FR3071267A1 - Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d’ouvrant - Google Patents

Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d’ouvrant Download PDF

Info

Publication number
FR3071267A1
FR3071267A1 FR1758595A FR1758595A FR3071267A1 FR 3071267 A1 FR3071267 A1 FR 3071267A1 FR 1758595 A FR1758595 A FR 1758595A FR 1758595 A FR1758595 A FR 1758595A FR 3071267 A1 FR3071267 A1 FR 3071267A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
opening
unlocking
locking
key
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1758595A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3071267B1 (fr
Inventor
Francois Regis Lavenier
Dominique Arnould
Brice Alric
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1758595A priority Critical patent/FR3071267B1/fr
Priority to CN201880060665.8A priority patent/CN111417762B/zh
Priority to PCT/FR2018/051997 priority patent/WO2019053346A1/fr
Priority to EP18785412.0A priority patent/EP3684995B1/fr
Priority to ES18785412T priority patent/ES2902054T3/es
Publication of FR3071267A1 publication Critical patent/FR3071267A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3071267B1 publication Critical patent/FR3071267B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/64Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors
    • E05B81/72Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors the lock status, i.e. locked or unlocked condition
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/56Control of actuators
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/06Lock cylinder arrangements

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un système (2) de commande d'ouverture et de fermeture d'ouvrant de véhicule automobile comprenant une unité de serrure (4) de l'ouvrant comprenant une serrure (5) apte à coopérer avec un élément fixe (6) sur la structure du véhicule; des moyens de verrouillage et déverrouillage de ladite serrure et des moyens de détection de rotation d'une clé (18) dans un barillet; une unité de commande (24) de la serrure destinée à être connectée à ladite unité de serrure afin de commander le verrouillage et le déverrouillage de la serrure. L'unité de commande (24) est configurée pour prendre en compte un état verrouillé ou déverrouillé, sélectivement, de la serrure (5) et, en réponse à la détection de rotation de la clé, commander une inversion dudit état de la serrure.

Description

VERROUILLAGE ET DEVERROUILLAGE SIMPLIFIES DE SERRURE D’OUVRANT
L’invention a trait au domaine des véhicules automobiles, plus particulièrement aux commandes d’ouverture extérieure d’ouvrants de véhicule automobile.
Le document de brevet publié EP 1 512 814 divulgue un système de commande d’ouverture d’ouvrant de véhicule automobile. Le système comprend une poignée d’ouvrant de véhicule automobile pourvue de moyens tactiles aptes à commander le verrouillage et déverrouillage. Sur la poignée sont prévus un premier et un second dispositif d’actionnement de la serrure. Le système de commande d’ouverture est configuré de sorte que la serrure ne peut être déverrouillée qu’en cas d’actionnement simultané ou successif des deux dispositifs d’actionnement. Les dispositifs d’actionnement peuvent être sous la forme de capteur et/ou de palpeurs et peuvent être situées sur ou dans la poignée intérieure ou extérieure de l’ouvrant.
Le document de brevet publié FR 2 738 586 divulgue une clé d’un dispositif de verrouillage à clé et une serrure. La clé comprend une section triangulaire et des moyens de contacts mécaniques destinés à coopérer avec des moyens de contact mécanique d’une serrure. Les moyens de contacts de la clé comprennent un insert de clé avec un conducteur isolé comportant une âme conductrice centrale entourée d’une gaine isolante. La serrure est configurée pour comprendre au fond d’un stator, une borne électrique avec laquelle coopère l’insert de la clé.
Le document de brevet publié DE 202008005128 divulgue une serrure d’ouvrant de véhicule automobile comprenant un système de deux pênes rotatifs destinés à verrouiller l’ouvrant. Chaque pêne rotatif coopère avec un élément de blocage de manière à verrouiller la serrure. La serrure comporte en outre un levier d’actionnement permettant d'actionner les éléments de blocage, de sorte que le verrouillage puisse être actionné. Le levier d’actionnement peut être actionné par une pression exercée depuis un premier côté de la serrure. La serrure de porte de véhicule comprend en outre un levier de déblocage intérieur pouvant être actionné par une pression directe exercée depuis un côté opposé et le levier d’actionnement pouvant être entraîné au moyen du levier de déblocage intérieur.
Les documents de l’état de l’art ci-dessus décrivent des systèmes de verrouillage et déverrouillage d’ouvrant de véhicule automobile présentant une configuration complexe, rendant ainsi complexe le verrouillage et le déverrouillage d’ouvrant de véhicule automobile.
L’invention a pour objectif de pallier au moins un des inconvénients de l’état de la technique susmentionné. Plus particulièrement, l’invention a pour objectif de fournir une solution simplifiant le verrouillage et le déverrouillage d’un ouvrant de véhicule automobile.
L’invention a pour objet un système de commande d’ouverture et de fermeture d’ouvrant de véhicule automobile comprenant une unité de serrure de l’ouvrant comprenant une serrure apte à coopérer avec un élément fixe sur la structure du véhicule; des moyens de verrouillage et déverrouillage de ladite serrure et des moyens de détection de rotation d’une clé dans un barillet ; une unité de commande de la serrure destinée à être connectée à ladite unité de serrure afin de commander le verrouillage et le déverrouillage de la serrure ; remarquable en ce que l’unité de commande est configurée pour prendre en compte un état verrouillé ou déverrouillé, sélectivement, de la serrure et, en réponse à la détection de rotation de la clé, commander une inversion dudit état de la serrure.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’unité de serrure comprend des moyens de détection de l’état de la serrure, l’unité de commande comprenant une entrée pour un signal émis par lesdits moyens.
Selon un mode avantageux de l’invention, les moyens de détection de l’état de la serrure comprennent un capteur de position des moyens de verrouillage et déverrouillage de ladite serrure.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’unité de commande est configurée pour comprendre un registre de l’état de la serrure.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’unité de commande est configurée pour mettre à jour ledit registre d’état de la serrure lors de la commande d’inversion de l’état de la serrure.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’unité de serrure est vierge de moyens de détection de l’état de la serrure.
Selon un mode avantageux de l’invention, les moyens de détection de rotation de la clé sont configurés pour détecter ladite rotation dans un seul sens ou indistinctement dans deux sens.
Selon un mode avantageux de l’invention, l'unité de commande comprend une entrée pour un signal de commande de verrouillage ou de déverrouillage émis par une télécommande.
L’invention a également pour objet un véhicule comprenant au moins un ouvrant, tel qu’une porte ; et un système de commande d’ouverture et de fermeture du ou des ouvrants ; remarquable en ce que le système de commande est conforme à l’invention.
L’invention a également pour objet un procédé de commande d’ouverture et de fermeture d’ouvrant de véhicule automobile comprenant les étapes suivantes : réception d’un signal de rotation d’une clé dans un barillet sur l’ouvrant ; commande de verrouillage ou de déverrouillage de l’ouvrant en fonction du signal de rotation de la clé ; remarquable en ce que la commande de verrouillage ou de déverrouillage prend en compte un état verrouillé ou déverrouillé, sélectivement, d’ouvrant et, en réponse à la détection de rotation de la clé, commande une inversion dudit état de l’ouvrant.
Les mesures de l’invention sont intéressantes en ce qu’elles simplifient le verrouillage et le déverrouillage d’une serrure d’un ouvrant de véhicule automobile. Il n’est en effet plus nécessaire de tenir compte du sens de rotation de la clé dans le barillet pour procéder au verrouillage ou déverrouillage de la serrure. En effet, le véhicule tient compte de l’état de la serrure lors qu’une rotation de la clé est détectée et inverse l’état de la serrure. Les utilisateurs n’ont aussi plus à se questionner sur le sens dans lequel la clé doit être tournée.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à l’aide de la description et des dessins parmi lesquels :
- La figure 1 illustre un système de commande d’ouverture et de fermeture d’ouvrant de véhicule automobile comprenant une unité de serrure et conforme à l’invention ;
- La figure 2 illustre une vue arrière d’une partie de l’unité de serrure représentée à la figure 1.
La figure 1 illustre un système 2 de commande d’ouverture et de fermeture d’un ouvrant ou d’ouvrants d’un véhicule automobile comprenant une unité de serrure 4 et la figure 2 représente une vue arrière d’une partie de l’unité de serrure 4 de la figure 1. Pour une meilleure compréhension de l’invention, les figures 1 et 2 seront décrites ensemble.
Le système 2 de commande d’ouverture et de fermeture d’ouvrant comprend une unité de serrure 4 de l’ouvrant. L’ouvrant n’est pas représenté. L’unité de serrure 4 comprend une serrure 5 apte à coopérer avec un élément fixe 6 de la structure du véhicule afin d’ouvrir, fermer et verrouiller, déverrouiller l’ouvrant. L’élément 6 fixe peut être une gâche.
L’unité de serrure 4 est reliée à une commande d’ouverture extérieure 8 de l’ouvrant, accessible depuis l’extérieur du véhicule et à une commande d’ouverture intérieure 10, accessible depuis l’intérieur du véhicule. La commande d’ouverture extérieure 8 est apte à commander, verrouiller et déverrouiller la serrure 5.
La serrure peut comprendre un pêne 12 configuré pour pivoter entre une position ouverte et une position fermée de la serrure, dans laquelle il coopère avec la gâche 6 sur la structure du véhicule. La commande d’ouverture extérieure 8 comprend une poignée 14. Comme il est bien connu, la serrure 5 est reliée à la commande d’ouverture extérieure 8 par un mécanisme de transmission d’effort (non représenté) tel qu’un câble, de manière à ce que, lorsque l’ouvrant est fermé et qu’un utilisateur tire sur la poignée 14, le pêne 12 pivote de sa position fermée à sa position ouverte afin de permettre l’ouverture de l’ouvrant.
L’unité de serrure 4 comprend également des moyens de verrouillage et de déverrouillage de la serrure (non représentés). Lorsque la serrure est dans un état verrouillé, une traction sur la poignée 14 de la commande d’ouverture extérieure ne permet pas une ouverture de l’ouvrant.
Les moyens de verrouillage et de déverrouillage peuvent comprendre un actionneur électrique, tel qu’un moteur électrique, destiné à agir sur la serrure afin de la verrouiller et de la déverrouiller. L’actionneur n’est pas représenté, seul le logement 16 de l’actionneur est représenté à la figure 2. Le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage d’une serrure d’ouvrant de véhicule est bien connu en soi.
Le verrouillage et le déverrouillage de la serrure de l’ouvrant peuvent être réalisés au moyen d’une clé coopérant avec la commande d’ouverture extérieure ou à distance du véhicule via une télécommande. La commande d’ouverture extérieure comprend sur la poignée, un barillet destiné à recevoir une clé 18. La clé 18 est destinée à être insérée et tournée dans le barillet, par un utilisateur, afin de procéder au verrouillage ou au déverrouillage de la serrure. Les deux sens de rotation de la clé sont illustrés par des flèches à la figure 1. L’unité de serrure 4 peut comprendre un logement du barillet. Le barillet 20 et le logement 22 du barillet sont visibles à la figure 2.
Le système de commande 2 comprend également une unité de commande 24 de la serrure de l’ouvrant. L’unité de commande 24 est généralement connue sous le nom de BSI ou Boîtier de Servitude Intelligent. L’unité de commande 24 est connectée à l’unité de serrure 4 afin de commander le verrouillage et le déverrouillage de la serrure. L’unité de serrure 4 comprend un connecteur électrique 26 et est électriquement relié à l’unité de commande 24 au moyen dudit connecteur. L’unité de commande est configurée pour commander les moyens de verrouillage et de déverrouillage de la serrure, et plus particulièrement l’actionneur afin de verrouiller et déverrouiller la serrure.
L’unité de commande 24 comprend une entrée d’un signal de commande de verrouillage ou de déverrouillage de la serrure émis par une télécommande.
L’unité de commande 24 du système de commande de l’invention est configurée pour prendre en compte un état verrouillé et déverrouillé, sélectivement, de la serrure et en réponse à la détection de rotation de la clé 18, commander une inversion de l’état de la serrure.
L’unité de serrure 4 comprend des moyens de détection de la rotation de la clé dans le barillet. Les moyens de détection de la rotation de la clé (non représentés) sont configurés pour détecter une rotation de la clé dans le barillet, dans un sens ou indistinctement dans deux sens de rotation de la clé. Les moyens de détection peuvent comprendre un interrupteur 28, situé à proximité du logement du barillet, sur l’unité de serrure, tel que représenté à la figure 2. L’interrupteur 28 peut ainsi être relié au barillet de manière à détecter une rotation de la clé dans le barillet. Lors de la rotation de la clé dans le barillet, un signal de rotation de la clé va être émis à l’unité de commande qui va commander l’inversion de l’état de la serrure, quel que soit le sens de rotation de la clé dans le barillet.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l’unité de serrure 4 comprend des moyens de détection de l’état de la serrure. L’unité de commande 24 comprend une entrée pour un signal de détection de l’état de la serrure. Les moyens de détection de l’état de la serrure peuvent comprendre un capteur 30 de position des moyens de verrouillage et de déverrouillage de la serrure. Le capteur de position est représenté à la figure 2.
En alternative et selon un autre mode de réalisation de l’invention, l’unité de serrure 4 est vierge de moyens de détection de l’état de la serrure et l’unité de commande comprend un registre de l’état de la serrure (non représenté). L’unité de commande 24 est configurée pour mettre à jour le registre de l’état de la serrure lors de chaque commande d’inversion de l’état de la serrure. Ce mode de réalisation permet ainsi de s’affranchir de moyens de détection de l’état de la serrure et simplifie le montage de l’unité de serrure.
Ainsi, dès la réception d’un signal de rotation d’une clé dans un barillet d’un ouvrant du véhicule, une commande de verrouillage ou de déverrouillage de l’ouvrant est émise. La commande de verrouillage ou de déverrouillage prend en compte un état verrouillé ou déverrouillé, sélectivement, de l’ouvrant et, en réponse à la détection de rotation de la clé, commande une inversion dudit état de l’ouvrant.

Claims (10)

  1. Revendications
    1. Système (2) de commande d’ouverture et de fermeture d’ouvrant de véhicule automobile comprenant :
    - une unité de serrure (4) de l’ouvrant comprenant une serrure (5) apte à coopérer avec un élément fixe (6) sur la structure du véhicule; des moyens de verrouillage et déverrouillage de ladite serrure et des moyens de détection (28) de rotation d’une clé (18) dans un barillet (20) ;
    - une unité de commande (24) de la serrure destinée à être connectée à ladite unité de serrure (4) afin de commander le verrouillage et le déverrouillage de la serrure (5) ;
    caractérisé en ce que l’unité de commande (24) est configurée pour prendre en compte un état verrouillé ou déverrouillé, sélectivement, de la serrure (5) et, en réponse à la détection de rotation de la clé (18), commander une inversion dudit état de la serrure.
  2. 2. Système (2) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’unité de serrure (4) comprend des moyens de détection (30) de l’état de la serrure (5), l’unité de commande (24) comprenant une entrée pour un signal émis par lesdits moyens.
  3. 3. Système (2) selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de détection de l’état de la serrure (5) comprennent un capteur de position (30) des moyens de verrouillage et déverrouillage de ladite serrure.
  4. 4. Système (2) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’unité de commande (24) est configurée pour comprendre un registre de l’état de la serrure (5).
  5. 5. Système (2) selon la revendication 4, caractérisé en ce que l’unité de commande (24) est configurée pour mettre à jour ledit registre d’état de la serrure (5) lors de la commande d’inversion de l’état de la serrure.
  6. 6. Système (2) selon l’une des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que l’unité de serrure (4) est vierge de moyens de détection de l’état de la serrure.
  7. 7. Système (2) selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de détection de rotation de la clé (18) sont configurés pour détecter ladite rotation dans un seul sens ou indistinctement dans deux sens.
  8. 8. Système (2) selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'unité de commande (24) comprend une entrée pour un signal de commande de verrouillage ou de déverrouillage émis par une télécommande.
  9. 9. Véhicule comprenant :
    - au moins un ouvrant, tel qu’une porte ; et
    - un système de commande (2) d’ouverture et de fermeture du ou des ouvrants ;
    caractérisé en ce que le système de commande (2) est conforme à l’une des revendications 1 à 8.
  10. 10. Procédé de commande d’ouverture et de fermeture d’ouvrant de véhicule automobile comprenant les étapes suivantes :
    - réception d’un signal de rotation d’une clé (18) dans un barillet (20) sur l’ouvrant ;
    - commande de verrouillage ou de déverrouillage de l’ouvrant en fonction du signal de rotation de la clé (18) ;
    caractérisé en ce que la commande de verrouillage ou de déverrouillage prend en compte un état verrouillé ou déverrouillé, sélectivement, d’ouvrant et, en réponse à la détection de rotation de la clé (18), commande une inversion dudit état de l’ouvrant.
FR1758595A 2017-09-18 2017-09-18 Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d’ouvrant Expired - Fee Related FR3071267B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758595A FR3071267B1 (fr) 2017-09-18 2017-09-18 Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d’ouvrant
CN201880060665.8A CN111417762B (zh) 2017-09-18 2018-08-02 活动门的锁的简化闭锁和解锁
PCT/FR2018/051997 WO2019053346A1 (fr) 2017-09-18 2018-08-02 Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d'ouvrant
EP18785412.0A EP3684995B1 (fr) 2017-09-18 2018-08-02 Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d'ouvrant
ES18785412T ES2902054T3 (es) 2017-09-18 2018-08-02 Bloqueo y desbloqueo simplificados de cerradura de hoja de puerta

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758595 2017-09-18
FR1758595A FR3071267B1 (fr) 2017-09-18 2017-09-18 Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d’ouvrant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3071267A1 true FR3071267A1 (fr) 2019-03-22
FR3071267B1 FR3071267B1 (fr) 2022-04-22

Family

ID=60923615

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1758595A Expired - Fee Related FR3071267B1 (fr) 2017-09-18 2017-09-18 Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d’ouvrant

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP3684995B1 (fr)
CN (1) CN111417762B (fr)
ES (1) ES2902054T3 (fr)
FR (1) FR3071267B1 (fr)
WO (1) WO2019053346A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS61155581A (ja) * 1984-12-28 1986-07-15 国産金属工業株式会社 ドアロツク制御装置
JPS63217081A (ja) * 1987-03-05 1988-09-09 株式会社 大井製作所 自動車用ドアロツク装置
EP1331330A2 (fr) * 2002-01-24 2003-07-30 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Dispositif de verrouillage d'une porte et procédé de contrôle du dispositif

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2738586A1 (fr) 1995-09-07 1997-03-14 Valeo Electronique Cle a contact et dispositif de verrouillage a cle et serrure l'incorporant, notamment pour vehicule automobile
DE10341402A1 (de) 2003-09-05 2005-04-07 Brose Schließsysteme GmbH & Co.KG Kraftfahrzeug-Türschließsystem und Türinnengriff
JP2007023686A (ja) * 2005-07-20 2007-02-01 Toyota Motor Corp 解錠制御装置
JP4783089B2 (ja) * 2005-08-10 2011-09-28 サンデン株式会社 自動販売機
CN101240679B (zh) * 2007-02-07 2012-06-13 方大集团股份有限公司 应急门锁联动机构
DE202008005128U1 (de) 2008-04-14 2008-07-10 D. la Porte Söhne GmbH Fahrzeugtürschloss mit Innenauslösehebel
JP6251023B2 (ja) * 2013-11-27 2017-12-20 株式会社ユーシン 電動ステアリングロック装置
US20160053517A1 (en) * 2014-08-25 2016-02-25 Magna Closures Inc. Toggle sensor and applications for toggle sensor

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS61155581A (ja) * 1984-12-28 1986-07-15 国産金属工業株式会社 ドアロツク制御装置
JPS63217081A (ja) * 1987-03-05 1988-09-09 株式会社 大井製作所 自動車用ドアロツク装置
EP1331330A2 (fr) * 2002-01-24 2003-07-30 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Dispositif de verrouillage d'une porte et procédé de contrôle du dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
CN111417762A (zh) 2020-07-14
WO2019053346A1 (fr) 2019-03-21
EP3684995A1 (fr) 2020-07-29
ES2902054T3 (es) 2022-03-24
EP3684995B1 (fr) 2021-11-24
CN111417762B (zh) 2022-03-08
FR3071267B1 (fr) 2022-04-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1111171B1 (fr) Système de sécurité d'un ouvrant de véhicule automobile équipé de commutateurs sans actionnement mécanique
US6234557B1 (en) Automotive filler cap assembly
US11391073B2 (en) Door handle assembly for a vehicle door
FR2729702A1 (fr) Fermeture de porte de vehicule automobile
FR2704895A1 (fr) Fermeture de porte pour véhicules automobiles avec système auxiliaire de fermeture et d'ouverture motorisé.
FR3072705A1 (fr) Agencement de poignee exterieure de porte pour un vehicule automobile
FR2503233A1 (fr) Dispositif de reglage de position, notamment installation combinee de manoeuvre de vitre et de verrouillage central de porte de vehicule automobile
FR2800784A1 (fr) Dispositif de commande d'un mecanisme de verrouillage d'une porte d'un vehicule
EP0896118A1 (fr) Serrure de porte de vehicule automobile a condamnation electrique
FR2937670A1 (fr) Systeme de trappe.
FR2847930A1 (fr) Systeme d'actionnement de portes de vehicule
FR2559828A1 (fr) Serrure de portiere de vehicule automobile du type a loquet pivotant, a crans d'arret preliminaire et principal et dispositif de commande par moteur electrique
EP3684995B1 (fr) Verrouillage et deverrouillage simplifies de serrure d'ouvrant
WO2021239580A1 (fr) Dispositif d'acces de secours d'ouvrant de vehicule a bras de deploiement rotatif
WO2011073271A1 (fr) Dispositif d'activation de systeme mains-libres
EP0889185B1 (fr) Dispositif d'ouverture d'une serrure de vehicule.
FR2931185A1 (fr) Systeme et procede de fermeture motorise pour ouvrant de vehicule avec joint compressible
EP0243214B1 (fr) Dispositif de blocage utilisable comme anti-vol pour serrure électrique de véhicule automobile et serrure correspondante
FR3108137A1 (fr) Commande d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile
EP2459826B1 (fr) Procédé d'assemblage d'une poignée dans un ouvrant de véhicule automobile et poigneé d'ouvrant associée
EP1362154A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour un verrouillage
FR2927431A1 (fr) Dispositif de commande en ouverture d'un ouvrant de vehicule automobile.
FR2506374A1 (fr) Dispositif de fermeture avec protection antivol, pour portes de vehicules automobiles
WO2007121817A1 (fr) Dispositif de detection de mouvement d’une poignee de portiere de vehicule automobile
WO2020161428A1 (fr) Système d'éjection pour une issue de secours d'un véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190322

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20240505