FR3070412B1 - Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule - Google Patents

Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3070412B1
FR3070412B1 FR1757832A FR1757832A FR3070412B1 FR 3070412 B1 FR3070412 B1 FR 3070412B1 FR 1757832 A FR1757832 A FR 1757832A FR 1757832 A FR1757832 A FR 1757832A FR 3070412 B1 FR3070412 B1 FR 3070412B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
fixed part
vehicle
holding
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1757832A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3070412A1 (fr
Inventor
Olivier Bourgeois
Bertrand LEON
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Exsto Thermoplastics SAS
Original Assignee
Exsto Thermoplastics SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Exsto Thermoplastics SAS filed Critical Exsto Thermoplastics SAS
Priority to FR1757832A priority Critical patent/FR3070412B1/fr
Priority to EP18762371.5A priority patent/EP3673129A1/fr
Priority to PCT/FR2018/052016 priority patent/WO2019038495A1/fr
Publication of FR3070412A1 publication Critical patent/FR3070412A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3070412B1 publication Critical patent/FR3070412B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C21/00Arrangements or combinations of wing fastening, securing, or holding devices, not covered by a single preceding main group; Locking kits
    • E05C21/005Provisional arrangements between door and frame for holding vehicle doors closed or partially open during manufacturing or maintenance
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B13/00Machines or plants for applying liquids or other fluent materials to surfaces of objects or other work by spraying, not covered by groups B05B1/00 - B05B11/00
    • B05B13/02Means for supporting work; Arrangement or mounting of spray heads; Adaptation or arrangement of means for feeding work
    • B05B13/0292Means for supporting work; Arrangement or mounting of spray heads; Adaptation or arrangement of means for feeding work devices for holding several workpieces to be sprayed in a spaced relationship, e.g. vehicle doors spacers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/0012Accessories in connection with locks for lock parts held in place before or during mounting on the wing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Insertion Pins And Rivets (AREA)

Abstract

Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule, comprenant un élément (2) muni d'au moins une portion (22) conçue pour être fixée sur une partie de l'ouvrant (4), caractérisé en ce que ladite portion (22) comprend un orifice traversant (25) au moins partiellement entouré d'une paroi de retenue (61), le dispositif (100) comprenant en outre un élément de blocage (1) configuré pour être inséré dans l'orifice (25) dans une première position, et pour être retenu au contact de la paroi de retenue (61) par une contrainte transversale à l'axe d'insertion dans l'orifice (25), après rotation dans une seconde position.

Description

L'invention concerne le domaine des dispositifs de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant par rapport à une partie fixe d'une caisse d'un véhicule lors de sa fabrication et plus particulièrement un système de fixation desdits dispositifs sur l'ouvrant.
Une carrosserie d'un véhicule est formée d'une caisse sur laquelle sont assemblés des ouvrants.
Au cours de la fabrication du véhicule, la carrosserie est passée dans une ligne de montage qui réalise notamment un traitement anticorrosion et une peinture complète de cette carrosserie.
Il est connu d'utiliser des dispositifs permettant de maintenir les ouvrants dans une position entrebâillée par rapport à la caisse du véhicule afin de s'affranchir des défauts de peinture liés aux touchés de l'élément ouvrant sur l'élément de caisse.
Ces dispositifs peuvent être constitués d'un élément ou de deux éléments, comme décrit dans le brevet EP2986393, lesdits éléments étant conçus pour être fixés sur une partie fixe de la caisse ou/et sur une partie de l'ouvrant.
Les éléments fixés sur une partie de l'ouvrant sont positionnés sur une face interne de l'ouvrant puis vissés depuis une face externe de l'ouvrant, à travers un évidement de l'ouvrant, dans un filetage de l'élément.
Lors d'une installation d'un élément d'un dispositif sur un ouvrant, un technicien doit simultanément maintenir l'élément du dispositif sur la face interne de l'ouvrant, positionner et maintenir une vis puis visser avec une visseuse depuis la face externe de l'ouvrant.
Ainsi, l'installation d'un élément d'un dispositif sur un ouvrant est une opération malaisée à réaliser.
Lors du retrait de l'élément du dispositif, le technicien doit, à l'inverse, maintenir l'élément du dispositif sur la face interne de l'ouvrant, puis dévisser avec une visseuse depuis la face externe de l'ouvrant en étant attentif à ne pas laisser chuter la vis qui pourrait créer des rayures sur la peinture de l'ouvrant. De même, la manipulation d'une visseuse lors de cette opération malaisée peut aussi entraîner la création de rayures sur la peinture de l'ouvrant.
En outre, la mise en place de l'élément du dispositif sur un ouvrant nécessite l'utilisation d'une visseuse qui est un matériel complexe qu'il faudra stocker et entretenir.
Enfin, les éléments du dispositif subissent une opération de nettoyage après chaque utilisation qui peut détériorer le filetage permettant le vissage. Ainsi, la fixation d'un élément ayant déjà été utilisé peut être impossible ou peu fiable. L'invention a pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités en proposant, un dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur une partie fixe d'une caisse d'un véhicule, comprenant un élément muni d'au moins une portion conçue pour être fixée sur une partie de l'ouvrant, caractérisé en ce que ladite portion comprend un orifice traversant au moins partiellement entouré d'une paroi de retenue, le dispositif comprenant en outre un élément de blocage configuré pour être inséré dans l'orifice dans une première position, et pour être retenu au contact de la paroi de retenue par une contrainte transversale à l'axe d'insertion dans l'orifice, après rotation dans une seconde position.
Le dispositif selon l'invention permet le positionnement de la portion de l'élément d'une part et de l'élément de blocage d'autre part d'un orifice de l'ouvrant d'un véhicule. L'orifice de la portion est positionné en regard de l'orifice de l'ouvrant. Préférentiellement, la portion est positionnée sur une face intérieure de l'ouvrant. L'élément de blocage est introduit selon une première position dans l'orifice. Ensuite, l'élément de blocage est pivoté de sorte qu'il exerce sur la paroi de retenue une contrainte transversale à l'axe d'insertion dans l'orifice. Préférentiellement, l'élément de blocage est pivoté d'un quart de tour. L'élément de blocage permet de maintenir une portion d'un élément au contact d'un ouvrant en exerçant une contrainte transversale sur une paroi de retenue.
Ainsi, le maintien d'une portion sur l'ouvrant est réalisé par un élément facile à nettoyer sur une portion facile à nettoyer.
En outre, un travail du dispositif de maintien en position entrebâillée est de maintenir dans une position l'ouvrant par rapport à une partie fixe d'une caisse d'un véhicule. Le travail du dispositif de maintien s'exerce sensiblement dans l'axe d'insertion dans l'orifice de l'élément de blocage. L'élément de blocage est donc retenu par une contrainte s'exerçant dans une direction différente de la direction de travail du dispositif de maintien.
Ainsi, l'élément de blocage permet de fixer efficacement l'élément sur l'ouvrant.
Selon une caractéristique de l'invention, la paroi de retenue est au moins partiellement lisse.
Selon une caractéristique de l'invention, l'orifice a une forme oblongue.
Selon une caractéristique de l'invention, l'élément de blocage comprend en outre au moins une première surface d'appui et au moins une deuxième surface d'appui configurées pour être positionnées de part et d'autre de la portion lorsque l'élément de blocage est dans la seconde position.
Ainsi, lorsque l'élément de blocage est inséré puis tourné dans l'orifice de la portion, ladite portion est maintenue entre la première surface d'appui et la seconde surface d'appui. Les surfaces d'appui permettent de retenir l'élément sur l'ouvrant selon la direction de travail du dispositif de maintien.
Selon une caractéristique de l'invention, au moins une deuxième surface d'appui comprend au moins un organe de blocage.
Ainsi l'organe de blocage exerce une contrainte transversale sur une paroi de retenue.
Selon une caractéristique de l'invention, l'au moins un organe de blocage est une élongation.
Ainsi l'organe de blocage présente une souplesse élastique permettant d'exercer une contrainte transversale à l'axe d'insertion dans l'orifice.
Selon une caractéristique de l'invention, l'au moins un organe de blocage comprend au moins un organe de verrouillage configuré pour coopérer avec une portion de verrouillage de la paroi de retenue.
Ainsi l'élément de blocage peut prendre une position verrouillée permettant d'assurer la bonne fixation de l'élément sur l'ouvrant.
Selon une caractéristique de l'invention, l'au moins un organe de verrouillage est un picot.
Selon une caractéristique de l'invention, la portion de verrouillage est un évidement.
Ainsi le picot est inséré dans l'évidement lorsque l'élément de blocage est en position verrouillée.
Selon une caractéristique de l'invention, l'élément de blocage comprend une partie de préhension.
Ainsi l'élément de blocage ne nécessite pas l'utilisation d'un outil complémentaire pour être mis en place.
Selon une caractéristique de l'invention, la partie de préhension est au voisinage de la première surface d'appui.
Ainsi lorsque la portion est au contact d'une face l'ouvrant, l'élément de blocage est inséré dans la portion depuis une face de l'ouvrant opposée à la face de l'ouvrant sur laquelle est positionnée la portion.
Selon une caractéristique de l'invention, la partie de préhension est au voisinage de la deuxième surface d'appui.
Ainsi lorsque la portion est au contact d'une face l'ouvrant, l'élément de blocage est inséré dans la portion depuis la face de l'ouvrant sur laquelle est positionnée la portion. L'insertion de l'élément de blocage est facilitée.
Selon une caractéristique de l'invention, l'orifice de la portion est au moins partiellement entouré d'une paroi de centrage destinée à être introduite dans un orifice de l'ouvrant.
Ainsi il est facile de mettre en regard l'orifice de la portion et l'orifice de l'ouvrant en insérant la paroi de centrage dans l'orifice de l'ouvrant.
En outre, la paroi de centrage limite les mouvements de l'élément selon l'axe d'élongation de la portion.
Selon une caractéristique de l'invention, l'élément est muni d'au moins un pion de positionnement destiné à être en contact avec une partie de l'ouvrant.
Ainsi le pion de positionnement facilite le positionnement et le maintien de l'élément sur l'ouvrant.
Selon une caractéristique de l'invention, l'élément est muni d'une multitude de pions de positionnement.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif comprend en outre une embase conçue pour être fixée sur une partie fixe d'une caisse d'un véhicule.
Le dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur une partie fixe d'une caisse d'un véhicule est conçu de sorte que l'élément et l'embase coopèrent.
Préférentiellement, l'embase comporte au moins une butée conçue de manière à pouvoir se déformer élastiquement sous l'action des contraintes exercées par l'ouvrant.
Préférentiellement l'élément est une interface. On entend par interface un élément d'un dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur une partie fixe d'une caisse d'un véhicule conçu pour maintenir une butée.
Selon une caractéristique de l'invention, l'élément est muni d'une butée destinée à coopérer avec une partie fixe d'une caisse d'un véhicule. L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un ou plusieurs modes de réalisation selon la présente invention, donné à titre d'exemples non limitatifs et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un élément de blocage selon un premier mode de réalisation de l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective d'un élément de blocage selon un second mode de réalisation de l'invention ; - la figure 3 est une vue en perspective d'un élément selon l'invention ; - la figure 4 est une vue de l'élément selon l'invention positionné sur un ouvrant ; - la figure 5 est une est une vue de l'élément selon l'invention positionné sur l'ouvrant ; - la figure 6 est une vue de l'élément de blocage dans une première position ; - la figure 7 est une vue de l'élément de blocage dans une position intermédiaire; - la figure 8 est une vue de l'élément de blocage dans une seconde position ; - la figure 9 est une représentation en perspective d'un dispositif de maintien selon l'invention ; - la figure 10 est une vue du dispositif de maintien de la figure 9 ; - la figure 11 est une vue du dispositif de maintien fixé sur un véhicule ; - la figure 12 est une vue du dispositif de maintien fixé sur un véhicule, une partie fixe d'une caisse du véhicule n'étant pas représentée.
La figure 1 et la figure 2 portent sur 2 modes de réalisation d'un élément de blocage 1 selon l'invention dans lesquelles les éléments ou organes structurellement ou fonctionnellement identiques ou similaires sont désignés par des références numériques identiques. L'élément de blocage 1 comprend une partie de préhension 11, une première surface d'appui 12 et une deuxième surface d'appui 14.
La partie de préhension 11 est un corps aplati comme on peut le voir sur la figure 1 ou un corps cylindrique comme on peut le voir sur la figure 2. La partie de préhension 11 a une taille permettant à un opérateur de la saisir avec quelques doigts. La partie de préhension 11 est prolongée à une extrémité par la première surface d'appui 12.
La partie de préhension 11 et la deuxième surface d'appui 14 sont reliées par une zone de liaison 13 sensiblement cylindrique, de sorte que la deuxième surface d'appui 14 est à une première extrémité de la zone de liaison 13 et la partie de préhension 11 est à une seconde extrémité de la zone de liaison 13. La première surface d'appui 12 est positionnée entre la partie de préhension 11 et la deuxième surface d'appui 14.
La première surface d'appui 12 a une forme circulaire.
La deuxième surface d'appui 14 a une forme sensiblement oblongue et est sensiblement parallèle à la première surface d'appui 12 et sensiblement perpendiculaire à la zone de liaison 13. Chacune des extrémités longitudinales de la deuxième surface d'appui 14 est prolongée par un organe de blocage 15.
Chaque organe de blocage 15 est une élongation qui s'étend dans un axe sensiblement parallèle à un axe d'élongation de la zone de liaison 13. Ainsi, chaque organe de blocage 15 présente une flexibilité, transversale à l'axe dans lequel il s'étend, par rapport à la deuxième surface d'appui 14.
Chaque organe de blocage 15 comprend à une extrémité libre un organe de verrouillage 16 muni d'un picot 17.
La figure 3 représente une interface 2 d'un dispositif de maintien 100 selon l'invention. L'interface 2 est une pièce aplatie comprenant une surface de maintien 21 et une portion 22. Une face de l'interface 2 sera par la suite nommée la face de contact et une face sera nommée la face arrière.
La surface de maintien 21 comprend un évidement 23 et deux pions de positionnement 24 faisant saillie sur la face de contact.
La portion 22 comprend un orifice traversant 25 de forme oblongue entouré sur la face de contact d'une paroi de centrage 26. La portion 22 comprend sur la face arrière deux parois de retenue 61 au voisinage de l'orifice 25.
Les parois de retenue 61 sont sensiblement deux quarts en regard l'un de l'autre d'un cercle entourant d'orifice oblong 25. Chacune des parois de retenue 61 comprend une portion de verrouillage 62 sous la forme d'un évidement positionné transversalement à l'orifice oblong 25. En outre, une paroi de retenue 61 comprend à une extrémité une surface d'arrêt 63.
La face de contact comprend en outre des protubérances allongées 27.
La face arrière comprend en outre des nervures de renfort 28.
Lorsque la face de contact de l'interface 2 est positionnée sur une face intérieure 41 d'un ouvrant 4 d'un véhicule comme on peut le voir sur la figure 4, la paroi de centrage 26 est insérée dans un orifice 43 de l'ouvrant 4 ayant une forme complémentaire à la forme de la paroi de centrage 26 et les pions de positionnement 24 sont introduits dans des trous de l'ouvrant 45 ayant une forme complémentaire à la forme des pions de positionnement 24. Les trous de l'ouvrant sont souvent réalisés par emboutissage dans l'ouvrant. Ainsi, l'orifice 25 de la portion 22 est en regard de l'orifice 43 de l'ouvrant 4 et l'évidement 23 de la surface de maintien 21 est en regard d'un évidement 44 de l'ouvrant 4.
Ensuite, afin de maintenir l'interface 2 contre l'ouvrant 4, l'élément de blocage 1 est introduit depuis une face extérieure 42 de l'ouvrant 4, opposée à la face intérieure 41, dans l'orifice 43 oblong comme on peut le voir sur la figure 5. L'élément de blocage 1 est introduit dans une première position comme on peut le voir sur la figure 6. Dans la première position, l'orifice 25 oblong et la deuxième surface d'appui 14 coopèrent par complémentarité de forme. Ainsi, la deuxième surface d'appui 14 est introduite au travers de l'orifice 25 oblong. L'élément de blocage 1 est ensuite pivoté de manière à ce que les organes de blocage 15 viennent au contact de la paroi de retenue 61 comme on peut le voir sur la figure 7. L'élément de blocage 1 ne peut être pivoté que dans un sens sans être bloqué par la surface d'arrêt 63. La paroi de retenue 61 exerce sur les organes de blocage 1 une contrainte transversale à l'axe d'insertion dans l'orifice 25.
Lorsque l'élément de blocage 1 est positionné transversalement à l'orifice oblong 25, on dit qu'il est dans une seconde position comme on peut le voir sur la figure 8. Dans cette seconde position, les picots 17 des organes de verrouillage 16 sont dans la portion de verrouillage 62.
Les figures 9 et 10 représentent le dispositif de maintien 100 en position entrebâillée d'un ouvrant 4 sur une partie fixe 5 d'une caisse d'un véhicule comprenant l'interface 2 dans laquelle est insérée l'élément de blocage 1 et une embase 3 munie d'une butée 31. L'embase 3 est destinée à être fixée sur la partie fixe 5 d'une caisse d'un véhicule. La butée 31 est conçue pour se déformer pour coopérer avec l'évidement 23 de la surface de maintien 21.
Les figures 11 et 12 représentent le dispositif de maintien 100 en position entrebâillée lorsque l'interface 2 est fixée au moyen de l'élément de blocage 1 sur la face intérieure 41 de l'ouvrant 4 et que l'embase 3 est fixée sur la partie fixe 5 de la caisse d'un véhicule. La partie fixe 5 de la caisse du véhicule n'est pas représentée en figure 12.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux figures annexées. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
  2. 1. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule, comprenant un élément (2) muni d'au moins une portion (22) conçue pour être fixée sur une partie de l'ouvrant (4), caractérisé en ce que ladite portion (22) comprend un orifice traversant (25) au moins partiellement entouré d'une paroi de retenue (61), le dispositif (100) comprenant en outre un élément de blocage (1) configuré pour être inséré dans l'orifice (25) dans une première position, et pour être retenu au contact de la paroi de retenue (61) par une contrainte transversale à l'axe d'insertion dans l'orifice (25), après rotation dans une seconde position. 2. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon la revendication 1, dans lequel l'élément de blocage (1) comprend en outre au moins une première surface d'appui (12) et au moins une deuxième surface d'appui (14) configurées pour être positionnées de part et d'autre de la portion (22) lorsque l'élément de blocage (1) est dans la seconde position.
  3. 3. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon la revendication 2, dans lequel au moins une deuxième surface d'appui (14) comprend au moins un organe de blocage (15).
  4. 4. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon la revendication 3, dans lequel l'au moins un organe de blocage (15) est une élongation.
  5. 5. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon les revendications 3 ou 4, dans lequel l'au moins un organe de blocage (15) comprend au moins un organe de verrouillage (16) configuré pour coopérer avec une portion de verrouillage (62) de la paroi de retenue (61).
  6. 6. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon la revendication 5, dans lequel l'au moins un organe de verrouillage (16) est un picot (17).
  7. 7. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon les revendications 5 ou 6, dans lequel la portion de verrouillage (62) est un évidement.
  8. 8. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'élément de blocage (1) comprend une partie de préhension (11).
  9. 9. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'orifice (25) de la portion (22) est au moins partiellement entouré d'une paroi de centrage (26) destinée à être introduite dans un orifice (43) de l'ouvrant (4).
  10. 10. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'élément (2) est muni d'au moins un pion de positionnement (24) destiné à être en contact avec une partie de l'ouvrant (4).
  11. 11. Dispositif de maintien (100) en position entrebâillée d'un ouvrant (4) sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule selon l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre une embase (3) conçue pour être fixée sur une partie fixe (5) d'une caisse d'un véhicule.
FR1757832A 2017-08-23 2017-08-23 Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule Active FR3070412B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1757832A FR3070412B1 (fr) 2017-08-23 2017-08-23 Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule
EP18762371.5A EP3673129A1 (fr) 2017-08-23 2018-08-03 Elément de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur une partie fixe d'une caisse d'un véhicule
PCT/FR2018/052016 WO2019038495A1 (fr) 2017-08-23 2018-08-03 Elément de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur une partie fixe d'une caisse d'un véhicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1757832A FR3070412B1 (fr) 2017-08-23 2017-08-23 Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule
FR1757832 2017-08-23

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3070412A1 FR3070412A1 (fr) 2019-03-01
FR3070412B1 true FR3070412B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=60450795

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1757832A Active FR3070412B1 (fr) 2017-08-23 2017-08-23 Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3673129A1 (fr)
FR (1) FR3070412B1 (fr)
WO (1) WO2019038495A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3109600B3 (fr) * 2020-04-27 2022-09-30 Microplast Dispositif de fermeture provisoire d’un element ouvrant comportant une butee et une contrebutee
RU200661U1 (ru) * 2020-06-17 2020-11-05 Акционерное общество «ЭКОПОЛ-Трейд» Фиксатор позиционирования двери автомобиля
CN114954740B (zh) * 2022-06-01 2023-09-22 东风柳州汽车有限公司 一种车门定位工装

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2199363A5 (fr) * 1972-09-13 1974-04-05 Technal International Sa
DE102007044572B4 (de) * 2007-09-10 2020-01-16 Volkswagen Ag Betriebsmittel zur qualitätsgerechten Lackierung einer Frontklappe von Kraftfahrzeugen
FR3004412B1 (fr) 2013-04-16 2016-12-09 Exsto Thermoplastics Interface de protection d’un dispositif de fermeture provisoire
FR3006704B1 (fr) * 2013-06-11 2015-06-26 Exsto Thermoplastics Dispositif pour maintenir une portiere d’un vehicule automobile dans une position entrebaillee

Also Published As

Publication number Publication date
EP3673129A1 (fr) 2020-07-01
WO2019038495A1 (fr) 2019-02-28
FR3070412A1 (fr) 2019-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3070412B1 (fr) Element de blocage pour un dispositif de maintien en position entrebaillee d’un ouvrant sur une partie fixe d’une caisse d’un vehicule
FR2930904A1 (fr) Assemblage de raccord rapide et outil de degagement
FR3016937A1 (fr) Clip de montage
FR3066240A1 (fr) Support et ensemble support
EP2525000A1 (fr) Dispositif pour la fixation, sur une paroi, d'un raccord de canalisation
FR3038689A1 (fr) Dispositif comprenant un berceau flexible
EP2446155B1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou plastique
FR3040011A1 (fr) Adaptateur pour une grille de percage et grille de percage equipee dudit adaptateur
EP0703372A1 (fr) Dispositif de maintien et de positionnement pour vis
FR2833660A1 (fr) Agrafe de fixation d'une piece sur une carrosserie automobile
FR3057643B1 (fr) Manchon de fixation d'un cable a une platine de support
FR2899531A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une coiffe, siege comportant un tel dispositif et outil de mise en place du dispositif d'accrochage
FR3057510A1 (fr) Ensemble de fixation d'un limiteur de debattement d'une tablette arriere sur le volet arriere d'un vehicule automobile
WO2009133250A1 (fr) Pince d'ancrage pour câble de télécommunications
FR2983267A1 (fr) Dispositif de pre maintien d'un ecrou a embase insere dans un puit de fixation d'une piece avant l'assemblage par vissage de cette derniere
FR3113268A1 (fr) Dispositif de maintien d’une canalisation d’alimentation en produit lave-glace
FR3070742A1 (fr) Agrafe demontable pour la fixation d'elements allonges sur un support a bord d'un vehicule automobile
WO2001024974A1 (fr) Outil avec moyen de fixation pour un manche
FR2922935A1 (fr) Gabarit pour la pose d'un axe d'articulation.
FR2902451A1 (fr) Dispositif de fixation d'un stator de serrure
FR3116879A1 (fr) Organe de couplage, dispositif et procédé de raccordement à travers une cloison
FR2597168A1 (fr) Collier de serrage, notamment pour tube, cable ou autre conduit
FR3033093A1 (fr) Dispositif de suspension pour suspendre un cable de diametre predetermine a un support
FR3092781A1 (fr) Pince de serrage/desserrage a deux inserts lateraux
FR3050968A1 (fr) Dispositif de fixation du mecanisme d’entrainement d’un systeme d’essuyage sur un element de structure d’un vehicule.

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190301

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7