FR3058350A1 - Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe - Google Patents

Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe Download PDF

Info

Publication number
FR3058350A1
FR3058350A1 FR1601590A FR1601590A FR3058350A1 FR 3058350 A1 FR3058350 A1 FR 3058350A1 FR 1601590 A FR1601590 A FR 1601590A FR 1601590 A FR1601590 A FR 1601590A FR 3058350 A1 FR3058350 A1 FR 3058350A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutter
blade
shells
axis
wheel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1601590A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel Jean Maurice Chouzy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1601590A priority Critical patent/FR3058350A1/fr
Publication of FR3058350A1 publication Critical patent/FR3058350A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B29/00Guards or sheaths or guides for hand cutting tools; Arrangements for guiding hand cutting tools
    • B26B29/02Guards or sheaths for knives
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B5/00Hand knives with one or more detachable blades
    • B26B5/001Hand knives with one or more detachable blades with blades being slid out of handle immediately prior to use

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Knives (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe de la lame (1) susceptible de recevoir des roulettes (40, 41) de divers types. Dans un mode de réalisation la roulette utilisée est montée sur un goujon servant d'axe (105, 115) placé sur la parois (1050, 1150) de pattes prévues sur les deux demi coquilles droite et gauche (10, 11) formant le cutter (1). Les pattes sont aménagées (1050, 1150) approximativement sous la lame de coupe permettant de répartir la pression entre la lame de coupe et la molette. Les molettes pourront avoir des bandes de roulement de différents types 10 a à 10e permettant le positionnement du cutter pour des situations particulières. Les deux demi coquilles (10, 11) sont réunies et bloquées par une pièce coulissante de maintien (30) sur des rails aménagés (130, 130', 131, 131') dans des logements (101, 111) prévus sur celles-ci.

Description

© N° de publication : 3 058 350 (à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national : 16 01590 ® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
COURBEVOIE
©) Int Cl8 : B 26 B 27/00 (2017.01), B 26 B 29/06
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION A1
©) Date de dépôt : 08.11.16. © Demandeur(s) : CHOUZY DANIEL JEAN MAURICE—
(30) Priorité : FR.
©) Inventeur(s) : CHOUZY DANIEL JEAN MAURICE.
@) Date de mise à la disposition du public de la demande : 11.05.18 Bulletin 18/19.
(56) Liste des documents cités dans le rapport de recherche préliminaire : Se reporter à la fin du présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux apparentés : ©) Titulaire(s) : CHOUZY DANIEL JEAN MAURICE.
©) Demande(s) d’extension : @) Mandataire(s) : CHOUZY DANIEL.
FR 3 058 350 - A1 ft>4) CUTTER AVEC UNE ROULETTE POUR CONTROLER LA PRESSION DE COUPE.
©) La présente invention concerne un cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe de la lame (1) susceptible de recevoir des roulettes (40, 41) de divers types. Dans un mode de réalisation la roulette utilisée est montée sur un goujon servant d'axe (105, 115) placé sur la parois (1050,1150) de pattes prévues sur les deux demi coquilles droite et gauche (10, 11) formant le cutter (1). Les pattes sont aménagées (1050, 1150) approximativement sous la lame de coupe permettant de répartir la pression entre la lame de coupe et la molette. Les molettes pourront avoir des bandes de roulement de différents types 10 a à
10e permettant le positionnement du cutter pour des situations particulières. Les deux demi coquilles (10, 11) sont réunies et bloquées par une pièce coulissante de maintien (30) sur des rails aménagés (130, 130', 131, 131') dans des logements (101, 111) prévus sur celles-ci.
ι
Cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe
La présente invention concerne un cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe de la lame. On peut effectivement comprendre différents avantages du cutter à roulette pour contrôler la pression de coupe qui sont pour la première et principale la répartition de l'appui entre la roulette et la lame, le guidage du cutter par la roulette et l'aide au maintien par la roulette du matériau à couper, par exemple le tissu plisse, le papier se froisse ou le liège se déchire.
Lorsque l'on utilise un cutter la force que l'on exerce est entièrement portée sur la lame, on A donc des difficultés pour doser la pénétration de celle-ci dans le matériau. Un cutter équipé avec une roulette permet donc de prendre appuis sur celle-ci et par un effet de basculement de faire pénétrer la lame du cutter plus ou moins dans le matériau. Penons comme exemple un carton d'emballage à ouvrir, on pourra ainsi contrôler que la lame ne rentre pas excessivement à l'intérieur de celui-ci, pour ne pas endommager le contenu. Très efficace également pour une coupe profonde dans des matériaux durs pour une coupe avec un cutter; contreplaqué fin, Placoplatre, matières plastiques et autres.
Effectivement ne pouvant pas doser suffisamment notre force avec un cutter classique nous avons tendance à planter la lame dans le matériau, on doit donc, pour pouvoir continuer notre travail, tirer le cutter pour déplanter la lame, manipulation qui est donc à contre sens de ce qui doit être exercé pour couper. Cela entraîne un manque de précision dans la coupe, avec une roulette on peut donc obtenir la même profondeur de coupe sur toute la longueur du tracé.
IC La roulette a également l'avantage de guider le cutter. Une roulette large augmente significativement la précision des coupes droites. Une fois positionné l'angle du cutter pour la profondeur à effectuer il suffit de faire rouler la roulette et la lame suit. De même pour la coupe dans un angle ou sur un câble, la molette adaptée positionne exactement la lame dans l'angle en gardant le même avantage d'appui et de pénétration de la lame dans le matériau.
Le cutter est en appui sur la roulette et celle-ci est en appui sur le matériau à couper ce qui maintien le matériau lorsque la lame le tranche.
Prenons l'exemple de la coupe du BA 13 : la coupe se fait en deux fois, on coupe tout d'abord le carton sur une face, puis on exerce une pression à l'envers de la coupe pour casser le plâtre et on finit en coupant le carton sur l'autre face. Notre cutter équipé d'une roulette trouve son utilité dans les deux coupes. La première face est coupée en dosant exactement la pénétration de la lame sans que l'on se bloque dans le plâtre, permettant une précision de coupe pouvant même appuyer la molette sur une règle. La deuxième face est coupée parfaitement dans l'angle car notre cutter est positionné correctement grâce à la roulette
Dans ce qui suit, l'expression cutter doit être entendue dans son acceptation la plus large. Le terme cutter comprend aussi bien les cutters à lames sécable de toutes largeurs, comme les cutters à lame de couteau à moquette trapézoïdale ou à lames circulaires, on peut même penser à des outils de même fonction avec des lames spécifiques. Les cutters pouvant être des cutters à lame fixe, rétractables ou coulissantes.
Si un cutter doit remplir plusieurs fonctions il est notamment intéressant que l'on puisse, lors de ’0 son utilisation pouvoir contrôler la pénétration de la lame dans le matériau.
Dans l'Art connu on connaît des Cutters de différent types utilisant des lames précédemment vue, fabriqué en métal ou en plastique, composés soit de deux coquilles qui emprisonnent une lame avec ou non des systèmes de réglage, et ayant différents types de maintien des coquilles. D'autres sont conçues d'un bloc dans lequel est prévu un rail pour que la lame puisse coulisser et est muni de différent types de blocage ou de réglage par des pièces positionnées en embout du rail ou par des capots de serrage ; d'autres sont plus sophistiqués avec des capots de serrage de lame ou avec des poignées permettant de faire sortir la lame progressivement.
Les cutters de l'Art connu n'ont aucun moyen pour contrôler la pression que l'on exerce sur la lame lorsque l'on s'en sert.
L'invention se fixe pour but de pallier l'inconvénient de l'Art connu qui vient d'être rappelé.
L'objet principal de l'invention est un cutter muni d'un dispositif constitué par une roulette, notamment, sans que cela soit limitatif de la portée de l'invention ; un cutter équipé d'une roulette est illustré figue 1 annexée, cette configuration permet une répartition de pression entre la lame et la roulette.
Pour ce faire le corps du cutter est constitué par deux demi-coquilles et doté de moyens classiques pour recevoir une lame de coupe et des moyens pour maintenir l'ensemble. Les coquilles sont pourvues d'un goujon formant axe permettant de recevoir au moins une roulette, cet axe est positionné sur la paroi à l'avant du cutter sous la lame de coupe de façon à ce que la roulette une fois montée permette de prendre appuis dessus afin de répartir une pression entre la lame de coupe et la dite roulette pouvant ainsi diminuer ou accentuer la pression sur la lame de coupe pour doser la pénétration de la lame dans les matériaux. Les deux demi-coquilles composant le cutter ont un aménagement spécifique en vis à vis sur chacune constitué par des pattes afin de recevoir sur leurs parois, qui forment ainsi une sorte de fourche, des goujons cylindriques formant un axe pour recevoir une roulette lorsque qu'elles sont assemblées. Le goujon placé sur la demi coquille droite, celle qui reçoit au montage le chariot porte lame, est de dimension supérieure à la moitié de l'axe qu'elle forme pour faciliter le montage des roulettes.
Pour pouvoir monter la roulette, un orifice central débouchant d'un diamètre supérieur aux goujons prévus pour la recevoir sur les deux demi-coquilles, permet ainsi un déplacement circulaire de celle-ci sur les goujons formant l'axe. Différents types de roulette pourront être adaptés sur le cutter dont la forme de leurs bandes de roulement peut être plate, triangulaire, cylindrique, munie d'une gorge ronde ou en V et pouvant avoir une surface lisse, crantée ou avec des dessins spécifique. Cela permet par exemple de positionner et de maintenir le cutter sur un câble ou dans un angle de mur.
Cet avantage supplémentaire que constitue le montage d'une roulette sur un cutter adapté à certains travaux ne fait pas perdre l'avantage principal qui est celui de pouvoir doser la pression sur la lame de coupe. On peut envisager également qu'une roulette adaptable soit constituée par deux demi roulettes dont leurs bandes de roulement soient de biais formant un angle avec leurs faces, ce qui au montage des deux demi roulettes sur l'axe du cutter formera, une fois juxtaposées sur l'une ou l'autre de leur face, une bande de roulement soit formant une gorge en V, soit en forme triangulaire.
L'invention a encore pour objet un cutter qui permet un changement de lame rapide.
Pour ce faire les deux coquilles comportent un logement central muni d'un orifice de part en part pour permettre le passage d'une pièce de maintien, muni de deux gorges pouvant coulisser sur les bords des logements, servant ainsi de rail afin de bloquer les deux demi-coquilles ensemble. La pièce de maintien est aménagé avec deux bras espacés de la largeur du chariot porte-lame équipé avec une lame permettant lorsque l'on bloque les deux demi-coquille ensemble, en faisant glisser la pièce de blocage, que les bras à leur tour viennent bloquer la lame sur son chariot.
Le chariot porte-lame est aménagé de manière classique en outre d'une cavité interne dans laquelle est disposé un cylindre aimanté pour positionner et maintenir la lame de coupe et muni d'une languette ayant à sa base une forme en demi-cercle pour lui permettre un déplacement vertical tout en reprenant sa position initiale. De la même manière les deux coquilles reçoivent un aménagement particulier sur leur corps composé de rails permettant le positionnement et le coulissement du chariot porte-lame afin de recevoir la lame de coupe et pouvant ainsi la déplacer pour la faire sortir plus ou moins du cutter. Il est prévu également toujours d'une manière classique que l'une des coquilles a des logements successifs formés sur la paroi qui forme le dessus du cutter pour qu'une lamelle prévue sur le porte lame puisse s'y loger, permettant des positionnements différents de blocage du chariot portelame pour obtenir des réglages de la lame de coupe.
L'objet a donc pour objet un cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe...
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui suit en référence aux figures annexées et parmi lesquelles :
La figure 1 illustre schématiquement un cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe selon une variante de réalisation préférée de l'invention ;
La figure 2 illustre la vue intérieure de la coquille droite ;
La figure 3 illustre la vue intérieure de la coquille gauche ;
La figure 4 illustre de façon plus détaillée la vue intérieure de la coquille droite équipée ;
La figure 5 illustre la vue extérieure de la coquille gauche ;
Les figures 6a à 6d illustrent schématiquement des exemples de réalisations particulières de roulettes ;
La figure 7 illustre schématiquement le chariot porte-lame ;
La figure 8 illustre schématiquement une lame trapézoïdale dite lame de couteau à moquette ;
La figure 9 figure de manière schématique le chariot porte-lame ;
Les figures 10 illustre de façon schématique des bandes de roulement différentes ;
Bien que le cutter avec une roulette pour contrôler la pression de coupe puisse prendre différentes formes et configurations sans sortir du cadre de l'invention, dans un but de simplification et pour fixer les idées, un mode de réalisation préférée de l'invention va être décrite en détail, en relation avec les figures annexées.
La figure 1 illustre de façon schématique les éléments principaux du cutter avec molette pour contrôler la pression de coupe, et notamment le positionnement des éléments principaux qui le constituent.
Selon ce mode de réalisation, le cutter 1 comprend deux coquilles distinctes : une droite 10 et une gauche 11. Ces deux coquilles sont réunies et bloquées ensemble par une pièce de maintien 30. Elles peuvent donc être dissociées permettant le montage du chariot porte-lame 20 afin de recevoir la lame de coupe 50 et de pouvoir la changer et permettant le montage d'une molette 40.
Selon une caractéristique importante de l'invention, illustrée par les figure 2 et 3, les coquilles 10, 11 comprennent chacune une pâte 1050,1150 sur laquelle est aménagée un goujon servant d'axe 105, 115 permettant la réception de la roulette 40 ou une roulette composée par deux demi roulettes 41, 41' figure 6b aménagées pas une bande de roulement 410, 410' formant un angle avec leur faces et pouvant être juxtaposées figure 6c et figure 6 d sur chacune de leurs face permettant des configurations de roulement en gorge 4100 ou en triangle 4100'.
Les molettes ont un orifice 401, 411 d'un diamètre supérieur au goujon 105, 115 permettant leurs libres déplacements circulaire. Toutefois le goujon 105 aménagé sur la coquille droite 10 est plus long que celui prévu sur la coquille 11 gauche pour faciliter le montage des deux demi roulettes 41, 4Γ. Il est aménagé sur la paroi intérieure des deux demi coquilles 10,11 des goujons 106, 116 permettant le rangement des molettes lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Les figures 4 et 5 illustrent schématiquement successivement les deux demi coquilles, d'une part la coquille droite vue de l'intérieur et d'autre part la coquille gauche vue de l'extérieur, la première étant équipée d'une roulette 40 montée sur son axe 105 et d'une manière ordinaire la lame 50 est positionnée sur un chariot porte lame 20 prévu pour la recevoir.
Dans une variante préférée de l'invention, Lorsque les deux demi coquilles 10, 11 sont positionnées ensemble leur blocage s'effectue par une pièce de maintien 30. Cette pièce de maintien 30 est introduite dans une cavité centrale 101, 111 prévue sur les demi coquilles 10,11 et permettant ainsi de se positionner sur deux plats 100, 110 afin de pouvoir glisser sur le rail haut 130, 131 et le rail bas 130', 131' ainsi formé par les deux demi coquilles 10, 11 assemblées.
La figure 7 illustre le chariot porte lame 20 adaptable sur les rails 15, 15',15,15' des coquilles 10,11 qui reçoivent d'une manière ordinaire différents aménagements, comme un logement 210 pour fixer un aimant permettant le maintien de la lame 50, ou encore un ergot permettant de positionner la lame de cutter dans son logement 2000. Il est pourvu de pattes 200, 200' pour le positionner sur les rails 15, 15', 15, 15' aménagés dans les coquilles 10, 11 formant le cutter 1. Il est pourvu néanmoins d'une manière ordinaire d'une patte 230 coopérant avec des encoches 25, 25', 25 prévues sur la paroi du cutter 1 en vue de le positionner avec celui-ci pour permettre la sortie progressive de la lame 50.
Dans cette version préférée de l'invention la figure 8 illustre schématiquement une lame trapézoïdale, dite lame de couteau à moquette que l'on utilise pour ce modèle de cutter 1, qui est muni d'encoches 51, 51' de positionnement. Il existe différentes dimensions de lames comme de nombres d'encoches non représentés dans cette figure.
Dans une variante préférée de l'invention, la figure 9 illustre la pièce de maintien 30 pourvue de deux bras 31, 32 prévus dans la continuité des coulisses de guidage «301, 302 aménagés sur celui-ci. Ses bras 31, 32 ont pour fonction lors du coulissement de la pièce de guidage 30 de bloquer les coquilles 10, 11 ensemble et de venir bloquer également la lame 50 sur le chariot porte lame 20. Ses bras viennent reposer en fin de course sur deux ergot 180,181 aménagés sur chacune des coquilles 10,11.
La figure 10 illustre schématiquement une roulette 40 avec une bande de roulement plate, et successivement des silhouettes de molettes avec des bandes spécifiques de travail, comme triangulaire 421, bombée 422, avec une gorge arrondie 423, en V 424, rectangulaire 425 ou encore à deux diamètres différents 426.
L'invention n'est pas limitée aux seuls exemples de réalisations précisément décrits en relation avec la figure 1 à 5. On peut notamment concevoir une molette adaptable montée sur un guide, un chariot ou une bague se fixant sur le ou les cutters, elle pourrait être fixe, réglable ou montée sur un ressort, placée au-dessus de la lame (mais pour notre part moins efficace) ou sur les côtés de la lame par une ou deux molettes de part et d'autre. On peut encore concevoir la protection de la lame du cutter par les roulettes lors de son rangement. Il suffirait de placer deux roulettes amovibles de part et d'autre de la lame pour permettre une position de travail et une position lame inaccessible. On pourrait également envisager une roulette à deux diamètres différents, le plus petit étant celui qui fait l'appui du cutter sur le plat du matériau et le plus grand fait office de guide lors de la coupe en suivant le bord du matériau, pouvant être de différentes tailles et de différents diamètres ou de différentes formes suivant des travaux spécifiques à effectuer.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Cutter (1) comprenant un corps (10,11) doté de moyens (20) pour recevoir une lame de coupe (50) et des moyens pour maintenir l'ensemble (30); caractérisé en ce qu'il comprend en outre un axe (105, 115) permettant de recevoir au moins une roulette (40), cet axe (105, 115) est positionné sur la paroi à l'avant du cutter (1) sous la lame de coupe (50) de façon à ce qu'une roulette (40) une fois montée permette de prendre appuis dessus afin de répartir une pression entre la lame de coupe (50) et la dite roulette (40) pouvant ainsi diminuer ou accentuer la pression sur la lame de coupe (40) pour doser la pénétration de la lame dans les matériaux.
  2. 2. Cutter (1) selon revendication 1, caractérisé en ce que le cutter (1) soit composé d'un corps (10, 11) formé de deux demi coquille droite (10) et gauche (11) et qu'elles soient munies chacune d'un goujon cylindrique (105, 115) formant axe permettant lors de leurs assemblages en face à face, le montage d'une roulette (40) et que les goujons (105, 115) sont positionnés sur des pattes (1050, 1150) aménagées sur les parois avant des demi-coquilles formant ainsi une sorte de fourche munie d'un axe.
  3. 3. Cutter (1) selon revendication 2, caractérisé en ce que le goujon placé sur la demi coquille droite (1050) , celle qui reçoit au montage le chariot porte lame (20) soit de dimension supérieure à la moitié de l'axe qu'elle forme pour faciliter le montage des roulettes (40).
  4. 4. Cutter (1) selon quelconques des revendications de 1 à 3, caractérisé en ce que la roulette (40) ait un orifice (401) central débouchant d'un diamètre supérieur au goujon (105, 115) prévu pour la recevoir sur les deux demi-coquilles (10, 11), permettant ainsi un déplacement circulaire de celle-ci sur les goujons (105, 115) formant axe.
  5. 5. Cutter (1) selon la revendications 4, caractérisé en ce que les roulettes (40,41,42, 43,44, 45) pourront avoir des formes différentes pour permettre en plus de l'avantage énuméré précédemment et sans en perdre l'avantage de positionner le cutter comme pour le maintenir sur un câble ou dans un angle de mur, car différents types de bande de roulement peuvent être adoptés comme plate (40), triangulaire (42), cylindrique, munie d'une gorge ronde ou en V ayant une surface lisse ou rainurée.
  6. 6. Cutter (1) selon revendication 5, caractérisé en ce qu'une roulette (41, 41') adaptable soit constituée de deux demi roulettes (41, 414) dont leurs bandes (410, 4104') de roulement soient de biais formant un angle avec leurs faces, ce qui au montage des deux demi roulettes sur l'axe du cutter formera une fois juxtaposée sur l'une ou l'autre de leur face, une bande de roulement soit formant une gorge en V, soit de forme conique.
  7. 7. Cutter (1) selon quelconques des revendications de 1 à 6, caractérisé en ce que les deux coquilles (10,11) comportent un logement central (100, 110) muni d'un orifice de part en part (101, 111), pour permettre le passage d'une pièce de maintien (30) munie de deux gorges (301, 302) pouvant coulisser sur les bords des logements (130, 130') et (131, 13Γ) servant ainsi de rail afin de bloquer les coquilles (10,11) ensemble.
  8. 8. Cutter (1) selon revendication 7, caractérisé en ce que la pièce de maintien (30) comprends deux bras espacés (31, 32) de la largeur du chariot porte lame (20) équipé de sa lame (50) qui lors du coulissement de la pièce de blocage (30) sur les deux demi coquilles (10, 11) les bras (31, 32) viennent en plus bloquer la lame (50) sur son chariot (20) en prenant appuis en fin de course sur deux ergots (180,181) aménagés sur les deux demi coquilles (10,11).
    1/4
    2/4
    3/4 ΐβ&κΐι ts-i m
    p \r>
    L-fc'
    Do
    4/4
    U.»'
    S-4
FR1601590A 2016-11-08 2016-11-08 Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe Pending FR3058350A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1601590A FR3058350A1 (fr) 2016-11-08 2016-11-08 Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1601590 2016-11-08
FR1601590A FR3058350A1 (fr) 2016-11-08 2016-11-08 Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3058350A1 true FR3058350A1 (fr) 2018-05-11

Family

ID=58401614

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1601590A Pending FR3058350A1 (fr) 2016-11-08 2016-11-08 Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3058350A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3900879A1 (fr) * 2020-04-22 2021-10-27 VKR Holding A/S Outil destiné à être utilisé dans l'installation d'un collier barrière à la vapeur et kit comprenant un tel outil et un collier barrière à la vapeur

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2206694A5 (fr) * 1972-10-17 1974-06-07 Commissariat Energie Atomique
US4884342A (en) * 1988-06-08 1989-12-05 William J. Mcnamara Utility knife
US20040216309A1 (en) * 2003-04-29 2004-11-04 Mueller Kristopher J. Multi-function heavy duty utility knife with stabilizer pivot structure
US20040250425A1 (en) * 2002-01-07 2004-12-16 Richard Arent Utility knife with compression wheel
US20050034309A1 (en) * 2002-01-07 2005-02-17 Richard Arent Utility knife with compression wheel
US20090158529A1 (en) * 2007-12-19 2009-06-25 Ed Vaes Wheels for knives and screening tools
GB2481070A (en) * 2010-06-11 2011-12-14 Hsiu-Man Yu Chen Knife for use with either hand

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2206694A5 (fr) * 1972-10-17 1974-06-07 Commissariat Energie Atomique
US4884342A (en) * 1988-06-08 1989-12-05 William J. Mcnamara Utility knife
US20040250425A1 (en) * 2002-01-07 2004-12-16 Richard Arent Utility knife with compression wheel
US20050034309A1 (en) * 2002-01-07 2005-02-17 Richard Arent Utility knife with compression wheel
US20040216309A1 (en) * 2003-04-29 2004-11-04 Mueller Kristopher J. Multi-function heavy duty utility knife with stabilizer pivot structure
US20090158529A1 (en) * 2007-12-19 2009-06-25 Ed Vaes Wheels for knives and screening tools
GB2481070A (en) * 2010-06-11 2011-12-14 Hsiu-Man Yu Chen Knife for use with either hand

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3900879A1 (fr) * 2020-04-22 2021-10-27 VKR Holding A/S Outil destiné à être utilisé dans l'installation d'un collier barrière à la vapeur et kit comprenant un tel outil et un collier barrière à la vapeur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2882633A1 (fr) Recipient a cosmetique
EP3473141B1 (fr) Support de couteaux avec systeme d affûtage
FR2688438A1 (fr) Manche de cutter a lame retractable.
FR2882797A1 (fr) Attache adaptee a etre fixee dans une cavite de contour predetermine
EP1462024A1 (fr) Boítier comportant une articulation ayant un élément à boucles et un élément à crochets
FR3054417A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR2987240A1 (fr) Etui de protection d'au moins deux cartes de credit ou analogue
EP2805068A1 (fr) Systeme de couplage
FR3049247A1 (fr) Adaptateur de raccordement de l'extremite libre d'un bras d'essuie-glace, et ensemble comportant un adaptateur et un bras d'essuie-glace
EP3251905A1 (fr) Adaptateur de raccordement de l'extrémité libre d'un bras d'essuie-glace, ensemble comportant un tel adaptateur et un bras d'essuie-glace
FR3058350A1 (fr) Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe
EP2860117B1 (fr) Machine d'ensachage de produits alimentaires et procédé d'ensachage de produits alimentaires
FR2939347A1 (fr) Ote-agrafe combine a une agrafeuse
FR3016544A1 (fr) Outil monte sur soie a manche interchangeable
WO2023104392A1 (fr) Machine de découpe et procédé de fabrication d'une pièce
FR3051751A1 (fr) Adaptateur de raccordement de l’extremite libre d’un bras d’essuie-glace, ensemble comportant un tel adaptateur et un bras d’essuie-glace
EP0216707A1 (fr) Machine à couper les carreaux, notamment de faience
EP2716499A1 (fr) Ensemble arrière de véhicule automobile et véhicule automobile associé
EP3848154A1 (fr) Agrafe d´ épinglage à pince alignée
CA2452659C (fr) Dispositif d'alimentation en papier en rouleau pour machine imprimante
FR3069875B1 (fr) Ensemble manoeuvrable comprenant une poignee amovible et methode d'utilisation associee
FR3072316A1 (fr) Outil equipe d'un dispositif de blocage en au moins une position d'une partie mobile de l'outil
FR3053721A1 (fr) Dispositif de maintien de l'extremite d'une lame de tablier de volet roulant, lame et volet roulant
FR2811929A1 (fr) Dispositif de decoupage d'un materiau tel qu'une feuille de materiau souple ou semi rigide
EP4378706A1 (fr) Instrument de traçage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180511

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8