérateur assis (ce qui n’est donc pas le cas représenté en ).
En particulier, le passage de la première à la seconde position est opérable par l’opérateur, par exemple lorsqu’il est debout. Ainsi, dans un mode de réalisation, l’opérateur soulève à l’aide de l’un de ses pieds le support 3 (avec un mouvement vertical) en passant le dessus de sa chaussure sous un élément du support, tel qu’un tube horizontal fixé sur le support 3, et accompagne le support 3 jusqu’à la position souhaitée.
La est une vue de côté de la . Ainsi, de la même façon que pour la , en référence à la , un poste de travail 1 est représenté de côté en configuration de travail pour opérateur debout, comprenant un bâti 2. Le support 3 du dispositif de commande est placé en appui au sol, dégagé du bâti 2. Le support 3, qui comprend les pédales 4 et les engrènements 7 comme précédemment décrit en figures 3, 4, 5, 6 et 7, est dans une position permettant à l’opérateur de placer son pied en appui au sol et lui permet d’actionner les pédales 4. Dans la position représentée en , les bras de liaison 6, compris dans le support 3, ne sont plus en appui sur le bâti 2, mais lui sont reliés. Un ressort 13 permet au repose-pied 10 de s’ajuster à la pression du ou des pieds de l’opérateur pour améliorer le confort de travail lorsque le poste de travail est en configuration de travail pour opérateur assis (ce qui n’est donc pas le cas représenté en ).
La est une vue agrandie en perspective du bâti dans laquelle il peut être vu le ressort 13 en interaction avec le repose-pied 10. Le ressort 13 sert à équilibrer le poids de l’ensemble dans son mouvement de rotation via un levier articulé et doté d’un galet 14 au contact de l’un des bras de liaison 6 présentant une forme excentrique 15 à l’une de ses extrémités autour de son point de rotation du côté bâti. Ceci participe à la qualité du passage actionné par un pied d’un état à l’autre.

Claims (10)

  1. Poste de travail (1) pour machine commandable au pied, ledit poste de travail (1) comprenant :
    - un bâti (2) sur lequel la machine peut être montée,
    - un dispositif de commande comprenant un support (3) comprenant au moins une pédale (4) de commande actionnable par un pied d’un opérateur ;
    caractérisé en ce que :
    - le poste de travail (1) est un poste de travail (1) polyvalent présentant une première configuration de travail pour opérateur assis et une deuxième configuration de travail pour opérateur debout,
    - la au moins une pédale (4) de commande du dispositif de commande est active dans chacune des configurations, et
    - le support (3) est monté mobile vis-à-vis du bâti (2) entre deux positions,
    en ce que la première position du support (3) correspond à la première configuration de travail du poste de travail (1) et en ce que la deuxième position du support (3) correspond à la deuxième configuration du poste de travail (1).
  2. Poste de travail selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (3) dans la première position est en appui sur le bâti (2) et s’étend dans la deuxième position de manière déportée par rapport au bâti (2) pour être en appui au sol.
  3. Poste de travail selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit support (3) est, pour son passage de la première position à la deuxième position et vice-et-versa, couplé au bâti (2) par un montage au moins à coulissement ou à pivotement.
  4. Poste de travail selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (3) comprend une base (5) portant la ou les pédales (4) et au moins un bras de liaison (6) de la base (5) au bâti (2), le bras de liaison (6) est, à l’une de ses extrémités, couplé à pivotement au bâti (2) et à une autre extrémité, couplé à la base (5) par une liaison configurée pour permettre en parallèle du déplacement à pivotement du bras de liaison (6), un déplacement de la base (5) parallèle à elle-même.
  5. Poste de travail selon la revendication 4, caractérisé en ce que les liaisons entre le bras de liaison (6) et la base (5) d’une part, et entre le bras de liaison (6) et le bâti (2) d’autre part, sont des liaisons à pivotement à engrènement (7).
  6. Poste de travail selon la revendication 5, caractérisé en ce que la liaison à pivotement à engrènement (7) est formée par au moins deux couples séparés de roues dentées et/ou galets en contre-rotation l’un par rapport à l’autre dans chaque couple.
  7. Poste de travail selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bâti (2) comprend une colonne (8) présentant à son sommet un plateau (9), le plateau (9) est réglable en hauteur et configuré pour présenter une première position dite basse correspondant à la première configuration de travail du poste de travail (1) et une deuxième position dite haute correspondant à la deuxième configuration de travail du poste de travail (1).
  8. Poste de travail selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bâti (2) comprend, dans la première position du support (3), un repose-pied (10) qui s’étend en prolongement dudit support (3).
  9. Ensemble comprenant un poste de travail (1) et une machine à coudre (11), une machine à coller, ou une machine à souder par ultrasons, caractérisé en ce que le poste de travail (1) est conforme et selon l’une quelconque des revendications 1 à 8.
  10. Ensemble selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite au moins une pédale (4) de commande du dispositif de commande du poste de travail (1) est configurée pour contrôler le mouvement :
    - d’une aiguille et/ou d’un pied de biche dans la machine à coudre,
    - du galet presseur dans la machine à souder par ultrason, ou
    - d’un dispenseur de colle dans la machine à coller.
FR2206047A 2022-06-20 2022-06-20 Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale Active FR3136786B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206047A FR3136786B1 (fr) 2022-06-20 2022-06-20 Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206047 2022-06-20
FR2206047A FR3136786B1 (fr) 2022-06-20 2022-06-20 Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3136786A1 true FR3136786A1 (fr) 2023-12-22
FR3136786B1 FR3136786B1 (fr) 2024-05-24

Family

ID=82943195

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2206047A Active FR3136786B1 (fr) 2022-06-20 2022-06-20 Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3136786B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2742364A1 (de) * 1977-09-16 1979-03-29 Forschungsgemeinschaft Bekleid Arbeitsplatzeinrichtung zur durchfuehrung einer beliebigen anzahl von wiederkehrenden bearbeitungsvorgaengen an gegenstaenden, beispielsweise zum naehen von bekleidungsstuecken
US5067368A (en) * 1988-12-24 1991-11-26 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Pedal mechanism for sewing machine drive device
GB2265912A (en) * 1992-04-02 1993-10-13 Brinaco Limited Control pedal for a sewing machine
US5253545A (en) * 1992-12-01 1993-10-19 Dbh Limited, Inc. Adjustable foot pedal for industrial sewing machines

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2742364A1 (de) * 1977-09-16 1979-03-29 Forschungsgemeinschaft Bekleid Arbeitsplatzeinrichtung zur durchfuehrung einer beliebigen anzahl von wiederkehrenden bearbeitungsvorgaengen an gegenstaenden, beispielsweise zum naehen von bekleidungsstuecken
US5067368A (en) * 1988-12-24 1991-11-26 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Pedal mechanism for sewing machine drive device
GB2265912A (en) * 1992-04-02 1993-10-13 Brinaco Limited Control pedal for a sewing machine
US5253545A (en) * 1992-12-01 1993-10-19 Dbh Limited, Inc. Adjustable foot pedal for industrial sewing machines

Also Published As

Publication number Publication date
FR3136786B1 (fr) 2024-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101258968B (zh) 零间隙躺椅机构
CH670384A5 (fr)
EP0077280B1 (fr) Fauteuil élévateur
CH666613A5 (fr) Engin de levage pour invalide.
BE559312A (fr)
FR2495911A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur pour sieges, notamment pour sieges de vehicules automobiles
FR2492657A1 (fr) Fauteuil roulant pour personne handicapee physique
FR3136786A1 (fr) Poste de travail assis-debout avec dispositif de commande comportant au moins une pedale
BE817904A (fr) Siege a dossier.
EP1066776A1 (fr) Fauteuil réglable
EP2210577B1 (fr) Sommier avec dispositif proclive pour lit
EP1372433B1 (fr) Lit muni d'un releve-dos
FR2817720A1 (fr) Fauteuil multi-positions
FR2598911A1 (fr) Fauteuil medical dont le deploiement et la hauteur sont commandes automatiquement de facons independantes
EP0231718A1 (fr) Fauteuil roulant pliant et élévateur
FR2700934A3 (fr) Meuble pous s'asseoir ou s'allonger ayant la forme d'une ottomane ou d'un récamier.
EP0281445B1 (fr) Siège réglable et rabattable, notamment pour véhicule
EP1563761A1 (fr) Table, en particulier table scolaire
FR2891124A1 (fr) Meuble d'assise et/ou de couchage avec dossier double
FR3125691A3 (fr) Dispositif de réglage de l'inclinaison synchronisée de l’assise et du dossier d’un siège
FR2670374A1 (fr) Mecanisme de relevage pour sommier articule.
EP0423017B1 (fr) Fauteuil de repos et de relaxation
FR2619495A1 (fr) Chaise longue
WO2019180654A1 (fr) Dispositif d'aide au passage de la position assise à la position debout, et inversement, plateforme de mobilité pour siège comprenant un tel dispositif, et siège roulant
FR2854556A1 (fr) Repose-pied

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231222