FR3085315A1 - Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central - Google Patents

Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central Download PDF

Info

Publication number
FR3085315A1
FR3085315A1 FR1870990A FR1870990A FR3085315A1 FR 3085315 A1 FR3085315 A1 FR 3085315A1 FR 1870990 A FR1870990 A FR 1870990A FR 1870990 A FR1870990 A FR 1870990A FR 3085315 A1 FR3085315 A1 FR 3085315A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
armrest
motor vehicle
fixing arm
arm
vehicle seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1870990A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3085315B1 (fr
Inventor
Nakry Chheang
Fernando Martin-Calvo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1870990A priority Critical patent/FR3085315B1/fr
Publication of FR3085315A1 publication Critical patent/FR3085315A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3085315B1 publication Critical patent/FR3085315B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/753Arm-rests movable to an inoperative position
    • B60N2/757Arm-rests movable to an inoperative position in a recess of the back-rest
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/79Adaptations for additional use of the arm-rests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/001Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays
    • B60N3/002Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays of trays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Banquette de siège de véhicule automobile (1) munie d'un dossier comprenant un accoudoir (2) central escamotable dans le dossier par rotation caractérisé en ce que l'accoudoir (2) est muni d'au moins un bras de fixation (3) articulé sur l'accoudoir entre une position déployée (3A) dans laquelle l'extrémité du bras de fixation est destinée à un engagement avec une tablette et une position escamotée (3B) dans laquelle le bras de fixation est replié dans un logement (21, 22) à l'intérieur de l'accoudoir.

Description

Description
Titre de l’invention : Banquette de siège de véhicule automobile munie d’un accoudoir central [0001] La présente invention concerne une banquette de siège de véhicule automobile comprenant un accoudoir central. Ces banquettes de sièges sont le plus souvent placées à l’arrière du véhicule. Un exemple de telle banquette est décrit dans le document US 2011/0316310.
[0002] Une tendance actuelle en conception automobile est d’apporter du confort aux occupants, en leur permettant de s’adonner à des activités récréatives, notamment dans le cas des véhicules autonomes. Il peut être ainsi souhaitable de pouvoir utiliser une tablette pour l’occupant assis à l’arrière. Des tablettes existent en arrière de dossier. Ces tablettes sont généralement articulées soit par leur bord supérieur ou soit par le bord inférieur au dossier de siège. Dans les deux cas, elles présentent une cinématique de rabattement ayant l’inconvénient d’occuper un volume de déploiement dans le véhicule. De plus, les tablettes placées sur le dossier, n’offrent pas toujours une surface déployée avec une proximité physique permettant à un passager de s’adonner de manière ergonomique et confortable à des activités sur un ordinateur placé sur la tablette. Bien souvent, l’occupant doit se pencher en avant en raison de la distance entre la tablette et l’occupant, ce qui peut générer de l’inconfort avec la ceinture de sécurité notamment.
[0003] Afin de remédier aux inconvénients précités de l’état de la technique, la présente invention propose une banquette de siège de véhicule automobile comprenant un accoudoir central escamotable dans le dossier par rotation caractérisé en ce que l’accoudoir est muni d’au moins un bras de fixation articulé entre une position déployée dans laquelle l’extrémité du bras de fixation est destinée à un engagement avec une tablette et une position escamotée dans laquelle le bras de fixation est replié dans un logement à l’intérieur de l’accoudoir.
[0004] Avantageusement, le bras de fixation est déployable notamment lorsque l’accoudoir est dans la position horizontale. Le bras de fixation permet avantageusement de déporter la fixation d’une tablette à son extrémité, ce qui permet de rapprocher une tablette fixée à l’extrémité du bras de l’utilisateur. De plus, l’escamotage du bras permet de n’activer l’éventualité d’une fixation que lorsque le bras est déployé, ce qui permet une utilisation au plus près du besoin.
[0005] Dans des formes de réalisation préférées de l’invention, on a en outre recours à l’une et/ou à l’autre des dispositions suivantes prises seules ou en combinaison :
[0006] - Le logement est constitué par une fente longitudinale disposée sur une face latérale d’accoudoir.
[0007] - Le bras de fixation présente un axe de pivotement sensiblement vertical lorsque l’accoudoir est en position d’utilisation.
[0008] - L’axe de pivotement est fixé à proximité de l’extrémité opposée à celle comprenant l’axe de rotation de l’accoudoir.
[0009] - Le bras de fixation est sensiblement courbé et son extrémité extérieure présente une forme de crochet.
[0010] - Le bras de fixation est en acier.
[0011] - L’accoudoir comprend deux bras de fixation, chaque bras de fixation étant disposé dans un logement sur une face latérale d’accoudoir.
[0012] L’invention concerne aussi une tablette destinée à être fixée sur une banquette selon les caractéristiques précédentes, comprenant un corps plan s’étendant longitudinalement, la tablette étant munie d’au moins une ouverture s’étendant longitudinalement dans l’épaisseur de la tablette et ce que l’ouverture permet l’insertion du bras de fixation d’une banquette de siège selon les caractéristiques précédentes.
[0013] L’invention concerne également un véhicule comprenant une banquette selon les caractéristiques précédentes muni d’une tablette selon les caractéristiques précédentes.
[0014] D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante de plusieurs de ses formes de réalisation, données à titre d'exemples non limitatifs, en regard des dessins joints.
[0015] Sur les dessins :
[0016] [fig.l] représente une vue en perspective d’une banquette selon l’invention, avec les bras de fixation repliés [0017] [fig.2] est une vue en perspective d’une banquette selon l’invention avec les bras de fixation déployés et une tablette fixée sur l’un des bras de fixation [0018] [fig.3] est une vue de détail de dessus de l’accoudoir avec ses deux bras déployés [0019] [fig.4] est un extrait d’une vue en coupe dans l’épaisseur de la tablette, selon un plan longitudinal montrant le détail de la liaison entre la tablette et le bras [0020] [fig.5] est une vue de détail de dessus de l’accoudoir avec un bras de fixation déployé et une tablette fixée sur le bras de fixation [0021] Dans le contexte de la présente demande, les termes « avant », « arrière », « gauche », « droite », « inférieur », « supérieur », s’entendent en référence à un repère des véhicules automobiles comprenant un premier axe longitudinal X, horizontal et orienté de l’arrière vers l’avant, c’est-à-dire du coffre vers le capot, un axe transversal Y et un axe vertical Z dirigé du bas vers le haut, c’est-à-dire du plancher vers le toit du véhicule, avec un siège disposé dans le véhicule, le dossier du siège étant en position d’utilisation face à la route.
[0022] La figure 1 divulgue une banquette de siège 1 selon l’invention. La banquette comprend un dossier disposé sur une assise, le dossier comprend un accoudoir central. La banquette comprend deux places latérales et une place centrale. La banquette peut être utilisée pour trois ou deux occupants. L’accoudoir 2 est déployable du dossier de la place centrale du siège lorsque la place centrale est inoccupée. Il sépare alors les places latérales arrières de la banquette 1, offrant ainsi un meilleur confort pour les occupants des places latérales. Comme visible dans le mode de réalisation représenté en figure 1 et en figure 2, l’accoudoir 2 central arrière est muni de deux bras de fixation 3, 31, 32 articulés entre une position déployée 3A représentée en figure 2 dans laquelle l’extrémité du bras de fixation est située à l’extérieur de l’accoudoir et destinée à un engagement avec une tablette et une position escamotée 3B représentée en figure 1, dans laquelle le bras de fixation est replié dans un logement 21, 22 à l’intérieur de l’accoudoir. Comme visible en figure 1, le logement 21, 22 est constitué par une fente longitudinale 211, 221 disposée sur une face latérale d’accoudoir 25, 26. La fente latérale 211, 221 est ouverte et présente une longueur sensiblement égale à longueur du bras de fixation 3, 31, 32. Elle permet un escamotage parfait du bras, ce qui permet aussi un escamotage parfait de l’accoudoir dans le dossier lorsque l’accoudoir est replié. Elle est disposée sensiblement en partie haute d’accoudoir, lorsque l’accoudoir est en position d’utilisation, c’est-à-dire disposé sensiblement horizontalement. Le bras de fixation présente un axe de pivotement 33, 331, 332 sensiblement vertical lorsque l’accoudoir est en position d’utilisation permettant un déplacement du bras dans un plan horizontal. L’axe de pivotement 33 est fixé en extrémité d’accoudoir 2, c’est-à-dire à proximité de l’extrémité opposée à celle comprenant l’axe de rotation 24 de l’accoudoir sur le dossier, ce qui permet avantageusement de prolonger la surface plane de l’accoudoir en direction de l’utilisateur par le bras de fixation.
[0023] Comme visible en figure 3 et 4, le bras de fixation 3, 31, 32 est légèrement courbé, et cette courbure est réalisée en direction de la face latérale de l’accoudoir portant le logement du bras de fixation. L’orientation de la courbure permet avantageusement à la fois un meilleur escamotage du bras à l’intérieur de son logement dans l’accoudoir 2 et une orientation vers l’utilisateur occupant lorsque le bras se déploie. Le bras de fixation 3, 31, 32 est muni d’une extrémité 34 extérieure, c’est-à-dire sur la partie de bras opposée à celle située à proximité de l’axe de rotation du bras sur l’accoudoir, présentant une forme de crochet 341, 342. Le crochet est formé par une portion de bras incliné d’un angle d’environ 40 à 70 degrés avec la portion principale de bras 310, 320, en direction de la face latérale de l’accoudoir portant le logement du bras de fixation. Comme visible en figure 4, le crochet 341, 342 est utilisé pour la connexion avec la tablette 4 et pour assurer le maintien de cette dernière en bout de bras de fixation.
[0024] La tablette comprend un corps plan 41 s’étendant longitudinalement, elle est munie d’au moins une ouverture 42 s’étendant longitudinalement dans l’épaisseur de la tablette. Cette ouverture 42 est sensiblement rectangulaire et permet l’insertion du crochet du bras de fixation. Le crochet 341, 342 du bras de fixation présente une forme conique à son extrémité afin de faciliter son insertion et son blocage à l’intérieur de l’ouverture. La tablette peut comprendre plusieurs ouvertures 42 pouvant recevoir un crochet de bras de fixation. Une ouverture peut ainsi être prévue dans l’épaisseur de la tablette sur le côté de la longueur de la tablette ou dans l’épaisseur de la tablette sur le côté de la largeur de la tablette. Un coté particulier, par exemple la longueur, peut aussi comprendre plusieurs ouvertures alignées permettant à l’utilisateur de régler la distance entre celui-ci et la tablette par le choix de l’ouverture dans laquelle il positionne le crochet du bras de fixation. Une tablette 4 peut ainsi comprendre par exemple six ouvertures 42, deux suivant chaque longueur et une suivant chaque largeur pour une tablette sensiblement rectangulaire.
[0025] Le bras de fixation 3, 31, 32 est en acier ce qui permet d’assurer la robustesse du maintien nécessaire pour la tablette. Le bras peut être réalisé en acier surmoulé de plastique afin de réduire l’agressivité de la surface dans le cas d’un contact avec l’occupant.
[0026] Dans le mode de réalisation décrit, l’accoudoir comprend deux bras de fixation 3, 31, 32, chaque bras de fixation étant disposé dans un logement sur une face latérale d’accoudoir. La tablette peut ainsi d’être installée et utilisée pour un utilisateur assis latéralement à droite et latéralement à gauche sur la banquette arrière du véhicule.
[0027] L’installation de la tablette est réalisée de la manière suivante : la tablette est extraite de son logement de stockage dans le véhicule, qui peut par exemple être l’une des poches aumônières des sièges de première rangée, puis le bras de fixation 3, 31, 32 est extrait de la fente longitudinale 211, 221 à l’intérieur de l’accoudoir, le crochet 341, 342 du bras de fixation est inséré à l’intérieur d’une l’ouverture 42 de la tablette jusqu’à ce qu’il bute avec les parois interne de l’ouverture 42 de la tablette. La tablette 4 est ainsi maintenue en position grâce à la fixation du crochet du bras 341, 342 dans l’ouverture 42 sensiblement rectangulaire. L’utilisateur peut ensuite avantageusement utiliser la tablette en posant des objets dessus, par exemple un ordinateur portable. Le bras pivotant 3, 41, 42 permet à l’utilisateur d’éloigner ou de rapprocher la tablette de celui-ci, comme visible en figure 5. Lorsque l’utilisateur souhaite replier la tablette 4, il dégage le crochet du bras de l’ouverture 42 de la tablette en tirant sur la tablette. La tablette 4 est ainsi amovible par une fixation réversible entre une position montée 3A dans laquelle elle est fixée à l’accoudoir et une position démontée, dans laquelle celleci est séparée de l’accoudoir. Alternativement, les bras de fixation 3, 31, 32 peuvent permettre la fixation d’éléments ou d’accessoires complémentaires, pourvus d’une ouverture permettant l’insertion du bras de fixation. L’invention concerne aussi un véhicule comprenant un siège et /ou une tablette 4 munie des caractéristiques décrites. L’invention n’est en aucun limitée au mode de réalisation décrit.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Banquette de siège de véhicule automobile (1) munie d’un dossier comprenant un accoudoir (2) central escamotable dans le dossier par rotation caractérisé en ce que l’accoudoir (2) est muni d’au moins un bras de fixation (3) articulé sur l’accoudoir entre une position déployée (3A) dans laquelle l’extrémité du bras de fixation est destinée à un engagement avec une tablette et une position escamotée (3B) dans laquelle le bras de fixation est replié dans un logement (21, 22) à l’intérieur de l’accoudoir (2). [Revendication 2] Banquette de siège de véhicule automobile (1) selon la revendication précédente caractérisé en ce que le logement (21, 22) est constitué par une fente longitudinale (211, 221) disposée sur une face latérale (26, 25) de l’accoudoir. [Revendication 3] Banquette de siège de véhicule automobile (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le bras de fixation (3, 31, 32) présente un axe de pivotement (33, 331, 332) sensiblement vertical lorsque l’accoudoir est en position d’utilisation. [Revendication 5] Banquette de siège de véhicule automobile (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l’axe de pivotement (33, 331, 332) est fixé à proximité de l’extrémité opposée à celle comprenant l’axe de rotation (24) de l’accoudoir. [Revendication 6] Banquette de siège de véhicule automobile (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le bras de fixation (3, 31, 32) est sensiblement courbé et en ce que son extrémité extérieure (34, 341, 342) présente une forme de crochet. [Revendication 7] Banquette de siège de véhicule automobile (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le bras de fixation (3, 31, 32) est en acier. [Revendication 8] Banquette de siège de véhicule automobile (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que Γ accoudoir comprend deux bras de fixation (3, 31, 32), chaque bras de fixation étant disposé dans un logement (21, 22) sur une face latérale d’accoudoir. [Revendication 9] Tablette (4) destinée à être fixée sur une banquette selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, comprenant un corps plan (41) s’étendant longitudinalement caractérisée en ce qu’elle est munie d’au moins une ouverture (42) s’étendant longitudinalement dans l’épaisseur de la tablette et ce que l’ouverture (42) permet l’insertion d’un bras de
    fixation (3, 31, 32) d’une banquette de siège selon l’une quelconque des revendications précédentes.
    [Revendication 10] Véhicule comprenant une banquette de siège de véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications 1 à 8 et/ou une tablette selon la revendication 9.
FR1870990A 2018-09-04 2018-09-04 Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central Active FR3085315B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1870990A FR3085315B1 (fr) 2018-09-04 2018-09-04 Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1870990A FR3085315B1 (fr) 2018-09-04 2018-09-04 Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3085315A1 true FR3085315A1 (fr) 2020-03-06
FR3085315B1 FR3085315B1 (fr) 2021-01-22

Family

ID=63896476

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1870990A Active FR3085315B1 (fr) 2018-09-04 2018-09-04 Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3085315B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4343242A1 (de) * 1993-12-17 1995-06-22 Bayerische Motoren Werke Ag Verstaubare Tischeinrichtung an einem Sitz
FR2805225A1 (fr) * 2000-02-21 2001-08-24 Faure Bertrand Equipements Sa Accoudoir de banquette arriere de vehicule automobile
DE10044414A1 (de) * 2000-09-08 2002-03-21 Daimler Chrysler Ag Klapptischanordnung für einen Fahrzeugsitz
DE20020072U1 (de) * 2000-11-25 2002-04-11 Johnson Controls GmbH, 51399 Burscheid Führungseinrichtung für ein geradlinig sowie schwenkbar bewegliches, insbesondere tischplattenartiges Bauteil
DE20320522U1 (de) * 2003-05-10 2004-10-14 Keiper Gmbh & Co. Kg Fahrzeugsitz, insbesondere Rücksitzanlage für ein Kraftfahrzeug
FR3003822A1 (fr) * 2013-03-28 2014-10-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme d'augmentation de la surface d'appui d'un element d'appui de vehicule automobile, et vehicule equipe d'un tel systeme
CN106183919A (zh) * 2016-07-31 2016-12-07 付晓明 汽车座椅

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4343242A1 (de) * 1993-12-17 1995-06-22 Bayerische Motoren Werke Ag Verstaubare Tischeinrichtung an einem Sitz
FR2805225A1 (fr) * 2000-02-21 2001-08-24 Faure Bertrand Equipements Sa Accoudoir de banquette arriere de vehicule automobile
DE10044414A1 (de) * 2000-09-08 2002-03-21 Daimler Chrysler Ag Klapptischanordnung für einen Fahrzeugsitz
DE20020072U1 (de) * 2000-11-25 2002-04-11 Johnson Controls GmbH, 51399 Burscheid Führungseinrichtung für ein geradlinig sowie schwenkbar bewegliches, insbesondere tischplattenartiges Bauteil
DE20320522U1 (de) * 2003-05-10 2004-10-14 Keiper Gmbh & Co. Kg Fahrzeugsitz, insbesondere Rücksitzanlage für ein Kraftfahrzeug
FR3003822A1 (fr) * 2013-03-28 2014-10-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Systeme d'augmentation de la surface d'appui d'un element d'appui de vehicule automobile, et vehicule equipe d'un tel systeme
CN106183919A (zh) * 2016-07-31 2016-12-07 付晓明 汽车座椅

Also Published As

Publication number Publication date
FR3085315B1 (fr) 2021-01-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2891214A1 (fr) Rangee de sieges d'un vehicule avec un accoudoir place entre deux sieges exterieurs
FR3011783A1 (fr) Dispositif de support a plaque de support pouvant etre translatee et/ou entrainee en rotation, pour un dossier rabattable de siege de vehicule
FR3045530A1 (fr) Tablette arriere d’un dossier de siege automobile, agencement de siege automobile et vehicule associe
FR3085315A1 (fr) Banquette de siege de vehicule automobile munie d’un accoudoir central
FR2842483A1 (fr) Support d'ecran multimedia associe a un siege ou a une banquette de vehicule automobile
FR2913222A1 (fr) Tablette pliable pour vehicule automobile.
EP1726474A2 (fr) Siège de véhicule automobile pliable et véhicule correspondant
EP1211128B1 (fr) Agencement de sièges pour véhicule automobile
EP1588896B1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
FR2911542A1 (fr) Dispositif de siege pour vehicule automobile
FR3061679B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d’une plaque de rigidification.
WO2008050047A2 (fr) Agencement d'une zone de reception de charge a l'interieur d'un vehicule automobile
FR2893905A1 (fr) Procede de montage d'un siege depliable et repliable sur le plancher d'un vehicule automobile
FR2886592A1 (fr) Agencement de sieges dans un vehicule automobile
FR2910402A1 (fr) Console centrale de vehicule automobile
FR2945489A1 (fr) Ensemble a au moins un siege de vehicule automobile et tapis de recouvrement du plancher de coffre de ce vehicule
FR3071201A1 (fr) Accoudoir de pilier central
FR2982812A1 (fr) Dispositif configurable pour la protection de sieges et de passagers dans un habitacle de vehicule
FR3042156A1 (fr) Siege d’appoint pour vehicule de transport comportant un boitier de ceinture de securite escamotable
FR2923762A1 (fr) Equipement articule pour siege de vehicule automobile, en particulier accoudoir
EP1752338B1 (fr) Tablette arrière pivotante de véhicule automobile
FR2914887A1 (fr) Vehicule automobile tricorps a surface de charge modulable
FR3055271A3 (fr) Console centrale pour habitacle de vehicule automobile.
FR2870796A1 (fr) Arrangements de sieges arriere rabattables pour vehicules.
FR3039469A1 (fr) Banquette pour vehicule de transport comprenant un siege d'appoint

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200306

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7