FR3065168A3 - Equipement de sport - Google Patents

Equipement de sport Download PDF

Info

Publication number
FR3065168A3
FR3065168A3 FR1853408A FR1853408A FR3065168A3 FR 3065168 A3 FR3065168 A3 FR 3065168A3 FR 1853408 A FR1853408 A FR 1853408A FR 1853408 A FR1853408 A FR 1853408A FR 3065168 A3 FR3065168 A3 FR 3065168A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
main body
platform
sports equipment
frame
equipment according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1853408A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3065168B3 (fr
Inventor
Kam Tim Tang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3065168A3 publication Critical patent/FR3065168A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3065168B3 publication Critical patent/FR3065168B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C5/00Skis or snowboards
    • A63C5/02Skis or snowboards collapsible; divided
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C5/00Skis or snowboards
    • A63C5/04Structure of the surface thereof
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C5/00Skis or snowboards
    • A63C5/12Making thereof; Selection of particular materials
    • A63C5/126Structure of the core
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B32/00Water sports boards; Accessories therefor
    • B63B32/50Boards characterised by their constructional features
    • B63B32/53Sectionalised boards, e.g. modular, dismountable or foldable boards
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B32/00Water sports boards; Accessories therefor
    • B63B32/60Board appendages, e.g. fins, hydrofoils or centre boards
    • B63B32/66Arrangements for fixation to the board, e.g. fin boxes or foil boxes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C5/00Skis or snowboards
    • A63C5/03Mono skis; Snowboards

Abstract

La présente invention propose une sorte d'équipement de sport, en particulier un équipement de sport pour sport aquatique ou sport de neige, comprenant un corps principal fait de matériau rigide léger et ayant au moins une ossature intégrée qui est plus dure que le corps principal. L'équipement de sport comprend en outre une plateforme fixée sur la surface supérieure du corps principal et configurée pour être plus dure que le corps principal. Par comparaison à un équipement de sport antérieur, l'équipement selon la présente invention a les avantages tels qu'un poids léger, une durabilité, une résistance aux collisions et une manutention aisée.

Description

EQUIPEMENT DE SPORT
La présente invention se rapporte au domaine des équipements de sport, et en particulier, aux équipements de sport qui peuvent être utilisés sur eau et sur neige.
La population montre plus d'intérêt pour les sports aquatiques et de neige. Des sports aquatiques et de neige populaires comprennent la voile, la planche à voile, le ski nautique et le surf de neige. La plupart des sports aquatiques et de neige nécessitent l'utilisation d'un équipement de sport de type planche, tel que des planches d'aquaplane, des surfs de neige et des bateaux. Etant donné que la population a souvent besoin de déplacer les planches d'aquaplane, les surfs de neige et autre équipement de sport lorsqu'ils pratiquent des sports aquatiques et de neige, les exigences pour un tel équipement de sport sont un poids léger et assez de fermeté pour résister à la collision et supporter le poids d'un utilisateur. De plus, étant donné que les sports aquatiques et les sports de neige sont essentiellement pratiqués à l'extérieur, l'équipement de sport devrait également être capable de résister aux tests d'un environnement hostile dans la nature. Par conséquent, un équipement de sport aquatique et de neige doit être faits de matériaux qui satisfont les exigences de résistance à une érosion par l'eau de mer, les alcalins et les acides, et qui peut résister à l'exposition à long terme à une lumière UV du soleil, une température basse, une température élevée, etc., pour garantir une utilisation à long terme.
Il est tout le temps très difficile pour un équipement de sport de prendre en compte à la fois un poids léger et une fermeté. Par exemple, une planche a un volume de 120 centimètres cubes, mais son poids est d'environ 9 kilogrammes, donc le poids du matériau par décimètre cube peut seulement être de 75 grammes. Par conséquent, les matériaux utilisés sont tous des matériaux avec une très faible densité. Il apparaît très difficile de garantir que le produit est dur. Les procédés de fabrication actuels et les matériaux choisis sont freinés par un poids léger ou une fermeté et doivent souvent sacrifier l'un afin de satisfaire l'autre. A présent comme principal procédé de production d'un équipement aquatique et de neige, un plastique technique thermodurcissable renforcé de fibre est utilisé pour la surface de l'âme de planche faite d'un matériau alvéolaire pour obtenir une enveloppe mince enveloppant l'âme. L'enveloppe et l'âme sont liées ensemble pour former un corps ferme et d'un seul tenant. Celui-ci adopte le principe structurel des œufs, c'est-à-dire, bien que l'enveloppe soit très mince, elle a toujours une fermeté extraordinaire en raison d'une structure d'un seul tenant. L'équipement produit en utilisant ce principe peut avoir un poids relativement léger sous la condition préalable d'un volume important et d'une certaine dureté.
Un tel équipement existant présente des défauts dans les matériaux, la conception structurelle et le procédé de production, et est volumineux, rendant difficiles le rangement et la manipulation. Les problèmes principaux sont les suivants :
En premier lieu, l'équipement existant doit sacrifier la fermeté afin d'atteindre un poids léger. En conséquence, l'enveloppe est mince, laquelle risque d'être endommagée par une force externe. Cependant, étant donné que les sports aquatiques et les sports de neige sont des sports intenses, il est difficile d'éviter une collision.
Par conséquent, l'équipement de sport de neige et aquatique existant n'est pas durable.
En second lieu, l'enveloppe de l'équipement existant est faite d'un plastique technique thermodurcissable renforcé de fibre. La production de plastique thermodurcissable dépend fortement d'une opération manuelle, a des exigences très strictes pour le niveau de compétence et pour la concentration des opérateurs et la précision de mélange des produits chimiques, et est sensible aux conditions météorologiques, à la température, à l'humidité ainsi qu'à d'autres facteurs. Une petite erreur peut conduire à des produits défectueux. De plus, une fois que les réactions chimiques du plastique thermodurcissable se sont achevées et qu'il est durci, il ne peut plus être corrigé. Les produits défectueux subiront le sort des déchets dans leur ensemble. Les procédés de production existants présentent des inconvénients en termes de maîtrise des coûts, tels qu'un taux élevé de rejet de produits et la mise globale au rebut des produits défectueux.
En troisième lieu, l'équipement existant est basé sur le principe structurel des œufs. L'œuf a une structure d'un seul tenant. Bien que la coquille d'œuf soit mince, elle peut avoir un certain degré de fermeté. Cependant, si la coque mince de l'équipement existant est endommagée, peu importe à quel point la zone endommagée est petite, la structure d'un seul tenant sera perdue. La zone endommagée est la source d'une expansion ultérieure de l'endommagement, et l'équipement subira au final le sort des déchets dans leur ensemble.
En quatrième lieu, un tel équipement est en général volumineux, il est difficile de faire attention à la fois à sa tête et à sa queue pendant un mouvement.
Etant donné qu'il s'abîme aisément en raison de sa coque mince, il doit être enveloppé avec des matériaux fortement protecteurs pendant qu'il est transporté et porté. Le conditionnement se rendra encore plus volumineux et plus lourd, conduisant à une gêne lorsqu'il est transporté et porté. L'objectif principal de la présente invention est de proposer un équipement de sport ferme, durable et léger, pour des sports aquatiques ou des sports de neige.
Afin d'atteindre l'objectif principal ci-dessus, la présente invention propose un équipement de sport, comprenant un corps principal fait de matériau léger et rigide, une plateforme fixée sur la surface supérieure du corps principal et configurée pour être plus dure que le corps principal, et au moins une ossature située dans le corps principal et configurée pour être plus dure que le corps principal.
De préférence, le corps principal est fait de matériau alvéolaire.
De préférence, le corps principal est fixé et relié à la plateforme par des éléments de fixation d'une manière détachable.
De préférence, les éléments de fixation sont des éléments de verrouillage, par lesquels le corps principal, conjointement avec l'ossature, est fixé et relié à la plateforme.
De préférence, le corps principal comporte des fentes pour recevoir les éléments de verrouillage, et des trous traversants sont prévus dans une partie centrale des éléments de verrouillage pour autoriser le passage de l'ossature ; et des vis sont prévues sur le côté des éléments de verrouillage tourné vers la plateforme, lesquelles sont configurées pour passer à travers les trous correspondants prévus sur la plateforme et sont fixées à la plateforme par des écrous. L'ossature peut être d'une forme allongée et le corps principal peut comporter des fentes allongées s'étendant dans la direction longitudinale pour recevoir l'ossature.
De préférence, le corps principal comprend une première partie et une seconde partie, qui sont reliées d'une manière détachable, chacune comportant une fente, et l'ossature étant montée dans la fente de la première partie et la fente de la seconde partie, et la plateforme comprend une première plateforme et une seconde plateforme, qui sont reliées d'une manière détachable.
En outre l'ossature peut être d'une forme allongée, et la fente de la première partie et la fente de la seconde partie peuvent être toutes deux d'une forme allongée pour recevoir l'ossature, lesquelles s'étendent le long de la direction longitudinale du corps principal.
De préférence, l'équipement de sport a deux ossatures, lesquelles sont montées séparément dans les deux fentes qui sont prévues sur le corps principal et s'étendent parallèlement le long de la direction longitudinale du corps principal.
Chacune des ossatures peut consister en trois sections, la section de tête et la section de queue sont disposées respectivement dans la première partie et la seconde partie du corps principal et la section centrale est montée dans la première partie et la seconde partie.
De préférence, des rainures ou creux de positionnement sont prévus sur la surface supérieure du corps principal, et des renflements de positionnement sont prévus sur la surface inférieure de la plateforme, lesquels sont emboîtés dans les rainures ou creux de positionnement.
Au moins un accessoire peut être monté directement sur la plateforme ou après être passé à travers le corps principal. L'équipement de sport selon la présente invention utilise du matériau léger avec une certaine rigidité, par exemple du matériau alvéolaire, pour réaliser un corps principal, plutôt qu'utiliser un matériau alvéolaire comme âme comme le fait l'équipement existant. De plus, à la différence de l'équipement existant, qui adopte une enveloppe dure enveloppant un âme en matériau alvéolaire, l'équipement de sport selon la présente invention comporte une plateforme dure sur la surface du corps principal fait de matériau alvéolaire, une ossature dure est prévue dans le corps principal, et le corps principal, la plateforme et l'ossature sont reliés en un corps d'un seul tenant par des éléments de verrouillage. A la différence de l'équipement existant, qui prévoit l'installation de différents accessoires nécessaires pour des mouvements sur un corps principal, l'équipement de sport selon la présente invention prévoit l'installation d'accessoires sur une plateforme dure. Etant donné que le corps principal fait de matériau alvéolaire est rendu d'un seul tenant avec la plateforme dure, les accessoires sont installés de manière équivalente sur le corps principal.
Etant donné que la présente invention utilise du matériau alvéolaire pour fabriquer un corps principal de l'équipement de sport, il remplit les deux exigences pour l'équipement de sport : un poids léger et une durabilité. Cependant, l'équipement de sport fait de matériau alvéolaire présente quelques limitations, par exemple le matériau est trop mou pour installer des accessoires et manque de rigidité longitudinale lorsque le corps est long, et la surface supérieure du matériau mou n'est pas appropriée pour supporter un poids ou pour une position stable d'un utilisateur sur l'équipement de sport. Pour s'attaquer aux limitations ci-dessus, la présente demande prévoit une ossature dure dans le corps principal, et une plateforme dure sur le corps principal, et utilise des éléments de verrouillage pour fixer l'ossature et la plateforme sur le corps principal pour former une pièce d'équipement intégré et faire jouer pleinement le matériau alvéolaire comme corps principal de l'équipement de sport.
La présente invention choisit un matériau alvéolaire pour fabriquer directement les corps principaux des planches d'aquaplane, des surfs de neige, des bateaux et autres équipements de sport. Etant donné que le matériau alvéolaire présente plusieurs avantages évidents, comprenant un poids léger, une durabilité, de ne pas absorber l'eau, de ne jamais couler, d'avoir une élasticité suffisante pour amortir la collision pendant un mouvement et une manutention, et une résistance aux acides, aux alcalins, à l'eau de mer, à la lumière UV, aux basses températures et aux hautes températures et autres environnements hostiles, c'est un matériau idéal pour un équipement de sport pour des sports aquatiques et de neige.
Cependant, étant donné que le matériau alvéolaire est mou et de faible densité, il fera face aux trois limitations suivantes lorsqu'il est utilisé comme corps principal d'un équipement de sport. La présente invention propose la solution suivante pour faire face aux limitations du matériau alvéolaire :
La faible densité et la texture molle du matériau alvéolaire peuvent causer le problème d'une rigidité longitudinale et d'une dureté inadéquates pour un équipement de sport long. Par exemple, une planche à roulettes pour position debout ou une planche à voile fait en général 2,5 m à plus de 3 m de long, mais a une épaisseur de 15 cm - 20 cm seulement. Le corps de planche fait uniquement de matériau alvéolaire de telles longueur et épaisseur aura une faible rigidité longitudinale et dureté. Lorsqu'il y a une force externe, il se pliera et s'agitera ou se balancera, sera déformé dans son ensemble et déviera de la forme de conception d'origine, et l'effet d'utilisation sera médiocre et même un effet de sport basique ne pourra pas être atteint.
Pour s'attaquer aux défauts ci-dessus, la présente invention prévoit une ossature dure à l'intérieur d'un corps principal fait de matériau alvéolaire mou, et une plateforme dure sur la surface du corps principal, puis utilise des éléments de verrouillage pour verrouiller fermement l'ossature et la plateforme sur le corps principal, prévoyant assez de rigidité longitudinale et de dureté.
Pour s'attaquer au problème qu'il est difficile d'installer de manière stable et ferme des accessoires (comprenant, mais sans y être limité : une boîte de planche centrale, une boîte de dérive, une boîte de liaison de joint universel, un rail de glissement, une pièce de fixation de manchon pour les pieds, une pièce de fixation de sangle d'attache, un gouvernail arrière et une aile d'hydroptère) sur le corps principal fait de matériau alvéolaire avec une faible densité et une texture molle, par exemple les accessoires sont susceptibles d'être retirés par une force externe, selon la présente invention les accessoires ne sont pas montés directement sur le corps principal mou fait de matériau alvéolaire, mais sur une plateforme dure et ferme. Fixer les accessoires sur une plateforme peut remplir les exigences fonctionnelles des accessoires. Par l'intermédiaire d'éléments de verrouillage, la plateforme et le corps principal fait de matériau alvéolaire sont reliés pour former un corps d'un seul tenant, et ceci est comme si les accessoires étaient montés sur le corps principal. De cette manière, non seulement les exigences pour un montage solide des accessoires sont remplies, mais encore la fixation et la liaison des accessoires et du corps principal peuvent être assurées .
Pour s'attaquer au problème suivant lequel, en raison de la faible densité et de la texture molle du matériau alvéolaire, lorsqu'un utilisateur se tient sur la surface de l'équipement de sport, la surface s'enfonce sous le poids de l'utilisateur et l'utilisateur peut difficilement se tenir debout de manière stable, la présente invention prévoit de fixer une plateforme ferme sur le corps principal de telle sorte que la plateforme supporte le poids de l'utilisateur et peut endurer l'impact généré par appui vers le bas suite à un saut de vague, et l'utilisateur peut se tenir debout de manière stable sur la surface de l'équipement de sport.
Pour résumer, l'ossature dure utilisée dans l'équipement de sport selon la présente invention peut créer les deux effets suivants : renforcer la rigidité longitudinale et la dureté des corps principaux d'équipements de sport de type bateau ou de type planche, et utiliser comme point d'ancrage pour la liaison de la plateforme dure au corps principal. L'adoption de la plateforme dure crée les cinq effets suivants : en premier lieu, cela renforce la rigidité longitudinale et la dureté du corps principal. En deuxième lieu, elle est utilisée pour le montage d'accessoires. En troisième lieu, elle est utilisée pour supporter le poids de l'utilisateur. En quatrième lieu, elle permet à l'utilisateur de se tenir debout. En cinquième lieu, elle réalise une liaison entre la section avant et la section arrière du corps principal si le corps principal est divisé en une section avant et une section arrière, pour éviter une séparation des deux sections du corps principal.
Pour mieux illustrer l'objet de la présente invention, on va décrire ci-après, à titre illustratif et non limitatif, deux modes de réalisation préférés, avec référence au dessin annexé.
Sur ce dessin : - la Figure 1 est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 2 est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention, à un autre angle de vue ; - la Figure 3 est une vue schématique de la première partie et de la seconde partie du corps principal dans le premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 4 est une vue schématique de la première partie et de l'ossature du corps principal dans le premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 5 est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention après que la première partie du corps principal est montée sur l'ossature ; - la Figure 6 est une vue schématique agrandie du premier mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de verrouillage sont montés sur le corps principal ; - la Figure 7 est une vue en coupe des éléments de verrouillage et de l'ossature ; - la Figure 8 est une vue schématique locale des éléments de verrouillage représentés sur la Figure 6 ; après qu'ils ont été montés sur le corps principal ; - la Figure 9 est une vue schématique de la seconde partie du corps principal qui est rassemblée avec la première partie dans le premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 10 est une vue schématique du corps principal dans le premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 11 est une vue schématique de la première plateforme et de la seconde plateforme dans le premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 12 est une vue schématique de la plateforme dans le premier mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 13 est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention après montage d'accessoires ; - la Figure 14 est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention après montage d'une dérive accessoire ; - la Figure 15 est une vue schématique du second mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 16 est une vue schématique du corps principal et de l'ossature dans le second mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 17 est une vue schématique du corps principal et de l'ossature dans le second mode de réalisation de la présente invention dans un autre état ; et - la Figure 18 est une vue schématique du second mode de réalisation de la présente invention après montage d ' accessoires. L'équipement de sport selon la présente invention est une sorte d'équipement de sport utilisé sur eau ou sur neige, qui peut être un équipement de sport plat, tel qu'une planche à roulettes en position debout, une planche de surf, une planche à voile, une planche aérotractée, une planche d'aquaplane, un surf de neige, et peut également être un équipement de sport non plat, tel qu'un petit bateau, un petit bateau à voile et un kayak.
Mode de réalisation 1 :
Comme représenté sur les Figures 1 et 2, l'équipement de sport dans ce mode de réalisation est une planche à roulettes ou une planche à voile sur lequel une personne peut se tenir debout. Il a un corps principal 10 plat fait d'un matériau rigide et léger, par exemple un matériau alvéolaire - un copolymère d'acétate de vinyle-éthylène (EVA). Etant donné que le matériau alvéolaire a l'avantage d'avoir une faible densité, un corps principal 10 fait de matériau alvéolaire peut effectivement réduire le poids de l'équipement de sport. Une plateforme 30 est disposée sur le corps principal 10. Dans ce mode de réalisation, la plateforme 30 est faite de matériau dur, par exemple une résine époxy renforcée de fibre de verre, et est plus dure que le corps principal 10.
La Figure 2 représente une ossature disposée à l'intérieur du corps principal 10 fait de matériau alvéolaire.
Comme représenté sur la Figure 3, le corps principal 10 est sensiblement d'une forme ovale et comprend une première partie 11 et une seconde partie 12, qui sont reliées d'une manière détachable. En d'autres termes, la première partie 11 peut être détachée de la seconde partie 12. Deux fentes 13 et 14 sont prévues sur le corps principal 10 et parallèles l'une à l'autre le long de la direction longitudinale du corps principal 10. De préférence, les deux fentes 13 et 14 sont toutes les deux prévues à l'intérieur du corps principal 10. Autrement dit, elles ne sont pas visibles à l'extérieur du corps principal 10. De plus, une partie de la fente 13 est à l'intérieur de la première partie 11 et l'autre partie est à l'intérieur de la seconde partie 12. De manière analogue, une partie de la fente 14 est à l'intérieur de la première partie 11 et l'autre partie est à l'intérieur de la seconde partie 12.
Dans ce mode de réalisation, le corps principal 10 est fait de matériau alvéolaire mou. Afin d'améliorer la dureté du corps principal 10, deux ossatures 17 et 18 sont disposées sur le corps principal 10, en particulier l'ossature 17 est disposée à l'intérieur de la fente 13 et l'ossature 18 est disposée à l'intérieur de la fente 14. Etant donné que la fente 13 est parallèle à la fente 14, l'ossature 17 est également disposée parallèle à l'ossature 18. Dans ce mode de réalisation, les ossatures 17 et 18 sont faites de résine époxy renforcée de fibre de verre, ou sont faites d'alliage d'aluminium, et elles sont ainsi plus dures que le corps principal 10.
Comme représenté sur les Figure 4 et 5, l'ossature 17 et l'ossature 18 peuvent être introduites dans les fentes 13 et 14 de la première partie 11 à partir de la face d'extrémité de la première partie 11 qui est adjacente à la seconde partie 12. De préférence, les ossatures 17 et 18 sont montées à ajustement serré avec les fentes 13 et 14, respectivement, fixant ainsi de manière solide les ossatures 17 et 18 dans les fentes 13 et 14.
Afin de fixer de manière solide les ossatures 17 et 18 et la plateforme 30 sur le corps principal 10, une pluralité d'éléments de verrouillage 20 sont prévus dans ce mode de réalisation pour fixer les ossatures 17 et 18 et la plateforme 30 sur le corps principal 10. Par conséquent, comme représenté sur la Figure 6, une pluralité de fentes d'installation 15 sont prévues sur le corps principal 10 et situées à l'intérieur des fentes 13 et 14, respectivement. Ainsi, lorsque les ossatures 17 et 18 sont introduites dans les fentes 13 et 14, elles passent également à travers les fentes d'installation 15.
Chaque fente d'installation 15 est munie d'un élément de verrouillage 20. Tous les éléments de verrouillage 20 ont la même structure. L'élément de verrouillage 20 comprend un corps de verrouillage 21 d'une forme sensiblement rectangulaire. Comme représenté sur la Figure 7, il y a un trou traversant 22 à l'intérieur du corps de verrouillage 21, et l'ossature 18 peut passer à travers le trou traversant 22. Dans ce mode de réalisation, la section transversale de l'ossature 18 est ronde, ainsi la section transversale du trou traversant 22 est également ronde. De préférence, le diamètre interne du trou traversant 22 est légèrement plus grand que le diamètre externe de l'ossature 18 de telle sorte que l'ossature 18 peut passer à travers le trou traversant 22 sans à-coups. Etant donné que le corps de verrouillage 21 est rectangulaire, la fente d'installation 15 est également un rectangle. Comme représenté sur la Figure 8, le corps de verrouillage 21 peut être complètement monté à l'intérieur de la fente d'installation 15. En outre, une vis 25 est prévue à l'extrémité supérieure du corps de verrouillage 21, et exposée au-dessus de la fente d'installation 15. En outre, un filetage externe est prévu sur la vis 25 et un écrou 38 peut être vissé sur la vis 25.
Pendant l'assemblage de l'équipement de sport, tout d'abord les ossatures 17 et 18 sont montées à l'intérieur du corps principal 10. Comme représenté sur Figures 4 et 5, après que les ossatures 17 et 18 ont été introduites dans les fentes 13 et 14 dans la première partie 11, elles passent à travers les trous traversants 22 dans les corps de verrouillage 21 dans la première partie 11. De cette manière, une partie des ossatures 17 et 18 est exposée à l'extérieur de la première partie 11. Ensuite, comme représenté sur les Figures 9 et 10, les fentes 13 et 14 de la seconde partie 12 sont placées pour faire directement face aux extrémités exposées des ossatures 17 et 18, puis la seconde partie 12 est poussée en direction de la première partie 11 de telle sorte que la seconde partie 12 est rassemblée avec la première partie 11 pour former un corps principal 10 d'un seul tenant. Les ossatures 17 et 18 passent à travers les trous traversants 22 dans les corps de verrouillage 21 dans la seconde partie 12 .
La plateforme 30 est fixée sur la surface supérieure du corps principal 10. Comme représenté sur la Figure 11, la plateforme 30 dans ce mode de réalisation comprend une première plateforme 31 et une seconde plateforme 32. Comme représenté sur la Figure 12, la première plateforme 31 et la seconde plateforme 32 sont reliées ensemble par deux tiges de liaison 39, formant ainsi une plateforme 30 d'un seul tenant. Bien évidemment, la liaison entre la première plateforme 31 et la seconde plateforme 32 devrait être détachable. En d'autres termes, les tiges de liaison 39 peuvent être retirées, séparant ainsi la première plateforme 31 de la seconde plateforme 32. De cette manière, la première plateforme 31 et la seconde plateforme 32 peuvent être assemblées ou démontées. Par exemple, un angle spécifique est formé entre les deux tiges de liaison 39, et par introduction de celles-ci dans les trous de réception droit et gauche des plateformes 31 et 32 à différents angles, les plateformes 31 et 32 sont reliées de manière solide pour permettre l'assemblage et le démontage de la plateforme 30. Bien entendu, les tiges de liaison dans ce mode de réalisation sont uniquement un exemple, et la première plateforme peut être couplée à la seconde plateforme par d'autres méthodes de liaison détachable ou des connecteurs bien connus dans la technique.
Dans ce mode de réalisation, afin de réaliser un positionnement entre la plateforme 30 et le corps principal 10, une pluralité de renflements de positionnement 35 sont prévus sur la plateforme 30. De manière correspondante, une pluralité de rainures de positionnement 16 sont prévues sur le corps principal 10. Comme représenté sur les Figures 6 et 8, les rainures de positionnement 16 sont sur la surface du corps principal 10, et s'enfoncent vers le bas à partir de la surface du corps principal 10. De préférence, les fentes d'installation 15 sont sous les rainures de positionnement 16 et sont plus étroites que les rainures de positionnement 16, de telle sorte que les éléments de verrouillage 20 peuvent passer à travers les rainures de positionnement 16 et être montés dans les fentes d'installation 15.
Les renflements de positionnement 35 de la plateforme 30 s'étendent vers le bas à partir de la surface de la plateforme 30, et chaque renflement de positionnement 35 correspond à une rainure de positionnement 16. Par conséquent, la largeur des renflements de positionnement 35 est légèrement plus petite que celle des rainures de positionnement 16. En outre, un trou traversant 36 est prévu au milieu de chaque de renflement de positionnement 35, et la vis 25 des éléments de verrouillage 20 passe à travers le trou traversant 36 et s'étend vers le haut. Sur la vis 25, un écrou 38 peut être vissé. De préférence, l'écrou 38 se situe au-dessus de la plateforme 30, à savoir que l'écrou 38 est vissé sur la vis 25 à partir du dessus de la plateforme 30. Comme représenté sur la Figure 8, après que l'écrou 38 est vissé sur la vis 25, la plateforme 30 et les ossatures 17 et 18 peuvent être fixées au corps principal 10 pour former un corps d'un seul tenant.
Bien entendu, l'équipement de sport a typiquement besoin d'être muni d'une pluralité d'accessoires, tels qu'un nombre de manchons pour les pieds et de dérives. Ces accessoires peuvent être fixés sur la plateforme 30. Comme représenté sur les Figures 13 et 14, après que la plateforme 30 est fixée sur le corps principal 10, des accessoires, tels que des manchons pour les pied 40 et des dérives 41, peuvent être montés sur la plateforme 30, un nombre de trous taraudés sont réservés sur la plateforme 30, des vis, etc., sont utilisées pour fixer des manchons pour les pieds et des dérives sur la plateforme 30, et les dérives 30 passent les trous réservés sur le corps principal 10 et sortent du corps principal 10. Etant donné que le matériau de la plateforme 30 est dur, des accessoires fixés sur la plateforme 30 ne tombent pas aisément de la plateforme 30. En outre, étant donné que la plateforme 30 est fixée sur le corps principal 10 par des éléments de verrouillage 20, les accessoires sont également fixés de manière équivalente sur le corps principal 10.
Mode de réalisation 2 : L'équipement de sport dans ce mode de réalisation est une planche aérotractée. Etant donné que la planche aérotractée a un petit volume, il n'est pas nécessaire de concevoir le corps principal en deux sections. En conséquence, il n'est pas non plus nécessaire de concevoir la plateforme en deux sections. Comme représenté sur la Figure 15, l'équipement de sport comprend un corps principal 50 fait de matériau alvéolaire. Comme représenté sur la Figure 16, deux fentes 51 et 52 sont prévues à l'intérieur du corps principal 50 et toutes les deux sont dissimulées dans le corps principal 50, autrement dit les fentes 51 et 52 ne devraient pas être visibles sur la surface du corps principal 50.
Afin d'améliorer la dureté du corps principal 50, deux ossatures 53 et 54 sont disposées à l'intérieur du corps principal 50 et introduites dans les fentes 51 et 52, respectivement. Dans ce mode de réalisation, les ossatures 53 et 54 peuvent être faites de résine époxy renforcée de fibre de verre, ou être faites d'alliage d'aluminium, pour s'assurer qu'elles sont plus dures que le corps principal 50. Par conséquent, les fentes 51 et 52 peuvent avoir des ouvertures sur la face latérale du corps principal 50. Comme représenté sur les Figures 16 et 17, les ossatures 53 et 54 peuvent être introduites dans les fentes 51 et 52 à partir d'un côté du corps principal 50, et elles passent à travers les trous traversants des corps de verrouillage dans le corps principal 50.
Une plateforme 60 est disposée sur le corps principal 50 et faite de matériau dur, tel qu'une résine époxy renforcée de fibre de verre. Etant donné que le corps principal 50 n'adopte pas une structure en deux sections, il n'est pas non plus nécessaire pour la plateforme 60 d'adopter une structure en deux sections, et une structure d'un seul tenant peut être adoptée. Afin de fixer la plateforme 60 et les ossatures 53 et 54 sur le corps principal 50, une pluralité de fentes d'installation peuvent être prévues sur le corps principal 50, et toutes sont sur les fentes 51 et 52. Un élément de verrouillage peut être disposé dans chaque fente d'installation. La structure des éléments de verrouillage est la même que la structure des éléments de verrouillage dans le premier mode de réalisation, c'est-à-dire comprenant un corps de verrouillage dans lequel un trou traversant est prévu, et les ossatures 53 et 54 peuvent passer à travers les trous traversants des éléments de verrouillage.
En outre, une pluralité de creux de positionnement 55 sont prévus sur le corps principal 50, et une pluralité de renflements de positionnement 61 sont prévus sur la plateforme 60. Comme représenté sur les Figures 17 et 18, chaque renflement de positionnement 61 peut être monté à l'intérieur d'un creux de positionnement 55. De préférence, chaque creux de positionnement 55 est au-dessus d'une fente d'installation de façon à assurer que les éléments de verrouillage sont sous les rainures de positionnement et les renflements de positionnement 61. En outre, des vis sont prévues sur les éléments de verrouillage, l'extrémité supérieure de chaque vis pouvant passer à travers un renflement de positionnement 61 de la plateforme 60, et, enfin, des écrous peuvent être utilisés pour verrouiller les vis, fixant ainsi la plateforme 60 et les ossatures 53 et 54 à l'intérieur du corps principal 50 pour former un corps d'un seul tenant.
Bien entendu, une pluralité d'accessoires peuvent être disposés sur la plateforme 60. Comme représenté sur la Figure 18, des accessoires, tels que des manchons pour les pieds 62 et des dérives 63 peuvent être montés sur la plateforme 60. Ils peuvent être fixés sur la plateforme 60 avec par exemple des vis ou des rivets. Etant donné que la plateforme est dure, un désengagement des accessoires fixés sur la plateforme 60 peuvent être évité. En outre, la plateforme 60 est également fixée sur le corps principal 50, ainsi les accessoires sont fixés de manière équivalente sur le corps principal 50.
Il ressort que le corps principal de l'équipement de sport selon la présente invention est fait de matériau alvéolaire, qui a les avantages de ne pas absorber l'eau, de propriétés physiques stables, d'une résistance aux acides et aux alcalins, d'une longue durée de vie, d'une haute élasticité et d'une résistance à la collision, à l'érosion par l'eau de mer à long terme, à la lumière UV et à aux températures basse et froide, et remplit les exigences pour les sports aquatiques et de neige. En outre, afin d'améliorer la dureté de l'équipement de sport, une ossature est disposée à l'intérieur du corps principal et faite de résine époxy renforcée de fibre de verre ou d'alliage d'aluminium, une plateforme dure est disposée sur le corps principal et faite de résine époxy renforcée de fibre de verre, et les matériaux de l'ossature et de la plateforme sont à la fois stables et durables.
En outre, le procédé de production de l'équipement de sport selon la présente invention est plus simple que celui de l'équipement de sport existant, et peut réduire grandement la probabilité d'erreurs. Dans le procédé de production existant, l'enveloppe du corps principal est faite de fibre et de plastique thermodurcissable techniques. Le processus de formation chimique du plastique thermodurcissable est très sensible aux changements de température, d'humidité et autres facteurs environnementaux et climatiques, qui conduisent souvent à une réaction chimique incomplète, causant un taux élevé de rejet de produit. En outre, dans le procédé de production existant de l'équipement de sport, le travail manuel représente un pourcentage important, les procédures sont compliquées, le contrôle du temps devra être très précis et les doses de produits chimiques devront être précises, de sorte que les fabricants doivent avoir un certain niveau de compétence et de concentration. Une dépendance excessive au travail manuel conduit souvent à des rejets dus à des négligences ou des erreurs humaines.
Par comparaison, l'équipement de sport selon la présente invention utilise principalement du matériau alvéolaire pour réaliser le corps principal. Le corps principal peut être réalisé dans un moule par un procédé de moulage par injection ou de moulage par compression. Les procédés de production des plateformes, des ossatures et autres pièces modulaires sont principalement réalisés par machine, qui a une plus faible dépendance à l'intervention humaine et est peu affectée par des facteurs environnementaux. L'assemblage des produits finis a seulement besoin de quelques étapes manuelles simples, réduisant grandement le taux de rejet de produit causé par des facteurs humains.
En outre, la présente invention résout également les problèmes de durabilité et de réparation d'un équipement de sport. L'enveloppe de l'équipement de sport existant est réalisée en fibre et plastique thermodurcissable techniques. Afin de satisfaire les exigences de poids léger, l'enveloppe est mince. Il est fort probable qu'elle s'abîme en cas de collision. Le procédé de production de l'équipement de sport existant se rapporte au principe d'imitation de la structure d'un seul tenant des œufs afin d'atteindre un poids léger et une fermeté dans un volume important. L'enveloppe et l'âme en matériau alvéolaire ont besoin d'être formés de manière synchronisée pour réaliser une intégration d'une structure étanche. Uniquement pour cette raison, lorsque l'enveloppe est cassée, bien qu'elle puisse être réparée, la structure d'un seul tenant complète a été détruite et n'existe plus. L'emplacement réparé est une source d'expansion ultérieure de l'endommagement. Au final, l'équipement de sport subira le sort des déchets dans leur ensemble. En outre, l'équipement réparé de plastique renforcé de fibre requiert des technologies spécialisées et le coût de réparation est élevé.
En comparaison, le corps principal de l'équipement de sport selon la présente invention a une très haute élasticité. Il ne s'abîme pas aisément par collision et est hautement durable et a rarement besoin de réparation. De plus, le corps principal consiste en quelques sections. Même si une section est trop gravement cassée pour être réparée, seule cette section a besoin d'être remplacée. L'équipement de sport reprendra alors un état normal et l'équipement dans son ensemble ne sera pas mis au rebut. L'équipement de sport selon la présente invention est supérieur à l'équipement de sport existant dans les aspects de durabilité et de réparation.
En variante, dans les modes de réalisation ci-dessus, l'ossature peut consister en une pluralité de sections. Par exemple, l'ossature est faite de deux sections, et chaque section de l'ossature est placée à l'intérieur d'une section du corps principal. Ou bien, même si le corps principal est un corps d'un seul tenant, l'ossature peut encore consister en deux sections ou plus.
Comme autre exemple, dans le premier mode de réalisation, l'ossature consiste en trois sections, la section de tête et la section de queue de l'ossature sont disposées à l'intérieur des fentes de la première partie et de la seconde partie, et la section centrale est disposée en même temps à l'intérieur des fentes correspondantes des première et seconde parties.
En variante, dans les modes de réalisation ci-dessus, peu importe si le corps principal et la plateforme sont d'un seul tenant ou segmentés, des procédés de fixation et de liaison peuvent être adoptés, y compris des procédés chimiques ou physiques, pour fixer la plateforme dure à la surface supérieure du corps principal, tandis que l'ossature peut être disposée au préalable à l'intérieur du corps principal. Il est uniquement nécessaire de relier ensemble le corps principal segmenté et la plateforme.
Dans les modes de réalisation ci-dessus, la liaison et le positionnement entre la plateforme et le corps principal ne sont pas limités à la description ci-dessus et peuvent également adopter d'autres formes d'éléments de fixation.
En outre, la présente invention est avantageuse dans les aspects de transport et de port. L'équipement de sport existant est d'un seul tenant et volumineux, et n'est pas aisé à manier et à porter. De plus, afin de protéger l'enveloppe faible et fragile vis-à-vis d'une collision, il a habituellement besoin d'un conditionnement fortement protecteur et épais pendant le transport, augmentant à la fois le volume et le poids et rendant la manutention plus difficile. L'équipement de sport selon la présente invention peut être séparé en une pluralité de modules courts et petits. L'utilisateur peut les manier et porter séparément. Par exemple, ils peuvent être placés dans l'espace limité d'un habitacle voiture ou d'un coffre et transportés par des moyens de transport public. En outre, étant donné que le corps principal est hautement élastique, il n'a pas besoin d'un conditionnement extra-protecteur et son volume et son poids ne sont pas augmentés.
En même temps, l'équipement de sport selon la présente invention est plus aisé à déplacer. Etant donné que l'équipement de sport existant est une pièce d'un seul tenant et volumineuse, l'utilisateur doit être assez fort pour le porter d'un endroit de stockage ou d'un parking à un site d'utilisation. Par comparaison, le produit selon la présente invention peut être séparé en des modules plus petits et portés en plusieurs fois, ainsi même une femme faible ou des enfants peuvent aisément les porter. L'équipement de sport selon la présente invention non seulement améliore les défauts susmentionnés de l'équipement de sport existant, mais encore il présente les avantages suivants :
Le premier est l'avantage pour le transport local ou outre-mer. Comparé à l'équipement de sport existant, il est similaire en termes de volume et de poids global, mais le transport logistique et l'envoi aérien imposent une limitation à la longueur des paquets. L'équipement de sport existant est une pièce d'un seul tenant et en général il dépasse la longueur limite, de sorte qu'il n'est pas accepté par les transporteurs, tandis que l'équipement de sport selon la présente invention peut être séparé en des pièces modulaires plus petites et gardées dans une pluralité de paquets ne dépassant pas la longueur limite, de sorte qu'il est accepté pour le transport logistique et l'envoi aérien. En outre, le corps principal est hautement élastique et ne s'abîme pas aisément par collision, un conditionnement très protecteur et épais comme requis par l'équipement de sport existant n'est pas nécessaire. Un petit volume et un faible poids peuvent également permettre de faire des économies en termes de fret.
Le second est l'avantage pour le stockage. L'équipement de sport existant est une pièce d'un seul tenant avec un volume important et a certaines exigences pour l'espace de stockage. Par comparaison, l'équipement de sport selon la présente invention peut être séparé en des pièces modulaires plus petites et être stocké dans les espaces domestiques restreints et épars. En outre, le corps principal ne s'abîme pas aisément par collision et a des exigences plus faibles en termes de conditions de stockage.
Le troisième est l'avantage d'utilisation d'un équipement habituel pendant un voyage. Les voyageurs espèrent souvent utiliser l'équipement qu'ils utilisent souvent pour éviter de louer un équipement qui n'est pas familier auquel ils doivent s'adapter. Etant donné que l'équipement de sport existant est une pièce d'un seul tenant et volumineuse et est susceptible de s'abîmer pendant le transport, il n'est pas adapté pour le transport et l'utilisation pendant un voyage. Par comparaison, le produit selon la présente invention est séparé en des pièces modulaires plus petites, et son corps principal ne s'abîme pas aisément par collision, il peut être envoyé aussi aisément qu'un bagage et est approprié pour une utilisation à la destination. Les utilisateurs peuvent utiliser l'équipement de sport avec lequel ils sont familiers.
Le quatrième est l'avantage d'être sans danger pour des utilisateurs adjacents sur l'eau. Etant donné que la partie exposée de l'équipement de sport selon la présente invention est en matériau plastique alvéolaire mou, ce n'est pas un matériau dur. Lorsqu'il est utilisé sur l'eau avec de nombreuses personnes, ceci réduit la chance de blesser d'autres nageurs par suite d'une collision.
Le cinquième est l'avantage de permettre l'ajout libre et pratique d'accessoires. Si les accessoires sont montés avec perçage d'une pluralité de trous sur la plateforme dure ou sur le corps principal, aucune eau ne rentrera dans le corps principal comme c'est le cas avec l'équipement de sport existant, ce qui conduirait à augmenter le poids de l'équipement. Lorsque des trous sont percés sur l'équipement de sport existant pour installer des accessoires, il est complexe et cher d'empêcher l'entrée d'eau. Installer des accessoires sur l'équipement de sport existant n'est pas aussi pratique et aisé qu'avec la présente invention.
Le sixième est l'avantage d'être plus adapté pour des bateaux légers de loisir portés par des yachts et des bateaux à voile que l'équipement de sport existant. L'équipement de sport selon la présente invention peut être séparé en des pièces modulaires petites, a des exigences plus faibles en termes d'espace de stockage et peut être placé de manière élastique dans des espaces limités de cabines de bateau à voile et de yacht. De plus, le corps principal est fait de matériau alvéolaire léger et mou. Lorsque le yacht ou le bateau à voile est balloté dans des vagues, la collision de l'équipement de sport qui se serait détaché n'endommagera pas le bateau ou ne blessera pas d'utilisateurs. En raison de sa faible exigence en termes d'espace de stockage et de la sécurité assurée par le matériau mou, il est plus adapté que l'équipement de sport existant pour des bateaux légers de loisir portés par des yachts et des bateaux à voile.
Enfin, il devrait être noté que la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation précédents. Par exemple, en fonction du besoin réel, le corps principal ou la plateforme est divisé en trois sections de modules ou plus, ou une ossature ou trois ossatures ou plus sont disposées à l'intérieur du corps principal, ou différentes formes d'ossature sont adoptées, ou la plateforme pour le montage d'accessoires n'est pas sur la surface du corps principal mais est prise en sandwich dans le corps principal. De tels changements peuvent être apportés sans s'écarter du cadre de la présente invention.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Equipement de sport, comprenant : - un corps principal (10 ; 50) fait de matériau léger et rigide ; - une plateforme (30 ; 60) fixée sur la surface supérieure du corps principal (10 ; 50) et configurée pour être plus dure que le corps principal (10 ; 50) ; et - au moins une ossature (17, 18 ; 53, 54) située dans le corps principal (10 ; 50) et configurée pour être plus dure que le corps principal (10 ; 50).
  2. 2 - Equipement de sport selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le corps principal (10 ; 50) est fait de matériau alvéolaire.
  3. 3 - Equipement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le corps principal (10 ; 50) est fixé et relié à la plateforme (30 ; 60) par des éléments de fixation d'une manière détachable.
  4. 4 - Equipement de sport selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les éléments de fixation sont des éléments de verrouillage (20), par lesquels le corps principal (10 ; 50), conjointement avec l'ossature (17, 18 ; 53, 54), est fixé et relié à la plateforme (30 ; 60).
  5. 5 - Equipement de sport selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le corps principal (10 ; 50) comporte des fentes (15) pour recevoir les éléments de verrouillage (20), et des trous traversants (22) sont prévus dans une partie centrale des éléments de verrouillage (20) pour autoriser le passage de l'ossature (17, 18 ; 53, 54) ; et des vis (25) sont prévues sur le côté des éléments de verrouillage (20) tourné vers la plateforme (30 ; 60), lesquelles sont configurées pour passer à travers les trous correspondants (36) prévus sur la plateforme (30 ; 60) et sont fixées à la plateforme (30 ; 60) par des écrous (38).
  6. 6 - Equipement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que l'ossature (17, 18 ; 53, 54) est d'une forme allongée et le corps principal (10 ; 50) comporte des fentes allongées (13, 14 ; 51, 52) s'étendant dans la direction longitudinale pour recevoir l'ossature (17, 18 ; 53, 54).
  7. 7 - Equipement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que le corps principal (10) comprend une première partie (11) et une seconde partie (12), qui sont reliées d'une manière détachable, chacune comportant une fente (13, 14), et l'ossature (17, 18) étant montée dans la fente (13, 14) de la première partie (11) et la fente (13, 14) de la seconde partie (12), et par le fait que la plateforme (30) comprend une première plateforme (31) et une seconde plateforme (32), qui sont reliées d'une manière détachable.
  8. 8 - Equipement de sport selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'ossature (17, 18) est d'une forme allongée, et la fente (13, 14) de la première partie (11) et la fente (13, 14) de la seconde partie (12) sont toutes deux d'une forme allongée pour recevoir l'ossature (17, 18), lesquelles s'étendent le long de la direction longitudinale du corps principal (10).
  9. 9 - Equipement de sport selon la revendication 8, caractérisé par le fait que l'équipement de sport a deux ossatures (17, 18), lesquelles sont montées séparément dans les deux fentes (13, 14) qui sont prévues sur le corps principal (10) et s'étendent parallèlement le long de la direction longitudinale du corps principal (10).
  10. 10 - Equipement de sport selon la revendication 9, caractérisé par le fait que chacune des ossatures (17, 18) consiste en trois sections, la section de tête et la section de queue sont disposées respectivement dans la première partie (il) et la seconde partie (12) du corps principal (10) et la section centrale est montée dans la première partie (il) et la seconde partie (12).
  11. 11 - Equipement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que des rainures (16) ou creux (55) de positionnement sont prévus sur la surface supérieure du corps principal (10 ; 50), et des renflements de positionnement (35 ; 61) sont prévus sur la surface inférieure de la plateforme (30 ; 60), lesquels sont emboîtés dans les rainures (16) ou creux (55) de positionnement.
  12. 12 - Equipement de sport selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait qu'au moins un accessoire (40, 41) est monté directement sur la plateforme ou après être passé à travers le corps principal (10 ; 50).
FR1853408A 2017-04-18 2018-04-18 Equipement de sport Active FR3065168B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
HK17103936 2017-04-18

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3065168A3 true FR3065168A3 (fr) 2018-10-19
FR3065168B3 FR3065168B3 (fr) 2019-12-20

Family

ID=62118121

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853408A Active FR3065168B3 (fr) 2017-04-18 2018-04-18 Equipement de sport

Country Status (4)

Country Link
US (1) US10427764B2 (fr)
JP (1) JP3216591U (fr)
DE (1) DE202018102094U1 (fr)
FR (1) FR3065168B3 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR102125629B1 (ko) * 2018-12-12 2020-06-22 주식회사 메가메이커 3차원프린트를 이용한 카약 제작방법
CN112896435B (zh) * 2021-02-06 2022-03-04 京乐驰光电技术(北京)有限公司 分体式帆板
WO2022173978A1 (fr) * 2021-02-11 2022-08-18 Meanduir Llc Plaque de traction transférable

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4807549A (en) * 1984-07-12 1989-02-28 Stephen Rhodes Collapsable elongated articles including sailboards and the like
US6338682B1 (en) * 1999-09-24 2002-01-15 Puttgolf.Com, Llc Portable, adjustable-contour, putting green
US6241568B1 (en) * 1999-12-17 2001-06-05 Robert A. Simms Travel surfboard
FR2812269B1 (fr) * 2000-07-28 2002-12-13 Salomon Sa Sous-ensemble prevu pour realiser un flotteur de glisse sur eau
JP2004345616A (ja) 2003-05-21 2004-12-09 Yoshie Sudo 組立てるサーフボード
US7121909B1 (en) * 2005-04-29 2006-10-17 Thomas Meyerhoffer System of interchangeable components for creating a customized waterboard
EP1888189A4 (fr) * 2005-06-04 2011-12-28 Varial Surfing Technologies Llc Planche de surf avec ame en nid d'abeilles
FR2892379B1 (fr) * 2005-10-24 2008-04-04 Salomon Sa Planche de glisse comportant une structure sandwich renforcee
US7507133B2 (en) * 2006-01-05 2009-03-24 Wah Kan Cheung Foam deck composite surfboard
US20090165697A1 (en) * 2007-12-26 2009-07-02 James Michael Caldwell Flex controlled subassembly and watercraft
US8123580B1 (en) * 2009-07-15 2012-02-28 Thomas Erik Meyerhoffer Interface system for segmented surfboard
WO2011106452A1 (fr) * 2010-02-23 2011-09-01 Lindstrom Michael W Planche de sport divisée en sections
US9650114B1 (en) * 2014-12-17 2017-05-16 Joseph D Maresh Modular floatation board
US20170190394A1 (en) * 2015-12-31 2017-07-06 Kwong Kee Cheung Break Resistant Composite Stringer System

Also Published As

Publication number Publication date
FR3065168B3 (fr) 2019-12-20
US20180297672A1 (en) 2018-10-18
DE202018102094U1 (de) 2018-04-24
US10427764B2 (en) 2019-10-01
JP3216591U (ja) 2018-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3065168A3 (fr) Equipement de sport
US20120315813A1 (en) Float attachment device for providing buoyancy to objects
US20070062992A1 (en) Water sports equipment rack and methods
CA2868850A1 (fr) Dispositif de fixation d'un equipement sur un panneau
KR101688998B1 (ko) 블록형 조립식 다목적 레저 보트
US10822059B2 (en) Watercraft
FR2579953A1 (en) Inshore craft of the catamaran type which can be rapidly dismantled
EP2640630B1 (fr) Vehicule nautique
EP0433310B1 (fr) Coque de bateau a sustentation triangulaire
FR2988616A1 (fr) Dispositif de fixation pour planche de glisse et planche equipee d'un tel dispositif
US10478653B2 (en) Foldable diving platform for wakeboard tower
FR3113026A1 (fr) Planche flottante aquatique et procédé de fabrication associé
FR2510956A1 (fr) Chariot pour le deplacement au sol des planches a voiles
US20180065715A1 (en) Paddleboard Conversion Insert for Kayaks
FR3080834A1 (fr) Embarcation gonflable de type kayak
KR101522233B1 (ko) 모듈결합방식 딩기보트
CA2601102C (fr) Masse de flottabilite pour embarcation et embarcation incluant une telle masse de flottabilite
FR2724905A1 (fr) Systeme sous-marin leger de stabilisation de navires
FR2636296A1 (fr) Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes
BE1017493A6 (fr) Kayak individuel.
FR2600033A1 (fr) Planche a voile demontable utilisable comme embarcation egalement demontable.
FR2953187A1 (fr) Dispositif de flottaison pour une embarcation maritime
FR2639017A1 (fr) Engin de navigation a voile monoplace compose de deux coques pouvant etre utilisees seules
FR2953186A1 (fr) Dispositif de flottaison et embarcation equipe d'un tel dispositif
FR2951692A1 (fr) Coque a fond plat, banc et embarcation correspondants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6