FR3121571A3 - Outil agricole pour la récolte de maïs - Google Patents

Outil agricole pour la récolte de maïs Download PDF

Info

Publication number
FR3121571A3
FR3121571A3 FR2103724A FR2103724A FR3121571A3 FR 3121571 A3 FR3121571 A3 FR 3121571A3 FR 2103724 A FR2103724 A FR 2103724A FR 2103724 A FR2103724 A FR 2103724A FR 3121571 A3 FR3121571 A3 FR 3121571A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
force
tractor
agricultural tool
corn
generated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2103724A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3121571B3 (fr
Inventor
Jorge Luis Ramirez Ortiz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2103724A priority Critical patent/FR3121571B3/fr
Publication of FR3121571A3 publication Critical patent/FR3121571A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3121571B3 publication Critical patent/FR3121571B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/04Tractor-driven combines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D45/00Harvesting of standing crops
    • A01D45/02Harvesting of standing crops of maize, i.e. kernel harvesting
    • A01D45/021Cornheaders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D69/00Driving mechanisms or parts thereof for harvesters or mowers
    • A01D69/06Gearings

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Outside Dividers And Delivering Mechanisms For Harvesters (AREA)
  • Harvesting Machines For Specific Crops (AREA)

Abstract

Outil agricole qui effectue le travail de récolte de maïs, attelé à un tracteur et qui profite de la force de couple générée par la traction du tracteur par rapport à la machine pour rediriger cette puissance vers l’intérieur de la machine. De la même manière, le mouvement généré dans des roues pour les travaux à faible allure est utilisé pour fournir un mouvement de rotation et un couple aux systèmes dans les chaines pour collecter le produit de la récolte. Pour les systèmes nécessitant une vitesse de rotation plus élevée, la force est générée par une pompe hydraulique alimentée par le tracteur. Le processus de nettoyage et séparation des produits et des déchets est effectué par deux systèmes de nettoyage qui utilisent la force de l’air et la force de gravité. Le travail d’évacuation du produit ou de sortie est effectué par une vis sans fin alimentée par un système d’engrenages avec la disposition de permettre la rotation d’un côté à l’autre de la vis sans fin, rapidement et en toute sécurité. Cette innovation profite de la force de gravité, de l’énergie éolienne et du couple généré dans le même outil pour son propre fonctionnement interne, Il n´existe pas sur le marché outils agricoles similaire.

Description

Outil agricole pour la récolte de maïs
La présente invention concerne une machine agricole attelée au tracteur et elle est destiné aux travaux la récolte de maïs.
Actuellement ce travail est effectué par une machine agricole appelée moissonneuse-batteuse, qui est une machine avec sa propre motorisation, qui fournît le couple nécessaire à son mouvement, aux mécanismes de coupe et de déplacement de produit. De la même manière, elle dispose de systèmes hydrauliques qui sont alimentés par le même moteur ou par un moteur auxiliaire. Tous ces systèmes doivent être contrôlés et cela implique des éléments de contrôle supplémentaires, ainsi que des systèmes de refroidissement, des fournitures de consommables en entretien plus coûteux en raison du grand nombre d´éléments dont il dispose.
Ce nouvel outil agricole utilise les caractéristiques existantes du tracteur. Il profite du couple ainsi que des points hydrauliques, ce qui permet de réduire le poids total de l’équipement. Il remplira des fonctions sans moteur additionnel.
Les systèmes de travail internes de la machine nécessitent des vitesses de travail différentes, sur différents points d’application de la force de rotation ainsi que du couple. Faire un système d´engrenages à partir d’un seul point de génération de couple implique un système de distribution complexe. Car, il faut à certains moments réduire ou augmenter la vitesse. Pour réduire cette complexité cet outil propose de profiter de la puissance hydraulique du tracteur pour les mécanismes qui nécessitent des vitesses plus élevées avec un couple modéré. Et pour les systèmes qui nécessitent une vitesse inferieure et un couple plus élevé, sera développé en profitant de la force de frottement par les pneus. Cette force sera transmise vers les systèmes internes de la machine. Ce système fonctionne de manier opposée à un système de moteur conventionnel où, un mouvement linéaire devient un mouvement de rotation qui est transmis aux roues.
En utilisant la force générée par le frottement entre les pneus et le sol, nous pouvons obtenir des sources de forces. Ces forces permirent ensuite être redirigées aux différents systèmes à l’intérieur de la machine notamment en minimisant la distance de transmission de la force (voir pag. 13 Schème.9).
Le processus de récolte pour cette invention est réalisé à travers différents systèmes :
1.) Le premier système est chargé de faire entrer les épis de maïs dans la machine. Cela se fait à l'aide de deux processus distincts qui fonctionnent en parallèle et sont placés un devant du tracteur, et les autres sur les deux côtes du tracteur avec la possibilité d'être collecte sur les côtes (voir pag. 10 Schème. 3 et 4). Cela permet d’étendre la longueur de coupe de maïs (voir pag. 9 Schème.2).
L’appareil de devant utilise des pics et un système de chaine qui séparent les tiges et les épis de maïs. Le même mouvement de la chaine jette les épis sur un devis sans fin qui être arrière du système et met les épis du mais sur la terre (voir pag. 9 Schèmes. 1 et 2), situé au centre du tracteur entre les roues ceci pour permettre au tracteur de passer sans blesser les épis maïs. Ce maïs serait placé dans une rangée lorsque le tracteur se déplace en ligne droite.
Ensuite, ils seront collectés et introduits dans l'équipement par un arbre qui tourne et dispose de crochets de solidarité disponibles pour collecter le maïs et le déposer dans une trémie à partir duquel il sera ensuite transporté vers le haut pour le déchiquetage. Ce même système dispose d’une trémie avec double sortie, une come l’entrée et l'autre comme la sortie. La trémie fonctionne avec le mouvement du tracteur (voir pag. 14 Schème.11).
Pour ramasser le maïs qui se trouve sur les côtés et l'envoyer à l'intérieur de la machine. Un même système de dents et de chaînes faisant la séparation entre la tige et l'épi, à partir d'une vis sans fin est utilisé (voir pag. 10 Schème.3). Des épis qui ont été collectés sur les 2 cotes sont jointes à ceux collectes à l’as par l’avant du tracteur.
2) Le 2ème système dans le processus est responsable du transport du produit, d’un point bas au point plus élevé, d’où le produit commencera à tomber, aidé par la force de gravité (voir pag. 14 Schème.12). Ce système fonctionne avec des chaînes et des engrenages qui produisent le mouvement des courrois avec des conteneurs solidaires, dans lesquels le produit vient se loger. Ce système reçoit la puissance de la pombe hydraulique alimentée par le tracteur.
Le même mouvement du système de levage à son point le plus élevé, jette le produit sur un troisième système chargé de broyer le produit (voir pag. 14 Schème.12) et pour séparer l’épi de maïs en les déchets (péricarpe et hampa) et les grains de maïs. Ce système fonctionne avec des rouleaux qui tournent les uns par rapport à d’autres qui sont fixes. Cela produit un mouvement relatif entre eux, les produits passent à travers l’agencement de rouleaux. Ils sont alors déchiquetés. Comme le système précédent, la force est fournie par une pompe hydraulique qui est alimentée par le tracteur.
Ader que les déchets composés de morceaux de hampa et péricarpe qui sont plus légers que les grains du maïs. Cela est une caractéristique qui permet de séparer ces produits par rapport leur propre poids avec une utilisation correcte de l’air et de la force de gravité.
La force d'air pour ce système est obtenue en redirigeant l'air qui entre par les conduits latéraux du le premier système de nettoyage et par le conduit supérieur du second système de nettoyage.
Une fois que les épis déparés, ils sont déposés par la force de gravite sur deux Feuilles disposées à un angle par rapport à l'horizontale pour forcer le produit à tomber dans deux systèmes parallèles. Il s’agit de section cylindrique à mouvement de rotation constant qui a des parties internes qui, conjointement avec le mouvement de rotation, font que le matériau a un mouvement perpendiculaire et contre au mouvement de l'air et chute ainsi vers l'extrémité bas du conduit (voir pag. 12 Schème.8).
Ceci dans le but que lors de ce mouvement un souffle d'air dirigé depuis les côtés de l'équipement, se produire une séparation des éléments les moins lourds des plus lourds lors de la chute. Les plus lourds (surtout le maïs) resteront sur la trajectoire de chute vers le deuxième système de séparation. Tandis que les débris plus légers seront dirigés vers un conduit de sortie.
Le deuxième système de séparation est le même que le précédent mais avec un seul conduit de plus grand diamètre, qui fonctionne de la même manière avec la force de gravité, de rotation et d'air. Il a la capacité de diriger le produit (voir pag. 12 Schème.8).
L'air entraîne les particules plus légères vers l'extrémité supérieure, et les grains de maïs tombent dans la trémie de décharge (voir pag. 12 Schème.7).
Les déchets de ce second processus de nettoyage sont déposés dans le conduit de sortie. Ce système permet de contrôler la direction dans laquelle les déchets sont dirigés.
Si cela est nécessaire, le mécanisme de l'équipement permet de fermer les entrées d'air et d'isoler les processus de séparation du maïs et des déchets ce qui permet d'utiliser l'ensemble complet qui sort du processus de broyage.
Le dernier système déplace le produit propre vers l’extérieur de la machine à l'aide d'une vis sans fin. Il peut l’envoyer aussi bien à gauche qu´a droit de l’équipement (voir pag. 14 Schème.12). Le système de sortie est donc dirigeable sur commande de la personne qui conduit le tracteur.
La montre une vue de face d’un tracteur avec l’équipement, ce qui permet de juger les dimensions par rapport au tracteur.
La montre une vue de dessus de l’équipement attaché au tracteur, ce qui permet de juger les dimensions par rapport au tracteur.
La montre une vue isométrique de l’équipement.
5
La montre une vue isométrique de l'équipement pour rendre compte de la disposition du stockage des pointes latérales.
montre une vue de dessus de l'outil agricole sur le champ, de la manière dont il se déplace sur les terres agricoles.
La montre une vue latérale de l´outil agricole sur le champ.
La montre une vue du fonctionnement du système de séparation ou de nettoyage, avec le détail des pièces internes du cylindre.
La montre le fonctionnement interne de la machine par rapport au système de nettoyage tirant parti de la force de gravité et de la force de l’air pour ce processus.
La montre une vue du système de génération de force de roues arrière et ces redistributions de force à l’intérieur de l’outil.
La montre une vue du Système de génération de force de roues avant et des redistributions de force à l’intérieur de l’outil.
La montre une vue du Système pour ramasser les épis de maïs au sol. Ces épis sont laissés au sol par le système qui se trouve dans la partie avant du tracteur.
La montre une représentation graphique de l’intérieur de la machine avec chaque système et son emplacement.
Ce type de machine présente plusieurs différences par rapport aux autres machines existantes sur le marché et qui effectuent ce travail (Moissonneuse-batteuse classiques),
En effet, cet équipement profite de la force générée par le frottement et de son propre poids pour le transmettre aux mécanismes internes, ainsi que de la force de gravité et de la force de l'air pour son processus interne.
Cela permet d’avoir un système plus compact et avec moins de pièces mobiles, ce qui le rend moins complexe, et moins lourd, Il n’a pas de moteur supplémentaire, la maintenance à long terme est alors réduite, et il génère moins de pollution.
Ces caractéristiques fournissent un équipement agricole moins cher que son équivalent existant sur le marché.

Claims (5)

  1. Outil agricole pouvant être attelé à un tracteur pour faire le travail de récolte du maïs, caractérisé en ce que l’outil est équipé de pointes et est capable d´étendre et de stocker les pointes.
  2. Outil agricole selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il utilise des pics et un système de chaine qui séparent les tiges des épis de maïs, le même mouvement de la chaine jette les épis à l’une des vis sans fin située à l’arrière du système et met les épis du mais sur la terre, situé au centre entre des roues.
  3. Outil agricole selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un système qui tirer parti de la force générée entre des roues et le sol lors du mouvement, afin d’être redirigée vers l’intérieur et d’être utilisée pour fournir du couple à des systèmes internes.
  4. Outil agricole selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un système de séparation composé d’un conduit circulaire qui reçoit un flux d'air.
  5. Outil agricole selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un système de sorti du produit de la récolte prenant la force d’un moteur hydraulique entrainé par le tracteur et qui pivote sur un axe qui permet de diriger la sortie du produit, à gauche et a droit.
FR2103724A 2021-04-12 2021-04-12 Outil agricole pour la récolte de maïs Active FR3121571B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103724A FR3121571B3 (fr) 2021-04-12 2021-04-12 Outil agricole pour la récolte de maïs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103724A FR3121571B3 (fr) 2021-04-12 2021-04-12 Outil agricole pour la récolte de maïs
FR2103724 2021-04-12

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3121571A3 true FR3121571A3 (fr) 2022-10-14
FR3121571B3 FR3121571B3 (fr) 2023-08-18

Family

ID=83547382

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103724A Active FR3121571B3 (fr) 2021-04-12 2021-04-12 Outil agricole pour la récolte de maïs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121571B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3121571B3 (fr) 2023-08-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11998925B2 (en) Flywheel and paddle assembly for a chipping or shredding apparatus, and an apparatus incorporating same
US6705067B2 (en) Feed conveyor/rock trap and header drive for an agricultural combine
WO2022260610A1 (fr) Moissonneuse-batteuse à double fonction
JP6371208B2 (ja) 収穫機
JP6837393B2 (ja) 収穫機
FR3121571A3 (fr) Outil agricole pour la récolte de maïs
JP2008245610A (ja) コンバイン
JP3200790U (ja) とうもろこし収穫機
JP3200791U (ja) とうもろこし収穫機
FR3121572A3 (fr) Outil agricole pour récolte de blé
KR102282513B1 (ko) 콤바인의 탈곡장치
JP2005095189A (ja) コンバインの刈取部の補助搬送装置
JP5048402B2 (ja) 自脱型コンバイン
JP5795480B2 (ja) 自走式ロールベーラ
JP2017042073A (ja) とうもろこし収穫機
JP2004154034A (ja) コンバイン
JP5373589B2 (ja) コンバイン
FR3062984B1 (fr) Dispositif de soufflage au sol.
WO2014003005A1 (fr) Moissonneuse-batteuse
FR3121573A3 (fr) Outil agricole pour la récolte de canne à sucre
JP5818712B2 (ja) 汎用コンバイン
JP5991231B2 (ja) コンバイン
JP2003180134A (ja) コンバイン
JP2016029926A (ja) 収穫機
JP5763457B2 (ja) コンバインの伝動構造

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4