FR3121378A1 - Outil à araser - Google Patents

Outil à araser Download PDF

Info

Publication number
FR3121378A1
FR3121378A1 FR2103479A FR2103479A FR3121378A1 FR 3121378 A1 FR3121378 A1 FR 3121378A1 FR 2103479 A FR2103479 A FR 2103479A FR 2103479 A FR2103479 A FR 2103479A FR 3121378 A1 FR3121378 A1 FR 3121378A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cut
tool
cutting blade
body parts
tool according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2103479A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3121378B1 (fr
Inventor
Marc PRADIGNAC
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BRICONORD
Original Assignee
BRICONORD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BRICONORD filed Critical BRICONORD
Priority to FR2103479A priority Critical patent/FR3121378B1/fr
Publication of FR3121378A1 publication Critical patent/FR3121378A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3121378B1 publication Critical patent/FR3121378B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24DTOOLS FOR GRINDING, BUFFING OR SHARPENING
    • B24D15/00Hand tools or other devices for non-rotary grinding, polishing, or stropping
    • B24D15/02Hand tools or other devices for non-rotary grinding, polishing, or stropping rigid; with rigidly-supported operative surface
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23CMILLING
    • B23C3/00Milling particular work; Special milling operations; Machines therefor
    • B23C3/12Trimming or finishing edges, e.g. deburring welded corners
    • B23C3/126Portable devices or machines for chamfering edges
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28DWORKING STONE OR STONE-LIKE MATERIALS
    • B28D1/00Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor
    • B28D1/22Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor by cutting, e.g. incising
    • B28D1/228Hand-held or hand-operated tools

Abstract

La présente invention concerne un outil à araser comprenant un corps principal allongé définissant une cavité longitudinale (15) de guidage apte à s’engager sur une pièce dont une partie est à découper, et un logement pour recevoir une lame de coupe (16). Selon l’invention, - ledit corps principal comporte une première partie de corps et une seconde partie de corps engagées l’une dans l’autre, lesdites parties de corps (11) étant configurées pour glisser l’une dans l’autre en partie de manière à régler leur écartement et ajuster ainsi la dimension de ladite cavité longitudinale (15) de guidage à l’épaisseur de la pièce dont une partie est à découper,- ledit outil ayant une extrémité avant, lesdites première et seconde parties de corps (11) étant destinées à venir de part et d’autre de la partie de la pièce à découper, l’écartement desdites parties déterminant une fente longitudinale au moins à ladite extrémité avant pour recevoir la partie de la pièce à découper et guider celle-ci vers ladite lame de coupe (16), et- l’écartement desdites première et seconde parties de corps (11) découvrant ladite lame de coupe (16) pour découper en une seule fois ladite partie de la pièce à découper. [Fig. 1]

Description

Outil à araser
La présente invention concerne un outil adapté à la réalisation d’une grande variété d’opérations de coupe de précision, et plus particulièrement un dispositif pour découper des pièces telles que les surplus de bandes adhérant aux chants de panneaux.
Il est connu dans le domaine de l’ameublement, d’habiller les chants de planches ou de panneaux, en bois ou en aggloméré, d’un revêtement en bande, encore appelé bande de chant, pour assurer leur finition.
Cette bande de chant est normalement obtenue à partir du même matériau que le placage utilisé pour revêtir les faces principales de la planche ou du panneau.
La fixation de cette bande est assurée par pressage contre le côté étroit de la planche ou du panneau, de sa face interne préalablement enduite d’un adhésif.
Cet habillage des chants d’une planche ou d’un panneau est généralement réalisé après découpe aux dimensions correspondant à l’utilisation finale envisagée pour cette planche ou ce panneau de sorte que cet habillage est réalisé sur le chantier et non en usine.
Afin de garantir un recouvrement facile et complet du bord étroit de la planche ou du panneau, la bande de chant mise en œuvre est plus large que le bord à recouvrir.
Il existe alors un surplus, ou excès, de bande de chant qu’il convient d’araser pour obtenir une finition propre.
De même, les extrémités opposées de la bande de chant ainsi appliquée sur un bord étroit de planche ou de panneau, doivent être coupées pour ajuster ces extrémités à la longueur exacte de ce bord.
Différents dispositifs pour découper manuellement ces parties de bandes ce chant en excès sont disponibles.
Toutefois, on constate que ces dispositifs de coupe sont difficiles à manipuler et qu’ainsi la découpe réalisée sur chantier peut présenter des irrégularités.
Ils sont également coûteux d’entretien, notamment pour l’aiguisage ou le changement de leur lame de coupe.
Par ailleurs, on constate que ces dispositifs de coupe de l’état de l’art ne sont pas adaptés pour traiter une grande variété d’épaisseurs de planche ou de panneau.
De même, si le surplus présente une épaisseur supérieure à une certaine valeur seuil, on constate que la plupart des dispositifs de coupe ne sont plus adaptés.
En outre, pour obtenir une finition parfaite, il est connu d’utiliser deux outils différents, le dispositif de coupe susmentionné pour découper à 90° le surplus de la bande de chant, puis un outil de chanfreinage pour former un biseau.
Deux opérations distinctes sont ainsi nécessaires, lesquelles sont consommatrices en temps et donc coûteuses.
Il existe donc un besoin pressant pour un outil à araser, dont la conception originale permette de surmonter les inconvénients de l’art antérieur exposés ci-dessus.
Objet de l’invention
La présente invention vise à pallier les inconvénients de l’art antérieur en proposant un outil à araser, simple dans sa conception et dans son mode opératoire, fiable, assurant une découpe parfaite d’un surplus de bande de chant quelle que soit son épaisseur.
Un autre objet de la présente invention est un tel outil à araser qui soit facile à fabriquer, à réparer et particulièrement économique.
Encore un objet de la présente invention est un tel outil à araser permettant en une seule opération de découper l’excès de bande et de réaliser un chanfrein pour une finition parfaite.
A cet effet, l’invention concerne un outil à araser comprenant un corps principal allongé définissant une cavité longitudinale de guidage apte à s’engager sur une pièce dont une partie est à découper, et un logement pour recevoir une lame de coupe.
Selon l’invention,
- ledit corps principal comporte une première partie de corps et une seconde partie de corps engagées l’une dans l’autre, lesdites parties de corps étant configurées pour glisser l’une dans l’autre en partie de manière à régler leur écartement et ajuster ainsi la dimension de ladite cavité longitudinale de guidage à l’épaisseur de la pièce dont une partie est à découper,
- ledit outil ayant une extrémité avant, lesdites première et seconde parties de corps étant destinées à venir de part et d’autre de la partie de la pièce à découper, l’écartement desdites parties détermine une fente longitudinale au moins à ladite extrémité avant pour recevoir la partie de la pièce à découper et guider celle-ci vers ladite lame de coupe, et
- l’écartement desdites première et seconde parties de corps découvrant ladite lame de coupe pour découper en une seule fois ladite partie de la pièce à découper.
De manière avantageuse, cette lame de coupe est disposée transversalement ou sensiblement transversalement à cette fente. Cette lame de coupe peut de plus être inclinée, par exemple d’un angle de 45°.
La conception originale de cet outil à araser autorise avantageusement un ajustement à l’épaisseur de la pièce à découper.
Cet outil comporte ainsi deux surfaces porteuses qui sont destinées à venir de part et d’autre la partie de la pièce à découper, l’espacement entre ces deux surfaces porteuses étant réglables pour s’ajuster à l’épaisseur de cette partie de la pièce à découper.
La fente ainsi créée entre ces deux surfaces porteuses qui reçoit l’excès, ou le surplus, à découper permet de guider cette partie de la pièce à découper vers la lame de coupe placée par exemple dans la partie centrale de l’outil.
Le présent outil à araser peut être mis en œuvre pour découper tous les surplus de revêtements dépassant d’arêtes formées de deux surfaces placées à 90°. Il trouve ainsi des applications dans divers domaines du bricolage tels que le domaine de l’adhésif décoratif ou encore le domaine du papier peint.
Selon un mode de réalisation de cet outil à araser, ledit corps principal est formé desdites première et seconde parties de corps, lesquelles sont identiques et disposées tête-bêche.
Ces deux pièces étant identiques, la fabrication de l’outil à araser est facilitée et son coût de revient abaissé.
Ces parties de corps sont avantageusement simplement engagées, ou insérées l’une dans l’autre, sans aucune autre fixation, en étant séparable, pour autoriser un changement aisé de la lame de coupe.
Alternativement, ces parties de corps peuvent comporter des éléments d’assemblage pour assembler ces deux parties de corps entre elles lorsqu’elles sont engagées l’une dans l’autre, tout en permettant un glissement l’une dans l’autre en partie. Un tel assemblage peut par exemple être obtenu par clipsage.
Selon un autre mode de réalisation de cet outil à araser, lesdites parties de corps se rencontrent l’une l’autre le long d’un axe longitudinal lorsqu’elles sont dans une position non écartée.
Dans cette position non écartée, l’outil ne présente pas de fente pour recevoir une partie d’une pièce à découper. Alternativement, l’outil pourrait présenter une fente de quelques dixièmes de millimètre à un millimètre.
Selon encore un autre mode de réalisation de cet outil à araser, chaque partie de corps définissant une surface de contact plane avec ladite pièce, ladite lame de coupe est inclinée vers la partie inférieure de cet outil à araser en formant un angle compris entre 20 et 70° par rapport à ces surfaces de contact.
De préférence, cet angle d’inclinaison de la lame de coupe est de 45° par rapport aux surfaces de contact de l’outil. Ainsi, et de manière avantageuse, ce dernier permet non seulement de s’ajuster à l’épaisseur de la bordure à découper (ébavurer) mais en plus permet de réaliser un chanfrein en un seul passage.
Il en résulte un gain de temps non négligeable pour l’opérateur.
Selon encore un autre mode de réalisation de cet outil à araser, la partie inférieure de chaque partie de corps définissant une surface de contact plane avec une pièce, lesdites surfaces de contact des première et seconde parties de corps sont inclinées et se rencontrent en leur extrémité supérieure le long d’un axe longitudinal.
De préférence, lesdites surfaces de contact sont perpendiculaires ou sensiblement perpendiculaires l’une à l’autre.
Selon encore un autre mode de réalisation de cet outil à araser, chaque partie de corps est réalisée d’une seule pièce dans une matière plastique ou dans un alliage.
A titre d’exemple, chaque partie de corps est obtenue par moulage d’une matière plastique ce qui permet de réduire le coût de fabrication de cet outil.
Selon encore un autre mode de réalisation de cet outil à araser, lesdites parties inférieures de chaque partie de corps définissent ladite cavité longitudinale de guidage, la partie supérieure d’au moins une desdites première et seconde parties de corps comprenant un élément de préhension de l’outil.
Cet élément de préhension peut être une poignée de préhension ou une portion de cette poignée de préhension. Dans ce dernier cas, les première et seconde parties de corps comprenant chacune une portion de poignée de préhension, l’assemblage des deux portions définit une poignée de préhension.
De préférence, un bord latéral de cet élément de préhension étant placé en arrière de ladite lame de coupe, par rapport à l’extrémité avant de l’outil à araser, ce bord latéral de l’élément de préhension est incliné pour dégager la partie de la pièce ainsi découpée vers l’extérieur de l’outil.
Selon encore un autre mode de réalisation de cet outil à araser, chaque partie de corps comporte au moins un élément de guidage destiné à coopérer avec un élément de guidage complémentaire porté par l’autre partie de corps pour assurer le glissement desdites parties de corps.
Selon encore un autre mode de réalisation de cet outil à araser, ledit élément de guidage étant une saillie latérale de la partie de corps telle qu’une languette ou un bloc, ledit élément de guidage complémentaire est un logement ou une chambre, ou encore une découpe configurée pour recevoir l’élément de guidage correspondant.
D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre, faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
Fig. 1
est une représentation schématique d’un outil à araser selon un mode de réalisation particulier de la présente invention ;
Fig. 2
est une vue éclatée de l’outil à araser de la ;
Fig. 3
est une vue de face d’une des parties de corps de l’outil à araser de la ;
Fig. 4
est une vue en perspective et partielle de la découpe d’un surplus d’une bande de chant d’un panneau au moyen d’un outil à araser de la ;
Fig. 5
montre le découvrement de la lame de coupe lorsque les deux parties de corps de l’outil à araser sont écartées pour définir une fente apte à recevoir le surplus à découper dans le panneau illustré à la ;
Fig. 6
montre schématiquement le positionnement des surfaces porteuses de l’outil à araser lors de l’ébavurage et du chanfreinage du panneau illustré à la ;
Les dessins et la description ci-après contiennent, pour l’essentiel, des éléments de caractère certain. Ils pourront donc non seulement servir à mieux faire comprendre la présente invention, mais aussi contribuer à sa définition, le cas échéant.
Tout d’abord, on note que les figures ne sont pas à l’échelle.
Les Figures 1 à 6 illustrent de manière schématique un outil à araser 10 selon un mode de réalisation particulier de la présente invention.
Cet outil à araser 10 est constitué de deux parties de corps 11 identiques qui sont placées tête-bêche pour définir le corps principal allongé de cet outil.
Ces parties de corps 11 sont avantageusement d’un seul tenant en étant obtenues par moulage d’une matière plastique telle que l’Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS), le polyoxyméthylène (POM) ou le polypropylène (PP).
Ces deux parties de corps 11 comprennent chacune une chambre 12 et une saillie latérale allongée 13, la chambre 12 étant configurée pour recevoir par emboitement ladite saillie latérale allongée 13 de sorte que ces deux parties de corps 11 sont engagées l’une dans l’autre pour former le corps principal de l’outil à araser 10.
La partie supérieure de chaque partie de corps 11 comporte une poignée 14 de préhension de l’outil à araser.
Comme illustré à la , ces parties de corps 11 se rencontrent l’une l’autre le long d’un axe longitudinal lorsqu’elles sont dans une position non écartée.
Elles définissent une cavité longitudinale de guidage 15 apte à s’engager sur une pièce dont une partie est à découper, et comporte un logement pour recevoir une lame de coupe 16.
Ces deux parties de corps 11 engagées l’une dans l’autre, sont aptes à glisser, ou encore à être déplacées en translation l’une par rapport à l’autre, de manière à régler leur écartement et ajuster ainsi la dimension de la cavité longitudinale de guidage 15 à l’épaisseur de la pièce dont une partie 17 est à découper.
Comme illustré sur les et 5, cet outil à araser 10 ayant une extrémité avant, ces première et seconde parties de corps 11 sont destinées à venir de part et d’autre de la partie de la pièce à découper, l’écartement de ces deux parties de corps 11 déterminant une fente longitudinale pour recevoir la partie 17 de la pièce à découper et guider celle-ci vers la lame de coupe 16.
Cette lame de coupe 16 est placée dans son logement transversalement à cette fente longitudinale. Elle est de plus inclinée vers la partie inférieure de l’outil à araser 10 en présentant un angle de 45° par rapport aux surfaces d’appui de ce dernier. Ces surfaces d’appui qui sont planes et perpendiculaires entre elles, viennent en contact avec les surfaces de la pièce, ici un panneau 18 dont un chant est recouvert d’une bande, et encadrent le surplus 17 de cette bande de chant à découper.
L’écartement des deux parties de corps 11 découvre la lame de coupe 16 pour découper en une seule fois ladite partie 17 de la pièce à découper.
Le bord latéral de la poignée 14 de préhension étant placé en arrière de la lame de coupe 16, par rapport à l’extrémité avant de l’outil à araser, ce bord latéral de la poignée 14 de préhension est incliné pour dégager la partie de la pièce ainsi découpée vers l’extérieur de l’outil à araser 10.

Claims (10)

  1. Outil à araser comprenant un corps principal allongé définissant une cavité longitudinale (15) de guidage apte à s’engager sur une pièce dont une partie est à découper, et un logement pour recevoir une lame de coupe (16), caractérisé en ce que :
    - ledit corps principal comporte une première partie de corps et une seconde partie de corps engagées l’une dans l’autre, lesdites parties de corps (11) étant configurées pour glisser l’une dans l’autre en partie de manière à régler leur écartement et ajuster ainsi la dimension de ladite cavité longitudinale (15) de guidage à l’épaisseur de la pièce dont une partie est à découper,
    - ledit outil ayant une extrémité avant, lesdites première et seconde parties de corps (11) étant destinées à venir de part et d’autre de la partie de la pièce à découper, l’écartement desdites parties déterminant une fente longitudinale au moins à ladite extrémité avant pour recevoir la partie de la pièce à découper et guider celle-ci vers ladite lame de coupe (16), et
    - l’écartement desdites première et seconde parties de corps (11) découvrant ladite lame de coupe (16) pour découper en une seule fois ladite partie de la pièce à découper.
  2. Outil à araser selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit corps principal est formé desdites première et seconde parties de corps (11), lesquelles sont identiques et disposées tête-bêche.
  3. Outil à araser selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdites parties de corps (11) se rencontrent l’une l’autre le long d’un axe longitudinal lorsqu’elles sont dans une position non écartée.
  4. Outil à araser selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque partie de corps (11) définissant une surface de contact plane avec ladite pièce, ladite lame de coupe (16) est inclinée vers la partie inférieure de l’outil en formant un angle d’inclinaison compris entre 20 et 70°, de préférence égal à 45°, par rapport auxdites surfaces de contact.
  5. Outil à araser selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie inférieure de chaque partie de corps définissant une surface de contact plane avec une pièce, lesdites surfaces de contact des première et seconde parties de corps (11) sont inclinées et se rencontrent en leur extrémité supérieure le long d’un axe longitudinal.
  6. Outil à araser selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdites surfaces de contact sont perpendiculaires ou sensiblement perpendiculaires l’une à l’autre.
  7. Outil à araser selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque partie de corps est réalisée d’une seule pièce dans une matière plastique ou dans un alliage.
  8. Outil à araser selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites parties inférieures de chaque partie de corps définissent ladite cavité longitudinale (15) de guidage, la partie supérieure d’au moins une desdites première et seconde parties de corps (11) comprenant un élément de préhension (14) de l’outil.
  9. Outil à araser selon la revendication 8, caractérisé en ce qu’un bord latéral dudit élément de préhension étant placé en arrière de ladite lame de coupe (16), par rapport à l’extrémité avant de l’outil, ce bord latéral de l’élément de préhension est incliné pour dégager la partie de la pièce ainsi découpée vers l’extérieur de l’outil.
  10. Outil à araser selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque partie de corps comporte au moins un élément de guidage (13) destiné à coopérer avec un élément de guidage complémentaire (12) porté par l’autre partie de corps pour assurer le glissement desdites parties de corps (11).
FR2103479A 2021-04-06 2021-04-06 Outil à araser Active FR3121378B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103479A FR3121378B1 (fr) 2021-04-06 2021-04-06 Outil à araser

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103479A FR3121378B1 (fr) 2021-04-06 2021-04-06 Outil à araser
FR2103479 2021-04-06

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3121378A1 true FR3121378A1 (fr) 2022-10-07
FR3121378B1 FR3121378B1 (fr) 2023-04-14

Family

ID=75850369

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103479A Active FR3121378B1 (fr) 2021-04-06 2021-04-06 Outil à araser

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121378B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7930974U1 (de) * 1979-11-02 1980-02-21 Enz, Ludwig, 6983 Kreuzwertheim Kantenschleifmaschine
GB2520323A (en) * 2013-10-09 2015-05-20 Simon Jeremy Fry Puc edging tool

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7930974U1 (de) * 1979-11-02 1980-02-21 Enz, Ludwig, 6983 Kreuzwertheim Kantenschleifmaschine
GB2520323A (en) * 2013-10-09 2015-05-20 Simon Jeremy Fry Puc edging tool

Also Published As

Publication number Publication date
FR3121378B1 (fr) 2023-04-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2735358A1 (fr) Outil de coupe plat et porte-outil associe
EP1945881A1 (fr) Procédé de montage de lames sur une structure de support et organe de fixation amélioré.
WO1990009505A2 (fr) Dispositif d'assemblage de cadres et moulures d'encadrement et machine a couper d'onglet pour la mise en ×uvre du dispositif
FR2723874A1 (fr) Pince a decouper pour profiles en matiere plastique, joints caoutchouteux et analogues
FR2951100A3 (fr) Rail de guidage pour un outillage de puissance
FR3121378A1 (fr) Outil à araser
FR2494622A1 (fr) Fraise-disque a profiler pour machine-outil a bois
FR2951099A3 (fr) Rail de guidage pour un outillage de puissance
CH685680A5 (fr) Outil de coupe à plaquettes amovibles.
EP2907630B1 (fr) Butée amovible pour un outil de coupe de plaque et outil de coupe comportant une telle butée amovible
FR2986548A1 (fr) Outil a main destine a lisser un enduit
EP2907631A1 (fr) Butée à double fonction pour un outil de découpe de plaque
FR3005282A1 (fr) Boite a onglets
FR3015993A1 (fr) Dispositif et procede de serrage d'un profil contre une paroi, et leur mise en œuvre pour fixer, et notamment pour coller, un profil sur une paroi
FR3094660A3 (fr) Mécanisme d'ajustement de guide pour un outil de coupe électrique
BE1010185A3 (fr) Outil pour couper une feuille de matiere.
EP3482879B1 (fr) Rouleau a surface fonctionnelle pour outil electrique et outil electrique dote d'un tel rouleau
FR3058350A1 (fr) Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe
FR3056429A1 (fr) Guide de coupe ajustable pour un outil de decoupe comportant un disque de coupe rotatif et outil de decoupe equipe d'un tel guide
WO2020109847A1 (fr) Outil de découpe de lés de matériau en chevauchement
FR2931381A1 (fr) Dispositif de coupe pour machine de coupe,a avance manuelle ou mecanisee,de pieces a decouper,et ensemble de coupe pour un tel dispositif de coupe
FR3066713A1 (fr) Outil de decoupe de les de materiau en chevauchement
EP1782921B1 (fr) Outil manuel de ponçage
EP0011548A1 (fr) Dispositif de mesure, notamment pour la coupe de baguettes à onglets et tronçonneuse équipée d'un tel dispositif
FR2861625A1 (fr) Appareil de decoupe de revetement de murs ou de sols

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221007

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4